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Auteur Sujet :

206 HDI ou D ?

n°380815
jln2
Posté le 18-04-2003 à 08:44:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sr16 a écrit :


 
En plus les purges des filtres sont inaccessibles.
 


 
Pour les HDI, il faut enlever le cache en plastique avec le logo HDI il me semble

mood
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Posté le 18-04-2003 à 08:44:40  profilanswer
 

n°380960
tranxen_20​0
Posté le 18-04-2003 à 10:05:04  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Non, des filtres il y en avait déja il y a 20 ans. Ceux actuels n'arrêtent pas plus l'eau. Quand il y a un témoin d'eau, c'est souvent trop tard.
En plus les purges des filtres sont inaccessibles.
 
 
Exact. Mais la plupart des essences se passent fort bien de turbo alors que 95% des diesels actuels sont des Turbo-D pour cause de moteur trop petit.  
 
Il faut pas aller dans une petite station de province ou la cuve est sale et pleine d'eau. Il faut pas aller se ravitailler quand le camion citerne n'est pas parti depuis au moins 3 heures.
En gros tu ne doit aller que dans une station a fort débit.
 
 
Ca se voit que t'as jamais vu une station service dans certains pays pas loin de nous. Je te parles même pas d'aller en affrique avec, hein....
 
 
Oh si. Les turbo c'est pas récent d'une part. Et ça tombe comme des mouches actuellement d'autre part. J'ai assez de potes qui ont eu ce problème pour en parler.
Il y a des contraintes d'utilisations qui sont connues mais qui ne peuvent pas être respectées raisonnablement dans un usage quotidien. Sans compter que les géométries variables actuelles AUGMENTENT notablement la sollicitation des turbo a froid.


 
1/ euh, il n'y avait pas de filtre sur les 1ères HDI commercialisées en France (mais pour l'Export, oui. Va comprendre.  :o )
 
2/ Un turbu sur une essence, c'est quand même bien.  :love:  
 
3/ Rhooo, les préjugés sur la payzanie.  :o  
T'as plus de chance de tomber sur une fin de cuve dans les stations où il y a un gros débit, justement, type supermarché.
 
4/ C'est quoi, pays pas loin de nous? Suisse? Allemagne? Belgique? Espagne? :whistle:  
Ils font du bon gazoil pour les petits frnaçais et de la merde pour les autres?  :whistle:  
 
5/ Oui, mais quelle utilisation ils en ont fait? Parce que tirer à froid sur un turbo tous les jours, pour jouer au kakou avec son HDI, ça doit pas trop être bon...
Et puis, les turbos d'il y a 20 ans, c'est pas les mêmes qu'aujourd'hui.

n°380978
tranxen_20​0
Posté le 18-04-2003 à 10:13:44  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

-Même punition en cas de panne de carburant. Idem pour un turbo essence.


un turbo ne souffre pas d'une panne de carburant.
C'est l'injection haute pression réservée au diesel qui ne supporte pas la panne de gazole. Ni l'eau dans le gazole.
Si un jour la pression d'injection d'essence augmente (probable), le problème ne se posera pas: l'essence lubrifie très mal, la pompe ne comptera pas dessus pour la lubrification.


Euh, le vendeur m'avait de faire attention à ne jamais tomber en panne d'essence (comme si on faisait exprès  :whistle: ). :/
Sinon, aussi bien au démarrage qu'à l'arrêt du moteur, il faut attendre quelques secondes, que le régime se stabilise.

n°381285
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 11:47:10  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
 
 
 
Punto JTD85 sound : 12765? DA+JA+CC+OB+VR
206 Hdi70 Xline : 13550? DA+JA+CC+OB+VR+RE+BF+AC
Ibiza TDI75 Fresh : 13500? JA+RE+Clim
Yaris D4D75 Linea Luna : 12750? DA+CC+RE+BF
Corsa DTi75 NJoy : 12950?
 
 


 
Tu te fous de ma gueule ? Quel rapport entre une 206hdi 70 à 13550? et une punto JTD 85 à 11000? ???????
 
 
2500? de différence tu trouves ca comparable ?


Message édité par phenos le 18-04-2003 à 11:47:58

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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°381502
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-04-2003 à 12:55:53  profilanswer
 

Phénos, arrête de ne répondre qu'à la moitier des arguments : la Punto JTD85 sound est vendue 12765? quand une 206HDi70 xline est vendue 13550?...
Pour l'afficher à 11000?, Fiat déduit déjà du prix neuf une aide (de l'Etat, de Fiat je ne sais pas ?? source RAdio RFM), donc travaillons sur les prix plein pot.
Si tu veux parler puissance moteur, je te propose :
206HDi90Xline à 14350?, ce qui nous fait 1500? de différence : or avec env.1500? d'options supplémentaire (dont l'AC, banquette fractionnable, rétros electriques...etc), la 206 est une meilleure affaire pour des raisons que tlm connait : entretien moins coûteux, facilité à la revente.
 
Bref, la PuntoJTD85sound est une "affaire" si on ne souhaite pas un investissement initial "important" (1500? de différence :sarcastic: ), mais au final malgré son prix de vente supérieur, la 206HDi90xline reviendra moins cher.


Message édité par knackboy le 18-04-2003 à 12:58:21

---------------
[:knackboy]
n°381594
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 13:31:00  profilanswer
 

Le prix est sans conditions


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°381600
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 13:32:13  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


206HDi90Xline à 14350?, ce qui nous fait 1500? de différence : or avec env.1500? d'options supplémentaire (dont l'AC, banquette fractionnable, rétros electriques...etc


 
14350-11000=3350 pas 1500.


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°381615
tranxen_20​0
Posté le 18-04-2003 à 13:35:46  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Le prix est sans conditions


Ben, c'est une promotion, donc c'est une "aide" de FIAT [:spamafote]
Ce genre d'offre est limitée dans le temps.
J'au lu quelque part que dans le secteur automobile, la marge moyenne réalisée par les constructeurs était de 13%. Donc ce genre d'offre est forcément limitée dans le temps.
Pour info, la marge de Microsoft sur le pack Office est de 87%  :pt1cable:


Message édité par tranxen_200 le 18-04-2003 à 13:39:44
n°381627
Origan
Posté le 18-04-2003 à 13:38:12  profilanswer
 

Selon le site de Fiat, l'offre était valable jusqu'au 31 mars. Et moi je trouve que c'était une bonne affaire. Au prix catalogue, je rejoindrais plutôt Knackboy par contre.

n°381652
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2003 à 13:44:37  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
14350-11000=3350 pas 1500.  


Pquoi tu t'acharne a comparer un prix catalogue avec un prix d'un offre qui n'est plus valable ?

mood
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Posté le 18-04-2003 à 13:44:37  profilanswer
 

n°381686
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 13:51:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Pquoi tu t'acharne a comparer un prix catalogue avec un prix d'un offre qui n'est plus valable ?


 
Elle a été prolongée


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°381689
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 13:52:00  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ben, c'est une promotion, donc c'est une "aide" de FIAT [:spamafote]
Ce genre d'offre est limitée dans le temps.
J'au lu quelque part que dans le secteur automobile, la marge moyenne réalisée par les constructeurs était de 13%. Donc ce genre d'offre est forcément limitée dans le temps.
Pour info, la marge de Microsoft sur le pack Office est de 87%  :pt1cable:


 
c'est justement l'interet, la décote etant calculée sur le prix catalogue, tu peux la revendre à bon prix


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°381819
tranxen_20​0
Posté le 18-04-2003 à 14:14:05  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est justement l'interet, la décote etant calculée sur le prix catalogue, tu peux la revendre à bon prix


Si la revente est un critère important pour toi, il ne faut pas acheter FIAT, alors. :/
C'est fou, les prix de vente de 206 HDI d'occaz.  :pt1cable:

n°381871
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-04-2003 à 14:21:27  profilanswer
 

On ne dit pas le contraire Phénos, cette voiture est une bonne affaire en période promotionnelle mais pas au prix catalogue : par ailleurs, j'imagine que tu peux tirer les prix sur le bas chez les autres constructeurs en argumentant sur l'offre plancher de Fiat.  
 
CECI DIT L'ENTRETIEN ET L'ASSURANCE D'UNE FIAT EST PLUS ELEVE QU'UNE FRANCAISE.
 
Ensuite c'est pas 14350-11000 mais 14350-12500 à équipement équivalent, soit 1850? ce qui fait une somme nous sommes d'accord, mais il faut tenir compte de tous les paramètres (assurance, entretien, conso, équipement, revente) et dans ces conditions tu es perdant.


---------------
[:knackboy]
n°381893
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 14:23:25  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Si la revente est un critère important pour toi, il ne faut pas acheter FIAT, alors. :/
C'est fou, les prix de vente de 206 HDI d'occaz.  :pt1cable:  


 
de toutes facons acheter une voiture neuve pour moi c'est de la science fiction [:mlc]


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°381899
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 14:24:09  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

On ne dit pas le contraire Phénos, cette voiture est une bonne affaire en période promotionnelle  


 
Ah enfin, tu as mis le temps pour capter [:psychokwak]


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°381907
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-04-2003 à 14:25:02  profilanswer
 

edit : je dis bien en période promotionnelle si pas de conditions Fiat...mais si en Alsace ca bossait today, je ferais un tour chez peugeot pour voir comment ils s'alignent.
 
Je vais qd même en parler à mon beau-père, ca pourrait être intéressant pour sa femme : comme quoi dans le fond je pense que c'est qd même une bonne affaire cette fiat :hello:
 
Enfin, qd même, l'entretien FIAT me fait bondir : 1800frs la révision des 40.000km sur une JTD115 :ouch:  :ouch:


Message édité par knackboy le 18-04-2003 à 14:27:29

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[:knackboy]
n°381929
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 14:28:00  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

edit : je dis bien en période promotionnelle si pas de conditions Fiat...mais si en Alsace ca bossait today, je ferais un tour chez peugeot pour voir comment ils s'alignent.
 
Je vais qd même en parler à mon beau-père, ca pourrait être intéressant pour sa femme : comme quoi dans le fond je pense que c'est qd même une bonne affaire cette fiat :hello:


 
une citadine diesel à 11k? ca courre pas les rues [:spamafote]


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°381934
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 14:29:08  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


Enfin, qd même, l'entretien FIAT me fait bondir : 1800frs la révision des 40.000km sur une JTD115 :ouch:  :ouch:  


 
Je n'ai jamais fréquenté de garage de marque, les revisions je sais pas du tout combien c'est sensé couter.


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°381948
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-04-2003 à 14:31:19  profilanswer
 

700frs les 30.000km sur ma 307 2.0L ess. [:siegfried]


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[:knackboy]
n°381969
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 14:33:08  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

700frs les 30.000km sur ma 307 2.0L ess. [:siegfried]  


 
Mais il faut voir ce que couvre le mot "revision" d'une marque à l'autre. C'est pas forcément la même chose :??:


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°381998
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-04-2003 à 14:35:29  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

-Même punition en cas de panne de carburant. Idem pour un turbo essence.


un turbo ne souffre pas d'une panne de carburant.
C'est l'injection haute pression réservée au diesel qui ne supporte pas la panne de gazole. Ni l'eau dans le gazole.
Si un jour la pression d'injection d'essence augmente (probable), le problème ne se posera pas: l'essence lubrifie très mal, la pompe ne comptera pas dessus pour la lubrification.


 
Non, j'ai jamais dit ça. C'est l'autre zig qui avait la fleme de faire des quotes et qui a mis une réponse en gras.


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°382006
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-04-2003 à 14:36:14  profilanswer
 

Effectivement je lis les 2 factures à l'instant, ajustement du liquide calorifuge d'un montant de 300frs, ce qui fait 800frs de différence. :ouch: Bref, c'est pas normal.


---------------
[:knackboy]
n°382073
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-04-2003 à 14:45:05  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

Sans compter que les géométries variables actuelles AUGMENTENT notablement la sollicitation des turbo a froid.


c'est vrai. Mais je pense pas que le turbo, avec de l'huile adaptée, souffre beaucoup à froid. Plutôt après l'arrêt du moteur, et comme ce type de turbo tourne quasiment tout le temps, il faudrait toujours attendre avant de couper le moteur, même si on vient pas de tirer dessus. Ce que peu d'utilisateurs font. Il faudrait un voyant ou une jauge pour indiquer la pression du turbo sur tout moteur avec turbo, histoire que les utilisateurs prennent conscience du problème et puissent y remédier.


 
Même avec des huiles modernes, a froid ça lubrifie pas aussi bien qu'a chaud. Ca s'entends très bien d'ailleurs. Un turbo qui tourne a froid ça fait un bruit d'enfer.
 
Il y a plusieurs causes d'endommagement de turbo :
 
-Turbo trop sollicité car moteur trop petit.
-Turbo trop chaud lors de l'arret = Cramage de l'huile sur les palliers. Résolu EN PARTIE et avec plus ou moins de bonheur sur les turbo récents selon la qualité du système de termosiphon de refroidissement.
-Moteur arrêté sans attendre un certain temps pour que le turbo s'arrête de tourner. Très a l'ordre du jour avec les géométrie variables qui fonctionnement même a bas régime.
-Rouler sans attendre 1 minute de préchauffage du moteur.
-Trop solliciter le turbo a froid : Problème avec les turbo récents qui atteignent très vite des vitesses elevées d'autant plus que le moteur est trop petit.
-Huile trop chargée en noir de fumée : Carbonatation des palliers. Problème très aigu sur diesel car l'huile se salit vite. Intervales de vidanges prescrits par le constructeur trop espacés.
-Manque d'huile ou pression insuffisante : Destruction rapide voir instantanée du turbo.


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°382074
Coxwell
Posté le 18-04-2003 à 14:45:06  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Ca c'était de la voiture avec un VRAI moteur et pas un truc fisher price HD-TURBO-BI-FLUORE avec une pompe a eau en plastoc.
 
 


 
Ouaiche  :sol:  
 
J'en aurais marre avant qu'elle me lache cette salope  :lol:  :whistle:

n°382157
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-04-2003 à 14:57:19  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
C'est quand meme pas exactement les memes turbo d'il y a 20 ans...les constructeurs les ont quand meme adapté pour une plus forte solicitation. L'huile a évoluée aussi. Bon c'est vrai il y a quelques contraintes a l'utilisation d'un turbo.


 
C'est pas les même turbo qu'il y a 20 ans et ils sont egalement mieux refroidits. Mais en technique les miracles n'existent pas. Si on veut des matériaux costauds il faut le plus souvent y metre le prix. Or c'est la ou le bat blesse : Il semblerait que les palliers ne soient pas réellement meilleurs.
 

Citation :

Sinon c'est vrai aussi, dans chaque garage peugeot/citroen (pour l'exemple du HDI), je compte au moin une dizaine de voiture en attente d'un nouveau turbo! Pour tes potes, a mon avis il doivent pas mal tirer dessu a froid ou etre constament dans la zone rouge pour arriver à les detruires.... :sarcastic:


 
Ben non justement. Ceux dont je parles sont pas réellement des adeptes de la zone rouge. Justement, il est faux de penser que ça n'arrive qu'aux super bourrains.
Certains moteurs sont tellement petits et reposent tellement en permanence sur le turbo que tu les maltraites même en conduite pépère.
 

Citation :

Bon maintenant, au lieu de mettre des equipements en serie un peu "gadget", dont la mojorité des personnes pourraient se passer, les constructeurs devraient mettre un voyant pour savoir quand l'huile est assez chaude pour pourvoir utiliser le turbo dans de bonne condition et quand couper le contact pour attendre l'arret du turbo.


 
Héhé, oui, tu touches du doigt le problème. Ces dernières années, les constructeurs ont beaucoup travaillé sur la "qualité perçue" et tous les gadgets qui vont avec. Et faut bien prendre l'argent sur autre chose.  
Pour payer le super design et le chromage des cendriers, on mets une pompe a eau avec des pales en plastique.
 
Pour ce qui est du turbo, il devrait être pourvu d'un dispositif qui l'empêche de fonctionner tant que le moteur n'est pas chaud. D'ailleurs sur les voitures récentes, ça pourait être réalisé par une simple programmation du module informatisé qui controle la pression de turbo.
Mais dans ce cas, on pourait pas faire des moteurs tout petits : Ca pourait même pas monter une rampe de parking.
Quand a l'arret, et bien tu tournes la clé, tu peut même quitter ton véhicule. Le moteur s'éteint 1min30 après. Tout seul comme un grand.
 
Mais ça apporterait de l'argent en moins aux concessions...


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°382173
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-04-2003 à 15:01:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Pour les HDI, il faut enlever le cache en plastique avec le logo HDI il me semble


 
Très pratique. Normalement il faut faire ça une fois par semaine....
 
Beaucoup de gens sont sur déja les rotules avec le boulot. Si en plus il faut passer 1/2 heure a faire la purge...
 
Vu l'importance du problème, ils auraient pu faire un petit effort pour que ça soit accessible et que le robinet soit facile d'accès. Le plus interessant aurait été que cette purge se fasse automatiquement ou sur pression d'un bouton.
 
Et puis, quand tu regarde a quoi ressemble le réservoir d'un diesel au bout de 10 ans, tu te dis que pour les diesels qui ont déja des problèmes de qualité de carburant quand ils sont neufs leurs propriétaires ont du souci a se faire.
 
 


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°382244
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-04-2003 à 15:13:38  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 
1/ euh, il n'y avait pas de filtre sur les 1ères HDI commercialisées en France (mais pour l'Export, oui. Va comprendre.  :o )


 
Ah ? C'est etonnant ça.
 
Remarque je mets pas en doute : Ils sont capables de tout.
 
Je remarque juste qu'il y en a un sur les 205/405/Citroën BX d'ancienne génération dont les pompes d'injection sont quasiment indestructibles.
 

Citation :

2/ Un turbu sur une essence, c'est quand même bien.  :love:


 
Une bonne cylindrée, c'est bien aussi.
 
On peut aimer le turbo (J'ai de mes voitures avec un turbo), mais pour la fiabilité c'est pas le top.
 

Citation :

3/ Rhooo, les préjugés sur la payzanie.  :o  
T'as plus de chance de tomber sur une fin de cuve dans les stations où il y a un gros débit, justement, type supermarché.


 
Voit pas pourquoi tu trouve que c'est des préjugés : Tu parles a un ancien provincial qui descend d'une famille des paysans.
 
Les fins de cuve, tu peut tomber dessus n'importe ou. Le problème c'est plutot que les cuves sont plus propres quand il y a du débit et que les cuves sont en etat. Ne rigolons pas, j'ai déja vu démonter des antiquités dans lesquelles il y avait plus de rouille qu'autre chose.
 

Citation :

4/ C'est quoi, pays pas loin de nous? Suisse? Allemagne? Belgique? Espagne? :whistle:  
Ils font du bon gazoil pour les petits frnaçais et de la merde pour les autres?  :whistle:


 
Va dans le nord de la grèce par exemple. Mais il suffit d'aller au fin fond de la france.
 
Dans certains endroits, ils préfèrent les vieux diesels.
 

Citation :

5/ Oui, mais quelle utilisation ils en ont fait? Parce que tirer à froid sur un turbo tous les jours, pour jouer au kakou avec son HDI, ça doit pas trop être bon...
Et puis, les turbos d'il y a 20 ans, c'est pas les mêmes qu'aujourd'hui.


 
Pas besoin de tirer dessus pour qu'il tourne vite. C'est le principe des nouveaux turbo a géométrie variable.
Avant un turbo ne tournait pas avant 2000 tours. C'était bien car ça permetait de conduire a froid sans le fair tourner de trop.
Maintenant ils tournent tout de suite.
 
Sans compter que en parlant de turbo d'il y a 20 ans, sur une de mes voitures, j'ai un vieux turbo Garett de 1989 qui a 230.000 km et tourne encore rond sans aucun problème ni bruit suspect. J'ai pas mal de potes autour de moi, c'est même pas 40.000 km qu'il font avec. Et je ne te parle pas de bourrains de volant.


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°382384
Fleau
New Style/Old School
Posté le 18-04-2003 à 15:40:46  profilanswer
 

Sans avoir besoin de faire tourner le moteur après la coupe du contact, on pourrait imaginer une petite pompe électrique qui lubrifie le turbo le temps qu'il s'arrête complètement.
 
J'avais entendu parler de 15000 tours pour un garret T2, alors vous imaginer le temps qu'il lui faut pour s'arrêter!


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Fléau
n°382485
tranxen_20​0
Posté le 18-04-2003 à 16:16:15  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Non, j'ai jamais dit ça. C'est l'autre zig qui avait la fleme de faire des quotes et qui a mis une réponse en gras.
 


Tu sais ce qu'il te dit, l'autre zig?  [:toad666]  :kaola:  :o

n°382731
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-04-2003 à 17:28:20  profilanswer
 

Fleau a écrit :

Sans avoir besoin de faire tourner le moteur après la coupe du contact, on pourrait imaginer une petite pompe électrique qui lubrifie le turbo le temps qu'il s'arrête complètement.
 
J'avais entendu parler de 15000 tours pour un garret T2, alors vous imaginer le temps qu'il lui faut pour s'arrêter!


 
Bien plus que ça mon ami : 150.000 tours par minute pour le T2. Voir même plus. Je crois que le turbo de la smart monte a 250.000 . Faut que je vérifie.
 
 


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°382736
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-04-2003 à 17:30:23  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu sais ce qu'il te dit, l'autre zig?  [:toad666]  :kaola:  :o  


 
T'enerve pas.  
 
Prends du TranxZEN.
 


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°382793
Fleau
New Style/Old School
Posté le 18-04-2003 à 17:42:46  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Bien plus que ça mon ami : 150.000 tours par minute pour le T2. Voir même plus. Je crois que le turbo de la smart monte a 250.000 . Faut que je vérifie.
 
 
 


 
J'ai regardé vite fait, j'ai po vu.
 
Y a aussi une autre solution, mettre un petit réservoir d'huile au dessus du turbo, et à l'arrêt du moteur, il s'ouvre et se déverse par gravitation, y en a qui faisait ça sur GTT


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Fléau
n°383416
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-04-2003 à 20:09:07  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
J'ai regardé vite fait, j'ai po vu.
 
Y a aussi une autre solution, mettre un petit réservoir d'huile au dessus du turbo, et à l'arrêt du moteur, il s'ouvre et se déverse par gravitation, y en a qui faisait ça sur GTT


 
Oui, c'est effectivement pas con. Mais les constructeurs se moquent de la fiabilité : Les pannes ça fait marcher le réseau (Dixit une personnalité qui bossait a la direction chez un grand constructeur).
 


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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°383421
Nicodonald
Posté le 18-04-2003 à 20:10:47  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Oui, c'est effectivement pas con. Mais les constructeurs se moquent de la fiabilité : Les pannes ça fait marcher le réseau (Dixit une personnalité qui bossait a la direction chez un grand constructeur).
 
 

:jap: c'est evident que la longévité y s'en branlent tout comme les premiers acheteurs

n°383690
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-04-2003 à 22:02:12  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

:jap: c'est evident que la longévité y s'en branlent tout comme les premiers acheteurs


 
Tout a fait.
 
Mais le problème c'est que ça n'échappera plus a l'acheteur de seconde main. Souvent, c'est ceux qui se renseignent le plus.
Presse et sites internet aidants, la jolie voiture qui tue se revendra bientôt une misère.
 
Bien sûr, la bonne réputation du diesel fait que les gens se précipitent toujours dessus. Mais l'information circule, même si elle circule pas vite.
 
La réputation du diesel a mis quelques années a se faire. Mais se défera tout aussi surement.
 
Il est vrai que les diesels de la génération d'avant avaient tout pour eux : Nervosité correcte, bon couple, souplesse, fiabilité, cout d'entretien faible.
 
Pour info, il n'est pas rare de voir des 205D, BX D et autres 405 D faire 400.000 km sans beaucoup d'entretien et surtout sans grosse panne.
 
Vu qu'aujourd'uis on en est loin, ça finira par faire mal a quelqu'un.
 
Pour moi, il est totalement inacceptable que les nouvelles voitures soient moins fiable que les anciennes.
 
Techniquement on sait très bien faire des moteurs fiables et durables. Ceux des camions et des bus font 2 millions de km sans problèmes.
 
C'est une catastrophe pour l'humanité que de dépenser toute notre energie pour passer son temps a renouveler les voitures.


Message édité par sr16 le 18-04-2003 à 22:03:58

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°383708
ngkreator
Posté le 18-04-2003 à 22:13:07  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Tout a fait.
 
Mais le problème c'est que ça n'échappera plus a l'acheteur de seconde main. Souvent, c'est ceux qui se renseignent le plus.
Presse et sites internet aidants, la jolie voiture qui tue se revendra bientôt une misère.
 
Bien sûr, la bonne réputation du diesel fait que les gens se précipitent toujours dessus. Mais l'information circule, même si elle circule pas vite.
 
La réputation du diesel a mis quelques années a se faire. Mais se défera tout aussi surement.
 
Il est vrai que les diesels de la génération d'avant avaient tout pour eux : Nervosité correcte, bon couple, souplesse, fiabilité, cout d'entretien faible.
 
Pour info, il n'est pas rare de voir des 205D, BX D et autres 405 D faire 400.000 km sans beaucoup d'entretien et surtout sans grosse panne.
 
Vu qu'aujourd'uis on en est loin, ça finira par faire mal a quelqu'un.
 
Pour moi, il est totalement inacceptable que les nouvelles voitures soient moins fiable que les anciennes.
 
Techniquement on sait très bien faire des moteurs fiables et durables. Ceux des camions et des bus font 2 millions de km sans problèmes.
 
C'est une catastrophe pour l'humanité que de dépenser toute notre energie pour passer son temps a renouveler les voitures.
 

Je me disais bien que les vielles voitures genre R21 TD tenanaient vachement bien le coup. Des TD qui on 300 000 km et avec lesquels on s'amuse encore dans les dépassements.

n°383753
wave
Posté le 18-04-2003 à 22:30:54  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Même avec des huiles modernes, a froid ça lubrifie pas aussi bien qu'a chaud. Ca s'entends très bien d'ailleurs. Un turbo qui tourne a froid ça fait un bruit d'enfer.
 
Il y a plusieurs causes d'endommagement de turbo :
 
-Turbo trop sollicité car moteur trop petit.
-Turbo trop chaud lors de l'arret = Cramage de l'huile sur les palliers. Résolu EN PARTIE et avec plus ou moins de bonheur sur les turbo récents selon la qualité du système de termosiphon de refroidissement.
-Moteur arrêté sans attendre un certain temps pour que le turbo s'arrête de tourner. Très a l'ordre du jour avec les géométrie variables qui fonctionnement même a bas régime.
-Rouler sans attendre 1 minute de préchauffage du moteur.
-Trop solliciter le turbo a froid : Problème avec les turbo récents qui atteignent très vite des vitesses elevées d'autant plus que le moteur est trop petit.
-Huile trop chargée en noir de fumée : Carbonatation des palliers. Problème très aigu sur diesel car l'huile se salit vite. Intervales de vidanges prescrits par le constructeur trop espacés.
-Manque d'huile ou pression insuffisante : Destruction rapide voir instantanée du turbo.
 


entre de la 5W50 froide et de la 15W40 tiède, celle qui est froide est sans doute pas + mauvaise:D
mais ça coute cher de mettre de la 5W50 dans un diesel, vu la fréquence des vidanges.
le pire reste quand-même de loin l'abscence de lubrifiaction, et ça arrive souvent lors de l'arrêt du moteur. A mon avis, les autres causes sont négligeables tant qu'on fait pas attention à ça.

n°383773
wave
Posté le 18-04-2003 à 22:38:37  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Très pratique. Normalement il faut faire ça une fois par semaine....
 
Beaucoup de gens sont sur déja les rotules avec le boulot. Si en plus il faut passer 1/2 heure a faire la purge...
 
Vu l'importance du problème, ils auraient pu faire un petit effort pour que ça soit accessible et que le robinet soit facile d'accès. Le plus interessant aurait été que cette purge se fasse automatiquement ou sur pression d'un bouton.
 
Et puis, quand tu regarde a quoi ressemble le réservoir d'un diesel au bout de 10 ans, tu te dis que pour les diesels qui ont déja des problèmes de qualité de carburant quand ils sont neufs leurs propriétaires ont du souci a se faire.
 
 
 


bah tout ça c'est des voitures concues par la marketing et on demande sans doute même pas aux ingénieurs ce qu'il faut faire pour la fiabilité.
Seuls critères: que ça marche bien en sortant de la concession, et qu'on ait l'impression que l'entretien est simple.

n°383783
wave
Posté le 18-04-2003 à 22:43:08  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
J'ai regardé vite fait, j'ai po vu.
 
Y a aussi une autre solution, mettre un petit réservoir d'huile au dessus du turbo, et à l'arrêt du moteur, il s'ouvre et se déverse par gravitation, y en a qui faisait ça sur GTT


c'est vrai que c'est très con à faire et que ça résoudrait LE principal problème de fiabilité des turbo. Y compris en cas de manque d'huile: en général ça se voit lors d'un freinage appuyé ou d'un grand virage, dont la durée détruit rarement le moteur, surtout si on lève le pied et qu'on passe au point mort. Ben ça détruirait pas non plus le turbo avec ce système.
 
Franchement on se demande à quoi pensent les constructeurs...

n°384657
Coxwell
Posté le 19-04-2003 à 09:35:46  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Tout a fait.
 
Mais le problème c'est que ça n'échappera plus a l'acheteur de seconde main. Souvent, c'est ceux qui se renseignent le plus.
Presse et sites internet aidants, la jolie voiture qui tue se revendra bientôt une misère.
 
Bien sûr, la bonne réputation du diesel fait que les gens se précipitent toujours dessus. Mais l'information circule, même si elle circule pas vite.
 
La réputation du diesel a mis quelques années a se faire. Mais se défera tout aussi surement.
 
Il est vrai que les diesels de la génération d'avant avaient tout pour eux : Nervosité correcte, bon couple, souplesse, fiabilité, cout d'entretien faible.
 
Pour info, il n'est pas rare de voir des 205D, BX D et autres 405 D faire 400.000 km sans beaucoup d'entretien et surtout sans grosse panne.
 
Vu qu'aujourd'uis on en est loin, ça finira par faire mal a quelqu'un.
 
Pour moi, il est totalement inacceptable que les nouvelles voitures soient moins fiable que les anciennes.
 
Techniquement on sait très bien faire des moteurs fiables et durables. Ceux des camions et des bus font 2 millions de km sans problèmes.
 
C'est une catastrophe pour l'humanité que de dépenser toute notre energie pour passer son temps a renouveler les voitures.
 


 
Mon père a eu une 205D de 84 qui avait lorsqu'il la possédait encore 680000 km sans jamais changer quoi que se soit :D  :whistle:  
D'ailleurs elle est même pas morte, il s'est lassée avant qu'elle ne lui lache entre les griffes la chienne  :D

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