Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°68012795
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-03-2023 à 14:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wow, ça a l'air tellement lourd :/

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 14:11:19  profilanswer

n°68012822
Moonzoid
Posté le 13-03-2023 à 14:14:17  profilanswer

Tendre banlieue on en parle ? :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68012832
Zack etron
Posté le 13-03-2023 à 14:16:13  profilanswer

Blve Psy a écrit :

J'étais justement en train de googler Tendre Banlieue, c'est l'archétype de la BD de CDI :D

Déjà mentionné, dans les mêmes termes qu'Aldebaran :o

n°68012849
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2023 à 14:18:19  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je le lisais dans un magazine quand j'étais gamin !

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 13-03-2023 à 14:18:56

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68013006
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-03-2023 à 14:38:05  profilanswer

De mon côté j'ai relu le premier tome de Tyler Cross.

Scénar "noir" typique mais efficace, servi par les dessins de Brüno dont j’apprécie le style très reconnaissable. La colo de Laurence Croix (qui semble pas mal collaborer avec Brüno) colle bien au dessin, imho c'est une bêtise d'investir des milles et des cents dans le coffret collector en N&B.

Faudra que je relise les T2 et 3 à l'occaze :miam:

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 13-03-2023 à 14:38:22

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68013023
Zack etron
Posté le 13-03-2023 à 14:39:41  profilanswer

Il a quoi comme maladie le vieux qui mange des olives ?

n°68013031
Moonzoid
Posté le 13-03-2023 à 14:40:04  profilanswer

Zack etron a écrit :

Déjà mentionné, dans les mêmes termes qu'Aldebaran :o

Aldebaran au moins il y a de la SF  

---------------
n°68013122
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-03-2023 à 14:49:07  profilanswer

Zack etron a écrit :

Il a quoi comme maladie le vieux qui mange des olives ?

OSEF, sans doute un cancer ou une autre merde dans le genre. Ça n'a aucune importance dans le récit.

Message édité par Kyjja le 13-03-2023 à 14:53:05

---------------
n°68013190
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-03-2023 à 14:56:32  profilanswer

GAS a écrit :

Je le lisais dans un magazine quand j'étais gamin !

Ça passait dans Okapi, en alternance avec une BD de SF chelou avec des humains et des extra-terrestres à tête de chat qui devaient activer les lasers des statues de l'Île de Pâques pour retrouver leur vaisseau, autant dire que c'était la déception quand tu te retrouvais avec « j'aime Samantha mais elle m'a snobé parce que Luigi s'est moqué de ma mobylette » [:wo0chy]

D'ailleurs si quelqu'un se rappelle cette BD avec les extraterrestres à tête de chat, j'ai jamais réussi retrouver ni l'auteur ni le titre.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-03-2023 à 14:56:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68013236
jlkyt
がんばって
Posté le 13-03-2023 à 15:02:15  profilanswer

Le Scrameustache ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 15:02:15  profilanswer

n°68013301
biezdomny
Posté le 13-03-2023 à 15:10:37  profilanswer

Pas du tout (mais merci :D).

De mémoire (mais c'est loin) c'était assez coloré, en aplats, avec un dessin un peu faussement maladroit à la Sfar. Le personnage principal était un ado qui faisait de la radio amateur et captait des échanges entre des extra-terrestres qui étaient coincés sur Terre. Les extra-terrestres étaient des humanoïdes à tête de chat assez caricaturaux (genre l'ado à tête de chat toute mimi, le père à tête genre tigre, etc.). Le personnage principal essayait de les aider à retrouver leur vaisseau et ça finissait en truc rituel bizarre sur l'Île de Pâques avec les moai qui s'activent et leurs yeux qui font des lasers pour retrouver le chemin de la planète d'origine des aliens (ou autre truc du genre).

J'ai déjà cherché dans des listes de trucs publiés dans Okapi mais rien trouvé qui ressemble. J'avais accès à peu de magazines donc il est peu probable que ça aie été dans autre chose et j'ai bien le souvenir de l'aspect feuilleton (et de ma déception quand j'avais un truc genre Tendre Banlieue dont j'avais rien à foutre).

Ça m'étonnerait que j'aie tout inventé, mais ce n'est pas complètement impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 13-03-2023 à 15:11:01

---------------
n°68013325
Zack etron
Posté le 13-03-2023 à 15:13:44  profilanswer

En cherchant je suis tombé sur "Esclaves de l'île de Pâques", ce n'est de toute évidence pas ça mais y a des nichons directement en couverture :o

n°68013333
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-03-2023 à 15:14:51  profilanswer

Je vois que David B. avait fait ses débuts dans Okapi, ça pourrait ressembler à une de ses histoires (couleurs en moins, mais ptêt qu'à l'époque il en utilisait encore ?).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68013689
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2023 à 15:54:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

De mémoire (mais c'est loin) c'était assez coloré, en aplats, avec un dessin un peu faussement maladroit à la Sfar. Le personnage principal était un ado qui faisait de la radio amateur et captait des échanges entre des extra-terrestres qui étaient coincés sur Terre. Les extra-terrestres étaient des humanoïdes à tête de chat assez caricaturaux (genre l'ado à tête de chat toute mimi, le père à tête genre tigre, etc.). Le personnage principal essayait de les aider à retrouver leur vaisseau et ça finissait en truc rituel bizarre sur l'Île de Pâques avec les moai qui s'activent et leurs yeux qui font des lasers pour retrouver le chemin de la planète d'origine des aliens (ou autre truc du genre).  

J'ai déjà cherché dans des listes de trucs publiés dans Okapi mais rien trouvé qui ressemble. J'avais accès à peu de magazines donc il est peu probable que ça aie été dans autre chose et j'ai bien le souvenir de l'aspect feuilleton (et de ma déception quand j'avais un truc genre Tendre Banlieue dont j'avais rien à foutre).  

Ça m'étonnerait que j'aie tout inventé, mais ce n'est pas complètement impossible.

Tu as déjà vu cette page ?

http://www.resaclic.net/grabote/?a [...] blio&cxid=

---------------
n°68013697
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2023 à 15:54:56  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Aldebaran au moins il y a de la SF  

Oui parce que devant les dessins et dialogues navrants façon étude sociologique des années 80, on hésite entre la dépression nerveuse et l'ennui infini. Les couvs d'Aldebaran permettent au moins de rêver un peu, même si le rêve s'interrompt brutalement au bout de quelques pages :o

n°68013812
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-03-2023 à 16:06:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

il fallait mettre des lunettes de soleil pour voir leur tête de chat ? :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°68013989
biezdomny
Posté le 13-03-2023 à 16:28:24  profilanswer

Oui, mais y a rien qui me parle dedans [:transparency]
Le plus vraisemblable, ça serait un Wasterlain jamais sorti en album peut-être.

lordlambda a écrit :

il fallait mettre des lunettes de soleil pour voir leur tête de chat ? :D

Gépalaref :o

---------------
n°68014019
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2023 à 16:33:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

https://img.filmsactu.net/datas/films/i/n/invasion-los-angeles/n/invasion-los-angeles-gif-5bc710803ed10.gif

https://www.yves.brette.biz/public/gif_et_autres_arts/Invasion_Los_Angeles_les_gens_contamines.gif

Invasion Los Angeles :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 13-03-2023 à 16:34:32

---------------
n°68014075
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-03-2023 à 16:42:36  profilanswer

ah ok. dès que c'est plus de la BD,y a pu personne ... :o (sauf GAS manifestement :) )

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°68014137
biezdomny
Posté le 13-03-2023 à 16:50:12  profilanswer

En vrai je me demande comment ils passaient inaperçus, mais je crois qu'ils se déplaçaient la nuit, et qu'il y avait un petit effet de surprise quand la fille retirait son casque et qu'on voyait qu'elle avait une tête de chat, c'était pas dit auparavant.  

Je viens de parcourir une page de psychopathes qui recensent toutes les apparitions de moais qu'ils trouvent et j'ai rien vu dedans mais y a des trucs kitsch :o  

http://www.moaiculture.com/popculture.html#Puck

---------------
n°68014156
Moonzoid
Posté le 13-03-2023 à 16:53:09  profilanswer

Ok ... [:le nouveau shlomo:3]  
Et les mecs pondent un pavé de texte pour chaque image [:le nouveau shlomo:3]

---------------
n°68014485
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 13-03-2023 à 17:45:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, mais y a rien qui me parle dedans [:transparency]
Le plus vraisemblable, ça serait un Wasterlain jamais sorti en album peut-être.

biezdomny a écrit :

Franchement ton truc de chat ça me parle et quand je vois Wasterlain je suis sur que tu penses a ça!!!

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°68014526
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2023 à 17:53:04  profilanswer

Kyjja a écrit :

Scénar "noir" typique mais efficace, servi par les dessins de Brüno dont j’apprécie le style très reconnaissable. La colo de Laurence Croix (qui semble pas mal collaborer avec Brüno) colle bien au dessin, imho c'est une bêtise d'investir des milles et des cents dans le coffret collector en N&B.

[:xvi ames:3] un tome 3 de Tyler Cross ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68014682
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2023 à 18:19:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:xvi ames:3] un tome 3 de Tyler Cross ?

Il y a 5 ans. [:joce]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68015080
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-03-2023 à 19:38:45  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ah ils ont refait le coup de Il était une fois en France avec l'intégrale en noir et blanc ?

n°68015176
biezdomny
Posté le 13-03-2023 à 19:54:18  profilanswer

leroutier a écrit :

Franchement ton truc de chat ça me parle et quand je vois Wasterlain je suis sur que tu penses a ça!!!

C'est pas la Planète des Chats ou un autre truc du genre, mais j'ai trouvé un compte-rendu d'exposition de Wasterlain où il raconte qu'il a commencé à faire de la BD avec une histoire de chats et que depuis il a pas arrêté, donc je pense qu'il y a peut-être une BD pas très connue (et probablement d'une qualité discutable on va pas se mentir :o) qui traîne quelque part oubliée dans son cévé.

---------------
n°68015182
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-03-2023 à 19:55:25  profilanswer

@gingeroots :

Faut bien ça si t'as loupé leCoffret 2 volumes : Intégrale + Vintage and Badass + ex-libris - Edition spéciale en noir & blanc. Édition limitée vendu deux fois le prix des BD, cela va sans dire.

Le genre de merde qui me donne tellement envie de dire aux éditeurs d'aller se faire voir chez les grecs.

Message édité par Kyjja le 13-03-2023 à 19:55:44

---------------
n°68015370
Gwrach
Posté le 13-03-2023 à 20:23:46  profilanswer

Moonzoid a écrit :

biezdomny a écrit :

Ça passait dans Okapi, en alternance avec une BD de SF chelou avec des humains et des extra-terrestres à tête de chat qui devaient activer les lasers des statues de l'Île de Pâques pour retrouver leur vaisseau, autant dire que c'était la déception quand tu te retrouvais avec « j'aime Samantha mais elle m'a snobé parce que Luigi s'est moqué de ma mobylette » [:wo0chy]  

D'ailleurs si quelqu'un se rappelle cette BD avec les extraterrestres à tête de chat, j'ai jamais réussi retrouver ni l'auteur ni le titre.

Dans mon collège les BD de Tito était très populaires. On trouvait qu'il dessinait "trop bien" et il parlait des sujets de société auxquels on commençait à s'intéresser.
La partie du rayon dédiée à Tito à la médiathèque municipale était souvent vide en raison de son succès :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 13-03-2023 à 20:25:18
n°68015479
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2023 à 20:40:16  profilanswer

Gwrach a écrit :

Dans mon collège les BD de Tito était très populaires. On trouvait qu'il dessinait "trop bien" et il parlait des sujets de société auxquels on commençait à s'intéresser.
La partie du rayon dédiée à Tito à la médiathèque municipale était souvent vide en raison de son succès :D

Dans mon CDI ça marchait pas mal aussi  :p . Jo également, mais à la fin on était comme ça [:christophe_bourbier:10] .

Message édité par icumblood le 13-03-2023 à 20:40:31

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68015568
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2023 à 20:53:37  profilanswer

Ah oui la vache, Jo c'était bien pourri ça aussi. Là ce n'était plus de la sociologie des années 80 mais celle des années 90, avec dessins moches + sida + persos clichés + dialogues niais + romance moisie + mort à la fin. Effectivement ma copine de l'époque et sa cousine étaient fan de cette infâmie (j'en avais conclu que c'était un truc de gonzesses :o ).

n°68015673
Sgt-D
Posté le 13-03-2023 à 21:05:40  profilanswer

Biez ton histoire de têtes de chat + Okapi m'évoque Jeannette Pointu, et je viens de vérifier c'est bien de Wasterlain.

n°68015722
Sgt-D
Posté le 13-03-2023 à 21:11:54  profilanswer

Bingo, Jeannette Pointu tome 6 Le secret atlante.

n°68015742
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2023 à 21:13:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Biez ton histoire de têtes de chat + Okapi m'évoque Jeannette Pointu, et je viens de vérifier c'est bien de Wasterlain.

Putain de merde, juste au moment où j'allais demander pour une BD d'Okapi, tu me donnes la réponse [:htaed:2] . Merci ! C'était donc la même BD que celle de Biezdomny  :lol: .

Message édité par icumblood le 13-03-2023 à 21:15:57

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68015744
Sgt-D
Posté le 13-03-2023 à 21:14:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Cinq ans déjà !

Enfin inutile de se précipiter. Il n'y a que trois tomes de Commando Colonial et c'est très bien ainsi.

n°68016377
biezdomny
Posté le 14-03-2023 à 01:05:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bingo, Jeannette Pointu tome 6 Le secret atlante.

Je suis tombée dessus aussi en cherchant, mais Jeannette Pointu c'est des histoires de journaliste, c'est plus « sérieux » (nonobstant les Atlantes [:jacquot martin]). Je ne me rappelle pas du tout cet aspect-là, j'aurais plutôt dit qu'on suivait un ado vaguement attiré par l'ado à tête de chat des aliens. Je n'ai pas vu beaucoup de planches de Jeannette Pointu mais il n'y a pas l'air d'y avoir des extraterrestres à tête de chat dans cette histoire [:transparency]

Mais en regardant ce qu'a fait Wasterlain dans des CR d'expo je vois bien que les gus à tête de chat c'est récurrent chez lui donc j'ai peut-être lu une sous-bd de série z de commande qu'il n'a jamais publiée ailleurs et qui a servi de brouillon avec des thèmes qu'il a pu reprendre ailleurs.

---------------
n°68016379
biezdomny
Posté le 14-03-2023 à 01:06:36  profilanswer

Ça me travaille cette histoire, il faut que je trouve une bibliothèque municipale avec une collection d'Okapi des années 90 pas jetés à la poubelle :o

---------------
n°68016565
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-03-2023 à 07:25:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis tombée dessus aussi en cherchant, mais Jeannette Pointu c'est des histoires de journaliste, c'est plus « sérieux » (nonobstant les Atlantes [:jacquot martin]). Je ne me rappelle pas du tout cet aspect-là, j'aurais plutôt dit qu'on suivait un ado vaguement attiré par l'ado à tête de chat des aliens. Je n'ai pas vu beaucoup de planches de Jeannette Pointu mais il n'y a pas l'air d'y avoir des extraterrestres à tête de chat dans cette histoire [:transparency]

Non, mais le coup des moais aux yeux laser vient apparemment de là, tes souvenirs associent peut-être 2 histoires différentes :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156510
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156511

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68016733
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-03-2023 à 08:33:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah oui Miami.... mince, je pense qu'il est passé sous mon radar celui-là

Sgt-D a écrit :

Cinq ans déjà !

Enfin inutile de se précipiter. Il n'y a que trois tomes de Commando Colonial et c'est très bien ainsi.

Ouais. Brüno je lui pardonne. Il date de quand le dernier Isaac le Pirate en date, déjà ?  :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68017065
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 14-03-2023 à 09:35:56  profilanswer

fdaniel a écrit :

Non, mais le coup des moais aux yeux laser vient apparemment de là, tes souvenirs associent peut-être 2 histoires différentes :

Bien joué, et les chats extraterrestres viennent peut-être d'une histoire de Gill et Georges, La petite princesse des 7 planètes :

https://i.imgur.com/TwfapmL.png
https://www.wasterlain-asbl.be/bibl [...] t-georges/

Ils font de la radio :
https://i.imgur.com/6AZWgtx.png

https://www.wasterlain-asbl.be/wp-content/uploads/2017/06/quatrieme-de-couv-20-6.png
https://www.wasterlain-asbl.be/dive [...] e-couv-20/

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 14-03-2023 à 11:21:19
n°68017889
biezdomny
Posté le 14-03-2023 à 11:11:40  profilanswer

Vous avez sûrement raison :D Je pense que ce sont bien ces chats-là, et le truc avec les moai aussi ! Et y a même la radio amateur donc tout est là :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-03-2023 à 11:13:56

---------------
n°68017919
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-03-2023 à 11:16:07  profilanswer

Biez sauvée du syndrome de névrose mémorielle  [:pepe le moco]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)