| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent :
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 07-09-2019 à 14:27:17 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Fidèle a la couverture quoi --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Hellzed | --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Kyjja Y'a pot ! | Oh ça va --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
donut78 Stop eating donuts |
Fini CE de Roosevelt. Dur de parler de cette BD. 13 ans, 13 tomes et un labyrinthe mental, scénaristique, symbolique. On est baladé par l'auteur, entre rêves et réalité. Roosevelt nous raconte ce qu'il veut, on ne comprend pas toujours tout ce qu'il voudrait nous dire, mais sa liberté fait plaisir. Souvent ça passe, des fois ça casse, mais il retombe toujours sur ses pieds. Mieux, à la fin il bluffe avec un récit vertigineux, et finalement très bien tenu. Le dessin est bon, avec un noir et blanc moebusien. On le sent parfois un peu libidineux le père Roosevelt
Et Mr Miracle, comics de King Tom et Gerads Mitch. Conseillé par mon libraire, grosse claque. King Tome reprend le personnage Mr Miracle de Jack Kirby pour nous parler d'angoisse existencielle, de paternité ou encore du monde dans lequel nous vivons et qui perd peu à peu son sens, tout en restant très drôle. 12 chapitres et chacun est un moment de bravoure. Il faut voir Scott Free jongler entre le destin de milliards d'hommes dans la guerre qui oppose Néo-Génésis et Apokolypse (où le terrible Darkseid règne) et sa vie à Los Angeles avec sa femme et ses numéros d'évasion. Parce que oui, Scott Free alias (Mr Miracle) passe sa vie à vouloir s’échapper, mais pour combien de temps ? On passe beaucoup de temps dans sa tête, King Tom nous livre un récit intimiste tout en intégrant les éléments du 4e monde qu'avait créé Jack Kirby. C'est assez virtuose. Le dessin n'est pas en reste, avec un gaufrier imposé mais que Gerads Mitch dynamite par son inventivité. Longtemps que j'avais pas lu Darkseid is. Message édité par donut78 le 09-09-2019 à 12:26:32 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Fini Mr Miracle hier aussi, je confirme |
Spaune Cordialement | J'attends d'autres avis svp.
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Spaune Cordialement | Un autre avis négatif svp |
Publicité | Posté le 09-09-2019 à 15:10:51 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Ils ont globalement pas aimé sur bdgest : Apparemment les gros lecteurs de comics sont un peu perdu par tant de disruption dans leur monde habituellement ronronnant Message édité par donut78 le 09-09-2019 à 16:35:18 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Spaune Cordialement |
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Vous voyez que vous étiez mauvaise langue sur Arleston, la totalité des sites de BD kiffent son dernier album --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Nan mais c'est ce qu'on dit depuis le début : on n'est pas (pour bon nombre d'entre nous) le public visé --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kyjja Y'a pot ! | Question technique --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Guigui | Encore une affiche censurée parce qu'elle cite un élément crée par Hergé https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html Bon, il aurai peut-être dû demander avant, surtout vu le passif de Moulinsart sur ce genre de sujet, mais là franchement je comprends pas la réaction violente Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 09-09-2019 à 21:23:28 |
ororuK |
- Mandrill - |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Gwrach |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Les seuls notes que je peux regarder parfois sont celles de PlanetBD : 2/4. Message édité par donut78 le 09-09-2019 à 23:09:13 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Sgt-D | J'aime beaucoup Edward Abbey mais je ne sais pas ce que ça peut donner en adaptation. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Quelqu'un a eu l'occasion de lire Apprendre à Tomber de Mikaël Ross, qui vient de sortir? |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
donut78 Stop eating donuts | Je m'en doutais avec les illustrations les Donjon Antipodes vont à priori se passer très loin dans le passé et le futur. Donjon Antipodes -10000 : L'Armée du crâne. Pas sûr de la pertinence du truc, wait & see. Message édité par donut78 le 11-09-2019 à 19:05:06 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
parappa taliblanc | Moi en voyant l'illustration je tire aucune conclusion. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
donut78 Stop eating donuts | L'illustration que j'avais posté la page d'avant banane --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
parappa taliblanc |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus | Ca vaut quoi les derniers bilal ? il est en dédicace au livre sur la place à Nancy ce we, je me demandais si ça valait le coup...
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
parappa taliblanc | Bilal il y aura 100 personnes 3 ou 4 heures avant, bon courage. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Va relouter Boulet pour enrichir ses anecdotes/notes de dédicace --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
parappa taliblanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |