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Auteur Sujet :

206 HDI ou D ?

n°377256
tranxen_20​0
Posté le 17-04-2003 à 13:07:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

la dotation est correcte : 2airbags, abs, da , vitres electriques , fermeture centralisée, radio cd


Equipement que tu retrouves dans la plupart des véhicules, même bas de gamme, type Clio ou 206.

mood
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Posté le 17-04-2003 à 13:07:56  profilanswer
 

n°377268
tranxen_20​0
Posté le 17-04-2003 à 13:09:17  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
facon de parler. A part les vitres electriques perso je me passe fort bien du reste.


Toit ouvrant et jantes alu, je suis d'accord.
Pour la clim, quand on y a gouté, c'est difficile de s'en passer en été. :/

n°377269
Nicodonald
Posté le 17-04-2003 à 13:09:28  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je peux pas generaliser mais perso j'habite dans une region où l'ac est totalement inutile


probleme c'est une fois que tu l'as eu elle devient utile

n°377271
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-04-2003 à 13:09:40  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Equipement que tu retrouves dans la plupart des véhicules, même bas de gamme, type Clio ou 206.


 
bah j'y vois rien à redire. si j'avais à acheter une voiture c'est le niveau d'equipements qui me conviendrait. Meme si je suis pas fan de la DA.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°377284
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-04-2003 à 13:11:54  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Toit ouvrant et jantes alu, je suis d'accord.
Pour la clim, quand on y a gouté, c'est difficile de s'en passer en été. :/


 
 
Je suis pas particulierement sensible à la chaleur et j'habite dans le nord :D
 
J'ai appris a conduire dans une saxo climatisée en plein mois d'aout, c'etait agréable mais sans plus. C'est meme carrément desagréable quand tu ressors de la caisse au bout de 2 heures


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°377295
tranxen_20​0
Posté le 17-04-2003 à 13:13:43  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
bah j'y vois rien à redire. si j'avais à acheter une voiture c'est le niveau d'equipements qui me conviendrait. Meme si je suis pas fan de la DA.


T'as déjà conduit une voiture avec DA à assistance variable (qui durcit avec la vitesse)?
Mais c'est clair, la DA, sur une petite auto, avec des pneus de 145, c'est pas vraiment utile.
Mais quand tu vois les dimensions de pneumatiques actuellement (205/60/15 pour une 307 HDI par exemple), la DA devient de + en + nécessaire. :/

n°377378
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-04-2003 à 13:33:15  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Je parle de voiture, pas de salon...

Ce n'est pas la question : cette voiture n'est pas une bonne affaire, c'est simplement une voiture qui n'est pas équipée d'options coûteuses, chez la concurrence, on doit trouver des équivalents à peine plus cher.
 
Et pour information, les révisions douillent un max chez Fiat-Alfa (1800frs la révision des 40.000km sur une 1.9JTD : filtres+huile+main d'oeuvre :o )...donc les bonnes affaires, tu repasseras :pfff:


---------------
[:knackboy]
n°377382
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-04-2003 à 13:34:10  profilanswer
 

Voyons, le HDI (et tous les diesels HP : TDI-DCI-JTD) c'est :
 
-Un moteur qui tombe en panne grave a la moindre goutte d'eau.
-Même punition en cas de panne de carburant.
-Parfois il n'y a même pas besoin de tout ça, il suffit que t'ai pas de chance.
-Une voiture avec laquelle tu ne peut pas aller te ravitailler partout en carburant.
-Une voiture avec laquelle il vaut mieux oublier les voyages a l'étranger.
-1 turbo qui tiens très rarement la vie de la voiture.
 
Donc si tu veut ça pour faire des economies, tu oublies et tu prends la 1.9D.
 
Et si tu veut de la pêche, tu oublies aussi : rien ne vaut une bonne essence.  
 
C'est bien gentil de vouloir faire des economies. Mais pour ça, il faut réellement savoir tout compter.


