Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°38416179
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 10-06-2014 à 23:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

seu a écrit :

Bonjour la dedans ! Féru de bd quand j'étais petit j'ai petit à petit basculé dans les affres du manga ( désolé  :o  )  

Du coup je suis de plus en plus attiré par les bandes dessinés en couleurs à "l'ancienne" (Yoko, Elfquest etc...  :love:  )

J'aimerais acheter une bonne bd de science fiction, avec un esprit bien noir, vous pourriez me conseiller quoi? merci !  :jap:  (j'ai lu la première page hein :o )

heu... moi, chuis pas raciste.... y'a bon manga comme y'a bon grosnez (comme y'a bon gros ricain)

Pour preuve, la dernière claque en SF, c'était du japonais : 2001 Nights Stories... La GROSSSE claque.... Y'a tout : de l'humain, de la SF, de la Hard Science, du souffle épique.....  

Sinon, en "Européen", y'a aussi la Caste des méta barons et Eterminateur 17 (pour rester dans la thématique Jodo et Bilal)

Sinon, je me renseigne sur John Prophet.... y'a bon Rob Liefield ! Je le mets sur ma liste

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 23:17:49  profilanswer

n°38416617
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2014 à 00:15:55  profilanswer

ploumpy a écrit :

John Prophet, c'est cool mais faut le lire doucement pour bien capter ce qui se passe. Le prochain tome arrive en septembre et je l'attend avec impatience ! :D

Beaucoup beaucoup aimé le premier tome, j'espère que le suivant ne me décevra pas  [:cerveau dawa2]  

ooolive a écrit :

Bilal je suis un très gros fan de certains de ses vieux trucs comme la trilogie Nikopol ou Partie de chasse. Par contre ce qu'il fait depuis quelques années pour apprécier faut vraiment aimer se masturber l'esprit comme un dingue. Ça reste quand même beau à regarder si on aime le style.

+1, j'aime toujours son dessin mais ses BD beaucoup moins depuis un bon bout de temps.

edogawa a écrit :

Pour preuve, la dernière claque en SF, c'était du japonais : 2001 Nights Stories... La GROSSSE claque.... Y'a tout : de l'humain, de la SF, de la Hard Science, du souffle épique.....  

J'adore et j'y ai pensé, mais à 100€ les deux tomes, je me suis abstenu de le conseiller  :o

n°38417444
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 11-06-2014 à 08:40:05  profilanswer

Bilal ma belle mère l'a rencontré pour une dédicace lors de la sortie du sommeil du monstre.
Il lui a demandé ce qu'elle appréciait dans ses livres  [:clooney15] , elle lui a répondu qu'elle a découvert ses ouvrages alors que son mari était atteint d'une longue maladie dont il est décédé, et que la noirceur de ses BD s'accordait parfaitement avec son état d'esprit de l'époque, ça l'a scotché  [:clooney41] .

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°38417531
niju
Call me doc'
Posté le 11-06-2014 à 08:57:30  profilanswer

ooolive a écrit :

Bilal ma belle mère l'a rencontré pour une dédicace lors de la sortie du sommeil du monstre.
Il lui a demandé ce qu'elle appréciait dans ses livres  [:clooney15] , elle lui a répondu qu'elle a découvert ses ouvrages alors que son mari était atteint d'une longue maladie dont il est décédé, et que la noirceur de ses BD s'accordait parfaitement avec son état d'esprit de l'époque, ça l'a scotché  [:clooney41] .

HEADSHOT§

Bordel, je sais pas comment tu enchaines sur la dédicace après ca :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38417876
reynholm
Posté le 11-06-2014 à 09:40:02  profilanswer

edogawa a écrit :

Sinon, je me renseigne sur John Prophet.... y'a bon Rob Liefield ! Je le mets sur ma liste

[:negro] Liefeld a crée le perso mais fort heureusement il n'a rien à voir avec la nouvelle série! :o  (celle qui est conseillé ici)

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 11-06-2014 à 09:40:16

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°38418292
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 11-06-2014 à 10:16:44  profilanswer

reynholm a écrit :

[:negro] Liefeld a crée le perso mais fort heureusement il n'a rien à voir avec la nouvelle série! :o  (celle qui est conseillé ici)

j'avais vu (mais je me suis enthousiasmé quand même !)

n°38418324
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 11-06-2014 à 10:19:01  profilanswer

niju a écrit :

HEADSHOT§

Bordel, je sais pas comment tu enchaines sur la dédicace après ca :d

Il a gribouillé un aigle, mais faut le savoir pour le voir...

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°38419243
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-06-2014 à 11:21:57  profilanswer

ooolive a écrit :

ptain  :(  

SF bien noir en franco belge y'a pas grand chose qui me vient. Effectivement Exterminateur 17 et Trilogie Nikopol et Le sommeil du monstre ça peut le faire mais tu vas bouffer du Bilal. LA caste des métabarons ça peut le faire aussi mais c'est moins bon. Les mondes D'Arkadi de Caza c'est bien bon aussi.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38419564
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2014 à 11:43:31  profilanswer

Xzero a écrit :

ptain  :(

SF bien noir en franco belge y'a pas grand chose qui me vient. Effectivement Exterminateur 17 et Trilogie Nikopol et Le sommeil du monstre ça peut le faire mais tu vas bouffer du Bilal. LA caste des métabarons ça peut le faire aussi mais c'est moins bon. Les mondes D'Arkadi de Caza c'est bien bon aussi.

Les mondes d'Arkadi j'ai pas aimé ; enfin j'ai lu Les Yeux d'Or-Fé et j'ai trouvé ça super relou en tout cas. Je vais prendre une histoire mythologique et en fait ça sera des robots dans le futur, wooo c'est original.

Or-fé et RI-10 [:aka44:2]

Edit : je connais quelqu'un qui aime bien, par contre, mais j'ai pas compris pourquoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-06-2014 à 11:43:53

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38422810
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-06-2014 à 15:58:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les mondes d'Arkadi j'ai pas aimé ; enfin j'ai lu Les Yeux d'Or-Fé et j'ai trouvé ça super relou en tout cas. Je vais prendre une histoire mythologique et en fait ça sera des robots dans le futur, wooo c'est original.

Or-fé et RI-10 [:aka44:2]  

Edit : je connais quelqu'un qui aime bien, par contre, mais j'ai pas compris pourquoi :o

Non mais chui assez d'accord, le scénario pète pas trois pâte à un canard, mais c'est cool quand même. Je vais quand même pas lui conseiller sanctuaire ?!  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 15:58:04  profilanswer

n°38422851
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-06-2014 à 16:00:33  profilanswer

Ah bah si :D  

donut78 a écrit :

J'adore et j'y ai pensé, mais à 100€ les deux tomes, je me suis abstenu de le conseiller  :o

A ce prix la vous allez m'entendre si c'est de la merde  :o

n°38423162
ororuK
Posté le 11-06-2014 à 16:18:09  profilanswer

Vous avez conseillé Akira en SF ?
Peut-être Nausicaa également ?

n°38423449
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2014 à 16:36:45  profilanswer

n°38423578
ororuK
Posté le 11-06-2014 à 16:43:55  profilanswer

J'ai lu les extraits proposés par Cornélius.
J'économise 21,50 euros.

n°38423614
reynholm
Posté le 11-06-2014 à 16:46:10  profilanswer

ha ouais, c'est...

pas drole  [:tinostar]  :sweat:

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°38424737
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2014 à 18:07:46  profilanswer

JohnSmith a écrit :

A ce prix la vous allez m'entendre si c'est de la merde  :o

Franchement, c'est très bon. Après est-ce que ça vaut vraiment 100€ ? Non évidemment pas. Mais bon si on a les moyens pourquoi pas  [:cerveau cupra]  

ororuK a écrit :

Vous avez conseillé Akira en SF ?
Peut-être Nausicaa également ?

Il demandait de la SF avec un esprit bien noir. Bon après je suis d'accord tout le monde ne met pas le curseur au même endroit.

Quoi ? T'aimes pas Akira ?  [:korni:5]

n°38425328
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2014 à 19:14:11  profilanswer

Ah nan j'ai pas aimé du tout.  
Je l'ai lu il y a longtemps (10 ans ?), de mémoire à partir de la moitié ça part complètement en couille, ça devient n'importe quoi, j'ai décroché. Enfin j'ai tout lu mais ça n'a pas été facile.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°38425333
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 11-06-2014 à 19:14:33  profilanswer

n°38425359
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2014 à 19:18:12  profilanswer

reynholm a écrit :

ha ouais, c'est...

pas drole  [:tinostar]  :sweat:

J'aime beaucoup ça :  

http://www.cornelius.fr/blog/images/2014/02-fevrier2014/201402-fillesbanane-3.jpg

et ça :

http://www.cornelius.fr/blog/images/2014/02-fevrier2014/201402-fillesbanane-4.jpg

http://www.cornelius.fr/blog/images/2014/02-fevrier2014/201402-fillesbanane-5.jpg

:o

---------------
n°38426632
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-06-2014 à 21:33:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais que ton éditeur essaye de t'en glisser une, c'est de bonne guerre [:copepresident:3]  
Mais si tu t'en aperçois, rien ne t'interdit d'aller le voir en mode "mais vous ne vous foutriez pas un peu de ma gueule là par hasard ?" [:sid sidious:1]

Ou mieux : lire son contrat avant de signer et refuser toutes les clauses jugées abusives. Ou encore mieux : prendre un agent, qui négociera à ta place. :D

Le problème, c'est que "faire de la BD", c'est le métier de rêve. Objectivement. Bosser chez soi, où que l'on soit, à ses heures, sans même de cahier des charges imposé (contrairement à un indé qui doit faire ce que ses clients lui demandent), et avec en plus l'énorme gratification de l'ego de tout "auteur"... Comment résister à un éditeur qui te dit "j'aime beaucoup ce que tu fais, on va sortir un album" ? Si ce milieu est si pourri, les auteurs en sont en grande partie responsables par leur complaisance. Et en grande partie parce qu'ils étaient prêts à accepter n'importe quoi pour en faire partie, de ce "milieu".

Et puis la BD, ça a été la fête du slip pendant 2 décennies. Le premier médiocre venu (comme la femme de Maïorana, tiens, avec sa série "Sur les terres d'Horus", qui faisait 35 000 ex  :pt1cable: ) pouvait se faire de la thune facilement. Et donc tous les médiocres se sont engouffrés dans le créneau. Et aujourd'hui ils se plaignent de la surproduction. :sleep: Bref, comme Donut78, un peu blasé du choeur des pleureuses.  :ange:

M'enfin c'est un problème récurrent dans toutes les branches artistiques. C'est la même chose en musique avec les labels et le pire est que ça s'étend même maintenant aux emplois traditionnels ("Oui, tu vas bosser pour nous pendant 3 mois pour que dalle mais ça te fera une ligne sur ton CV, donc tu peux nous remercier" ).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°38427138
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 11-06-2014 à 22:19:43  profilanswer

Pourquoi pleureuses ?

n°38427951
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2014 à 23:27:51  profilanswer

stoicism a écrit :

Pourquoi pleureuses ?

Ben relis mes posts ou celui de BoraBora, y a tout dedans  :o

On ne compte plus les articles de ce style :
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-c [...] rir-252735
http://www.comicsplace.net/2014/06 [...] at-comics/

Qu'ils arrêtent de mettre tout sur le dos des autres. Soit, les temps ne sont pas faciles, mais un peu de remise en question na' jamais fait non plus de mal à personne.

Message édité par donut78 le 11-06-2014 à 23:32:25
n°38428203
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 12-06-2014 à 00:14:53  profilanswer

Ah mh.
Mais les pleureuses c'est pour les articles ou c'est pour les auteurs BD qui gueulent ?
Eclairez moi. Parce que s'il s'agit des auteurs BD, ça fait plus de 1000 à aujourd'hui (748 le jour de la publication de la lettre). Ca fait beaucoup. Ils sont combien déjà ?
Et puis, on va rajouter les pleureuses de Belgique, puis les auteurs du livre en général et pas mal d'autres qui tentent de se greffer au SNAC BD alors qu'ils devraient peut être pleurer avec leur propre syndicat ? (putain j'ai horreur de ce mot, disons plutôt "groupement" ).
Ca en fait des pleureuses !
Allez, encore un peu et on ajoute les éditeurs qui se demandent déjà comment ça peut tourner au vinaigre. J'hésite à mettre dans le sac certains libraires qui flippent de voir les dédicaces prévues ne pas avoir lieu aussi.
Que de pleureuses :D

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 12-06-2014 à 00:16:45
n°38428549
fearblade
Posté le 12-06-2014 à 02:08:15  profilanswer

[:quatre quart]

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°38429104
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-06-2014 à 08:56:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Franchement, c'est très bon. Après est-ce que ça vaut vraiment 100€ ? Non évidemment pas. Mais bon si on a les moyens pourquoi pas  [:cerveau cupra]  

Je connais pas du tout. Y'a une raison à un prix aussi haut ? C'est méga épais ? Imprimé sur de la feuille d'or avec les excréments de Steve Jobs ?

---------------
n°38429763
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-06-2014 à 09:58:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ou mieux : lire son contrat avant de signer et refuser toutes les clauses jugées abusives. Ou encore mieux : prendre un agent, qui négociera à ta place. :D

Le problème, c'est que "faire de la BD", c'est le métier de rêve. Objectivement. Bosser chez soi, où que l'on soit, à ses heures, sans même de cahier des charges imposé (contrairement à un indé qui doit faire ce que ses clients lui demandent), et avec en plus l'énorme gratification de l'ego de tout "auteur"... Comment résister à un éditeur qui te dit "j'aime beaucoup ce que tu fais, on va sortir un album" ? Si ce milieu est si pourri, les auteurs en sont en grande partie responsables par leur complaisance. Et en grande partie parce qu'ils étaient prêts à accepter n'importe quoi pour en faire partie, de ce "milieu".

Et puis la BD, ça a été la fête du slip pendant 2 décennies. Le premier médiocre venu (comme la femme de Maïorana, tiens, avec sa série "Sur les terres d'Horus", qui faisait 35 000 ex  :pt1cable: ) pouvait se faire de la thune facilement. Et donc tous les médiocres se sont engouffrés dans le créneau. Et aujourd'hui ils se plaignent de la surproduction. :sleep: Bref, comme Donut78, un peu blasé du choeur des pleureuses.  :ange:

M'enfin c'est un problème récurrent dans toutes les branches artistiques. C'est la même chose en musique avec les labels et le pire est que ça s'étend même maintenant aux emplois traditionnels ("Oui, tu vas bosser pour nous pendant 3 mois pour que dalle mais ça te fera une ligne sur ton CV, donc tu peux nous remercier" ).

Mais du mauvais il y en avait par palettes aussi dans les années 60/70. Il suffit de fouiller les bacs chez un bouquiniste, ou de voir la liste des titres sur un vieil album Dupuis...

n°38429840
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-06-2014 à 10:05:38  profilanswer

stoicism a écrit :

Ah mh.
Mais les pleureuses c'est pour les articles ou c'est pour les auteurs BD qui gueulent ?
Eclairez moi. Parce que s'il s'agit des auteurs BD, ça fait plus de 1000 à aujourd'hui (748 le jour de la publication de la lettre). Ca fait beaucoup. Ils sont combien déjà ?
Et puis, on va rajouter les pleureuses de Belgique, puis les auteurs du livre en général et pas mal d'autres qui tentent de se greffer au SNAC BD alors qu'ils devraient peut être pleurer avec leur propre syndicat ? (putain j'ai horreur de ce mot, disons plutôt "groupement" ).
Ca en fait des pleureuses !
Allez, encore un peu et on ajoute les éditeurs qui se demandent déjà comment ça peut tourner au vinaigre. J'hésite à mettre dans le sac certains libraires qui flippent de voir les dédicaces prévues ne pas avoir lieu aussi.
Que de pleureuses :D

Je n'ai aucun soucis à reconnaître que la situation des auteurs soit précaire et que ces 8% vont leur faire très mal. Je n'ai jamais évoqué leur lettre parce que leur revendication me semble pertinente. Je n'ai rien à dire de particulier dessus.

Pour faire écho aux deux liens que je postais, les pleureuses sont ceux qui se plaignent et ne veulent pas essayer de voir les choses en face. Les sans talents qui ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent plus à gagner leur vie ou les directeurs de collection avec un catalogue de troisième zone qui ne comprennent pas pourquoi ils ne vendent pas.

Xzero a écrit :

Je connais pas du tout. Y'a une raison à un prix aussi haut ? C'est méga épais ? Imprimé sur de la feuille d'or avec les excréments de Steve Jobs ?

C'est deux gros bouquin grand format, tirage limité à 2000 ex je crois, couverture souple, dans un grand un coffret, ex-libris signé par l'auteur. Voilà  :D  

Comprends pas trop l'éditeur sur le coup, à moins que ça soit les japonais qui aient fait leur princesse  :??:

n°38429850
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-06-2014 à 10:06:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais du mauvais il y en avait par palettes aussi dans les années 60/70. Il suffit de fouiller les bacs chez un bouquiniste, ou de voir la liste des titres sur un vieil album Dupuis...

Et tu ne trouves pas sain pour la BD que le mauvais ne se vende plus ?

n°38429883
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 12-06-2014 à 10:10:31  profilanswer

Xzero a écrit :

c'est du grand grand format en deux volumes (genre 24*32, un truc comme ca)
en coffret avec un dessin de l'auteur signé !  
et tiré à 2001 ex. il me semble
(mon cadeau d'anniv.  :D )
Si on a un peu de moyens, on peut y aller... ca fait partie des oeuvres avec un potentiel de relecture

[Edit:Donut78 killed me]

C'est le problème du "manga d'auteur" pour moi (cf. éditions cornélius) : le public n'est pas si vaste, du coup on fait des éditions léchés et on monte le prix (peu d'exemplaire, objet bien foutu,...)

Akira, Nausica.... si on va par là, Gunmm aussi (édition grand format, bien sûr)
Akira... que de souvenir... les premières parutions souple colorisé par les ricains qui ne voulait pas prendre le risque de vendre du comics en noir et blanc (d'ailleurs, c'est marrant, on peut voir les progrès du coloriste au fil des tomes)

Message cité 1 fois
Message édité par edogawa le 12-06-2014 à 10:11:44
n°38430124
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-06-2014 à 10:31:22  profilanswer

edogawa a écrit :

C'est le problème du "manga d'auteur" pour moi (cf. éditions cornélius) : le public n'est pas si vaste, du coup on fait des éditions léchés et on monte le prix (peu d'exemplaire, objet bien foutu,...)

Un manga d'auteur dans une belle édition à 15/20€ ça ne me choque pas. C'est le même tarif, voir plus, pour les la "bd d'auteur" francaise ou américaine. Mais là on parle quand même de deux bouquins à 50€ chacun.

edogawa a écrit :

Akira, Nausica.... si on va par là, Gunmm aussi (édition grand format, bien sûr)
Akira... que de souvenir... les premières parutions souple colorisé par les ricains qui ne voulait pas prendre le risque de vendre du comics en noir et blanc (d'ailleurs, c'est marrant, on peut voir les progrès du coloriste au fil des tomes)

Moi j'ai découvert Akira a 13 balais avec les premiers tomes couverture rigide chez Glénat. Avant pour moi la BD c'était Tintin et Astérix, je vous raconte pas le choc  :D

n°38430282
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 12-06-2014 à 10:44:46  profilanswer

ouais, bon... Nights stories c'est un cas à part.... mais plus compréhensibles (avec l'ex libris de l'auteur et la quantité limité) que l'intégral de Calvin et Hobbes (même prix au volume avec moins de prise de risque pour C&H...)

J'ai découvert aussi Akira dans ces eaux là ! De mémoire, l'édition souple précédait juste l'édition rigide de Glénat. Avec la couleur, ca avait un côté très comics !

n°38431951
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2014 à 13:04:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, c'est sans comparaison. Rien que sur les 10 dernières années (2003-2013) :

Citation :

En dix ans, la production totale de bandes dessinées a été multipliée par deux, passant de 2 526 en 2003 à 5 159 albums (soient plus de 400 parutions par mois

Le nul/mauvais/médiocre/juste-moyen représentait peut-être la même proportion dans les années 60/70 (et encore, j'en doute), mais en chiffres absolus, c'est devenu une folie.

Tiens, d'ailleurs, je viens de lire Québec Land (en diagonale, parce que la vie est trop courte), chez Sarbacane. L'exemple type de l'album inutile. Dessin moins que moyen, le minimum syndical. Humour qui arrive à peine à arracher un demi-sourire une page sur cinq. Vendu 13,90 €. C'était un blog, et sous cette forme, gratuite et périodique, pourquoi pas. Mais pourquoi en faire un album (pardon, un "roman graphique" :o ) ?

Des trucs médiocres comme ça, il en sort maintenant 10 par jour. Donc depuis 10 ans, on entend en permanence la complainte de la surproduction, et la plupart du temps, ironiquement, par ceux-là mêmes qui contribuent à cette surproduction.

---------------
n°38432321
burbleee
Posté le 12-06-2014 à 13:32:21  profilanswer

Je valide 2001 Night Stories aussi de mon côté. Niveau SF, y'a tout ce qu'il faut ! ;)

n°38432393
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-06-2014 à 13:38:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'était un blog, et sous cette forme, gratuite et périodique, pourquoi pas. Mais pourquoi en faire un album (pardon, un "roman graphique" :o ) ?

Parce qu'ils ont envie de gagner quelques euros ? :o  

En plus les albums issus de blogs ou de plateformes sont "moins risqués éditorialement" si j'ai bien compris (un lectorat déjà existant a pu permettre de juger de l'intérêt - ou non - des pages, pages qui sont en plus déjà créées pour la plupart - donc je suppose que le système des avances sur prêts "saute" au moins partiellement - avec j'espère pour le dessinateur/bloggeur un pourcentage sur les ventes supérieur ?).

Il y a un fait passé sous silence dans ce très intéressant débat, c'est l'explosion du nombre de graphistes/dessinateurs depuis le début des années 2000 (dû au fait de l'essor d'Internet je pense...).

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 12-06-2014 à 13:39:06
n°38432523
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-06-2014 à 13:46:45  profilanswer

burbleee a écrit :

Je valide 2001 Night Stories aussi de mon côté. Niveau SF, y'a tout ce qu'il faut ! ;)

J'avais fait un petit CR après ma lecture d'ailleurs  :o  

n°38433907
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2014 à 14:58:32  profilanswer

Aujourd'hui je suis allé au Furet du nord. En tête de gondole, il y avait ceci :
http://www.titodrogba.com/propos.php

Bon, c'est pas un grand éditeur donc je ne sais pas si ça entre dans le débat surproduction machin tout ça, mais : SÉRIEUSEMENT ? Vous avez vu ça ?!

http://media.cultura.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/500x500/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/d/e/de-tito-a-drogba-9782919613076_4.jpg?t=1391775309

---------------
n°38433972
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 12-06-2014 à 15:01:58  profilanswer

[:arkin]

n°38434111
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2014 à 15:07:56  profilanswer

Grosse qualité :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38434331
perchut
Deal with it !
Posté le 12-06-2014 à 15:17:50  profilanswer

[:luc@s:2]  

Dire qu'on se plaint des dessin de Leo :o

---------------
One play at a time.
n°38435296
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2014 à 16:19:48  profilanswer

toum_toum a écrit :

Parce qu'ils ont envie de gagner quelques euros ? :o

La question était rhétorique. :o Bien sûr, qu'ils espèrent gagner quelques sous. Au moins l'éditeur. Et les auteurs, à défaut, sont tout contents de voir leurs noms sur un "vrai" livre.

Citation :

En plus les albums issus de blogs ou de plateformes sont "moins risqués éditorialement" si j'ai bien compris (un lectorat déjà existant a pu permettre de juger de l'intérêt - ou non - des pages, pages qui sont en plus déjà créées pour la plupart - donc je suppose que le système des avances sur prêts "saute" au moins partiellement - avec j'espère pour le dessinateur/bloggeur un pourcentage sur les ventes supérieur ?).

Oui, c'est clairement moins risqué. Mais c'est comme tout : surproduction. Ce qui a réussi à Pénélope Bagieu ne va pas réussir à tous les bloggeurs X ou Y. Ce n'est pas parce que tu passes 3 minutes toutes les sema&ines sur un blog au lieu de bosser que tu vas pour autant aller claquer 13 € dans le recueil en librairie.

Et puis ça amateurise la profession, avec tout ce que ça comporte d'effets pervers. On imagine bien les arguments de l'éditeur : "tu faisais ça pour rien, donc même si je te donne presque rien, ce sera tout de même inespéré". C'est la même chose qu'en entreprise avec les stagiaires. Pourquoi payer un pro un salaire décent quand tu as un petit jeune qui est prêt à te lécher les pieds pour bosser gratos ou presque ?

Citation :

Il y a un fait passé sous silence dans ce très intéressant débat, c'est l'explosion du nombre de graphistes/dessinateurs depuis le début des années 2000 (dû au fait de l'essor d'Internet je pense...).

On ne peut pas savoir s'il y a plus de graphistes/dessinateurs qu'avant, on sait juste qu'il y en a plus de publiés. Et c'est bien le coeur du problème. [:spamafoote] Quand aux bloggers, ils ont remplacé les fanzineux du 20ème siècle, la différence étant que sur le net tu peux devenir célèbre en une semaine grâce au buzz (et devenir has-been la semaine suivante, à cause du nouveau buzz :whistle: ).

---------------
n°38435345
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-06-2014 à 16:22:22  profilanswer

Ça me fait penser, on ma filé l'autre fois en librairie une BD gratos, une sorte d'Agatha Christie ou un truc dans le genre. Qu'est-ce que c'est moche  [:shlavos]
Toutes les meufs ont une gueule de mec  [:lolv]

Pourquoi ils filent ça aux clients, c'est un message pour nous dire de ne pas revenir ?  [:cerveau totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 12-06-2014 à 16:22:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)