Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5820 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°7540191
Louxxx
Posté le 29-01-2006 à 19:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

mullet a écrit :

Rien de bien exaltant dans tout ça :/
Des séries falotes, et des classiques éculés. :/

C'est pas exactement le genre de commentaire que j'attendais.

J'ai pas posté pour qu'on vienne le dire que mes BD sont "falotes"  :o  

Je suis venu chercher des gens qui se reconnaitraient dans cette collection et qui auraient donc à peu de chose près  les mêmes gouts que moi. Ils pourraient alors m'orienter vers d'autres séries du même tonneau.

Pis que je sache le titre du topic c'est pas "les toutes dernières BD a la mode", donc les "classiques éculés" ont réellement leur place ici. En plus je pense que certaines personnes on tort de passer a côté de ces classiques en les croyant démodés, comme on dit "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ".

Message édité par Louxxx le 29-01-2006 à 19:43:28
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 19:42:56  profilanswer

n°7540257
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 29-01-2006 à 19:54:15  profilanswer

Ah mais je donne simplement mon avis, et je pense avoir le droit de trouver certaines de tes séries "falotes", on est sur un forum pour discuter hein :o

Citation :

Je suis venu chercher des gens qui se reconnaitraient dans cette collection et qui auraient donc à peu de chose près  les mêmes gouts que moi. Ils pourraient alors m'orienter vers d'autres séries du même tonneau.

Pqoi ne pas tenter de lire des trucs un peu plus originaux, que tu n'as pas lhabitude de lire ? Je trouve infiniment plus interessant de découvrir des styles, des univers inconnus, que des trucs deja parcourus 100 fois.

Citation :

Pis que je sache le titre du topic c'est pas "les toutes dernières BD a la mode", donc les "classiques éculés" ont réellement leur place ici. En plus je pense que certaines personnes on tort de passer a côté de ces classiques en les croyant démodés, comme on dit "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ".

Ah mais j'ai jms parlé de mode, ne mélangeons pas tout.
Quant aux classiques, je ne leur reproche rien, juste qu'il ne faut s'y arreter ... :o

n°7540420
Louxxx
Posté le 29-01-2006 à 20:20:22  profilanswer

mullet a écrit :

Ah mais je donne simplement mon avis, et je pense avoir le droit de trouver certaines de tes séries "falotes", on est sur un forum pour discuter hein :o

Citation :

Pqoi ne pas tenter de lire des trucs un peu plus originaux, que tu n'as pas lhabitude de lire ? Je trouve infiniment plus interessant de découvrir des styles, des univers inconnus, que des trucs deja parcourus 100 fois.

Citation :

Ah mais j'ai jms parlé de mode, ne mélangeons pas tout.
Quant aux classiques, je ne leur reproche rien, juste qu'il ne faut s'y arreter ... :o

Ah mais ca va, on n'est quand même plus ou moins sur la même longueur d'onde  :)  

Pour être clair, je n'achète plus/peu de classiques (ceux de la catégorie "anciens" ). Sauf quand une collec est incomplète (mouais je suis un peu maniaque).  

Pour ce que est de découvrir, je commence. Lanfeust par exemple c'est très récent pour moi...
Y'a un énorme magasin de BD dans la ville ou j'étudie (Louvain la neuve), j'y passe des heures à feuilleter diffèrentes BD sans jamais trop oser me lancer pour acheter de peur que je n'aime pas au final. Si j'avais un gros budget alors je prendrais plus de risques, mais la je préfère les valeur sures si tu vois ce que je veux dire.  

Donc voila en gros je venais voir ce que je pouvais découvrir de nouveau qui rentrerait dans les gouts.

n°7540457
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 29-01-2006 à 20:26:12  profilanswer

Le fait est que les séries que tu cites sont quand meme des trucs assez "grand public", je trouve que c'est le genre de trucs qui plaisent facilement, a beaucoup de gens, et ne représentent donc pas trop un gout, ou une orientation prononcés :o
Ca ne reste que mon humble avis :o

Si tu veux des idées, des conseils, dis nous un peu quel style te plait en particulier: polar, SF, guimauve (:o), heroic fantasy ...

Spoiler :

spéciale dédicasse à Bresse pour mon futur avatar :o

Message édité par mullet le 29-01-2006 à 20:26:52
n°7545896
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-01-2006 à 18:26:16  profilanswer

Y'en a t il qui ont ça :
http://www.hollywoodcomics.com/forestleo.gif
On m'avait offert ce tome à l'époque.
C'est assez agréable à lire, j'aime assez l'humour décalé de l'histoire et les dessins sont aussi sympa.
Mais d'après Amazon, ils ne sont plus disponible neufs

n°7571011
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 02-02-2006 à 19:48:39  profilanswer

Je suis même pas certain que l'diteur existe encore...

---------------
ICQ 27626960
n°7592762
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 05-02-2006 à 19:26:55  profilanswer

Quelqu'un a acheté le dernier tome du photographe ? :o

---------------
Last.fm
n°7593767
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-02-2006 à 21:21:28  profilanswer

Moi pas encore mais le tome3 est en prepub sur le site du monde, jusqu'à la page 85 à ce jour :)

---------------
I am the who when you call who's there
n°7606373
Geminys
Posté le 07-02-2006 à 14:10:29  profilanswer

:hello:  
j'ai trouve le tome 3 de sky doll (ville blanche) couleur sans fin aleatoire ce week end  enfin, le t3 definitif [:nico54]  
et pour feter sa je me suis prit l'integrale des legende des conte ouble ainsi que le t2et 3 de UW1  :D  

j'espere que le t4 de sky doll metra moin de temps que le 3 a paraitre  :pt1cable:

Message édité par Geminys le 07-02-2006 à 14:10:44

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°7608902
Geminys
Posté le 07-02-2006 à 18:06:24  profilanswer

beuh!! me sape pas le moral je suis encore tous happy d'avoir put poser mes jolie pitit didi sur la couverture du t3

Message édité par Geminys le 07-02-2006 à 18:22:10

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 18:06:24  profilanswer

n°7613362
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-02-2006 à 10:02:57  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

Quelqu'un a acheté le dernier tome du photographe ? :o

Aussi bon que les deux précédents, avec en bonus un DVD de 40 minutes (que je n'ai pas encore regardé), et, à la fin, quelques pages sur "ce qu'ils sont devenus", c'est toujours appréciable.

Il coûte cher (20€), mais il fait 92 pages, ça compense.

On pourrait penser que le voyage retour sera plus tranquille, mais il n'en est rien !

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 08-02-2006 à 10:03:24
n°7619552
Hubert Sel​by Jr
Posté le 08-02-2006 à 21:57:28  profilanswer

Fred999 a écrit :

Aussi bon que les deux précédents, avec en bonus un DVD de 40 minutes (que je n'ai pas encore regardé), et, à la fin, quelques pages sur "ce qu'ils sont devenus", c'est toujours appréciable.

Il coûte cher (20€), mais il fait 92 pages, ça compense.

On pourrait penser que le voyage retour sera plus tranquille, mais il n'en est rien !

bon, jaut qu'je mette ça sur ma shopping list :jap:  

---------------
Last.fm
n°7647358
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 12-02-2006 à 19:42:14  profilanswer

Je viens de terminer "Pillules bleues".  
Le meilleur one shot que j'ai pu lire je pense.

n°7647680
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-02-2006 à 20:25:20  profilanswer

... après "Blankets - Manteau de neige" :o

n°7655958
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 13-02-2006 à 21:44:52  profilanswer

mullet a écrit :

... après "Blankets - Manteau de neige" :o

Je l'ai acheté ce matin et lu dans la journée.  
Je peux pas blairer les autobiographie et j'avais jamais lu de comics. Alors là forcément :o.
Déjà je trouve admirable que le type ait pondu 580 page et qu'on s'emmerde pendant aucune d'entre elle.
J'adore le style du dessin, bon pour les textes c'est pas toujours génial, mais c'est agréable a lire. Et en fait j'ai beaucoup aimé, pour ne pas dire adorer.

Spoiler :

Si t'as d'autres one shot sous le coude qui poutrent sa mere envoi :D

n°7656119
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-02-2006 à 22:10:52  profilanswer

Tu l'as acheté juste parce que j'ai dit ... après "Blankets - Manteau de neige" ?
  [:chalouf]  

Sinon dans le genre il y a Adieu Chunky Rice de Craig Thompson également. J'ai trouvé ça moins bien que Blankets, parce que moins touchant (surtout il n'y a pas cette identification qui fait que dans Blankets, bah après 10 pages, t'es obligé d'être amoureux de Raina :)) mais ça reste du très bon je pense.

Après tu peux lire ce qu'a fait Will Eisner, et commence par Un Pacte avec Dieu dans ce cas, c'est chef-d'oeuvresque :o

Par contre ca me fait un peu peur que t'achètes comme ça, sur un coup de tête (bon remarque cest ce que je fais tjs), parce que si un truc t plait pas, j'veux pas en être responsable [:aurelie22]

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 13-02-2006 à 22:11:23
n°7656404
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 13-02-2006 à 22:40:39  profilanswer

mullet a écrit :

Tu l'as acheté juste parce que j'ai dit ... après "Blankets - Manteau de neige" ?
  [:chalouf]  

Sinon dans le genre il y a Adieu Chunky Rice de Craig Thompson également. J'ai trouvé ça moins bien que Blankets, parce que moins touchant (surtout il n'y a pas cette identification qui fait que dans Blankets, bah après 10 pages, t'es obligé d'être amoureux de Raina :)) mais ça reste du très bon je pense.

Après tu peux lire ce qu'a fait Will Eisner, et commence par Un Pacte avec Dieu dans ce cas, c'est chef-d'oeuvresque :o

Par contre ca me fait un peu peur que t'achètes comme ça, sur un coup de tête (bon remarque cest ce que je fais tjs), parce que si un truc t plait pas, j'veux pas en être responsable [:aurelie22]

Si tu me fait acheter du caca j'irais te casser la gueule dans la journée [:dakans].

Nan mais j'ai une librairie a côté de chez moi et j'achete toujours plein de truc. Que je garde rarement d'ailleur, je les files aux potes/famille quand j'ai plus de place. Et en plus Eugène (c'est mon libraire, un cliché ambulant ce type) m'a également assuré que c'était de la balle. Alors bon je me suis pas trop posé de question  

Spoiler :

Ce qui est fou aussi dans le bouquin c'est le côté religion du truc, tellement vrai et c'est pas du déjà vu. Enfin pas en Bd pour moi je crois. Et pis je suis pas bien vieux, j'ai pas a remonter bien loin pour me voir dans pas mal de ses trucs. La fin est superbe également, il a vieilli mais a toujours ses rêves d'enfants. En fait c'est vraiment plein d'humanité comme bd.

Pour will Eisner il est connu et reconnu dans le comics non ?
Je regarderais ça en tout cas, merci du conseil :jap:.

n°7656803
Hubert Sel​by Jr
Posté le 13-02-2006 à 23:10:59  profilanswer

En One Shot, il y a Silence de bien sympa, enfin bon c pas le même genre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hubert Selby Jr le 13-02-2006 à 23:11:10

---------------
Last.fm
n°7657129
Guigui
Posté le 13-02-2006 à 23:40:19  profilanswer

un bon one shot dans un tout autre style : Le Grand Pouvoir du Chinkel
En version souple N&B un volume bien sur :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°7660149
piloupaf
Posté le 14-02-2006 à 13:25:56  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai honte mais j'ai bien aimé la version colorisée. Je sais, c'est pas bien.

Message cité 1 fois
Message édité par piloupaf le 14-02-2006 à 13:26:55
n°7660201
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-02-2006 à 13:32:10  profilanswer

piloupaf a écrit :

J'ai honte mais j'ai bien aimé la version colorisée. Je sais, c'est pas bien.

[:haha]

n°7660552
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 14-02-2006 à 14:14:45  profilanswer

Guigui a écrit :

Ah ouais nan mais lui il est également dans le top trois avec.....en fait ils sont au moins 5 dans le top 3 [:pinguino].

n°7660556
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 14-02-2006 à 14:15:06  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

En One Shot, il y a Silence de bien sympa, enfin bon c pas le même genre :o

:jap:.

n°7663846
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-02-2006 à 20:34:28  profilanswer

john keats a écrit :

Si tu me fait acheter du caca j'irais te casser la gueule dans la journée [:dakans].

Nan mais j'ai une librairie a côté de chez moi et j'achete toujours plein de truc. Que je garde rarement d'ailleur, je les files aux potes/famille quand j'ai plus de place. Et en plus Eugène (c'est mon libraire, un cliché ambulant ce type) m'a également assuré que c'était de la balle. Alors bon je me suis pas trop posé de question  

Spoiler :

Ce qui est fou aussi dans le bouquin c'est le côté religion du truc, tellement vrai et c'est pas du déjà vu. Enfin pas en Bd pour moi je crois. Et pis je suis pas bien vieux, j'ai pas a remonter bien loin pour me voir dans pas mal de ses trucs. La fin est superbe également, il a vieilli mais a toujours ses rêves d'enfants. En fait c'est vraiment plein d'humanité comme bd.

Pour will Eisner il est connu et reconnu dans le comics non ?
Je regarderais ça en tout cas, merci du conseil :jap:.

Eisner, c'est juste le type qui a, en gros, inventé la BD US. :o

Spoiler :

Comme je le disais, le truc qui m'a fait chialer -au sens propre- dans Blankets, c'est vraiment ce pouvoir d'identification au personnage, à ses sentiments etc ..  
Bon je suis la "cible" idéale aussi, de part mon âge etc ...  
Pour moi c'est vraiment qque chose ce bouquin. Le seul qui m'ait jms fait pleurer (ué j'suis une fiotte je sais :/).

n°7669360
akirasan
Posté le 15-02-2006 à 13:28:11  profilanswer

vlà mes dernieres acquisitions :  

http://img355.imageshack.us/img355/7329/spirou1gn.jpg

L'histoire n'est pas fantastique je trouve.
Les dialogues sont, à mon avis, mieux que ceux de Morvan.
Mais bon, dans l'ensemble c'est plutot moyen, la palme revenant au personage de l'archéologue qui est débile, horripilant, et d'une inutilité manifeste..

http://img48.imageshack.us/img48/2729/goon18go.jpg

et

http://img48.imageshack.us/img48/5775/goon20hu.jpg

Le premier est très bon je trouve, une vrai petite perle.
Un mélange de super-héros et de film d'horreur le tout avec une dose d'humour conséquente.
Le second tome est un peu moins bien, mais pas mal quand même.

http://img208.imageshack.us/img208/7884/supremepowerbd41fo.jpg

Apres un troisieme tome plutot inutile, on passe au chose sérieuse, ça bastonne, ça se rebiffe et c'est sanglant.
J'ai bien aimé en tout cas

n°7680724
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 16-02-2006 à 15:46:19  profilanswer

mullet a écrit :

Eisner, c'est juste le type qui a, en gros, inventé la BD US. :o

Spoiler :

Comme je le disais, le truc qui m'a fait chialer -au sens propre- dans Blankets, c'est vraiment ce pouvoir d'identification au personnage, à ses sentiments etc ..  
Bon je suis la "cible" idéale aussi, de part mon âge etc ...  
Pour moi c'est vraiment qque chose ce bouquin. Le seul qui m'ait jms fait pleurer (ué j'suis une fiotte je sais :/).

re [:haha]

Spoiler :

D'un autre coté je comprends  :sweat: mais j'ai pas pu m'empécher de me moquer :D

John Keats > Sinon si tu aimes bien le styl one-shot réaliste je te conseille vivement les BD de Davodeau (2 fois récompensé à Angoulème cette année). J'ai fait un petit article sur mon site sur le bonhomme (cf sign)

---------------
ICQ 27626960
n°7703860
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-02-2006 à 11:27:04  profilanswer

top_barde a écrit :

re [:haha]

Spoiler :

D'un autre coté je comprends  :sweat: mais j'ai pas pu m'empécher de me moquer :D

Tu sais qu'en 1 lettre et 1 chiffre je peux t'anéhantir, donc garre à toi :o

Sinon, me suis acheté Hellblazer, Tome 2.
J'avais adoré le 1, surtout pour le trait de Corben, et j'avais une légère angoisse pour ce 2eme volet sans Corben. Mais au final c'est du très bon, bien crade, et le dessin est, sans atteindre l'excellence de celui de Corben, vraiment plaisant.
Le scénar n'est pas en reste, quoiqu'un peu rocambolesque j'ai trouvé ... :o

n°7703888
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-02-2006 à 11:31:54  profilanswer

Hellblazer is good (Intention).

Sinon si vous voulez du comics qui met mal à l'aise :

http://www.palomar.edu/english/versaci/images/black%20hole%2007.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 19-02-2006 à 11:38:59
n°7704385
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-02-2006 à 13:00:13  profilanswer

Au fait Bresse, si je me trompe pas t'as fait l'ETPA de Toulouse; t'y as croisé Raphael Drommelschlager (en tant que prof ou élève peut être) ?

Ses BD sont moyennes, mais lui il a l'air vraiment sympa (enfin pour ce que j'en ai vu pendant une dédicasse).

n°7704518
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-02-2006 à 13:18:39  profilanswer

Un nom pareil je m'en serai souvenu. :o

n°7704533
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-02-2006 à 13:21:52  profilanswer

Comme je me disais que grosso modo vous deviez pas avoir une énorme différence d'âge, vous auriez pu vous y croiser :o
'fin bon bref, c'était vraiment très interessant  [:trompette5]  

D'ailleurs c'est lui qui co-organise le supaïr festival de la BD de Toulouse-qui-va-tuer-Angouleme ... qui aurait du se tenir en 2006 mais qui finalement aura lieu en 2007.

(Encore un plan foireux qui va jms se concrétiser :o)

Message édité par mullet le 19-02-2006 à 13:22:07
n°7704543
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-02-2006 à 13:24:33  profilanswer

Faut croiser les doigts. :o

n°7704560
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-02-2006 à 13:28:11  profilanswer

Il aura lieu l'année où je devrais, vraisemblablement, quitter Toulouse ... super timing [:kiki]

n°7715294
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-02-2006 à 19:20:54  profilanswer

Bresse a écrit :

Hellblazer is good (Intention).

Sinon si vous voulez du comics qui met mal à l'aise :

http://www.palomar.edu/english/ver [...] e%2007.gif

C'est vraiment bien black hole? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7715478
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 20-02-2006 à 19:44:03  profilanswer

Ca parle de quoi au fait ?

Spoiler :

Parce que je ne m'en lasse jamais ...  [:46249910]

http://img437.imageshack.us/img437/6023/img12708cv.jpg

n°7715512
parappa
taliblanc
Posté le 20-02-2006 à 19:48:05  profilanswer

Bon, on va acheter des Billy pour mettre les Bédés... [:petrus75]

n°7715537
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 20-02-2006 à 19:52:02  profilanswer

Pqoi te moques tu .. ?  [:opus dei]  
La photo c'était pour le coffret Wtachmen, c'est tout :o

Et puis je l'aime bien cette étagère à 30€ ...
Bon elle est plutôt vide là, mais c'est parce que toutes mes autres BD sont dans une autre étagère que je viens de combler :o

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 20-02-2006 à 21:17:16
n°7715627
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 20-02-2006 à 20:05:44  profilanswer

Les ptites statuettes de tintin :D.

Edit: En fait c'est pas tintin...c'est troublant [:gordon shumway].

Message édité par john keats le 20-02-2006 à 20:06:44
n°7715775
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 20-02-2006 à 20:25:55  profilanswer

Y'a le Capitaine Haddock, Dupond, Dupont, et le Pr Tournesol, mais pas Tintin. J'ai ces figurines depuis toujours (aussi loin que je me souvienne, elles ornaient deja ma cheminée :D), c'est un peu kitsch, mais je les aime bien alors je les garde. :o

Message édité par mullet le 20-02-2006 à 20:26:10
n°7716150
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-02-2006 à 21:07:21  profilanswer

parappa a écrit :

Bon, on va acheter des Billy pour mettre les Bédés... [:petrus75]

S'lut Parapapouille! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-02-2006 à 21:07:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)