Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

206 HDI ou D ?

n°390768
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 11:25:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :


 
En faite, la majorité des francais regardent uniquement le prix à la pompe pour choisir entre essence et diesel...


 
Euh, y'a aussi des gens qui reflechissent à leurs besoins


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 11:25:33  profilanswer
 

n°391681
jln2
Posté le 21-04-2003 à 16:15:33  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Euh, y'a aussi des gens qui reflechissent à leurs besoins


 
bah pour faire moin de 15000km/an et de la ville, une voiture essence suffit. par contre si tu fais plus de 15000km/an et pas mal de nationale/autoroute/route et peu de ville, un diesel est plus interesant, et encore...

n°391954
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 17:17:28  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Euh, y'a aussi des gens qui reflechissent à leurs besoins


Uai, mais y a plus de diesel que de gens qui font 30.000Km/an, donc tous ne calculent pas leur besoins

n°391991
wave
Posté le 21-04-2003 à 17:24:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Uai, mais y a plus de diesel que de gens qui font 30.000Km/an, donc tous ne calculent pas leur besoins


tant que les gens achètent...
et puis y'a des constructeurs comme PSA qui vont bientôt se démerder pour que l'essence n'ait plus aucun intérêt.
pas de multisoupapes sur les essence de petite cylindrée, bientôt le 2.0 HDI + puissant que le 2.0 essence sans compter le couple supérieur...
heureusement c'est pas le cas de tous les constructeurs.

n°392002
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 17:28:55  profilanswer
 

wave a écrit :


tant que les gens achètent...
et puis y'a des constructeurs comme PSA qui vont bientôt se démerder pour que l'essence n'ait plus aucun intérêt.
pas de multisoupapes sur les essence de petite cylindrée, bientôt le 2.0 HDI + puissant que le 2.0 essence sans compter le couple supérieur...
heureusement c'est pas le cas de tous les constructeurs.


Bah PSA donne au public ce qu'il attend. Les petit moteur essences sont de moteur a but economique, donc le plus simple possible a fabriquer.
Les 1.6 a 2.2 eux ne sont pas mauvais du tout donc faut pas pousser non plus.

n°392053
wave
Posté le 21-04-2003 à 17:45:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Bah PSA donne au public ce qu'il attend. Les petit moteur essences sont de moteur a but economique, donc le plus simple possible a fabriquer.
Les 1.6 a 2.2 eux ne sont pas mauvais du tout donc faut pas pousser non plus.


le 1.6 est pas mal, mais s'ils arrivent à réduire le prix d'un HDI de même puissance (probable avec le volume de production), il perdra de son intérêt.
le 2.2 reste le seul essence qui n'a pas de concurrent en diesel... jusqu'à ce qu'ils gonflent un peu le 2.2 HDI comme ils sont en train de le faire pour les cylindrées inférieures.
Si l'essence ne suit pas l'augmentation de puissance, elle n'intéressera plus que les allergiques au diesel.

n°392084
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 17:48:35  profilanswer
 

wave a écrit :


le 1.6 est pas mal, mais s'ils arrivent à réduire le prix d'un HDI de même puissance (probable avec le volume de production), il perdra de son intérêt.
le 2.2 reste le seul essence qui n'a pas de concurrent en diesel... jusqu'à ce qu'ils gonflent un peu le 2.2 HDI comme ils sont en train de le faire pour les cylindrées inférieures.
Si l'essence ne suit pas l'augmentation de puissance, elle n'intéressera plus que les allergiques au diesel.
 


Il y a le prix aussi, une 206 en HDI ou 1.6L 16S c pas le meme prix et encore d'occaz ca se creuse encore

n°392128
wave
Posté le 21-04-2003 à 17:55:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Il y a le prix aussi, une 206 en HDI ou 1.6L 16S c pas le meme prix et encore d'occaz ca se creuse encore


le prix des diesel en occase va finir par se péter la gueule quand on trouvera plus que ça.
quand tout le monde aura un diesel à injection directe, à qui on les revendra? Pareil quand le prix d'occase devra tenir compte du risque de réparations couteuses.
Et puis le 1.6 c'est pas le + mauvais essence PSA, simplement il comble pas les lacunes des <=1.4 (peu puissants et pas assez économique par rapport à leur faible puissance), et des >=2.0, qui vont perdre la supériorité de leur puissance, alors que c'est la seule chose qui peut justifier leur consommation.
y'a clairement une politique de désintéressement de l'essence par rapport à renault (un exemple parmi d'autres qui pourtant vise le même marché que PSA) qui offre des 16S du 1.2 au 2.0 turbo. Et la consommation du 2.0 turbo est étonnament basse!


Message édité par wave le 21-04-2003 à 17:56:34
n°392142
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 17:59:04  profilanswer
 

wave a écrit :


le prix des diesel en occase va finir par se péter la gueule quand on trouvera plus que ça.
quand tout le monde aura un diesel à injection directe, à qui on les revendra? Pareil quand le prix d'occase devra tenir compte du risque de réparations couteuses.
Et puis le 1.6 c'est pas le + mauvais essence PSA, simplement il comble pas les lacunes des <=1.4 (peu puissants et pas assez économique par rapport à leur faible puissance), et des >=2.0, qui vont perdre la supériorité de leur puissance, alors que c'est la seule chose qui peut justifier leur consommation.
y'a clairement une politique de désintéressement de l'essence par rapport à renault (un exemple parmi d'autres qui pourtant vise le même marché que PSA) qui offre des 16S du 1.2 au 2.0 turbo. Et la consommation du 2.0 turbo est étonnament basse!


Le 1.4 est tres honnete et peu gourmand, je vois pas l'interet des petit moteur 16S, pour le 2L il est en 136 et 177Ch ,je vois pas ce qui lui manque et pour les models plus gros c le 2.2L .Qd a l'injection direct essence ca a ete essayé sans succes avec le HPI

n°392227
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 18:13:42  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
bah pour faire moin de 15000km/an et de la ville, une voiture essence suffit. par contre si tu fais plus de 15000km/an et pas mal de nationale/autoroute/route et peu de ville, un diesel est plus interesant, et encore...


 
 
on a déjà eu ce débat ici. Il n'y a pas que le kilometrage annuel qui compte, il y a aussi la durée de vie de la voiture.
 
Perso ma caisse à +260 000km et je prefere mon plein de gazole à un plein d'essence


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 18:13:42  profilanswer
 

n°392240
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 18:15:47  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
on a déjà eu ce débat ici. Il n'y a pas que le kilometrage annuel qui compte, il y a aussi la durée de vie de la voiture.
 
Perso ma caisse à +260 000km et je prefere mon plein de gazole à un plein d'essence


 
Bah justement des essences a 260.000Km y en a aussi, puis il faut voir que l'entretien est plus couteux.
Braf il faut arreter de voir le prix a la pompe et faire un calcul global

n°392253
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 18:17:47  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
Bah justement des essences a 260.000Km y en a aussi, puis il faut voir que l'entretien est plus couteux.
Braf il faut arreter de voir le prix a la pompe et faire un calcul global


 
La conso d'une caisse essence de 260 000km ca doit etre  [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°392256
jln2
Posté le 21-04-2003 à 18:18:30  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
on a déjà eu ce débat ici. Il n'y a pas que le kilometrage annuel qui compte, il y a aussi la durée de vie de la voiture.
 
Perso ma caisse à +260 000km et je prefere mon plein de gazole à un plein d'essence


 
ca sert a rien d'avoir du diesel pour faire 10000km/an .... une essence peut tres bien le faire et l'entretien sera moin cher aussi.
d'autre part, je pense que niveau duree de vie, aujourd'hui essence et diesel c'est kif kif

n°392260
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 18:19:18  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
La conso d'une caisse essence de 260 000km ca doit etre  [:psychokwak]  


et pourquoi ca ?
la mienne a + de 160M est fait du 7L/100 je comprend pas ce genre de prejugé

n°392265
jln2
Posté le 21-04-2003 à 18:19:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
La conso d'une caisse essence de 260 000km ca doit etre  [:psychokwak]  


 
bien entretenu, aucun pb particulier de conso ou autre avec une essence (diesel aussi)


Message édité par jln2 le 21-04-2003 à 18:20:24
n°392271
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 18:20:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
ca sert a rien d'avoir du diesel pour faire 10000km/an .... une essence peut tres bien le faire et l'entretien sera moin cher aussi.
d'autre part, je pense que niveau duree de vie, aujourd'hui essence et diesel c'est kif kif


Un diesel pour 10.000Km an ca veux dire ke tu la gardera 26ans pour arriver a 260M, autant dire que le chassis sera moisi avant. Autant prendre une essence et la garder 15ans (a 150.000Km ca roule encore tres bien)

n°392286
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 18:21:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
ca sert a rien d'avoir du diesel pour faire 10000km/an .... une essence peut tres bien le faire et l'entretien sera moin cher aussi.
d'autre part, je pense que niveau duree de vie, aujourd'hui essence et diesel c'est kif kif


 
Je peux pas generaliser mon cas car l'acquisition de ma voiture fut assez speciale et que je l'entretien pas vraiment. Mais je sais qu'avec une essence equivalente je ne m'en sortirais pas [:spamafote]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°392290
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 18:22:50  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


et pourquoi ca ?
la mienne a + de 160M est fait du 7L/100 je comprend pas ce genre de prejugé


 
c'est quoi ?
 
Parce que rien que la 106 1.1 de ma soeur consomme plus que ca


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°392293
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 18:23:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je peux pas generaliser mon cas car l'acquisition de ma voiture fut assez speciale et que je l'entretien pas vraiment. Mais je sais qu'avec une essence equivalente je ne m'en sortirais pas [:spamafote]


Sans entretien une voiture ca coute tj tres cher

n°392301
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 18:24:33  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Sans entretien une voiture ca coute tj tres cher


 
 
Ma caisse a passé l'etat où l'entretien coute plus cher que la caisse. Elle attend la casse


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°392310
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 18:25:49  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est quoi ?
 
Parce que rien que la 106 1.1 de ma soeur consomme plus que ca


205 1.4L, je fai bcp d'autoroute et j'arrive pas a etre calme en ville (je fai du 9L/100 en ville mais un conducteur plus cool doit faire 8 voir un peu moins)

n°392312
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 18:26:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


205 1.4L, je fai bcp d'autoroute et j'arrive pas a etre calme en ville (je fai du 9L/100 en ville mais un conducteur plus cool doit faire 8 voir un peu moins)


 
arf oui, elle c'est 100% ville


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°392320
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 18:27:32  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
arf oui, elle c'est 100% ville


Ben oué, mais prendre un moteur tres peu puissant ca aide pas a baisser la consomation non plus.

n°392329
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 18:29:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Ben oué, mais prendre un moteur tres peu puissant ca aide pas a baisser la consomation non plus.


 
Elle s'est endettée pour des années aupres de mon pere pour sa 106


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°392333
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 18:30:09  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Elle s'est endettée pour des années aupres de mon pere pour sa 106


 :ouch:  
Elle l'as acheté neuve ?

n°392340
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 18:31:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :ouch:  
Elle l'as acheté neuve ?


 
non en occaz. Mais elle gagne pas des 100 et des 1000
 
appart+charges+bouffe+essence+quelques sorties il reste pas grand chose pour rembourser


Message édité par phenos le 21-04-2003 à 18:31:48

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°392357
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 18:35:13  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
non en occaz. Mais elle gagne pas des 100 et des 1000
 
appart+charges+bouffe+essence+quelques sorties il reste pas grand chose pour rembourser


Uai, , mais bon c pas la voiture qui coute cher, c'est le budget voiture qui est serré

n°392373
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 18:39:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Uai, , mais bon c pas la voiture qui coute cher, c'est le budget voiture qui est serré


 
elle coute cher relativement au budget général


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°392383
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 18:41:04  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
elle coute cher relativement au budget général


Le budget voiture est en general ds les premiers, apres le logement puis la bouffe

n°392389
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 18:43:16  profilanswer
 

ouep, dommage qu'il soit si difficile de se passer d'une caisse :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°392399
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 18:46:22  profilanswer
 

Phenos a écrit :

ouep, dommage qu'il soit si difficile de se passer d'une caisse :/


uai, mais bon sans voiture je me sentirai moins libre, mais bon je suis pas non plus du genre a manger des pates pour acheter une voiture qui en met plein la vue a tout le monde

n°392403
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 18:47:25  profilanswer
 

Je vais regretter mon escort moa :/
 
enfin d'ici 2-3ans j'aurai mieux, suffit d'etre patient :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°394142
wave
Posté le 22-04-2003 à 02:26:49  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le 1.4 est tres honnete et peu gourmand, je vois pas l'interet des petit moteur 16S, pour le 2L il est en 136 et 177Ch ,je vois pas ce qui lui manque et pour les models plus gros c le 2.2L .Qd a l'injection direct essence ca a ete essayé sans succes avec le HPI


le 1.4 est peu gourmand sur une 206 ou une 106.
sur une voiture + lourde c'est pas terrible.
Tu veux connaitre l'intérêt d'un 1.2 16S? t'as la puissance du 1.4 en consommant moins. Le 1.4 16S fait 98ch au lieu de 75 pour une consommation semblable.
le 2.0 177ch n'est proposé à ma connaissance que sur la version sprotive de la 206.
Le 2.2, je répète, va certainement être dépassé par le 2.2 HDI lors de sa prochaine évolution.

n°394159
wave
Posté le 22-04-2003 à 02:34:59  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
La conso d'une caisse essence de 260 000km ca doit etre  [:psychokwak]  


la conso d'un moteur ne varie quasiment pas avec l'âge, sauf s'il est vraiment mort.
 

Citation :

Je peux pas generaliser mon cas car l'acquisition de ma voiture fut assez speciale et que je l'entretien pas vraiment. Mais je sais qu'avec une essence equivalente je ne m'en sortirais pas


c'est vrai que c'est un autre problème. Imagines que tu doives acheter une voiture avec un budget de 10000F. T'aurais le choix entre un diesel en train de crever et une essence encore utilisable longtemps. Ou bien le choix de rajouter 10000F pour un diesel équivalent à l'essence. A moins de rouler pas mal et d'avoir les sous tout de suite, c'est pas toujours rentable.
 
 

Citation :

c'est quoi ?
 
Parce que rien que la 106 1.1 de ma soeur consomme plus que ca


bizzare. Ma R19 1.4e pouvait se contenter de 8 litres même avec beaucoup de ville, en ayant le pieds léger.
 

Citation :

Je vais regretter mon escort moa  
 
enfin d'ici 2-3ans j'aurai mieux, suffit d'etre patient


courage, dès que t'auras un vrai salaire tu pourras prendre une vraie voiture:D
Même si c'est pas un gros salaire, on peut se faire plaisir avec une caisse à 2-3000?. Un peu + si tu roules beaucoup et qu'il te faut un diesel.

n°394389
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-04-2003 à 09:43:42  profilanswer
 

Qd certains sur ce forum comprendrons qu'on n'achète pas un moteur essence forcément pour les performances mais souvent pour l'agrément de conduite, vrai surtout pour des trajets citadins quotidiens :sarcastic:  
 
Lorsqu'on passe aux routières, la question se pose différemment bien sûr :jap: Longs trajets quotidiens ou occasionnels ?


---------------
[:knackboy]
n°394696
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-04-2003 à 11:27:40  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Qd certains sur ce forum comprendrons qu'on n'achète pas un moteur essence forcément pour les performances mais souvent pour l'agrément de conduite, vrai surtout pour des trajets citadins quotidiens :sarcastic:  
 
Lorsqu'on passe aux routières, la question se pose différemment bien sûr :jap: Longs trajets quotidiens ou occasionnels ?


 
Je trouve ma caisse diesel super agréable en ville [:spamafote]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°394725
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-04-2003 à 11:31:35  profilanswer
 


 

Citation :


c'est vrai que c'est un autre problème. Imagines que tu doives acheter une voiture avec un budget de 10000F. T'aurais le choix entre un diesel en train de crever et une essence encore utilisable longtemps. Ou bien le choix de rajouter 10000F pour un diesel équivalent à l'essence. A moins de rouler pas mal et d'avoir les sous tout de suite, c'est pas toujours rentable.


 
 
un diesel pour 10kf j'oserais pas [:psychokwak]  
En fait ce qui est deprimant c'est que j'aime vraiment l'escort et que je suis sur que tout ce que j'aurai eventuellement apres sera moins bien
 
 
 

Citation :

bizzare. Ma R19 1.4e pouvait se contenter de 8 litres même avec beaucoup de ville, en ayant le pieds léger.


 
 
bein 1.1 ca a un moins bon rendement je suppose. Et ma soeur ne conduit pas vraiment en souplesse [:psychokwak]  
 
 
 
 
 

Citation :

courage, dès que t'auras un vrai salaire tu pourras prendre une vraie voiture:D
Même si c'est pas un gros salaire, on peut se faire plaisir avec une caisse à 2-3000?. Un peu + si tu roules beaucoup et qu'il te faut un diesel.


 
une fabia break sdi [:psychokwak]  :love:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°394758
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-04-2003 à 11:39:57  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Je trouve ma caisse diesel super agréable en ville [:spamafote]


 :sarcastic: ta caisse est super agréable, la clim cai pour les paidais et touti quanti on a compris  
 
 :hello:  :hello:  :hello:

n°394770
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-04-2003 à 11:42:04  profilanswer
 

:??:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°395223
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 22-04-2003 à 13:05:05  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
ca sert a rien d'avoir du diesel pour faire 10000km/an .... une essence peut tres bien le faire et l'entretien sera moin cher aussi.
d'autre part, je pense que niveau duree de vie, aujourd'hui essence et diesel c'est kif kif


non


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°396278
jln2
Posté le 22-04-2003 à 16:55:06  profilanswer
 

wave a écrit :


le 1.4 est peu gourmand sur une 206 ou une 106.
sur une voiture + lourde c'est pas terrible.

Tu veux connaitre l'intérêt d'un 1.2 16S? t'as la puissance du 1.4 en consommant moins. Le 1.4 16S fait 98ch au lieu de 75 pour une consommation semblable.
le 2.0 177ch n'est proposé à ma connaissance que sur la version sprotive de la 206.
Le 2.2, je répète, va certainement être dépassé par le 2.2 HDI lors de sa prochaine évolution.


 
le 1.4l sur ma 306 de 96 est tres agreable :) , c'est pas une sportive ca c'est sur :sarcastic: . Je le trouve même plus agréable que sur une 206 avec le même moteur (que ma mére a eut). Niveau conso, 9l/100 en ville et 6,7l/100 sur en extra-urbain :)


Message édité par jln2 le 22-04-2003 à 16:55:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vs pensez koi de la 206 2.0L HDI ??Ya un turbo sur les HDI ???
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : 206 HDI ou D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR