Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Accident auto : en tort ou pas???

n°6613900
zakslo
Posté le 23-09-2005 à 14:42:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

j'exige beaucoup des autres, et autant de moi meme. Question de principes. Quand je suis crevé, je prends le bus pour aller bosser, meme si ca veut dire arriver en retard (j'ai pas d'horaire, faut juste que je reparte avec le meme décalage) .  
 
J'exige qu'on ne fasse pas d'erreur stupide sur la route, des erreurs qui peuvent facilement etre évitées avec un peu plus d'attention, un véhicule en bon état, ou des distances de sécurité correctes. c'est tout [:spamafote]
 
j'ai jamais eu de choc voiture/voiture parce que ayant une voiture pourrie, j'hésite pas a me jeter sur un trottoir ou dans l'herbe pour éviter le carton... et dans ce cas les réparations c'est pour ma pomme... et pourtant j'étais pas en torT si ca tapait (ca s'écrit avec un T, avis a la population, rien a voir avec le verbre tordre ! ). Seulement 4x4 avec parebuffle de face ... je prefere manger le trottoir, quitte a changer une jante,un triangle, un pneu et un cardan.


 
Pareil, tout à fait d'accord avec toi.
De toute facon je pense que la majorité des moards le sont.
un simple moment d'inatention de la part d'un automobiliste peux nous couter les jambes voir la vie.
Donc les personnes qui ne peuvent pas se concentrer au volant, eh bien elles prennent le bus et puis voilà.
Mais elles n'ont pas le droit de mettre la vie des autres en danger.
Combien de fois j'ai entendu dire également, "excusez moi je vous ai pas vu arriver" "désolé j'étais pas attentif".
C'est fatiguant à force...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 14:42:26  profilanswer
 

n°6614078
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 15:13:03  profilanswer
 

zakslo a écrit :

Pareil, tout à fait d'accord avec toi.
De toute facon je pense que la majorité des moards le sont.
un simple moment d'inatention de la part d'un automobiliste peux nous couter les jambes voir la vie.
Donc les personnes qui ne peuvent pas se concentrer au volant, eh bien elles prennent le bus et puis voilà.
Mais elles n'ont pas le droit de mettre la vie des autres en danger.
Combien de fois j'ai entendu dire également, "excusez moi je vous ai pas vu arriver" "désolé j'étais pas attentif".
C'est fatiguant à force...


 
 
cycliste et futur moard et pas d'accord du tout. pourtant je suis deja passé sous une voiture a velo et ca fait plutot bizarre.
je pense surtout que quand on est motard ou 2 roues en general, il faut etre 100fois plus attentif car on est mal vu (au sens visibilité) et d'autant plus mal vu que representant une minorité parmis les voitures on est pas sujet a la meme attention ... il suffit de prendre conscience de ca et de soi meme envisager les erreurs involontaires des autres.  
 
pour les motards particulierement, il faut etre aussi un peu de bonne fois, respectez vous le 50 en ville ? vous ne depassez jamais en ville ? vous ne remontez jamais les files de voitures ? combien de fois etes vous tombé tout seul apres avoir fait une faute d'inattention (le typique oubli de mettre la bequille a l'arret) ?  
 
bref, tout ca pour dire que tout le monde passe son temps a faire des petites erreurs rattrapées par les autres mais que desfois, ca ne passe pas :/ il n'y a pas de quoi en vouloir a la terre entiere.
 
encore une fois je ne parle que des incidents de la vie courante, pas du con qui grille un stop "pask'il n'y a jamais personne" ou du touduc qui grille le rouge pour gagner 3sec... je parle juste du petit freinage un poil trop tard qui froisse un peu de taule par exemple.  
 
pour info, j'me suis deja fait rentré dedans en m'arretant a un rouge a velo... ca arrive ... ca a pas taper bien fort, juste un freinage 20cm trop long et paf ... c'est pas la mort :) sinon, sortie de parking, jarrivais bien lancé et la voiture m'a enquilé sur le coté, j'ai volé un bon coup. mais bon dans la configuration des lieu, bien qu'etant dans mon droit a 100%, il fallais bien que j'admette que c'etait plus du pas de bol qu'autre chose ... voiture a 2 a l'heure qu ne pouvais pas me voir arriver ... ce sont des choses qui arrivent, j'ai du changer un pedalier et pis voila (au passage, le velo a arracher le parchoc de la voiture en question:lol: )

n°6614153
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 15:20:50  profilanswer
 

max > faudrait pas inverser les roles quand meme, ca devrait pas etre au motard d'anticiper tous les comportements a risque DES AUTRES.
 
Le téléphone au volant, c'est jamais puni, les clignotants pas mis idem, et je compte plus les pauvres types qui trouvent ca normal.
 
Et pourtant c'est 3 fois rien... mais je serais curieux de connaitre la part de responsabilité des téléphones dans les accrochages. C'est si difficile d'attendre de trouver une place ou d'etre arrivé pour téléphoner ??
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614188
joulpouill​e
Posté le 23-09-2005 à 15:27:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

max > faudrait pas inverser les roles quand meme, ca devrait pas etre au motard d'anticiper tous les comportements a risque DES AUTRES.
 
Le téléphone au volant, c'est jamais puni, les clignotants pas mis idem, et je compte plus les pauvres types qui trouvent ca normal.
 
Et pourtant c'est 3 fois rien... mais je serais curieux de connaitre la part de responsabilité des téléphones dans les accrochages. C'est si difficile d'attendre de trouver une place ou d'etre arrivé pour téléphoner ??


 
faut pas rejeter toutes les fautes au automobiliste hein ... Il y as des abus des deux cotés, moto comme voiture.

n°6614403
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 15:58:51  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

faut pas rejeter toutes les fautes au automobiliste hein ... Il y as des abus des deux cotés, moto comme voiture.


ce qui resume mon propos
 

Gurumeditation a écrit :

max > faudrait pas inverser les roles quand meme, ca devrait pas etre au motard d'anticiper tous les comportements a risque DES AUTRES.
 
Le téléphone au volant, c'est jamais puni, les clignotants pas mis idem, et je compte plus les pauvres types qui trouvent ca normal.
 
Et pourtant c'est 3 fois rien... mais je serais curieux de connaitre la part de responsabilité des téléphones dans les accrochages. C'est si difficile d'attendre de trouver une place ou d'etre arrivé pour téléphoner ??


 
je n'inverse pas les roles, je dis juste que tu es quand meme conscent quand tu prends la moto qu'il faut faire attention car tu es difficilement visible.  donc oui, il faut anticiper les comportement a risque des autres.
tout comme les autres vont devoir anticiper ton comportement, tu fais aussi des petites erreurs aussi et que tu n'en a meme pas conscience... de plus il ne faut pas oublier que beaucoup d'automobilistes ne sont jamais monté sur une mot et ont, de fait, un peut de mal a anticiper les mouvements possible :/  
 
pour ce qui est du telephone au volant, je suis d'accord, c'est inadmissible et dangereux, ca ne rentre pas du tout dans mon propos. le telephone n'etent pas une petite inattention mais une inattention quasi totale donc dangeureuse a souhait. les cligno, il  arrive a tout le monde de les oublier et ca s'anticipe encore assez bien de l'exterieur ;)
 
pour ce qui est du telephone jamais puni, essaie de passer le mobile a l'oreille en face d'une patrouille et tu vas voir tres vite si ce n'est jamais puni ;)

n°6614438
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:03:04  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

faut pas rejeter toutes les fautes au automobiliste hein ... Il y as des abus des deux cotés, moto comme voiture.


 
j'ai encore jamais vu de motard téléphoner en conduisant [:xx_xx]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614442
com21
real men don't click
Posté le 23-09-2005 à 16:04:12  profilanswer
 

Par chez moi, les gens conduisent moins en téléphonant.
Maintenant ils s'arrêtent au milieu de la route, à un carrefour pour téléphoner.....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6614452
joulpouill​e
Posté le 23-09-2005 à 16:05:54  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'ai encore jamais vu de motard téléphoner en conduisant [:xx_xx]


 
 [:benou]  

n°6614458
joulpouill​e
Posté le 23-09-2005 à 16:06:39  profilanswer
 

com21 a écrit :

Par chez moi, les gens conduisent moins en téléphonant.
Maintenant ils s'arrêtent au milieu de la route, à un carrefour pour téléphoner.....


 
exact, ou se rabattent comme des sauvages sans clignotants ...

n°6614480
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:08:53  profilanswer
 

tu voulais que je te réponde quoi ? Tu as vu la généralité que tu as pondu ?
 
la différence entre moto et auto, c'est qu'un comportement a risque en moto c'est ta vie que tu mets en danger (sauf cas du style "rouler a 200 en ville" et autre joyeusetés estivales bien entendu...).
 
Tandis qu'en auto, c'est la vie des autres. Un accro ? Si c'est contre un parechoc c'est pas grave. Si c'est contre un tibia c'est un peu plus génant. Alors pourquoi ne pas faire attention en se disant "qu'est ce qui se passerait si je tapais un etre humain au lieu d'un tas de tole ?"
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 16:08:53  profilanswer
 

n°6614509
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:11:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'ai encore jamais vu de motard téléphoner en conduisant [:xx_xx]


 
j'ai encore jamais vu de voiture se faufilant entre deux files sur l'autoroute

n°6614535
joulpouill​e
Posté le 23-09-2005 à 16:14:19  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu voulais que je te réponde quoi ? Tu as vu la généralité que tu as pondu ?
 
la différence entre moto et auto, c'est qu'un comportement a risque en moto c'est ta vie que tu mets en danger (sauf cas du style "rouler a 200 en ville" et autre joyeusetés estivales bien entendu...).
 
Tandis qu'en auto, c'est la vie des autres. Un accro ? Si c'est contre un parechoc c'est pas grave. Si c'est contre un tibia c'est un peu plus génant. Alors pourquoi ne pas faire attention en se disant "qu'est ce qui se passerait si je tapais un etre humain au lieu d'un tas de tole ?"


 
quand tu tape un gosse en ville, en moto ou voiture, le resultat est le meme.
 
Je vois pas pourquoi il faudrait plus faire attention en voiture qu'en moto, il faut faire attention point barre.
 
Je suis conscient qu'en moto on est plus "fragile" au accident, mais alors pourquoi passer entre les voitures ? Doubler dans les virages dans les routes de campagne ? etc etc  
 
Que ce soit en moto ou en voiture, les comportements idiots resteront toujours dangereux.
 

n°6614538
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 16:14:36  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu voulais que je te réponde quoi ? Tu as vu la généralité que tu as pondu ?
 
la différence entre moto et auto, c'est qu'un comportement a risque en moto c'est ta vie que tu mets en danger (sauf cas du style "rouler a 200 en ville" et autre joyeusetés estivales bien entendu...).
 
Tandis qu'en auto, c'est la vie des autres. Un accro ? Si c'est contre un parechoc c'est pas grave. Si c'est contre un tibia c'est un peu plus génant. Alors pourquoi ne pas faire attention en se disant "qu'est ce qui se passerait si je tapais un etre humain au lieu d'un tas de tole ?"


 
 
euh, moto contre pieton, le pronostic est un peu en faveur de la moto hein ;)  
 
sinon, c'est bel et bien parceque tu est plus vulnerable que c'est a toi d'etre plus attentif ;)  
 
tu regardes avant de traverser sur un passage pieton, non ? pourtant si une voiture te rentre deans, c'est elle qui est en tord ... pourquoi prends tu la precaution de regarder ? ben parceque tu es vulnerable ;)
 
CQFD

n°6614542
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:15:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :

j'ai encore jamais vu de voiture se faufilant entre deux files sur l'autoroute


 
si y'avait la place elle le ferait, vu qu'elles passent sur la BAU [:xx_xx]
 
et le fait de passer entre deux files, ca met difficilement un conducteur automobile en danger [:xx_xx] - bis


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614548
joulpouill​e
Posté le 23-09-2005 à 16:16:16  profilanswer
 

Gurumeditation style : "tu veux rouler en moto, t'assume :o"

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 23-09-2005 à 16:16:55
n°6614554
com21
real men don't click
Posté le 23-09-2005 à 16:16:57  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
et le fait de passer entre deux files, ca met difficilement un conducteur automobile en danger [:xx_xx] - bis


 
Sauf pour le conducteur du véhicule derrière qui va se prendre ta moto en travers la route après que tu te sois fait heurter par une autre voiture


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6614561
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 16:17:45  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sauf pour le conducteur du véhicule derrière qui va se prendre ta moto en travers la route après que tu te sois fait heurter par une autre voiture


ça lui feras pas grand chose [:xx_xx]

n°6614589
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:21:31  profilanswer
 

n'empeche qu'on a pas à perdre notre temps à ramasser les restes d'un crétin qui pense qu'un tiers de ma file lui revient de droit
 
time is money
 
encaisse le moard
 
[/guru]

n°6614632
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:25:37  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

quand tu tape un gosse en ville, en moto ou voiture, le resultat est le meme.
 
Je vois pas pourquoi il faudrait plus faire attention en voiture qu'en moto, il faut faire attention point barre.
 
Je suis conscient qu'en moto on est plus "fragile" au accident, mais alors pourquoi passer entre les voitures ? Doubler dans les virages dans les routes de campagne ? etc etc
 
Que ce soit en moto ou en voiture, les comportements idiots resteront toujours dangereux.


 
ouais, mieux vaut arreter la hein . tu te fais du mal. La différence étant qu'un comportement dangereux en moto l'est toujours pour soi en plus de l'etre pour les autres, a l'inverse de la voiture ou c'est avant tout pour les autres qu'on est dangereux. Y'a qu'a voir le tollé des 4x4, ca y est l'automobiliste moyen devient "utilisateur faible". Confronté a un autre objet plus lourd et plus gros, mais avec toujours la meme mentalité de "pousse toi de la que je m'y mette" au volant, il prend conscience de sa condition d'etre humain planqué dans de la tole pas tres épaisse et surtout pas si protectrice que ca.
 
Les motards suicidaires qui doublent dans les virages, ils ne vivent pas longtemps et t'as pas du en voir beaucoup :lol:
par contre, des automobilistes qui doublent en virage, ca j'en ai eu en face, et ils n'ont du leur survie qu'au fait que je suis allé rouler a raz du fossé, avec la moitié de la voiture dans l'herbe (parce qu'une 205 lancée bien vite contre une volvo, y'a pas de survivant, ni dans l'une ni dans l'autre)
remarque, c'est vrai que ca m'arrive de doubler en virage. Mais seulement quand tu peux voir ce qu'il y a apres le virage, et que tu peux constater qu'il n'y a rien [:thektulu]
 
 
 

maxlemalade a écrit :

euh, moto contre pieton, le pronostic est un peu en faveur de la moto hein ;)  
 
sinon, c'est bel et bien parceque tu est plus vulnerable que c'est a toi d'etre plus attentif ;)  
 
tu regardes avant de traverser sur un passage pieton, non ? pourtant si une voiture te rentre deans, c'est elle qui est en tord ... pourquoi prends tu la precaution de regarder ? ben parceque tu es vulnerable ;)
 
CQFD


 
TORT BORDEL :fou:
 
et ca c'est un comportement 100% franco francais et pays non civilisé. Traverser au feu piéton rouge aussi. En Espagne, Grande Bretagne, Allemagne, t'as pas besoin de regarder avant de traverser, parce que les voitures s'arretent d'elles memes quand le feu piéton est vert :)
 
par contre, traverse au feu piéton rouge, tu vas te faire huer meme par les gosses (et te prendre un PV si un flic te voit)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614655
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:28:52  profilanswer
 

Citation :

et ca c'est un comportement 100% franco francais et pays non civilisé. Traverser au feu piéton rouge aussi. En Espagne, Grande Bretagne, Allemagne, t'as pas besoin de regarder avant de traverser, parce que les voitures s'arretent d'elles memes quand le feu piéton est vert :)


 
j'aime beaucoup
 
avoir un comportement irresponsable en tant que piéton ou en tant que deux roues, ça revient au même pour moi [:spamafote]

n°6614668
joulpouill​e
Posté le 23-09-2005 à 16:30:06  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ouais, mieux vaut arreter la hein . tu te fais du mal. La différence étant qu'un comportement dangereux en moto l'est toujours pour soi en plus de l'etre pour les autres, a l'inverse de la voiture ou c'est avant tout pour les autres qu'on est dangereux. Y'a qu'a voir le tollé des 4x4, ca y est l'automobiliste moyen devient "utilisateur faible". Confronté a un autre objet plus lourd et plus gros, mais avec toujours la meme mentalité de "pousse toi de la que je m'y mette" au volant, il prend conscience de sa condition d'etre humain planqué dans de la tole pas tres épaisse et surtout pas si protectrice que ca.

Les motards suicidaires qui doublent dans les virages, ils ne vivent pas longtemps et t'as pas du en voir beaucoup
:lol:
par contre, des automobilistes qui doublent en virage, ca j'en ai eu en face, et ils n'ont du leur survie qu'au fait que je suis allé rouler a raz du fossé, avec la moitié de la voiture dans l'herbe (parce qu'une 205 lancée bien vite contre une volvo, y'a pas de survivant, ni dans l'une ni dans l'autre)
remarque, c'est vrai que ca m'arrive de doubler en virage. Mais seulement quand tu peux voir ce qu'il y a apres le virage, et que tu peux constater qu'il n'y a rien [:thektulu]
 
 


 
Donc tu pense qu'il y a plus de voiture qui double en virage que de moto ?
 
tu vit dans quel pays ?  [:xx_xx]

n°6614677
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:31:12  profilanswer
 

yen a pas mal aussi des bagnoles qui doublent sans visibilité :/

n°6614684
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 16:31:48  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Donc tu pense qu'il y a plus de voiture qui double en virage que de moto ?
 
tu vit dans quel pays ?  [:xx_xx]


je me suis jamais retrouvé face à une moto dans un virage mais une dizaine de fois face à une voiture, j'attends d'autres témoignages à des fins statistiques :o

n°6614689
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:32:03  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Gurumeditation style : "tu veux rouler en moto, t'assume :o"


 
j'assume MES actes, pas les erreurs des autres, merci.
 

com21 a écrit :

Sauf pour le conducteur du véhicule derrière qui va se prendre ta moto en travers la route après que tu te sois fait heurter par une autre voiture


 
c'est de la faute du motard donc, il avait qu'a pas etre la, apres tout changer de file dans un embouteillage quand t'es en voiture, ca te fait bien gagner 30 cm [:xx_xx]
quand bien meme tu veux le faire, clignotant + rétro, c'est si difficile ?
 
 

trueslash a écrit :

n'empeche qu'on a pas à perdre notre temps à ramasser les restes d'un crétin qui pense qu'un tiers de ma file lui revient de droit
 
time is money
 
encaisse le moard
 
[/guru]


 
pathétique :/
 
alors pour rappel, le code de la route impose de rouler sur la file la plus a droite possible, et également de rouler le plus a droite possible DANS sa file en voiture.
 
En moto, c'est pas pareil, tu roules au choix dans l'axe d'un rétro.  
 
mais bon, je vois que j'ai affaire a un fin connaisseur, je vais donc aller bruler inutilement du pétrole au guidon de ma grosse moto qui pollue et fait du bruit, tout en prenant soin de rouler a plus de 200 en ville en roue arriere, doubler a droite et en virage, éclater les rétros qui m'empechent de passer, violer vos femmes, mettre le feu a vos maisons et tuer vos enfants . Comme tous les motards.
 
bonne continuation :jap:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614707
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:34:19  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
alors pour rappel, le code de la route impose de rouler sur la file la plus a droite possible, et également de rouler le plus a droite possible DANS sa file en voiture.
 
En moto, c'est pas pareil, tu roules au choix dans l'axe d'un rétro.  
 
mais bon, je vois que j'ai affaire a un fin connaisseur, je vais donc aller bruler inutilement du pétrole au guidon de ma grosse moto qui pollue et fait du bruit, tout en prenant soin de rouler a plus de 200 en ville en roue arriere, doubler a droite et en virage, éclater les rétros qui m'empechent de passer, violer vos femmes, mettre le feu a vos maisons et tuer vos enfants . Comme tous les motards.
 
bonne continuation :jap:


 
 
le grand connaisseur que je suis (je te remercie de le reconnaître) te signalera que le code de la route ne précise pas que l'auto doit rester sur la droite afin de laisser passer les deux-roues ;)
 
de mon côté, je vais donc sortir mon patrol parbuffle en titane pour vois ce que je peux ramasser, ce fut un plaisir

n°6614713
joulpouill​e
Posté le 23-09-2005 à 16:34:41  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

je me suis jamais retrouvé face à une moto dans un virage mais une dizaine de fois face à une voiture, j'attends d'autres témoignages à des fins statistiques :o


 
bizarre chez moi (route de campagne)  c'est plutot l'inverse.
 
Remarque ils ne doublent jamais par chez moi... deja les velos ils ont du mal ...  [:aztechxx]

n°6614730
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:36:27  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

bizarre chez moi (route de campagne)  c'est plutot l'inverse.
 
Remarque ils ne doublent jamais par chez moi... deja les velos ils ont du mal ...  [:aztechxx]


 
perso, je pense que ça se tient dans les 50 50 entre bagnoles et motos qui doublent n'importe comment avec des variantes, les motos auraient tendance à doubler à des vitesses pas très légales mais avec plus de visibilité que les voitures peut être

n°6614739
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 16:37:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :

perso, je pense que ça se tient dans les 50 50 entre bagnoles et motos qui doublent n'importe comment avec des variantes, les motos auraient tendance à doubler à des vitesses pas très légales mais avec plus de visibilité que les voitures peut être


ça, ça me semble déja plus réaliste :o

n°6614741
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 16:37:26  profilanswer
 


 
oui, j'ai fait une faute, desolé, y'a pas de quoi en chier une pendule, mon orthographe n'est pas parfait, il n'est quand meme pas illisible (et je ne me suis pas relu, ce qui explique ce gernre d'erreur :/)
 
 

Gurumeditation a écrit :


et ca c'est un comportement 100% franco francais et pays non civilisé. Traverser au feu piéton rouge aussi. En Espagne, Grande Bretagne, Allemagne, t'as pas besoin de regarder avant de traverser, parce que les voitures s'arretent d'elles memes quand le feu piéton est vert :)
par contre, traverse au feu piéton rouge, tu vas te faire huer meme par les gosses (et te prendre un PV si un flic te voit)


 
 
pour avoir habité en angleterre, ou grande bretagne, si tu preferes et pour avoir plein d'amis en allemagne je peux te dire que tu regarde avant de traverser, d'autant plus en angleterre ou les voitures ne s'arreteront pas pour toi ;)  
 
par contre, ce que tu dis s'applique a la Norvege, ou je suis en ce moment meme, ou la finlande ou j'ai eu la chance d'etre un moment ;)

n°6614743
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:37:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :

le grand connaisseur que je suis (je te remercie de le reconnaître) te signalera que le code de la route ne précise pas que l'auto doit rester sur la droite afin de laisser passer les deux-roues ;)
 
de mon côté, je vais donc sortir mon patrol parbuffle en titane pour vois ce que je peux ramasser, ce fut un plaisir


 
mais on s'en fout du but . Tu DOIS rouler a droite. Pas a gauche. Et si y'a la place, il est tout a fait autoriser de passer s'il n'y a pas franchissement/chevauchement de la ligne blanche.
Qu'est ce que ca peut te faire que quelqu'un passe dans l'espace que tu laisses s'il ne fait qu'y passer ? C'est une pratique courante, déja légalisée dans plusieurs pays européens.
 
 

joulpouille a écrit :

bizarre chez moi (route de campagne)  c'est plutot l'inverse.
 
Remarque ils ne doublent jamais par chez moi... deja les velos ils ont du mal ...  [:aztechxx]


 
y'a pas de mal a rouler sur la file d'en face sur les routes de campagne quand tu vois bien loin et qu'il n'y a personne ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614758
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:40:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

mais on s'en fout du but . Tu DOIS rouler a droite. Pas a gauche. Et si y'a la place, il est tout a fait autoriser de passer s'il n'y a pas franchissement/chevauchement de la ligne blanche.
Qu'est ce que ca peut te faire que quelqu'un passe dans l'espace que tu laisses s'il ne fait qu'y passer ? C'est une pratique courante, déja légalisée dans plusieurs pays européens.
.


 
 
mais j'm'en fout qu'un deux roues roule sur ma file quand je vais tout droit
 
mais quand me prend l'envie de serrer à gauche (parce que je vais tourber à gauche à un stop par exemple ou quand je vais changer de file sur une autoroute au ralenti) j'aimerais bien ne pas avoir à ramasser un motard qui déboule :)

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 23-09-2005 à 16:41:22
n°6614773
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 16:41:16  profilanswer
 

trueslash a écrit :

mais j'm'en fout qu'un deux roues roule sur ma file quand je vais tout droit
 
mais quand me prend l'envie de serrer à gauche (parce que je vais tourber à gauche à un stop par exemple ou quand je vais changer de file sur une autoroute au ralenti) j'aimerais bien ne pas avoir à ramasser un motard qui déboule :)


comme la loi t'y obliges tu met ton cligno suffisement tot, tu controles tes rétros et tu ramasseras personne :jap:

n°6614780
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:42:04  profilanswer
 

trueslash a écrit :

perso, je pense que ça se tient dans les 50 50 entre bagnoles et motos qui doublent n'importe comment avec des variantes, les motos auraient tendance à doubler à des vitesses pas très légales mais avec plus de visibilité que les voitures peut être


 
ben la moindre moto école accélère plus fort qu'une porsche ou ferrari, donc forcément les dépassements se font rapidement pour éviter de s'exposer trop longtemps a coté d'un véhicule.
 
et beaucoup de gens font l'erreur de confondre bruit et vitesse. C'est pas parce qu'un moteur est a 15.000 tours que tu es a 200km/h :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614783
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:42:11  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

comme la loi t'y obliges tu met ton cligno suffisement tot, tu controles tes rétros et tu ramasseras personne :jap:


 
bah en l'occurence, ya une fois où ça a bien failli mal se terminer sur une autoroute au pas ...

n°6614792
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 16:43:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :

bah en l'occurence, ya une fois où ça a bien failli mal se terminer sur une autoroute au pas ...


donc soit t'avais pas mis ton cligno soit t'as mal regardé tes rétros, soit les 2 :o
 
soit c'était un abrutit qui roulait à 200km/h dans un bouchon et c'est un abrutit, mais c'est rare :D

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 23-09-2005 à 16:45:22
n°6614793
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:43:47  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben la moindre moto école accélère plus fort qu'une porsche ou ferrari, donc forcément les dépassements se font rapidement pour éviter de s'exposer trop longtemps a coté d'un véhicule.
 
et beaucoup de gens font l'erreur de confondre bruit et vitesse. C'est pas parce qu'un moteur est a 15.000 tours que tu es a 200km/h :)


 
mouais, quand t'es à 100 et qu'une moto te dépose sur une 2x2 voies, c'est pas que du bruit :D

n°6614794
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:43:51  profilanswer
 

trueslash a écrit :

bah en l'occurence, ya une fois où ça a bien failli mal se terminer sur une autoroute au pas ...


 
ben t'es tombé sur un abruti, j'ai jamais dit qu'il n'y en a pas en moto, juste qu'il y en a moins qu'en voiture en terme de %age, parce que leur durée de vie en moto est bien plus courte qu'en voiture [:twixy]
 
pis si ca se trouve, ton clignotant marchait pas :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614802
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:44:30  profilanswer
 

trueslash a écrit :

mouais, quand t'es à 100 et qu'une moto te dépose sur une 2x2 voies, c'est pas que du bruit :D


 
c'est limité a 110 une 2x2 voies :o
 
et comme y'a "2x" , on multiplie aussi la Vmax par 2 :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614803
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 16:44:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :

mouais, quand t'es à 100 et qu'une moto te dépose sur une 2x2 voies, c'est pas que du bruit :D


en quoi ça te genes ?

n°6614805
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:44:43  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

donc soit t'avais pas mis ton cligno soit t'as mal regardé tes rétros, soit les 2 :o


 
nan, j'avais fait les deux, mais y'avait un bahut qui me collait, je pense que la moto a pas vu mon cligno
 
parce que bon, il devait pas être suicidaire le gars non plus

n°6614816
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:46:01  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

en quoi ça te genes ?


 
ça me gène parce que je peux très bien le ramasser en doublant à mon tour :/
 
 
enfin, comme dit guru, c'est la sélection naturelle, les crétins en moto vivent pas vieux mais ça fait toujours une mort sur la conscience

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accident responsable: constat ou amiable?[Auto] Quelles sont les diff entre les boite auto, semi auto, robotisé
assurance auto+alcolémieAccessoires Auto pas cher
Accident d'avions la série noire continue... crash d'un MD-80Accident d'avion au Vénézuéla : 160 morts
Ou trouver des auto collants, poster de..Accident --> Plainte pour délit de fuite !??
quel est votre magzine auto préféré ?Accident Auto : Qui est en tort ?
Plus de sujets relatifs à : Accident auto : en tort ou pas???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR