Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ya un turbo sur les HDI ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ya un turbo sur les HDI ???

n°48589
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2003 à 08:49:08  profilanswer
 

J'viens d'avoir ma 206 XS HDI et ya un doux souffle dans le moteur qui s'emplifie un peu dans les tours...C'est bien le turbo non ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 08:49:08  profilanswer
 

n°48591
alanou
HFR certified
Posté le 27-01-2003 à 08:49:50  profilanswer
 

évidemment :/

n°48594
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2003 à 08:51:30  profilanswer
 

J'savais pas... [:spamafote]  
 
Mais en tout cas cette caisse est parfaite...Vraiment...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°48623
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 27-01-2003 à 09:11:57  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'viens d'avoir ma 206 XS HDI et ya un doux souffle dans le moteur qui s'emplifie un peu dans les tours...C'est bien le turbo non ???


 
Si c'est une nouvelle, faut pas oublier un petit rodage et pas monter trop dans les tours...  :hello:


---------------
C17
n°48650
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2003 à 09:24:08  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Si c'est une nouvelle, faut pas oublier un petit rodage et pas monter trop dans les tours...  :hello:  

Nan, elle a 18000 :)  
Par contre, vu que c'est mon premier diesel, est-ce qu'il y a aussi un temps ou le moteur n'est pas assez chaud ou faut pas trop tirer dedant ???
De plus ca me surprend de voir que la plage de fonctionnement optimale est 2000-3000 environ contre 4000-5000tr/min pour mon ancienne essence...Ca sert limite a rien d'aller a 5000 sur ce moteur...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°48699
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 09:58:39  profilanswer
 

Nino --> tu trolles je suppose :)

n°48723
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2003 à 10:07:49  profilanswer
 

Pourquoi ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°48747
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 10:16:41  profilanswer
 

ben, rouler dans une voiture sans savoir ce qu'elle a comme moteur :??:

n°48760
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2003 à 10:20:34  profilanswer
 

Ben je sais que c'est un HDI, j'viens de l'avoir excuse moi... :pfff:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°48762
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2003 à 10:20:52  profilanswer
 

:D J'adore quand un post se deroule sans accroc...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 10:20:52  profilanswer
 

n°48800
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 10:41:07  profilanswer
 

T'as pas à t'excuser, mais qd même :whistle:

n°48806
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2003 à 10:42:35  profilanswer
 

Par contre j'ai les freins qui crissent un peu, ca peut venir de quoi ca ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°48810
smaddams
Posté le 27-01-2003 à 10:43:06  profilanswer
 

Fo pas  tirer dessus a froid, et les plages d'utilisation sont normales pour un diesel... Grace au turbo, t'a pas besoin de monter dans les tours ... de plus les diesel ont bcp plus de couple...
 
Et attention, un turbo c fragile, plus tu monte dans le tours plus il en prend dans la tete... Et ca pe casser vite!
 
++

n°48826
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 10:47:12  profilanswer
 

Smaddams a écrit :

Fo pas  tirer dessus a froid, et les plages d'utilisation sont normales pour un diesel... Grace au turbo, t'a pas besoin de monter dans les tours ... de plus les diesel ont bcp plus de couple...
 
Et attention, un turbo c fragile, plus tu monte dans le tours plus il en prend dans la tete... Et ca pe casser vite!
 
++


Les turbo-D ont le couple plus bas placé serait plus juste.
Mais c'est vrai que ca permet de rouler "sur le couple" aux alentours de 2000-3000tpm

n°48875
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2003 à 10:56:55  profilanswer
 

Smaddams a écrit :

Fo pas  tirer dessus a froid, et les plages d'utilisation sont normales pour un diesel... Grace au turbo, t'a pas besoin de monter dans les tours ... de plus les diesel ont bcp plus de couple...
 
Et attention, un turbo c fragile, plus tu monte dans le tours plus il en prend dans la tete... Et ca pe casser vite!
 
++

Yeap, de toute maniere les hauts tours sont ininteressants...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°48907
SrilRagil
rien à ajouter.
Posté le 27-01-2003 à 11:02:14  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Si c'est une nouvelle, faut pas oublier un petit rodage et pas monter trop dans les tours...  :hello:  


faut encore les roder les tuture ?
 :??:

n°49047
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 11:32:43  profilanswer
 

Le rodage est TOUJOURS conseillé AINSI QUE de ne pas tirer à froid sur un moteur - turbo qui plus est  
 
Et de ne pas couper le contact après une accélération sollicitant le turbo sinon --> cassé :sweat:  
 
:hello:

n°49062
jln2
Posté le 27-01-2003 à 11:35:25  profilanswer
 

Il se declanche a combien de tours le turbo sur le HDI 2.0L ?

n°49079
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 11:37:59  profilanswer
 

2000rpm

n°49091
jln2
Posté le 27-01-2003 à 11:40:55  profilanswer
 

thx

n°49093
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2003 à 11:41:10  profilanswer
 

T'en as une aussi ??? :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°49098
jln2
Posté le 27-01-2003 à 11:42:00  profilanswer
 

307 HDI 2.0L 90cv

n°49104
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 11:43:46  profilanswer
 

le hdi c'est pas plutot une rampe commune d'injection a haute pression? Parce que je pense que c'est "assez" differents des turbo classiques non?

n°49115
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 11:45:39  profilanswer
 

307 2.0L essence :D  :love:  
 
dsl :sweat:

n°49124
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 11:47:11  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

le hdi c'est pas plutot une rampe commune d'injection a haute pression? Parce que je pense que c'est "assez" differents des turbo classiques non?

ben non c'est pas différent, c'est du common-rail, y a que chez VAG qu'ils ont de l'injecteur pompe :wahoo:

n°49144
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 11:52:08  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

le hdi c'est pas plutot une rampe commune d'injection a haute pression? Parce que je pense que c'est "assez" differents des turbo classiques non?


 
Le fait qu'il y ait un turbo ou pas n'a pas d'influence directe sur la technologie d'injection employée.
 
Les moteurs HDI sont des moteurs turbo-diesel à injection directe haute-pression à rampe commune.
Il faut différencier d'un côté l'aspect "injection directe haute pression", qui permet d'obtenir des rendements plus élevés que l'injection directe basse pression voire l'injection indirecte, et de l'autre l'aspect "turbo" qui permet, à cylindrée égale, d'augmenter la puissance.
 
Bref, on peut avoir un moteur diesel à injection directe haute pression SANS turbo (les moteurs SDI de VW, de vrais veaux) et des moteurs turbo-diesel à injection "basse pression" (les anciens moteurs TD, style 205 et 306 avant l'apparition du HDI).


---------------
They will not force us
n°49154
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 11:54:07  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Le fait qu'il y ait un turbo ou pas n'a pas d'influence directe sur la technologie d'injection employée.
 
Les moteurs HDI sont des moteurs turbo-diesel à injection directe haute-pression à rampe commune.
Il faut différencier d'un côté l'aspect "injection directe haute pression", qui permet d'obtenir des rendements plus élevés que l'injection directe basse pression voire l'injection indirecte, et de l'autre l'aspect "turbo" qui permet, à cylindrée égale, d'augmenter la puissance.
 
Bref, on peut avoir un moteur diesel à injection directe haute pression SANS turbo (les moteurs SDI de VW, de vrais veaux) et des moteurs turbo-diesel à injection "basse pression" (les anciens moteurs TD, style 205 et 306 avant l'apparition du HDI).


 
ok j'ai compris merci

n°49254
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-01-2003 à 12:20:45  profilanswer
 

si t'as une multiplexée, attends toi à avoir qques pbs d'électronique, notamment au niveau du calculateur...  :sweat:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°49296
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 12:33:07  profilanswer
 

:heink: quelle voiture :heink:

n°49377
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2003 à 12:51:21  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :

si t'as une multiplexée, attends toi à avoir qques pbs d'électronique, notamment au niveau du calculateur...  :sweat:  

On m'a dit justement que j'avais celle avec moins de cables, c'est la mauvaise ??? :heink:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°49386
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-01-2003 à 12:53:09  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

On m'a dit justement que j'avais celle avec moins de cables, c'est la mauvaise ??? :heink:  


 
euh... oui y'a des chances :D
 
tous les câbles électriques qui géraient auparavant une voiture sont maintenant regroupées en un minuscule câble (fibre optique ??) qui gère le tout
 
eh ben c un sacré bordel


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°49413
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2003 à 12:58:09  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


 
euh... oui y'a des chances :D
 
tous les câbles électriques qui géraient auparavant une voiture sont maintenant regroupées en un minuscule câble (fibre optique ??) qui gère le tout
 
eh ben c un sacré bordel  

Ouai, c'est celle la... [:spamafote] On vera de toute facon elle est garantie...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°49431
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-01-2003 à 13:00:29  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ouai, c'est celle la... [:spamafote] On vera de toute facon elle est garantie...


 
certes mais crois moi garantie ou pas , ça va vite être chiant quand toutes les deux semaines tu dois aller au garage changer ou vérifier un truc !!
mais comme tu l'as achetée d'occaz, c ptet le gars avant qui a déja eu ts les pbs !!  :D


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°49463
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2003 à 13:06:19  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


 
certes mais crois moi garantie ou pas , ça va vite être chiant quand toutes les deux semaines tu dois aller au garage changer ou vérifier un truc !!
mais comme tu l'as achetée d'occaz, c ptet le gars avant qui a déja eu ts les pbs !!  :D  

J'ose esperer que c'est pas tous les modeles quand meme !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°49481
alanou
HFR certified
Posté le 27-01-2003 à 13:08:57  profilanswer
 

bof nan, sur les 206 ca concerne les Quicksilver 2001+ et surtout les 1.6 essence tous modèles.
 
Nid à emmerdes ces trucs
 
 
Les autres sont dans une bonne moyenne pour une voiture utilisant le multiplexage PSA (la pire étant sans doute la xsara)

n°49690
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 27-01-2003 à 13:51:12  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

ben, rouler dans une voiture sans savoir ce qu'elle a comme moteur :??:  


 
Bah ma grand-mère a roulée pendant environ 40 ans sans même savoir ce qu'était un moteur...


---------------
C17
n°49696
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 13:52:50  profilanswer
 

:sarcastic:

n°49734
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-01-2003 à 14:00:32  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'ose esperer que c'est pas tous les modeles quand meme !!!


 
dixit mon garagiste peugeot, les récents modèles 206 hdi multiplexées ont d'énormes et récurrents pbs ! [:spamafote]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°49736
alanou
HFR certified
Posté le 27-01-2003 à 14:01:24  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, la HDI Eco est pa multiplexée :D
 
 
et puis celle du monsieur du topic là, j'ai cru comprendre que ct une occasion donc il y'a une chance :jap:

n°49758
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-01-2003 à 14:09:34  profilanswer
 

alanou a écrit :

Sauf erreur de ma part, la HDI Eco est pa multiplexée :D
 
 
et puis celle du monsieur du topic là, j'ai cru comprendre que ct une occasion donc il y'a une chance :jap:


 
euh... ma cops a une 206 Hdi Xline 1.4 70 Ch
et elle est multiplexée


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ya un turbo sur les HDI ???

 

Sujets relatifs
Vous avez vu la Ford Mustang GT concept [Turbo] 
Plus de sujets relatifs à : Ya un turbo sur les HDI ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR