| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2017 à 16:23:28 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president |
|
Acheum Je procrastine demain | Ouaip, à part quelques exceptions, les adaptations en BD se résument souvent à profiter d'une licence connue pour nous refiler de la merde |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
aureus- |
et l'avis d'un auteur (david chauvel) semblant connaitre le dessinateur (Eric Henninot):
Le projet est très casse gueule puisque le héros du livre reste le vent. Donc sa facon de retranscrire ça en BD sera le principal problème de l'auteur. Sans même parler des personnalités développés des multiples personnages et des différentes particularités du roman. Après l'accompagnement audio est très bon. Le JV même s'il ne s'est jamais lancé avait l'air super bien. Et Damasio est quelqu'un de très pointilleux quelques soient le support et sa participation au projet (on le voit très bien avec dontnod). Donc je vais lui laisser une chance Message édité par aureus- le 19-01-2017 à 17:41:55 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mini-mousaille ♡♥♡ | Nouvel album Astérix prévu le 19 octobre ! Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 20-01-2017 à 11:58:05 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Publicité | Posté le 20-01-2017 à 12:18:48 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Bah, Asterix chez les Pictes était vraiment bon je trouve. Message cité 1 fois Message édité par grosfelix le 20-01-2017 à 14:51:37 --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Sgt-D Modérateur | Pour ma part je ne relirai l'un et l'autre que quand Goscinny ne sera plus mort. |
Sgt-D Modérateur |
|
YuFr | Bon, j'ai fait un tour à la FNAC, j'ai failli dévaliser le rayon BD... Bon, je suis resté à peu près sur mon programme, à savoir le dernier tome de De Capes et de Crocs et le deuxième tome des Passagers du Vent. Après j'ai pris un petit bonus, le "prix BD Fnac" L'été Diabolik, j'avais lu le pitch et le début, ça m'a pas mal plu. C'est les seuls que j'ai acheté. Maintenant j'ai aussi accroché à Une nuit à Rome en feuilletant, et le scénario un peu niais avait l'air de me changer un peu Finalement, mon regard s'est arrêté sur A coucher dehors, dont le pitch et les dessins m'ont pas mal plu... Vous avez des retours là dessus ? Et en dernier, cadeau Bonus, je suis en train de me tater pour prendre Valerian en intégrale, parce que le film va sortir et a l'air pas top, alors que la BD a l'air cool... Message cité 1 fois Message édité par YuFr le 21-01-2017 à 20:06:35 |
Spaune Cordialement | Comme quoi les meufs...
Message cité 2 fois Message édité par Spaune le 22-01-2017 à 09:55:35 |
JohnSmith Executive vice president | |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Sgt-D Modérateur | Tome 7 du fascicule du Château des Etoiles sorti au fait, 8 en février et 9 en mars, toujours à 2,95 €.
|
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
ManuLM |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
- Mandrill - | Comme ça, dès le lundi ? |
Sgt-D Modérateur | Quelqu'un a essayé Your Town, BD dont vous êtes le héros où il faut gérer une petite ville du Far West? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
ManuLM |
|
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 24-01-2017 à 10:28:20 |
Sgt-D Modérateur |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ils éditent surtout des auteurs qui se sont fait connaitre via le Web, ce qui ne les empêche pas d'avoir des trucs sympas au catalogue (Ced, Waltch, Monsieur le chien, etc.). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Spaune Cordialement | Quelqu'un a lu ça :
|
cd5 / g r e w t |
janga83 | Je savais pas que Texier avait fait un bdcul. Bonne nouvelle ça faut que je le trouve. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |