Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°72512766
TZDZ
Posté le 05-03-2025 à 22:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

Je n'ai lu aucune des deux séries.
Donjon, pfiou, ça a l'air de faire un paquet d'albums à lire, dites :D j'entends bien que la chronologie y est importante mais en vrai, si on veut y goûter un peu est-ce que c'est hyper grave de lire un album pris au pif dans la série ? Un peu comme Thorgal par exemple. Et je dis ça en étant lecteur de comics, aussi, donc prendre une histoire en cours ça ne me dérange pas :o

Si tu prends un album au pif tu comprends queue dalle. Je crois que j'ai tout lu ou presque, et j'ai quand même l'impression d'avoir manqué 15 albums. Alors si t'en prends un au milieu l'intérêt est limité.

Dans le genre y'a Ralph Azam qui est vraiment sympa.

Là je relis (par erreur) Coda, même genre d'univers très bien aussi
https://www.bedetheque.com/media/Pl [...] _71473.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 05-03-2025 à 22:19:54
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 22:15:58  profilanswer

n°72513215
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2025 à 22:49:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Dans le genre y'a Ralph Azam qui est vraiment sympa.

Ralph Azam, c'est Donjon sans Sfar  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72513473
Uchinaa
Posté le 05-03-2025 à 23:12:41  profilanswer

Sfar quand ?

Maintenant :/

n°72513948
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-03-2025 à 07:25:02  profilanswer

Ralph Azham, c'est étrange, je me souviens d'avoir bien aimé et en même temps je n'en garde que peu de souvenirs précis si ce n'est une certaine "tristesse".

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72513965
naldo
Posté le 06-03-2025 à 07:30:50  profilanswer

C'est très bien Ralph azam mais effectivement, c'est quasiment du Donjon.
C'est en ça que je disais qu'il fallait pas trop lire les autres séries de Star ou Trondheim à côté de dungeon, parce que tu vois que leurs idées sont pas si "originales", ils ont des obsessions, des ressors et des tics qu'ils placent dans TOUTES leurs séries.
Ça vide un peu les éléments que tu trouvais tellement bien dans donjon, s'ils les mettent finalement partout.

n°72514139
Supersmeag
Posté le 06-03-2025 à 08:30:18  profilanswer

J'aime beaucoup Donjon, mais c'est trop inégal, quand j'achète un tome, c'est un peu la loterie. Je viens de prendre le dernier parade, et je l'ai pas trouvé terrible. Mais j'aime quand même beaucoup cette série.
Je préfère tout de même Ralph Azham, c'est mieux construit, il y a pas mal d'enjeux moraux et on a quand même des surprises sur l'orientation de l'histoire de certains tomes.
Pour de Cap et de Croc, j'aime pas trop, je trouve ça ronflant, puis je n'ai pas les références théatrales, donc je me perds dans ses dialogues lourdingues.

Sinon, je viens de lire La vérité sur l'affaire Vivès de Vivès. C'est vite lu, pas très profond et parfois marrant. On suit les aventures de Vivès suite aux accusations de pédophilie à base de stage de réhabilitation. Vivès se sert de son reçit pour se moquer de ses accusateurs et montrer l'absurdité de la situation. Mais ça ne fonctionne pas totalement car Vivès ne semble pas comprendre le pourquoi de la polémique. A aucun moment il ne remet en cause l'impact ou la reception d'une oeuvre comme Petit Paul, il sort juste le combo : Humour + "on ne peut plus rien dire". Trop facile et très décevant. L'album aurait peut être mieux fonctionné avec un auteur qui n'a pas autant de casseroles.  

n°72514183
Blaq
Posté le 06-03-2025 à 08:38:36  profilanswer

Ça me rappelle un forumeur

n°72514225
igoromus
Posté le 06-03-2025 à 08:50:06  profilanswer

Ca fait très longtemps que j'ai lu un Donjon, et de Trondheim, j'étais plus Lapinot.
Mais sur les derniers albums que j'ai lu, j'avais une impression de pilote automatique/travail à la chaine.
Comme si il avait une idée, il écrivait/dessinait l'album d'une traite, et c'etait publié. Sans effort pour peaufiner/étoffer ou remise en question de l'interet.
Donc après la lecture d'une bd, je me disais, mouais bof, il ne se passe pas grand chose, c'etait pas mal mais ca aurait pu être mieux, dommage.

Souvenir de mon ressenti d'il y a presque 20 ans, donc je n'ai bien sûr aucun exemple pour appuyer mon propos :o
Mais clairement mon Lapinot préféré c'est "Vacances de printemps", justement où c'est pas Trondheim au scénario.

n°72514252
TZDZ
Posté le 06-03-2025 à 08:54:38  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'aime beaucoup Donjon, mais c'est trop inégal, quand j'achète un tome, c'est un peu la loterie. Je viens de prendre le dernier parade, et je l'ai pas trouvé terrible. Mais j'aime quand même beaucoup cette série.
Je préfère tout de même Ralph Azham, c'est mieux construit, il y a pas mal d'enjeux moraux et on a quand même des surprises sur l'orientation de l'histoire de certains tomes.
Pour de Cap et de Croc, j'aime pas trop, je trouve ça ronflant, puis je n'ai pas les références théatrales, donc je me perds dans ses dialogues lourdingues.

Tout pareil, je préfère largement Ralph Azam. Je trouve cette série vraiment bien fichue. Je crois que c'est une des bd qui m'a le plus marquée de mon temps de Spirou. Avec Seuls, peut-être.

Je l'ai empruntée à la médiathèque récemment (rayon ado vs donjon au rayon adulte :??: ) et franchement c'était excellent.

Après que le côté humoristique, y'a libon que j'aime bien.

n°72514263
Blaq
Posté le 06-03-2025 à 08:56:24  profilanswer

J'ai lu deux nouvelles bd : Le choeur des sardinières le dessin est bof, l'histoire intéressante sans être transcendante

https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/a6/3a/18/18365094/1520-4/tsp20250228104525/Le-Choeur-des-sardinieres.jpg

Et Enfant de salaud adapté du roman autobiographique éponyme, l'histoire est bonne même si j'ai trouvé inabouti, le dessins je vous laisse juger, j'ai bien aimé

https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheS_91798.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 08:56:24  profilanswer

n°72514266
biron_sacq​uet
Posté le 06-03-2025 à 08:57:05  profilanswer

Les Donjon qui sortent en ce moment c'est vrai que c'est un peu inégal...

Le Tébo est assez bof, et la déception est amplifiée car Tébo c'est aussi une madeleine, je lisais sa série dans le magazine Titeuf...

Par contre la série Antipodes +10.000 commence à s'épaissir et est assez réussie je trouve, y'a le même rythme effréné que dans Zenith ou Crépuscule.

n°72514376
syr01
Hystérie connective
Posté le 06-03-2025 à 09:16:18  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Les Donjon qui sortent en ce moment c'est vrai que c'est un peu inégal...

Le Tébo est assez bof, et la déception est amplifiée car Tébo c'est aussi une madeleine, je lisais sa série dans le magazine Titeuf...

Par contre la série Antipodes +10.000 commence à s'épaissir et est assez réussie je trouve, y'a le même rythme effréné que dans Zenith ou Crépuscule.

Gros spoiler. Perso j'ai pas été convaincu par

Spoiler :

le fait qu'Alexandra, ou ce qu'il en reste, fasse partie de l'histoire. J'aurais aimé une certaine influence des artefacts sur ce monde +10.000 plutot que de "transporter" des heros a une epoque qui ne leur appartient pas.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°72514395
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-03-2025 à 09:20:08  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Attention, il y a le donjon 1998-2014 et le donjon post 2020. Déjà les derniers tomes de la première période étaient moins bons selon moi.

Supersmeag a écrit :

Sinon, je viens de lire La vérité sur l'affaire Vivès de Vivès. C'est vite lu, pas très profond et parfois marrant. On suit les aventures de Vivès suite aux accusations de pédophilie à base de stage de réhabilitation. Vivès se sert de son reçit pour se moquer de ses accusateurs et montrer l'absurdité de la situation. Mais ça ne fonctionne pas totalement car Vivès ne semble pas comprendre le pourquoi de la polémique. A aucun moment il ne remet en cause l'impact ou la reception d'une oeuvre comme Petit Paul, il sort juste le combo : Humour + "on ne peut plus rien dire". Trop facile et très décevant. L'album aurait peut être mieux fonctionné avec un auteur qui n'a pas autant de casseroles.

Je ne l'ai pas lu et ne le lirai pas. Tu t'attendais à autre chose ?

Le sale gamin (que j'appréciai) est devenu un adulte moche (que je n'aime plus guère).

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 06-03-2025 à 09:25:52

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72514424
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2025 à 09:24:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Là je relis (par erreur) Coda, même genre d'univers très bien aussi
https://www.bedetheque.com/media/Pl [...] _71473.jpg

On me l'a offert à Noël, je ne connaissais pas du tout. Au début j'ai trouvé le dessin assez quelconque mais j'ai été happé par l'histoire et après lecture j'ai trouvé ça vraiment très bien.  
Donc go, c'est vraiment bien.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72514459
TZDZ
Posté le 06-03-2025 à 09:30:29  profilanswer

Oui dessin pas mémorable, mais correct.
En même temps c'est tellement rare que je me fasse vraiment hyper par le dessin...  [:tim_coucou]

n°72514475
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2025 à 09:32:48  profilanswer

Filob a écrit :

Je peux élargir à 3, la question cest en gros "votre coup de coeur one shot des dernières années", très ouverte.

A l'époque j'avais bien aimé Aldobrando, si tu n'as pas déjà, les Peeters (Pachyderme), Evens (Panthère) mais ce n'est pas très récent.

Ah tiens c'est marrant je me rends compte que Lehman / Peeters ont publié une série de BD du nom de "Saint Elme".  
J'aime beaucoup les deux auteurs, est-ce que quelqu'un connait ?  C'est bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 06-03-2025 à 09:39:02

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72514527
Supersmeag
Posté le 06-03-2025 à 09:40:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne l'ai pas lu et ne le lirai pas. Tu t'attendais à autre chose ?

Le sale gamin (que j'appréciai) est devenu un adulte moche (que je n'aime plus guère).

Je m'attendais à de l'intélligence. J'aimais beaucoup ses strips à gag, là, c'était la même chose, comme à l'époque du blog, donc quand je l'ai vu à la médiathèque j'ai pris pour me faire une idée.

n°72514593
biron_sacq​uet
Posté le 06-03-2025 à 09:52:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah tiens c'est marrant je me rends compte que Lehman / Peeters ont publié une série de BD du nom de "Saint Elme".  

Oui, c'est un bon polar.

n°72514615
Uchinaa
Posté le 06-03-2025 à 09:55:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

Beaucoup aimé. C'est assez barré. Comme déjà dit, client des deux. On trouve les obsessions habituelles de Lehman (sans trop spoilé).
C'est bourré d'idées. Une galerie de personnages truculents et beaucoup de bizarreries. Faut aimer l'étranger et le fantastique disons soft.
Y a pleins de grenouilles aussi.

A noter qu'une intégrale N&B est sortie et est plus économique mais je trouve qu'on perd vraiment la saveur de la série tant les couleurs, flashy, apportent aux ambiances.

https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_454641.jpg

https://www.bdgest.com/prepages/Planches/4288_P15.jpg

https://www.actuabd.com/local/cache-vignettes/L720xH969/stel1-c4214.jpg

https://www.ligneclaire.info/wp-content/uploads/2021/10/Saint-Elme-2.jpg

https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/18/d2/14/18141720/1520-1/tsp20250305141535/Saint-Elme-Integrale-N-B.jpg

n°72514627
biron_sacq​uet
Posté le 06-03-2025 à 09:57:23  profilanswer

syr01 a écrit :

Gros spoiler. Perso j'ai pas été convaincu par

Spoiler :

le fait qu'Alexandra, ou ce qu'il en reste, fasse partie de l'histoire. J'aurais aimé une certaine influence des artefacts sur ce monde +10.000 plutot que de "transporter" des heros a une epoque qui ne leur appartient pas.

Spoiler :

Haha moi j'ai beugué, j'ai cru que c'était Houros au début, ça me semblait plus logique qu'il soit immortel :D  
Faire revenir Alexandra je trouve ça cool, elle a quand même une grosse influence dans l'histoire alors que sur l'ensemble de la série elle est pas tant exploité

n°72514718
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-03-2025 à 10:12:16  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Beaucoup aimé. C'est assez barré. Comme déjà dit, client des deux. On trouve les obsessions habituelles de Lehman (sans trop spoilé).
C'est bourré d'idées. Une galerie de personnages truculents et beaucoup de bizarreries. Faut aimer l'étranger et le fantastique disons soft.
Y a pleins de grenouilles aussi.

A noter qu'une intégrale N&B est sortie et est plus économique mais je trouve qu'on perd vraiment la saveur de la série tant les couleurs, flashy, apportent aux ambiances.

Je trouve aussi. Les auteurs ont dit que sortirait probablement un jour une intégrale couleur. J'attendrai  [:schiroosh:10]

---------------
n°72517654
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-03-2025 à 17:04:41  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'ai été tellement déçu quand j'ai vu que l'intégrale était en N&B [:jabbernaute]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72517692
Uchinaa
Posté le 06-03-2025 à 17:11:14  profilanswer

Y a que Dargaud qui sort l'intégrale 3 mois après le dernier tome :o

n°72520847
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-03-2025 à 09:24:15  profilanswer

On m'a offert Testosterror et j'ai attaqué à le lire (j'en suis au premier tiers) et heu... franchement les 50 premieres pages mini c'est une purge, ça enfonce 250 000 portes ouvertes sur le masculinisme, j'ai trouvé ça d'un lourd...
Là ça semble devenir un peu mieux, mais vu ce que je les gens en disaient ici je m'attendais à "plus fin".

Message édité par petoulachi le 07-03-2025 à 09:24:42
n°72520890
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-03-2025 à 09:29:50  profilanswer

Tu ne dois pas être encore assez déconstruit  :o  

Plus sérieusement, j'ai trouvé ça plutôt drôle. Et oui, c'est pas forcément très fin  :D

---------------
n°72521144
petoulachi
Posté le 07-03-2025 à 10:07:35  profilanswer

Bin justement je suis ptete déjà au courant, du coup je trouve ça d'un lourd (je veux dire les premieres pages rassemblent environ tous les clichés possibles sur le masculinisme / le patriarcat ). Le BBQ ou il finit roti complet et se vautre dans le canapé pendant que sa femme débarrasse etcetc c'est quand même pas hyper fin

n°72521350
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2025 à 10:27:38  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Y a que Dargaud qui sort l'intégrale 3 mois après le dernier tome :o

Ah bon, à ce point ? Généralement, c'est dans les deux ans non ? Ou plus rapidement si gros succès ?

C'est pas gênant si pour Saint Elme il y a une intégrale en N&B, du moment qu'ils en sortent une couleur ensuite. En revanche, sur certaines séries, il n'y a que le N&B qui existe...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72521645
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2025 à 10:57:48  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bin justement je suis ptete déjà au courant, du coup je trouve ça d'un lourd (je veux dire les premieres pages rassemblent environ tous les clichés possibles sur le masculinisme / le patriarcat ). Le BBQ ou il finit roti complet et se vautre dans le canapé pendant que sa femme débarrasse etcetc c'est quand même pas hyper fin

Justement, c'est ce côté complètement lourdaud et assumé qui fait la force du truc, je trouve.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72521656
adriiiiien
Posté le 07-03-2025 à 10:59:01  profilanswer

J'ai pas aimé non plus.
C'est vulgos, à l'image de la couverture.

n°72521677
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-03-2025 à 11:01:42  profilanswer

adriiiiien a écrit :

J'ai pas aimé non plus.
C'est vulgos, à l'image de la couverture.

C'est l'esprit Fluide glacial, on adhère ou pas  :D

---------------
n°72521744
Uchinaa
Posté le 07-03-2025 à 11:08:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah bon, à ce point ? Généralement, c'est dans les deux ans non ? Ou plus rapidement si gros succès ?

C'est pas gênant si pour Saint Elme il y a une intégrale en N&B, du moment qu'ils en sortent une couleur ensuite. En revanche, sur certaines séries, il n'y a que le N&B qui existe...

J’exagérais un peu, évidemment.  
Je viens de jeter un œil aux intégrales d'Albébaran, Bétélgeuse, Blacksad ou Murena 2, c'est sorti à peine un an après le dernier tome.
Je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied.  

Delcourt attend un peu plus (voire beaucoup plus quand c'est Chauvel, le dircoll :o, quasi 9 ans pour Masqué.)

La palme pour Soleil et ses "intégrales" de 3 tomes sans fin, voire sans 2e tome "intégrale" quand les albums existent pourtant.

n°72521784
petoulachi
Posté le 07-03-2025 à 11:12:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Justement, c'est ce côté complètement lourdaud et assumé qui fait la force du truc, je trouve.

Hum, pour y avoir été confronté, quand tu fais dans aussi caricatural ça dessert ton propos je trouve.

Les gens disent "ohalala c'est abusé il fout vraiment rien, moi je suis pas comme ça quand même" et hop, ils se dédouanent et ya plus de remise en cause.

n°72521846
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2025 à 11:19:38  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J’exagérais un peu, évidemment.  
Je viens de jeter un œil aux intégrales d'Albébaran, Bétélgeuse, Blacksad ou Murena 2, c'est sorti à peine un an après le dernier tome.
Je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied.

Pour Aldébaran et compagnie, ça part assez vite et il n'y a plus de rééditions ensuite généralement.
Mais oui, ça fait court.

Uchinaa a écrit :

Delcourt attend un peu plus (voire beaucoup plus quand c'est Chauvel, le dircoll :o, quasi 9 ans pour Masqué.)

9 ans , faut pas pousser :D  

Uchinaa a écrit :

La palme pour Soleil et ses "intégrales" de 3 tomes sans fin, voire sans 2e tome "intégrale" quand les albums existent pourtant.

Le marché est très compliqué et sortir des intégrales est risqué financièrement. Y'a qu'à voir avec Urban qui peut très bien avoir sorti une intégrale 1 qui n'aura jamais de suite, alors que les albums existent.

---------------
n°72521909
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-03-2025 à 11:25:08  profilanswer

petoulachi a écrit :

Hum, pour y avoir été confronté, quand tu fais dans aussi caricatural ça dessert ton propos je trouve.

Les gens disent "ohalala c'est abusé il fout vraiment rien, moi je suis pas comme ça quand même" et hop, ils se dédouanent et ya plus de remise en cause.

C'est pas un essais sur le patriarcat, ça reste de la BD humoristique, avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 07-03-2025 à 11:25:27

---------------
n°72521963
- Mandrill​ -
Posté le 07-03-2025 à 11:30:32  profilanswer

Sur le topic ciné on parle d'un film Natacha (presque) hôtesse de l'air (sic) dont la bande annonce est sortie.

Vous en avez déjà lu ? Est ce que les gens nés après 1985 en ont ne serait-ce qu'entendu parler ? Pour moi ça semblait être une série super mineure chez Dupuis, reposant surtout sur le physique de l'héroïne et de l'aventure assez classique, j'ai jamais eu envie d'en lire j'avoue. Pour le jeune garçon que j'étais fin années 80, lire une BD avec une héroïne c'était pas spontanément évident, et face à une Jeannette Pointu ou une Yoko Tsuno elle avait vraiment l'air d'une potiche ! J'imagine aussi la bd vue et présentée comme féministe à l'époque mais qui ne pourrait plus autant s'en vanter aujourd'hui.  :D

n°72522048
TZDZ
Posté le 07-03-2025 à 11:39:36  profilanswer

Pareil que toi même jeune concernant Natacha. Vu de nom, jamais attiré par le truc qui avait l'air creux.

n°72522166
petoulachi
Posté le 07-03-2025 à 11:54:00  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas un essais sur le patriarcat, ça reste de la BD humoristique, avant tout.

Ok je vois, moi j'avais pris ça pour une vulguarisation :jap:

n°72522217
Moonzoid
Posté le 07-03-2025 à 11:59:12  profilanswer

Ils ont l'air d'en faire un film humoristique (qui vole pas haut :o) mais à la base c'est plutôt aventure pas spécialement drôle non ?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72522246
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2025 à 12:02:44  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ils ont l'air d'en faire un film humoristique (qui vole pas haut :o) mais à la base c'est plutôt aventure pas spécialement drôle non ?

Au vu des couvs je dirais que c'est dans l'esprit des BD d'aventures des années 80, style Spirou et Fantasio, qui ne se prenaient pas trop au sérieux et qui pouvaient donc être drôles par moment.

n°72522256
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-03-2025 à 12:03:11  profilanswer

Le seul souvenir que je garde de Natacha, c'est sa parodie érotique. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72522259
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-03-2025 à 12:03:48  profilanswer

Encore un film avec Clavier et PEF ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)