Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°17677467
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-02-2009 à 12:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

simouu a écrit :

J'en attend beaucoup aussi mais (comme d'hab), le prix me rebute, tu l'as lu finalement?

Oui, c'est pas mal du tout, comme l'annonce la quatrième de couv' c'est en même temps une autobiographie, une enquête, un reportage, un pamphlet, tout ça en regroupé dans une BD. Instructif et très bien fait, j'attends avec impatience la suite.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 12:59:18  profilanswer

n°17677760
zarkdav
Posté le 28-02-2009 à 13:48:50  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai vu chez un ami le poster suivant:
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/95629205e6deb3eadb5c1e0d28d36ae0be3dc349.jpeg

Je pense qu'il est issu d'une BD mais nous ne pouvons dire laquelle. Quelqu'un la connait?

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°17677780
zarkdav
Posté le 28-02-2009 à 13:52:46  profilanswer

Autoréponse: Le Fléau des Dieux, tome 1

J'ai trouvé grâce à TinEye, bluffant!

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°17677957
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-02-2009 à 14:36:18  profilanswer

ganellon a écrit :

Sinon t'as les Taniguchi qui sont aussi très bons et qui relatent des tranches de vies de Japonais dans Quartier lointain ou Le Journal de mon père, par exemple

Dans les classiques on peut ajouter NonNonBâ, qui relate la vie du japon d'avant guerre par le biais des histoires de monstres et fantomes du japon. C'est sympathique :)

n°17677988
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 28-02-2009 à 14:46:05  profilanswer

zarkdav a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai vu chez un ami le poster suivant:
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] dc349.jpeg

Je pense qu'il est issu d'une BD mais nous ne pouvons dire laquelle. Quelqu'un la connait?

très bonne série, fonce :love:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°17678119
renardroug​e
Posté le 28-02-2009 à 15:15:25  profilanswer

hotcis a écrit :

mmm des trucs biens, j'ai aucune idée du style. J'ai beaucoup aimé shenzen donc why not dans le
meme genre mais je suis ouvert à tout en fait...

C'est super vaste alors, tu cherches des mangas, je pensais que tu cherchais des BD qui parlaient du Japon.

n°17680699
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 28-02-2009 à 22:19:07  profilanswer

si si je cherche bien des bd parlant du japon, merci pour les infos, j'ai fais un tour chez virgin today grace a vos conseils

n°17689285
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-03-2009 à 09:02:54  profilanswer

pas d'achat ce we, pas eu le temps :cry:

mais j'aime bien la Trilogie NY de Will Eisner  [:xpay]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17689379
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-03-2009 à 09:28:30  profilanswer

perso, le T7 de Marslysa : swords & boobs :)
j'ai lu le t4 des passagers du vent, j'aime toujours autant le dessin, je pense acheter les compagnons du crépuscule et le cycle de cyann un peu plus tard dans l'année :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°17694637
renardroug​e
Posté le 02-03-2009 à 18:29:42  profilanswer

Tu l'avais lu dans une autre éditions les passagers ?
Je me demande s'ils sont pas plus beaux encore dans celle la en fait.
J'hésite à les reprendre (une nouvelle fois, j'avais déjà des bouts de l'ancienne édition glénat petit format). :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 18:29:42  profilanswer

n°17698662
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-03-2009 à 23:37:18  profilanswer

mon père a l'ancienne version oui, celle-ci me parait très bonne, mais je ne connais pas assez bien bourgeon pour faire de réelles distinctions dans les colorations ou le dessin.

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°17718198
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-03-2009 à 22:02:24  profilanswer

bon ben t1, t2 et t3 des compagnons du crépuscule
+
T2 de new harlem (uchronies)  :bounce:

---------------
n°17718219
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-03-2009 à 22:04:34  profilanswer

jpcheck a écrit :

bon ben t1, t2 et t3 des compagnons du crépuscule

BD vraiment glauquasse à souhait, ça remue les tripes pendant 3 tomes. J'ai bien aimé mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°17718254
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-03-2009 à 22:07:46  profilanswer

mon père l'a dans sa collection, et comme ils les resortent à la fnac [:spamafote]

Spoiler :

put**n d'achats compulsifs

---------------
n°17718832
spyzzz
Posté le 04-03-2009 à 23:17:40  profilanswer

Demain direction la boutique :

http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/3333.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/519re5uG0eL._SL500_AA240_.jpg

Pour le moment j'ai ça en tête je pense que je reviendrais avec plus  :D

n°17720309
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-03-2009 à 09:00:23  profilanswer

Je continue dans l'addiction, j'ai acheté les tomes 4 et 5 de Walking Dead

Spoiler :

Mais putain, avec le gouverneur, comment ça va finir [:cerveau totoz]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°17727588
spyzzz
Posté le 05-03-2009 à 19:54:15  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je continue dans l'addiction, j'ai acheté les tomes 4 et 5 de Walking Dead

Spoiler :

Mais putain, avec le gouverneur, comment ça va finir [:cerveau totoz]

Pour ton spoiler... t'imagine même pas  :D  

Comme prévu achat du 4eme Transmet' et du T3 du Codex Angélique (trilogie terminée je crois, les 2 premiers étaient vraiment sympa).

Ajoutons a cela un petit Secret Invasion t2 et pinocchio offert par mon amie [:huit]

Mais avant la lecture ce soir, cinéma voir ce que valent les gardiens de Moore en film :)

n°17728306
Elmoricq
Posté le 05-03-2009 à 21:22:15  profilanswer

spyzzz a écrit :

Mais avant la lecture ce soir, cinéma voir ce que valent les gardiens de Moore en film :)

Vu comment ses BDs se font massacrer au cinéma, je n'en ai pas très envie. [:dawa]

n°17728490
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 21:39:59  answer

Elmoricq a écrit :

Vu comment ses BDs se font massacrer au cinéma, je n'en ai pas très envie. [:dawa]

V, Sin City et 300 n'étaient pas de mauvaises adaptations [:cosmoschtroumpf]

n°17728571
hawkins
Posté le 05-03-2009 à 21:48:34  profilanswer

Addiction aussi avec lecture de walking dead T4

Spoiler :

Pas mal comment ça dégénère entre les survivants...et Rick qui passe de "tu tue tu meurs" à "tu tue tu vis"  :D  Tous des dingues là dedans...

Sinon quelqu'un peut il m'éclairer sur le nombre de tomes qui devraient sortir? Aux states d'après ce que j'ai compris la publication est complètement différente et je capte pas trop où ça en est du coup..

---------------
Men are brave
n°17728669
Elmoricq
Posté le 05-03-2009 à 21:58:56  profilanswer

Sin City et 300 c'est pas Allan Moore, c'est Frank Miller, et lui il supervisait la réalisation. :o

"V pour Vendetta", pas une mauvaise adaptation ? [:mlc]
J'étais fan du film, puis j'ai lu la BD... dieu que ce film est superficiel par rapport à la BD [:mlc]

Et n'oublions pas non plus "From Hell", dont l'adaptation cinématographique restera gravée pour toujours dans nos mémoires. [:dawa]

Non, j'ai très peur que The Watchmen soit aussi bien réussi que V pour Vendetta : visuellement très joli, un bon divertissement, mais très éloigné de la BD. :(

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 05-03-2009 à 21:59:07
n°17728740
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:07:23  answer

Elmoricq a écrit :

Sin City et 300 c'est pas Allan Moore, c'est Frank Miller, et lui il supervisait la réalisation. :o

"V pour Vendetta", pas une mauvaise adaptation ? [:mlc]
J'étais fan du film, puis j'ai lu la BD... dieu que ce film est superficiel par rapport à la BD [:mlc]

Et n'oublions pas non plus "From Hell", dont l'adaptation cinématographique restera gravée pour toujours dans nos mémoires. [:dawa]

Non, j'ai très peur que The Watchmen soit aussi bien réussi que V pour Vendetta : visuellement très joli, un bon divertissement, mais très éloigné de la BD. :(

Tu n'avais pas centré sur Alan Moore, tu parlais en général des adaptations BD :o
ah si, pardon tu as mis "ses" bd, j'avais lu "les", my bad :o

Et V, j'ai fait l'inverse: bd puis film, et je maintiens que, si la profondeur psychologique n'est pas aussi poussée, par nécessité, la trame générale, les personnages, le message de la BD sont présents, l'ambiance y est globalement bien restituée et j'en suis sorti sans avoir eu le sentiment qu'on avait trahi la bande dessinée. On l'a juste adaptée à un autre média.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 22:08:01
n°17729067
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-03-2009 à 22:35:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

T'as lu les critiques ? [:dawao] Tout le monde a l'air de dire que ça reprend fidèlement l'univers de Moore, donc p'têt spa si nul.

EDIT : et je plussoie niju pour V :o

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 05-03-2009 à 22:35:49

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°17729373
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-03-2009 à 23:11:02  profilanswer

Ca, j'aimerais bien qu'on m'explique.  :heink:  

Taiche a écrit :

T'as lu les critiques ? [:dawao] Tout le monde a l'air de dire que ça reprend fidèlement l'univers de Moore, donc p'têt spa si nul.

Tellement fidèle à son univers qu'il a fait retirer son nom du générique. :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°17729397
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2009 à 23:14:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tellement fidèle à son univers qu'il a fait retirer son nom du générique. :whistle:

il le fait sur toutes depuis qu'il a eut un différent avec un producteur lors d'une première adaptation (je ne sais plus laquelle)

---------------
Acceuil
n°17729447
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:21:01  answer

BoraBora a écrit :

Ca, j'aimerais bien qu'on m'explique.  :heink:

Le lecteur gère le temps dans la BD alors que c'est le réalisateur qui en est maître dans un film.

Tu peux te permettre de mettre une page complète de journal dans une BD, ou un débat entre deux personnages sans action pendant plusieurs pages.
Si le lecteur veut lire la page du journal intime en diagonale ou zapper le débat, il va directement passer à la suite, quitte à y revenir.

Si tu le fais dans un film grand public, tu vas perdre une partie de tes spectateurs, parce qu'un monologue, à l'écran, ca passe mal, et un dialogue champ/contre-champ, tu peux pas batir ton film dessus. Donc tu es obligé de simplifier les choses si tu veux toucher la majorité des gens qui vont venir voir le film et qui ne sont pas familiers de l'oeuvre.

A charge pour celui qui veut creuser d'aller acheter la BD et de découvrir la même histoire racontée dans un autre média.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 23:21:34
n°17729467
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 05-03-2009 à 23:23:22  profilanswer

:hello:
quelqu'un sait où je pourrais trouver sur le net l'arbre généalogique figurant sur les pages de gardes des derniers tomes du Décalogue ?
Merci :)

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°17729668
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-03-2009 à 23:53:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

il le fait sur toutes depuis qu'il a eut un différent avec un producteur lors d'une première adaptation (je ne sais plus laquelle)

Il le fait surtout parce qu'aucune de ses BDs n'a été l'objet d'un film du même niveau.  ;)  

Watchmen, c'est 300 pages de BD. En 2h45 de film, tu peux tout mettre, sans souci, au contraire d'un roman. 3 ou 4 pages de dialogue sans action dans une BD, c'est quelques minutes en temps réel, et tu vois ça dans le cinéma depuis toujours. Et de toute façon, la profondeur psychologique de Watchmen, elle ne s'exprime pas par des pages et des pages de dialogue sans action. Qui plus est, même si ç'avait été le cas, il y a des tonnes de moyens au cinéma d'exprimer cette profondeur. Tu découpes autrement, c'est tout, sans compter que tu as le jeu d'acteur, 1000 fois plus riche que les instantanés d'une case de BD.

En fait, ma question était rhétorique, puisque je me doutais que ta réponse allait tourner autour de l'alibi "film grand public". Sous-entendu réel : film hollywoodien pour djeunzes qui veulent du stop-motion et des types menaçants avec des flingues sur l'affiche. :D Ce qui est amusant, c'est que les fans de BD chouignent tout le temps que leur passe-temps préféré n'est pas assez considéré comme un art, chose dont ne se plaignent pas les fans de cinéma. Et on en arrive paradoxalement à considérer qu'un film ne peut forcément pas être aussi profond qu'une BD. :whistle: Ca donne une certaine idée de ce qu'est devenu le cinoche pour une partie du public. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°17729745
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 00:03:35  answer

Je ne peux pas dire pour Watchmen, je ne l'ai pas encore vu. Mais j'y vais sans a priori négatif aucun, en sachant que ce que je verrais sera différent de ce que j'ai lu.

n°17729871
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-03-2009 à 00:22:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Watchmen, c'est 300 pages de BD. En 2h45 de film, tu peux tout mettre, sans souci, au contraire d'un roman.

Euh, non : je ne vois pas comment ils pourraient caser tous les éléments annexes qui font aussi partie de l'histoire, comme les extraits de journaux ou le carnet du psychologue qui s'intercalent entre les chapitres, ou bien les morceaux de l'histoire de pirates lu par le gamin du kiosque à journaux. Donc il y a forcément des coupes et des simplifications, avec un peu de chances une partie de ce qui aura été enlevé atterrira dans les bonus du DVD, mais il ne faut pas espérer de miracles, l'oeuvre est quand même très dense et à peu près impossible à retranscrire intégralement au cinéma (du moins avec une durée inférieure à 3 heures).

Ceci dit je n'hésiterai pas à aller voir ça ce week-end, le premier retour vu dans le topic Watchmen ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17715232 ) étant très bon.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17729928
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-03-2009 à 00:34:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

D'après ce que j'ai pu en lire çà et là, il a fait ça carrément avant que le film soit tourné, donc c'est pas un discrédit [:spamafote] C'est juste qu'il a choisi de s'en foutre et que, comme tu le dis ensuite, il a pas aimé ce qui s'est passé pour d'autres adaptations.

---------------
n°17730146
midnighter
Posté le 06-03-2009 à 01:30:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

+1 d'ailleurs dc resort régulierement watchmen et v pour pas qu'il récupere les droits

n°17730162
midnighter
Posté le 06-03-2009 à 01:32:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

Euh, non : je ne vois pas comment ils pourraient caser tous les éléments annexes qui font aussi partie de l'histoire, comme les extraits de journaux ou le carnet du psychologue qui s'intercalent entre les chapitres, ou bien les morceaux de l'histoire de pirates lu par le gamin du kiosque à journaux. Donc il y a forcément des coupes et des simplifications, avec un peu de chances une partie de ce qui aura été enlevé atterrira dans les bonus du DVD, mais il ne faut pas espérer de miracles, l'oeuvre est quand même très dense et à peu près impossible à retranscrire intégralement au cinéma (du moins avec une durée inférieure à 3 heures).

Ceci dit je n'hésiterai pas à aller voir ça ce week-end, le premier retour vu dans le topic Watchmen ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17715232 ) étant très bon.

il est(etait) prévu un film d'animation pour l'histoire de pirates pour la sortie du dvd

n°17730741
spyzzz
Posté le 06-03-2009 à 08:36:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ben hormis quelques éléments annexes, ceux dont tu parles notamment j'ai été assez surpris de voir a quel point c'était fidèle. Quelques personnages en moins certes même si on les aperçoit à quelques reprises. Cependant la grande majorité de la BD se retrouve dans le film au point d'avoir les plans, dialogues, procédés narratifs, qui respectent scrupuleusement les cases de la BD.  
Ça s'est pour le meilleur, ça ravira les fans, et pour le pire... En conservant le rythme de la BD, les enchainements de situations... ça donne quelque chose d'un peu bizarre par moment, un peu haché qui clairement fera chié bien des spectateurs (mon amie à moyennement accroché à cause de ce rythme).
Typiquement la scène de l'enterrement qui présente la relation au Comédien de chaque personnages j'ai trouvé ça assez bizarre en film, peut-être que l'on a pas l'habitude qu'un film marque autant une pause dans l'histoire principale pour prendre le temps de 3-4 flashbacks successifs qui présentent le passé des protagonistes.

Donc ouais fidèle mais un peu trop pour celui qui vient pas retrouver une BD qu'il a lu. Après si ça avait été l'inverse je suppose que je me serais plains de pas retrouver le matériel d'origine [:dawa].

n°17731082
Elmoricq
Posté le 06-03-2009 à 09:51:23  profilanswer

Suite à notre discussion d'hier, je l'ai revu. Y a pas, c'est un chouette divertissement... mais je ne comprends pas pourquoi ils ont eu besoin d'autant dénaturer la BD, et du coup le film n'a de la BD que le masque du personnage "V". C'est plus une interprétation qu'une adaptation.
Du coup : en temps qu'interprétation c'est un divertissement original (mais superficiel) qui se laisse bien regarder, mais en temps qu'adaptation, tu ne m'enlèveras pas de la tête que c'est nul. :o

spyzzz a écrit :

Ben hormis quelques éléments annexes, ceux dont tu parles notamment j'ai été assez surpris de voir a quel point c'était fidèle. Quelques personnages en moins certes même si on les aperçoit à quelques reprises. Cependant la grande majorité de la BD se retrouve dans le film au point d'avoir les plans, dialogues, procédés narratifs, qui respectent scrupuleusement les cases de la BD.  
Ça s'est pour le meilleur, ça ravira les fans, et pour le pire... En conservant le rythme de la BD, les enchainements de situations... ça donne quelque chose d'un peu bizarre par moment, un peu haché qui clairement fera chié bien des spectateurs (mon amie à moyennement accroché à cause de ce rythme).
Typiquement la scène de l'enterrement qui présente la relation au Comédien de chaque personnages j'ai trouvé ça assez bizarre en film, peut-être que l'on a pas l'habitude qu'un film marque autant une pause dans l'histoire principale pour prendre le temps de 3-4 flashbacks successifs qui présentent le passé des protagonistes.

Donc ouais fidèle mais un peu trop pour celui qui vient pas retrouver une BD qu'il a lu. Après si ça avait été l'inverse je suppose que je me serais plains de pas retrouver le matériel d'origine [:dawa].

Hm, ça me donne envie d'y jeter un coup d'oeil ça, tient.

n°17732901
spyzzz
Posté le 06-03-2009 à 12:39:34  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Hm, ça me donne envie d'y jeter un coup d'oeil ça, tient.

Après relecture de mon post j'ai un peu exagéré quand même, c'est fidèle mais le "scrupuleusement" était de trop.  
Je voudrais pas que tu t'attende à trop énorme [:dawa]

Bon sinon le transmetropolitan ben ca pête quoi [:prodigy].
Moins joussif que le précédent, mais suffisament pour qu'on attende avec impatience le prochain.
Je me demande ce que donnerai une adaptation ciné des aventures de Spider Jerusalem... J'aime beaucoup dans la préface de Aronofsky son équation :
Gros mots + colère + révolution + cynisme + drogues + cigarettes + vérité + justice -objectivité = Spider Jerusalem.

n°17732984
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 12:48:47  answer

Elmoricq a écrit :

Suite à notre discussion d'hier, je l'ai revu. Y a pas, c'est un chouette divertissement... mais je ne comprends pas pourquoi ils ont eu besoin d'autant dénaturer la BD, et du coup le film n'a de la BD que le masque du personnage "V". C'est plus une interprétation qu'une adaptation.

ET moi j'ai eu envie aussi, mais par manque de temps, j'ai reporté ca à demain. C'est quand même la preuve d'un bon film, non? :d

Elmoricq a écrit :

Du coup : en temps qu'interprétation c'est un divertissement original (mais superficiel) qui se laisse bien regarder, mais en temps qu'adaptation, tu ne m'enlèveras pas de la tête que c'est nul. :o

Je te ne l'oterais pas de la tête, mais tu n'oteras pas de la mienne que c'est une adaptation qui arrive à me faire ressentir des choses similaires à la Bd. Différemment, bien sûr, mais je n'ai pas l'impression d'avoir voulu acheter un objet précis et d'être reparti avec tout à fait autre chose.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 12:49:40
n°17746948
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 11:25:12  answer

Vous connaissez un site de confiance ou un endroit à nantes pour trouver Transmetropolitan tome1 a pas cher ? :D

Car 29 € c'est pas donné quand même :whistle:

n°17747647
Arantheus
Posté le 08-03-2009 à 13:24:45  profilanswer

[:cerveau +1]

n°17747936
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-03-2009 à 14:18:42  profilanswer

Avec la loi sur le livre, tu peux gratter 5% maximum  :whistle:  

Reste l'occase, donc ...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°17750516
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 20:26:32  answer

Beuh :D  

Je vais économiser 10 € / par mois, comme ça je culbapiliserais moins :F

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)