Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°15095614
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 20:17:48  answer

Reprise du message précédent :

cHacAL31 a écrit :

ne le relance pas stp  [:agkklr]

désolaÿ, j'ai pas suivi le topok depuis un bout de temps. C'est un troll reconnu velu ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 20:17:48  profilanswer

n°15095661
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-06-2008 à 20:25:39  profilanswer

Pire, un pigiste critique de bd :D.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°15095666
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 20:26:44  answer

simouu a écrit :

Pire, un pigiste critique de bd :D.

[:hahaguy]  
Un moment j'ai eu peur que ce soit vraiment un type qui apprécie la BD  :o

n°15095678
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 05-06-2008 à 20:28:57  profilanswer

Ma citation perso est une consequence de longs debats avec lui (entre autre) [:afrojojo]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15095690
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-06-2008 à 20:30:11  profilanswer

Sur ça il a pas tort [:ocube]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°15095691
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 05-06-2008 à 20:30:13  profilanswer

Les deux seraient incompatibles ? D'autant que je ne suis pas pigiste contrairement aux déductions hâtives de quelques-uns.

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15095703
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2008 à 20:32:19  profilanswer

il y a toujours un message optimiste, rassure-toi

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°15095713
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2008 à 20:33:47  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Déprimant, c'est pas le pire. La BD, c'est pas que la Kolossale Rikolade, non plus.
Mais le Retour à la terre, pfoou. Le 1er était drôle, après... Mieux vaut lire De gaulle à la plage. Ou Libon (qui est très bien vraiment...)

c'est marrant je suis pas d'accord, le 2 est meilleur que le 1, mais moins bon que le 3, lui-même moins bon que le 4 :o

---------------
rm -rf internet/
n°15095733
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 20:36:10  answer

Kalymereau a écrit :

c'est marrant je suis pas d'accord, le 2 est meilleur que le 1, mais moins bon que le 3, lui-même moins bon que le 4 :o

Carrément. Il se renouvelle tout en restant dans le même esprit ! C'est très fort tout en étant très drôle. J'adhère

n°15095747
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 20:37:06  answer

oh shi- j'ai explosé mon forfait "T"

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 20:37:06  profilanswer

n°15095938
ororuK
Posté le 05-06-2008 à 20:57:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc tu fais partie des gens pour qui "nul" et "mauvais" ne sont pas dans le dictionnaire  [:canaille]  

Richard Clayderman n'est pas nul, c'est juste qu'il est différent de Glenn Gould  [:canaille]

Il dit qu'il voit pas la pastèque. :o

n°15096645
cHacAL31
Posté le 05-06-2008 à 22:17:13  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Les deux seraient incompatibles ? D'autant que je ne suis pas pigiste contrairement aux déductions hâtives de quelques-uns.

j'ai rien dit de tel [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15099541
sib
WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU
Posté le 06-06-2008 à 08:40:42  profilanswer

n°15099715
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 06-06-2008 à 09:24:20  profilanswer

sib a écrit :

Vous êtes mignons  [:mullet]

De grands enfants, on vous dit ! [:mullet]
Qui démontrent à l'occasion le mérite des forums et des faux nez pour balancer tout et n'importe quoi au sujet de n'importe qui. C'est toujours plus sûr derrière un écran que devant un ancien 3e ligne. Et c'est moins cher qu'un divan, comme défouloir.

Pour en revenir au sujet de ce topic (qui n'est pas "Pilori public : inscrivez vous" ), j'ai lu les derniers polars de Casterman, qui lance une collection avec Rivages Noirs et se colle à l'adaptation en BD de must du polar américain :

Sur les quais  :(  
Nuit de fureur  :love:  
pierre qui roule  :love:  

Sur les quais est très bien fait, rien à redire sur le découpage, l'ambiance, sauf que c'est le repompage du film. Marlon compris. Dommage, donc, pour cette absence d'adaptation réelle. Maintenant, si on n'a pas vu le film c'est bon. Petit "pitch" pour faire envie : sur les quais, le syndicat fait la pluie et le beau temps côté boulot et côté arrière cour. Où tombent parfois du haut des immeubles des gens qui  parlent trop...

Nuit de fureur est un vrai bonheur : chaque case ressemble à du Norman Rockwell. Le début est lent, tendu, avant de grands moments et une montée du suspens bien rythmée. La couverture ne rend pas la qualité du contenu, dommage. On devrait faire une liste des couvertures nulles qui masquent de bons ouvrages. Pour donner une idée du scénario : un tueur arrive en ville pour liquider un témoin à charge contre la Mafia. Mais le témoin a une femme...

Pierre qui roule est dans la droite ligne des polars déjantés des années 70, plein de bruit et de grincement de dents. Ou comment une équipe de branquignoles doit mettre la main sur un joyau insaisissable. Et les moyens aussi étranges qu'excessifs qu'ils vont employer... Lax s'occupe du dessin, il est dans son élément et se fait plaisir, c'est un régal.

Lu également la suite de Seuls - le clan du requin, qui m'a laissé perplexe. Je ne vois pas très bien où part la série. Par contre, le ton se décale un peu du registre "pour enfants", avis à ceux qui font la série pour des proches.

Message cité 2 fois
Message édité par le_fouineux le 06-06-2008 à 09:25:23

---------------
n°15099754
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-06-2008 à 09:32:32  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Pierre qui roule est dans la droite ligne des polars déjantés des années 70, plein de bruit et de grincement de dents. Ou comment une équipe de branquignoles doit mettre la main sur un joyau insaisissable. Et les moyens aussi étranges qu'excessifs qu'ils vont employer... Lax s'occupe du dessin, il est dans son élément et se fait plaisir, c'est un régal.

Je l'avais aperçu, mais je ne l'ai finalement pas pris, car en le feuilletant je me suis aperçu que sa qualité était aussi son défaut : l'adaptation colle trop bien à l'original, quand on a lu ce dernier l'intrigue en est un peu gâchée. J'espère quand même qu'il marchera bien, la suite des aventures de Dortmunder (Donald Westlake a écrit une bonne dizaine de tomes autour de ce personnage) vaut bien le coup d'être adaptée.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15100766
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2008 à 11:14:35  profilanswer

ororuK a écrit :

Il dit qu'il voit pas la pastèque. :o

Il veut dire que non, tout n'est pas qu'une question de goût, et qu'on a le droit d'avoir ce qui s'appelle du sens critique.  [:spamafoote]

le_fouineux a écrit :

(...) j'ai lu les derniers polars de Casterman, qui lance une collection avec Rivages Noirs et se colle à l'adaptation en BD de must du polar américain :

Sur les quais  :(  
Nuit de fureur  :love:  
pierre qui roule  :love:

Il y en a un 4ème : "Pauvres zhéros" de Pelot et Baru.

fdaniel a écrit :

Je l'avais aperçu, mais je ne l'ai finalement pas pris, car en le feuilletant je me suis aperçu que sa qualité était aussi son défaut : l'adaptation colle trop bien à l'original, quand on a lu ce dernier l'intrigue en est un peu gâchée. J'espère quand même qu'il marchera bien, la suite des aventures de Dortmunder (Donald Westlake a écrit une bonne dizaine de tomes autour de ce personnage) vaut bien le coup d'être adaptée.

J'ai lu les 4 et j'en ai pensé la même chose. On a l'impression de lire un roman en version digest ou de voir un film en avance rapide (voire en saut de chapitres toutes les minutes). Le dessin va de sympa à excellent selon les volumes, la maquette est jolie, la papier de qualité, toussa... mais ça n'a aucun, mais alors aucun intérêt.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15102793
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 06-06-2008 à 14:42:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

[quotemsg=15100766,10859,180495]
J'ai lu les 4 et j'en ai pensé la même chose. On a l'impression de lire un roman en version digest ou de voir un film en avance rapide (voire en saut de chapitres toutes les minutes). Le dessin va de sympa à excellent selon les volumes, la maquette est jolie, la papier de qualité, toussa... mais ça n'a aucun, mais alors aucun intérêt.

A la condition d'avoir lu les polars en question, c'est probable. Evident, même, puisque le lecteur connaît déjà la fin. Comme pour toute adaptation, peut-être ?
Il reste sans doute quelques personnes qui ne les ont pas lu. Celles-là peuvent même y trouver du plaisir, qui sait ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_fouineux le 06-06-2008 à 15:45:08

---------------
n°15109756
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-06-2008 à 00:25:49  profilanswer

le_fouineux a écrit :

A la condition d'avoir lu les polars en question, c'est probable. Evident, même, puisque le lecteur connaît déjà la fin. Comme pour toute adaptation, peut-être ?

Non, même sans la condition (je n'ai d'ailleurs lu que 2 des 4 romans). Je trouve que les 4 sont complètement ratés pour les raisons exposées plus haut. C'est foireux parce que les scénaristes se sont contentés de mettre en images des passages des romans, sans chercher à vraiment adapter. On sent qu'il "manque" les 3/4, que l'on saute du coq à l'âne, que c'est du résumé. Avec une bonne adaptation, c'est justement ce qui n'est pas perceptible. Le Westlake est carrément catastrophique, de ce point de vue, mais le Pelot ne vaut guère mieux (et je suis un fan de Baru, pourtant).

Le Thompson a en plus un énorme problème (pour celui qui a lu le roman, pour le coup) : un dessinateur totalement à côté de la plaque. Il est bon dans son style figé et illustratif, et ferait sans doute merveille avec un autre type de scénario, mais sur le roman le plus déchiré et déjanté de Thomson, c'est du grand naouak. Il fallait Munoz, là. :cry:

Puis bon... à la question "ça peut être bien pour ceux qui n'ont pas lu les romans", on peut répondre qu'ils peuvent justement les lire. :whistle: Ca leur coûtera nettement moins cher, en plus. :p L'idée que l'on peut tout transposer dans un autre format est AMPHA ridicule. Je frémis d'avance à l'idée de voir des extraits du Petit Nicolas en film avec un vrai gniard. :cry:

---------------
n°15110895
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 07-06-2008 à 10:44:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, même sans la condition (je n'ai d'ailleurs lu que 2 des 4 romans). Je trouve que les 4 sont complètement ratés pour les raisons exposées plus haut. C'est foireux parce que les scénaristes se sont contentés de mettre en images des passages des romans, sans chercher à vraiment adapter. On sent qu'il "manque" les 3/4, que l'on saute du coq à l'âne, que c'est du résumé. Avec une bonne adaptation, c'est justement ce qui n'est pas perceptible. Le Westlake est carrément catastrophique, de ce point de vue, mais le Pelot ne vaut guère mieux (et je suis un fan de Baru, pourtant).

Le Thompson a en plus un énorme problème (pour celui qui a lu le roman, pour le coup) : un dessinateur totalement à côté de la plaque. Il est bon dans son style figé et illustratif, et ferait sans doute merveille avec un autre type de scénario, mais sur le roman le plus déchiré et déjanté de Thomson, c'est du grand naouak. Il fallait Munoz, là. :cry:

Puis bon... à la question "ça peut être bien pour ceux qui n'ont pas lu les romans", on peut répondre qu'ils peuvent justement les lire. :whistle: Ca leur coûtera nettement moins cher, en plus. :p L'idée que l'on peut tout transposer dans un autre format est AMPHA ridicule. Je frémis d'avance à l'idée de voir des extraits du Petit Nicolas en film avec un vrai gniard. :cry:

Mais tu as tout à fait raison ! Sapristi, comment n'y ai je pas pensé plus tôt ?

---------------
n°15111163
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-06-2008 à 11:43:20  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Mais tu as tout à fait raison ! Sapristi, comment n'y ai je pas pensé plus tôt ?

Aurais-je dû formuler de cette manière pour éviter le sarcasme à 2 balles ? "Le choix totalement à côté de la plaque d'un dessinateur par ailleurs séduisant mais inadapté à l'esprit du roman et qui aurait convenu à merveille pour une adaptation de Fitzgerald ou Henry James".

Enfin bon... puisque tu n'as peut-être pas lu le roman (et peut-être jamais lu de Thompson ?), j'imagine que tu as du mal à te représenter la chose...

---------------
n°15112930
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 07-06-2008 à 16:50:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aurais-je dû formuler de cette manière pour éviter le sarcasme à 2 balles ? "Le choix totalement à côté de la plaque d'un dessinateur par ailleurs séduisant mais inadapté à l'esprit du roman et qui aurait convenu à merveille pour une adaptation de Fitzgerald ou Henry James".

Enfin bon... puisque tu n'as peut-être pas lu le roman (et peut-être jamais lu de Thompson ?), j'imagine que tu as du mal à te représenter la chose...

Ayant lu trois sur quatre des polars Casterman - Rivages noirs en question, je me sens un tout petit peu à même de dire que c'est honnête. Après, on peut bien entendu être pour ou contre les adaptations. A titre personnel, je trouve qu'on ne parle jamais assez de ce qui est bon. A mon sens toujours, la Bd n'est pas un art majeur, mais c'est une bonne passerelle, justement. Si une personne arrive à tel auteur ou telle oeuvre par une BD, même moyenne, j'en suis toujours content.  :jap:  

Sinon - comme j'ai déjà pu m'en rendre compte - tu ne manques pas d'imagination, ce qui est très bien chez un jeune homme aussi positif. Par contre, tu as trop tendance à faire des suppositions. A propos d'autrui en particulier. :ange:

---------------
n°15113829
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 07-06-2008 à 18:56:02  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Ayant lu trois sur quatre des polars Casterman - Rivages noirs en question, je me sens un tout petit peu à même de dire que c'est honnête. Après, on peut bien entendu être pour ou contre les adaptations. A titre personnel, je trouve qu'on ne parle jamais assez de ce qui est bon. A mon sens toujours, la Bd n'est pas un art majeur, mais c'est une bonne passerelle, justement. Si une personne arrive à tel auteur ou telle oeuvre par une BD, même moyenne, j'en suis toujours content.  :jap:  

M'enfin la BD c'est pas juste une passerelle vers le véritable art. Ça fait un bail que tout bon bédéphile qui se respecte se bat contre ce genre d'à priori à 2 balles...

Sinon j'ai aucune volonté j'ai craqué, tout plein de truc fun, il manque que le pop corn  :D  

Walking dead T5
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/5/8/6/9782756014685.gif

20th century boys 21-22
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/3/0/4/9782845389403.gif http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/3/7/3/9782809400373.gif

Mortis Junior 1
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/7/4/0/9782731620047.gif

Pico Bogue 1
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/4/4/7/9782205060744.gif

Pour ce dernier on dirait, après feuilletage rapide à la librairie, une sorte de Calvin & Hobbes. Je sais pas du tout ce que ça vaut.

Message édité par spyzzz le 07-06-2008 à 18:56:50
n°15114704
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-06-2008 à 21:00:20  profilanswer

dites voir jeunes gens :o sillage ca finit au tome 10 ou dautres volumes sont prévus? sur le site officiel, les news s'arretent en 2006 :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°15114952
ganellon
-
Posté le 07-06-2008 à 21:43:27  profilanswer

Sillage j'ai arrêté le jour où Morvan a reconnu que l'histoire était prévue pour un tome  :fou:

sinon y a un "best of" du génie des Alpages qui vient de sortir, c'est une intégrale ou non (rien de préciser dans le tome).

---------------
--~~--
n°15115675
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-06-2008 à 23:50:59  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Ayant lu trois sur quatre des polars Casterman - Rivages noirs en question, je me sens un tout petit peu à même de dire que c'est honnête.

Et les ayant lus moi aussi, je me sens à même d'avoir un avis contraire. Où est le problème ? Ca bouscule ton ego ?

Citation :

Après, on peut bien entendu être pour ou contre les adaptations.

On peut aussi s'en foutre et juger la qualité du résultat. J'ai lu de bonnes adaptations et de mauvaises en BD, tout comme j'ai vu de bonnes adaptations et de mauvaises en films. Le problème est qu'une adaptation, comme son nom l'indique, ne doit pas être une simple transposition, surtout quand le format oblige à n'inclure que le vingtième du contenu d'origine.

Citation :

A titre personnel, je trouve qu'on ne parle jamais assez de ce qui est bon.

Sur les forums ? Peut-être, je n'ai pas fait de stats. En ce qui me concerne, je parle de ce qui est bon à longueur de journée. Et pour ce qui est des médias, je trouve qu'au contraire on ne casse pas assez. La brosse à reluire fonctionne à pleins tubes (l'essentiel est de ne pas stopper l'approvisionnement).

Citation :

A mon sens toujours, la Bd n'est pas un art majeur, mais c'est une bonne passerelle, justement. Si une personne arrive à tel auteur ou telle oeuvre par une BD, même moyenne, j'en suis toujours content.  :jap:

Je ne sais pas ce qu'est un "art majeur" et j'ai arrêté de me poser ce genre de question depuis les années 70 où le débat faisait rage. Il y a des oeuvres majeures, des oeuvres mineures, le reste je m'en tape. Et justement, il y a des oeuvres majeures en BD.

Quand à l'histoire de passerelle, non seulement c'est du pipeau intégral (surtout si l'adaptation est "moyenne" ), mais quand on dépense 16 ou 17 euros dans une BD, on veut une bonne BD, point barre. Pas une pauvre excuse pour se dire "je devrais lire le livre, maintenant".

Accessoirement, il se trouve que les meilleures BD depuis toujours ont été écrites pour ce mode d'expression. Il doit y avoir une raison...  :ange:  

Citation :

Sinon - comme j'ai déjà pu m'en rendre compte - tu ne manques pas d'imagination, ce qui est très bien chez un jeune homme aussi positif. Par contre, tu as trop tendance à faire des suppositions. A propos d'autrui en particulier. :ange:

Ce qui ne répond pas à ma question (tu as vu le point d'interrogation ?) mais m'a au moins permis de sourire en lisant le "jeune homme".  ;)

---------------
n°15115803
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 00:12:00  answer

Oh génial un combat de vieux cons !

n°15115908
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-06-2008 à 00:28:43  profilanswer

Bah c'est pas nouveau : t'avais même pris part au premier il y a quelques pages ("Haute sécurité", toussa... ? :D )

---------------
n°15115956
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 00:36:19  answer

BoraBora a écrit :

Bah c'est pas nouveau : t'avais même pris part au premier il y a quelques pages ("Haute sécurité", toussa... ? :D )

Mais au moins j'suis pas vieux !

Le débat est très intéressant (sans ironie :o) mais un peu agressif quoi

n°15116154
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-06-2008 à 01:12:07  profilanswer

Prouve-le ! :D

Puis bon... les combats de vieux cons, ça fait des vacances à Chacal31, on en oublie de lui reparler de son goût immodéré pour les productions Soleil.   [:aras qui rit]  

Citation :

Le débat est très intéressant (sans ironie :o) mais un peu agressif quoi

Pour être franc, je pensais qu'en m'étant abstenu de faire toute quote ou référence à l'avis du fouineux dans ma propre critique, le clash serait évité. Juste deux avis différents sur le même topic, quoi. Mais c'est tout de même parti en live. Enfin bon... on commence à avoir l'habitude. :whistle:  

Tiens, histoire de détendre l'atmosphère, j'ai reçu ça cette semaine :

http://www.zephyreditions.net/images/bd/TeamRafale2/TeamRafale2b.jpg

Sponsorisé par l'Armée de l'air, éditions Zéphyr. Diffusion La Diff (Bamboo etc.).  [:prozac]

Ce soir j'en rigole, mais quand je l'ai reçu en début de semaine, avec une poignée d'autres daubes du même acabit (en "office sauvage", évidemment), je n'étais pas vraiment de bonne humeur. :D

---------------
n°15116162
cHacAL31
Posté le 08-06-2008 à 01:13:00  profilanswer

A ma droite le tenant du titre, champion du monde de la defense de la bande dessinee, 14 matchs dont 23 gagnes avec 35 par KO, j'ai nomme : Rockyyyyyyy Boraboraaaaaaaa....

A ma gauche son challenger, champion sovietique du commentaire bdistique, 128 kilos de pure repartie du bloc de l'est dans ta face, 15 commentaires dont 33 victoires avec 56 forfaits : Ivan "Le_fouineux" Dracooooo....

Messieurs je vous rappelle les regles : on reste fair play, pas d'insultes, pas de coup bas, on ne parle pas des editions Soleil, il est interdit de s'attaquer a Bajram et quand je vous le dis vous regagnez vos coins...

Le match peut commencer !

\
http://hfr-rehost.net/lago.unblog.fr/files/2007/05/rockyiv.jpg

---------------
n°15116183
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-06-2008 à 01:16:29  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

(...) on ne parle pas des editions Soleil (...)

Trop tard, j'avais 53 secondes d'avance sur toi. :D

Spoiler :

Mais merci de m'avoir donné le rôle du vainqueur ! [:thierry3]

---------------
n°15116200
cHacAL31
Posté le 08-06-2008 à 01:19:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Trop tard, j'avais 53 secondes d'avance sur toi. :D

Spoiler :

Mais merci de m'avoir donné le rôle du vainqueur ! [:thierry3]

on ne respecte meme plus les VFListes qui font des heures sup sur hfr ici [:cerveau thalis]

Spoiler :

...en meme temps Rocky il perd dans le 1 et apres a chaque fois qu'est-ce qu'il prend dans la tronche :ouch:

ca vient de la l'expression "une belle tete de vainqueur" ? [:petrus75]

Spoiler :

a la prochaine remarque de ce type je vous DIPPise [:cloud_]

Message édité par cHacAL31 le 08-06-2008 à 01:19:59

---------------
n°15116959
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 08-06-2008 à 10:22:09  profilanswer

ganellon a écrit :

Sillage j'ai arrêté le jour où Morvan a reconnu que l'histoire était prévue pour un tome  :fou:

sinon y a un "best of" du génie des Alpages qui vient de sortir, c'est une intégrale ou non (rien de préciser dans le tome).

c'est un best of.
Le meilleur du Génie des Alpages. Avec des annexes pas tristes et plutôt bien faites.

---------------
n°15116993
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 08-06-2008 à 10:33:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et les ayant lus moi aussi, je me sens à même d'avoir un avis contraire. Où est le problème ? Ca bouscule ton ego ?

"Le malheur rend méchant. Voyez les prudes."
Pour l'ego, il va tout seul ! J'avais cru comprendre en te lisant que tu n'en avais lu que deux. Voilà tout !  :lol:  

Spoiler :

J'ignore quel âge tu peux avoir, je dirais dans les 40-50 ans à vue de nez. Vivacité, orthographe et culture, un iota d'aigreur, des idées à imposer, et du temps à perdre à presque minuit pour un message qui se passe d'un forum. Autant dire que pour moi, oui, tu es un jeune homme.  Ce n'est pas une insulte, tu sais ! D'ailleurs, si tu veux t'en prendre à moi dès que j'écris une ligne, autant le faire en MP, cela laissera plus de place pour les autres.

---------------
n°15116998
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 08-06-2008 à 10:38:00  profilanswer

Le problème c'est que je suis un lecteur assez passif et lambda : j'aime ou n'aime pas, mais je ne pose pas de questions philosophiques en lisant une BD "populaire" (ce n'est pas un vilain mot, au contraire).
Ca peut déplaire !
Un art mineur dépend des autres. Comme un mineur, en fait. Et il se trouve que la BD emprunte beaucoup à beaucoup d'autres arts (musiques, cinéma, peinture, etc.) Mais il n'y a pas de honte à ca ! La poterie est un art mineur et c'est tout ce qui nous reste de civilisations entières...
Il ne faut pas s'énerver à tout bout de champ, c'st mauvais pour la santé !  

Spoiler :

Pour être vieux, oui, je suis vieux : j'ai même lu Coeurs Vaillants !

---------------
n°15121262
parappa
taliblanc
Posté le 08-06-2008 à 19:20:19  profilanswer

simouu a écrit :

"L'accélérateur atomique"? Il est moins bon que "la vie comme elle vient" [:cerveau lent]. Ah moins qu'il en ai sorti un nouveau  [:mad_overclocker] .

Sinon Larcenet je suis pas fan de tout ce qu'il a fait, mais faut avouer qu'il sait se surpasser pour faire rire :love:. (Bill baroud :love:, une aventure rocambolesque [:nico54])

"La Légende de Robin des Bois" m'a fait pleurer de rire perso. :o

n°15124633
ororuK
Posté le 09-06-2008 à 00:34:41  profilanswer

À noter également que toutes les "aventures rocambolesques de ..." sont plus qu'excellentes. En tous points.

n°15125730
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-06-2008 à 09:05:25  profilanswer

Et Chez Francisque vaut son pesant de cacahouètes de comptoir. [:homer_simpson]

Spoiler :

J'invite ceux qui aiment Bill Baroud à feuilleter (avec des gants) la BD SAS. Pas acheter, juste feuilleter... Je ne sais pas s'ils l'ont fait exprès, mais c'est presque aussi drôle que du Larcenet...

---------------
n°15125934
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 09-06-2008 à 09:45:43  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Et Chez Francisque vaut son pesant de cacahouètes de comptoir. [:homer_simpson]

Spoiler :

J'invite ceux qui aiment Bill Baroud à feuilleter (avec des gants) la BD SAS. Pas acheter, juste feuilleter... Je ne sais pas s'ils l'ont fait exprès, mais c'est presque aussi drôle que du Larcenet...

J'aime bien les entremondes, en particulier Lazaar. Même si le truc est facile je trouve ça quand même pas mal.
Bon ben, le combat ordinaire, les aventures rocambolesques, robin des bois, francisque, bill baroud, les donjon. Merde à croire que Larcenet fait de la BD potable :)

Sinon La bd SAS, voilà bien un gros caca... à part peut-être la couv' pour les fans de jolies nenettes dessinées, sinon je vois pas [:spamafote]

n°15126009
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-06-2008 à 09:56:41  profilanswer

spyzzz a écrit :

Sinon La bd SAS, voilà bien un gros caca... à part peut-être la couv' pour les fans de jolies nenettes dessinées, sinon je vois pas

Et en plus les scènes de cul sont plus bandantes dans les romans, un comble :o

n°15130974
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-06-2008 à 18:25:47  profilanswer

Même les couvertures sont mal dessinées [:vomi]. Le pire, c'est qu'ils ont visiblement un gros planning de parution !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)