J'ai terminé la série Le Sommet des Dieux.
Les parties pur alpinisme, surtout le dessin est excellente, rien que pour ça ça vaut la peine si on aime un peu la montagne. Par contre le reste c'est très moyen je trouve, dans l'ensemble les personnages sont lisses, inexpressifs, le pire étant le journaliste qui est malheureusement le plus présent, lui c'est presque de la dépression, toutes les histoires en dehors de l'alpinisme sont pas terribles. Ah et l'auteur est japonais, c'est un manga avec des personnages japonais... qui ont tous des têtes d'européens, je comprends pas. J'aime pas non plus toutes les emphases qui parsèment le livre, ces textes en gras police 36 pour pas grand chose qui me font plus sortir de l'ambiance qu'autre chose.
Donc en gros j'ai beaucoup aimé les parties qui se passent sur la roche (heureusement c'est une bonne part des épisodes), pour le reste j'ai rarement tourné aussi vite les pages.
---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.