Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°67210772
naldo
Posté le 13-11-2022 à 20:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://hitek.fr/actualite/pour-con [...] cais_38551
Je donnerais très très très cher pour voir l'adaptation de Gagner la guerre en série TV !!!
Le verbe de Don Benvenuto à l'écran, tellement pas XXIe siècle, j'espère que Jaworski ne lâchera rien !
Parce que j'avais trouvé la BD en plus d'être laide, trop ramollie comparée à l'original.
Don Bevenuto EST un enf.... égoïste, raciste ("patriote" en quelque certe mais pas au sens politique du terme), misogyne, mais voilà, le monde dans lequel il évolue y'a personne à sauver, et les plus "purs" sont vite (tré)passés à la casserole.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 20:45:31  profilanswer

n°67211055
Spaune
Cordialement
Posté le 13-11-2022 à 21:05:12  profilanswer

naldo a écrit :

Je donnerais très très très cher pour voir l'adaptation de Gagner la guerre en série TV !!!
Le verbe de Don Benvenuto à l'écran, tellement pas XXIe siècle, j'espère que Jaworski ne lâchera rien !
Parce que j'avais trouvé la BD en plus d'être laide, trop ramollie comparée à l'original.
Don Bevenuto EST un enf.... égoïste, raciste ("patriote" en quelque certe mais pas au sens politique du terme), misogyne, mais voilà, le monde dans lequel il évolue y'a personne à sauver, et les plus "purs" sont vite (tré)passés à la casserole.

Jaworski a un peu démenti sur son compte FB. Il n'y a rien de concret du tout.

n°67211178
naldo
Posté le 13-11-2022 à 21:16:45  profilanswer

Spaune a écrit :

Jaworski a un peu démenti sur son compte FB. Il n'y a rien de concret du tout.

Oui oui, Ils le disent déjà dans l'article, en citant le post de Jaworski.
Mais à l'époque de GoT, je m'étais dit que Gagner la guerre ferait pas tâche en série TV.
Depuis j'ai toujours espoir que ça se fasse.

n°67211454
ororuK
Posté le 13-11-2022 à 21:45:31  profilanswer

naldo a écrit :

Ah bon ?
Pourtant :

Citation :

À noter que le roman a déjà fait l'adaptation d'une bande-dessinée particulièrement réussie, dont on attend le cinquième et dernier volume.

[:cosmoschtroumpf]

n°67211502
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-11-2022 à 21:51:19  profilanswer

Elle avait l'air à chier cette BD.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67211686
icumblood
Test your might
Posté le 13-11-2022 à 22:12:26  profilanswer

Une adaptation du Punisher de Garth Ennis je rêve à cela.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67212075
naldo
Posté le 13-11-2022 à 22:55:07  profilanswer

ororuK a écrit :

Ah bon ?
Pourtant :

Citation :

À noter que le roman a déjà fait l'adaptation d'une bande-dessinée particulièrement réussie, dont on attend le cinquième et dernier volume.

[:cosmoschtroumpf]

L'auteur de l'article peut la trouver très bonne cette BD, moi je l'ai trouvé moche et surtout trop soft par rapport au livre.
J'ai pas lu tous les tomes, certes.

n°67212079
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-11-2022 à 22:56:15  profilanswer

En parlant de BD nazes, j'ai lu Les brigades du Tigre, une oeuvre de commande* servant manifestement la promo du film homonyme dont elle est le prologue.

Le film n'était pas terrible, la BD est dans la même lignée. J'avais espoir avec mon Dorison sûr au scénar et un décors attrayant, mais ça ne prend pas, et les dessins pas terribles n'arrangent rien.

* Edith : Auto-commande en fait, les scénaristes sont les mêmes que ceux du film. Ceci explique cela. :x

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 13-11-2022 à 22:58:38

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67212398
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-11-2022 à 00:09:05  profilanswer

icumblood a écrit :

Une adaptation du Punisher de Garth Ennis je rêve à cela.

La série que j'ai vue sur Netflix était en grande partie tirée d'un des runs d'Ennis. Mais je suppose que tu voulais dire "une bonne adaptation".  :D  

Kyjja a écrit :

* Edith : Auto-commande en fait, les scénaristes sont les mêmes que ceux du film. Ceci explique cela. :x

Un produit dérivé, quoi. ils vont faire le jeu vidéo et la novelisation, aussi ? :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°67212428
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-11-2022 à 00:24:52  profilanswer

Sté y a plus de 15 ans, on ne craint rien :o

(a ma décharge j'ai vu le film après avoir lu la bd :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 00:24:52  profilanswer

n°67213080
icumblood
Test your might
Posté le 14-11-2022 à 09:19:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

La série que j'ai vue sur Netflix était en grande partie tirée d'un des runs d'Ennis. Mais je suppose que tu voulais dire "une bonne adaptation".  :D  

BoraBora a écrit :

Un produit dérivé, quoi. ils vont faire le jeu vidéo et la novelisation, aussi ? :o

Une bonne adaptation oui, quelque chose qui serait sans concession comme ses runs Marvel Max ou Marvel Knights  :D . Mais c'est sûr que ce serait rated R direct.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67221800
muhyidin
Posté le 15-11-2022 à 09:32:18  profilanswer

Salut

Je cherche à protéger mes BD, Comics, mangas. Vous avez un truc à conseiller ?  

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°67221809
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 09:33:54  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Je cherche à protéger mes BD, Comics, mangas. Vous avez un truc à conseiller ?  

Merci

Protéger de quoi ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67223013
muhyidin
Posté le 15-11-2022 à 11:55:09  profilanswer

Rayures et poussière. Je suis très maniaque. Et certaines BD surtout mates marquent très vite.

---------------
n°67223040
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 11:58:10  profilanswer

muhyidin a écrit :

Rayures et poussière. Je suis très maniaque. Et certaines BD surtout mates marquent très vite.

Tu les lis avec des gants ?  :D  

Sinon la poussière, les ranger dans des caisses fermées. En tout cas un endroit hermétique. Même si la poussière n'abime pas une BD.
Les rayures ? Des protèges cahiers ? Ou les couvrir comme des livres scolaires ? Je ne vois pas sinon.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67223223
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-11-2022 à 12:21:42  profilanswer

Des pochettes plastiques ?

---------------
n°67223231
biezdomny
Posté le 15-11-2022 à 12:22:29  profilanswer

Pour la poussière, une bibliothèque avec des portes ou des vitres coulissantes. Pour les rayures, à part ne pas les sortir…

---------------
n°67223392
ororuK
Posté le 15-11-2022 à 12:43:54  profilanswer

Tout acheter en numérique.

n°67223461
Moonzoid
Posté le 15-11-2022 à 12:56:01  profilanswer

Je plastifie certains bouquins à couverture carton qui pourraient vite se tacher mais je m'amuse pas à faire les bds. Ça doit protéger des rayures fines.
Sinon effectivement le mieux c'est de jamais les sortir  [:bibliophage]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67223852
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2022 à 13:46:05  profilanswer

Mes comic-books "tradis" (les fragiles, avec couv' en papier) les plus rares et chers sont dans des pochettes mylar. Je dois en avoir une cinquantaine. J'en ai 200 ou 300 autres, moins rares, en sachet plastique, une habitude contractée quand je bossais en librairie comics. Tous ces comics protégés sont dans un placard parce que c'est moche et que ça fait "boutique", justement.

Le tout-venant et les comics à couverture souple mais d'un grammage suffisant (TPB, deluxe etc.) est laissé comme ça. Les BD, ça ne m'est jamais venu à l'esprit de les protéger, pas plus que le peu de mangas que j'ai.

Message édité par BoraBora le 15-11-2022 à 13:49:56

---------------
n°67223873
muhyidin
Posté le 15-11-2022 à 13:47:49  profilanswer

Chacun ses petites maniaqueries  :pt1cable:

---------------
n°67223961
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2022 à 13:59:07  profilanswer

Le seul truc qui me fait parfois bien chier, ce sont les dos décolorés par la lumière. Et contre ça, guère de solution à part les planquer ou avoir une pièce peu ou pas exposée au jour.

---------------
n°67224069
ororuK
Posté le 15-11-2022 à 14:10:32  profilanswer

Ça fait partie de la vie du livre !
Moi du moment que l'intérieur est intact et lisible, ça me va.

n°67224097
naldo
Posté le 15-11-2022 à 14:12:53  profilanswer

je pense que certains ici seraient choqués de mon usage de mes livres d'art, illustrations et BD de ma bibliothèque.
ça vit !
en plus je les traine en cours dans mes sacs, je les prête aux étudiants et élèves, etc. Bref, le contenu doit être montré et souvent, sinon ça vit et ne se transmet pas.
(bon, ok, certains je suis obligé de les racheter car on me les rend jamais...)

n°67224155
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 14:18:20  profilanswer

Non mais on est tous d'accord. D'autant plus que bouche assume sa névrose  :D

---------------
n°67224197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 14:23:24  profilanswer

Vous avez des recommandations concernant les BDs de Nicolas Dumontheuil, par hasard ? J'ai récemment relu Qui a tue l'idiot qui traîne dans ma bibliothèque depuis un moment et ça m'a donne envie de connaître mieux ce dessinateur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67224414
ororuK
Posté le 15-11-2022 à 14:45:05  profilanswer

Bigfoot !
Trop bien.

n°67224487
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2022 à 14:52:09  profilanswer

naldo a écrit :

Bref, le contenu doit être montré et souvent, sinon ça vit et ne se transmet pas.

Tout le monde n'a pas plein de gens à qui montrer et prêter, la plupart n'ont même personne. ;) Quand au prêt "à risque" (rendra ? rendra pas ?), je n'irai certainement pas le faire avec des livres chers et possiblement épuisés.

---------------
n°67224625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 15:08:28  profilanswer

ororuK a écrit :

Bigfoot !
Trop bien.

Merci !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67224697
naldo
Posté le 15-11-2022 à 15:14:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Quand au prêt "à risque" (rendra ? rendra pas ?), je n'irai certainement pas le faire avec des livres chers et possiblement épuisés.

En fait, je l'ai fait pour plein de trucs, par exemple pour le matos vidéo/techno, j'ai prêté beaucoup et parfois on me rend pas ou bien si accident tu vas pas demander au gamin de rembourser (je parle pas d'un matos à milliers d'euros mais entre 50 et 200€ par ex).
En fait, ça me saoulait d'attendre que l'école investisse ou ça me saoulait d'avoir des résultats visuels pourris alors que toi t'as justement le matos qui peut aider et ça me saoulait de donner une réf au gamin et il note en disant "Oui, Oui" et tu sais qu'il ira jamais à la librairie du coin ou à la bibliothèque regarder la réf :o donc je préfère activer le truc quitte à y perdre mon dos à porter des bouquins ou bien des euros à les abîmer.

Je finis le hs rapidos, mais je repense à mes profs qui te citaient une œuvre ou une expo et t'avais zéro moyen avant internet d'en avoir un aperçu en direct ou même après le cours. C'est peut être pour ça qu'ils parlaient pas de tant de références que ça :o

n°67225513
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-11-2022 à 16:30:26  profilanswer

Team maniaque ici  [:beretta93]  

Je HAIS les pages à bords noirs qui prennent les empreintes de doigts gras  [:ane-trav:2]  

@naldo : t'es prof d'art ?

---------------
n°67225728
biezdomny
Posté le 15-11-2022 à 16:49:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le seul truc qui me fait parfois bien chier, ce sont les dos décolorés par la lumière. Et contre ça, guère de solution à part les planquer ou avoir une pièce peu ou pas exposée au jour.

Je considère que ça fait partie de la vie du livre, mais… je trouve ça vexant quand dans la même collection de la même BD chez le même éditeur tu en as qui jaunissent plus vite que les autres, sans logique apparente.

---------------
n°67225798
naldo
Posté le 15-11-2022 à 16:57:10  profilanswer

Kyjja a écrit :

@naldo : t'es prof d'art ?

C'est plus compliqué que ça mais en résumé oui.
Par contre je suis pas à l'éducation nationale :)
(Ministère de la culture, entre autres)

n°67228913
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2022 à 23:18:09  profilanswer

Après Cabu, expo Emile Bravo au Mémorial de la Shoah https://billetterie.memorialdelasho [...] e-la-shoah . Entrée gratuite, du 9 décembre au 30 août. Il y aura un catalogue en décembre.

---------------
n°67266327
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-11-2022 à 14:06:50  profilanswer

Bon bin j'ai pas réussi à avoir ma dédicade de Peeters au salon de Colomiers   [:cerveau manust]  

Jme pointe vers 14h15 au pif, il était au stand, avec 2 personnes seulement. Putain j'ai failli chialer, j'y croyais à peine. J'arrive avec mon exemplaire de  Lupus, un mec me dit "ah non mais faut acheter une BD pour avoir un ticket pour une dédicace". bon bah soit, j'achete Oleg vu que j'en ai entendu du bien par ici. Je paie, la madame me file pas de ticket, je demande "ah mais on en a plus à distribuer monsieur".  [:kouardt]  

Bon, jme doutais bien qu'avoir une dédicace de ce gars sur Toulouse en mode touriste, ça allait probablement pas passer, mais j'y ai tellement cru sur le moment  [:bakk13]

n°67266502
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2022 à 14:22:04  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon bin j'ai pas réussi à avoir ma dédicade de Peeters au salon de Colomiers   [:cerveau manust]

Jme pointe vers 14h15 au pif, il était au stand, avec 2 personnes seulement. Putain j'ai failli chialer, j'y croyais à peine. J'arrive avec mon exemplaire de  Lupus, un mec me dit "ah non mais faut acheter une BD pour avoir un ticket pour une dédicace". bon bah soit, j'achete Oleg vu que j'en ai entendu du bien par ici. Je paie, la madame me file pas de ticket, je demande "ah mais on en a plus à distribuer monsieur".  [:kouardt]

Bon, jme doutais bien qu'avoir une dédicace de ce gars sur Toulouse en mode touriste, ça allait probablement pas passer, mais j'y ai tellement cru sur le moment  [:bakk13]

Pareil  :D
J'arrive samedi vers 12h30. Je demande "Faut un ticket monsieur, vous revenez demain ?'. Okay, aurevoir  [:simchevelu]
Par contre je suis allé voir son entretien, très sympa. Vraiment l'impression d'un bon gars et assez intéressant à écouter. On a les mêmes ref de geek avant l'heure  :D

Et puis la queue pour Blutch, même pas essayé quand tu vois le temps qu'il passe sur une dédicace ...  [:iryngael:1]

Bref, je suis reparti avec une dédicace de Tony Millionaire (y avait personne évidemment  :D ), et c'est déjà bien  :)

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-11-2022 à 14:23:51

---------------
n°67266523
icumblood
Test your might
Posté le 21-11-2022 à 14:24:56  profilanswer

En parlant de dédicaces, je suis content, j'ai retrouvé la petite BD où Bastien ce Vivès a fait un dessin pour moi [:draculax] .

---------------
n°67266571
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-11-2022 à 14:29:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Bref, je suis reparti avec une dédicace de Tony Millionaire (y avait personne évidemment  :D ), et c'est déjà bien  :)

FDPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Kestafé kassdédi ?

---------------
n°67266634
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2022 à 14:34:47  profilanswer

Kyjja a écrit :

FDPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Kestafé kassdédi ?

Le seul truc que j'avais pas en français je pense, l'intégrale de Sock Monckey qui est sortie chez Hubert.

---------------
n°67266710
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-11-2022 à 14:41:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Pareil  :D
J'arrive samedi vers 12h30. Je demande "Faut un ticket monsieur, vous revenez demain ?'. Okay, aurevoir  [:simchevelu]
Par contre je suis allé voir son entretien, très sympa. Vraiment l'impression d'un bon gars et assez intéressant à écouter. On a les mêmes ref de geek avant l'heure  :D

Et puis la queue pour Blutch, même pas essayé quand tu vois le temps qu'il passe sur une dédicace ...  [:iryngael:1]

Ah ouais donc la veille c'était déjà mort, mouarf
Jcomprends un peu mieux pourquoi elle m'a répondu comme ça alors

Bon apres yavait bcp bcp trop de monde, jme suis enfuit. Du coup à part faire le tour rapide des stands, j'ai pas vu grand chose.
edit: j'y étais le dimanche, je l'ai pas précisé

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 21-11-2022 à 14:47:28
n°67266850
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2022 à 14:52:49  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah ouais donc la veille c'était déjà mort, mouarf
Jcomprends un peu mieux pourquoi elle m'a répondu comme ça alors

Bon apres yavait bcp bcp trop de monde, jme suis enfuit. Du coup à part faire le tour rapide des stands, j'ai pas vu grand chose.
edit: j'y étais le dimanche, je l'ai pas précisé

Ouais déjà faut éviter le dimanche. Le samedi entre 12h et 15h c'est plutôt vide.
Le top c'est le vendredi en fin d'après-midi, mais très peu d'auteur.

Message édité par donut78 le 21-11-2022 à 14:53:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)