| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
dioute | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2013 à 09:10:14 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
falaenthor Long Long Man | Hein, quoi ya un filon pas loin non plus de chez môa??
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
coolboarder Allons-y ! | --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
lordlambda lurker pro | je drap ! bonjour a tous. petite question pour bien comprendre le topic : c'est unique BD au sens "europeen" ou c'est plus large (genre comics et/ou manga tout format) ? Message cité 2 fois Message édité par lordlambda le 05-12-2013 à 13:42:44 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Vicporc |
|
donut78 Stop eating donuts |
|
Uchinaa |
|
Publicité | Posté le 05-12-2013 à 14:18:16 ![]() ![]() |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Hellzed |
Le texte de Pirus très narratif, voire "trop littéraire" marié au découpage stalinien des planches et au dessin typé fifty's créent un mélange étrange, sordide, vicieux. Ca sent bien sûr Black Hole par ses thèmes -l'adolescence, le sexe, la drogue, la famille..- mais aussi par cet encrage lourd, aux formes millimétrées, les couleurs magnifiquement vieillies et ternes en plus. C'est un récit choral-destins entremêlés qui a l'air de planer en permanence sur un petit nuage rouge cramoisi, entre morbidité et luxure, Le Roi des mouches est surtout glacial et pourtant son cynisme devient scotchant. Parfois c'est dur à suivre, ce n'est en rien une BD reposante car psychiquement ultra violente, mais sans conteste par moment, c'est un sacré feu d'artifices: la combinaison parfaite de références géniales (Pink Floyd, Big Lebowsky, Lost Highway-Twin Peaks voire Mulholland Drive ça fourmille !), d'une écriture qui fait mouche et d'un dessin surpuissant. Message cité 2 fois Message édité par Hellzed le 05-12-2013 à 16:18:44 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Moonzoid | Han, un n°3 je savais pas --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
ploumpy :o |
|
spyzzz ROUXor :/ |
|
Hellzed | Peut être que d'ici l'année prochaine il y aura une belle intégrale. --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
ororuK |
|
Hellzed |
Donc oui pour Noël si vous avez déjà Pipino> Monsieur Ferraille ! Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 06-12-2013 à 09:54:24 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Et pis la partie en gras fallait oser ! Hellzed vous dit n'achetez pas parce que c'est un mauvais Winshluss, moi je vous dit achetez parce que c'est une bonne BD (même si ce n'est pas le meilleur Winshluss ou la BD du siècle, on est d'accord) Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 06-12-2013 à 01:16:49 |
Spaune Cordialement | Voilà, pareil que donut |
reynholm | j'ai lu Tyler Cross hier soir, c'est vraiment très sympa à lire.
|
Ryo357 Pure fraking Metal ! |
--------------- I am an angel who dresses in red |
reynholm |
|
Hellzed |
Message édité par Hellzed le 06-12-2013 à 09:59:50 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Hellzed |
Message édité par Hellzed le 06-12-2013 à 10:00:36 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
|
JohnSmith Executive vice president | Et sinon t'as fini le Daredevil de Bendis avant de parler d'autre chose (T4) ? |
|
parappa taliblanc |
|
falaenthor Long Long Man | --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
parappa taliblanc | Surfait je sais pas, j'ai bien aimé. |
Hellzed | Sacripants que vous êtes, j'ai débuté Lastman (vive Noël sur PriceMinister..) et je les ai englouti si vite que dans la foulée j'ai commandé le 3. A noter que les seuls mangas que j'ai lu dans ma vie hors Miyazaki et Taniguchi sont 20Th Century Boys, Berserk et Gunnm. Du coup mon plaisir est d'autant plus grand n'ayant jamais touché à Naruto ou même DBZ (honte à moi je sais Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 06-12-2013 à 18:14:08 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
|
ploumpy :o | Alors comme ça on a pas lu Dragon Ball. Honte a vous monsieur. |
Hellzed | Je suis pas du tout de la bonne génération pour avoir correctement baigné dedans. Quand j'étais petit je regardais justement DBZ avec un oeil circonspect, des bonhommes roses et des cris, même à 6-7 ans (1997?) ça m'attirait pas du tout. Je préfèrais Ken le survivant sur TMC. --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
ploumpy :o | Ah tu as regardé l'arc Boo. C'est effectivement une période assez moyenne, et pas de chance tu es tombé dessus. Après Ken le survivant est tout aussi culte que Dragon Ball aussi. Message cité 1 fois Message édité par ploumpy le 06-12-2013 à 19:33:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |