Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 

 

Votre marque favorite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<

n°51916949
cisco1
Posté le 22-12-2017 à 10:09:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saarh a écrit :

Tiens....ce topic m'avait échapper....le comble ^^ Je vais un peu poser les valises pour l'hiver ;) Après avoir épuisé en daily une mustang Boss 429 de 69...


 [:canard roulettes:2]  
 [:canard roulettes:3]  
 [:canard roulettes:4]  
J'ai bloqué là  [:urgences]  
Sinon super mignonne la Maverick  ! Merci du partage  :)


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 10:09:42  profilanswer
 

n°51917479
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 22-12-2017 à 10:50:42  profilanswer
 

Pareil :D ça doit être sympa une Boss 429 en daily  :pt1cable: La tête des collègues en arrivant au taf  :lol:  
 
Jolie la Maverick, j'aime bien ce modèle aussi, une pony ça change des grosses muscle car habituelles. [:cerveau charlest]  

n°51917631
saarh
Posté le 22-12-2017 à 11:00:11  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
J'ai bloqué là  [:urgences]  


 
Ah, un peu comme moi quand le VIN de la bête m'a donné le type et modèle. J'avais initialement acheté une "ben je crois que c'est une boss 351....ou une mach 1....j'en sais rien...mais elle marche bien" (achetée en 98 au fils du proprio suite à son décès...il ne s'intéressait pas aux ricaines). J'avais bien repéré que sous le capot, c'était pas un windsor, mais sur le coup, j'avais pensé qu'il y avait eu un swap......j'ai failli tomber dans les vapes :D (à l'époque, je ne savais même pas que la Boss avait été produite en 429)
 

Lucas Banshood a écrit :

Pareil :D ça doit être sympa une Boss 429 en daily  :pt1cable: La tête des collègues en arrivant au taf  :lol:  
 
Jolie la Maverick, j'aime bien ce modèle aussi, une pony ça change des grosses muscle car habituelles. [:cerveau charlest]  


 
A l'époque, je faisais 10km pour aller au boulot, c'était gérable en daily ;) Bon, j'ai failli exploser les vitres de la boite le jour ou ma ligne d’échappement s'est fait la malle en mettant le contact sur le parking....hum.
C'est sur que la Maverick, on ne la croise pas du tout par ici. On est très loin du Muscle Car, donc quasi pas importé ici à l'époque (à moins de trouver une Grabber, et encore, le V8 d'origine est anémique...et on trouve plus de 170ci swappés en 302 / 351 sans modif de CG.....faut pas faire un carton avec, quoi) mais j'aime vraiment sa tête (et la curiosité qu'elle ne manque pas d'attirer en concentre)  
Initialement, elle a été créée pour concurrencer....la Cox ;) (une familiale "compact" )


Message édité par saarh le 22-12-2017 à 11:14:19
n°51917866
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 22-12-2017 à 11:17:03  profilanswer
 

Ranh ce coup de chance monstrueux. [:implosion du tibia]

 

Surtout que autant les Mach 1 se distingue du reste de la prod par le kit carrosserie et les inscriptions, autant une Boss si il y a pas la déco voir la prise d'air du capot c'est plus compliqué. Et encore, il y a tellement pléthore de pièces dispos en repro que même une simple L6 peut se faire passer pour une Mach 1 ou GT 350 :lol:

 

Bloc moteur avec les culasses bleues ainsi que le filtre à air le 429 nan ?


Message édité par Lucas Banshood le 22-12-2017 à 11:18:12
n°51918303
saarh
Posté le 22-12-2017 à 11:44:50  profilanswer
 

nope, le bloc avait été repeint dans un orange douteux, avec un filtre à air "cobra jet", et des cache culbu kromekipète edelbrock (qui ont virés très vite tellement ça suintait...). Sur la plupart des mach 1 que je croise, le scoop est rarement intégralement découpé niveau capot. Entre la boss et la mach, sans les stickers, fallait vraiment connaitre pour différencier. (sans le vin, je n'auras jamais vu...) Disons que ça saute moins aux yeux qu'entre une shelby et une mach ^^ Mais aujourd'hui, c'est clair qu'on croise un peu de tout sur la ligne mustang.....genre le clone éléanore a qui on a juste rajouté quelques jupe / spoiler / etc en fibre avec un 289 base, et qu'on te vends à 65K parce qu'il y a un autocollant "GT500" en bas de caisse et des "bouchons shelby" d'origine ;) (on va même pas parler des kit AC Cobra sur base VW)

n°51919057
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 22-12-2017 à 12:57:40  profilanswer
 

J'adore les Maverick/Comet. Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne sont pas partis de ça plutôt que de la Pinto pour faire la Mustang II. Je suis sur qu'esthétiquement elle aurait été plus équilibrée.
Cette caisse a pratiquement disparu, avec 579000 produites en 1970, on s'attendrait à en voi plus souvent.
 


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°51920222
saarh
Posté le 22-12-2017 à 14:50:52  profilanswer
 

Je suis assez d'accord sur le fait que la mustang II.....c'était pas une franche réussite ^^ (surtout la version "hatchback"...elle aurait été plus sexy avec une carrosserie inspirée de la maverick....j'avais la coupé Ghia) Mais le chassis de la mav est plus long que celui de la pinto, et le but était d'avoir un véhicule plus petit et économique (crise du pétrole powered). Un autre point est aussi que les comet / Mav ont été construites jusqu'en 77 (79 pour le brésil) donc à cheval avec la stang II produite de 74 à 78. C'était pas vraiment la même cible client, la mav avait à l'époque de la sortie de la stang II, une option 4 portes et ciblait vraiment le public familiale, ou comme seconde voiture économique. Et tout son assemblage se faisait aux états unis (allemagne pour la motorisation des stang II, qui étaient en plus bien mieux équipées)
Aux states, la Maverick est très connue. Presque tous les américains nés dans les années 60 ont appris à rouler dessus ;) et tous on un père / grand père / tonton qui en a eu une. Mais aucun intéret à l'import.  Pas luxueuse, pas de "vrai" moteur, pas d'aura de sportive ou d'exception. D'ou sa rareté ici.....et là bas, ou c'était dans les années 80 la bagnole pas cher que tu pouvais achever sans trop d'état d'âme. (rouler avec en 85, c'était la honte ! tous tes potes avaient la Fox ou des eldorado et tu te trainais la brouette asthmatique de papa ^^)


Message édité par saarh le 22-12-2017 à 14:51:28
n°51920936
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 22-12-2017 à 15:44:22  profilanswer
 

saarh a écrit :

nope, le bloc avait été repeint dans un orange douteux, avec un filtre à air "cobra jet", et des cache culbu kromekipète edelbrock (qui ont virés très vite tellement ça suintait...). Sur la plupart des mach 1 que je croise, le scoop est rarement intégralement découpé niveau capot. Entre la boss et la mach, sans les stickers, fallait vraiment connaitre pour différencier. (sans le vin, je n'auras jamais vu...) Disons que ça saute moins aux yeux qu'entre une shelby et une mach ^^ Mais aujourd'hui, c'est clair qu'on croise un peu de tout sur la ligne mustang.....genre le clone éléanore a qui on a juste rajouté quelques jupe / spoiler / etc en fibre avec un 289 base, et qu'on te vends à 65K parce qu'il y a un autocollant "GT500" en bas de caisse et des "bouchons shelby" d'origine ;) (on va même pas parler des kit AC Cobra sur base VW)


 
 
Effectivement le bloc repeint en orange et les Edelbrock déguelasse aidaient pas à identifier le moteur  :lol: Tu as des pics à l'achat et après please ?  :bounce:
 
Parce que autant on croise régulièrement des Stang "normales" autant des Boss... J'ai vu deux Mach 1, une Hertz mais jamais de Boss.

n°51921251
saarh
Posté le 22-12-2017 à 16:10:41  profilanswer
 

c'est fou ce qu'elle me manque cette caisse....vandalisée sur un parking en 99, je ne l'ai pas eu très longtemps  :( L'indemnisation de l'assurance a été au poil, mais irréparable (chassie plié, carrosserie morte. Un gars qui a décidé de jouer au flipper sur un parking avec un tracteur poids lourd.  :fou: il a "entassé" 7 bagnoles... Je vous laisse imaginer l'état de mes nerfs à chaque fois que je me remémorre ce moment)
Faut que je retrouve les très rares photos argentiques de 98 / 99, ou si quelqu'un en a du fun car de 98 ! à l'époque, on faisait pas trop de dossiers photos....mais je sais que j'en ai au moins une que je n'ai pas perdu dans mes 8 déménagements !!

n°51921742
cisco1
Posté le 22-12-2017 à 17:08:02  profilanswer
 

[:lesadfrog:3]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 17:08:02  profilanswer
 

n°51922823
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 22-12-2017 à 19:29:54  profilanswer
 

[:lesadfrog:3] +1
 
 
Tiens du coup je viens juste de finir de regarder cette émission de Jay Leno sur la Boss 429. https://www.youtube.com/watch?v=pNYfrsYZf4s
 
La taille du moteur  [:siluro] Pas de place pour la clim, la batterie rejetée à l'arrière... Big Block powaa.  [:leasalami:1]

n°52016078
vachfolle
赤べこ
Posté le 04-01-2018 à 19:11:37  profilanswer
 

Ya surtout des chapelles d'amortos et une tapée de pièces à la con dans le compartiment moteur pour rentrer ces putains de culasses...
 
Ya quelques fausses, dont une en vente en France (et la mienne...), vu le prix de vente et le grand nombre de 429 pliées en Transam ou en saturday night c'est tentant de gruger...

n°52016600
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 04-01-2018 à 20:16:34  profilanswer
 


Vu sur images étonnantes  
 
https://reho.st/self/8e8b822051c059597adb9256d2a50e43cb564cb4.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°52031982
cisco1
Posté le 06-01-2018 à 13:26:43  profilanswer
 

Terrible :)
pas que des américaines mais un lien avec quelques photos d'usine
http://www.classiccarstodayonline. [...] -pictures/
http://www.classiccarstodayonline.com/wp-content/uploads/Lincoln-1956-Lincoln-Mark-II.jpg
http://www.classiccarstodayonline.com/wp-content/uploads/2013/03/a-Cadillac-1975-assembly-line.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52057930
cisco1
Posté le 09-01-2018 à 08:52:00  profilanswer
 

j'ai pensé à toi Etienne hier soir en rentrant,
 garée en dépassant la place de parking d'1m , une fleetwood des 80s en version longue (75?)
exactement comme ça
http://media.motortopia.com/files/24635/vehicle/523bf542569cc/81_cadillac_limosine_009.jpg
 
sinon la Mercury Turnpike Cruiser avec l'option Super Marauder passera chez Mecum  [:_-neon-_:2]  
https://assets.hemmings.com/uimage/61375322-770-0@2X.jpg?rev=10
https://assets.hemmings.com/uimage/61375323-770-0@2X.jpg?rev=10
https://assets.hemmings.com/uimage/61375324-770-0@2X.jpg?rev=10
https://assets.hemmings.com/uimage/61375325-770-0@2X.jpg?rev=10
https://assets.hemmings.com/uimage/61375330-770-0@2X.jpg?rev=10
https://assets.hemmings.com/uimage/61375331-770-0@2X.jpg?rev=10
 
le moteur le plus puissant des 50s  [:leasalami:1]  (officiellement :o )
https://assets.hemmings.com/uimage/61375327-770-0@2X.jpg?rev=10
https://assets.hemmings.com/uimage/61375328-770-0@2X.jpg?rev=10


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52059637
iskor
Posté le 09-01-2018 à 11:17:22  profilanswer
 

Roh làlà, cest lignes complètement hallucinées, j'adore :love:

n°52066608
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 09-01-2018 à 20:44:31  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

j'ai pensé à toi Etienne hier soir en rentrant,
 garée en dépassant la place de parking d'1m , une fleetwood des 80s en version longue (75?)
exactement comme ça
http://media.motortopia.com/files/ [...] ne_009.jpg
 
sinon la Mercury Turnpike Cruiser avec l'option Super Marauder passera chez Mecum  [:_-neon-_:2]  


Devant ton post je me rends compte que je serai parfaitement incapable de choisir une américaine. Entre les catégories, les anciennes, les récentes, c'est parfaitement impossible, j'aime trop de trucs. :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°52066677
etienne000
Posté le 09-01-2018 à 20:50:54  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

j'ai pensé à toi Etienne hier soir en rentrant,
 garée en dépassant la place de parking d'1m , une fleetwood des 80s en version longue (75?)
exactement comme ça
http://media.motortopia.com/files/ [...] ne_009.jpg
 
sinon la Mercury Turnpike Cruiser avec l'option Super Marauder passera chez Mecum  [:_-neon-_:2]  
https://assets.hemmings.com/uimage/ [...] jpg?rev=10
https://assets.hemmings.com/uimage/ [...] jpg?rev=10
https://assets.hemmings.com/uimage/ [...] jpg?rev=10
https://assets.hemmings.com/uimage/ [...] jpg?rev=10
https://assets.hemmings.com/uimage/ [...] jpg?rev=10
https://assets.hemmings.com/uimage/ [...] jpg?rev=10
 
le moteur le plus puissant des 50s  [:leasalami:1]  (officiellement :o )
https://assets.hemmings.com/uimage/ [...] jpg?rev=10
https://assets.hemmings.com/uimage/ [...] jpg?rev=10


 
Je prends tout  :o  
 
Conversion officielle je pense :  
 
http://oldcarbrochures.org/var/albums/NA/Cadillac/1982_Cadillac/1982-Cadillac-Prestige-Brochure/1982%20Cadillac%20Prestige-30.jpg?m=1481930289


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°52067709
cisco1
Posté le 09-01-2018 à 22:01:07  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Devant ton post je me rends compte que je serai parfaitement incapable de choisir une américaine. Entre les catégories, les anciennes, les récentes, c'est parfaitement impossible, j'aime trop de trucs. :D

 

ca se limite à une 15aine de modèle pour moi , c'est très raisonnable :o
du repost

Spoiler :


En pre war, dans les monstres fabuleux, les Marmon 16 et pierce Arrow, pour la beauté et le nombre de détails Art déco notamment sur la quincaillerie
https://i.pinimg.com/originals/15/18/5f/15185f42bcf2d8a443eaa9028fca57cd.jpg
https://www.conceptcarz.com/images/Pierce%20Arrow/34-Pierce_SlvrArrow_Cpe_DV-07-MB_01-800.jpg

 

moins inaccessible, une caddilac 60s de 1938 (avec 1940 et 1939 en 2 ème choix) avec le style aero qui commence :love:
http://momentcar.com/images/cadillac-series-65-1938-4.jpg

 

Années 40 tous les Fastback Buick et Cadillac sont magnifiques
mais j'ai une préférnece pour la Packard Clipper de 1947
https://www.conceptcarz.com/images/Packard/47-Packard-Super-Clipper-DV-16-SJ_07.jpg
et la Cadillac de 41 un peu plus "courte"
http://grahamsclassics.com.au/images/photos/cars/1941/cadillac/61%20series%20coupe/main/1941%20Cadillac%20Series%2061%20Deluxe%20Sedanette%20fastback%20For%20sale%20Australia%20(18).jpg

 

y'a la Continental de 41 aussi
http://fr.autofocus.ca/media/tpe3yv6l28qtlr/atom_featured/Lincoln-Continental-1941-1.jpeg?t=014f96022d1fbe4a5d4eaeffcd1c2d28

 

mais passons au 50s
les Lincoln de 49 me plaisent, les Chrysler de 1955 sont toutes réussies, pas seulement la C-300
avec la Continental Mk II,
https://i.pinimg.com/736x/75/37/c9/7537c907386c5cd7254db8f02c3a6b34--old-classic-cars-lincoln-continental.jpg

 

et dans les trucs hallucinés de 58 à 60 ...
la 300F pour l'intérieur avec l'Astra-Dome qui est un des trucs les plus barrés que j'ai jamais vu  [:cerveau lent]
https://www.hemmings.com/blog/wp-content/uploads//2013/02/1960Chrysler300F_01_1000-700x386.jpg

 

La Caddy Eldorado Brougham 1959 et l'eldorado coupé de 1960
https://i.pinimg.com/originals/c3/a9/01/c3a901a8868011062b9d70188738a2af.jpg

 

(et à force de la regarder, ces énormes Continental de 58/59/60 ...)

 

les Corvette de 56/57 sont belles, et en sportif, les Kurtis dont cette unique "Sutton"  [:la voix] , là faut swapper pour un 4 cylindres "Offy" , ou une version DOHC d'un V8 ricain :o
https://www.jalopyjournal.com/wp-content/uploads/2010/01/frankkurtis.jpg

 

en 60s
la Ford Thunderbird Bullet Bird
https://ccnwordpress.blob.core.windows.net/journal/2016/05/845184_23825587_1962_Ford_Thunderbird.jpg

 

Vu et revu mais la Stingray Split window de 63 qu'est-ce qie c'est beau [:cerveau lent]
https://13252-presscdn-0-94-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2012/10/1963_Chevrolet_Corvette_Coupe_For_Sale_Rear_resize.jpg

 

grand classique aussi, la Riviera, celle de 65
http://www.richardandkarencarpenter.com/65%20Riviera-obliq%20W.jpg

 

Je n'aime pas les Muscle car... mais la Cyclone Spoiler de 1970, qui est un concentré de badassitude adolescente testostéronée
https://i.pinimg.com/736x/3b/5d/8c/3b5d8cb3b3c9f6f5f5b71b0aba1d66af--spoiler-alert-jet-engine.jpg

 
 


etienne000 a écrit :


Je prends tout  :o
Conversion officielle je pense :
http://oldcarbrochures.org/var/alb [...] 1481930289

 

:jap:


Message édité par cisco1 le 09-01-2018 à 22:01:24

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52304297
saarh
Posté le 02-02-2018 à 11:53:28  profilanswer
 

mais pourquoi je suis repassé par ici, moi....voilà que je bave sur mon clavier :D
 
Bon ! la fouille des vieilles boite de photos m'a fait retrouver la seule qu'il me reste de la Boss  !
 
https://reho.st/self/4d3792d0c2ee0290470566f975735e3c0e58c880.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par saarh le 02-02-2018 à 11:54:08
n°52309303
4SpiK
qtπ
Posté le 02-02-2018 à 20:10:27  profilanswer
 

saarh a écrit :

mais pourquoi je suis repassé par ici, moi....voilà que je bave sur mon clavier :D

 

Bon ! la fouille des vieilles boite de photos m'a fait retrouver la seule qu'il me reste de la Boss !

 

https://reho.st/self/4d3792d0c2ee02 [...] 58c880.jpg


 [:cerveau nico54]

n°52309804
cisco1
Posté le 02-02-2018 à 21:27:56  profilanswer
 

saarh a écrit :

mais pourquoi je suis repassé par ici, moi....voilà que je bave sur mon clavier :D
 
Bon ! la fouille des vieilles boite de photos m'a fait retrouver la seule qu'il me reste de la Boss  !
 
https://reho.st/self/4d3792d0c2ee02 [...] 58c880.jpg


samayr  :pt1cable:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52310820
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 03-02-2018 à 00:57:11  profilanswer
 

saarh a écrit :

mais pourquoi je suis repassé par ici, moi....voilà que je bave sur mon clavier :D

 

Bon ! la fouille des vieilles boite de photos m'a fait retrouver la seule qu'il me reste de la Boss !

 

https://reho.st/self/4d3792d0c2ee02 [...] 58c880.jpg

 

Haaan  [:sir_knumskull]

n°52311096
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-02-2018 à 08:19:04  profilanswer
 

Une mustang  [:clooney38]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°52311372
cisco1
Posté le 03-02-2018 à 09:45:39  profilanswer
 

Le début des ailerons
La GM va lancer la mode à la fin des 40s, inspiré par le Lockheed P-38 Harley Earl va se lâcher :o  
https://www.klassiker-der-luftfahrt.de/sixcms/media.php/11/thumbnails/kl-02-2010-Lockheed%20P-38%20%281%29.jpg.8488346.jpg
Je préfère celles d'avant qui n'en ont pas mais avec ça a de la gueule aussi. Evidemmrent je ne vais prendre que des exemples de fastback pour illustrer :o , la combinaison est pas dégueu  [:malicia]  
 
Cadillac 1948 (et 49)
https://i.pinimg.com/736x/5c/d4/72/5cd47273423aadbe1b6a57cfbd6b5765--old-cars-vintage-cars.jpg
avec le tableau de bord en fer à cheval uniquement en 48
https://www.conceptcarz.com/images/Cadillac/48_Cadillac-62-ConvCpe-DV-12-GCP-i07.jpg
 
Buick, en fera des jolis en 1949 sur les fastback
http://classiccargallery.com/i/inv/full/IMG_07866.JPG
un peu plus haut en 1950 mais moins bien intégré
http://www.history-of-cars.com/images/buick/1950-special-2door-sedanette-16.jpg
 
ceux des Oldsmobile seront très timides et uniquement en 49
http://justamericanautomobiles.com/images/1949-Oldsmobile.jpg
 
Pontiac en en 1949 mais comme Buick en 1950 pas génialement intégré comme les Cad ou les Buick 49
https://c1.staticflickr.com/5/4005/4660601724_cea6c938ae_b.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52311433
Badcow
Posté le 03-02-2018 à 09:59:45  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Le début des ailerons
La GM va lancer la mode à la fin des 40s, inspiré par le Lockheed P-38 Harley Earl va se lâcher :o  
https://www.klassiker-der-luftfahrt [...] 488346.jpg
Je préfère celles d'avant qui n'en ont pas mais avec ça a de la gueule aussi. Evidemmrent je ne vais prendre que des exemples de fastback pour illustrer :o , la combinaison est pas dégueu  [:malicia]  
 
Cadillac 1948 (et 49)
https://i.pinimg.com/736x/5c/d4/72/ [...] e-cars.jpg
avec le tableau de bord en fer à cheval uniquement en 48
https://www.conceptcarz.com/images/ [...] CP-i07.jpg
 
Buick, en fera des jolis en 1949 sur les fastback
http://classiccargallery.com/i/inv/full/IMG_07866.JPG
un peu plus haut en 1950 mais moins bien intégré
http://www.history-of-cars.com/ima [...] tte-16.jpg
 
ceux des Oldsmobile seront très timides et uniquement en 49
http://justamericanautomobiles.com [...] mobile.jpg
 
Pontiac en en 1949 mais comme Buick en 1950 pas génialement intégré comme les Cad ou les Buick 49
https://c1.staticflickr.com/5/4005/ [...] 38ae_b.jpg


 
Des esprits chagrins dont je fais partie pourraient mettre en avant le fait que sur le P-38, les ailerons servaient à quelque chose, alors que leur déclinaison automobile est juste un gimmick de design...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°52311474
cisco1
Posté le 03-02-2018 à 10:12:03  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Des esprits chagrins dont je fais partie pourraient mettre en avant le fait que sur le P-38, les ailerons servaient à quelque chose, alors que leur déclinaison automobile est juste un gimmick de design...


Faux, ça servait à vendre, impressionner le péquin pour faire du pognon, et ça a marché.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 03-02-2018 à 10:12:27

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52311512
4SpiK
qtπ
Posté le 03-02-2018 à 10:23:37  profilanswer
 

Et sur tous les modeles présentés, tu ne vois les differences qu'en examinant en details les autos, au premiere abord elles sont toutes identiques, à quelques chromes ou feux pres. Et ils avaient peur des communistes  [:shinseiki:5]

n°52311594
cisco1
Posté le 03-02-2018 à 10:45:12  profilanswer
 

Je mord volontairement, la carrosserie y'a des similitudes, les intérieurs sont différents et les moteurs étaient différent, c'était pas encore l'ère VW :D .
 
le vieux V8 Flathead Caddy  
https://stevemckelvie.files.wordpre [...] 1947-1.jpg
Remplacé en 49 par le OHV (pas beaucoup plus puissant d'ailleurs au tout début, c'est après qu'il va montrer son potentiel)
http://oddstuffmagazine.com/wp-con [...] /QiYTW.jpg
le L8 Buick
https://drive-my.com/images/mews201 [...] s-70-3.jpg
le L8 pontiac
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ight-8.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52312059
Badcow
Posté le 03-02-2018 à 12:08:23  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Faux, ça servait à vendre, impressionner le péquin pour faire du pognon, et ça a marché.  :D


 
Quelques gimmicks de design pour faire vendre auprès des esprits faibles, quel malheur... mais heureusement on parle d'une époque révolue !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°52312116
4SpiK
qtπ
Posté le 03-02-2018 à 12:16:32  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Quelques gimmicks de design pour faire vendre auprès des esprits faibles, quel malheur... mais heureusement on parle d'une époque révolue !


J'ai des flashs de la derniere Civic Type R dans la tete en lisant ton post...

n°52312378
cisco1
Posté le 03-02-2018 à 12:56:11  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Quelques gimmicks de design pour faire vendre auprès des esprits faibles, quel malheur... mais heureusement on parle d'une époque révolue !


 :D , c'est beau le progrès  [:jocho]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52326768
vachfolle
赤べこ
Posté le 05-02-2018 à 08:31:10  profilanswer
 

1948-1949, ces années...  [:sir_knumskull]

n°52327429
cisco1
Posté le 05-02-2018 à 09:58:46  profilanswer
 

vachfolle a écrit :

1948-1949, ces années...  [:sir_knumskull]


Je préfère 41 à 47 pour les Caddy  [:janemba]  (surtout 41   [:cerveau lent] )
mais pour Biouique le millésime 49 est c'est vrai pas mal du tout  [:cerveau delight]

 

la Version Break pour toi  [:larrybird:2]
https://assets.hemmings.com/uimage/59251520-770-0@2X.jpg?rev=1
https://assets.hemmings.com/uimage/59251528-770-0@2X.jpg?rev=1

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 05-02-2018 à 10:02:18

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52374107
vachfolle
赤べこ
Posté le 09-02-2018 à 08:10:49  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Je préfère 41 à 47 pour les Caddy  [:janemba]  (surtout 41   [:cerveau lent] )
mais pour Biouique le millésime 49 est c'est vrai pas mal du tout  [:cerveau delight]

 

la Version Break pour toi  [:larrybird:2]
https://assets.hemmings.com/uimage/ [...] .jpg?rev=1
https://assets.hemmings.com/uimage/ [...] .jpg?rev=1


Pitin, je ne connaissais pas...    [:foudelou:1]

 

:jap:


Message édité par vachfolle le 09-02-2018 à 08:11:06
n°52374166
saarh
Posté le 09-02-2018 à 08:22:54  profilanswer
 

c'est superbe.....et mieux intégré que sur une Morris Minor traveler ;) Bon, c'est clair qu'à l'entretien, faut rajouter l’ébéniste / menuisier, mais ça a la grande classe. J'ai déjà croisé des modèles ayant certains montants en bois (un peu dans le style de la Morris, mais sur du bon breack ricain 50's), mais encore jamais vu autant.

n°52398728
cisco1
Posté le 11-02-2018 à 21:10:20  profilanswer
 

un truc que j'aime beaucoup chez les ricaines dans la période du grand n'importe nawak: les couleurs
Ils ont sortis des peintures  métallisées magnifiques sur cette période  :love: ,

 

l'Eldo 59 a le droit a ses couleurs spécifiques
http://paintref.com/graphics/chip/gm_1959_cadillac_ppg_c_01.jpg

 

Je passe sur le blanc et le gris revente :o
Argyle blue
https://cdn1.mecum.com/auctions/da1116/da1116-256443/images/da1116-256443_3@2x.jpg?1475782456000
Hampton greeen :love:
https://rmsothebys-cache.azureedge.net/6/5/b/8/4/7/65b847101ab81659ad07f8c1ce3321761e9e8f8a.jpg
Persian Sand
https://cdn1.mecum.com/auctions/pa0715/pa0715-221039/images/pa0715-221039_2@2x.jpg?1438349077000

 

tout comme en 1960
A partir du Lucerne c'est pour l'Eldo.
http://paintref.com/graphics/chip/gm_1960_cadillac_ppg_c_01.jpg
Lucerne blue
https://cdn1.mecum.com/auctions/sc0510/sc0510-90135/images/sc0510-90135_8.jpg?1274541245000
Carrara green
https://automanager.blob.core.windows.net/wmphotos/020310/85af116fce94480d83d2ceed5398a31d/88364ef57d_640.jpg
ou le heather
http://cdn.barrett-jackson.com/staging/carlist/items/Fullsize/Cars/189671/189671_Side_Profile_Web.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 12-02-2018 à 08:48:04

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52400758
saarh
Posté le 12-02-2018 à 08:13:30  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

un truc que j'aime beaucoup chez les ricaines dans la période du grand n'importe nawak: les couleurs
Ils ont sortis des peintures  métallisées magnifique sur cette période  :love: ,  
 


 
ça, c'est clair qu'on était pas à l'époque du tout gris (avec nuances), noir (avec nuances) et blanc (avec nuances.) Bon, OK, on a quelques couleurs rigolotes sur les petites voitures....mais les grosses berlines.......là, au moins, il y avait de quoi se diversifier et s'affirmer ! (ou plonger dans le mauvais gout, au choix :D )

n°52401889
iskor
Posté le 12-02-2018 à 10:32:53  profilanswer
 

C'est clair que les couleurs de nos jours c'est d'un banal... Et en même temps va tenter de revendre une voiture avec des coloris spéciaux comme un jaune poussin, ou un vert peps métallisé..

n°52402083
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 12-02-2018 à 10:48:57  profilanswer
 

Ca sent le vécu :D
 
Je me rappellerais toujours mon cousin du haut du 9e étage du Val d'Azur :

Citation :

On la voit bien ma voiture quand même


Il avait peint sa voiture en Jaune Fluo :lol:


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°52406665
etienne000
Posté le 12-02-2018 à 15:46:24  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

un truc que j'aime beaucoup chez les ricaines dans la période du grand n'importe nawak: les couleurs
Ils ont sortis des peintures  métallisées magnifiques sur cette période  :love: ,

 

l'Eldo 59 a le droit a ses couleurs spécifiques
http://paintref.com/graphics/chip/ [...] g_c_01.jpg

 

Je passe sur le blanc et le gris revente :o
Argyle blue
https://cdn1.mecum.com/auctions/da1 [...] 5782456000
Hampton greeen :love:
https://rmsothebys-cache.azureedge. [...] 9e8f8a.jpg
Persian Sand
https://cdn1.mecum.com/auctions/pa0 [...] 8349077000

 

tout comme en 1960
A partir du Lucerne c'est pour l'Eldo.
http://paintref.com/graphics/chip/ [...] g_c_01.jpg
Lucerne blue
https://cdn1.mecum.com/auctions/sc0 [...] 4541245000
Carrara green
https://automanager.blob.core.windo [...] 7d_640.jpg
ou le heather
http://cdn.barrett-jackson.com/sta [...] le_Web.jpg

 


Je prends le Hampton Green pour ma part.

 

Caddy a toujours fait des couleurs sympas jusqu'au début / milieu des années 80 de manière générale (Les Talisman Oranges par exemple...; Miam)

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 12-02-2018 à 15:46:37

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Angiographie qui à deja fait ça? (Angoisse inside :) )[topic unik] american dad
A la recherche d'un titre sur The Mythical Funk & Disco HourPourquoi Oscar de la Hoya est-il surnommé " The golden boy " ?
DIPP_Détournements d'Images Potentiellement Poilants>> [Topic Officiel ] Fin du monde
J'offre des plaçes pour The Hives ce soir au zenithThe Running Chicken Nebula Mystery
The Atlantean Conspiracy[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : ___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR