Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5430 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°12109658
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-07-2007 à 01:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce que je répondais sur un plan général, et que je ne crois pas une seconde à la "pure fiction" et à l'absence d'influence de ce que nous lisons, écoutons, regardons, spécialement quand nous sommes gosses. Tu remarqueras d'ailleurs que la cruauté envers les animaux a sauté aux yeux de ce gamin, mais que la cruauté envers les noirs est passée comme une lettre à la poste.  :sweat:  

Après, il est clair, oui, que ce n'est pas une seule BD qui va suffire à créer des préjugés (et un préjugé est par définition irrationel donc inconscient). Mais à chacun de définir ses limites en tant que parent, et en prenant en compte les limites du gosse, qui sont elles très élastiques d'un gosse à l'autre.

DK a écrit :

Je ne pensais pas aux libraires anglais BoraBora, juste aux lecteurs, aux enfants, aux bouquins.
Pour la censure je parlais du forum mais le sujet est clos je crois :jap:

Si on embraye psychologie de la distribution de produit culturel on est pas rendu ;)

Je réagissais simplement à ton emploi du terme "censure" à propos de Barnes & Nobles, alors que pour moi il n'y a aucune forme de censure dans cette histoire. :p La censure s'exerce par la force, toujours (loi, argent, etc.). La chaîne du livre diffusé en librairie, c'est Auteur--> Editeur--> Etat--> Distributeur--> Revendeur--> Parent--> Enfant. Dans cette chaîne, les deux seuls maillons en mesure d'exercer une vraie censure, ce sont l'Etat et le parent. Et pour le parent, je crois que tout le monde lui reconnaît ce droit. ;)

Par contre, dans d'autres formes de chaînes (presse, médias télévisés etc.), la censure peut être exercée par d'autres maillons, c'est clair. Un bon exemple, pour rester dans la BD, est l'affiche de Crumb pour le festival d'Angoulême 2000, qui fut censurée par c****ds de faux-culs d'organisateurs de cette grosse foire annuelle.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 01:11:24  profilanswer

n°12109758
DK
No pain, no gain
Posté le 14-07-2007 à 01:23:20  profilanswer

Euh je pensais avoir été clair.
Pour la censure je parlais du forum, Je ne pensais pas aux libraires anglais.

Pour angoulême,
Celle de trondheim aussi.

Tu as la première version de celle de crumb stp?

Message édité par DK le 14-07-2007 à 08:46:03
n°12110588
ororuK
Posté le 14-07-2007 à 07:17:36  profilanswer

Le jeu de mots était intentionnel ? :D

n°12110627
DK
No pain, no gain
Posté le 14-07-2007 à 08:46:28  profilanswer

Ah oué  [:skyx@v]

n°12111103
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-07-2007 à 11:24:11  profilanswer

Non, ça nous aura bien fait rire quand même :D
Bien vu Ororuk.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°12112684
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 14-07-2007 à 15:55:21  profilanswer

Quand j'étais petit j'avais aussi plus été marqué par Tintin qui fesait du mal aux animaux (le coup de tournevis dnas le rhino ou les 15 gazelles qu'il descend) que par la mauvaise image des noirs  

J'ai emprunté les 3 premiers passagers du vent, je vais m'y mettre aussi malgré le graphisme qui a l'air très vieillot  :D

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°12114035
ororuK
Posté le 14-07-2007 à 19:07:45  profilanswer

C'est sûrement que tu es un être pur et innocent. :o

Ce n'est pas non plus très important mais je pense que tu rigoleras plus en trouvant par toi-même. ;)

n°12119218
DK
No pain, no gain
Posté le 15-07-2007 à 16:24:28  profilanswer

C'est fait, j'ai ramené des kilos de pages imprimées (bcp de kilos...)

Du classique à la SF (intégrale Spirou à Orbital) je passe le détail, j'ai pas tout lu et repasserai par ici mais je vais insister sur un coup de coeur:

"Appartement 23" d'Alzeal aux enfants rouge (nouvelle maison d'édition apparement).

http://image.evene.fr/img/livres/g/9782354190064.jpg

C'est court, triste et y a pas d'action :o
« Les autres doivent certainement se dire que je gâche ma jeunesse, ma vie ; que je me heurte à mon quotidien, sans envie, sans vie. C’est du moins ce qu’ils croient. Parce que ma vie est peuplée de doutes, de souvenirs, et d’une absence aussi. Ce sont eux les colocataires de l’appartement 23 »

Mais si vous voulez sortir de vos lectures habituelles, si vous voulez ressentir avec justesse les hauts et les bas de la vie au travers de dessin et quelques bulles alors foncez, cette BD est un concentré de tout cela.
Amour, désarroi, espoir.
Dans une très grande sensibilité.
Un moment de lecture particulièrement touchant pour le moins.

Pour ceux qui connaissent Alzeal est l'auteur du Pantin.

http://chapo.dna.fr/jeunes/20030506/pantin.jpg

Du coup j'ai pris "boule de neige" du même auteur et "ce qu'il en reste" chez les enfants rouge aussi (mais pas encore lu).

Grosse claque N&B avec "Wild Bill", en espérant que le scénar suive.

Grosse déception avec "Long john silver".
Je reconnais à Lauffray un grand talent pour coucher sur papier des personnages et des ambiances mais n'arrive pas à me faire à son dessin que je trouve un poil trop j'm'en foutiste (oui c'est pas très gentil mais c'est vraiment ce que je ressens).
Bon je le savais et prenais sutout la BD pour le scénar.
Manque de bol j'ai été déçu aussi. A sa décharge , la BD ne va pas très loin non plus car c'est une sorte de grosse intro mais j'ai trouvé ça banal, convenu.
D'un autre côté je vois pas comment amener le scénar autrement...bref un série qui mise tout sur la suite...que je ne lirai peut être pas.

Et pour finir J'ai craqué sur la GROSSE réédition "la ballade de la mer salée", un peu bcp grâce à BoraBora :)

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 15-07-2007 à 16:29:25
n°12119814
ororuK
Posté le 15-07-2007 à 18:03:39  profilanswer

Merci pour ton avis sur Appartement 23, ça m'a donné envie. :)

n°12122502
DK
No pain, no gain
Posté le 15-07-2007 à 23:44:04  profilanswer

J'espère que tu seras pas déçu :)

Sinon grosse bourde dans le post c'est pas "wild bill" d'Hermann mais "billy wild" de Grifon (au dessin) et Ceka chez Akileos.

D'ailleurs je viens de tomber sur le site de la BD en cherchant une image.
http://billy-wild.com/index.html

Ca claque non ?
Hop! la couv' pour pas se tromper
http://www.coinbd.com/images/couvertures/20070203122403_t1.jpg

Bon, holiday time les BDphiles, a+

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 23:44:04  profilanswer

n°12130254
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-07-2007 à 19:22:07  profilanswer

DK a écrit :

Et pour finir J'ai craqué sur la GROSSE réédition "la ballade de la mer salée", un peu bcp grâce à BoraBora :)

:whistle:

n°12140554
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 17-07-2007 à 17:54:46  profilanswer

Salut à tous !  

Une idée de la date de sortie du 2nd tome de Carthago ?

n°12156039
FullFace
Posté le 19-07-2007 à 04:05:02  profilanswer

Ca m'intéresse aussi même si le scénar' fait très convenu pour le moment. :D

n°12156294
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 19-07-2007 à 08:29:13  profilanswer

COS_Thyrrus a écrit :

Salut à tous !  

Une idée de la date de sortie du 2nd tome de Carthago ?

Ben heu attend un peu quand même le premier tome est sorti il y a 3-4 mois donc bon étant donné que le scénariste Bec est sur d'autres séries... D'ailleurs je sais pas si une suite à Sanctuaire est prévue parce que la fin c'était de l'eau de boudin  :sweat:  

n°12156299
ganellon
-
Posté le 19-07-2007 à 08:32:42  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ben heu attend un peu quand même le premier tome est sorti il y a 3-4 mois donc bon étant donné que le scénariste Bec est sur d'autres séries... D'ailleurs je sais pas si une suite à Sanctuaire est prévue parce que la fin c'était de l'eau de boudin  :sweat:  

Bec est aussi sur Bunker et sue le temps des loups donc faut pas être pressé à mon avis

n°12157162
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 10:44:56  answer

spyzzz a écrit :

non non, la série est bien finie en 3 tomes. En dédicaces, ils ont vaguement parlé d'une possible préquel mais rien de bien concret. D'autant que depuis, Bec a annoncé arrêter le dessin et Dorrison se consacre à un paquet de série en même temps (un prélude au 3ème testament, la série long john silver et W.E.S.T.). Du coup, ca ne se fera sans doute pas.

Moi j'ai bien accroché à cette fin: on évite le happy end neuneu et improbable, tout en laissant la porte ouverte aux interrogation du lecteur.
Y'a 3 interprétations possibles:

Spoiler :

1° La bombe a suffit à détruire Moth, mais la syrie a peu apprécié de voir des armes nucléaires exploser sur son territoire. Du coup, un conflit majeur s'en est suivi qui a ravagé une partie des USA. Le capitaine du sous marin a réussi à rentrer chez lui, pour retrouver son fils qui s'est réveillé.
2° La bombe a tué le capitaine en explosant. Il se retrouve donc mort, et soit son fils est mort lui aussi dans le conflit qui a suivi, auquel cas ils se retrouvent dans la mort, soit le capitaine fait la paix avec lui-même en imaginant que son fils le pardonne
3° Moth est vivant et libre. Il torture le capitaine, à l'aide de ce que ce dernier a de plus cher au monde. Et c'est parti pour une éternité de souffrance

A toi de voir celle qui te satisfait le plus.

n°12178174
ben-tx
Posté le 21-07-2007 à 13:05:33  profilanswer

Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais il y a le blog de Craig Thompson qui est vraiment sympa

http://blog.dootdootgarden.com/wp-content/themes/gardenvariety/images/mainimage.gif
http://blog.dootdootgarden.com/

Avec notamment des planches de son prochain album Habibi (finalement prévu pour... 2009  :cry: )

n°12179710
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2007 à 17:58:09  profilanswer

Bookmarked !

:jap:

n°12182231
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-07-2007 à 23:44:19  profilanswer

les voitures dans tintin j'ai toujours ete admiratif de la precision des dessins d'herge  :)  

http://dardel.info/tintin/tout.html

le dessin
http://dardel.info/tintin/FordObjectif.jpg

l'original
http://dardel.info/tintin/AutosOrig/Ford1949.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 21-07-2007 à 23:50:21
n°12200515
spyzzz
Posté le 24-07-2007 à 00:21:19  profilanswer

C'te travail de fan de chercher toutes les voitures... les tintinophiles m'impressioneront toujours  :D  

Sinon j'ai été voir Persepolis ce week end au cinéma, j'ai franchement adoré. Je vais pas souvent au cinéma (BD ou ciné le portefeuille oblige à choisir), mais là bourdel j'ai pas regretté, pas loin de verser la larmichette 2-3 fois pendant le film...  

J'avais jamais lu avant la BD mais je crois que je vais tenter de me lire du Marjane Satrapi prochainement  :o

n°12201281
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-07-2007 à 02:07:03  profilanswer

Ah ba tu seras pas déçu :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°12202464
Elmoricq
Posté le 24-07-2007 à 09:50:50  profilanswer

Découvert et lu Peter Pan, de Loisel.
C'est tout simplement énorme, j'ai honte de ne pas avoir connu plus tôt.

n°12204556
Elmoricq
Posté le 24-07-2007 à 13:53:51  profilanswer

Je le note !

n°12204752
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-07-2007 à 14:08:41  profilanswer

C'est aussi super marrant, tu rigoles un peu tout le long.
Et en plus graphiquement c'est très bien fichu, il y a un vrai style, une façon de faire les transitions etc... bref une vraie réussite.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°12205731
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2007 à 15:27:09  profilanswer

Nouveau Trolls de Troy, tome 10, en vente demain.

n°12208369
spyzzz
Posté le 24-07-2007 à 19:18:08  profilanswer

Berk Trolls de Troy même ma petite soeur a arrêté la collection tellement ça la gavait...

Autant lanfeust, même si y'a mieux en BD pop-corn je pense, ça fait parti des séries qui ont bien popularisé la BD, j'avais aimé (le 1er cycle). Mais Trolls holala, c'est pas drôle, les situations c'est quasiment toujours du déjà vu, nan vraiment j'adhère pas.

D'ailleurs en règle général, Soleil, pour pas mal de leur série, je trouve que les trames c'est du usé remis au gout du jour, couleur criarde, nenettes aux gros nénés et stringe apparent...  

Après st'une question de gout et peut être de génération [:spamafote]

Si quelqu'un cherche a commencer lanfeust des étoiles j'ai un tome 1 à vendre tiens  :o

n°12208445
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 19:28:31  answer

spyzzz a écrit :

Berk Trolls de Troy même ma petite soeur a arrêté la collection tellement ça la gavait...

Autant lanfeust, même si y'a mieux en BD pop-corn je pense, ça fait parti des séries qui ont bien popularisé la BD, j'avais aimé (le 1er cycle). Mais Trolls holala, c'est pas drôle, les situations c'est quasiment toujours du déjà vu, nan vraiment j'adhère pas.

D'ailleurs en règle général, Soleil, pour pas mal de leur série, je trouve que les trames c'est du usé remis au gout du jour, couleur criarde, nenettes aux gros nénés et stringe apparent...  

Après st'une question de gout et peut être de génération [:spamafote]

Si quelqu'un cherche a commencer lanfeust des étoiles j'ai un tome 1 à vendre tiens  :o

les 2 derniers "trolls" remontent le niveau, je trouve. On n'est pas au niveau du cycle orignal 1-4, mais on retrouve de bonnes histoires avec l'humour en plus (et non de l'humour pipi caca sur lequel on a vaguement greffé une histoire comme l'étaient les tomes suivants  :kaola: )

n°12208492
spyzzz
Posté le 24-07-2007 à 19:32:18  profilanswer

Les derniers que j'ai lu c'était des one shot (l'un avec des rolling stones trolls et un autre que j'ai totalement oublié). j'en garde un très mauvais souvenir.

n°12208676
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2007 à 19:48:08  profilanswer

spyzzz a écrit :

Peux pas dire, j'en ai jamais lu un. :o Mais vu la quantité que l'on a reçue, il semble que ce soit l'évènement marketing BD du mois. [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 24-07-2007 à 19:48:20
n°12208761
spyzzz
Posté le 24-07-2007 à 19:56:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Peux pas dire, j'en ai jamais lu un. :o Mais vu la quantité que l'on a reçue, il semble que ce soit l'évènement marketing BD du mois. [:joce]

Ah ça je dis pas le contraire ça se vend super bien...

Tu bosses en librairie BD ou un plutot dans une chaine genre fnac ?

Si librairie, c'est une Canal BD ?

Si oui tu m'enverrai pas les magazines du réseau ?  :D

n°12208944
spyzzz
Posté le 24-07-2007 à 20:10:31  profilanswer

Je vais pas à la fnac sauf si j'ai des cheques cadeau, je prefere acheter dans des pitites librairies (où le prix est le meme vu que il y a très souvent des cartes de fidélité qui cumulent les 5% de baisse)

Dans ces boutiques, quelle qu'elle soit, je tombe toujours sur un vieux collectionneur qui part avec une 20aine de BD sous le bras, à chaque fois je me dis "Quand je serais grand et que je gagnerais de l'argent je serais comme lui :D"

n°12208954
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2007 à 20:11:40  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ah ça je dis pas le contraire ça se vend super bien...

Tu bosses en librairie BD ou un plutot dans une chaine genre fnac ?

Si librairie, c'est une Canal BD ?

Si oui tu m'enverrai pas les magazines du réseau ?  :D

Euuuh... ni l'une ni l'autre (et Dieu merci pour l'autre :sweat: ). Une librairie indépendante, tout simplement, avec un rayon BD. Et de temps en temps, on reçoit ce qu'on appelle un "office" (ouvrage non commandé que l'éditeur estime de notre devoir de vendre, et surtout de financer). Donc cet aprèm', quand j'ai déballé le carton Hachette et vu 10 Trolls de Troy alors que je n'en aurais pris que 2 ou 3, je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche.  :whistle:

Bah c'est clairement plus de la BD de super-marché FNAC/Virgin/Carrouf. Chez nous, on vendra sûrement bien plus du nouveau Cestac qui sort en août, sans parler du Tardi qui arrive incessamment sous peu.

n°12215417
Geminys
Posté le 25-07-2007 à 11:31:44  profilanswer

:hello:  

Dites moi, j'ai relu la quête de l'oiseau du temps et au niveau de la fin j'ai un doute.
Dans mes souvenir j'étais persuader mais hier à la fin du dernier tome....

/!\ si toua pas avouar lu la quête de l'oiseau du temps, toua pas lire le spoiler /!\

Spoiler :

le perso qui étais appeler messire l'inconnu, qui a passe sa vie avec Kiskill, après l'histoire, c'est bien Bulrog qu'il va rejoindre?

Car il est dit qu'il va rejoindre un amis, un Hermite, qui vie loin de la, mais je me suis demande en fait si c'étais pas Bragon car la dernière fois qu'on voit Bulrog, l'étais pas frais le poilu.

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°12215705
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 25-07-2007 à 11:51:20  profilanswer

Pour moi:

Spoiler :

J'ai toujours pensé que 'était de Bulrog dont il s'agissait, même s'il était mal parti c'est tout de même un grand guerrier et il est fort possible qu'il s'en soit sorti.
Je doutes que ce soit Bragon, vu l'age déjà avancé de celui-ci lors de la quête, mais ca reste envisageable(on ne connait pas l'espérance de vie dans ce monde et avec les maléfices de Mara tout est possible)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)