Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°670157
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-06-2003 à 21:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand à moi quelle coincidence j'ai justement acheté aujourd'hui le Crepuscule 103 avec le Monster de Blanquet (le Noir Seigneur). :) Ils forment en fait un triptique avec le Monster d'Andreas (La Carte Majeure), les trois se passent en même temps mais avec une focalisation différente à chaque fois

Le Crepuscule je l'aime bien mais c'est surtout au Blanquet que j'ai accroché, le dessin est excellent et le scenar aussi  [:bien]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 21:28:43  profilanswer

n°670375
Bleuarff
pouet
Posté le 14-06-2003 à 22:14:50  profilanswer

feyd a écrit :

oulala, tu confond tout !  :pt1cable:  

Si c'est un Crepuscule ça peut pas être un Monster. Et si c'est pas un Potron-minet c'est pas Blain qui dessine  :pt1cable:  
Dans Donjon, il y a plusieurs séries, (regarde au début c'est très bien expliqué) :
Tous les Donjons sont scénarisés Sfar & Trondheim
- Donjon Zenith c'est Trondheim au dessin
- Donjon Crepuscule c'est Sfar
- Donjon Potron-Minet c'est Blain
- Donjon Parade c'est Larcenet
- Donjon Monster c'est un autre dessinateur différent à chaque fois, et c'est forcément plus anecdotique (moins que Parade toutefois) puisque c'est axé sur un perso :)

J'ai pas dit que c'était un crépuscule, mais que ce tome se passait à la même époque que crépuscule, nuance !
Quand au dessinateur, j'ai confondu Blain et Blanquet, c'est pas la mort :o

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°670441
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-06-2003 à 22:32:13  profilanswer

bleuarff a écrit :

J'ai pas dit que c'était un crépuscule, mais que ce tome se passait à la même époque que crépuscule, nuance !
Quand au dessinateur, j'ai confondu Blain et Blanquet, c'est pas la mort :o

ah désolé je croyais que tu parlais du crépuscule 103  :o

Message édité par feyd le 14-06-2003 à 22:32:24
n°670502
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 14-06-2003 à 22:50:13  profilanswer

Bin je viens de le lire le Monster n° 6, c vrai qu'il est terrible et qu'il s'incrit bien dans la saga crépuscule au tome 3 (c en passant le principe de Monster, raconter l'histoire d'un personnage secondaire (enfin plus mainant) avant, pendant ou après, mais quoi qu'il en soit ça apporte toujours quelque chose à l'histoire).

J'ai aussi lu le 7, Mon fils le tueur, dessin irréprochable signé Blutch, Marvin petit, terrible...

n°670517
dekad
Posté le 14-06-2003 à 22:55:42  profilanswer

n°670527
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-06-2003 à 22:56:46  profilanswer

chatigret a écrit :

Bin je viens de le lire le Monster n° 6, c vrai qu'il est terrible et qu'il s'incrit bien dans la saga crépuscule au tome 3 (c en passant le principe de Monster, raconter l'histoire d'un personnage secondaire (enfin plus mainant) avant, pendant ou après, mais quoi qu'il en soit ça apporte toujours quelque chose à l'histoire).

J'ai aussi lu le 7, Mon fils le tueur, dessin irréprochable signé Blutch, Marvin petit, terrible...

Le 6, c'est pas celui de Yohann ?  :pt1cable:  :D  

Celui de Blutch, je suis pas assez riche pour mes payer les 2 versions, j'attends donc la couleur... Septembre  :sweat: c'est loooooong :'(

n°670544
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 14-06-2003 à 23:01:34  profilanswer

feyd a écrit :

Le 6, c'est pas celui de Yohann ?  :pt1cable:  :D  

Celui de Blutch, je suis pas assez riche pour mes payer les 2 versions, j'attends donc la couleur... Septembre  :sweat: c'est loooooong :'(

ooops, oui, c vrai c le 4, mais comme le 5 était sorti avant et que le suivant je l'avais en main (le 7), j'ai mis 6.

Mais c 4  :whistle:

n°670555
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-06-2003 à 23:04:51  profilanswer

chatigret a écrit :

ooops, oui, c vrai c le 4, mais comme le 5 était sorti avant et que le suivant je l'avais en main (le 7), j'ai mis 6.

Mais c 4  :whistle:  

:D c'est vrai qu c'est le bordel ; maintenant j'évite de les appeler par le numéro, on s'embrouille à chaque fois, mais plutôt par le dessinateur :)

n°670563
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-06-2003 à 23:07:02  profilanswer

En tout cas c'est super intéressant les Donjons Monsters, on voit la touche de chaque auteur, et graphiquement le niveau est plutôt bon, que ce soit pour le vermot-desroches :love:, le yohann :love:, le blanquet :love: ou le blutch :love:

n°675740
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 15-06-2003 à 23:00:12  profilanswer

Un peu de lecture plus tard, liste MAJ avec les commentaires en 12  :hello:

PS : j'essaye d'etoffer un peu mes commentaires pour que ça soit plus intéressant, non ? euhhhhhhhhh, bon...

Message édité par chatigret le 15-06-2003 à 23:01:07
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 23:00:12  profilanswer

n°675754
kodamas
Cerné.
Posté le 15-06-2003 à 23:01:45  profilanswer

feyd a écrit :

En tout cas c'est super intéressant les Donjons Monsters, on voit la touche de chaque auteur, et graphiquement le niveau est plutôt bon, que ce soit pour le vermot-desroches :love:, le yohann :love:, le blanquet :love: ou le blutch :love:  

ça fait pas de mal de le dire et redire, donjons c'est génial :)

n°675783
parappa
taliblanc
Posté le 15-06-2003 à 23:06:17  profilanswer

Ce ouikende j'ai acheté Méta-barons tome 6, UWO tome 1 (y en a d'autres ?) et le fléau des Dieux tome 1. 'y a quelqu'un qui connait ça ? C'était dans le cadre de 2 bd pour le prix d'une, alors j'ai pas hésité longtemps.

n°675820
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 15-06-2003 à 23:13:52  profilanswer

Le fléau des dieux tome 1 je l'avais déjà acheté en version carton pour 30 balles.

Sauf que j'ai tellement aprécié que je l'ai racheté dans la version avec 2 BDs pour le prix d'1 ;)

J'ai vu que le tome 4 devrait sortir dans 1 ou 2 mois... (Il serait temps que je me mette a racheter les prochains...)

Mais fait chier, j'ai Ballade au bout du monde et Chroniques de la lune noir à finir.

Pour le troisième testament, le tome 4 qui vient de sortir, c'est le dernier ou quoi? En effet, j'ai remarqué qu'il y avait presque 2 fois + de pages que dans les précédents?

Message édité par scarificator le 15-06-2003 à 23:14:35

---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°675832
kodamas
Cerné.
Posté le 15-06-2003 à 23:16:30  profilanswer

parappa > des UWO, il doit y en avoir 3 ou 4, je sais plus exactement

scari > les chroniques de la lune noire, tu t'es arrêté où ? je sais pas si je te conseille de finir, tu risques d'être très déû ...
pour le troisième testament, je crois bien que c'est la fin du cycle  
enfin rien n'indique qu'il y en aura un autre
mais l'histoire se basait sur un évangéliste par tome en titre, si mes connaissances sont exactes, il n'y en a que 4 :D

n°675897
scarificat​or
Posté le 15-06-2003 à 23:27:37  profilanswer

Tiens c'est pô con, l'histoire des 4 évangélistes :D

Bhen pour les chroniques j'en suis au tome 7, et il est vrai que je commence déjà à trouver ça longuais :/

Sinon QQ1 connait le maitre du jeu?
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/1/4/1/9782840554141.gifhttp://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/3/1/5/9782840555513.gifhttp://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/7/5/3/9782840557357.gif

J'ai vu qu'un tome était sencé sortir très prochainement, alors que c'était une trilogie à la base... :heink:  
Qui c'est qu'c'est qui qui à des zinfos?

---------------
n°675958
kodamas
Cerné.
Posté le 15-06-2003 à 23:33:59  profilanswer

tu es sûr que ce ne serait pas un tome pour le chant des stryges ou le clan des chimères, "trilogie" à laquelle appartient le maitre du jeu ? :??:

edit: car y a justment un tome du chant des stryges qui vient de sortir

Message édité par kodamas le 15-06-2003 à 23:34:16
n°675966
kodamas
Cerné.
Posté le 15-06-2003 à 23:34:56  profilanswer

Scarificator a écrit :

Bhen pour les chroniques j'en suis au tome 7, et il est vrai que je commence déjà à trouver ça longuais :/

tu vas voir, c'est encore pire après :D

les "one-shot" sur des personnages de la série sont plus intéressants je trouve

n°675977
feyd
M'enfin... !
Posté le 15-06-2003 à 23:36:33  profilanswer

y en a 4 des UWO

(et c'est pas fini)

n°675996
scarificat​or
Posté le 15-06-2003 à 23:39:37  profilanswer

Bhen en fait c'était sur un tableau de sortie de la fnac où ils avaient mis le maitre du jeu tome 4 pour ce mois-ci
(oui, je sais on ne peux pas leur faire confiance :D )

Tu parles de Ghorghor Bey?
Ou il y en a d'autres?

---------------
n°676063
kodamas
Cerné.
Posté le 15-06-2003 à 23:47:55  profilanswer

dans mon souvenir, il y en a aussi un avec le prêtre serpent mais je suis pas sûr du tout ...

n°676092
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 15-06-2003 à 23:52:50  profilanswer

pour parappa : le fléau des dieux en est au tome 3. le graphisme est superbe et l'histoire assez prenante. l'invasion de rome par les huns commandés par attila version space opera. je trouve ça très bien fait

UWO, 4 tomes et saga terminée, dans le genre de la guerre éternelle, graphisme un peu rébarbatif à mon goût (ça n'engage que moi) mais histoire intéressante (pour ceux qui aiment un peu se casser la nénette).

pour scarificator : le maître de jeu est une série en plusieurs époque, le premier volet est un trilogie, mais il y a une suite, et l'album suivant sera le 4 cqfd. sa date de sortie serait juin ou juillet tu dis ?

n°676095
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 15-06-2003 à 23:53:32  profilanswer

feyd a écrit :

y en a 4 des UWO

(et c'est pas fini)

boh, je viens d'écrire que c'était terminé, non ????

n°676106
Bleuarff
pouet
Posté le 15-06-2003 à 23:55:39  profilanswer

chatigret a écrit :

pour parappa : le fléau des dieux en est au tome 3. le graphisme est superbe et l'histoire assez prenante. l'invasion de rome par les huns commandés par attila version space opera. je trouve ça très bien fait

UWO, 4 tomes et saga terminée, dans le genre de la guerre éternelle, graphisme un peu rébarbatif à mon goût (ça n'engage que moi) mais histoire intéressante (pour ceux qui aiment un peu se casser la nénette).

pour scarificator : le maître de jeu est une série en plusieurs époque, le premier volet est un trilogie, mais il y a une suite, et l'album suivant sera le 4 cqfd. sa date de sortie serait juin ou juillet tu dis ?

Je suis d'accord pour le graphisme, il est un peu trop fouilli, et les couleurs pas vraiment variées.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°676171
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2003 à 00:07:56  profilanswer

moi j'ai pas aimé le fléau des dieux (mais bon c'est subjectif)
les trucs antiques remixé SF ça me dit vraiment rien.

n°676179
kodamas
Cerné.
Posté le 16-06-2003 à 00:09:09  profilanswer

feyd a écrit :

un peu pareil
et le dessin, j'aime pas trop, je préfère les dessins colorés et "carrés" à ces effets de flous et d'impressionisme

par contre UWO, j'aime beaucoup

chacun ses goûts :)

n°676190
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 16-06-2003 à 00:11:23  profilanswer

feyd a écrit :

c vrai que ça peut sembler bizarre de retranscrire l'histoire dans l'espace. dans le cas présent ça me gène pas trop, mais dans le cas du retour du parrain dans l'espace version E17, là ça me fout le boulles car ça a absolument rien à voir avec l'histoire d'origine. Mafias ritales de merde, ça me gonfle, déjà que je supportais pas les films sur ce sujet tellement je trouve ça casse couille, dieu, la familia la pasta  :o

n°676194
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 16-06-2003 à 00:12:34  profilanswer

Kodamas a écrit :

un peu pareil
et le dessin, j'aime pas trop, je préfère les dessins colorés et "carrés" à ces effets de flous et d'impressionisme

par contre UWO, j'aime beaucoup

chacun ses goûts :)

genre les shadoks  :D

n°676211
kodamas
Cerné.
Posté le 16-06-2003 à 00:15:04  profilanswer

chatigret a écrit :

genre les shadoks  :D  

j'en étais sûr que je m'exprimais mal :D
genre le dessin qui marche bien actuellement: carmen mc callum, travis, gloden city, nävis, aquablue et j'en passe ... je pourrais même y mettre donjons

on va dire tintin, spirou et gaston en plus moderne :)

du style, même si je trouve le dessin de bilal très beau, je trouve que ça ne colle pas vraiment au monde "bd" pour moi

Message édité par kodamas le 16-06-2003 à 00:15:43
n°676256
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2003 à 00:22:48  profilanswer

Kodamas a écrit :

genre le dessin qui marche bien actuellement: carmen mc callum, travis, gloden city, nävis, aquablue et j'en passe ... je pourrais même y mettre donjons

du style, même si je trouve le dessin de bilal très beau, je trouve que ça ne colle pas vraiment au monde "bd" pour moi

tu veut parler de l'encrage vs color directe alors ? ou des aplats ?

Message édité par feyd le 16-06-2003 à 00:23:05
n°676276
kodamas
Cerné.
Posté le 16-06-2003 à 00:26:48  profilanswer

je ne connais pas les techniques ... [:spamafote]  

je pense qu'il s'agit des encrages en effet
bilal et le fléau des dieux doivent être en couleurs directes, non ?

qu'est-ce que des aplats ?

n°676286
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 16-06-2003 à 00:28:38  profilanswer

Kodamas a écrit :

j'avais parfaitement compris va  :sol:  

au début, j'avais aussi du mal sur ce genre de graphisme, mais je dois dire qu'à présent c l'inverse => Yiu, Indian Dream, Donjon (je trouve pas ça très ligne en fait), etc...

j'adore ces dessins qui semblent ne plus se satisfaires des limites du crayonné.

Eh, Feyd, pas besoin de sortir ta science (je plaisante), explique nous  :)

n°676394
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2003 à 00:45:48  profilanswer

chatigret a écrit :

j'avais parfaitement compris va  :sol:  

au début, j'avais aussi du mal sur ce genre de graphisme, mais je dois dire qu'à présent c l'inverse => Yiu, Indian Dream, Donjon (je trouve pas ça très ligne en fait), etc...

j'adore ces dessins qui semblent ne plus se satisfaires des limites du crayonné.

Eh, Feyd, pas besoin de sortir ta science (je plaisante), explique nous  :)  

Alors en général le dessinateur encre d'abord les BD, c'est à dire qu'il fait le contour des persos (a la plume ou au pinceau par ex). Puis le coloriste prend le relais, soit à l'ordinateur (de + en +), soit à la peinture. Sinon, l'autre méthode c'est de peindre directement par dessus le croquis, comme bilal, c'est de la couleur directe.
Et des aplats, c'est des zones d'une même couleur unie, sans dégradé (comme dans donjon quoi)

Message édité par feyd le 16-06-2003 à 00:46:30
n°676440
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 16-06-2003 à 00:52:36  profilanswer

feyd a écrit :

Alors en général le dessinateur encre d'abord les BD, c'est à dire qu'il fait le contour des persos (a la plume ou au pinceau par ex). Puis le coloriste prend le relais, soit à l'ordinateur (de + en +), soit à la peinture. Sinon, l'autre méthode c'est de peindre directement par dessus le croquis, comme bilal, c'est de la couleur directe.
Et des aplats, c'est des zones d'une même couleur unie, sans dégradé (comme dans donjon quoi)

merci pour ces explications  :jap:  
je connaissai les techniques mais pas les noms, je trouve tj que la couleur directe est plus belle, quand Conrad est passé de cette méthode à la méthode traditionelle pour Donito j'ai trouvé que ça enlevait le côté poêtique de la série

n°676482
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2003 à 00:59:26  profilanswer

oui, moi aussi j'aime bcp la couleur directe, y a des oeuvres superbes  :love: comme le Dérisoire ou bien La révolte d'hop-frog (ou bien encore le Donjon de Yoann :D)

Message édité par feyd le 16-06-2003 à 01:00:35
n°676709
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-06-2003 à 01:48:30  profilanswer

chatigret a écrit :

:heink:
C'est vraiment fini ? :??: Ba si c'est le cas, c'est bien laid et chu bien dégoûté avec une fin pareille :pfff:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°676747
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2003 à 01:59:27  profilanswer

Taiche a écrit :

:heink:
C'est vraiment fini ? :??: Ba si c'est le cas, c'est bien laid et chu bien dégoûté avec une fin pareille :pfff:  

sur bulledair, y a marqué 6 tomes prévus  :o

n°677132
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 16-06-2003 à 09:12:08  profilanswer

Scarificator a écrit :

Sinon QQ1 connait le maitre du jeu?

J'ai vu qu'un tome était sencé sortir très prochainement, alors que c'était une trilogie à la base... :heink:  
Qui c'est qu'c'est qui qui à des zinfos?

Le premier cycle est une trilogie en effet, mais il y en aura d'autres  :o  

Vu comme l'univers des stryges est vaste, ils ont de quoi faire un paquet d'album... le filon marche  :o  

J'avais assez accroché au maître de Jeu mais le tome 3 est un peu moins bon à mon gout... alors que le tome 2 notamment la fin présageait d'une conclusion bien meilleure  :sweat:

Message édité par spyzzz le 16-06-2003 à 09:13:56
n°677136
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 16-06-2003 à 09:14:33  profilanswer

Au salon Paris BD, j'ai decouvert ce dessinateur (Max), et sa nouvelle BD, c'est tres chouette, beaucoup d'ambiance dans les dessins : Dies Irae  

http://www.bedetheque.com/thb_couv/diesirae1_08062003.jpg

http://www.bedetheque.com/serie_6658.html

vw

n°677747
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-06-2003 à 12:10:50  profilanswer

feyd a écrit :

:jap: Merci, ça me rassure.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°680681
scarificat​or
Posté le 16-06-2003 à 18:39:17  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Le premier cycle est une trilogie en effet, mais il y en aura d'autres  :o  

Vu comme l'univers des stryges est vaste, ils ont de quoi faire un paquet d'album... le filon marche  :o  

J'avais assez accroché au maître de Jeu mais le tome 3 est un peu moins bon à mon gout... alors que le tome 2 notamment la fin présageait d'une conclusion bien meilleure  :sweat:

J'ai pensé un peu la même chose du trois, j'ai été un peu décu de la fin... On se croirait dans un épisode d'X files  :sarcastic:  

Mais j'avais cru comprendre que des suites allaient (ou étaient déjà) sortir mais pas sous le même nom de série. C'est pour ca que j'ai un peu haluciné de le voir dans les prochaines parutions a la fnac?
Sauf que c'était marqué début juin donc ca devrait déjà être sorti, et j'en entend parler nulle part... je sens de l'incompétence de vendeur, là :/

QQ1 à lu l'intégralité de ballades au bout du monde? parce que je ne connais que le premier opus, et on m'a dis que le 2 et 3e opus étaient totallement différents... Ils sont interressant, tout de même?

Message édité par scarificator le 16-06-2003 à 18:41:47

---------------
n°683644
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 17-06-2003 à 09:01:31  profilanswer

feyd a écrit :

ok, je posais la question plus haut car tu avais soufflé le doute.

Thanks

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)