Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°55318809
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-12-2018 à 16:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ilana95 a écrit :

Merci je note ça.
Tu dois bien te rappeler "des fins" ? Où veut-il en venir ? J'ai l'impression de passer à côté du message pour Le goût du chlore. Et je ne comprends pas le choix de cette toute fin pour le Chemisier...

Je dis de mémoire (ça fait une paire d'années que je l'ai lu), mais pour moi faut pas chercher spécialement à comprendre, c'est une tranche de vie, avec les éventuels regrets de ne PAS avoir tenté qq chose (en tout cas je le vois comme ça), malgré ce qu'on pourrait voir comme des signes évident d'appel du pied :o
Les premiers Vivès c'était beaucoup ça, chacun en tire les conclusions qu'il veut, selon ses expériences et façon de voir les choses. Ya pas UNE vérité.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 16:43:51  profilanswer

n°55318816
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2018 à 16:44:17  profilanswer

Sinon j'aurai bien conseillé aussi Douce Tiède et Parfumée, mais ils n'ont toujours pas sorti le troisième tome depuis 4 ans :/

EDIT : après vérif sur BDGest il ne sortira peut-être même probablement jamais => https://www.bdgest.com/forum/douce- [...] l#p3757832

Et sinon Marjane Strapi, si elle ne connaît pas encore ?

Message édité par fdaniel le 18-12-2018 à 16:50:01

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55319323
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 18-12-2018 à 17:30:32  profilanswer

Grosse qualité Jolies ténèbres. Dernièrement j'ai acheté Bienvenue en Satanie, de Kerascoët là aussi, et j'ai été un peu déçu, la barre mise par Jolies ténèbres était trop haute :o

n°55319370
Art Core
Posté le 18-12-2018 à 17:37:36  profilanswer

il y a deux éditions de Jolies Ténèbres, vous connaissez la différence ?
https://www.gibert.com/jolies-tenebres-7314217.html
https://www.gibert.com/jolies-tenebres-8113483.html

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°55319387
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2018 à 17:40:02  profilanswer

J'imagine que la deuxième est une réédition. Je ne connais pas les différences par contre.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55319411
Art Core
Posté le 18-12-2018 à 17:43:03  profilanswer

20 pages de plus pour la seconde... Peut-être des croquis. Bien envie de craquer pour l'occas de Gibert.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°55324181
Ilana95
Posté le 19-12-2018 à 11:12:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je dis de mémoire (ça fait une paire d'années que je l'ai lu), mais pour moi faut pas chercher spécialement à comprendre, c'est une tranche de vie, avec les éventuels regrets de ne PAS avoir tenté qq chose (en tout cas je le vois comme ça), malgré ce qu'on pourrait voir comme des signes évident d'appel du pied :o
Les premiers Vivès c'était beaucoup ça, chacun en tire les conclusions qu'il veut, selon ses expériences et façon de voir les choses. Ya pas UNE vérité.

Je ne cherche pas une seule vérité et point barre. Le fait que chacun puisse interpréter une histoire - ou seulement sa fin - selon son vécu me convient. Mais ici, on se retrouve avec des situations bizarres, des éléments complètement décalés, en dehors de l'histoire principale... Bref, des clins d’œil que je n'ai peut-être pas compris ou bien un auteur qui veut en faire trop et se mélange les pinceaux...

n°55324215
Spaune
Cordialement
Posté le 19-12-2018 à 11:14:36  profilanswer

J'pense que Vives a de gros problèmes avec les gonzesses, et qu'il est un peu pervers sur les bords :o

n°55325069
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2018 à 12:14:03  profilanswer

Spaune a écrit :

J'pense que Vives a de gros problèmes avec les gonzesses, et qu'il est un peu pervers sur les bords :o

Tu crois ? :o
Je crois qu'il est maqué sinon :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-12-2018 à 13:29:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55325670
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-12-2018 à 13:28:20  profilanswer

avec une poupée jap à 10k? :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 13:28:20  profilanswer

n°55325699
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2018 à 13:30:24  profilanswer

J'aimerais bien connaître son tour de poitrine  :D

---------------
n°55325837
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-12-2018 à 13:41:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu crois ? :o  
Je crois qu'il est maqué sinon :D

Il est même papa.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55325846
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-12-2018 à 13:42:42  profilanswer

Et je pense qu'au contraire il n'a pas de problèmes particuliers, vu que la bd lui permet d'exprimer ses cochonneries :d

---------------
n°55326308
Hellzed
Posté le 19-12-2018 à 14:16:52  profilanswer

Allez sortez les dossiers avec photos les mecs :o
Il est avec Itomi ?

