Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°603403
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 19:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyzzz a écrit :

Pareil [:ddr555]

Mais à acheter je vois pas trop l'intérêt [:spamafote]

j'achette les BD que j'ai envie de lire car j'aime être entouré de bouquins, c'est mon passe temps principal avec l'info.

mon univers c des bd et des pc...

quasiment rien d'autre...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 19:54:23  profilanswer

n°606267
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-06-2003 à 09:07:48  profilanswer

Ca y est il est sorti [:yaisse2]

Surement suis-je un pigeon, j'ai acheté l'édition spéciale pour 1 euro de plus, je sais pas à combien elle est tirée cette édition [:spamafote]
Peut importe, toute manière le principal c'est d'enfin pouvoir lire ce second tome.

On commence par une petite relecture du Sommeil du monstre histoire de se replonger dans l'histoire et on entame enfin l'histoire qui se poursuit 6mois après la rencontre entre leyla et Nike (tiens comme matrix 2  :o ).

Le scénario est dérangé, et comme d'habitude on plonge dedans avec plaisir, on se demande où il va chercher tout ça le Bilal, de la trame principale au moindre détail tout est fou mais tout se tient.

Ce tome m'a semblé plus "gore", violent que le premier comme la scène de la soirée du V.G.A. ou bien le Hapening.  

Le dessin n'en parlons pas chaque case est une peinture à part entière, certain aime ce style particulier, d'autre pas, quoi qu'il en soit on peut que admettre le talent de l'auteur.

Je manque surement d'objectivité mais quoi qu'il en soit je n'aurais que 2 mots pour conclure : ACHETEZ LE   :love:  :love:

n°618136
Bleuarff
pouet
Posté le 05-06-2003 à 23:35:01  profilanswer

Lu aujourd'hui, et c'est magnifique !
Le dessin est splendide, on s'arrete sur chaque case pour admirer le tableau et les détails :love:
Sur le scénar, j'avais pas relu le précédent, mais c'est pas trop genant. Comme dit Spyzzz c'est plutot gore, mais l'esthetique est toujours parfaite. Sur le scénar on sait pas trop où on va, mais on y va et de bon coeur ! Ca faisait longtemps que j'avais pas eu une telle envie d'acheter un album, dommage que j'ai pas un rond :/

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°618579
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 06-06-2003 à 01:54:28  profilanswer

liste MAJ  :hello:

---------------
n°618583
feyd
M'enfin... !
Posté le 06-06-2003 à 01:57:15  profilanswer

chatigret a écrit :

liste MAJ  :hello:  

:hello:  

Tu viens plus sur bulledair ?

n°618595
dezz
Posté le 06-06-2003 à 02:02:26  profilanswer

perso je suis un peu deçu par 32 decembre  :(  
depuis le temps que je l'attendais c'est vrai que j'avais mis la barre un peu haut. :p  

Le dessin est toujours aussi sublime rien à dire à ce niveau :love:  :love:  (je trouve que les 2 derniers albums sont clairement les plus beaux...)
c'est plus le scenar qui m'a déçu je m'attendais a un truc plus torturé et surtout plus dense. C'est très bon ca se tient mais je trouve qu'il manque qqchose pour en faire une grande BD.
Le probleme c'est que ca m'a parut tres court, j'ai pas le sentiment qu'il s'est passé grand chose ... enfin pour du bilal hein! on s'comprend...  :D

bref un poil en dessous du sommeil du monstre pour moi
mais bon ca reste une excellente BD  :jap:

Message édité par dezz le 06-06-2003 à 02:03:29
n°618761
SpaceHubbl​e
Posté le 06-06-2003 à 05:20:22  profilanswer

Topic très intéressant ;), j'm'arrête a la page 6 pour ce matin et je reprendrais la suite ce soir :D  

Sinon moi ce qui m'a particulièrement marqué dans les Gaston Lagaffe, c'est la guerre des parcmètres !
Frankin cultivait une haine farouche envers ces affreux bouffe fric !  
ct trop bon sérieux http://forum.clubic.com/images/perso/megadub_wife.gif

Message édité par SpaceHubble le 06-06-2003 à 05:21:26
n°618872
spyzzz
Posté le 06-06-2003 à 09:01:24  profilanswer

dezz a écrit :

c'est plus le scenar qui m'a déçu je m'attendais a un truc plus torturé et surtout plus dense. C'est très bon ca se tient mais je trouve qu'il manque qqchose pour en faire une grande BD.
Le probleme c'est que ca m'a parut tres court, j'ai pas le sentiment qu'il s'est passé grand chose ... enfin pour du bilal hein! on s'comprend...  :D

Il est vrai que je l'ai trouvé plus court (il me semble qu'il fait qq pages de moins que Sommeil du monstre) mais bon pas assez torturé  :heink:  

Spoiler :

L'art du mal absolu, la pigmentation de sacha, la découverte du site de l'aigle, l'happening, la soirée blanche à la eddie barclay, le doute de Nike sur son existence (est ce le sang de Pamela ou le sien qui à un gout synthétique ?)

... bref moi j'ai trouvé ça méchamment torturé  :o  

Pour moi ct'une grande BD... plus qu'à attendre 4ans pour la fin  :sweat:

Message édité par spyzzz le 06-06-2003 à 10:32:57
n°619134
dezz
Posté le 06-06-2003 à 10:25:08  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Il est vrai que je l'ai trouvé plus court (il me semble qu'il fait qq pages de moins que Sommeil du monstre) mais bon pas assez torturé  :heink:  

en fait par pas assez torturé j'entendais qu'elle se lit vraiment tres facilement par rapport aux 3 nikopol par exemple qui sont plus "difficiles"
a la fin de la premiere lecture je n'ai pas le sentiment que quelque chose m'a p-etre echappé qu'il faut que je la relise absolument.
j'adore les bds prise de tete en fait   :pt1cable:

sinon je trouve qu'elle est malgré tout bourrée d'excellentes idées graphiques et scenaristiques (les scenes que tu cites...) qui en font toute sa valeur

Message édité par dezz le 06-06-2003 à 10:39:58
n°619172
spyzzz
Posté le 06-06-2003 à 10:32:14  profilanswer

dezz a écrit :

merci de précise le spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lue !!!  :pfff:  

[:spamafote]
Je pensais pas dévoiler grand chose de l'histoire là, je citais quelques scènes rien d'autre :/

Si ca gène vraiment déquote moi je vais mettre des balises spoiler  :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 10:32:14  profilanswer

n°619199
dezz
Posté le 06-06-2003 à 10:39:09  profilanswer

nan c'est vrai que c'est pas tout a fait un spoiler mais disons que tu listes qd meme un paquet de scenes ca casse la surprise quoi !

n°619223
spyzzz
Posté le 06-06-2003 à 10:43:53  profilanswer

dezz a écrit :

nan c'est vrai que c'est pas tout a fait un spoiler mais disons que tu listes qd meme un paquet de scenes ca casse la surprise quoi !

:jap:  

Milles excuses  :o

n°623881
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 06-06-2003 à 21:13:31  profilanswer

feyd a écrit :

Tu viens plus sur bulledair ?

dsl, j'ai pas trop le temps, je monte un serveur perso en raid scsi linux  :hello:

---------------
n°627488
Bleuarff
pouet
Posté le 07-06-2003 à 17:57:07  profilanswer

Les  lectures du jour (merci la fnac):

le Messager: une enième bd autour du christ, dans la lignée du triangle secret. Comme dans le Triangle, ya une histoire de frere du christ, de tombeau, de société secrete. Mais le héros est ici plus torturé: un curé

Spoiler :

ancien garde du corps du président des US

qui pratique l'autoflagellation :ouch:  
Le dessin est classique et claire. Au final c pas très original mais ça se laisse lire. J'aime bien la tronche du héros, on dirait un mix entr Stallone et Al Pacino.

Vlad T6: taiga: Toujours aussi tordu, pas mal de révélations dans ce tome, mais ya quand meme de l'action. Le scénar avance à grand pas. Le dessin est toujours sympa, avec souvent un découpage original.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°628176
kodamas
Cerné.
Posté le 07-06-2003 à 20:49:17  profilanswer

Lecture de The Authority aujourd'hui

pas vraiment le courage de faire un compte-rendu mais ça donne vraiment envie de lire des comics :)

n°628239
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-06-2003 à 21:04:26  profilanswer

Lecture du jour :

L'oeil de la forêt :  
Bien aimé, dessin très beau et histoire sympa, donc avis plutôt  positif malgré un scénar d'un air de déjà vu.

Niklos :
Une histoire dans le Klu Klux Klan aux USA
J'ai bien aimé aussi, thème pas facile, dessin un peu du genre de Blain, la BD ne tombe pas dans le moralisme facile vu le sujet, c'est davantage "une histoire dans le KKK", que "l'histoire du KKK", et c'est pas plus mal.

Le Sommeil du Monstre T2 :
acheté mais pas encore lu, je fais durer le plaisir :D
J'ai adoré le T1 et j'ai un peu peur d'être déçu, on verra bien :)

Sinon acheté Donjon 1 et 2, déjà lus mais c'est tellement excellent d'y revenir, surtout avec tout l'univers qu'ils ont développés depuis  :love:

Message édité par feyd le 07-06-2003 à 21:16:09
n°635314
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-06-2003 à 15:23:29  profilanswer

au final effectivement je suis déçu par ce 32 décembre. Au niveau du dessin rien à redire, c'est aussi beau que le Sommeil du Monstre (on pourra toutefois regretter que Bilal exploite toujours les mêmes effets sans proposer d'évolution), au niveau du Scénar, ça part pas trop mal mais vers la fin ça vire un peu au n'importe quoi. Soit Bilal est parti tout seul dans son trip en esperant que ses lecteurs le suivraient, soit sa trilogie ne gagnera sa cohérence que lorsque le 3e Tome sortira. M'en fout, je continue à apprécier le SDM qui peut heureusement se lire comme un one-shot :)

n°635346
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-06-2003 à 15:28:52  profilanswer

Fan de Quizz BD, le stock de question du futur "bullepursuit" sur www.bulledair.com en est à 418 questions sur les 500 nécessaires pour démarrer. Plus il y a de monde pour proposer les questions manquantes, plus vite ça démarrera :)

Message édité par feyd le 09-06-2003 à 15:31:45
n°635395
spyzzz
Posté le 09-06-2003 à 15:35:32  profilanswer

feyd a écrit :

au final effectivement je suis déçu par ce 32 décembre. Au niveau du dessin rien à redire, c'est aussi beau que le Sommeil du Monstre (on pourra toutefois regretter que Bilal exploite toujours les mêmes effets sans proposer d'évolution), au niveau du Scénar, ça part pas trop mal mais vers la fin ça vire un peu au n'importe quoi. Soit Bilal est parti tout seul dans son trip en esperant que ses lecteurs le suivraient, soit sa trilogie ne gagnera sa cohérence que lorsque le 3e Tome sortira. M'en fout, je continue à apprécier le SDM qui peut heureusement se lire comme un one-shot :)

Moi j'ai suivi, dans la trilogie Nikopol, ct'un peu pareil le tome 2, les pseudos meurtres de Jill, son ptit ami doublement asexué, la communication avec Libération de 1996 (pas sûr de la date) etc...

Je pense que le tome 3 apportera tout ce qu'il faudra de cohérence.

Spoiler :

Au passage, L'absolute evil art j'ai trouvé ça extra

Juste une ptite question pour ceux qui l'ont lu  

Spoiler :

Vous aviez vu le coup de l'anagramme facile Holeraw/ Warhole ou comme Nike, "le cretin que je suis n'a rien vu venir"

Moa j'avais pas fait attention  :sweat:  

n°635632
Bleuarff
pouet
Posté le 09-06-2003 à 16:31:51  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Moi j'ai suivi, dans la trilogie Nikopol, ct'un peu pareil le tome 2, les pseudos meurtres de Jill, son ptit ami doublement asexué, la communication avec Libération de 1996 (pas sûr de la date) etc...

Je pense que le tome 3 apportera tout ce qu'il faudra de cohérence.

Spoiler :

Au passage, L'absolute evil art j'ai trouvé ça extra

Juste une ptite question pour ceux qui l'ont lu  

Spoiler :

Vous aviez vu le coup de l'anagramme facile Holeraw/ Warhole ou comme Nike, "le cretin que je suis n'a rien vu venir"

Moa j'avais pas fait attention  :sweat:  

J'avais pas fait gaffe, mais c'est normal j'ai pas relu le SDM depuis sa sortie.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°636647
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-06-2003 à 20:16:26  profilanswer

Liste MAJ  :hello:  

+ j'ai acheté les n° 1 et 2 (en occase) des aventures du Professeur Bell de Joann Sfar = extraordinaire.

message suivant j'édite les sortie de Juin  :hello:

Message édité par chatigret le 09-06-2003 à 20:17:05

---------------
n°636807
BMenez
Posté le 09-06-2003 à 20:47:04  profilanswer

chatigret a écrit :

Liste MAJ  :hello:  

+ j'ai acheté les n° 1 et 2 (en occase) des aventures du Professeur Bell de Joann Sfar = extraordinaire.

message suivant j'édite les sortie de Juin  :hello:  

Vi, je trouve que c'est carrément pas mal Prof. Bell...
Assez space mais très intérressant

n°636820
grimlins
juste un petit calin
Posté le 09-06-2003 à 20:49:22  profilanswer

drap peau  :whistle:

---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°636977
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-06-2003 à 21:13:01  profilanswer

Grimlins a écrit :

drap peau  :whistle:  

peau d'lapin ?

---------------
n°637074
grimlins
juste un petit calin
Posté le 09-06-2003 à 21:25:10  profilanswer

peau de chagrin

---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°637570
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-06-2003 à 22:23:26  profilanswer

A parraitre en Juin

CASTERMAN
- DEEP MAURICE ET GOLOGAN 3: Esprits de l'espace par CENCI Philippe et ROBBERECHT Thierry
- SCOTT ZOMBI 2: Fous et usage de fous par ZIDROU et GABRION Pierre-Yves
- L'outremangeur par BENACQUISTA et FERRANDEZ Jacques
- EXTRA MUROS 1: La griffe du diable (Cycle de Mordange) par HULET Daniel
- CORTO MALTESE: Le guide de Bretagne par PIERRE Michel,PRATT Hugo et FERRANDEZ Jacques
- LA SMALA 5: Le live par ROBBERECHT Thierry et PAULO Marco
- SALES MIOCHES ! 6: Les frères Dalessandre par CORBEYRAN Eric et BERLION Olivier
- MORT DE TROUILLE 3: Maléfice et Mandragore par MAURICET et VANHOLME Virginie
- DIES IRAE 1: Maléfices par SEITER Roger,SEITER-MERCIER Isabelle et MAX
- LES ZINZIN'VENTEURS 3: Méga Zivrés par DOUYE Sylvia,GOUPIL et MADAULE Bruno
- QUARTIERS LOINTAINS 2 par TANIGUCHI Jiro,BOILET Frédéric et TANIGUCHI Jiro
- VACANCES FATALES 2 par GIARDINO Vittorio
- ZIZI LA CHIPIE 3: Vedette de la chanson par DETH - DE THUIN
- ALBERT LOMBAIRE 3: Vite, docteur! par SWYSEN Bernard
- Voyages de rêve par GIARDINO Vittorio

DARGAUD
- LES CHERCHEURS DE TRESOR 1: L'ombre de Dieu par B. David
- MARQUIS D'ANAON 2: La Vierge noire par VEHLMANN Fabien et BONHOMME Mathieu
- IAN 1: Le Singe électrique par VEHLMANN Fabien et MEYER Ralph (le dessinateur de Berceuse Assassine  :love: )
- REALITY SHOW 1: On Air par MORVAN Jean-David et PORCEL
- UNE EPATENTE AVENTURE DE JULES 4: Un départ précipité par BRAVO Emile

DELCOURT
- HELLBOY 6: Au nom du diable par MIGNOLA Mike
- COQ DE COMBAT 3: SHAMO par HASHIMOTO Izou et TANAKA Akio
- ZONE MORTELLE 1: Cronos par MOSDI Thomas et VOGEL David
- LES SHEEWOWKEES 1: L'année des treize lunes par MOSDI Thomas et BRAZAO Olivier
- DONJON MONSTER 5: La Nuit du tombeur par TRONDHEIM Lewis,SFAR Joann et VERMOT DESROCHES Jean Emmanuel
- DONJON MONSTER 4: Le noir Seigneur par TRONDHEIM Lewis,SFAR Joann et ANDREAS
- DONJON BONUS Édition spéciale n&b: Mon fils le tueur par SFAR Joann,TRONDHEIM Lewis et BLUTCH (Les Donjon, on  :love: c tout)
- SALEM LA NOIRE 1: La Pierre de Mort-Levée par CRETY Stephane et CORDURIE Sylvain
- LARMES ULTIMES 3: SAISHU HEIKI par TAKAHASHI Shin
- LE REVEIL DU DIEUX CHIEN 4 par MASAYA Hokazono
- CARMEN MC CALLUM 6: Le sixième doigt du Pendjab par DUVAL Fred et GESS
- KWAÏDAN 3: Métamorphose par JUNG Etienne

DUPUIS
- JEANNETTE POINTU 18: Femmes masaïs par WASTERLAIN Marc (espérons que Wasterlain retrouve un peu de fantaisie et d'imagination)
- LA CLE DU MYSTERE 4: Mascarades par LAPIERE Denis,CLARKE et SIKORSKI (tiens, tiens, Clarke  :??: , série assez sympa, enquête et énigme à découvrir sois même)
- PASSE MOI L'CIEL ! 4: Nom de Dieu ! par JANRY et STUF (humour paradisiaque, j'aime  :lol: )
- Orchidéa par COSEY
- GARAGE ISIDORE 9: Panne d'allumage par GILSON François et STEDO (je préférai l'ancien dessinateur...)
- Prosopopus par DE CRECY Nicolas (au vu des bandes annonces chez Dupuis ça avait l'air très étrange = créature née de foutre, d'atmosphère nauséabonde et de sang)
- SPIROU album N°270 (pour ceux que ne veulent pas s'abonner, comme moi)
- LE PETIT SPIROU 11: Tu ne seras jamais grand ! par JANRY et TOME Philippe (enfin un nouvel album, un humour fantastique :love:  :love: )

ERKO EDITIONS
- FALKA 3: Le Grand secret par ZANOTO Juan
- Pourquoi les chevaliers ont disparu par TRILLO Carlos et DOMINGUES
- QUARK 1: Quark N°1 par LODEWIJK Martin et VAN KOOTENI Adri
- Ténèbre par WOOLLEY Patrice
- DU GRUNGE GENETIQUE 2: Time Out par BAYETO Roberto et ZALOZABAL (j'attendais la suite avec impatience, futur, génétique, mysticisme, le tout chez un éditeur à suivre)

FLUIDE GLACIAL
- LITTEUL KEVIN 7 par COYOTE (Harley, gros bras, big nibs et Litteul Kévin, humour à la Coyote, attention  :whistle: )

GLENAT
- BLACK CAT 2 par YABUKI Kentaro
- SLENDER FUNGUS 1: Celui qu'on aime détester par OZANAM Antoine et LAIGLE Benoit
- BLUEHOPE 2: Couleur charbon par MEIRINHO et DE ROCHEBRUNE
- Des Yeux plein les poches par MALTETE René
- LE MAITRE DE PEINTURE 1: Eliza par MAKYO Pierre,RICHAUD Frédéric et FAURE Michel
- INCANTATIONS 1 par VAN LIEMT Simon et DERRIEN Jean-Christophe
- LE TROISIEME TESTAMENT 4: Jean ou le jour du corbeau par DORISON Xavier et ALICE Alex
- A.D.N. 1: L'Espèce temps par MAKYO Pierre,TOLDAC et ROCCO Bruno
- LES IMMORTELS 3: La Passion selon Nahel par DESBERG Stephen et RECULE Henri-Joseph (une sorte de suite plus réaliste à Arkel par son papa, beau graphisme, vision divine intéressante des anges)
- TRIADE 1: La Rencontre par MOSDI Thomas et SONK
- BOGZZZ 2: La Saisons des zzzamours par NOB
- CUERVOS 1: Le Contrat par MARAZANO Richard et DURAND Michel
- LUMIERE FROIDE 2: Le Feu de l'ancêtre par MAKYO Pierre et SICOMORO Eugenio
- LES MIROIRS DU TEMPS 1: Le retour des veilleurs par DELMAS Marie-Charlotte et WININGER Pierre
- L'IMPERATRICE ROUGE 4 par DUFAUX Jean et ADAMOV Philippe
- SOPHALETTA 7: Pour sauver Lioubov par ARNOUX Erik et HE Dominique
- MALIKA SECOUSS 6: Pulse des pieds par TEHEM (humour djeun sur fond de banlieue, gags)
- GIL SAINT-ANDRE 6: Soeurs de larmes par KRAEHN Jean-Charles et VALLEE Sylvain
- TONY ET ALBERTO 4: Super Blaireau par DAB 'S (assez marrant, un gosse et son clébard cinglé, euh le gosse ou le clébard ?)
- Tout va trop vite par DELIGNE Frédéric

LES HUMANOIDES ASSOCIES
- 32 décembre par BILAL Enki
- KEBRA: Kebra et Keubla par JANO
- LES MEMOIRES MORTES 2: Océan sans eau par MANGIN Valérie et CHOUIN Lionel
- L'EMPEREUR OCEAN 2: Réincarnation par BARANKO Igor
- EL NINO 2: Rio Guayas par PERRISSIN Christian et PAVLOVIC Boro
- LES HERESIARQUES 2: Sentiers Invisibles par PORTELA Carlos et DAS PASTORAS
- Trente-deux décembre par BILAL Enki (?)

LE LOMBARD
- LE GOWAP 6: Gare au Gowap ! par MYTHIC,RIDEL Curd
- TOUT VANCE 3: Histoires complètes 1963-1964 par DUVAL Yves et VANCE William
- BUDDY LONGWAY 18: La balle perdue par DERIB
- BOB MORANE 12: Miss Ylang-Ylang s'en va t'en guerre par VERNES Henri et CORIA (qui ne connait pas le célèbre Bob Morane)
- VLAD - Taïga   (Tome 5) (GRIFFO,SWOLFS Yves)

SOLEIL PRODUCTIONS
- LANFEUST DE TROY : Carthographie du monde de Troy par ARLESTON Scotch et TARQUIN Didier (tj intéressantes ces petites encyclopédies)
- Kuklos par RICARD Sylvain et GAULTIER Christophe
- LEGENDE 1: L'Enfant Loup par SWOLFS Yves,SWOLFS Yves et SWOLFS Sophie
- BEAUX LIVRES SOLEIL: L'univers de Crisse par CRISSE Didier (Ben c Crisse quoi ! on aime, ou pas)
- DEMON YAK 2: La boite de Pandore par TAREK et MORINIERE Aurélien
- L'ODYSSÉE DE JAPPER JACK 1: La Pompe à Climat par SOLON K. et TANDIAN G.
- ON DIRAIT QUE J'ETAIS... 1: Le Chevalier Bubusse par FALBA Bruno et TOSHY
- LES CONTES DU KORRIGAN 2: Les mille visages du Diable par LAPEYRE,LE BRETON et MICHEL Guy
- LES VOYAGES DE GULLIVER 1: Premier Voyage, Lilliput par BERGAME Ferdinand d'après SWIFT et THERS Nicolas
- LE BAL DE LA SUEUR 3: Tenu par les couilles par RALPH,GRATIEN Eric et CROMWELL

VENTS D'OUEST
- CHIMERES 1: Aphrodite par MOSDI Thomas et BEHE Joseph
- INNER CITY BLUES 1: Arnold & Willie
- L'EFFACEUR 2: Mieux vaut tenir que mourir par RICHEZ et JENFEVRE
- LES CONTES DU 7EME SOUFFLE 2: Shiro Yuki par ADAM Eric et MICOL Hugues
- FEES ET TENDRES AUTOMATES 3: Wolfgang Miyaké par TEHY et TILLIER

Voilà pour Juin (il y en a un paquet, mais on constate que certain étaient déjà prévus pour juin et pas sortis comme d'hab  :whistle: )

Je les mets déjà en ligne et je mettrai des commentaires et descriptions au fur et à mesure  :hello:

PS : on peut remarquer au moins une chose : la quantité incroyable de n°1 (= nouvelles séries). Le vent en poupe que connait la BD ne semble pas connaître le marasme économique ambiant  [:gaetan7]

Message édité par chatigret le 10-06-2003 à 01:03:41

---------------
n°637904
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-06-2003 à 23:01:29  profilanswer

chatigret a écrit :

A parraitre en Juin

CASTERMAN
- L'outremangeur par BENACQUISTA et FERRANDEZ Jacques
C'est une réed non ? D'ailleurs je crois qu'il y a un film adapté de la BD, en cours de tournage...

- QUARTIERS LOINTAINS 2 par TANIGUCHI Jiro,BOILET Frédéric et TANIGUCHI Jiro
à acheter

DELCOURT
- DONJON MONSTER 5: La Nuit du tombeur par TRONDHEIM Lewis,SFAR Joann et VERMOT DESROCHES Jean Emmanuel
acheté  :love:  

à acheter :)

- DONJON BONUS Édition spéciale n&b: Mon fils le tueur par SFAR Joann,TRONDHEIM Lewis et BLUTCH (Les Donjon, on  :love: c tout)
Moi j'attends l'édition normale  [:jppetit] Ca va être dur

DUPUIS
- Prosopopus par DE CRECY Nicolas (au vu des bandes annonces chez Dupuis ça avait l'air très étrange = créature née de foutre, d'atmosphère nauséabonde et de sang)
Lu, c'est effectivement très étrange... I need une relecture :pt1cable:

LES HUMANOIDES ASSOCIES
- Trente-deux décembre par BILAL Enki (?)
acheté, cf. mon avis plus haut
Chatigret : 32 décembre en ttes lettres c'est l'edition de la Fnac, c tout. Et autant acheter l'édition normale pasque le "cahier de 32 pages" c'est du vent marketing, y a presque rien dedans.

SOLEIL PRODUCTIONS
- Kuklos par RICARD Sylvain et GAULTIER Christophe
Lu,  [:bien] cf. mon avis plus haut
Tiens, c'est édité par Soleil ? C'est bizarre c'est pas trop leur style pourtant

Message édité par feyd le 09-06-2003 à 23:05:17
n°638526
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 10-06-2003 à 01:04:36  profilanswer

l'édition FNAC, c pas celle à 1? de plus ?

---------------
n°639005
feyd
M'enfin... !
Posté le 10-06-2003 à 08:15:45  profilanswer

chatigret a écrit :

l'édition FNAC, c pas celle à 1? de plus ?

vi

n°639619
spyzzz
Posté le 10-06-2003 à 11:19:58  profilanswer

chatigret a écrit :

DELCOURT
- DONJON BONUS Édition spéciale n&b: Mon fils le tueur par SFAR Joann,TRONDHEIM Lewis et BLUTCH

DUPUIS
- LE PETIT SPIROU 11: Tu ne seras jamais grand ! par JANRY et TOME Philippe (enfin un nouvel album, un humour fantastique :love:  :love: )

FLUIDE GLACIAL
- LITTEUL KEVIN 7 par COYOTE (Harley, gros bras, big nibs et Litteul Kévin, humour à la Coyote, attention  :whistle: )

GLENAT
- LE TROISIEME TESTAMENT 4: Jean ou le jour du corbeau par DORISON Xavier et ALICE Alex

LES HUMANOIDES ASSOCIES
- Trente-deux décembre par BILAL Enki  

Mes achats du mois de juin  :whistle:

n°640961
Ki C
Je suis donc ....
Posté le 10-06-2003 à 14:25:45  profilanswer

mes préférés en ce moment sont  
le réseau bombyce (trop bien)
blacksad (trop bien)
gipsy (tout ce ki est dessiner par marini)
et aussi ce ki est de "l'association" ki fait des trucs pas mal  
et bien sur le chant des stryges bien que je préférais les dessins du 1er cycle...
...j'en oublie....

n°642141
spyzzz
Posté le 10-06-2003 à 16:28:30  profilanswer

Ki C a écrit :

le réseau bombyce (trop bien)
blacksad (trop bien)
gipsy (tout ce ki est dessiner par marini)
et aussi ce ki est de "l'association" ki fait des trucs pas mal  
et bien sur le chant des stryges bien que je préférais les dessins du 1er cycle...
...j'en oublie....

Le réseau Bombyce et blacksad c'est excellent  :love:  

Le chant des stryges a changé de coloriste au tome 5 si mes souvenirs sont exactes et ca a franchement déteint sur la qualité du dessin  :o

n°643685
Ki C
Je suis donc ....
Posté le 10-06-2003 à 20:17:41  profilanswer

c'est vrai que j'avais pas vérifier le nom du dessinateur et du coloriste mais c'est vrai que les couleurs (trop fades) ont retirer une bonne partie de l'ambiance du cycle 1
c'est dommage...

n°646057
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 11-06-2003 à 09:32:02  profilanswer

Ki C a écrit :

le réseau bombyce (trop bien) JE connais pas, mais on ne m'en as dit que du bien
blacksad (trop bien) ça, c sans commentaires  :love:
gipsy (tout ce ki est dessiner par marini) pareil  :love:
et aussi ce ki est de "l'association" ki fait des trucs pas mal j'aime bien aussi cet éditeur, ils sortent des trucs en n&b sympas
et bien sur le chant des stryges bien que je préférais les dessins du 1er cycle... j'ai la série le maître de jeu que j'apprécie, j'ai commencé la série avec les bébettes rouges ?, je n'ai pas encore la série principale
...j'en oublie....

---------------
n°646493
spyzzz
Posté le 11-06-2003 à 10:58:50  profilanswer

Ki C a écrit :

c'est vrai que j'avais pas vérifier le nom du dessinateur et du coloriste mais c'est vrai que les couleurs (trop fades) ont retirer une bonne partie de l'ambiance du cycle 1
c'est dommage...

Ben on voit toute suite la coloration informatique toute moche, terne, ce qu'on trouvait pas dans les premiers tomes  :o  

Mais bon ca enlève rien au fait que c'est une bonne série, tout du moins le cycle 1, j'ai pas encore eu en mains le tome 7 pour me faire une idée du cycle 2 [:spamafote]

n°650325
Ki C
Je suis donc ....
Posté le 11-06-2003 à 20:20:59  profilanswer

j'ai vu dans une librairie un dossier SODA (pas le tome 11 en edition spéciale mais un vrai dossier) j'ai pas pu regarder commment s'etait  
y a t il kelkun ki la ou ki a vu ce kil y avait dedans ?

n°668718
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 14-06-2003 à 14:43:39  profilanswer

Chatigret en balade est tombé sur la FNAC (bigre, quel hasard  :whistle: ), ce faisant il décide d'entrer et tombe pile (quelques 30 m plus loins) sur le rayon BD.

Conclusion : liste MAJ  :hello:

n°668757
kodamas
Cerné.
Posté le 14-06-2003 à 14:56:12  profilanswer

pareil, je suis passé à la fnac ce matin

j'ai lu le nouveau carmen mc callum, très bien même si j'aime moins le dessin, vivement le prochain
et le nouveau chant des stryges, début du nouveau cycle
commence bien

j'ai pas eu le temps de lire le nouveau troisième testament :/

n°669691
Bleuarff
pouet
Posté le 14-06-2003 à 19:10:27  profilanswer

Lectures du jour:

Troisième Testament T4, of course: très bonne conclusion. Le dessin est toujours aussi bien, et côté scénar la fin a l'ampleur que l'on attendait. Ca verse peut-etre un peu trop dans le mystique & co, mais c'est pas très grave, on se régale bien. En esperant que maintenant ils ne feront pas un 2eme cycle pour le pognon.

Donjon Monsters T103: toujours aussi excellent. C'est un monsters, mais il se passe à l'époque de Donjon crépuscule, qui est la série de l'univers que je préfère. On retrouve donc les memes perso, et l'histoire avance pas mal. Ce n'est pas comme certains autres un monsters qui raconte un perso sans faire avancer la trame générale, au contraire. Côté dessin, je crois que c'est Blain. J'apprécie un peu moins que Sfar, Larcenet ou Trondheim, mais ça reste sympa.

Litteul Kevin T7: toujours aussi bon ! Le style ne change pas, l'humour non plus et c'est tant mieux. Mais sans lasser, et on se marre toujours. Un régal.

Message édité par Bleuarff le 14-06-2003 à 19:11:03

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°670128
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-06-2003 à 21:22:33  profilanswer

bleuarff a écrit :

Lectures du jour:

Donjon Monsters T103: toujours aussi excellent. C'est un monsters, mais il se passe à l'époque de Donjon crépuscule, qui est la série de l'univers que je préfère. On retrouve donc les memes perso, et l'histoire avance pas mal. Ce n'est pas comme certains autres un monsters qui raconte un perso sans faire avancer la trame générale, au contraire. Côté dessin, je crois que c'est Blain. J'apprécie un peu moins que Sfar, Larcenet ou Trondheim, mais ça reste sympa.

oulala, tu confond tout !  :pt1cable:  

Si c'est un Crepuscule ça peut pas être un Monster. Et si c'est pas un Potron-minet c'est pas Blain qui dessine  :pt1cable:  
Dans Donjon, il y a plusieurs séries, (regarde au début c'est très bien expliqué) :
Tous les Donjons sont scénarisés Sfar & Trondheim
- Donjon Zenith c'est Trondheim au dessin
- Donjon Crepuscule c'est Sfar
- Donjon Potron-Minet c'est Blain
- Donjon Parade c'est Larcenet
- Donjon Monster c'est un autre dessinateur différent à chaque fois, et c'est forcément plus anecdotique (moins que Parade toutefois) puisque c'est axé sur un perso :)

Message édité par feyd le 14-06-2003 à 21:22:49
n°670157
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-06-2003 à 21:28:43  profilanswer

Quand à moi quelle coincidence j'ai justement acheté aujourd'hui le Crepuscule 103 avec le Monster de Blanquet (le Noir Seigneur). :) Ils forment en fait un triptique avec le Monster d'Andreas (La Carte Majeure), les trois se passent en même temps mais avec une focalisation différente à chaque fois

Le Crepuscule je l'aime bien mais c'est surtout au Blanquet que j'ai accroché, le dessin est excellent et le scenar aussi  [:bien]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)