Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°56505725
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 09-05-2019 à 18:21:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai feuilleté le dernier Retour à la terre, et le premier mot qui m'est venu à l'esprit est "médiocre" :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 18:21:48  profilanswer
 

n°56512786
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-05-2019 à 15:02:32  profilanswer
 

Lastman est fini, d'après balak :o  
 
https://pbs.twimg.com/media/D6NRiktWsAE3v-q?format=jpg&name=large
https://twitter.com/YvesBalak/statu [...] 6007484416


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56512790
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-05-2019 à 15:02:52  profilanswer
 

Par contre pas de date de sortie :fou:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56514732
Hellzed
Posté le 10-05-2019 à 18:07:17  profilanswer
 

Je viens de finir les deux intégrales de Number 5.
Illustration de ma tronche au fil des pages : [:sombrero67] [:haha klemton] [:sombrero67] [:shooter:2] [:hide] [:glubi] [:monsieur double jay:1]
1000 pages de récit qui pourraient intrinsèquement être résumées sur un post it. Mais une fois qu'on a accepté de s'affranchir des pesanteurs d'une intrigue prétexte, de pas forcément tout comprendre -un peu comme un Lynch tiens- pour se laisser porter par le flow fabuleux d'un mangaka au sommet, déluge d'émotions et d'épicness garanti.
Une sacrée bizarrerie mais le voyage en vaut clairement la chandelle. On en vient à rêver d'une version couleurs..

 

https://www.du9.org/wp-content/uploads/2013/11/matsumoto210.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 11-05-2019 à 01:23:13

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56558684
mesharou
Posté le 15-05-2019 à 22:57:12  profilanswer
 

Je viens de lire Les damnés de la Commune. Je vous le conseille.

n°56560809
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-05-2019 à 10:33:17  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Je viens de finir les deux intégrales de Number 5.
Illustration de ma tronche au fil des pages : [:sombrero67] [:haha klemton] [:sombrero67] [:shooter:2] [:hide] [:glubi] [:monsieur double jay:1]
1000 pages de récit qui pourraient intrinsèquement être résumées sur un post it. Mais une fois qu'on a accepté de s'affranchir des pesanteurs d'une intrigue prétexte, de pas forcément tout comprendre -un peu comme un Lynch tiens- pour se laisser porter par le flow fabuleux d'un mangaka au sommet, déluge d'émotions et d'épicness garanti.
Une sacrée bizarrerie mais le voyage en vaut clairement la chandelle. On en vient à rêver d'une version couleurs..

 

https://www.du9.org/wp-content/uploads/2013/11/matsumoto210.jpg

 

Il y en a surement des tas d'autres mais les premières pages sont les plus évidentes.
Le trait, le cadrage, les postures et le décor. Tout est Moebius.  
https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_34596.jpg

 

Il est presque incarné d'ailleurs : Personnage de "Papa"
http://static.planetebd.com/dynamicImages/interview/1261/Matsumoto_Taiyo_Moebius.jpg

 

Le lapin est là aussi : Papa mène la poursuite
https://medias.liberation.fr/photo/210389-la-chasse-au-major_1289300247.jpg?height=900&modified_at=1289303978

 


La planche suivante pour le plaisir :
https://archive-media-0.nyafuu.org/wsr/image/1487/79/1487792386653.jpg

  


Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 16-05-2019 à 10:34:52
n°56560863
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2019 à 10:37:00  profilanswer
 

Matsumoto  [:backfire:5]

 

Vite une nouvelle série  [:cerveau dawa2]

 

Sinon je viens de finir la compile des Corben sur Hellboy. Mon dieu que c'est bon.


Message édité par donut78 le 16-05-2019 à 10:38:31

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56561228
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-05-2019 à 11:01:13  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Le lapin est là aussi : Papa mène la poursuite
https://medias.liberation.fr/photo/ [...] 1289303978


Et le Major aussi :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56562764
piloob
Posté le 16-05-2019 à 13:26:21  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Venir voir les dernières lectures du topic.
Tomber sur Peepoodo.
Se taper tous les épisodes ce soir.
 
C'est complètement con et dégueulasse, j'adore !  
 
EDIT : et c'est quoi cette connerie sur la page de Balak ? [:ddr555] https://fr.wikipedia.org/wiki/Balak_(auteur)

Spoiler :

Romanisation révisée : Balak
McCune-Reischauer : Balak
Nom de pinceau : Balak



 
merci je connaissais pas je viens de mater le 1er épisode au boulot c'est très sympa !

n°56564274
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-05-2019 à 15:31:12  profilanswer
 

Lu Dialogues  
https://www.editions-delcourt.fr/images/couvertures/dialogues.jpg
C'est très très con :D Je recommande !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 15:31:12  profilanswer
 

n°56564433
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 16-05-2019 à 15:42:11  profilanswer
 

On a une idée pour le prochain MURENA ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°56564981
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-05-2019 à 16:22:23  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Lu Dialogues  
https://www.editions-delcourt.fr/im [...] logues.jpg
C'est très très con :D Je recommande !


 
C'est une copie de Vivès ? [:dks]

n°56565009
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2019 à 16:24:52  profilanswer
 
n°56565046
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-05-2019 à 16:27:35  profilanswer
 

je trouve ça différent, Dialogues c'est totalement absurde.
à ce jeu là "Moins qu'hier (plus de que demain)" c'est aussi une copie de Vivès :o

n°56565060
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2019 à 16:28:36  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

je trouve ça différent, Dialogues c'est totalement absurde.
à ce jeu là "Moins qu'hier (plus de que demain)" c'est aussi une copie de Vivès :o


Aussi en effet.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56565067
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-05-2019 à 16:29:23  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Lu Dialogues  
https://www.editions-delcourt.fr/im [...] logues.jpg
C'est très très con :D Je recommande !


 
 
Moi ça m'a bien fait marrer oui :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°56567092
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-05-2019 à 20:13:56  profilanswer
 

C'est clairement une copie lol.
Tout y est imité : le dessin, le texte, l'humour.  
Bref ...
 
Moins qu'hier me semble plus subtil. Le style roman photo degueulasse pourrait se revendiquer "original".
 
Bon après j'ai pas lu hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 16-05-2019 à 20:16:24
n°56567216
parappa
taliblanc
Posté le 16-05-2019 à 20:32:58  profilanswer
 

Moi j'ai pas aimé. Ça aurait dû me plaire pourtant mais j'ai pas accroché, j'en ai lu peut-être la moitié et je l'ai oublié dans un coin. Ça m'a trop vite lassé.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56569625
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-05-2019 à 09:18:22  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

C'est clairement une copie lol.
Tout y est imité : le dessin, le texte, l'humour.  
Bref ...
 
Moins qu'hier me semble plus subtil. Le style roman photo degueulasse pourrait se revendiquer "original".
 
Bon après j'ai pas lu hein :o


Heu je trouve pas que ça soit spécialement "clairement une copie" mais bon si tu le dis

n°56569714
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2019 à 09:24:29  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

C'est clairement une copie lol.
Tout y est imité : le dessin, le texte, l'humour.  
Bref ...
 
Moins qu'hier me semble plus subtil. Le style roman photo degueulasse pourrait se revendiquer "original".
 
Bon après j'ai pas lu hein :o


 
Non c'est carrément pas une copie, mais faut le lire pour pouvoir le dire :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56569760
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2019 à 09:29:13  profilanswer
 

C'est pas une "copie", mais bon le procédé est clairement le même. C'est pas grave en soi hein.

 

D'ailleurs Vives sort un nouveau recueil de son blog, le football. Mais comme ça fait un moment que son blog n'existe plus, les deux tiers des strips on été écrits spécialement pour le bouquin.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 17-05-2019 à 09:33:43

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56569793
parappa
taliblanc
Posté le 17-05-2019 à 09:31:49  profilanswer
 
n°56570326
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2019 à 10:16:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :

C'est pas une "copie", mais bon le procédé est clairement le même. C'est pas grave en soi hein.
 
D'ailleurs Vives sort un nouveau recueil de son blog, le football. Mais comme ça fait un moment que son blog n'existe plus, les deux tiers des strips on été écrits spécialement pour le bouquin.


 
C'est pas vivès qui a inventé le concept des cases fixes, en plus :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56570365
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2019 à 10:19:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est pas vivès qui a inventé le concept des cases fixes, en plus :o


Non certainement pas. Mais des cases fixes, un humour absurde, il a clairement popularisé le concept.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56573559
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-05-2019 à 14:55:32  profilanswer
 

Le dessin me tape vraiment dans l'oeil. C'est de l'imitation de style.
Quand t'ajoute l'humour, la narration et la mise en page t'es dans la bonne recette amha.

 

Pour le thème, et même le dessin on peut regarder aussi "Pour l'empire" (Encore du Vivès ...)
Pour moi c'est obvious. J'aurais honte.

 

Manque juste le talent
/ Pardon

 

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-05-2019 à 14:56:16
n°56573772
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-05-2019 à 15:09:18  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Le dessin me tape vraiment dans l'oeil. C'est de l'imitation de style.  
Quand t'ajoute l'humour, la narration et la mise en page t'es dans la bonne recette amha.
 
Pour le thème, et même le dessin on peut regarder aussi "Pour l'empire" (Encore du Vivès ...)
Pour moi c'est obvious. J'aurais honte.  
 
Manque juste le talent
/ Pardon
 


à la base c'est un gars qui faisait des dialogues sans dessin ni rien, et ya peu de similitudes avec Vivès  [:airforceone]  
après une fois illustré c'est vrai que ça y ressemble mais son truc c'est pas le dessin c'est totalement secondaire.

n°56574537
Twano
Posté le 17-05-2019 à 16:08:36  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
C'est une copie de Vivès ? [:dks]


Perso, je trouve que ça ressemble beaucoup plus à ce que fait Geoffroy Monde ( une seule image, dialogues les uns sous les autres etc.)
C’est pas lui l’auteur d’ailleurs ?
 
Edit : ce genre là http://www.ventscontraires.net/art [...] llars.html

Message cité 1 fois
Message édité par Twano le 17-05-2019 à 16:10:33

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°56574730
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-05-2019 à 16:24:13  profilanswer
 

Twano a écrit :


Perso, je trouve que ça ressemble beaucoup plus à ce que fait Geoffroy Monde ( une seule image, dialogues les uns sous les autres etc.)
C’est pas lui l’auteur d’ailleurs ?

 

Edit : ce genre là http://www.ventscontraires.net/art [...] llars.html


:love:

 

tu me rappelles que je dois me prendre certaines de ses BD, il est de Lyon aussi. "De rien" est excellent


Message édité par Corran Horn le 17-05-2019 à 16:24:29
n°56578206
ororuK
Posté le 18-05-2019 à 01:00:26  profilanswer
 

Hahaha. :D
Yes, "De rien" m'a fait beaucoup rire. (surtout dans la bibliothèque universitaire)

n°56595872
parappa
taliblanc
Posté le 20-05-2019 à 12:22:47  profilanswer
 

J'ai lu le dernier Fabcaro. C'est toujours aussi drôle. Merci au revoir. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56596969
Spaune
Cordialement
Posté le 20-05-2019 à 14:19:27  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai lu le dernier Fabcaro. C'est toujours aussi drôle. Merci au revoir. :o


 
Il est à Antibes ce Samedi, je vais aller lui faire signer Zai zai zai zai :o

n°56596981
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2019 à 14:20:38  profilanswer
 

J'au attaqué de les comptes de la pieuvre de Guess. Ça a l'air chouette !


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56615285
ManuLM
Posté le 22-05-2019 à 15:13:42  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Il est à Antibes ce Samedi, je vais aller lui faire signer Zai zai zai zai :o


Diantre, merci du tuyau...

n°56615304
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2019 à 15:15:05  profilanswer
 

T'es dans le coin? Je savais pas :D


Message édité par Spaune le 22-05-2019 à 15:15:18
n°56618769
ManuLM
Posté le 22-05-2019 à 20:26:09  profilanswer
 

Ouais vachement loin, je bosse a Sophia...  :D

n°56619552
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2019 à 21:57:08  profilanswer
 

Bah merde, moi aussi :o
 
Edit : Magagnosc, en effet :lol:  
Dans mes fiches t'étais en Asie, je les mets à jour  [:emmanuel_micron:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 22-05-2019 à 21:58:45
n°56620408
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2019 à 23:47:02  profilanswer
 

Il n'est pas le premier, loin de là, y compris dans les artistes de BD, et il ne sera pas le dernier non plus, mais Lupano vient de refuser d'être Chevalier des arts et lettres et publie une lettre ouverte ; https://www.liberation.fr/direct/el [...] res_97918/ (je mets le lien de Libé mais il y en a plein d'autres, c'est le buzz de la demi-journée). Le mois dernier, c'est Blanche Gardin qui le refusait. Il y a sans doute tellement de gens qui refusent (même ces dangereux gauchistes de Daft Punk n'en avait pas voulu sous Sarko) que l'on comprend pourquoi ils filent leur déco à n'importe qui, désespérés d'en trouver qui acceptent.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56620486
adriiiiien
Posté le 23-05-2019 à 00:10:22  profilanswer
 

Drap

n°56620793
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-05-2019 à 07:28:09  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Il n'est pas le premier, loin de là, y compris dans les artistes de BD, et il ne sera pas le dernier non plus, mais Lupano vient de refuser d'être Chevalier des arts et lettres et publie une lettre ouverte ; https://www.liberation.fr/direct/el [...] res_97918/ (je mets le lien de Libé mais il y en a plein d'autres, c'est le buzz de la demi-journée). Le mois dernier, c'est Blanche Gardin qui le refusait. Il y a sans doute tellement de gens qui refusent (même ces dangereux gauchistes de Daft Punk n'en avait pas voulu sous Sarko) que l'on comprend pourquoi ils filent leur déco à n'importe qui, désespérés d'en trouver qui acceptent.


C'est marrant qu'ils parlent de la remise du prix comme un acte politique.  
Je trouve que la lettre est tout autant politique, voire plus :o :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56620927
ManuLM
Posté le 23-05-2019 à 08:14:11  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bah merde, moi aussi :o

 

Edit : Magagnosc, en effet :lol:
Dans mes fiches t'étais en Asie, je les mets à jour [:emmanuel_micron:5]

 

Je suis rentré... [:atavisme:6]
on est pas mal icite  :)

n°56621168
ORTF
Posté le 23-05-2019 à 08:57:59  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Il n'est pas le premier, loin de là, y compris dans les artistes de BD, et il ne sera pas le dernier non plus, mais Lupano vient de refuser d'être Chevalier des arts et lettres et publie une lettre ouverte ; https://www.liberation.fr/direct/el [...] res_97918/ (je mets le lien de Libé mais il y en a plein d'autres, c'est le buzz de la demi-journée). Le mois dernier, c'est Blanche Gardin qui le refusait. Il y a sans doute tellement de gens qui refusent (même ces dangereux gauchistes de Daft Punk n'en avait pas voulu sous Sarko) que l'on comprend pourquoi ils filent leur déco à n'importe qui, désespérés d'en trouver qui acceptent.


Cette lettre
https://i.makeagif.com/media/5-15-2015/_5S3eP.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)