Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°21132139
Moonzoid
Posté le 08-01-2010 à 00:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lu Animalz de Bilal

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

ça fesait bien longtemps que j'avais pas lu du Bilal, c'était mieux que ça dans mes souvenirs [:tim_coucou]

Celui là est super chiant à lire, il y a aucune mise en scène, c'est à mi chemin entre le livre illustré et la bd, la narration est trop lacunaire pour une bd et le texte mal écrit pour un livre illustré + trop de textes à la con dont on a rien à foutre sensés nous mettre dans l'ambience mais qui servent plutôt à plomber le truc ... , il y a des idées sympas mais rien derrière et même pas un fil directeur qui donne envie d'avancer ..

Graphiquement ben il fait la même chose depuis des années, même rendu, mêmes visages c'est un peu lassant mais passe encore, c'est surtout très figé tant niveau dessin que cadrages et les quelques scènes où ça bouge les dessins sont ratés ...

[:cerveau erf]

Message cité 2 fois
Message édité par Moonzoid le 08-01-2010 à 00:56:55
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 00:51:58  profilanswer

n°21132193
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 08-01-2010 à 00:56:51  profilanswer

j'aia cheté Blast et j'attend grandement la suite !

sinon bientôt le trône d'argile tome 4 !  :bounce:  :bounce:

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°21133774
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 08-01-2010 à 09:52:49  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Lu Animalz de Bilal

ça fesait bien longtemps que j'avais pas lu du Bilal, c'était mieux que ça dans mes souvenirs [:tim_coucou]

Celui là est super chiant à lire, il y a aucune mise en scène, c'est à mi chemin entre le livre illustré et la bd, la narration est trop lacunaire pour une bd et le texte mal écrit pour un livre illustré + trop de textes à la con dont on a rien à foutre sensés nous mettre dans l'ambience mais qui servent plutôt à plomber le truc ... , il y a des idées sympas mais rien derrière et même pas un fil directeur qui donne envie d'avancer ..

Graphiquement ben il fait la même chose depuis des années, même rendu, mêmes visages c'est un peu lassant mais passe encore, c'est surtout très figé tant niveau dessin que cadrages et les quelques scènes où ça bouge les dessins sont ratés ...

Je partage ton avis, il est bien nul cet album  :sweat: Ou plutôt je suis pas du tout rentré dans le truc...

Parmi les achats de Noel, j'ai lu Sans pitié.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4175BrgixML._SL500_AA240_.jpg

Une intégrale des 3tomes précédemment sortis. Avis plus ou moins mitigé.  

En plein trip, un teufeur se trouve être témoin d'un double meurtre. Trafic de drogue à Marseille, mafia et guerre d'Algérie.  

Un bon polar, dessin sympa qui colle bien à l'ambiance noir de la série.Toutefois, la dernière partie m'a pas accroché plus que ça du fait du scénario un peu tiré par les cheveux. Ceci dit ça reste de la bonne BD, que je conseille aux amateurs du genre.

n°21133944
Guigui
Posté le 08-01-2010 à 10:12:29  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Lu Animalz de Bilal

le dernier truc potable de Bilal c'est la trilogie Nikopol, apres ca degenere completement, meme plus envie d'essayer  :sweat:  

Le meilleur pour moi restant ses collaborations avec Christin dans les annees 70, notamment Le Vaisseau de Pierre, La Croisiere des Oublies et la Ville Qui n'existait pas :jap:  

n°21134207
spyzzz
Posté le 08-01-2010 à 10:36:15  profilanswer

J'ai adoré Le sommeil du monstre. Le dessin, la narration...
Je parle bien du premier de la série hein  :o  

Mais je suis d'accord sur les collaboration avec Christin. Partie de chasse  :love:  

n°21134313
Guigui
Posté le 08-01-2010 à 10:44:23  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'ai adoré Le sommeil du monstre. Le dessin, la narration...
Je parle bien du premier de la série hein  :o  

Mais je suis d'accord sur les collaboration avec Christin. Partie de chasse  :love:  

pas eu envie d'essayer  [:mr marron derriere]  
Si je le trouve a la bibliotheque j'essayerai : tu n'es pas le premier a dire que celui la est bien  :jap:  

Pour les Christin je prefere les contes et legende que les trucs politiques, meme si je reconnais a ces derniers de grandes qualites objectives :jap: Mais je prefere presque Les Phalanges de l'ordre noir a partie de chasse : ca doit etre l'aspect un peu aventure  :D

n°21134359
jpcheck
Pioupiou
Posté le 08-01-2010 à 10:47:38  profilanswer

animalz je l'ai acheté pour avoir la cassdédi de bilal :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°21134786
dioute
Posté le 08-01-2010 à 11:16:45  profilanswer

bilal, j'accroche pas du tout perso...

n°21134842
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2010 à 11:20:16  profilanswer

moi j'ai adoré Sans Pitié  [:cosmoschtroumpf]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21135000
spyzzz
Posté le 08-01-2010 à 11:32:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

moi j'ai adoré Sans Pitié  [:cosmoschtroumpf]

Ah mais j'ai bien aimé aussi :).

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 11:32:10  profilanswer

n°21136335
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-01-2010 à 13:11:21  profilanswer

Guigui a écrit :

le dernier truc potable de Bilal c'est la trilogie Nikopol, apres ca degenere completement, meme plus envie d'essayer  :sweat:  
Le meilleur pour moi restant ses collaborations avec Christin dans les annees 70, notamment Le Vaisseau de Pierre, La Croisiere des Oublies et la Ville Qui n'existait pas :jap:  

Sympa mais pas inoubliable.

Le gros problème de Bilal c'est que c'est pas tellement la BD qui l'intéresse, mais plutôt de valoriser ses dessins dans les salles de vente ...  [:cerveau branlette]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 08-01-2010 à 15:17:51
n°21137317
Guigui
Posté le 08-01-2010 à 14:21:17  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Sympa mais pas inoubliable.

Question de gouts. Perso ca fait partie des BD que je relis regulierement, plus que Nikopol par exemple. C'est sans autre pretention que raconter un conte et rien que ca c'est rare chez lui.

Citation :

Le gros problème de Bilal c'est que c'est pas tellement la BD qui l'intéresse, mais plutôt de valoriser ses dessins dans les sales de vente ...  [:cerveau branlette]  

c'est un AAAAArtiste  :whistle:

n°21138060
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-01-2010 à 15:24:39  profilanswer

[:chiesse]  
j'ai bien aimé partie de Chasse par contre.

autre lecture : Endurance  
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_26849.JPG
Ca parle des éxpéditions en Antarctique.

Les fais historiques sont poignants. Mais ca n'en fait pas une bonne BD.  
C'est moche j'avais beaucoup d'attente ...  

C'est rare d'ête déçu chez Delcourt je trouve, mais on tombe d'autant plus haut  [:tinostar]

n°21138158
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-01-2010 à 15:33:10  profilanswer

.

Message édité par JohnSmith le 08-01-2010 à 19:08:41
n°21139370
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-01-2010 à 16:46:17  profilanswer

Je lis Teenage Mutant Ninja Turtle de Eastman et Baird volume one en VO, c'est très sympa  :)  
N'ayant pas un niveau exceptionnel d'anglais, ça reste assez facile à lire.

n°21141907
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 08-01-2010 à 20:04:41  profilanswer

J'ai envie de m'offrir quelques comics pour mon anniversaire.
Vous avez des pistes ?
Batman the dark knight returns ? Wolverine origins ?

Sachant que tout ce que je connais niveau comics, ce sont les films grand public...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21142205
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-01-2010 à 20:35:48  profilanswer

Tu veux du super-héros ? ou aussi autre chose ?

n°21142583
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2010 à 21:15:28  profilanswer

http://www.catsuka.com/interf/icons2/mutafukaz_couv.jpg

http://www.comicrelated.com/gallery/groo_pc/Groo4.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21143163
AlexMagnus
Posté le 08-01-2010 à 22:04:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tu veux du super-héros ? ou aussi autre chose ?

J'étais parti dans l'idée du super-héros, en effet.  
Mes seules autres connaissances en Comics, c'est Walking dead, alors tu vois...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21143582
dioute
Posté le 08-01-2010 à 22:35:41  profilanswer

civil war, un must have :o

n°21143695
AlexMagnus
Posté le 08-01-2010 à 22:42:38  profilanswer

dioute a écrit :

Mouais, mais si je débarque dans une bd dans laquelle tous les personnages ont déjà 40 ans d'histoire et que j'en connais pas un mot, j'vais avoir du mal à piger les références :o

---------------
n°21144069
Guigui
Posté le 08-01-2010 à 23:18:18  profilanswer

Batman : The Dark Knight
Watchmen

2 indispensables :jap:

n°21144104
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2010 à 23:22:00  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Mouais, mais si je débarque dans une bd dans laquelle tous les personnages ont déjà 40 ans d'histoire et que j'en connais pas un mot, j'vais avoir du mal à piger les références

C'est le cas de la plupart des héros de comics, tu sais ? :D

Si tu veux vraiment revenir aux bases, y'a des intégrales qui sont édités depuis qques années : X-Men, Spiderman, Hulk, etc. Mais le dessin des débuts n'est pas vraiment glorieux, en général (pour les X-Men faut attendre les 80's pour avoir un truc un minimum léché) :/

n°21144644
spyzzz
Posté le 09-01-2010 à 00:19:08  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Mouais, mais si je débarque dans une bd dans laquelle tous les personnages ont déjà 40 ans d'histoire et que j'en connais pas un mot, j'vais avoir du mal à piger les références :o

J'étais il y a encore pas si longtemps un inculte du monde des super héros et Civil War m'a fait rentrer dedans comme une lettre à la poste  :)  

J'ai enchainé avec Secret Invasion, cette fois en suivant les parutions au fur et à mesure, mais j'ai trouvé ça moins bon par contre... Ca n'empeche que ce genre de cross over c'est quand même très bon. Il faudrait que je me fasse les précédent.

Y'a The Boys qui plait bien sur le forum qui s'éloigne violemment des comics traditionnels, tout en restant dans un monde de super.

En one-shot dernierement j'avais bien aimé 1985 par Millar l'auteur de Wanted qui est aussi un one-shot à lire.

Sinon comme ça été dit, Dark Knight est un must have  :o

Message cité 2 fois
Message édité par spyzzz le 09-01-2010 à 00:19:39
n°21144714
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-01-2010 à 00:28:25  profilanswer

y a Ultimates aussi je crois. Mais je connais assez mal les super-héros.

Hellboy. Faut aimer l'ambiance mais c'est d'la bonne BD

Ou la ligue des gentlemen Extraordinaires, un grand classique.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 09-01-2010 à 00:28:46
n°21144932
AlexMagnus
Posté le 09-01-2010 à 01:00:45  profilanswer

Guigui a écrit :

Batman : The Dark Knight
Watchmen

2 indispensables :jap:

J'ai déjà Watchmen, j'avais oublié de le dire :whistle:

The dark knight et The dark knight returns, ce sont deux bds distinctes :??:

scOulOu a écrit :

C'est le cas de la plupart des héros de comics, tu sais ? :D

Si tu veux vraiment revenir aux bases, y'a des intégrales qui sont édités depuis qques années : X-Men, Spiderman, Hulk, etc. Mais le dessin des débuts n'est pas vraiment glorieux, en général (pour les X-Men faut attendre les 80's pour avoir un truc un minimum léché) :/

Je sais, mais pour certains c'est plus facile, il y a eu des films qui permettent en néophyte de comprendre en gros l'histoire :d

spyzzz a écrit :

J'étais il y a encore pas si longtemps un inculte du monde des super héros et Civil War m'a fait rentrer dedans comme une lettre à la poste  :)  

J'ai enchainé avec Secret Invasion, cette fois en suivant les parutions au fur et à mesure, mais j'ai trouvé ça moins bon par contre... Ca n'empeche que ce genre de cross over c'est quand même très bon. Il faudrait que je me fasse les précédent.

Y'a The Boys qui plait bien sur le forum qui s'éloigne violemment des comics traditionnels, tout en restant dans un monde de super.

En one-shot dernierement j'avais bien aimé 1985 par Millar l'auteur de Wanted qui est aussi un one-shot à lire.

Sinon comme ça été dit, Dark Knight est un must have  :o

Plein de noms, merci :jap:
Je vais chercher sur bedetheque quelques pages

JohnSmith a écrit :

y a Ultimates aussi je crois. Mais je connais assez mal les super-héros.

Hellboy. Faut aimer l'ambiance mais c'est d'la bonne BD

Ou la ligue des gentlemen Extraordinaires, un grand classique.

La Ligue, j'ai eu du mal avec le dessin, je l'avais feuilleté sans accrocher. Et le film ridicule qui en a été tiré m'aidera pas :D

En tout cas merci de faire partager vos découvertes !
Wolverine Origins, besoin d'en connaitre beaucoup de plus que les films pour piger le tout ?

---------------
n°21145149
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2010 à 01:22:45  profilanswer

JohnSmith a écrit :

[:chiesse]  
j'ai bien aimé partie de Chasse par contre.

Le sommet de Bilal, à mon pas humble avis. Depuis, c'est un peu pire chaque année...

Groo the Wanderer, le plus grand comic-book humoristique de tous les temps. :love:  

Did I err?  :sol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21145223
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2010 à 01:32:16  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Si tu veux du super-héros sans la connaissance encyclopédique nécessaire, tu peux taper dans les Punisher de Garth Ennis.

L'origine du Punisher : il s'appelle Frank Castle et sa famille a été tuée par des mafiosis. Ca l'a mis en colère et il a décidé de tuer tous les mafiosis.

Tu sais tout, enjoy. :o  

---------------
n°21146189
uriel
blood pt.2
Posté le 09-01-2010 à 09:20:25  profilanswer

dioute a écrit :

quand meme pas evident pour commencer :D
 meme si les premiers tomes font des rappels (illuminati, house of M ect...)

spyzzz a écrit :

[:icon14] Secret Invasion est bien aussi, quoi que encore plus difficile (je trouve) que Civil War avec le conflit Skrulls.  
 e qui me derange dans ce genre de cross-over ce sont les dependances avec certains autre. tu peux difficilement te contenter de lire que les 8 tomes de secret invasion ou les 7 tomes de civil war :/  

je serais plus d'avis de conseiller des one-shot comme les Dark Knights ou Wolverine Origine deja cité, ou alors le Long Halloween de batman qui est excellent et replace tous les personnages de l'univers batman [:huit]  

sinon en cherchant de le bien et beau: Kingdome Come (ou Marvels aussi de Alex Ross). Y a Red Son aussi qui est sympa (que serait il arrivé si superman avait atterit en russie au lieu des US etant bébé :D).

y en a tellement :D (evidemment tout les travaux de Alan Moore: Watchmen, v for vendetta, The League of Extraordinary Gentlemen...  a ajouter)

---------------
IVG en france
n°21146247
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 09-01-2010 à 09:50:38  profilanswer

n°21146294
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-01-2010 à 10:01:42  profilanswer

C'est trop dingue ce truc :D

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°21146496
Jab
Posté le 09-01-2010 à 10:48:38  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

y'a un nouveau mutafukaz qu'est sorti ? [:kaio] [:cerveau lent]

Pareil j'y ai cru !  :lol:  

[:kaio]

n°21146817
spyzzz
Posté le 09-01-2010 à 11:31:34  profilanswer

uriel a écrit :

[:icon14] Secret Invasion est bien aussi, quoi que encore plus difficile (je trouve) que Civil War avec le conflit Skrulls.  
 e qui me derange dans ce genre de cross-over ce sont les dependances avec certains autre. tu peux difficilement te contenter de lire que les 8 tomes de secret invasion ou les 7 tomes de civil war :/  

Je crois que c'est pour ça que j'ai pas accorché a Secret Invasion plus que ça. Civil War je l'avais en édition deluxe qui recueille bien plus que l'histoire originale et de ce fait plus accrocheur en voyant les différentes séries impactées. Pour SI j'ai juste les 8 tomes donc bon...  

Des questions Marvel & Co maintenant puisque tu es là   :D  
Actuellement dans les parutions c'est possible de suivre que quelques séries et d'avoir la trame principale de l'univers Marvel ? Quand je vois la foultitude de parutions chez mon revendeur je sais pas du tout quoi tenter... même si je prend en cours c'est pas un problème ;). Tout Marvel est impacté par la fin de Secret Invasion ? Parce que bien sûr cette période m'intéresse plus étant donné que je connais bien le contexte.

Ce pitch de Red Son  :D .  J'y jetterai un oeil.
Ca me fait penser, j'avais vu qu'il existait un truc What if ? chez Marvel, ça vaut le coup ? Je trouve l'idée intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 09-01-2010 à 11:32:18
n°21147069
uriel
blood pt.2
Posté le 09-01-2010 à 12:02:35  profilanswer

spyzzz a écrit :

Actuellement dans les parutions c'est possible de suivre que quelques séries et d'avoir la trame principale de l'univers Marvel ? Quand je vois la foultitude de parutions chez mon revendeur je sais pas du tout quoi tenter... même si je prend en cours c'est pas un problème ;). Tout Marvel est impacté par la fin de Secret Invasion ? Parce que bien sûr cette période m'intéresse plus étant donné que je connais bien le contexte.

je suis pas les publications tout le temps, souvent les gros crossovers mais les problemes de reference m'on saoulé surtout que certains series me deplaisent carrement (Thunderbolts par exemple  [:cerveau vomi] ).
alors evidemment Civil War fallait le lire :D et pareil pour secret invasion mais depuis j'attend juste le suivant :D

si tu veux y a des bon expert sur http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1883_1.htm :jap:

spyzzz a écrit :

Ca me fait penser, j'avais vu qu'il existait un truc What if ? chez Marvel, ça vaut le coup ? Je trouve l'idée intéressante.

je connais les premier qui date des années 70, le dernier que j'ai lu etait le tome 5 qui etait sympa. J'ai vu que en decembre le tome 8 devait sortir, faut que je rattrape mon retard :D

---------------
IVG en france
n°21147115
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-01-2010 à 12:06:19  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai déjà Watchmen, j'avais oublié de le dire :whistle:

Embraye sur V pour Vendetta : le dessin est presque hideux, mais ça reste du grand Alan Moore.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21147704
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-01-2010 à 12:57:53  profilanswer

On a oublié Umbrella Academy
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_27877.JPG
Qui est plutôt hyper frais pour les allergiques au super héro dans mon genre  [:cerveau jap]

n°21147795
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-01-2010 à 13:06:28  profilanswer

On m'en a dit du bien, peut être que je vais y jeter un œil.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°21148405
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-01-2010 à 14:06:30  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

y'a un nouveau mutafukaz qu'est sorti ? [:kaio] [:cerveau lent]

J'ai adoré le Tome 0 : 2 styles graphiques superbes
et détesté le Tome 1 : Gangsta BD pas drôle  [:gerard_sur_aix]  
j'ai donc pas acheté le 2

Y a que moi ?   [:tinostar dei]

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 09-01-2010 à 14:11:52
n°21148869
Elmoricq
Posté le 09-01-2010 à 14:53:40  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai envie de m'offrir quelques comics pour mon anniversaire.
Vous avez des pistes ?
Batman the dark knight returns ? Wolverine origins ?

Sachant que tout ce que je connais niveau comics, ce sont les films grand public...

Dans les batman, "the long halloween" est un must-have. Un classique dirais-je même.

Ensuite, Watchmen, déjà cité, c'est du bon gros lourd à lire absolument.

Bien sûr, on ne peut pas parler de comics sans mentionner "Transmetropolitan", qui je pense fait l'unanimité sur ce topic.

n°21148947
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2010 à 15:03:33  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Dans les batman, "the long halloween" est un must-have. Un classique dirais-je même.

Le truc, c'est qu'il est épuisé en français, à part la version superluxe à 70 €.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)