Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Accident auto : en tort ou pas???

n°6624672
Rouk
Posté le 25-09-2005 à 01:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

ouais :fou:
ils méritent la mort ces connards d'assassins :fou:

tant qu'on y est, tu veux qu'on parle des caisseux dégénérés qui aiment envoyer les motards dans les rails "de sécurité" ?

arrete avec les cas particuliers, c'est lamentable comme mentalité...

Je crois que je t'ai déjà dit (si je ne me trompe ça tétait bien destiné), que tu n'as pas de leçon à me donner sur les accidentés de la route en moto (accident provoqué par une voiture en tort).
Je pense avoir suffisamment d'expérience de la moto et de la route en général pour ne pas me demander pourquoi l'image du motard n'est pas glorieuse. Je suis motard professionnel, mais j'ai le regret de dire qu'à la lecture d'un bon nombre de posts, ce n'est pas prêt de s'arranger.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 01:24:59  profilanswer

n°6624714
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 01:32:47  profilanswer

Rouk a écrit :

Je crois que je t'ai déjà dit (si je ne me trompe ça tétait bien destiné), que tu n'as pas de leçon à me donner sur les accidentés de la route en moto (accident provoqué par une voiture en tort).
Je pense avoir suffisamment d'expérience de la moto et de la route en général pour ne pas me demander pourquoi l'image du motard n'est pas glorieuse. Je suis motard professionnel, mais j'ai le regret de dire qu'à la lecture d'un bon nombre de posts, ce n'est pas prêt de s'arranger.

et bien dans ce cas, démissionne. Pour un professionnel, tes propos sont tres tres suspects, tout comme tes connaissances.
d'autre part, l'argument d'autorité ca ne tient pas.

Pour finir, l'image du motard serait certainement plus glorieuse si les autorités arretaient de les désigner comme bouc émissaire a chaque campagne de "prévention" . Jette un oeil aux campagnes de préventions belge. Pour une fois, ils ont tout compris. Et les motards et automobilistes belges partagent la chaussée au lieu de se battre pour l'avoir.

et surtout, surtout, ARRETE de pondre des généralités a deux balles. Tu as vu deux connards faire n'importe quoi... tu sais combien j'en vois des connards en boite a roue qui font n'importe quoi ? Sur les 10km qui séparent mon boulot de mon domicile, j'ai failli avoir 4 accidents en 1 trajet. Et en voiture !!
Avec en guest stars, l'automobiliste qui double en troisieme file sur une 2x2 voies non séparées, celui qui change de file sans regarder ses rétros ni mettre son clignotant tout en téléphonant, celui qui fait 2 fois le tour du rond point a fond en utilisant les 3 voies du rond point parce que devait etre follement amusant !

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 25-09-2005 à 01:33:24

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6624817
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2005 à 01:50:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et bien dans ce cas, démissionne. Pour un professionnel, tes propos sont tres tres suspects, tout comme tes connaissances.
d'autre part, l'argument d'autorité ca ne tient pas.

Pour finir, l'image du motard serait certainement plus glorieuse si les autorités arretaient de les désigner comme bouc émissaire a chaque campagne de "prévention" . Jette un oeil aux campagnes de préventions belge. Pour une fois, ils ont tout compris. Et les motards et automobilistes belges partagent la chaussée au lieu de se battre pour l'avoir.

et surtout, surtout, ARRETE de pondre des généralités a deux balles. Tu as vu deux connards faire n'importe quoi... tu sais combien j'en vois des connards en boite a roue qui font n'importe quoi ? Sur les 10km qui séparent mon boulot de mon domicile, j'ai failli avoir 4 accidents en 1 trajet. Et en voiture !!
Avec en guest stars, l'automobiliste qui double en troisieme file sur une 2x2 voies non séparées, celui qui change de file sans regarder ses rétros ni mettre son clignotant tout en téléphonant, celui qui fait 2 fois le tour du rond point a fond en utilisant les 3 voies du rond point parce que devait etre follement amusant !

l'oeil, la poutre, tout ça :o

n°6624832
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 01:53:18  profilanswer

ou ca les  généralités de ma part ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6624848
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2005 à 01:56:09  profilanswer

"Sur les 10km qui séparent mon boulot de mon domicile, j'ai failli avoir 4 accidents en 1 trajet"

et la suite

n°6624887
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 02:02:56  profilanswer

trueslash a écrit :

"Sur les 10km qui séparent mon boulot de mon domicile, j'ai failli avoir 4 accidents en 1 trajet"

et la suite

et ou tu y vois une généralité ? Ca c'est un exemple.

une généralité, ca serait de dire "les automobilistes conduisent avec le portable vissé a l'oreille, roulent sur des files ou ils n'ont pas le droit d'aller, s'amusent a faire le tour de rond points en utilisant toutes les files." ou encore,

Tu saisis la différence ?

---------------
n°6624923
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2005 à 02:09:11  profilanswer

ouais je saisis, mais je trouve pas le post où Rouk fait une généralité du cas des deux motards qu'il a seulement constaté plusieurs fois à Paris :/

n°6624958
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 02:17:48  profilanswer

il est vrai que sur Paris les deux motards, que se retrouvent face à face, parce qu'ils remontent chacun leur sens de circulation, préfèrent taper le rétro de la voiture ou rayer l'aile ou le pare-chocs et partir comme des voleurs (déjà vu plusieurs fois).

ca c'est une généralité, qui a pour valeur de preuve "déja vu plusieurs fois"  [:spamafote]

---------------
n°6625029
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2005 à 02:37:04  profilanswer

je l'avais pas compris comme ça moi, "les deux motards" ne désignant que deux motards et pas l'ensemble des motards :/
la situation ayant été constatée au moins deux fois

faudra demander à Raouk :D

n°6625884
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 11:49:01  profilanswer

ben oui, il va naturellement admettre qu'il a écrit une grosse généralité.

surtout qu'il se base sur cette généralité pour en sortir une autre, digne d'un pilier de bar :

analysons ce post. On y trouve l'argument d'autorité ("Je pense avoir suffisamment d'expérience de la moto et de la route en général", "je suis motard professionnel" traduit en francais ca veut dire : je sais de quoi je parle et pas toi, ta gueule morveux, ma parole vaut plus que la tienne), le classique "ah ben c'est dommage mais c'est comme ca, c'est le jeu ma pauvre lucette" ("[...]pour ne pas me demander pourquoi l'image du motard n'est pas glorieuse" : et bien justement, il ferait mieux de se le demander). Ben oui, c'est moche, mais ou va le monde mon bon monsieur. De mon temps ca se passait pas comme ca, etc...

on continue par "mais j'ai le regret de dire qu'à la lecture d'un bon nombre de posts, ce n'est pas prêt de s'arranger." Donc monsieur sait tout, nous ne somme que des ignorants. Et qu'est ce que "un bon nombre de posts" si ce n'est une généralité de plus ?  Je demanderai simplement :lesquels ?
Et je me permet de rajouter que "le grand public", celui qui gobe tout cru les propos sarkosieskes de TF1 et de la "prévention routiere", celui la ne va pas sur les sujets comportant le mot "moto", parce que les motards c'est des connards donc ils ont rien d'interessant a dire.
D'autre part, je doute fortement que le monde motard soit représenté par a tout casser la 20aine ou 30aine de forumeurs motards ici présents.

enfin, la tournure de la derniere phrase, ca me rappelle une certaine phrase de Coluche :"je suis pas raciste, mais les negres et les bougnoules..."

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 11:49:01  profilanswer

n°6626038
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2005 à 12:13:04  profilanswer

je pense que tu devraia arrêter de faire la chasse aux généralités dans le seul but de repousser l'argumentation de ton interlocuteur

Raouk donne son avis depuis son expérience sur la route ou sur le forum, je vois pas pourquoi tu as besoin d'aller chercher plus, à part l'utilisation de l'argument d'autorité, je ne vois rien de malhonnète dans ce qu'il dit [:spamafote]

faudrait qu'il rajoute AMHA au début de chaque post :??:

n°6626050
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2005 à 12:14:42  answer

Rouk a écrit :

Et ben dis donc...:/

n°6628073
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 18:16:00  profilanswer

trueslash a écrit :

je pense que tu devraia arrêter de faire la chasse aux généralités dans le seul but de repousser l'argumentation de ton interlocuteur

Raouk donne son avis depuis son expérience sur la route ou sur le forum, je vois pas pourquoi tu as besoin d'aller chercher plus, à part l'utilisation de l'argument d'autorité, je ne vois rien de malhonnète dans ce qu'il dit [:spamafote]

faudrait qu'il rajoute AMHA au début de chaque post :??:

pour repousser des arguments, il faut qu'il  y en ait. Quand je lis ses posts, j'ai juste l'impression de lire ca :

"Quand je vois ce que je vois, et que j'entends ce que j'entends, j'ai bien raison de penser ce que je pense !"

---------------
n°6628390
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-09-2005 à 19:09:43  profilanswer

Gratte-tout a écrit :

Salut à tous,  
Voilà, je viens vers vous pour un problème d'accident en voiture, certains auront peut-être quelques conseils ou idées, ou du vécu (encore mieux)  
Ce soir, je rentre du boulot, en ville. Je m'arrète à un feu, le feu passe au vert, le mec devant moi demarre, moi aussi, on fait 15 mètres, on passe un passage piéton, et là il pile, je ne m'arrète pas et l'emplafonne..  
Question : qui est en tort?  
A priori, moi, mais étant donné qu'il n'y avait personne, pas un piéton, pas de feu, rien nada.. A-t'il a freiner sans raison comme ça?  
Le problème : sur le constat, les deux avis divergent (j'ai indiqué pas de piéton, lui si), mais il est quand même signé.  
J'ai deux possibilités : soit tenter les réparations amiables, soit tout balancer à l'assurance. Sachant que si je suis en tort, je ne veux pas de malus, je préfère la solution amiable..  
Les dégats : moi capot abimé, calandre aussi, lui presque rien, le coffre très légèrement tordu.  
Lui est d'accord pour la solution amiable, moi aussi sauf si j'ai des chances de ne pas être 100% dans le fion.Voilà, à vous..  
Merci  :)  
A+

J'ai eu le même coup (ou presque) y'a une 12aine d'années ... une voiture devant moi à un "ceder le passage" d'une voie venant de gauche, le gars ralentit, puis ses feux stop s'éteignent et il s'engage. Moi j'arrive derrière, je ralentis, regarde à gauche, rien, je m'engage aussi et au moment ou je tourne la tête il était arrêté au milieu de la route ... même pas eu le temps de toucher au frein ... PAF !!! C'était à 20/30 à l'heure donc pas un gros choc mais de la tôle pour les deux. Il s'était arrêté au milieu de la route car bobonne avait renversé le pot de fleurs qu'elle avait sur le genoux lors du demarrage ... Résultat j'étais 100% en faute :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6628717
Rouk
Posté le 25-09-2005 à 19:50:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pour repousser des arguments, il faut qu'il  y en ait. Quand je lis ses posts, j'ai juste l'impression de lire ca :

"Quand je vois ce que je vois, et que j'entends ce que j'entends, j'ai bien raison de penser ce que je pense !"

Je vois que mes propos sucitent de vives réactions chez certains motards qui, si on les écoute, semblent irréprochables.
Gurumeditation : toujours aussi ouvert à la discussion !!!
Loin de moi l'idée de faire de l'abus d'autorité en soulignant que je suis motard professionnel :  c'était juste pour vous expliquer qu'une partie de mon boulot est de rouler en moto . Donc j'observe suffisament toute la journée le comportement des usagers de la route pour me faire une certaine idée : la majorité des motards n'a pas de leçon à donner aux autres usagers.
Proportionnellement au nombre de motos et de voitures qui circulent, les motos commettent plus d'infractions mais une certaine tolérance à leur égard existe depuis longtemps et maintenant les motards considèrent ça comme un dû.

Message édité par Rouk le 25-09-2005 à 20:52:10
n°6629830
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 22:32:56  profilanswer

ton boulot t'amene a observer les comportements d'une fraction de la population, a des horaires précis.

j'aimerai vraiment que tu m'expliques comment tu peux généraliser les comportements que tu observes a tous les motards.  

Enfin, c'est drole parce que j'ai l'impression de me répéter ce soir sur plusieurs sujets différents, le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur. Le fait de faire des exces en 2 roues est tout aussi répréhensible qu'en faire en 4 roues. Ce que j'essaie surtout de dire depuis le début, c'est qu'il est inadmissible de faire des fautes d'attention en conduisant. Ca veut bien dire qu'on n'est pas concentré sur ce qu'on fait, et un cube de plus d'une tonne lancé meme a 20km/h, ca fait des dégats sur tout ce que ca touche. Tout comme un véhicule de 200kg hein. La différence étant qu'en tant qu'usager faible, il en va de la survie du motard d'etre vigilant, chose qu'on lui apprend au permis, et qui n'est pas appris au permis auto. Personnellement, j'y vois un peu de cynisme de la part de notre gouvernement, étant donné les constructeurs automobiles francais, pas la peine de responsabiliser les conducteurs : donnons le permis a tout le monde, comme ca tout le monde pourra acheter et défoncer des voitures. Et en racheter d'autres. Bien plus rentable que de les empecher de conduire parce qu'ils ne savent pas.

bref...

Il faudrait aussi ne pas perdre de vue que la majorité des conducteurs de 2 roues ont aussi une voiture... et éviter de mettre les coursiers et les 125 (qui n'ont pour la plupart pas de formation. Oui, c'est une généralité, j'ai la flemme de chercher les chiffres. Toujours est il que le marché des 125 était moribond avant d'autoriser les automobilistes a conduire un 125) dans le meme sac que les motards.

Et éviter de généraliser la France entière a la RP : c'est pas parce que la RP est peuplée de cons que le reste de la France aussi.

---------------
n°6630179
Rouk
Posté le 25-09-2005 à 23:04:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ton boulot t'amene a observer les comportements d'une fraction de la population, a des horaires précis.

j'aimerai vraiment que tu m'expliques comment tu peux généraliser les comportements que tu observes a tous les motards.  

Enfin, c'est drole parce que j'ai l'impression de me répéter ce soir sur plusieurs sujets différents, le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur. Le fait de faire des exces en 2 roues est tout aussi répréhensible qu'en faire en 4 roues. Ce que j'essaie surtout de dire depuis le début, c'est qu'il est inadmissible de faire des fautes d'attention en conduisant. Ca veut bien dire qu'on n'est pas concentré sur ce qu'on fait, et un cube de plus d'une tonne lancé meme a 20km/h, ca fait des dégats sur tout ce que ca touche. Tout comme un véhicule de 200kg hein. La différence étant qu'en tant qu'usager faible, il en va de la survie du motard d'etre vigilant, chose qu'on lui apprend au permis, et qui n'est pas appris au permis auto. Personnellement, j'y vois un peu de cynisme de la part de notre gouvernement, étant donné les constructeurs automobiles francais, pas la peine de responsabiliser les conducteurs : donnons le permis a tout le monde, comme ca tout le monde pourra acheter et défoncer des voitures. Et en racheter d'autres. Bien plus rentable que de les empecher de conduire parce qu'ils ne savent pas.

bref...

Il faudrait aussi ne pas perdre de vue que la majorité des conducteurs de 2 roues ont aussi une voiture... et éviter de mettre les coursiers et les 125 (qui n'ont pour la plupart pas de formation. Oui, c'est une généralité, j'ai la flemme de chercher les chiffres. Toujours est il que le marché des 125 était moribond avant d'autoriser les automobilistes a conduire un 125) dans le meme sac que les motards.

Et éviter de généraliser la France entière a la RP : c'est pas parce que la RP est peuplée de cons que le reste de la France aussi.

Je n'ai pas dit tous les motards mais une majorité. Et effectivement, les comportements des coursiers ainsi que ceux des 125 n'améliorent pas l'image du motard "en général". Même si tu es un bon motard comme il se doit, pour les autres usagers, qui ne font pas la différence (ça reste un deux-roues donc pour eux = motard) tu restes un motard potentiellement "frappé du bulbe qui dépose son cerveau pour pouvoir enfiler son casque" car il y a malheureusement  encore beaucoup trop de barjos en 2 roues (et même en moto).

Je souhaite que la tendance change et que les gens aient un bonne image du motard, mais comme tu le soulignes bien, le manque de formation des 125 ne facilite pas ce changement.  

Pour finir, je ne pense pas que cette mauvaise image soit l'exclusivité de la RP, mais c'est peut-être effectivement pire.

n°6630263
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 23:15:42  profilanswer

dommage, le troll sur la RP n'est pas passé :o

plus sérieusement, cette histoire motard = danger public, la encore c'est un mal assez francais. Et c'est avant tout du a une méconnaissance du sujet.

Ca a l'air idiot, mais il y a un paquet de gens qui me klaxonnent et me redoublent en m'insultant quand je les remercie du pieds .

Beaucoup prennent ca pour une insulte. Et j'imagine que le mec qui pense se faire insulter chaque fois qu'un motard le double, ca doit le travailler.

La derniere campagne de "prévention routiere" montre un motard éclaté dans un mur dans la tradition crash test euroncap, avec écrit "0 étoile au crash test euroNCap". Ecrit juste en dessous un slogan du genre "respecter le code de la route c'est rouler en sécurité" .

ca veut clairement dire qu'un motard qui a eu un accident est un motard qui n'a pas respecté le code de la route.

Ok, c'est vrai qu'en moto on a tendance a rouler vite, je reconnais. Mais il n'empeche que cette campagne affiche clairement motard = délinquant". C'est dommage.

L'exemple de la prévention en Belgique est a l'opposé. Plutot que de diaboliser les motards, des guides "connaissez vous les motards?" sont distribués dans les stations services. Avec les explications des gestes, les principaux comportements, pourquoi il est important de mettre son clignotant et regarder dans ses rétros, la capacité d'accélération d'une moto, et j'en passe.

Et ca marche. Aux dernieres nouvelles, c'est le partage de la route et pas la haine du 2 roues. Ils ont d'ailleur modifié leur code de la route il y a quelques mois pour légaliser la remontée de file, a condition que la vitesse de la moto ne soit pas supérieur a celle des voitures + 20km/h.  

Et forcément, avec un code de la route adapté et une véritable campagne de prévention et pas de diabolisation, ca porte ses fruits.

---------------
n°6630435
Gazette
Posté le 25-09-2005 à 23:42:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai eu le même coup (ou presque) y'a une 12aine d'années ... une voiture devant moi à un "ceder le passage" d'une voie venant de gauche, le gars ralentit, puis ses feux stop s'éteignent et il s'engage. Moi j'arrive derrière, je ralentis, regarde à gauche, rien, je m'engage aussi et au moment ou je tourne la tête il était arrêté au milieu de la route ... même pas eu le temps de toucher au frein ... PAF !!! C'était à 20/30 à l'heure donc pas un gros choc mais de la tôle pour les deux. Il s'était arrêté au milieu de la route car bobonne avait renversé le pot de fleurs qu'elle avait sur le genoux lors du demarrage ... Résultat j'étais 100% en faute :spamafote:

:??:  On a le droit de s'arreter sans feux de détrésse (et sans détresse) sur la route??

Ct en ville ou pas??

n°6630453
Gazette
Posté le 25-09-2005 à 23:45:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

dommage, le troll sur la RP n'est pas passé :o

plus sérieusement, cette histoire motard = danger public, la encore c'est un mal assez francais. Et c'est avant tout du a une méconnaissance du sujet.

Ca a l'air idiot, mais il y a un paquet de gens qui me klaxonnent et me redoublent en m'insultant quand je les remercie du pieds .

Beaucoup prennent ca pour une insulte. Et j'imagine que le mec qui pense se faire insulter chaque fois qu'un motard le double, ca doit le travailler.

La derniere campagne de "prévention routiere" montre un motard éclaté dans un mur dans la tradition crash test euroncap, avec écrit "0 étoile au crash test euroNCap". Ecrit juste en dessous un slogan du genre "respecter le code de la route c'est rouler en sécurité" .

ca veut clairement dire qu'un motard qui a eu un accident est un motard qui n'a pas respecté le code de la route.

Ok, c'est vrai qu'en moto on a tendance a rouler vite, je reconnais. Mais il n'empeche que cette campagne affiche clairement motard = délinquant". C'est dommage.

L'exemple de la prévention en Belgique est a l'opposé. Plutot que de diaboliser les motards, des guides "connaissez vous les motards?" sont distribués dans les stations services. Avec les explications des gestes, les principaux comportements, pourquoi il est important de mettre son clignotant et regarder dans ses rétros, la capacité d'accélération d'une moto, et j'en passe.

Et ca marche. Aux dernieres nouvelles, c'est le partage de la route et pas la haine du 2 roues. Ils ont d'ailleur modifié leur code de la route il y a quelques mois pour légaliser la remontée de file, a condition que la vitesse de la moto ne soit pas supérieur a celle des voitures + 20km/h.  

Et forcément, avec un code de la route adapté et une véritable campagne de prévention et pas de diabolisation, ca porte ses fruits.

Dans cette pub on comprend qu'un motard est fragile sur la route, tu as pris la pub a l'envers j'ai l'impréssion.

n°6630468
Rouk
Posté le 25-09-2005 à 23:47:50  profilanswer

Il est vrai que cette campagne en Belgique est une bonne chose : elle a le mérite de mieux faire connaître le motard par l'intermédiaire des ce guide (code gestuel).
Mais, implicitement, c'est un avoeu des pouvoirs publics belges que la formation au permis de conduire (m'importe quelle catégorie) n'est pas adaptée (c'est la même chose en France). Les capacités et les spécificités (gabarit, champs de visibilité, capacité d'accélération ...) de chaque type de véhicule (et pas seulement celles de la catégorie de son permis) devraient être enseignées à tout futur conducteur. Cela permettrait de mieux comprendre les autres types d'usager dès le départ.
Il y a surement d'autres améliorations à apporter à l'enseignement à la conduite.  

Par contre si l'importance de mettre le clignotant et regarder dans le rétro n'est pas enseignée en école de conduite, il faut alors changer d'établissement.
C'est comme dans un de tes posts précédants : tu dis qu' on apprend au futur motard à être vigilant, mais pas aux conducteurs de voiture: c'est faux. Le motard doit être plus vigilant dans certains domaines (état de la chaussée ...) mais concernant la vigilance vis à vis des autres usagers, c'est pour tout le monde la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Rouk le 26-09-2005 à 00:02:00
n°6630525
Rouk
Posté le 25-09-2005 à 23:57:35  profilanswer

Gazette a écrit :

:??:  On a le droit de s'arreter sans feux de détrésse (et sans détresse) sur la route??

Ct en ville ou pas??

En ville ou pas, ça ne change rien, le gars de devant pourait très bien dire qu'il a du s'arrêter en urgance car un chien a traversé (même si c'est pas vrai, ça sera dur de prouver le contraire)  et dans ce cas là tu fais ta manoeuvre d'urgence et ensuite tu allume les feux de détresse. Entre temps il y a eu le choc et pour l'assurance il n'y a qu'un seul fautif : celui de derrière qui n'a pas respecté les distances.

n°6630542
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 23:59:54  profilanswer

Gazette a écrit :

Dans cette pub on comprend qu'un motard est fragile sur la route, tu as pris la pub a l'envers j'ai l'impréssion.

en tout cas, mon entourage assez antimotard l'a bien pris dans ce sens, je peux te dire que j'en ai entendu parler de cette campagne.

et s'il n'y avait pas ce commentaire "respecter le code de la route c'est etre en sécurité", effectivement, ca aurait été ce que tu dis.

---------------
n°6630561
Gazette
Posté le 26-09-2005 à 00:02:42  profilanswer

Rouk a écrit :

En ville ou pas, ça ne change rien, le gars de devant pourait très bien dire qu'il a du s'arrêter en urgance car un chien a traversé (même si c'est pas vrai, ça sera dur de prouver le contraire)  et dans ce cas là tu fais ta manoeuvre d'urgence et ensuite tu allume les feux de détresse. Entre temps il y a eu le choc et pour l'assurance il n'y a qu'un seul fautif : celui de derrière qui n'a pas respecté les distances.

Tu dit que le monsieur de devant a verser de l'huile ou de l'hydrocarbure sur la route et donc en nian les fait tente une arnaque aux assurances, c'est aussi facile a prouver 3 jours aprés qu'un chien a traverser devant lui.

n°6630573
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 00:05:18  answer

Rouk a écrit :

Il est vrai que cette campagne en Belgique est une bonne chose : elle a le mérite de mieux faire connaître le motard par l'intermédiaire des ce guide (code gestuel).
Mais, implicitement, c'est un avoeu des pouvoirs publics belges que la formation au permis de conduire (m'importe quelle catégorie) n'est pas adaptée (c'est la même chose en France). Les capacités et les spécificités (gabarit, champs de visibilité, capacité d'accélération ...) de chaque type de véhicule (et pas seulement celles de la catégorie de son permis) devraient être enseignées à tout futur conducteur. Cela permettrait de mieux comprendre les autres types d'usager dès le départ.
Il y a surement d'autres améliorations à apporter à l'enseignement à la conduite.  

Par contre si l'importance de mettre le clignotant et regarder dans le rétro n'est pas enseignée en école de conduite, il faut alors changer d'établissement.
C'est comme dans un de tes posts précédants : tu dis qu' on apprend au futur motard à être vigilant, mais pas aux conducteurs de voiture: c'est faux. Le motard doit être plus vigilant dans certains domaines (état de la chaussée ...) mais concernant la vigilance vis à vis des autres usagers, c'est pour tout le monde la même chose.

En même temps rien ne remplace l'expérience de la conduite.  [:eraser17]

edit: j'ai plus de 30 000 km's à moto en moins de 2 ans et j'ai 21 ans. (j'ai donc commencé à 34 ch )

Bref je suis hors stats.  [:vague nocturne]

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2005 à 00:07:28
n°6630581
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 00:06:57  profilanswer

Rouk a écrit :

je préfère largement un gouvernement qui reconnait ses erreurs et essaie d'y pallier, qu'un autre qui préfère taper sur les minorités (quelles qu'elles soient), en se mettant un masque devant les yeux afin de ne pas voir les problemes. Le permis probatoire a 6 points, c'est pas ca qui va améliorer la formation des conducteurs.

---------------
n°6630582
Gazette
Posté le 26-09-2005 à 00:07:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

en tout cas, mon entourage assez antimotard l'a bien pris dans ce sens, je peux te dire que j'en ai entendu parler de cette campagne.

et s'il n'y avait pas ce commentaire "respecter le code de la route c'est etre en sécurité", effectivement, ca aurait été ce que tu dis.

Qu'es qui te fait dire que c'est le motard qui est en tort, c'est surtout une image choc avant tout, pour définir le danger, la pub remanié dans le sens antimotard aurait été pour moi plutot un motard pércutant une voiture, un motard qui touche un mur ça veut rien dire, un motard touche pas un mur tout seul, sauf si il est bourré. :D

n°6630584
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 00:08:19  profilanswer

Gazette a écrit :

Qu'es qui te fait dire que c'est le motard qui est en tort, c'est surtout une image choc avant tout, pour définir le danger, la pub remanié dans le sens antimotard aurait été pour moi plutot un motard pércutant une voiture, un motard qui touche un mur ça veut rien dire, un motard touche pas un mur tout seul, sauf si il est bourré. :D

ou comme le dit la pub, s'il a mangé un mur, c'est parce qu'il ne respectait pas le code de la route. Il devait rouler trop vite.

---------------
n°6630588
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 00:09:00  answer

Le gouvernement belge a surtout eu les boules quand il a vu débarqué 25 000 motos à bruxelles manifester pour une meilleure sécurité.  :D

n°6630599
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2005 à 00:10:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ou comme le dit la pub, s'il a mangé un mur, c'est parce qu'il ne respectait pas le code de la route. Il devait rouler trop vite.

tu fais un raccourci [:spamafote]

n°6630604
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 00:10:27  profilanswer

faudrait leur demander la recette aux belges, et les inviter a venir manifester ici aussi :o

---------------
n°6630610
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 00:12:00  profilanswer

trueslash a écrit :

tu fais un raccourci [:spamafote]

moi, non :D
mais montre l'affiche, ou fait écouter le spot qui passait a la radio a quelqu'un qui y connait que dale en moto, ou qui a déja un avis un peu tranché sur la question, et demande lui ensuite ce qu'il en conclu.

tu verras par toi meme.

---------------
n°6630622
Gazette
Posté le 26-09-2005 à 00:13:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Bin oui mais en réfléchissant un peu on sait qu'un motard va pas foncé dans mur meme si il roule vite, et puis la vitesse du choc est ralentie donc je pense que c'est une image choc, comme si on montrait des corps motard ou pas aprés accident en disant "faut respecter le code de la route" il me semble que c'est ce qu'ils font pendant les campagne de prévention, quand ils proposent le stage, avec le simulateur de tonneaux, mais l'amalgame est possible c'est sur, (d'ailleur il est toujours possible).

n°6630625
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 00:13:37  profilanswer

le spot est la :
http://www.securiteroutiere.equipe [...] index.html

et le slogan, c'est "en moto, la meilleure protection, c'est le respect du code de la route. Changeons."

---------------
n°6630629
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 00:14:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Bin oui mais en réfléchissant un peu on sait qu'un motard va pas foncé dans mur meme si il roule vite, et puis la vitesse du choc est ralentie donc je pense que c'est une image choc, comme si on montrait des corps motard ou pas aprés accident en disant "faut respecter le code de la route" il me semble que c'est ce qu'ils font pendant les campagne de prévention, quand ils proposent le stage, avec le simulateur de tonneaux, mais l'amalgame est possible c'est sur, (d'ailleur il est toujours possible).

l'amalgame est clairement voulu :D

---------------
n°6630636
Gazette
Posté le 26-09-2005 à 00:17:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

l'amalgame est clairement voulu :D

Ok je vois  :D fallait que je vois.

Et puis le spot ou le mec en scooter fait n'importnawak (le spot nudité), mais personnelment je distingue les motards des pilotes de scooters. :D

n°6630644
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 00:20:17  answer

C'est des couilles ce site: ils disent qu'a cause du débridage les pneus, freins ne seront plus adaptés. :lol:  

Ben voyons, une Gex-1000 est vendue avec les mêmes pneus/freins en France comme en Belgique sauf qu'en Belgique elle fait 175 ch et en france 106 ch.

Je ne pense pas qu'ils se soient amusés à changer les freins et pneus. :wahoo:

n°6630655
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 00:23:55  profilanswer

c'est dommage, c'est du flash, on peut pas copier/coller.
je recopie donc la rubrique des chiffres :

63% d'entre eux [ndmoi: les motards francais] roulent au dessus des limites de vitesse
25% des conducteurs de 2 roues impliqués dans des accidents mortels ont un taux d'alcoolémie supérieur au seuil autorisé.

[ndmoi : Le rapport MAIDS, mené par des organismes indépendants, sur les causes des accidents infirme ces chiffres, mais on ne fait pas les amalgames a moitié a la prévention routiere]

le non respect de la route est donc un facteur de risque majeur : 31% des accidents de motocyclettes sont des accidents sans tiers, c'est a dire impliquant uniquement le conducteur du 2 roues [ndmoi : les délits de fuite on n'en parle pas ? Ils existent pourtant]

il est également a noter que dans le mot "moto", notre cher gouvernement integre également cyclomoteurs et 125. C'est d'ailleur l'entete : "jeunes lycéens conducteurs de cyclomoteurs, cadres urbains toujours pressés ou passionés de motos" .

Et bien plutot que de mettre tout le monde dans le meme sac, pourquoi ne pas rendre obligatoire une formation ?

Parce que le plus grand nombre d'accidents a 2 roues motorisés, il a lieu en 50 et 125. Deux catégories sans permis obligatoire bizarrement. Mais le gouvernement a eu le choix : laisser mourir la catégorie 125, ou autoriser les automobilistes a les utiliser. Il a fait le choix le plus stupide (sauf du point de vué économique), il lui faut maintenant assumer. Je suis absolument contre le fait de mettre au meme niveau quelqu'un qui roule sans permis sur un véhicule, et quelqu'un qui a passé un permis, largement plus exigent que le permis auto (j'ai les deux).

---------------
n°6630668
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 00:27:23  answer

En Belgique pour conduire une moto/scooter égal au sup à  100cc il faut le permis moto.  :)

n°6630672
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 00:27:46  profilanswer

sinon dans le genre démago:

"ne pas débrider son véhicule: c'est tres dangereux"

Pour rappel, il n'y a que 2 pays au monde qui brident leurs motos: la France et le Japon. et ce n'est que le moteur qui est bridé, pas le reste.

Mais bon, le jour ou le gouvernement voudra bien accepter le fait que la vitesse est un facteur d'accident aggravant et non déclenchant (c'est prouvé), les poules auront des dents, et HP rendra ses subventions en embauchant au passage 10.000 personnes.

---------------
n°6630673
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 00:28:27  profilanswer

ah mais c'est le site officiel de la prévention routiere francaise hein :D

attention, ils savent de quoi ils parlent :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident responsable: constat ou amiable?[Auto] Quelles sont les diff entre les boite auto, semi auto, robotisé
assurance auto+alcolémieAccessoires Auto pas cher
Accident d'avions la série noire continue... crash d'un MD-80Accident d'avion au Vénézuéla : 160 morts
Ou trouver des auto collants, poster de..Accident --> Plainte pour délit de fuite !??
quel est votre magzine auto préféré ?Accident Auto : Qui est en tort ?
Plus de sujets relatifs à : Accident auto : en tort ou pas???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)