Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Accident auto : en tort ou pas???

n°6614816
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:46:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

en quoi ça te genes ?


 
ça me gène parce que je peux très bien le ramasser en doublant à mon tour :/
 
 
enfin, comme dit guru, c'est la sélection naturelle, les crétins en moto vivent pas vieux mais ça fait toujours une mort sur la conscience

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 16:46:01  profilanswer
 

n°6614818
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:46:03  profilanswer
 

c'était donc la faute du bahut qui te collait et pas du motard, une fois de plus c'est une grosse boite a roue qui a failli etre a l'origine d'un drame :o
 
edit: je pense néanmoins que ca a servi de lecon au motard en question, et qu'il est pas pres de redoubler un camion sans voir ce qu'il y a devant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 23-09-2005 à 16:47:30

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614832
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 16:46:56  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

mais on s'en fout du but . Tu DOIS rouler a droite. Pas a gauche. Et si y'a la place, il est tout a fait autoriser de passer s'il n'y a pas franchissement/chevauchement de la ligne blanche.
Qu'est ce que ca peut te faire que quelqu'un passe dans l'espace que tu laisses s'il ne fait qu'y passer ? C'est une pratique courante, déja légalisée dans plusieurs pays européens.
...


 
euh, ca commence a sentir bon le HS la :lol:
 
 
perso, je leve la camps apres cette intervention car le debat part trop en vrille :/
 
 
juste un dernier passage pour remarquer et quoter ca :D ne pas franchir la ligne blanche parceque mon vehicule est suffisament petit pour passer si l'autre se tasse un peu ... c'est tout de meme limite :/ apres, traiter les automobilistes de mauvais conducteur quand on se permet ca tranquillou au risque de completment surprendre et d'induire un ecart au chauffeur qui ne s'attend pas forcement a entendre ronronner une meule a 3cm de son retro ... hum hum :/
ca me rappelle un de mes potes qui double par la droite les squatteurs de file de gauche parcequ'il n'a pas la choix ... ah, on me dit en regie qu'on peut aussi attendre derriere peinard ... noooon :lol:
 
aller, ++ sur d'autre topic.

n°6614836
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 16:47:08  profilanswer
 

trueslash a écrit :

nan, j'avais fait les deux, mais y'avait un bahut qui me collait, je pense que la moto a pas vu mon cligno
 
parce que bon, il devait pas être suicidaire le gars non plus


circonstance exeptionelle, ça t'es arrivé une fois sur des centaines de fois que tu t'es fait doubler, ça arrive c'est la vie [:spamafote]

n°6614839
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:47:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'était donc la faute du bahut qui te collait et pas du motard, une fois de plus c'est une grosse boite a roue qui a failli etre a l'origine d'un drame :o


 
bah on était presqu'à l'arret, il était ptete à deux metres de moi, mais toujours trop pret pour que la moto puisse voir mon cligno [:spamafote]

n°6614847
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 16:48:14  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ça me gène parce que je peux très bien le ramasser en doublant à mon tour :/
 
 
enfin, comme dit guru, c'est la sélection naturelle, les crétins en moto vivent pas vieux mais ça fait toujours une mort sur la conscience


si tu met ton cligno et que tu regardes tes retros soit tu le verras et tu doublera pas, soit il verras ton cligno et il ralentira, soit les 2 :)

n°6614853
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:48:45  profilanswer
 

trueslash a écrit :

bah on était presqu'à l'arret, il était ptete à deux metres de moi, mais toujours trop pret pour que la moto puisse voir mon cligno [:spamafote]


 
c'est que tu t'es pas assez décalé sur la gauche pour montrer ton cligno, c'est ta faute (j'ai édité plus haut) :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614861
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:50:04  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

si tu met ton cligno et que tu regardes tes retros soit tu le verras et tu doublera pas, soit il verras ton cligno et il ralentira, soit les 2 :)


 
pas nécessairement si il va très vite
 

n°6614865
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:50:28  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est que tu t'es pas assez décalé sur la gauche pour montrer ton cligno, c'est ta faute (j'ai édité plus haut) :o


 
j'croyais qu'on devait rouler à droite :heink:

n°6614880
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 16:52:11  profilanswer
 

trueslash a écrit :

