Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3467890
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 15-08-2004 à 19:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bleuarff a écrit :

Rhaa mais c'est tout pourri :cry: ! Morris, revient, ils sabordent l'héritage :sweat: .

En même temps, même les derniers épisodes de Morris sont à des années-lumières des bons vieux épisodes... (Le cavalier blanc, Dalton city :sweat:)

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 19:43:20  profilanswer

n°3467909
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-08-2004 à 19:46:00  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

En même temps, même les derniers épisodes de Morris sont à des années-lumières des bons vieux épisodes... (Le cavalier blanc, Dalton city :sweat:)

Avec les pages contenant 6fois la même case  :o  (amusez vous donc a feuilletez les derniers albums ça saute aux yeux)

n°3468317
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 15-08-2004 à 20:41:29  profilanswer

C'est sur que qd t'as un album qui sort chaque mois, cest un peu compliqué de faire de la bonne BD  :sarcastic:  

Je m'étais juré de ne rien acheté jusqu'au 25/08 date de sortie du #2 "Ou le regard ne porte pas", mais j'ai de + en + envie de me prendre Garulfo ...  :sweat:

n°3468440
spyzzz
Posté le 15-08-2004 à 20:58:50  profilanswer

MulleT a écrit :

Je m'étais juré de ne rien acheté jusqu'au 25/08 date de sortie du #2 "Ou le regard ne porte pas", mais j'ai de + en + envie de me prendre Garulfo ...  :sweat:

Achete Garulfo :love: (mais garde de l'argent pour le tome 2 du bijou qu'est Ou le regard..

Sinon mon namoureuse me sachant friand de la collection Poisson Pilote m'a payé cte bédé ce week end

http://www.bdparadisio.com/images/5546.jpg

J'ai bien aimé, série acceptée dans la bibliothèque  :D

Message édité par spyzzz le 15-08-2004 à 20:59:13
n°3468584
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 15-08-2004 à 21:12:58  profilanswer

spyzzz a écrit :

Achete Garulfo :love: (mais garde de l'argent pour le tome 2 du bijou qu'est Ou le regard..

Sinon mon namoureuse me sachant friand de la collection Poisson Pilote m'a payé cte bédé ce week end

http://www.bdparadisio.com/images/5546.jpg

J'ai bien aimé, série acceptée dans la bibliothèque  :D

Je l'ai acheté aussi . J'ai bien aimé. Juste le dessin me rappelle les BD d'astrapi-Okapi de "quand j'était petit" ça fait bizarre  :D

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°3468666
spyzzz
Posté le 15-08-2004 à 21:22:07  profilanswer

Leroutier a écrit :

Je l'ai acheté aussi . J'ai bien aimé. Juste le dessin me rappelle les BD d'astrapi-Okapi de "quand j'était petit" ça fait bizarre  :D

Ouais le dessin est un peu simpliste mais bon ca colle bien avec le truc je trouve  :)  

Sinon apparemment le principe c'est que chaque album mettra en avant un client de la boutique... vraiment ca me botte  :o

n°3468793
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 15-08-2004 à 21:40:19  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ouais le dessin est un peu simpliste mais bon ca colle bien avec le truc je trouve  :)  

Sinon apparemment le principe c'est que chaque album mettra en avant un client de la boutique... vraiment ca me botte  :o

Et bien sur tu l'as commenté sur Bdovore  :D   :whistle:

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°3468803
spyzzz
Posté le 15-08-2004 à 21:42:13  profilanswer

Leroutier a écrit :

Et bien sur tu l'as commenté sur Bdovore  :D   :whistle:

:whistle:  

Un jour je m'occuperais de mon compte bdovore...... strop long a mettre toute la collec a commenter etc etc... bon allez je vais m'en occuper un peu  :D

n°3469766
Bleuarff
pouet
Posté le 15-08-2004 à 23:59:11  profilanswer

:jap: Je me souviens de la fois où, gamin qui ne connaissait que les plus récents, j'ai découvert les 1ers épisodes, ceux où LL a une tête toute ronde, on le reconnait que grâce à son costume. Les épisodes courts, avec un LL sans Dalton ni rantanplan, un vrai tueur qui hésite pas à flinguer, qui fume et boit pas du coca. C'est impressionnant (et désolant) de voir comme ça s'est aseptisé au fil du temps.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°3469815
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 00:06:13  profilanswer

Bleuarff a écrit :

:jap: Je me souviens de la fois où, gamin qui ne connaissait que les plus récents, j'ai découvert les 1ers épisodes, ceux où LL a une tête toute ronde, on le reconnait que grâce à son costume. Les épisodes courts, avec un LL sans Dalton ni rantanplan, un vrai tueur qui hésite pas à flinguer, qui fume et boit pas du coca. C'est impressionnant (et désolant) de voir comme ça s'est aseptisé au fil du temps.

:jap: J'ai découvert tout gamin par "7 histoires de LL", ensuite je me suis acheté les tous premiers albums, c'était vraiment autre chose. J'avais feuilleté un des derniers épisodes", "Le Reporter", je crois :??: ou quelque chose de ce genre, ce n'est clairement pas la même série, et c'est Morris lui même qui a amorcé le virage en faisant de LL un personnage politiquement correct (vas-y que je te mâchonne un brin de paille pour exporter aux EU, etc...)

Quel gâchis  :sweat:

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 16-08-2004 à 00:14:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 00:06:13  profilanswer

n°3469868
pascal_
Posté le 16-08-2004 à 00:17:32  profilanswer

:jap: J'ai découvert tout gamin par "7 histoires de LL", ensuite je me suis acheté les tous premiers albums, c'était vraiment autre chose. J'avais feuilleté un des derniers épisodes", "Le Reporter", je crois :??: ou quelque chose de ce genre, ce n'est clairemnt pas la même série, et c'est Morris lui même qui a amorcé le virage en faisant de LL un personnage politiquement correct (vas-y que je te mâchonne un brin de paille pour exporter aux EU, etc...)

Quel gâchis  :sweat:

Je crois pas que le brin de paille ça soit pour exporter au E-U. On voit bien que la promotion/banalisation de la cigarette n'est plus à l'ordre du jour comme auparavent et l'auteur s'est sans doute senti concerné par le problème (d'autant plus que les publicité faisait souvent apparaître un cowboy).
Je trouve donc vraiment bien qu'il ait arrêter de fumer. Par contre, je relisais il y a pas longtemps le tome de l'arrivée des Daltons dans la série, je trouve ça pas terrible, comme les tous premiers en fait. Les gags sont trop évidents, ça fait trop "Laurel&Ardie" pour moi.

Pour moi, les meilleurs épisodes sont ceux qui arrive juste après et je suis plutôt choqué quand Lucky Luke tue quelqu'un :o . C'est un héro, il peut juste assomer à la limite  :whistle:  

n°3469893
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 00:22:12  profilanswer

pascal_ a écrit :

Je crois pas que le brin de paille ça soit pour exporter au E-U. On voit bien que la promotion/banalisation de la cigarette n'est plus à l'ordre du jour comme auparavent et l'auteur s'est sans doute senti concerné par le problème (d'autant plus que les publicité faisait souvent apparaître un cowboy).
Je trouve donc vraiment bien qu'il ait arrêter de fumer. Par contre, je relisais il y a pas longtemps le tome de l'arrivée des Daltons dans la série, je trouve ça pas terrible, comme les tous premiers en fait. Les gags sont trop évidents, ça fait trop "Laurel&Ardie" pour moi.

Pour moi, les meilleurs épisodes sont ceux qui arrive juste après et je suis plutôt choqué quand Lucky Luke tue quelqu'un :o . C'est un héro, il peut juste assomer à la limite  :whistle:

Pour la cigarette, c'est ce que j'avais lu il y a plusieurs années, peut être que ma mémoire me joue des tours, mais bon, on parle d'un cow-boy, ce n'est pas choquant qu'il fume :/ (Obélix est obèse, mais je vois mal Uderzo lui faire faire un régime parce que la préoccupation actuelle c'est que les gamins aient une alimentation équilibrée...)

Ensuite, c'est une affaire de goût, mais je crois qu'il y a une bonne unanimité sur le fait que les nouveaux LL sont très très en-dessous du niveau de la série :D (et après lecture de ces 22 pages qui ne m'ont pas tiré le moindre sourire, j'en suis encore plus convaincu)

---------------
n°3470036
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-08-2004 à 00:56:34  profilanswer

Oui, et puis les références manquent un peu de subtilité :o

Sur Celine c'est un peu lourd et facile (pourtant je suis loin d'être un fan), et puis on a l'overdose, avec les clins d'oeils à d'autres BD, (Asterix, re-Asterix, Tintin, re-Asterix, Lucky Luke), les personnages (douanier rousseau, JP Gaultier, BHL, Yves StLaurent, etc), sans compter les émissions (Intervilles, tiercé), et je passe sur les grandes surfaces. Bon... 1 ou 2 références dans un album, c'est sympa, mais, au bout de plus d'une douzaine de "clins d'oeils" dans la seule moitié de l'albums, on se demande si toutes ces références n'ont pas pour but de combler le vide abyssal du scénario [:meganne]

Message édité par feyd le 16-08-2004 à 00:57:25
n°3470039
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 16-08-2004 à 00:57:15  profilanswer

Pour info et parceque je crois que personne n'en a parlé jusqu'à présent un nouveau Jeremiah (tome 25) vient de sortir, amis de la BD culte réjouissons nous ^^

PS : en vous cherchant une image de couv' (que je n'ai d'ailleurs pas trouvé même sur le site de l'auteur : http://www.hermannhuppen.com ) je suis tombé là dessus : http://www.jeremiah.tv

Apparement il existerai une série TV reprenant la BD avec en casting : Luke "beverly hills" perry (jeremiah), malcom-jamal "cosby show" warner (kurdy), et sean "lord of the rings" astin. Est ce que quelqu'un l'a vu et si oui pourrai nous en touché un mot.

PS2 : le tome 3 des arcanes de midi minuit est aussi sorti en début d'été je viens juste de m'en apercevoire et désolé si ma news fait doublon.

http://images-eu.amazon.com/images/P/284565748X.08.MZZZZZZZ

Message édité par top_barde le 16-08-2004 à 00:59:46

---------------
ICQ 27626960
n°3471221
votour
=)
Posté le 16-08-2004 à 10:13:50  profilanswer

http://www.bulledair.com/catalogue/blankets.gif

lu et acheté ce week end et c'est  :love:  
Mais c'est triste  :( ( j'aime ca :D )

n°3471341
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 16-08-2004 à 10:36:25  profilanswer

ben-tx a écrit :

Le prochain Lucky Luke est disponible en lecture (la moitié seulement, soit 22 pages) sur readbox :
http://www.read-box.com/

:)

plus intéressant: on y trouve les premières pages du nouveau Thorgal ...  :bounce:

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3471981
pascal_
Posté le 16-08-2004 à 11:50:06  profilanswer

Ce qui est domage sur le site, c'est qu'il n'y a pas de mise en cache genre la page suivante qui se charge quand on lit la page en cours.  Les chargements sont lourds entre deux pages :( .

n°3472500
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 16-08-2004 à 12:50:03  profilanswer

pascal_ a écrit :

Ce qui est domage sur le site, c'est qu'il n'y a pas de mise en cache genre la page suivante qui se charge quand on lit la page en cours.  Les chargements sont lourds entre deux pages :( .

Faut que tu l'achetes quand même hein  :D

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°3473317
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 14:20:57  profilanswer

Leroutier a écrit :

Faut que tu l'achetes quand même hein  :D

Aucune chance :/

---------------
n°3474304
krisix
Oldpadawan
Posté le 16-08-2004 à 15:42:36  profilanswer

En même temps, même les derniers épisodes de Morris sont à des années-lumières des bons vieux épisodes... (Le cavalier blanc, Dalton city* :sweat:)

*=Le pied tendre, Ma dalton, Les riveaux de paintull gulch, Le juge Jesse james...etc etc:D Presque tout quoi !
C'est pas faux ce que tu dis, malheureusement.  :sweat:  
Je vais l'acheter "La belle province" de toute manière...on verra bien...je posterai mon avis ici.

Edit: Ppour la clope ce sont les ligues anti-tabac française qui ont fait du lobbying si je souviens bien mais les ricains n'y sont pour rien.

Message édité par krisix le 16-08-2004 à 15:45:57

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°3476110
ben-tx
Posté le 16-08-2004 à 19:10:51  profilanswer

Le nouveau Craig Thompson vient de sortir aux US  :love:  :love:  :love:  
http://secure.giantrobot.com/graphics/2004/07/27/cdv.gif

"Ajouter au panier" :D [:fumer]  [:fumer]

n°3476337
DK
No pain, no gain
Posté le 16-08-2004 à 19:37:51  profilanswer

C'est le "carnet de voyage" ou autre chose?

n°3477894
spyzzz
Posté le 16-08-2004 à 23:14:38  profilanswer

tilleul a écrit :

plus intéressant: on y trouve les premières pages du nouveau Thorgal ...  :bounce:

Je comprend pô, je me suis inscrit à la newletter de read box et je reçois jamais d'infos quand ils prépublient de nouvelles bds... je vais de ce pas commencer ce nouveau thorgal... qui me fait un peu peur au vu de la qualité des derniers albums (je n'ai pas lu Le barbare qui renoue parait-il avec l'esprit d'antan :)

n°3477922
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 23:18:18  profilanswer

Sinon, personne n'aurait de conseil sur la presse BD? J'achetais Bachi-Bouzouk (qui n'a pas duré longtemps) fut un temps, mais c'était ultra-élitiste (:D), et je n'aime pas trop l'orientation prise par BoDoï, il reste quelque chose en dehors des fanzines et des journaux d'éditeurs (type Lanfeust Mag ou Pavillon rouge)?

---------------
n°3478426
mime_
Posté le 17-08-2004 à 00:41:32  profilanswer

spyzzz a écrit :

Je comprend pô, je me suis inscrit à la newletter de read box et je reçois jamais d'infos quand ils prépublient de nouvelles bds... je vais de ce pas commencer ce nouveau thorgal... qui me fait un peu peur au vu de la qualité des derniers albums (je n'ai pas lu Le barbare qui renoue parait-il avec l'esprit d'antan :)

Les gens disent que ça rappelle l'esprit d'antan car l'histoire a de (trop ?) grosses similitudes avec l'album énorme qu'était les archers mais sinon on sent la serie qui s'essouffle qd même :'(

---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3478433
mime_
Posté le 17-08-2004 à 00:42:32  profilanswer

Sinon, personne n'aurait de conseil sur la presse BD? J'achetais Bachi-Bouzouk (qui n'a pas duré longtemps) fut un temps, mais c'était ultra-élitiste (:D), et je n'aime pas trop l'orientation prise par BoDoï, il reste quelque chose en dehors des fanzines et des journaux d'éditeurs (type Lanfeust Mag ou Pavillon rouge)?

Je me pose la même question, ni dans les sites internet (à la limite planetebd.com), ni dans la presse, je ne vois une bonne reference unique.

---------------
n°3478620
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 17-08-2004 à 01:09:08  profilanswer

Moi je me fis à mon vendeur BD (bulle d'encre, Poitiers), d'ailleurs pour ceux qui sont du coin sachez qu'une librairie BD (canal BD) vient d'ouvrir à niort deux-sèvre, comme quoi même dans le fin fond de la brousse française on trouve des passionés ;)

---------------
ICQ 27626960
n°3481924
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 17-08-2004 à 14:09:30  profilanswer

Petit achat hier:
http://images-eu.amazon.com/images/P/2205044761.08.LZZZZZZZ.jpg

Cette série est vraiment tres bien foutue, meme si le dessin est tjs aussi moche.

n°3486393
spyzzz
Posté le 17-08-2004 à 22:29:58  profilanswer

Moi j'aime bien Calliope [:spamafote]

Reste que la publication est dure à suivre  :pt1cable:  

n°3486407
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 17-08-2004 à 22:30:58  profilanswer

spyzzz a écrit :

Moi j'aime bien Calliope [:spamafote]

Reste que la publication est dure à suivre  :pt1cable:

Ah, je connais pas du tout. C'est quel style, niveau contenu? (critiques? articles de fond?) ça sort en kiosque?

---------------
n°3486866
mime_
Posté le 17-08-2004 à 23:20:39  profilanswer

MulleT a écrit :

Petit achat hier:
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Cette série est vraiment tres bien foutue, meme si le dessin est tjs aussi moche.

Le dessin me bloque vraiment pour cette serie pourtant tout le monde dit que c'est vraiment genial. J'ai le même problème avec l'incal.  [:spamafote]

---------------
n°3487786
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-08-2004 à 01:18:04  profilanswer

MulleT a écrit :

Petit achat hier:
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Le lien est down c'est quoi cette série ?

---------------
ICQ 27626960
n°3487796
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-08-2004 à 01:20:22  profilanswer

Ah, je connais pas du tout. C'est quel style, niveau contenu? (critiques? articles de fond?) ça sort en kiosque?

Axé articles de fond sur des auteurs et des thèmes (très complets, les dossiers), des (bonnes) critiques, mais parution très irrégulière.
Très chouette mag au passage :)

n°3487967
mime_
Posté le 18-08-2004 à 02:12:26  profilanswer

top_barde a écrit :

Le lien est down c'est quoi cette série ?

aldebaran

---------------
n°3487984
mime_
Posté le 18-08-2004 à 02:16:23  profilanswer

Mes deux achats du jour :

http://images-eu.amazon.com/images/P/2840551721.08.LZZZZZZZ.jpg

http://images-eu.amazon.com/images/P/2840552280.08.LZZZZZZZ.jpg

---------------
n°3488701
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-08-2004 à 09:38:57  profilanswer

J'ai vaguement entendu parlé de cette série, mais ca parle de quoi ? C'est bien ?

n°3490362
mime_
Posté le 18-08-2004 à 13:16:55  profilanswer

MulleT a écrit :

J'ai vaguement entendu parlé de cette série, mais ca parle de quoi ? C'est bien ?

En fait l'histoire que je connais (vu que j'ai en lu que 2 pour l'instant) parle d'un complot d'état (pas comme XIII) de manière à cacher à la population des choses surnaturelles (un peu à la XFiles).

Le ton general est qd même plus soutenu que xfiles, les personnages sont variées et des histoires s'entremelent.

Le dessin sans être extraordinaire est plaisant, et c'est plutôt bien écrit. Les bulles sont pas trop grosses (pas comme blueberry) et il n'y a pas de pages vides de bulles (comme sillage).

---------------
n°3490577
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 18-08-2004 à 13:45:50  profilanswer

Mes achats de la semaine dernière :)

http://images-eu.amazon.com/images/P/2845654081.08.LZZZZZZZ.jpghttp://images-eu.amazon.com/images/P/2845655665.08.LZZZZZZZ.jpg
Toujours aussi frais cette série, dessin et couleurs superbes, histoire sympathique, que du bon

http://images-eu.amazon.com/images/P/2845658354.08.LZZZZZZZ.jpg
Je connaissait déjà Chan pour ses artworks chez kalisto, pas déçu par sa bayday, le dessin et les couleurs sont magnifiques, l'histoire un peu éculée (pr le moment) mais prenante.

http://images-eu.amazon.com/images/P/2914235631.08.LZZZZZZZ.jpg

Très bonne série, même si le dessin est parfois hésitant (surtout sur les visages, mais bon décors et couleurs) on se prend dans leur univers, tres bien complèté par les textes en fin d'album qui donnent du corp à celui-ci.

http://bdnet.fr/zi/bdweb/images/37/9782845658370_cg.jpg

Pour le moment je ne sais trop quoi en penser, ça fait tellement longtemps qu'on attend ce tome. En tout mitric au dessin s'en sort bien avec cet album

Message édité par Jeke le 18-08-2004 à 14:41:20

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°3490729
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-08-2004 à 14:06:27  profilanswer

mime_ a écrit :

Le dessin me bloque vraiment pour cette serie pourtant tout le monde dit que c'est vraiment genial. J'ai le même problème avec l'incal.  [:spamafote]

C'est dommage, je ne suis pas non plus super fan du dessin, et pourtant la série est excellente !

On m'a offert la série des Avant l'Incal, ho surprise les albums ont été recolorisés, ça fait très bizarre sur certaines bandes. Tu te dis aussi qu'une BD comme ça ne passeraiet sans doute plus aussi bien aujourd'hui (le côté trash).

votour > Oui, chouette BD, et très joli dessin !!! Une question se pose ensuite, aura-t-il encore autant de choses à dire dans ses albums suivants ?

Sinon j'avais délaissé Larcenet depuis les Bill Baroud dans Fluide, j'ai lu le Combat Ordinaire, c'est fou comme il arrive à faire passer des émotions.

Du côté des BD marrantes, vous avez lu Les pauvres aventures de Jérémie ?

n°3491089
parappa
taliblanc
Posté le 18-08-2004 à 14:35:09  profilanswer

Les recolorisations de l'incal et avant par Beltran j'aime vraiment vraiment pas. :/

n°3491943
blackmonke​y
Fous donc ton gilet pare balle
Posté le 18-08-2004 à 15:31:21  profilanswer

Salut!
Je veux commencer a lire la sére des donjons de trondheim vous me conseillez de commencer par lequel?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)