Message édité par sr16 le 17-04-2003 à 13:37:05

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°377393
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-04-2003 à 13:36:41  profilanswer
 

Ce troll sur les HDi. :pfff:


---------------
[:knackboy]
n°377403
akanico
Captain Slow
Posté le 17-04-2003 à 13:37:56  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Voyons, le HDI c'est :
 
-Un moteur qui tombe en panne grave a la moindre goutte d'eau.
-Même punition en cas de panne de carburant.
-Parfois il n'y a même pas besoin de tout ça, il suffit que t'ai pas de chance.
-1 turbo qui tiens très rarement la vie de la voiture.
 
Donc si tu veut ça pour faire des economies, tu oublies et tu prends la 1.9D.
 
Et si tu veut de la pêche, tu oublies aussi : rien ne vaut une bonne essence.  
 
 
C'est bien gentil de vouloir faire des economies. Mais pour ça, il faut réellement savoir tout compter.
 
 


 
faut pas pousser grand'mère dans les orties! Il n'y a pas de comparaisons possibles entre le 1l9D el 2.0l HDI!
Et au niveau fiabilité, il n'y a plus de gros problème. Et les contrats de maintenance ne sont pas fait pour les chiens.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
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Posté le 17-04-2003 à 13:37:56  profilanswer
 

n°377417
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-04-2003 à 13:40:49  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ce troll sur les HDi. :pfff:  


 
Ca n'a rien d'un troll. Leur fragilité est réputée. Et les pannes sont très courantes alors même que tous ces moteurs sont encore quasiment neufs. J'ose pas imaginer au bout de 10 ans et 200.000 km.
 
Pour info, les ancètres de la série XUD7-9 Diesel pouvaient durer 500.000 km.


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°377432
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-04-2003 à 13:43:24  profilanswer
 

Mais arrête de comparer ce qui n'est pas comparable : les HDi durent plus lgtps que les V10 de formule1 :sarcastic:


---------------
[:knackboy]
n°377436
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-04-2003 à 13:44:14  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
faut pas pousser grand'mère dans les orties! Il n'y a pas de comparaisons possibles entre le 1l9D el 2.0l HDI!
Et au niveau fiabilité, il n'y a plus de gros problème. Et les contrats de maintenance ne sont pas fait pour les chiens.


 
Tu parles de quoi ? Des extensions de garantie ?
 
(1) Ca t'oblige a aller faire tes révisions a prix d'or chez le constructeur. Donc au bout du compte tu est perdant.
 
(2) Ca ne dure pas 10 ans.
 
(3) Ces voitures se revendront mal dans quelques années des lors que tout le monde saura la réalité des choses.
 
 


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°377475
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-04-2003 à 13:49:05  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Mais arrête de comparer ce qui n'est pas comparable : les HDi durent plus lgtps que les V10 de formule1 :sarcastic:  


 
Mais moins longtemps qu'un moteur a essence moderne.
 
Pi le V10 de F1 j'en veut pas.


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°377725
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-04-2003 à 14:16:31  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

(3) Ces voitures se revendront mal dans quelques années des lors que tout le monde saura la réalité des choses.

Heureusement que tu es là :lol:


---------------
[:knackboy]
n°377938
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-04-2003 à 14:44:52  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ce n'est pas la question : cette voiture n'est pas une bonne affaire, c'est simplement une voiture qui n'est pas équipée d'options coûteuses, chez la concurrence, on doit trouver des équivalents à peine plus cher.
 
 


 
Prouve tes dires :)


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°378034
alanou
HFR certified
Posté le 17-04-2003 à 14:57:47  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
faut pas pousser grand'mère dans les orties! Il n'y a pas de comparaisons possibles entre le 1l9D el 2.0l HDI!
Et au niveau fiabilité, il n'y a plus de gros problème. Et les contrats de maintenance ne sont pas fait pour les chiens.


 
 
il a pas tort en criant au troll
 
perso jpeux citer 6 HDI/JTD/TDI ou 30d dans mon entourage très direct avec + de 230000km sans souci directement lié au moteur.
 
mais 2 aussi avec des casses à moins de 80000km :D

n°378210
wave
Posté le 17-04-2003 à 15:27:26  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
il a pas tort en criant au troll
 
perso jpeux citer 6 HDI/JTD/TDI ou 30d dans mon entourage très direct avec + de 230000km sans souci directement lié au moteur.
 
mais 2 aussi avec des casses à moins de 80000km :D


ça fait quand-même 25% de casses, c'est inexcusable et je vois pas comment on peut oser acheter ça en espérant faire des énonomies. Enfin si, on ESPERE faire des économie mais c'est la loterie.
Bon je dis pas que ce chiffre est représentatif mais il est de toutes façons trop élevé.

n°378237
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-04-2003 à 15:31:28  profilanswer
 

Sur 6 voitures c'est hyper représentatif :pfff:

n°378269
wave
Posté le 17-04-2003 à 15:38:21  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Sur 6 voitures c'est hyper représentatif :pfff:  


j'ai pas dit que c'était représentatif.
mais dans mon entourage je constate la même chose...

n°378304
akanico
Captain Slow
Posté le 17-04-2003 à 15:45:50  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Tu parles de quoi ? Des extensions de garantie ?
 
(1) Ca t'oblige a aller faire tes révisions a prix d'or chez le constructeur. Donc au bout du compte tu est perdant.
 
(2) Ca ne dure pas 10 ans.
 
(3) Ces voitures se revendront mal dans quelques années des lors que tout le monde saura la réalité des choses.
 
 
 


 
(1) les révisions sont comprises dans le contrat ainsi que toutes les pièces d'usure. (j'ai un contrat de maintenance sur ma 206 XS Premium HDI qui est en vente d'ailleurs...)
 
(2) il y a des contrats jusqu'à 150.000km je crois (100.000 sûr)
 
(3) pas plus que d'autres au contraire car bien équipées


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Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°378316
Coxwell
Posté le 17-04-2003 à 15:48:40  profilanswer
 

Moua j'ai encore une bonne vieille 205 D 1.8D qui fait 750km avec 40 litres  :love:  
 
 :sol:  
 
elle me coûte absolument rien en entretien, et c'est tant mieux  ;)  

n°378525
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-04-2003 à 16:36:02  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Prouve tes dires :)  


 
Déjà je voudrais bien connaître les conditions de cette offre à -14% sur le PPTTC catalogue :heink: car ca doit être sous réserve de souscription à un prêt FIAT ou qqchose de ce style...Bon, ceci dit, je vais te donner ci dessous des ex. qui te démontrerons que la FIAT PUNTO 85  SOUND n'est pas une SUPER AFFAIRE comme tu le laisses entendre, d'autant plus que les réparations chez ce constructeurs sont à des prix exorbitants  :ouch: et que les prix mentionnés restent sujets à ristournes commerciales.
 
Toutes ces voitures ont les VE teintées + ABS + ABpassager&cond&latéraux + Radio.
 
Certaines ont en plus les Retro Electriques (120?), la Climatisation ou l'Air Cond. (1000?), des Jantes Alliage, la Direction Assistée, la Condamnation Centralisée, un Ordinateur de Bord, la Banquette Fractionnable, le Volant Réglable.
 
Punto JTD85 sound : 12765? DA+JA+CC+OB+VR
206 Hdi70 Xline : 13550? DA+JA+CC+OB+VR+RE+BF+AC
Ibiza TDI75 Fresh : 13500? JA+RE+Clim
Yaris D4D75 Linea Luna : 12750? DA+CC+RE+BF
Corsa DTi75 NJoy : 12950?
 
edit. source : Base de données AJ au 04/2003
 
Ceci dit, la punto JTD85 sound reste une bonne affaire comme toutes les Fiat,mais garre aux réparations,voici le message que je tenais à faire passer (ma belle-mère roule en Punto depuis des années  => sur 2 voitures de moins de 80.000km, grosses interventions moteur et mon beau-père ainsi que ma femme  roulent en Alfa : urgh le coût de l'entretien  :(  ).


Message édité par knackboy le 17-04-2003 à 16:44:56
n°378592
jln2
Posté le 17-04-2003 à 16:50:22  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
 
(2) Ca ne dure pas 10 ans.
 
 
 


 
le HDI est sorti en 1999, on est en 2003, tu comptes 10 ans? tu es fort dis donc! donc on vera en 2009!

n°378638
jln2
Posté le 17-04-2003 à 16:58:48  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Voyons, le HDI (et tous les diesels HP : TDI-DCI-JTD) c'est :
 
-Un moteur qui tombe en panne grave a la moindre goutte d'eau.
-Même punition en cas de panne de carburant.
-Parfois il n'y a même pas besoin de tout ça, il suffit que t'ai pas de chance.
-Une voiture avec laquelle tu ne peut pas aller te ravitailler partout en carburant.
-Une voiture avec laquelle il vaut mieux oublier les voyages a l'étranger.
-1 turbo qui tiens très rarement la vie de la voiture.
 
Donc si tu veut ça pour faire des economies, tu oublies et tu prends la 1.9D.
 
Et si tu veut de la pêche, tu oublies aussi : rien ne vaut une bonne essence.  
 
C'est bien gentil de vouloir faire des economies. Mais pour ça, il faut réellement savoir tout compter.


 
Ma mere a toujours fait le plein de sa 307 HDI chez carrefour/leclerc/etc... aucun probleme depuis plus de 2 ans.
Sinon quand t'as pas de chance tu tombes en panne avec n'importe quelle voiture.
Sinon c'est vrai que en rentrant du taf, je voi toujours 4 ou 5 voitures avec un diesel moderne en panne sur le bord de la route ... :sarcastic:  
Moi je pense que vu la proportion de voiture avec un HDI/DCI/TDI/TDCI venduent par rapport à des voitures essences, il est "normal" d'en voir un peu plus en panne par rapport aux essences.
C'est pas pour rien que les voitures sont garanties 2 ans aujourd'hui :)


Message édité par jln2 le 17-04-2003 à 17:10:19
n°378663
jln2
Posté le 17-04-2003 à 17:03:15  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Ca n'a rien d'un troll. Leur fragilité est réputée. Et les pannes sont très courantes alors même que tous ces moteurs sont encore quasiment neufs. J'ose pas imaginer au bout de 10 ans et 200.000 km.
 
Pour info, les ancètres de la série XUD7-9 Diesel pouvaient durer 500.000 km.
 


 
avec un bon entretien et une conduite pas "bourrine" (4000tpm a froid....) je voi pas pourquoi ca serait pas possible. Biensur, encore une fois, vu les proportions de vente HDI/DCI/etc..., il y aura plus de mauvaise affaire dans 10 ans avec les diesel moderne (qui seront plus moderne remarque :lol: ):pfff:


Message édité par jln2 le 17-04-2003 à 17:11:03
n°379018
Origan
Posté le 17-04-2003 à 18:29:56  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
C'est pas pour rien que les voitures sont garanties 2 ans aujourd'hui :)


 
En effet, c'est juste parce que c'est obligé, si je ne m?abuse :d
Ce n'est pas un signe de la confiance des constructeurs dans la qualité de leurs produits, ni de la philanthropie :/
http://www.hri.org/news/europe/mid [...] ex.html#01
 
Ceux qui ont confiance, ils font du 3 ans ou plus depuis longtemps :d

n°379158
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-04-2003 à 19:18:35  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
avec un bon entretien et une conduite pas "bourrine" (4000tpm a froid....) je voi pas pourquoi ca serait pas possible. Biensur, encore une fois, vu les proportions de vente HDI/DCI/etc..., il y aura plus de mauvaise affaire dans 10 ans avec les diesel moderne (qui seront plus moderne remarque :lol: ):pfff:

Je ne pense pas que les % (qui doivent être très proches) puissent expliquer toutes ces pannes qd même :sarcastic: C'est certainement le comportement des conducteurs qui n'ont pas bien été éduqués à la conduite de voitures TD, a fortiori les TD puissants qu'ils conduisent comme des sportives :pfff:


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[:knackboy]
n°379389
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 17-04-2003 à 20:57:34  profilanswer
 

alanou a écrit :

le 2.0l
 
le 1.4 est très bruyant dans la 206 :/


 
Le 2.0 est evidemment meilleur niveau couple, aussi + silencieux, mais à la revente le 1.4 marche mieux.
 
Attention à froid, un joint de culasse d'un Turbo diesel à injection directe est fragile. Pas enquiller avant au moins 10 minutes (ou pas enquiller du tout si c un objectif conso ;))


Message édité par jascooby le 17-04-2003 à 21:00:46

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http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°379392
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 17-04-2003 à 20:58:41  profilanswer
 

Anshi a écrit :

en tout cas moi je suis hyper contente de ma 206 hdi 2,0 l quiksilver. Belle, pas mal de trucs de séries et de très bonnes reprises quand j'accélère :d


 
Ouais g eu une XT premium, la Quicksilver est sortie juste après pour 2-3 mille francs de plus avec ttes les options pour lesquelles j'avais dû raquer  :D


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http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°379602
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-04-2003 à 21:42:01  profilanswer
 

La quik c'est la + mieux après la S16 [:siegfried]


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[:knackboy]
n°379989
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-04-2003 à 22:59:27  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
(1) les révisions sont comprises dans le contrat ainsi que toutes les pièces d'usure. (j'ai un contrat de maintenance sur ma 206 XS Premium HDI qui est en vente d'ailleurs...)
 
(2) il y a des contrats jusqu'à 150.000km je crois (100.000 sûr)
 
(3) pas plus que d'autres au contraire car bien équipées


 
Ca se payes au prix fort ça.
 
De plus, j'attends plus que 100.000 km d'une voiture.


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°379995
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-04-2003 à 23:00:42  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Moua j'ai encore une bonne vieille 205 D 1.8D qui fait 750km avec 40 litres  :love:  
 
 :sol:  
 
elle me coûte absolument rien en entretien, et c'est tant mieux  ;)  


 
Ca c'était de la voiture avec un VRAI moteur et pas un truc fisher price HD-TURBO-BI-FLUORE avec une pompe a eau en plastoc.
 


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°380019
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-04-2003 à 23:04:49  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
le HDI est sorti en 1999, on est en 2003, tu comptes 10 ans? tu es fort dis donc! donc on vera en 2009!


 
Si tu relisait mon post tu comprendrait que je disait que "les CONTRATS D'ASSISTANCE durent pas 10 ans.". Je parlais pas de la voiture.


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°380023
tranxen_20​0
Posté le 17-04-2003 à 23:05:28  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Voyons, le HDI (et tous les diesels HP : TDI-DCI-JTD) c'est :
 
-Un moteur qui tombe en panne grave a la moindre goutte d'eau. Il y a des filtres maintenant.
-Même punition en cas de panne de carburant. Idem pour un turbo essence.
-Parfois il n'y a même pas besoin de tout ça, il suffit que t'ai pas de chance.  
-Une voiture avec laquelle tu ne peut pas aller te ravitailler partout en carburant. Pourquoi ça? :heink:
-Une voiture avec laquelle il vaut mieux oublier les voyages a l'étranger. Même question?  :heink:
-1 turbo qui tiens très rarement la vie de la voiture. On n'a pas encore le recul nécessaire.
 
Donc si tu veut ça pour faire des economies, tu oublies et tu prends la 1.9D.
 
Et si tu veut de la pêche, tu oublies aussi : rien ne vaut une bonne essence. Right.  :jap:
 
C'est bien gentil de vouloir faire des economies. Mais pour ça, il faut réellement savoir tout compter. Re-right. (assurance, intérêt de l'emprunt, entretien, prix des pièces,... :jap:

n°380139
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-04-2003 à 23:22:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ma mere a toujours fait le plein de sa 307 HDI chez carrefour/leclerc/etc... aucun probleme depuis plus de 2 ans.


 
C'est pas le pire les hyper pour les HDI. Justement, il y a du débit.
 
Par contre j'en dirait pas autant d'une petite pompe de province dont la cuve prends les infiltrations d'eau et qui fait pas un gros débit. Et quand le camion vient ravitailler, c'est 50 ans de merdes accumulées qui sont remuées.
 

Citation :

Sinon quand t'as pas de chance tu tombes en panne avec n'importe quelle voiture.


 
Tu me dira ou on peut en acheter. J'en trouve pas chez auchan.
 
Sérieusement, j'ai pas envie d'une voiture qui marche a coup d'amulettes vaudou.
 

Citation :

Sinon c'est vrai que en rentrant du taf, je voi toujours 4 ou 5 voitures avec un diesel moderne en panne sur le bord de la route ... :sarcastic:  
Moi je pense que vu la proportion de voiture avec un HDI/DCI/TDI/TDCI venduent par rapport à des voitures essences, il est "normal" d'en voir un peu plus en panne par rapport aux essences.


 
Il y a un peu plus de diesels qui se vendent que d'essence il est vrai. Mais le nombre de pannes par rapport aux essences est dysproportionné.
 
De plus, sur les essences ce sont souvent des pannes bénignes alors que sur les diesels se sont des pannes lourdes et hyper couteuses.
 
Sur les essences tu trouve souvent des pannes electriques/electroniques ou des capteurs qui lachent. Ca va pas chercher bien loin question cout.  
Pour les diesels, la moindre panne a l'injection c'est tout de suite des 15.000 frs voir plus.
 

Citation :

C'est pas pour rien que les voitures sont garanties 2 ans aujourd'hui :)


 
Voiture =/= Kleenex.
 
J'ai une R9 qui roule encore très bien alors qu'elle a 20 ans. Elle est loin d'étre finie en plus.
 
C'est quand même domage que les voitures de la génération précédente aient des durées de vies supérieures.
 
Et en ce qui concerne la garantie, c'est pas gagné a tout les coups : Les constructeurs viennent souvent dire que c'est suite a un mauvais usage ou du mauvais gaz oil.
 
Sans compter que après la période de garantie, c'est DTC. Ah oui, mais tu va me dire que tu revends après 2 ans. Ok, faudra voir si les pigeons seront pas en rupture de stock un de ces 4 matins.
 
Faut pas oublier que l'acheteur de seconde main attends une voiture qui dure. Avec la presse et les infos par le net, les mauvaises voitures vont être connues comme le loup blanc. Si t'est tombé sur un sal truc tu aura du mal a revendre.
 
Bien sûr il y a toujours le leasing ou la tu ne t'occupe de rien. Clair, mais cher.  
 
Remarque, on finira peut être par tous y venir. Personellement je ne suis pas pret d'acheter ces tirer autrement.
 
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°380221
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-04-2003 à 23:32:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit en GRAS :

Voyons, le HDI (et tous les diesels HP : TDI-DCI-JTD) c'est :
 
-Un moteur qui tombe en panne grave a la moindre goutte d'eau. Il y a des filtres maintenant.


 
Non, des filtres il y en avait déja il y a 20 ans. Ceux actuels n'arrêtent pas plus l'eau. Quand il y a un témoin d'eau, c'est souvent trop tard.
En plus les purges des filtres sont inaccessibles.
 

Citation :

-Même punition en cas de panne de carburant. Idem pour un turbo essence.


 
Exact. Mais la plupart des essences se passent fort bien de turbo alors que 95% des diesels actuels sont des Turbo-D pour cause de moteur trop petit.  
 

Citation :

-Une voiture avec laquelle tu ne peut pas aller te ravitailler partout en carburant. Pourquoi ça? :heink:


 
Il faut pas aller dans une petite station de province ou la cuve est sale et pleine d'eau. Il faut pas aller se ravitailler quand le camion citerne n'est pas parti depuis au moins 3 heures.
En gros tu ne doit aller que dans une station a fort débit.
 

Citation :

-Une voiture avec laquelle il vaut mieux oublier les voyages a l'étranger. Même question?  :heink:


 
Ca se voit que t'as jamais vu une station service dans certains pays pas loin de nous. Je te parles même pas d'aller en affrique avec, hein....
 

Citation :

-1 turbo qui tiens très rarement la vie de la voiture. On n'a pas encore le recul nécessaire.


 
Oh si. Les turbo c'est pas récent d'une part. Et ça tombe comme des mouches actuellement d'autre part. J'ai assez de potes qui ont eu ce problème pour en parler.
Il y a des contraintes d'utilisations qui sont connues mais qui ne peuvent pas être respectées raisonnablement dans un usage quotidien. Sans compter que les géométries variables actuelles AUGMENTENT notablement la sollicitation des turbo a froid.


Message édité par sr16 le 17-04-2003 à 23:33:19

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°380539
wave
Posté le 18-04-2003 à 01:19:37  profilanswer
 

Citation :

-Même punition en cas de panne de carburant. Idem pour un turbo essence.


un turbo ne souffre pas d'une panne de carburant.
C'est l'injection haute pression réservée au diesel qui ne supporte pas la panne de gazole. Ni l'eau dans le gazole.
Si un jour la pression d'injection d'essence augmente (probable), le problème ne se posera pas: l'essence lubrifie très mal, la pompe ne comptera pas dessus pour la lubrification.

n°380558
wave
Posté le 18-04-2003 à 01:22:12  profilanswer
 

Citation :

Sans compter que les géométries variables actuelles AUGMENTENT notablement la sollicitation des turbo a froid.


c'est vrai. Mais je pense pas que le turbo, avec de l'huile adaptée, souffre beaucoup à froid. Plutôt après l'arrêt du moteur, et comme ce type de turbo tourne quasiment tout le temps, il faudrait toujours attendre avant de couper le moteur, même si on vient pas de tirer dessus. Ce que peu d'utilisateurs font. Il faudrait un voyant ou une jauge pour indiquer la pression du turbo sur tout moteur avec turbo, histoire que les utilisateurs prennent conscience du problème et puissent y remédier.

n°380814
jln2
Posté le 18-04-2003 à 08:42:39  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
 
Oh si. Les turbo c'est pas récent d'une part. Et ça tombe comme des mouches actuellement d'autre part. J'ai assez de potes qui ont eu ce problème pour en parler.
Il y a des contraintes d'utilisations qui sont connues mais qui ne peuvent pas être respectées raisonnablement dans un usage quotidien. Sans compter que les géométries variables actuelles AUGMENTENT notablement la sollicitation des turbo a froid.


 
C'est quand meme pas exactement les memes turbo d'il y a 20 ans...les constructeurs les ont quand meme adapté pour une plus forte solicitation. L'huile a évoluée aussi. Bon c'est vrai il y a quelques contraintes a l'utilisation d'un turbo.
Sinon c'est vrai aussi, dans chaque garage peugeot/citroen (pour l'exemple du HDI), je compte au moin une dizaine de voiture en attente d'un nouveau turbo!  
Pour tes potes, a mon avis il doivent pas mal tirer dessu a froid ou etre constament dans la zone rouge pour arriver à les detruires.... :sarcastic:  
 
Bon maintenant, au lieu de mettre des equipements en serie un peu "gadget", dont la mojorité des personnes pourraient se passer, les constructeurs devraient mettre un voyant pour savoir quand l'huile est assez chaude pour pourvoir utiliser le turbo dans de bonne condition et quand couper le contact pour attendre l'arret du turbo.

n°380815
jln2
Posté le 18-04-2003 à 08:44:40  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
En plus les purges des filtres sont inaccessibles.
 


 
Pour les HDI, il faut enlever le cache en plastique avec le logo HDI il me semble

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