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°55327313
petoulachi
Posté le 19-12-2018 à 15:27:03  profilanswer

Ilana95 a écrit :

Je ne cherche pas une seule vérité et point barre. Le fait que chacun puisse interpréter une histoire - ou seulement sa fin - selon son vécu me convient. Mais ici, on se retrouve avec des situations bizarres, des éléments complètement décalés, en dehors de l'histoire principale... Bref, des clins d’œil que je n'ai peut-être pas compris ou bien un auteur qui veut en faire trop et se mélange les pinceaux...

Alors quoi c'est quoi tu trouves vraiment si bizarre ?

n°55327818
Gwrach
Posté le 19-12-2018 à 16:10:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Et je pense qu'au contraire il n'a pas de problèmes particuliers, vu que la bd lui permet d'exprimer ses cochonneries :d

Me souviens d'une interview il y  quelques années où lui même racontait qu'il n'arrivait pas, quand il rencontrait une femme à forte poitrine, à penser à autre chose. Dans la même interview il expliquait qu'il lui serait impossible d'être en couple avec une femme ayant de gros seins pour cette raison. A l'époque je le trouvais sympathique mais je m'étais dit que je n'aimerais pas le rencontrer en personne :O
Sinon j'ai pas du tout aimé Le Chemisier.

n°55327849
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-12-2018 à 16:12:17  profilanswer

Gwrach a écrit :

Me souviens d'une interview il y  quelques années où lui même racontait qu'il n'arrivait pas, quand il rencontrait une femme à forte poitrine, à penser à autre chose. Dans la même interview il expliquait qu'il lui serait impossible d'être en couple avec une femme ayant de gros seins pour cette raison. A l'époque je le trouvais sympathique mais je m'étais dit que je n'aimerais pas le rencontrer en personne :O  

Il a l'air un peu barré ouais :o

Message édité par cd5 le 19-12-2018 à 16:12:41

---------------
n°55328090
Ilana95
Posté le 19-12-2018 à 16:33:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

Alors quoi c'est quoi tu trouves vraiment si bizarre ?

Spoiler :

Dans Le goût du chlore, la toute fin... Ça fait plusieurs mercredis qu'elle ne vient pas et ce jour-là, il la voit, tente de lui attraper le pied. Mais elle n'est pas réellement là... Pourquoi cette hallucination ? Et s'il s'est inventé toute cette histoire, pourquoi en prendrait-il conscience de cette manière ?

Dans Le chemisier, la toute fin également. La gamine qui surprend l'héroïne faire l'amour à son père ? Pourquoi ce zoom sur la petite ? Quelle rapport avec la trame ?

Je suis d'accord qu'il y a des passages très limites. Je mettais ça sur le compte de mon côté un peu prude mais le passage de la masturbation dans (et hors de !) la voiture (le Chemisier) est complètement dément...

n°55328162
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2018 à 16:39:54  profilanswer

Ilana95 a écrit :

Spoiler :

Dans Le goût du chlore, la toute fin... Ça fait plusieurs mercredis qu'elle ne vient pas et ce jour-là, il la voit, tente de lui attraper le pied. Mais elle n'est pas réellement là... Pourquoi cette hallucination ? Et s'il s'est inventé toute cette histoire, pourquoi en prendrait-il conscience de cette manière ?

Dans Le chemisier, la toute fin également. La gamine qui surprend l'héroïne faire l'amour à son père ? Pourquoi ce zoom sur la petite ? Quelle rapport avec la trame ?

Je suis d'accord qu'il y a des passages très limites. Je mettais ça sur le compte de mon côté un peu prude mais le passage de la masturbation dans (et hors de !) la voiture (le Chemisier) est complètement dément...

Si j'y pense je relis la fin du chemisier ce soir, je m'en souviens déjà plus. Comme quoi ça m'a marqué  :o

Pour le gout du chlore :

Spoiler :

Y a quoi d'étonnant ? Le mec aimerait bien la revoir, mais c'est certainement trop tard. Du coup son esprit lui joue un tour pour ne le faire comprendre. C'est une image quoi.

---------------
n°55329197
ororuK
Posté le 19-12-2018 à 18:59:57  profilanswer

Gwrach a écrit :

T'as une photo de toi pour vérifier ? Parce que tu sais, il met vraiment la barre très haut. :o

n°55329585
Ilana95
Posté le 19-12-2018 à 19:54:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour le gout du chlore :

Spoiler :

Y a quoi d'étonnant ? Le mec aimerait bien la revoir, mais c'est certainement trop tard. Du coup son esprit lui joue un tour pour ne le faire comprendre. C'est une image quoi.

Spoiler :

Et bien tout simplement, et comme je l'ai évoqué plusieurs fois plus haut, il y avait des chances que ce soit moi qui n'avais pas percuté... Je n'avais pas envisagé ça. J'avais dans la tête que cette fin montrait qu'il s'était inventé toute cette relation.
Et je suis peut-être trop terre-à-terre mais une situation où un type qui voit une nana toutes les semaines n'essaie pas d'obtenir un numéro (ou autre pour la voir en dehors de la piscine) ne me semble pas très réaliste...

Dans un tout autre registre, j'ai lu "Le Fils de L'Officier" tomes 1 et 2. ça parle certainement à certains ici, j'ai bien aimé l'écriture et le sujet abordé. Moins les dessins mais c'est assez secondaire quand l'histoire est intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par Ilana95 le 19-12-2018 à 19:55:40
n°55330703
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2018 à 22:42:54  profilanswer

Ilana95 a écrit :

Spoiler :

Et bien tout simplement, et comme je l'ai évoqué plusieurs fois plus haut, il y avait des chances que ce soit moi qui n'avais pas percuté... Je n'avais pas envisagé ça. J'avais dans la tête que cette fin montrait qu'il s'était inventé toute cette relation.
Et je suis peut-être trop terre-à-terre mais une situation où un type qui voit une nana toutes les semaines n'essaie pas d'obtenir un numéro (ou autre pour la voir en dehors de la piscine) ne me semble pas très réaliste...

Si crois-moi  [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-12-2018 à 22:43:30

---------------
n°55332256
petoulachi
Posté le 20-12-2018 à 09:41:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Si crois-moi  [:eric le-looser]

:D

Après perso je l'ai compris comme toi en tout cas :jap: mais je pense que chacun peut s'inventer la fin qu'il veut !
Le chemisier m'en souvient plus du tout, je l'avais lu vite fait et je l'ai pas :o

n°55332365
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2018 à 09:53:15  profilanswer

J'ai refeuilleté la fin du chemisier hier soir.

On peut le prendre de deux de manière selon moi.

Spoiler :

La petite fille nous représente, comme elle nous sommes voyeurs. Ou alors cela symbolise la perte d'innocence. Comme si la malédiction du chemisier se transmettait.
Mais oui, clairement cette fin est vraiment ouverte à interprétation.

---------------
n°55332481
Spaune
Cordialement
Posté le 20-12-2018 à 10:04:32  profilanswer

Ou alors c'est un prequel de la Décharge Mentale :o

n°55337216
Ilana95
Posté le 20-12-2018 à 17:08:59  profilanswer

Merci pour tes lumières donut78 ;)
Je n'aime pas les fins alambiquées...Aucune de ces deux explications ne me convient vraiment car la première place le lecteur au sein de la trame et pour moi on n'a rien à y faire. L'explication de la malédiction m'a l'air hors sujet. :o

J'ai lu Une sœur. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages etc. Cependant, on se serait bien passé de la scène de la fellation. Les autres scènes sexuelles sont "mignonnes" mais montrer carrément la fellation entre enfants (oui je sais que ça reste une BD :o) c'est trop. Pour moi en tout cas... Et ici, ce que je ne comprends pas, c'est le titre ! C'est censé faire référence à la sœur qu'il aurait pu avoir j'imagine mais quel rapport avec ce premier amour/amour de vacances ?

n°55337784
Uchinaa
Posté le 20-12-2018 à 18:19:08  profilanswer

J'ai pas aimé cette scène non plus, je la trouve hors propos.

n°55346150
- Mandrill​ -
Posté le 21-12-2018 à 21:32:41  profilanswer

parappa a écrit :

Si je devais prendre un Fabcaro c'est pas Mars que je choisirais. :o

BoraBora a écrit :

Moi non plus mais il m'a bien fait marrer et pour un beauf qui ne lit pas trop, catégorie léger, je trouve ça bien.

xxantoinexx a écrit :

Roadtrip léger, la Terre des Fils  [:casediscute]

cd5 a écrit :

Jean doux et le mystère de la disquette molle :o

Merci pour vos nombreuses réponses, c'est cool ce forum pour ça :D
J'étais intrigué par le Fabcaro de Borabora, et avec le titre "Mars" je suppose que ça parle plus de mec que de couple comme le dernier. Mais il est difficilement trouvable (en fait j'ai fait pas mal de librairie de Montrouge au bord la rive gauche et je l'ai pas trouvé, c'est chez Fluide et il est peut-être pas réédité, un peu étonnant vu le succès ultérieur de l'auteur chez d'autres éditeurs mais globalement tous ses albums étaient durs à trouver ces derniers jours!  
Et au final, j'ai eu l'illumination en voyant presque par hasard... une intégrale des strips de Hagar Dunor! Le fait est que j'en ai relu récemment en feuilletant des vieux journaux de Mickey, et si je ne comprenais rien à cette BD quand j'avais huit ans, aujourd'hui c'est celle que j'ai pris le plus de plaisir à relire. :D

Groomy a écrit :

Par hasard quelqu'un connait une BD dans le style (ou les) Polina / Betty Boob / Un océan d'amour ? A destination d'une fille, qui aime la danse/musique, les bonnes bds, on peut noter que pour ces trois là l'héroïne est une femme  :o

Jem et les Hologrammes. Oui, tiré du dessin animé horrible des années 80. Ben la BD déchire. 2 tomes parus chez Glénat Comics (mais je sais pas si ça trouve son public).  

Ilana95 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Soit tu es un garçon très sûr de lui et tu chopes tout ce que tu veux, soit tu es une fille, mais tu ne sembles pas avoir la moindre idée de ce que c'est d'être un garçon très timide  [:darjeeling] perso ça m'a parlé cette histoire. Un peu trop, même  [:valm]

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 21-12-2018 à 21:34:19
n°55346220
parappa
taliblanc
Posté le 21-12-2018 à 21:45:45  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Et au final, j'ai eu l'illumination en voyant presque par hasard... une intégrale des strips de Hagar Dunor! Le fait est que j'en ai relu récemment en feuilletant des vieux journaux de Mickey, et si je ne comprenais rien à cette BD quand j'avais huit ans, aujourd'hui c'est celle que j'ai pris le plus de plaisir à relire. :D

Ah mais pareil sur le journal de Mickey ! :D
Je viens de terminer la deuxième intégrale, strop bien. [:meganne]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55346518
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-12-2018 à 22:36:11  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'étais intrigué par le Fabcaro de Borabora, et avec le titre "Mars" je suppose que ça parle plus de mec que de couple comme le dernier. Mais il est difficilement trouvable (en fait j'ai fait pas mal de librairie de Montrouge au bord la rive gauche et je l'ai pas trouvé, c'est chez Fluide et il est peut-être pas réédité, un peu étonnant vu le succès ultérieur de l'auteur chez d'autres éditeurs mais globalement tous ses albums étaient durs à trouver ces derniers jours!

J'ai pensé à Mars parce que je viens de le lire, qu'il m'a fait vraiment marrer et que sur le contenu c'est l'anti-Pesquet : la NASA chez Borat avec des cosmonautes qui ne réussiront pas à décoller pour Mars (mais seront persuadés d'y être allés). :D Il vient d'être réédité, fallait faire un saut jusqu'à chez moi j'en ai encore 3 exemplaires. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55348077
- Mandrill​ -
Posté le 22-12-2018 à 12:25:35  profilanswer

Ah ouaiiiiiiis ok j'étais à côté de la plaque quoi :D ça fait bien longtemps que je suis pas venu à ta boutique en plus, mais là j'ai fini les achats et je bosse tout le week-end. Je passerai p'têt m'en prendre un plus tard pour moi s'il t'en reste...

n°55352925
jamere
Posté le 23-12-2018 à 09:01:54  profilanswer

https://i.redd.it/f1tylkednw521.jpg

n°55356252
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-12-2018 à 21:26:17  profilanswer

De Fabcaro, j’au lu Zaï Zaï Zaï, si l’amour c’était aimer et Pause.  
Vous me conseilleriez quoi d’autre ? J’ai dévoré les 2 premiers et moins apprécié Pause.

n°55356722
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-12-2018 à 22:34:25  profilanswer

riwan a écrit :

De Fabcaro, j’au lu Zaï Zaï Zaï, si l’amour c’était aimer et Pause.  
Vous me conseilleriez quoi d’autre ? J’ai dévoré les 2 premiers et moins apprécié Pause.

Pause est chiant. J'aime bien Amour, Passion & CX diesel. Et Mars, donc. Jean-Louis et Zorro sont sympas mais sans plus.

Message édité par BoraBora le 24-12-2018 à 08:48:03

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55357226
ororuK
Posté le 24-12-2018 à 02:27:06  profilanswer

"-20% sur l'esprit de la forêt" est très bien. :D

n°55368801
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-12-2018 à 21:48:28  profilanswer

en achetant le dernier lucky luke pour Noël (qui est loin d'être mauvais) je suis tombé sur imbattable, vous connaissez? C'est hyper inventif comme petite bd je vous conseille grandement :)

http://i0.wp.com/www.bodoi.info/wp-content/uploads/2017/06/imbattable_image2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gaetan7 le 26-12-2018 à 21:53:26

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°55368814
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-12-2018 à 21:50:23  profilanswer

Je fais un peu de pub pour un autre topic, mais si vous avez pas maté la livraison de noël du topic BD paint c'est le moment.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°55369796
- Mandrill​ -
Posté le 27-12-2018 à 04:34:28  profilanswer

gaetan7 a écrit :

en achetant le dernier lucky luke pour Noël (qui est loin d'être mauvais) je suis tombé sur imbattable, vous connaissez? C'est hyper inventif comme petite bd je vous conseille grandement :)  

http://i0.wp.com/www.bodoi.info/wp [...] image2.jpg

Excellent :D

n°55369875
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-12-2018 à 07:21:05  profilanswer

gaetan7 a écrit :

http://i0.wp.com/www.bodoi.info/wp [...] image2.jpg

J'ai les 2 tomes, l'auteur s'est bien fait plaisir, avec des jeux de découpe sur certaines histoires, des pages faussement brûlées, etc.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55370384
Ilana95
Posté le 27-12-2018 à 10:15:49  profilanswer

Vous en parliez plus haut, je me la suis procuré et je sais enfin d'où vient le titre du topic. :o
Qu'est-ce que c'était con ! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas marrée avec une BD comme ça. :lol: Il faut que je trouve les autres. ;)

n°55370587
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-12-2018 à 10:46:15  profilanswer

J'ai enfin lu le chemisier que j'avais acheté y'a longtemps. Ben putain je suis content de pas l'avoir offert à ma grand-mère  [:alertequalitay:3]

Ni même à ma belle sœur, qui aurait encore pris ça pour un message pervers caché :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)