pas nécessairement si il va très vite


c'est pour ça qu'en plus du controle visuel il existe un cligno :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 16:52:11  profilanswer
 

n°6614890
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:53:27  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

euh, ca commence a sentir bon le HS la :lol:
 
 
perso, je leve la camps apres cette intervention car le debat part trop en vrille :/
 
 
juste un dernier passage pour remarquer et quoter ca :D ne pas franchir la ligne blanche parceque mon vehicule est suffisament petit pour passer si l'autre se tasse un peu ... c'est tout de meme limite :/ apres, traiter les automobilistes de mauvais conducteur quand on se permet ca tranquillou au risque de completment surprendre et d'induire un ecart au chauffeur qui ne s'attend pas forcement a entendre ronronner une meule a 3cm de son retro ... hum hum :/
ca me rappelle un de mes potes qui double par la droite les squatteurs de file de gauche parcequ'il n'a pas la choix ... ah, on me dit en regie qu'on peut aussi attendre derriere peinard ... noooon :lol:
 
aller, ++ sur d'autre topic.


 
perso, il l'entend ronronner de loin et se pousse de lui meme la plupart du temps, meme quand j'ai absolument pas l'intention de doubler. Ca évite la surprise :o
 
Il m'arrive aussi de doubler a droite les squatteurs de file de gauche. Y'a une 2x2 voies que je prends tous les jours, qui est limitée a 70, et y'a en permanence un pauvre gars qui squatte la file de gauche. Mais a 60km/h, parce que y'a un radar fixe. 2 fois par jour, ca lasse de faire des appels de phare et des coups de klaxon. Le gars qui roule a 60 a l'heure sur la file de gauche d'une 2x2 voies, il sait tres bien qu'il y a personne a sa droite et qu'il fait chier le monde. Donc je passe a droite si quelqu'un d'autre est pas déja en train de le faire (oui, c'est mal, je sais). et s'il se rabat ben j'accélère ou je freine, selon la quantité de véhicule engagé.
 
 
bon, je vais etre en retard,  a+ .
 

Spoiler :

détournement de topic dénoncaid, dommage, j'aurai pu continuer longtemps :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614895
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 16:54:10  profilanswer
 

trueslash a écrit :

j'croyais qu'on devait rouler à droite :heink:


 
arrete de faire l'idiot ca te va pas.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6614901
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:55:28  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

c'est pour ça qu'en plus du controle visuel il existe un cligno :)


 
ouais enfin, on peut continuer longtemps comme ça
si tout le monde a un comportement raisonable en auto/moto, ya pas de soucis
 
le truc qui me revient pas trop c'est de souvent rejeter tous les torts (avec un t, comme tortue, le tort tue, ça vaut ce que ça vaut ...) sur les automobilistes
 

n°6614921
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2005 à 16:57:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

arrete de faire l'idiot ca te va pas.


 
essaye pas de me karnar
 
d'abord du dit qu'il faut rouler à droite apres qu'il faut ce mettre à gauche avant de mettre le cligno ...
 
 
ce que j'essaye de faire passer, c'est qu'ils y a des situations qui ne se pretent pas ou mal à la remontée des deux roues entre les files et que ça a bien failli me couter un accrochage ya deux ans (mais ça on s'en branle)

n°6614976
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 17:03:44  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ouais enfin, on peut continuer longtemps comme ça
si tout le monde a un comportement raisonable en auto/moto, ya pas de soucis
 
le truc qui me revient pas trop c'est de souvent rejeter tous les torts (avec un t, comme tortue, le tort tue, ça vaut ce que ça vaut ...) sur les automobilistes


les 2 seuls torts qu'on a c'est la vitesse exessive et doubler, ce qui ne pose aucun probleme si l'automobiliste respecte quelques notions de bases de la reglementation :o
 
parce que bon le coup du " ah dsl msieur j'faisais pas attention j'vous ai pas vu" alors que je roulais à 50km/h en ligne droite ça m'a couté un organe y'a 3 mois, y'a sur ce forum 2 exemple de motard tranquillement arrété au feu rouge qui se sont fait faire le cul par une voiture qui avait oublié de freiner, un autre qui s'est fait serrer contre le muret de sécurité, etc... mais bizzarement aucun était en tord au moment de l'accident ou a causé le moindre domage au caisseux, donc ouais on roule parfois vite, en doublant, mais venir dire que ça risque de faire mal à des automobilistes ça me fait doucement rigoler, le seul probleme c'est que ça les force à faire attention, on est vraiment trop méchant ! [:xx_xx]
 
 
( je parle bien entendu pour 99% des cas, il existe forcément des exeptions suivant les comportements/situations )

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 23-09-2005 à 17:05:38
n°6615354
joulpouill​e
Posté le 23-09-2005 à 18:13:26  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

les 2 seuls torts qu'on a c'est la vitesse exessive et doubler, ce qui ne pose aucun probleme si l'automobiliste respecte quelques notions de bases de la reglementation :o
 
parce que bon le coup du " ah dsl msieur j'faisais pas attention j'vous ai pas vu" alors que je roulais à 50km/h en ligne droite ça m'a couté un organe y'a 3 mois, y'a sur ce forum 2 exemple de motard tranquillement arrété au feu rouge qui se sont fait faire le cul par une voiture qui avait oublié de freiner, un autre qui s'est fait serrer contre le muret de sécurité, etc... mais bizzarement aucun était en tord au moment de l'accident ou a causé le moindre domage au caisseux, donc ouais on roule parfois vite, en doublant, mais venir dire que ça risque de faire mal à des automobilistes ça me fait doucement rigoler, le seul probleme c'est que ça les force à faire attention, on est vraiment trop méchant ! [:xx_xx]
 
 
( je parle bien entendu pour 99% des cas, il existe forcément des exeptions suivant les comportements/situations )


 
moi ce qui me choque, c'est que vous comparez toujours le motard parfait contre l'automobliste debile.  [:xx_xx]  
 
mais ca restera un eternel debat, comme SUV/voiture ou windows/linux ( houla cette derniere reference ... :o )
 
perso je lache l'affaire, CU !  :hello:  

n°6615363
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 18:14:41  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

moi ce qui me choque, c'est que vous comparez toujours le motard parfait contre l'automobliste debile.  [:xx_xx]  
 
mais ca restera un eternel debat, comme SUV/voiture ou windows/linux ( houla cette derniere reference ... :o )
 
perso je lache l'affaire, CU !  :hello:


j'ai pas dis qu'on était parfait, j'ai meme reconnu 2 de nos tares les plus fréquentes :hello:

n°6623526
Gratte-tou​t
Posté le 24-09-2005 à 22:21:30  profilanswer
 

Je reprécise à tout le monde que le sujet n'était pas un débat motards (que je suis) automobilistes (que je suis aussi).
Puisque le sujet semble dévier, je rapelle qu'il ne s'agissait pas d'une voiture arrétée que je n'ai pas vue, il s'agissait d'un mec qui conduisait comme un empafé (depuis 10 minutes que je le suivais avant que je ne cartonne il changeait sans arrèt de file sans clignos, ni rétro (ça se voit de dérrière quelqu'un qui regarde dans se rétros).
Je me suis pris une voiture qui a tout planté devant moi sans aucun prétexte alors que l'on avait fait 15m après un feu tricolore qui venait de passer au vert. Je n'ai pas pu m'arréter. Il y a eu deux tôles à peines tordues, et bien entendu aucun blessé (j'ai posé la question tout de suite) vu que le choc à du se faire à environ la vitesse ahurissante de 5 km/h
Je n'ai jamais emplafonné personne arrété devant moi en prétextant que "je ne l'avait pas vu", que "je téléphonais à mon mari", et quand j'ai un motard devant moi, je laisse bcp plus de distance de sécurité qu'avec une voiture (pourquoi ne pas laisser la même en voiture alors? ben je sais pas, toujours est-il que depuis cet accrochage, je suis de moins près). De toute façon, nous laissons souvent de nous mêmes nous motards une certaine distance de sécurité en laissant sur place les abrutis qui veulent vous rouler dessus.
Donc merci de ne pas me cataloguer dans la catégorie "regarde devant lui quand il y pense " (et pas souvent du coup) mais dans celui qui s'est fait betement surprendre et qui suivra de plus loin tout les neuneus qui roulent comme des patates en mattant gazs en grand/pilage/gazs en grands/pilae/chgt de file/gazs/pil et boum. La prochaine fois, soit je double pour laisser le soin à un autre de lui refaire son coffre, soit je laisse 150 mètre de distance histoire que lui qui se croit seul dans sa bagnole ait le temps de faire ce qu'il veut.
A+

n°6623613
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-09-2005 à 22:36:43  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :


pour les motards particulierement, il faut etre aussi un peu de bonne fois, respectez vous le 50 en ville ? vous ne depassez jamais en ville ? vous ne remontez jamais les files de voitures ? combien de fois etes vous tombé tout seul apres avoir fait une faute d'inattention (le typique oubli de mettre la bequille a l'arret) ?


Gras 1 : Non, jamais
Gras 2 : Non, jamais non plus


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6623617
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-09-2005 à 22:37:26  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

faut pas rejeter toutes les fautes au automobiliste hein ... Il y as des abus des deux cotés, moto comme voiture.


70% des accidents moto-voiture sont imputables à la voiture... ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6623630
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-09-2005 à 22:38:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

j'ai encore jamais vu de voiture se faufilant entre deux files sur l'autoroute


Ah, ça, j'ai déjà vu  :whistle:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6623639
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2005 à 22:38:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :

70% des accidents moto-voiture sont imputables à la voiture... ;)


 
il n'empeche que les automobilistes concernés par ces 70% sont minoritaires :/

n°6623640
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2005 à 22:39:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ah, ça, j'ai déjà vu  :whistle:


 
moi aussi en fait [:cupra]
 
mais pas en FRance :D

n°6623680
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-09-2005 à 22:42:33  profilanswer
 

trueslash a écrit :

le grand connaisseur que je suis (je te remercie de le reconnaître) te signalera que le code de la route ne précise pas que l'auto doit rester sur la droite afin de laisser passer les deux-roues ;)
 
de mon côté, je vais donc sortir mon patrol parbuffle en titane pour vois ce que je peux ramasser, ce fut un plaisir


Regarde mieux, c'est indiqué dans le code de la route (un véhicule doit rouler le plus a droite possible de sa voie ;) )


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6623692
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-09-2005 à 22:44:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ça me gène parce que je peux très bien le ramasser en doublant à mon tour :/
 
 
enfin, comme dit guru, c'est la sélection naturelle, les crétins en moto vivent pas vieux mais ça fait toujours une mort sur la conscience


Quand tu doubles, tu dois pas regarder dans tes rétros par hasard :??: (et voir donc que quelquechose arrive derrière toi)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6623724
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2005 à 22:47:33  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Regarde mieux, c'est indiqué dans le code de la route (un véhicule doit rouler le plus a droite possible de sa voie ;) )


 
ça tombe bien, j'ai jamais dit ou pensé le contraire :)
 

Tolor a écrit :

Quand tu doubles, tu dois pas regarder dans tes rétros par hasard :??: (et voir donc que quelquechose arrive derrière toi)


 
si, et ça tombe bien aussi vu que je n'ai jamais dit le contraire non plus :)

n°6623732
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-09-2005 à 22:48:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :

il n'empeche que les automobilistes concernés par ces 70% sont minoritaires :/


Je comprend pas là :??:
Ils sont minoritaire par rapport aux autres automobilistes parce qu'il y a peu de motards...
Mais ils sont majoritairement en tort dans un choc voiture - moto


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6623741
Rouk
Posté le 24-09-2005 à 22:49:52  profilanswer
 

Gratte-tout a écrit :

Je reprécise à tout le monde que le sujet n'était pas un débat motards (que je suis) automobilistes (que je suis aussi).
Puisque le sujet semble dévier, je rapelle qu'il ne s'agissait pas d'une voiture arrétée que je n'ai pas vue, il s'agissait d'un mec qui conduisait comme un empafé (depuis 10 minutes que je le suivais avant que je ne cartonne il changeait sans arrèt de file sans clignos, ni rétro (ça se voit de dérrière quelqu'un qui regarde dans se rétros).Je me suis pris une voiture qui a tout planté devant moi sans aucun prétexte alors que l'on avait fait 15m après un feu tricolore qui venait de passer au vert. Je n'ai pas pu m'arréter. Il y a eu deux tôles à peines tordues, et bien entendu aucun blessé (j'ai posé la question tout de suite) vu que le choc à du se faire à environ la vitesse ahurissante de 5 km/h
Je n'ai jamais emplafonné personne arrété devant moi en prétextant que "je ne l'avait pas vu", que "je téléphonais à mon mari", et quand j'ai un motard devant moi, je laisse bcp plus de distance de sécurité qu'avec une voiture (pourquoi ne pas laisser la même en voiture alors? ben je sais pas, toujours est-il que depuis cet accrochage, je suis de moins près). De toute façon, nous laissons souvent de nous mêmes nous motards une certaine distance de sécurité en laissant sur place les abrutis qui veulent vous rouler dessus.
Donc merci de ne pas me cataloguer dans la catégorie "regarde devant lui quand il y pense " (et pas souvent du coup) mais dans celui qui s'est fait betement surprendre et qui suivra de plus loin tout les neuneus qui roulent comme des patates en mattant gazs en grand/pilage/gazs en grands/pilae/chgt de file/gazs/pil et boum. La prochaine fois, soit je double pour laisser le soin à un autre de lui refaire son coffre, soit je laisse 150 mètre de distance histoire que lui qui se croit seul dans sa bagnole ait le temps de faire ce qu'il veut.
A+


 
Maintenant tu sauras pourquoi il faut laisser une distance de securité, même avec les voitures, surtout quand c'est un "mec qui conduit comme un empafé" au volant. Je n'aurais pas attendu dix minutes pour prendre mes distances. Je sais que c'est plus facile de le dire après, mais sa conduite aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

n°6623742
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2005 à 22:50:01  profilanswer
 

c'est pas clair ouais :(
 
ce que je veux dire, c'est que ces automobilistes restent minoritaires en comparaison avec le grand nombre de conducteur qui n'a jamais eu d'accident avec un motard et donc que certains amalgames sont mal venus

n°6623750
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-09-2005 à 22:50:32  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ça tombe bien, j'ai jamais dit ou pensé le contraire :)


Ta phrase pretait à confusion  :whistle:  
 

trueslash a écrit :


si, et ça tombe bien aussi vu que je n'ai jamais dit le contraire non plus :)


Ben en quoi ça te gene qu'un mec arrive derrière toi, même à 160 alors que t'es à 100? Il est pas là, tu doubles, il est là, tu doubles pas :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6623759
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-09-2005 à 22:51:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

c'est pas clair ouais :(
 
ce que je veux dire, c'est que ces automobilistes restent minoritaires en comparaison avec le grand nombre de conducteur qui n'a jamais eu d'accident avec un motard et donc que certains amalgames sont mal venus


Ah ok :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6623780
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2005 à 22:53:33  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
 
Ben en quoi ça te gene qu'un mec arrive derrière toi, même à 160 alors que t'es à 100? Il est pas là, tu doubles, il est là, tu doubles pas :D


 
ça m'embete parce que des fois, c'est pas aussi évident que ça de le voir arriver, mais surtout, c'est pas super évident d'évaluer la vitesse à laquelle il arrive (surtout qu'elle n'est pas nécessairement licite)  
 
après, ça arrive pas toutes les 5 minutes hein, t'appliques le bon vieux principe de précaution "motard derrière, j'attends pour doubler" et t'as jamais d'emmerdes

n°6623784
Rouk
Posté le 24-09-2005 à 22:54:16  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Regarde mieux, c'est indiqué dans le code de la route (un véhicule doit rouler le plus a droite possible de sa voie ;) )


 
Ca désigne aussi bien une automobile qu'une moto ou que tout autre véhicule terrestre à moteur, à bras ou à traction animale.

n°6623788
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2005 à 22:54:58  profilanswer
 

Rouk a écrit :

Ca désigne aussi bien une automobile qu'une moto ou que tout autre véhicule terrestre à moteur, à bras ou à traction animale.


 
non une moto ne doit pas nécessairement rouler à droite de la chaussée

n°6623804
Rouk
Posté le 24-09-2005 à 22:56:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :

non une moto ne doit pas nécessairement rouler à droite de la chaussée


 
Depuis quand ?

n°6623821
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2005 à 22:58:32  profilanswer
 

Rouk a écrit :

Depuis quand ?


 
depuis toujours il me semble :)
 
j'ai pas le permis moto mais il me semble que le principe est de se plasser de telle sorte que la voiture qui nous précède puisse nous voir
 
typiquement, si l'auto a pas de rétro à droite, vaut mieux se mettre plus à gauche

n°6623833
CHubaca
Couillon
Posté le 24-09-2005 à 22:59:56  profilanswer
 

trueslash a écrit :

depuis toujours il me semble :)
 
j'ai pas le permis moto mais il me semble que le principe est de se plasser de telle sorte que la voiture qui nous précède puisse nous voir
 
typiquement, si l'auto a pas de rétro à droite, vaut mieux se mettre plus à gauche


en ligne droite il faut se mettre sur un tier de la voie celui que tu veux, en groupe il faut se mettre sur le tier mais en faisant un quiconce ( ?? ), en virage tu fais extérieur > intérieur > extérieur, c'est ce qu'on apprends au permis moto  :sol:

n°6623864
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-09-2005 à 23:04:20  profilanswer
 

Rouk a écrit :

Ca désigne aussi bien une automobile qu'une moto ou que tout autre véhicule terrestre à moteur, à bras ou à traction animale.


Non, une moto doit rouler sur le milieu de la chaussée ou sur la gauche lorsqu'il est derrière un véhicule comme un poid lourd, un deux roue type mobylette ou vélo, ainsi que les 4 roues doivent rouler le plus à droite possible ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6623889
Rouk
Posté le 24-09-2005 à 23:09:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

depuis toujours il me semble :)
 
j'ai pas le permis moto mais il me semble que le principe est de se plasser de telle sorte que la voiture qui nous précède puisse nous voir
 
typiquement, si l'auto a pas de rétro à droite, vaut mieux se mettre plus à gauche


 
 :non:  La moto est un véhicule comme les autres et de ce fait, elle est soumise aux mêmes règles et par conséquent : elle doit rouler sur le bord droit.
Pour la visibilité : le retroviseur intérieur est obligatoire et il est là pour compléter le retro extérieur gauche. Si le véhicule est ne camionette ou tout autre véhicule sans visibilité directe vers l'arrière, le rétro extérieur droit est obligatoire.
Si la moto, en roulant sur le bord droit de la chaussée, n'est pas visible par le véhicule qui la précède (du genre angle mort ou carrosserie masquant) c'est que la moto ne respecte pas les distances de sécurité (elle ne sont pas là que pour assurer un freinage sans danger, elles permettent aussi d'être vu).

Message cité 2 fois
Message édité par Rouk le 24-09-2005 à 23:14:23
n°6623919
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-09-2005 à 23:14:21  profilanswer
 

Rouk a écrit :

:non:  La moto est un véhicule comme les autres et de ce fait, elle est soumise aux mêmes règles et parconséquent : elle doit rouler sur le bord droit.


Et non :D
Je le répète, une moto doit rouler au milieu de la chaussée en conduite normale.
Lorsqu'elle est derrière une voiture, elle doit rester au milieu sauf si sa visibilité est compromise (cas d'un PL) il doit alors se déporter à gauche pour être vu.
Dans le cas d'un groupe de moto, le groupe roule en quinconce, donc alternativement une moto sur le coté gauche et une moto sur le coté droit de la chaussée.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6623971
Rouk
Posté le 24-09-2005 à 23:20:20  profilanswer
 

Tolorfen : es tu motard professionnel ?
Ne prends pas cette question pour de l'inquisition, mais j'aimerai savoir d'où tu connais ces infos:
- au moment où tu as passé le permis ?
- du code de la route que tu as sous les yeux ?
- de ta profession ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accident responsable: constat ou amiable?[Auto] Quelles sont les diff entre les boite auto, semi auto, robotisé
assurance auto+alcolémieAccessoires Auto pas cher
Accident d'avions la série noire continue... crash d'un MD-80Accident d'avion au Vénézuéla : 160 morts
Ou trouver des auto collants, poster de..Accident --> Plainte pour délit de fuite !??
quel est votre magzine auto préféré ?Accident Auto : Qui est en tort ?
Plus de sujets relatifs à : Accident auto : en tort ou pas???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR