Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°35761976
ploumpy
:o
Posté le 30-09-2013 à 17:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y en a, c'est le khäkhä. /totoz :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 17:35:17  profilanswer

n°35764041
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-09-2013 à 21:15:37  profilanswer

y'en a qui vont redonner une chance à Astérix parmi vous...? Je ne parle même pas de l’acheter...mais tout simplement de le lire ! :)

Je pense qu'on ne peut pas faire pire que le dernier, de toute manière.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°35764210
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-09-2013 à 21:25:51  profilanswer

Astérix c'est de l'ADN de petit artisan, alors ça va :)

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°35764235
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-09-2013 à 21:27:39  profilanswer

syr01 a écrit :

Astérix c'est de l'ADN de petit artisan, alors ça va :)

Je comprends pas ce que tu veux dire  [:quardelitre]  

Je t'enterai le coup, c'est pas pour le temps que ça prend de toute manière…

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°35764474
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2013 à 21:39:10  profilanswer

De toute façon, dans la micro seconde ou le nouvel album d'Asterix sera dispo, on saura si c'est bon ou pas  [:dao]  

Et puis de toute façon, on sait tous que c'est Uderzo qui faisait de la merde. Du moment qu'il n'est plus au scénario, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas redonner une chance à la BD   [:cerveau pingouino]

n°35766854
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-10-2013 à 08:40:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

y'en a qui vont redonner une chance à Astérix parmi vous...? Je ne parle même pas de l’acheter...mais tout simplement de le lire ! :)

Je pense qu'on ne peut pas faire pire que le dernier, de toute manière.

Oui :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35767278
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-10-2013 à 09:47:46  profilanswer

Y a un Astérix qui sort ?  [:drixmok]

n°35767313
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-10-2013 à 09:50:50  profilanswer

Avec Ferri au scénario :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35767498
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-10-2013 à 10:06:45  profilanswer

Ferri a expliqué à longueur d'interview qu'il avait fait du ultraclassique.

Je veux bien le croire, mais tous les Astérix classiques, je les connais par coeur, ils ont toujours été là parce que je suis né quelques mois après la mort de Goscinny... alors un nouvel Astérix, même s'il est excellent, n'aura jamais la saveur des anciens.

Peut-être pour mon fils, qui les découvrira tous en même temps...

n°35767538
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 10:08:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ferri a expliqué à longueur d'interview qu'il avait fait du ultraclassique.

Je veux bien le croire, mais tous les Astérix classiques, je les connais par coeur, ils ont toujours été là parce que je suis né quelques mois après la mort de Goscinny... alors un nouvel Astérix, même s'il est excellent, n'aura jamais la saveur des anciens.

Peut-être pour mon fils, qui les découvrira tous en même temps...

J'ai envie de dire "bof" :d

Regarde "l'homme du Picardie", c'était génial pour les générations précédentes, je suis pas sûr que ca passe de nos jours :d

Même chose pour Asterix: il a posé tellement de codes et de conventions qu'il est devenu classique, mais ca implique aussi qu'il est marqué par son époque, et il garde le gout de la nostalgie, avant tout.

(Bon, ceci dit, ca a moins vieilli qu'Alix et Lefranc :o)

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 01-10-2013 à 10:09:03

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 10:08:43  profilanswer

n°35767570
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-10-2013 à 10:10:57  profilanswer

C'est vrai qu'il y a pas mal de références aux années 60 que notre génération pouvait encore comprendre en partie ; les jeunes de maintenant reconnaîtront peut-être les caricatures de Gabin ou de Ventura, mais Guy Lux ou Tchernia....

n°35768817
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-10-2013 à 11:37:43  profilanswer

Asterix ça sent déjà pas mal le formol, alors quand je lis les propos de Ferri   [:cerveau afrojojo]

n°35769798
Uchinaa
Posté le 01-10-2013 à 13:26:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est vrai qu'il y a pas mal de références aux années 60 que notre génération pouvait encore comprendre en partie ; les jeunes de maintenant reconnaîtront peut-être les caricatures de Gabin ou de Ventura, mais Guy Lux ou Tchernia....

Franchement à 8 ans je savais pas trop qui était Tchernia, j'avais entendu sa voix (les films Astérix  :love:  :love: ) mais le reste  ... Ca m'a jamais vraiment gêné. Les références sont souvent en arrière plan. Ca fait des blagues supplémentaires mais ça constitue pas trop de gag à proprement parler comme peut le faire Arleston avec ses références aux pubs sur 1 ou 2 pages. Là effectivement, ça va mal vieillir.

n°35769895
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-10-2013 à 13:34:40  profilanswer

il a pris cher Alix.

---------------
n°35770449
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-10-2013 à 14:20:10  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Franchement à 8 ans je savais pas trop qui était Tchernia, j'avais entendu sa voix (les films Astérix  :love:  :love: ) mais le reste  ... Ca m'a jamais vraiment gêné. Les références sont souvent en arrière plan. Ca fait des blagues supplémentaires mais ça constitue pas trop de gag à proprement parler comme peut le faire Arleston avec ses références aux pubs sur 1 ou 2 pages. Là effectivement, ça va mal vieillir.

C'est vrai ; quant à Arleston même ses calembours pourraves sont éventés dès la publication :/

n°35773204
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-10-2013 à 18:09:25  profilanswer

Xzero a écrit :

il a pris cher Alix.

Y'a la "suite" avec Alix Senator à présent.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35773715
ganellon
-
Posté le 01-10-2013 à 19:07:43  profilanswer

Moi, j'aime bien Lefranc . C'est daté certes, mais il y un petit coté James bond qui fait que c'est toujours sympa à lire (au moins les premiers tomes).
Et puis Borg  :love:

Par contre Alix :/

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 01-10-2013 à 19:07:57

---------------
--~~--
n°35773802
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 19:18:07  profilanswer

ganellon a écrit :

Moi, j'aime bien Lefranc . C'est daté certes, mais il y un petit coté James bond qui fait que c'est toujours sympa à lire (au moins les premiers tomes).
Et puis Borg  :love:  

Par contre Alix :/

Les histoires tiennent encore (globalement) la route, et le dessin, à la limite, c'est une question de gout.

Mais les dialogues... Je supporte pas les personnages qui se parlent à eux-mêmes ou qui parlent comme on écrit. Je me souviens d'un Lefranc où il se fait enlever en taxi et il balance au chauffeur "Arrêtez vous, je vous le demande. Non, je ne vous le demande pas, je vous l'ordonne".

Et là, ca te casse tout le suspens :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35773922
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-10-2013 à 19:31:53  profilanswer

Alix j'ai découvert tardivement (y'a 4-5 ans), mais en tant qu'amateur d'histoire romaine, je trouve ça quand même vachement documenté. Après le dessin a pas mal vieilli et y'a des histoires gnan-gnan un peu, mais j'en lis de temps en temps avec plaisir encore aujourd'hui.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°35773960
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-10-2013 à 19:37:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

Y'a la "suite" avec Alix Senator à présent.

J'ai jamais aimé le gamin, je suis pas vraiment sur d'accrocher au Senator :D

Message édité par Xzero le 01-10-2013 à 19:37:25

---------------
n°35783608
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-10-2013 à 17:25:23  profilanswer

Voici sa couverture on ne peut plus classique en tout cas :

http://www.comicsplace.net/wp-content/uploads/2013/10/ASTERIX.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-10-2013 à 17:26:13

---------------
n°35783641
Moonzoid
Posté le 02-10-2013 à 17:28:22  profilanswer

Elle est vraiment bof cette couv ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35783673
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-10-2013 à 17:31:39  profilanswer

oui, les mouvements très prononcés ne sont pas appropriés une couverture, la composition ne tient pas... On dirait juste une case de l'album qui a été mis en couverture, sans travail de mise en scène.
ça fait très daté.

le "logo" Pictes est pas mal.

Bon, ce qui compte, c'est l'histoire après tout...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-10-2013 à 17:32:35

---------------
n°35784122
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-10-2013 à 18:16:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

oui, les mouvements très prononcés ne sont pas appropriés une couverture, la composition ne tient pas... On dirait juste une case de l'album qui a été mis en couverture, sans travail de mise en scène.  
ça fait très daté.  

le "logo" Pictes est pas mal.

Bon, ce qui compte, c'est l'histoire après tout...

ben la couv c'est quand même hyper important je trouve.

---------------
n°35784171
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-10-2013 à 18:20:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

http://www.comicsplace.net/wp-cont [...] STERIX.jpg

À chier  :o

n°35784195
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-10-2013 à 18:22:53  profilanswer

ça reste dans le ton des anciennes couv', de ce côté-là c'est pas trop mal non ?

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°35784374
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-10-2013 à 18:43:42  profilanswer

Clair, c'est une couv typique d'Astérix, je ne vois pas trop ce qu'il y a à critiquer.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°35784478
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-10-2013 à 18:53:58  profilanswer

Je viens de regarder les couvertures des tomes précédents.
Celle-ci gagne le second prix de la plus pourrie, derrière "Le ciel leur tombe sur la tête" et devant "Le grand fossé" :
http://hfr-rehost.net/thumb/www.bdovore.com//images/couv/CV-136141-141811.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/www.bdovore.com//images/couv/CV-058112-058243.jpg

Passons sur le dessin en lui même. C'est lisse, mais ça à l'air fidèle. C'est tout le reste qui ne va pas. Je trouve pas de version plus grande de la couverture, c'est dommage parce-que du coup impossible de distinguer correctement les fameux pictes, les deux gaulois on les connait plutôt bien :D
Un bon point, ils apparaissent tous les deux, comme sur quasiment tous les albums (à part Le domaine des dieux et Le grand fossé), mais que font-ils ? Obelix semble vaguement participer à un concours de force, et il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre tellement la composition est pourrave. Le nabot quant à lui semble juste nous dire : "T'as vu comme il est costaud mon copain ? Viens nous lire… on sera bien… bien bien bien bien bien…" Bref ça donne zéro indice sur l'intrigue, t'as même pas envie d'ouvrir l'album, les pictes ont l'air contents qu'Obelix jette très fort des allumettes, WAOUH et après ? Ce qui est rigolo dans les couvertures anciennes c'est de pouvoirs spéculer un tout petit peu sur l'histoire. Là, à part imaginer qu'ils vont s'enfiler un bon banquet tous ensemble à la fin tellement ils ont l'air content au début… on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.
Même le décor est plat, je me doute bien qu'il n'y a pas autant de différences entre la Bretagne et la Corse qu'entre la Bretagne et l'Ecosse mais quand même merde, un petit effort quoi.
La typo est pas mal mais m'emballe pas plus que ça, à leur décharge je trouve pas beaucoup d'exemple d'écriture Picte en mettant un petit coup rapide de google. Enfin, ça a pas grand chose à voir avec l'époque où résonnait dans nos têtes l'accent teuton grâce à un simple changement de typo ou l'accent british avec quelques mots inversés…

Contre exemple, une couverture que je trouve pas mal pour la série :  
http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com//images/couv/CV-078860-080339.jpg
Y'a tout les ingrédients manquants dans celle là.

---------------
n°35784485
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-10-2013 à 18:54:45  profilanswer

sytchev013 a écrit :

ça reste dans le ton des anciennes couv', de ce côté-là c'est pas trop mal non ?

Nicky_rr a écrit :

Clair, c'est une couv typique d'Astérix, je ne vois pas trop ce qu'il y a à critiquer.

:D ; j'ai posté sans rafraichir, promis juré.

---------------
n°35784630
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-10-2013 à 19:13:17  profilanswer

J'ai pas comparé mais Astérix et Obélix me paraissent pas conformes dans le trait et les proportions.
Astérix a pris 40 cm ?  [:cerveau klem]

Sinon la compo est effectivement assez insupportable. Sans doute un hommage  :D
Y avait une liste de 50 trucs à caser sur la couv c'est ça ?  :lol:

Message édité par JohnSmith le 02-10-2013 à 19:17:28
n°35784716
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-10-2013 à 19:24:19  profilanswer

Xzero a écrit :

:D ; j'ai posté sans rafraichir, promis juré.

Ah mais tu fais ce que tu veux [:cosmoschtroumpf]
De toute manière je ne le lirai sans doute pas, même si il avait eu une géniale couverture :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 02-10-2013 à 19:25:01

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°35784730
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-10-2013 à 19:26:07  profilanswer

Il me semble pas plus grand Asterix  [:payzan]  

C'est pas tant le nombre de trucs à caser que la manière dont c'est fait. Y'a une grosse quantité d'infos sur la couverture du combat des chefs et c'est 10 fois plus lisible et alléchant.

---------------
n°35784752
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-10-2013 à 19:29:24  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ah mais tu fais ce que tu veux [:cosmoschtroumpf]
De toute manière je ne le lirai sans doute pas, même si il avait eu une géniale couverture :D

j'espère bien que je fais ce que je veux  [:crapulax:4]  
j'ai trouvé rigolo que pendant que je trouvais la couverture loin des anciennes vous postiez l'inverse :D
je tenterais la lecture perso, même si on risque tous de s'en mordre les doigts…

---------------
n°35785013
Uchinaa
Posté le 02-10-2013 à 20:00:40  profilanswer

Elle est horriblement mal construite cette nouvelle couverture  !

n°35785239
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-10-2013 à 20:27:03  profilanswer

Xzero a écrit :

Un bon point, ils apparaissent tous les deux, comme sur quasiment tous les albums (à part Le domaine des dieux et Le grand fossé), mais que font-ils ? Obelix semble vaguement participer à un concours de force, et il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre tellement la composition est pourrave. Le nabot quant à lui semble juste nous dire : "T'as vu comme il est costaud mon copain ? Viens nous lire… on sera bien… bien bien bien bien bien…" Bref ça donne zéro indice sur l'intrigue, t'as même pas envie d'ouvrir l'album, les pictes ont l'air contents qu'Obelix jette très fort des allumettes, WAOUH et après ? Ce qui est rigolo dans les couvertures anciennes c'est de pouvoirs spéculer un tout petit peu sur l'histoire. Là, à part imaginer qu'ils vont s'enfiler un bon banquet tous ensemble à la fin tellement ils ont l'air content au début… on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.
Même le décor est plat, je me doute bien qu'il n'y a pas autant de différences entre la Bretagne et la Corse qu'entre la Bretagne et l'Ecosse mais quand même merde, un petit effort quoi.
La typo est pas mal mais m'emballe pas plus que ça, à leur décharge je trouve pas beaucoup d'exemple d'écriture Picte en mettant un petit coup rapide de google. Enfin, ça a pas grand chose à voir avec l'époque où résonnait dans nos têtes l'accent teuton grâce à un simple changement de typo ou l'accent british avec quelques mots inversés…

Autant chu d'accord sur pas mal de points, autant le "que font-ils" ba... dans les Highlands en Ecosse, c'est un truc de fête le concours de lancers de tronc [:dawao] C'est assez connu grâce à Braveheart mais aussi aux Highlands Games qui perpétuent la tradition chaque année (je te laisse chercher "highlands games" dans Google Images ; 1ère image : le lancer de troncs :D). Alors OK, ça donne pas l'intrigue, m'enfin c'est pas pire qu'Astérix chez les Belges où là on a carrément un banquet. Ou même Astérix en Corse, où les 2 compères se baladent dans un maquis couleur sépia.
Bref oui, y a des trucs qui vont pas sur cette couv mais elle détonne pas.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35785320
ororuK
Posté le 02-10-2013 à 20:38:58  profilanswer

C EST CONNU GRACE A PICSOUUUUU §§ [:di_canio]

n°35785324
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-10-2013 à 20:40:03  profilanswer

C'est vrai que sur le concours de force je me suis emballé :D En plus j'aime bien ça quand je passe au pays basque. Mais les Belges et les Corses c'est très très près du lecteur d'Asterix, du coup là où on a l'impression qu'il n'y a rien en fait je trouve que ça rentre en résonance :
- la corse c'est un GR célèbre, les voir déambuler comme ça avec en fond une petite composition bucolique ça annonce un tome façon guide du routard peinard ou l'action laissera la place à la découverte de l'île.
- les belges c'est nos compaings, que les gaulois se fassent une bonne orgie gastronomique avec eux ça donne envie d'y être :D

Les pictes on connait vachement moins, et alors que les couvertures des autres tomes à l'étranger (pas celui en Espagne je l'accorde volontiers)  donne envie d'ouvrir la BD parce qu'on peu spéculer (un tout petit peu certes) sur ce qui va se passer ca me semble pas être le cas de la nouvelle.

Après on va pas se leurrer hein, je pars forcément avec un a priori négatif suite à la dernière merde à base d'extraterrestre  [:goumite:2]

Zoo, le gratuit distribué à la fnac tape sévère sur La vie d'Adèle et Le bleu est une couleur chaude, c'est violent alors que le magazine est vachement lisse d'habitude !

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 02-10-2013 à 20:40:40

---------------
n°35785518
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-10-2013 à 20:58:19  profilanswer

Xzero a écrit :

Après on va pas se leurrer hein, je pars forcément avec un a priori négatif suite à la dernière merde à base d'extraterrestre  [:goumite:2]

Ca, je crois que personne peut t'en vouloir [:joce] Mais bon, c'est 2 nouveaux auteurs, on va attendre les critiques avant de taper :D
Il sort quand d'ailleurs, c't'album ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35785546
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-10-2013 à 21:02:19  profilanswer

NON. On les caillasse tout de suite et on s'excusera un peu si jamais on s'est planté  [:pivoine de cheshire:2]

---------------
n°35785855
ploumpy
:o
Posté le 02-10-2013 à 21:23:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

http://www.comicsplace.net/wp-cont [...] STERIX.jpg

Ça fait un moment que je n'ai pas lu de Astérix (une dizaine d'année je pense :o) mais cette couverture ne me dis rien. Je ne retrouve pas l'esprit originel de cette série, il manque un truc mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

n°35785926
Spaune
Cordialement
Posté le 02-10-2013 à 21:28:47  profilanswer

Goscinny?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)