Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°16739708
ganellon
-
Posté le 15-11-2008 à 23:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

spyzzz a écrit :

Ça vaut pas un bon album de Lapinot je trouve amha [:spamafote]

rien ne vaut un album de Lapinot  :jap:  

Pourquoi avoir arrêté ? pourquoi  [:bigsteph]

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 23:49:02  profilanswer

n°16739786
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-11-2008 à 00:01:37  profilanswer

ganellon a écrit :

Mais clair :/

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16739819
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 16-11-2008 à 00:05:26  profilanswer

ganellon a écrit :

Les meilleures choses ont une fin  :sweat:  

En tout cas je préfère qu'une série géniale s'arrête avant que l'auteur soit blasé et nous sorte des cacas pour satisfaire les fans ou son compte en banque comme ça arrive bien souvent avec les séries à succès.

n°16739869
ganellon
-
Posté le 16-11-2008 à 00:13:27  profilanswer

C'est sur mais quand on voit la fin de l'avant-dernier, on se dit que l'auteur avait prévu une suite, donc je garde la foi de la voir un jour [:agkklr]

Par contre, si entre temps, il sort des trucs aussi bon que Ile Bourbon, ça me dérange pas du tout :o

Message édité par ganellon le 16-11-2008 à 00:13:40

---------------
--~~--
n°16740896
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 02:30:10  answer

spyzzz a écrit :

Les meilleures choses ont une fin  :sweat:  

En tout cas je préfère qu'une série géniale s'arrête avant que l'auteur soit blasé et nous sorte des cacas pour satisfaire les fans ou son compte en banque comme ça arrive bien souvent avec les séries à succès.

Clairement !

Et puis le dernier est tellement bon, il clôt la série sur un point d'orgue tellement fort et approprié qu'on pardonnerait presque à Trondheim d'avoir arrêté.

n°16743752
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 16:39:31  answer

spyzzz a écrit :

Je parie que tu achètes la suite de Walking Dead sous peu, trop dur de tenir une fois commencé [:huit]

Sinon pluzun pour Transmetropolitan http://bestuff.com/images/images_o [...] -65174.jpg

+1 pour les Walking Dead  :love:  :love:  

Quant aux Transmetropolitan, j'ai 60€ de bons d'achat (valables chez Album) à dépenser... l'histoire va être vite réglée !  [:rhetorie du chaos]  

n°16746803
Elmoricq
Posté le 16-11-2008 à 22:20:19  profilanswer

J'ai terminé le T3 de Transmetropolitan.

Je n'ai qu'un mot smiley à dire : [:roi]

n°16747192
spyzzz
Posté le 16-11-2008 à 22:48:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Clair !

La dernière partie, La purge , c'est du grand journalisme  :D  

La vérité vous nique tous  :o

n°16747854
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-11-2008 à 23:36:19  profilanswer

Ca faisait une éternité que je n'avais rien acheté, finalement hier je me suis pris un truc que j'avais en tête depuis un bail:
http://www.bdovore.com//images/couv/CV-023643-019634.jpg

n°16754289
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 17-11-2008 à 19:19:05  profilanswer

higlander a écrit :

Des retours sur le dernier tome de Soeur Marie-Thérèse des Batignolles ?

C'est conforme au reste : vannes tous azimuts et détails guignolesques dans chaque case.

simouu a écrit :

Tiens ça vaut quoi Joe Matt? Il me tente pas mal celui la et un autre que j'ai vu...

Tiens, voilà un truc qui me fait aimer Soleil [:tinostar]. C'est gai comme du Christine Angot (et pourtant j'aime la BD estampillée "indé" ), on dirait du sous-Crumb...

spyzzz a écrit :

Règle n° 1 du succès : toujours arrêter les choses quand ca marche à fond.  :jap:  Pour Lapinot, c'est très bien d'avoir mis un coup de frein avant que ca devienne n'importe quoi.

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 19:19:05  profilanswer

n°16758681
higlander
Posté le 18-11-2008 à 09:46:28  profilanswer

Merci.

n°16759047
toad
Posté le 18-11-2008 à 10:44:09  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bonjour ... je ne connais pas cette série ... tu pourrais m'en dire quelques mots ?
D'avance merci.

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°16759218
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-11-2008 à 11:05:20  profilanswer

toad a écrit :

Bonjour ... je ne connais pas cette série ... tu pourrais m'en dire quelques mots ?
D'avance merci.

Cherche sur le topic (en cochant la case "Filtrer" ).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°16759353
spyzzz
Posté le 18-11-2008 à 11:21:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Cherche sur le topic (en cochant la case "Filtrer" ).

En même temps je sais pas si t'as testé mais il n'y a pas grande description sur le topic sur Transmetropolitan, comme en général sur un peu toutes les séries en fait :o

toad a écrit :

D'avance merci.

Le plus simple et rapide est de zieuter wikipedia [:spamafote]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmetropolitan

Je cherchais une image de la BD sur google image histoire d'illustrer mon message y'a tout plein de cosplay de Spider jerusalem débile  [:dawa]

http://forbiddenplanet.co.uk/blog/wp-content/uploads/2007/12/Spider%20Jerusalem%20cosplay.jpg http://farm1.static.flickr.com/23/33702061_2343befdbb.jpg?v=0

n°16759495
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-11-2008 à 11:40:49  profilanswer

spyzzz a écrit :

En même temps je sais pas si t'as testé mais il n'y a pas grande description sur le topic sur Transmetropolitan, comme en général sur un peu toutes les séries en fait :o

C'est vrai [:petrus75] Mais l'enthousiasime général est très communicatif :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°16759683
Elmoricq
Posté le 18-11-2008 à 11:58:52  profilanswer

toad a écrit :

D'avance merci.

Alors, en quelques mots. Tu vois New-York aujourd'hui ? Bon, tu multiplies par 1000 : une religion toutes les minutes, des manipulations génétiques à tire-larigot, des drogues librement disponibles, de la misère, de la violence, du grand n'importe quoi à chaque coin de rue.

Tu mets au milieu de tout ça Spider Jerusalem, un journaliste complètement dément, violent, armé et dangereux, qui se drogue et qui boit, mais qui n'a qu'un seul objectif lorsqu'il écrit un article : la Vérité.  

Ça donne "Transmetropolitan". C'est mordant. C'est acerbe. C'est vulgaire.  
Mais c'est aussi très drôle, et malgré son extrêmisme ce comic sonne un peu trop souvent juste par rapport à notre monde à nous.

Une BD à ne pas manquer.

n°16759913
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-11-2008 à 12:23:44  profilanswer

(c'est beau, on dirait une bande-annonce de téléfilm sur France 2 [:petrus75])

Elmoricq a écrit :

Mais c'est aussi très drôle, et malgré son extrêmisme ce comic sonne un peu trop souvent juste par rapport à notre monde à nous.

C'est p'têt ça le plus important ; le côté défouloir est sympa, mais la mise en parallèle entre la BD et la France d'aujourd'hui (surtout avec Sarko) est ce qui fait vraiment la force de ce truc.

---------------
n°16760680
toad
Posté le 18-11-2008 à 14:03:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Alors, en quelques mots. Tu vois New-York aujourd'hui ? Bon, tu multiplies par 1000 : une religion toutes les minutes, des manipulations génétiques à tire-larigot, des drogues librement disponibles, de la misère, de la violence, du grand n'importe quoi à chaque coin de rue.

Tu mets au milieu de tout ça Spider Jerusalem, un journaliste complètement dément, violent, armé et dangereux, qui se drogue et qui boit, mais qui n'a qu'un seul objectif lorsqu'il écrit un article : la Vérité.  

Ça donne "Transmetropolitan". C'est mordant. C'est acerbe. C'est vulgaire.  

Une BD à ne pas manquer.

Merci à toi pour ce retour (et aussi à spizzz) ... je fais ma demande au père Noel dès ce soir  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par toad le 18-11-2008 à 14:04:06

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°16760726
spyzzz
Posté le 18-11-2008 à 14:11:41  profilanswer

toad a écrit :

Merci à toi pour ce retour (et aussi à spizzz) ... je fais ma demande au père Noel dès ce soir  :hello:

A ne pas offrir devant papi mamie s'ils avaient l'idée de lire une page ils risqueraient d'être outré par tes lectures.

Ça me fait penser, dans le 3, il y a 2-3 bulles ou Spider parle de la mort et de l'allongement de la durée de vie, les exemples qu'ils citent, je me rappelle plus des termes mais  :lol:

n°16760769
Elmoricq
Posté le 18-11-2008 à 14:17:35  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ça me fait penser, dans le 3, il y a 2-3 bulles ou Spider parle de la mort et de l'allongement de la durée de vie, les exemples qu'ils citent, je me rappelle plus des termes mais  :lol:

Et la mise en scène est énorme aussi. Entre autres le "dialogue" entre petit-Spider et maman-Spider [:chapi-chapo]

Message édité par Elmoricq le 18-11-2008 à 14:17:49
n°16771517
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 19-11-2008 à 15:02:46  profilanswer

Ca rend pas comme ca, tout de même, Transmetropolitan ?

http://farm1.static.flickr.com/23/33702061_2343befdbb.jpg?

---------------
n°16771708
Elmoricq
Posté le 19-11-2008 à 15:22:33  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Ca rend pas comme ca, tout de même, Transmetropolitan ?

http://farm1.static.flickr.com/23/ [...] efdbb.jpg?

[:rofl]

Non, heureusement.

On peut trouver le premier chapitre en anglais, gratuitement, sur le site de l'éditeur :
http://www.dccomics.com/vertigo/gr [...] s/?gn=1719
(ne pas se fier à l'image présentée sur cette page, c'est pas le dessinateur du comic qui l'a faite :o )

n°16773201
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-11-2008 à 17:34:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

(ne pas se fier à l'image présentée sur cette page, c'est pas le dessinateur du comic qui l'a faite :o )

On dirait un peu le style de Geof Darrow dans cette couverture, je me trompe ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16773226
Elmoricq
Posté le 19-11-2008 à 17:36:36  profilanswer

Faut que je retourne chez moi pour regarder, ces couvertures figurent à la fin des tomes de l'intégrale.

n°16773415
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-11-2008 à 17:53:42  profilanswer

Ca doit être lui, ils mentionnent ici sa contribution pour les couvertures :

http://www.sceneario.com/bd_7782_t [...] ome_1.html

Apparemment il en a dessiné 6 pour l'édition originale (numéros 1 à 3 et 22 à 24) :

http://www.sequart.com/transmet.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16773456
Elmoricq
Posté le 19-11-2008 à 17:56:35  profilanswer

Yup, sur le site que tu mentionnes dans ton avant dernier post, on peut y voir les couvertures de Transmet, ce sont bien celles qui figurent à la fin des intégrales (couv' originales). C'est donc bien lui. [:romf]

Message édité par Elmoricq le 19-11-2008 à 17:56:59
n°16773539
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 19-11-2008 à 18:03:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

c'est l integrale tome 3 c'est cela qui va bien avec l integrale tome 1 et 2 ?

je comptais prendre la 1, mais les 3 ca fait cheros du coup, car je trouve le prix excessif par tome.

Il y aura combien d integrales ? un coffret prévu ?

n°16773593
Elmoricq
Posté le 19-11-2008 à 18:07:51  profilanswer

amiga500 a écrit :

je comptais prendre la 1, mais les 3 ca fait cheros du coup, car je trouve le prix excessif par tome.

L'intégrale reprend l'ensemble des volumes parus en petit format (la série est terminée).
Il y a 3 tomes de l'intégrale de sortis, qui couvrent les 36 premiers épisodes. Il y a une soixantaine d'épisodes, donc je pense qu'il y aura 2 autres tomes à sortir (plus d'infos sur la page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmetropolitan ).
Pour le prix, eh bien y a rien de pressé, ils sortent un tome tous les trois mois, t'as le temps de rattraper la cadence. [:joce]

Je ne sais pas si un coffret est prévu par contre.

Message édité par Elmoricq le 19-11-2008 à 18:08:23
n°16774554
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 19-11-2008 à 19:41:59  profilanswer

A lire ce soir...

Djinn 8
Chroniques de la Lune noire 14 (ca commence bien, ils ont pompé l'affiche de Métal hurlant pour la couverture...)
Bio of a mitroll
lady S. 5
compagnie des glaces
Holmes
l'intégrale du chat du rabbin (po po po !!)
Capricorne 13 (feuilleté : sans lecture, un monument de cadrage !)
Empire USA 5
Retour à la terre 5
Madila
Ava Dream
Kookaburra universe 10
Atlantide experiment 2

Une petite note suivra pour ceux que ca intéresse.

---------------
n°16774599
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-11-2008 à 19:46:39  profilanswer

ha c'est malin cette liste !  

Voila, je suis ruiné d'avance !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16777027
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-11-2008 à 23:27:20  profilanswer

amiga500 a écrit :

Y a 10 tomes VO et 1 tome VF = 2 tomes VO. Donc je penche pour 5 tomes VF [:petrus75]
Vu le temps de sortie entre chaque tome VF, je pense que t'as le temps avant de voir arriver un quelconque et hypothétique coffret :D Et pis 30 euros tous les 18 mois, ça va [:dawao]
Sérieusement, ça les vaut largement et en plus la traduc est très bien.

---------------
n°16783365
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 20-11-2008 à 17:43:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha c'est malin cette liste !  

Voila, je suis ruiné d'avance !

faut pas se frapper : y a à jeter...

Reçu les Unes de Hara Kiri par Reiser. Huuuuummmmm ! Ca enfonce ce que j'ai pu lire de Transmetropolitan... [:tinostar]

Message édité par le_fouineux le 20-11-2008 à 17:43:53

---------------
n°16783388
Gottorp
Posté le 20-11-2008 à 17:44:55  profilanswer

oui je sais :)

tiens, c'est quoi cette "collection" des carnets secrets du vatican ? Au debut y'en avait un et je viens de me rendre compte que cela pousse comme des champignons. Ils veulent imiter soleil et les troys ? ils en lancent plein et font en laisser couler 80%, se concentrant sur les 20% restant ?

---------------
n°16783503
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 20-11-2008 à 17:55:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question, vous savez environ combien les éditeurs rémunère un "Mangaka" ou un dessinateur de BD ? (en % des ventes je crois, mais combien ?)

merci

n°16783598
Moonzoid
Posté le 20-11-2008 à 18:01:31  profilanswer

sammo a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question, vous savez environ combien les éditeurs rémunère un "Mangaka" ou un dessinateur de BD ? (en % des ventes je crois, mais combien ?)

merci

c'est payé à la planche, c'est genre 200 ou 300 euros la planche en moyenne (peut être moins pour un mec qui débute, + pour une star).
le pourcentage sur les ventes ça va plutôt être pour les droits d'auteur.

En France en tout cas il me semble que ça marche comme ça ...

Message édité par Moonzoid le 20-11-2008 à 18:01:47

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16783852
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 20-11-2008 à 18:20:33  profilanswer

sammo a écrit :

Bonjour,

Pour la BD en France, il y a une avance, dans les 3000e pour les débutants, je crois. Ou c'est payé à la planche, selon. Les droits d'auteurs ne s'appliquent qu'au scénariste et au dessinateur, pas au coloriste. Dans les faits, pour que les auteurs touchent plus que l'avance, il faut que l'album se vende à qq milliers d'exemplaires... Pas trop fréquents, à part pour les franches réussites ou les auteurs cultes.
Pour les mangakas, c'est très différent : il y a les ateliers, les plans marketing selon les auteurs. Le vrai but du manga, c'est le dérivé, et surtout l'animation. De là un flot de produits dérivés. C'est là que l'auteur touche vraiment le jackpot. Autant dire qu'il y a bcp d'appelés et peu d'élus. Mais la production - et l'achat - de mangas (au Japon en tout cas) est telle que les dessinateurs arrivent à en vivre pas trop mal.

Gottorp a écrit :

oui je sais :)

tiens, c'est quoi cette "collection" des carnets secrets du vatican ? Au debut y'en avait un et je viens de me rendre compte que cela pousse comme des champignons. Ils veulent imiter soleil et les troys ? ils en lancent plein et font en laisser couler 80%, se concentrant sur les 20% restant ?

Je n'ai pas trop compris moi non plus. A priori, c'est une nouvelle collection. Mais le résultat n'est pas très probant, c'est très inégal.

Message cité 1 fois
Message édité par le_fouineux le 20-11-2008 à 18:24:38

---------------
n°16783974
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 20-11-2008 à 18:31:23  profilanswer

merci :)

n°16784123
Gottorp
Posté le 20-11-2008 à 18:46:38  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas trop compris moi non plus. A priori, c'est une nouvelle collection. Mais le résultat n'est pas très probant, c'est très inégal.

Oui j'en avais acheté deux ou trois tomes au debut (qui se suivaient) mais j'ai feuilleté tout a l'heure le tout, je sais pas ce qui est bien, pas bien .... Et c'est pas en laissant les gens dans le flou qu'ils vont vendre ! (meme a un acheteur compulsif comme moi).  

Sur ce, je vais aller me finir les chroniques de la lune noir, je pense que cela va etre vite lu !  

---------------
n°16784520
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-11-2008 à 19:34:36  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Les droits d'auteurs ne s'appliquent qu'au scénariste et au dessinateur, pas au coloriste.

Ca dépend.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16786246
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 20-11-2008 à 22:26:48  profilanswer

Bon sang!!!
C'est pas nouveau nouveau mais hier soir j'viens de prendre mon pied en dévorant "Enemy of the State":
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51c8STDv-9L._SS500_.jpg

C'est franchement énorme: le graphisme, le scenar. Amateur de Logan, j'en ai pris plein les yeux. Dommage qu'il y ait une fin!  :)

n°16788559
sib
WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU
Posté le 21-11-2008 à 09:25:07  profilanswer

sammo a écrit :

Bonjour,

merci

Pour en rajouter une couche à ce qui a déjà été dit..
Les auteurs de bd sont payés ou au forfait (souvent effectivement calculé sur un prix à la planche) ou à la planche.  
Pour les scénaristes, c'est plus souvent un "forfait" : tel bouquin, tant de pages, telle collection = tant. Et pour les dessinateurs, c'est effectivement plus souvent calculé au prix/planche.  Ensuite.. selon le renommé, l'expérience, le potentiel du bouquin, si c'est le dessinateur qui fait ses couleurs : les tarifs varient.

Cette somme touchée, c'est une avance sur droit. Une somme garantie que l'auteur touche quoiqu'il arrive : flop ou big réussite commerciale. C'est le prise de risque de l'éditeur en quelque sorte.
Dans les contrats, il y a un pourcentage défini de ce que l'auteur touche sur le prix de vente HT. (8% en moyenne me semble--t-il).

Quand assez de livres ont été vendus pour rembourser cette avance , c'est là que les auteurs recommencent à toucher des sous, et ce tout les six mois, selon comment le livre s'est vendu, ou se vend.

C'est pas limpide comme explication mais j'ai la flemme de faire des calculs là :D
(et puis il est tôt.. cafééééééé)

---------------
http://www.enfantsrouges.com/   - http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] ieres_fois  - http://www.ankama-editions.com/fr/ [...] ouret.html
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)