Reprise du message précédent :
amiga500 a écrit :
moi au contraire le trouve transmetro plus bourrin, et plus politiquement incorrect (a part peut etre au niveau du sexe) c'est moins joli, moins attachant, et moins bien que transmetro j ai les 3 tomes, j ai decroché au milieu du 2 je vais m y remettre
|
Plus bourrin ? Franchement je trouve pas, The Boys est plus gore et souvent plus cru là où, finalement, Transmet' n'est que suggestif. Y a beaucoup d'insultes et de postures de Spider qui sont violentes, ainsi que la façon dont on perçoit l'univers dans lequel il évolue. Mais The Boys est nettement plus dans le concret, ne serait-ce que dès le départ quand A-Train explose au sens propre la copine de Hughie. C'est aussi plus bourrin sur le fond, car les messages que fait passer Ellis sont à mon sens plus subtils que ceux de The Boys.
Quant au "moins joli et moins attachant", je pense que c'est vraiment une histoire de goût ; j'adore les deux, mais c'est vrai que le tome 3 VO de The Boys (pas encore sorti en VF) m'a fait méchamment accrocher aux personnages et à l'histoire 
Côté graphisme, c'est du Darick Robertson dans les deux cas avec un dessin que je trouve plus maîtrisé dans The Boys (peut-être car plus récent ?). En tout cas c'est beaucoup plus réaliste que dans Transmet' et je pense que c'est voulu ; c'est aussi de là que vient le fait que je trouve The Boys plus bourrin et plus gore que Transmet'. Perso j'aime bien mais je comprends que ça puisse ne pas plaire.
Message édité par Taiche le 10-09-2009 à 22:54:07
---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.