Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

206 HDI ou D ?

n°396278
jln2
Posté le 22-04-2003 à 16:55:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


le 1.4 est peu gourmand sur une 206 ou une 106.
sur une voiture + lourde c'est pas terrible.

Tu veux connaitre l'intérêt d'un 1.2 16S? t'as la puissance du 1.4 en consommant moins. Le 1.4 16S fait 98ch au lieu de 75 pour une consommation semblable.
le 2.0 177ch n'est proposé à ma connaissance que sur la version sprotive de la 206.
Le 2.2, je répète, va certainement être dépassé par le 2.2 HDI lors de sa prochaine évolution.


 
le 1.4l sur ma 306 de 96 est tres agreable :) , c'est pas une sportive ca c'est sur :sarcastic: . Je le trouve même plus agréable que sur une 206 avec le même moteur (que ma mére a eut). Niveau conso, 9l/100 en ville et 6,7l/100 sur en extra-urbain :)


Message édité par jln2 le 22-04-2003 à 16:55:26
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 16:55:06  profilanswer
 

n°396295
wave
Posté le 22-04-2003 à 16:58:48  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
le 1.4l sur ma 306 de 96 est tres agreable :) , c'est pas une sportive ca c'est sur :sarcastic: . Je le trouve même plus agréable que sur une 206 avec le même moteur (que ma mére a eut). Niveau conso, 9l/100 en ville et 6,7l/100 sur en extra-urbain :)


et alors?
ça n'enlève rien à ce que j'ai dit.
si le 1.2 16S permet de moins consommer, ça le rent + intéressant face au diesel.
Pareil si pour la même conso t'avais 23ch de + avec un 1.4 16S.
Et puis c'est pas parce que le moteur était encore concurrenciel en 96 qu'il l'est encore en 2003.
edit: entre 96 et 2003 y'a eu de gros progrès en diesel.


Message édité par wave le 22-04-2003 à 16:59:50
n°396355
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-04-2003 à 17:08:09  profilanswer
 

jln2 a écrit :

le 1.4l sur ma 306 de 96 est tres agreable :)

Je confirme le 1.4L de 75cv était TRES agréable sur la 306 AM97 de feu mon grand père :sweat: ce qui n'enlève rien à l'intérêt des 16s sur les moteurs essence :jap:


Message édité par knackboy le 22-04-2003 à 17:09:16
n°396361
jln2
Posté le 22-04-2003 à 17:08:34  profilanswer
 

wave a écrit :


et alors?
ça n'enlève rien à ce que j'ai dit.
si le 1.2 16S permet de moins consommer, ça le rent + intéressant face au diesel.
Pareil si pour la même conso t'avais 23ch de + avec un 1.4 16S.
Et puis c'est pas parce que le moteur était encore concurrenciel en 96 qu'il l'est encore en 2003.
edit: entre 96 et 2003 y'a eu de gros progrès en diesel.


 
 
J'ai dis le contraire ?  :??:  
Pourquoi tu me parles de diesel ? c'est sur que depuis 96 le diesel a évolué......c'est une evidence!
Chez PSA il n'y a pas de 1.4l 16S.
De toute façcon, je n'ai pas l'utilité de rouler en diesel, donc l'essence me suffit... et mon 1.4L 8S me satisfait trés bien pour mes moyens financiers! maintenant quand j'aurai plus de soux, je me prendrai surement une essence 1.6l 16S mini (je sais pas sur quelle caisse encore :) )

n°396539
wave
Posté le 22-04-2003 à 17:38:17  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
 
J'ai dis le contraire ?  :??:  
Pourquoi tu me parles de diesel ? c'est sur que depuis 96 le diesel a évolué......c'est une evidence!
Chez PSA il n'y a pas de 1.4l 16S.
De toute façcon, je n'ai pas l'utilité de rouler en diesel, donc l'essence me suffit... et mon 1.4L 8S me satisfait trés bien pour mes moyens financiers! maintenant quand j'aurai plus de soux, je me prendrai surement une essence 1.6l 16S mini (je sais pas sur quelle caisse encore :) )
 


je parle de diesel parce que + haut je disais que PSA délaisse clairement l'essence.:D
le 1.0/1.1/1.4 a pas beaucoup évolué depuis la 104. Il était excellent, ce qui lui a permis de tenire face à la concurrence à peu près jusqu'à la 306, justement. Mais maintenant il serait temps qu'il change.

n°396542
jln2
Posté le 22-04-2003 à 17:39:40  profilanswer
 

wave a écrit :


je parle de diesel parce que + haut je disais que PSA délaisse clairement l'essence.:D
le 1.0/1.1/1.4 a pas beaucoup évolué depuis la 104. Il était excellent, ce qui lui a permis de tenire face à la concurrence à peu près jusqu'à la 306, justement. Mais maintenant il serait temps qu'il change.


 
kler, parce que le 1.4L 8S sur la 307 :/ :lol:  :(

n°396555
tranxen_20​0
Posté le 22-04-2003 à 17:47:07  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
kler, parce que le 1.4L 8S sur la 307 :/ :lol:  :(  


Il y a pas longtemps, les moteurs increvables, c'étaient les moteurs diesel. La tendance s'est carrément inversée de ce coté là. :/

n°397417
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-04-2003 à 21:31:05  profilanswer
 

Nom de diou, ca existe en finition XR le 1.4 :ouch: J'ai vérifié pour en avoir le coeur net, ca fait peur [:shurik_tt_bis]  moi qui croyais que le plus petit moteur était le 110cv :ouch:


---------------
[:knackboy]
n°397446
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2003 à 21:36:53  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Nom de diou, ca existe en finition XR le 1.4 :ouch: J'ai vérifié pour en avoir le coeur net, ca fait peur [:shurik_tt_bis]  moi qui croyais que le plus petit moteur était le 110cv :ouch:  


 au moins tu peu conduire en binaire avec, ca roule ON, ca ralenti OFF

n°397465
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-04-2003 à 21:40:36  profilanswer
 

:lol: un peu comme un TDi : soit ca roule, soit c'est en panne[:the mystical]


---------------
[:knackboy]
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 21:40:36  profilanswer
 

n°397473
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2003 à 21:41:15  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

:lol: un peu comme un TDi : soit ca roule, soit c'est en panne[:the mystical]


 :pfff: Prejugé prehistorique

n°397551
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-04-2003 à 21:56:01  profilanswer
 

:non: vérifié chez un copain et sa TDi130 dont le turbo n'a pas dépassé les 152,..........7 km :lol:


---------------
[:knackboy]
n°397587
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 22-04-2003 à 22:03:41  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

:non: vérifié chez un copain et sa TDi130 dont le turbo n'a pas dépassé les 152,..........7 km :lol:  


 
Je suis monté dans une A6 TDI 130, mon sentiment : c'est BRUYANT  :ouch:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°397595
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2003 à 22:04:43  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

:non: vérifié chez un copain et sa TDi130 dont le turbo n'a pas dépassé les 152,..........7 km :lol:  


il est bourrin ton pote ?

n°397994
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-04-2003 à 23:33:30  profilanswer
 

pas du tout et la sène s'est passée à 130kmh stabilisés sur autoroute et pouf, perte de puissance avec panache de fumée et 1 turbo H.S.


---------------
[:knackboy]
n°398637
Origan
Posté le 23-04-2003 à 08:02:23  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

:non: vérifié chez un copain et sa TDi130 dont le turbo n'a pas dépassé les 152,..........7 km :lol:  


 
http://origan63.free.fr/blabla/tdi_kc.jpg
 
 [:toto le hros]

n°398694
knackboy
vie de chien...
Posté le 23-04-2003 à 09:32:08  profilanswer
 

:lol:


---------------
[:knackboy]
n°402089
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 23-04-2003 à 22:30:11  profilanswer
 


 
Ben quoi, ils ont raison. C'est bien jusqu'au dernier kilomètre.


Message édité par sr16 le 23-04-2003 à 22:39:40

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°403244
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-04-2003 à 09:46:15  profilanswer
 

152,7km :lol:


---------------
[:knackboy]
n°403694
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 11:44:47  profilanswer
 

Pour revenir a ce qui était dit en début de topic, la version D de la 206 est toujours au catalogue, j'ai vérifié :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°406322
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2003 à 20:22:35  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Pour revenir a ce qui était dit en début de topic, la version D de la 206 est toujours au catalogue, j'ai vérifié :)


Uai, mais elle va pas tarder a y passer.
Dans mo nancienne boite il passaient toutes le 1.9D en 1.4Hdi, bah tout le monde etait bien content : meilleur reprises et plus economique a la pompe

n°406325
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 20:23:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Uai, mais elle va pas tarder a y passer.
Dans mo nancienne boite il passaient toutes le 1.9D en 1.4Hdi, bah tout le monde etait bien content : meilleur reprises et plus economique a la pompe


 
mais bon il y a toujours des gens que le common rail rebute (et à raison je pense)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°406332
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2003 à 20:26:49  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
mais bon il y a toujours des gens que le common rail rebute (et à raison je pense)


mais pkoi ?
il n'y a qu'a essayer, et c adopté

n°406335
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 20:27:37  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


mais pkoi ?
il n'y a qu'a essayer, et c adopté


 
La fiabilité, c'est toujours le même débat.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°406353
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2003 à 20:32:08  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
La fiabilité, c'est toujours le même débat.


Lol.
un conseil, si t'en a l'occaz essaye les .
Le 1.9D j'aime bien rouler avec de tps en tps (j'aime bien essayer les voitures quelquelles soit) mais comme voiture perso boarf, le 1.4HDI pkoi pas (j'en est essayé que des neuf donc je sais pas sk'il vaux au top de sa forme).
 
La fiabilité c bcp de 'on dit'

n°406356
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 20:33:24  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Lol.
un conseil, si t'en a l'occaz essaye les .
Le 1.9D j'aime bien rouler avec de tps en tps (j'aime bien essayer les voitures quelquelles soit) mais comme voiture perso boarf, le 1.4HDI pkoi pas (j'en est essayé que des neuf donc je sais pas sk'il vaux au top de sa forme).
 
La fiabilité c bcp de 'on dit'


 
Oui et justement on dit beaucoup sur le hdi


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°406367
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2003 à 20:36:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Oui et justement on dit beaucoup sur le hdi


Bah oué, pour ske g vu:
un HDI90 sapin de noel a 150km : tres probablement un pb d'electronique.
un TDI 150 4 ou 5 fois au garage en 2 semaines.
une HDI90 avec moteur mort tout les 20.000Km, mais entre chaque echange le proprio mettait une puce pour gagner 30Ch, peugeot lui a changer 2x le moteur gracieusement.
 
Je reste convaincu que pb de pannes sont du a des condicteurs bourrin ou a l'electronique(c chiant, mais c pas cher a reparer)

n°406400
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-04-2003 à 20:43:09  profilanswer
 

Si tu ne roules pas comme un bourrin, ton TD tient le choc qd il n'est pas hyper compressé (suivez mon regard------>TDi)


---------------
[:knackboy]
n°406414
Origan
Posté le 24-04-2003 à 20:45:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Uai, mais elle va pas tarder a y passer.
Dans mo nancienne boite il passaient toutes le 1.9D en 1.4Hdi, bah tout le monde etait bien content : meilleur reprises et plus economique a la pompe


 
Ah ça, j'imagine que le progrès est appréciable, en neuf. Mais si elle tient 100.000 km au lieu de 300.000, ça va vite déchanter hein!
 
Rien ne dit que ce sera le cas, il est vrai, sinon mon petit doigt.

n°406433
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2003 à 20:49:27  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Ah ça, j'imagine que le progrès est appréciable, en neuf. Mais si elle tient 100.000 km au lieu de 300.000, ça va vite déchanter hein!
 
Rien ne dit que ce sera le cas, il est vrai, sinon mon petit doigt.


Qui te dis k'il en fera pas 200.000 voir 300.000 ??
Pour l'instant on a pas de recule, a part speculer on peut rien faire.

n°407075
Origan
Posté le 24-04-2003 à 22:51:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Qui te dis k'il en fera pas 200.000 voir 300.000 ??
Pour l'instant on a pas de recule, a part speculer on peut rien faire.


 
Rien, c'est bien ce que je dis. Les remarques de Sr16 me paraissent pleines de bon sens, quand même: ça fait de très petits moteurs pour des caisses devenues bien lourdes même quand elles sont petites.

n°407086
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2003 à 22:53:42  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Rien, c'est bien ce que je dis. Les remarques de Sr16 me paraissent pleines de bon sens, quand même: ça fait de très petits moteurs pour des caisses devenues bien lourdes même quand elles sont petites.
 


1.4 pour 1T c pas trop petit non plus.
Puis si il est bien concu ca pose pas de pb.
Pour les 1.4 ds les 307 la ok.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vs pensez koi de la 206 2.0L HDI ??Ya un turbo sur les HDI ???
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : 206 HDI ou D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR