Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°66873435
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2022 à 15:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Supersmeag a écrit :

Je viens de lire l'article du figaro sur Asterix, un article entier pour décrypter la couverture....

Ils prévoient 500 000 exemplaires, c'est assez énorme. Dans ce genre de produit, GB, est-ce que tu as le même statut d'auteur que sur tes autres BD ? Est-ce qu'il a un contrat spécial, du style un salaire à l'exécution sans droit d'auteur, ou alors des droits d'auteurs réduits car partagé avec Canet et ses scénaristes ?

Sylver--- a écrit :

Et du coup, t'es payé beaucoup plus pour ce genre de travail ?
Ou vu qu'ils savent que ça va vendre beaucoup plus ça réduit ?
En ordre d'idée hein, je cherche pas des détails (que tu donnerais pas de toute façon :D)

J'ai un pourcentage (très faible, hein) sur les ventes. Ce qui veut dire qu'en effet avec 500k exemplaires c'est pas mal du tout :D
D'ailleurs les Astérix se vendent aussi sur le long terme, ils ont vendu plus de 20 000ex du Secret de la Potion Magique l'année dernière par exemple.

naldo a écrit :

Mais GB j'ai pas compris l'historique de la chose : Canet ce Guillaume écrit le scénar d'un film, qui est storyboardé puis réalisé puis monté et toi tu te retrouves à reprendre le scénar originel pour en faire un scénar de bd ? Ou bien tu pars du film réalisé ? Ou du film monté ?

Un peu de tout. Comme il faut travailler très en amont pour que le dessinateur ait le temps de s'adapter, on voit des bouts de films, des bouts de prod, et on essaie de bosser avec ça et le script en sachant qu'au final y'aura forcément des trucs à changer parce que tel acteur a décidé de modifier son texte, que tel passage a été coupé au montage ou que telle scène a été tournée entièrement différemment.

Le plus compliqué, c'est de réussir à faire tenir 2h de film en 46 planches et peu de texte; il faut à la fois que l'histoire soit compréhensible par quelqu'un qui n'a pas vu le film ET qu'on garde les meilleures répliques/meilleurs gags. Du coup, mine de rien, c'est pas si facile que ça.  

Enfin, pour le niveau de qualité, c'est sûr que les gens vont surtout acheter pour les dessins de Tarrin que pour mon texte. Après, les XII travaux d'Astérix suivait le même schéma et personne n'a jamais trouvé ça nul :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 15:23:09  profilanswer

n°66873460
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-09-2022 à 15:24:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Argh, trop de vérité d'un coup sans prévenir, déjà à cette époque [:paul de saint-balby:4]  

https://i.imgur.com/vPNDsIe.jpg

Je me demande d'ailleurs si Marie Curie aurait pas un peu flirté avec Léon Blum  [:pepe le moco]

n°66874065
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2022 à 16:30:44  profilanswer

talbazar a écrit :

Je me demande d'ailleurs si Marie Curie aurait pas un peu flirté avec Léon Blum  [:pepe le moco]

Blum, quand notre coeur fait Blum [:mc2messiah]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66874182
talbazar
Posté le 27-09-2022 à 16:42:10  profilanswer

Félicitations au fait GB, trace ta route dans cette époque morose.

n°66874227
Supersmeag
Posté le 27-09-2022 à 16:46:40  profilanswer

Oui bravo !!

Mais comment tu es arrivé à travailler sur les adaptations Astérix. J'imagine bien que c'est une place en or donc hyper convoitée. Il y a eu un battle royal des auteurs ?

edit : tips pour ta prochaine BD. Si tu remets un bandeau rouge moche, ca serait pas mal d'écrire : Par l'auteur d'Astérix

Message cité 1 fois
Message édité par Supersmeag le 27-09-2022 à 16:47:45
n°66874252
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2022 à 16:48:02  profilanswer

n°66874291
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2022 à 16:52:46  profilanswer

talbazar a écrit :

Félicitations au fait GB, trace ta route dans cette époque morose.

Merciiiii ô estimé Talbazar ! [:bakk1]

Supersmeag a écrit :

Oui bravo !!

Mais comment tu es arrivé à travailler sur les adaptations Astérix. J'imagine bien que c'est une place en or donc hyper convoitée. Il y a eu un battle royal des auteurs ?

edit : tips pour ta prochaine BD. Si tu remets un bandeau rouge moche, ca serait pas mal d'écrire : Par l'auteur d'Astérix

donut78 a écrit :

Le réseautage, comme partout  [:zedlefou:1]

On voit bien que vous n'avez pas regardé ma super vidéo sur les coups de chance qui forgent une carrière :D  https://www.youtube.com/watch?v=90DHbis6fxI&t=27s

En gros, c'est un coup de chatte incroyable, je faisais le bouquin Astérix en bibliothèque verte et j'avais signé un contrat de confidentialité à ce titre.

De leur côté, les éditions Albert René avaient rencontré quelques difficultés et étaient à la bourre sur un planning. Du coup leur directeur édito a dit "rhaa, nous faudrait un mec qui bosse vite, bien, et idéalement qui connaît déjà vu le film pour pas qu'on ait à organiser toute une nouvelle projection" - et là, bim, "ah ben on a un mec qui est très rapide et qui a déjà signé tous les accords de confidentialité".

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-09-2022 à 16:52:59

---------------
n°66874299
talbazar
Posté le 27-09-2022 à 16:53:47  profilanswer

Ou le tressautage, mais je dis ça je dis rien [:hugeq:3]

n°66874784
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-09-2022 à 17:54:18  profilanswer

me souvient du "livre film" Tintin et les Oranges bleues.  

Je trouvais cela "étrange" quand j'étais gosse :D

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/tintinetlesorangesbleues.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66874802
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2022 à 17:55:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

me souvient du "livre film" Tintin et les Oranges bleues.

Je trouvais cela "étrange" quand j'étais gosse :D

https://www.bedetheque.com/media/Co [...] bleues.jpg

J'avais celui de la toison d'or.

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/5158blSvd6L._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpg

Message édité par donut78 le 27-09-2022 à 18:02:16

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 17:55:55  profilanswer

n°66874826
jlkyt
がんばって
Posté le 27-09-2022 à 18:00:28  profilanswer

Je m'en souviens, c'était assez malaisant

n°66874827
naldo
Posté le 27-09-2022 à 18:00:36  profilanswer

Je les trouve assez beaux. On ferait ça aujourd'hui avec de la HD/CGI et tout, ça manquerait de flou, d'imprécisions, de rêveries.

n°66874871
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-09-2022 à 18:08:28  profilanswer

naldo a écrit :

Je les trouve assez beaux. On ferait ça aujourd'hui avec de la HD/CGI et tout, ça manquerait de flou, d'imprécisions, de rêveries.

Je trouve justement que transposer une BD avec des acteurs efface tout le flou, les imprécisions et la rêverie (et pas que ça). Adapter ensuite le film en roman photo est une réduction de réduction, plus rien à y trouver. :sweat:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°66877662
Supersmeag
Posté le 28-09-2022 à 07:46:36  profilanswer

3615 Mylife.

Quand j'étais jeune, j'ai eu une période Tintin. Pour noel j'ai demandé à ma soeur de m'offrir Tintin au Tibet. Résultat, j'ai eu Tintin et le Lac aux Requins. Ma soeur : Bah quoi, j'ai pas trouvé celui que tu voulais, mais bon, c'est quand même un Tintin, hein, c'est pareil.

J'ai été très deçu, j'ai peut être même pleuré devant la bêtise de sa réponse (pour moi en tout cas) et sa flemmardise de se renseigner sur Tintin. J'ai jamais lu ce livre.

n°66877889
talbazar
Posté le 28-09-2022 à 08:42:35  profilanswer

Après tout, à l'inverse j'étais en train de me dire que les oranges bleues et la toison d'or auraient pu néanmoins faire des albums classiques tout à fait corrects, le scénario étant carré. Quand tintintruc aura sombré, faudra que quelqu'un s'y attelle, juste pour voir.

n°66877965
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-09-2022 à 08:56:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Merciiiii ô estimé Talbazar ! [:bakk1]

Grenouille Bleue a écrit :

On voit bien que vous n'avez pas regardé ma super vidéo sur les coups de chance qui forgent une carrière :D  https://www.youtube.com/watch?v=90DHbis6fxI&t=27s

....

Elle est super ta vid GB :) merci pour le partage :)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66885477
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2022 à 23:28:32  profilanswer

C'est BoraBora qui bitchait sur Peeters, si vous voulez vous faire une idée en vrai, il vient de publier le programme de son année de cours au Collège de France, ce sont une leçon inaugurale et huit séances d'une heure sur un thème donné suivies d'une heure avec un autre intervenant et un album comme point de départ. Par exemple, le 6 décembre, c'est « Écrire la bande dessinée » et le séminaire est consacré aux Rigoles de Brecht Evens.

Les albums :
- La Marque Jaune (Jacobs)
- QRN sur Bretzelburg (Franquin et Greg)
- Phénix (Tezuka)
- Les Frustrés (Brétécher)
- Les Rigoles (Evens)
- Major Fatal (Moebius)
- Breakdowns (Spiegelman)
- Fun Home (Bechdel)

https://i.imgur.com/P78SzT4.jpg

Dans les commentaires que j'ai vus sur Twitter, les gens font une fixette sur QRN sur Bretzelburg et il faut reconnaître que cet album est assez fabuleux :D

Message édité par biezdomny le 28-09-2022 à 23:29:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66887959
talbazar
Posté le 29-09-2022 à 11:37:32  profilanswer

J'espère assez que les séminaires seront filmés pour les invalides provinciaux, parce que le Collège de France accouche toujours d'une qualité passionnante.

n°66888243
biezdomny
Posté le 29-09-2022 à 12:03:06  profilanswer

C'est assez marrant parce que sur Twitter les vingt premières réactions étaient du genre :

— Ahlala ces chanceux de Parisiens nous on a rien.
— L'ensemble des conférences sera filmé et mis sur le site pour être vu gratuitement d'où vous voulez.
— Et vous avez prévu de les diffuser ? Parce que c'est bien beau de faire des trucs à Paris mais chez nous on se fait chier.
— L'ensemble des conférences sera filmé et mis sur le site pour être vu gratuitement d'où vous voulez.
— Y en a toujours que pour les Parisiens c'est pas juste.

etc. [:ddr555]

En y repensant, je me demande quelle est la proportion des profs du CDF qui refusent la diffusion des conférences. Il y en a, dont la chaire d'égyptologie (que son nom ne soit plus), c'est si rétrograde, j'en peux plus.

(Ils ont refait leur site ? Je retrouve plus rien c'est l'horreur.)

Edit : mais c'est horrible. On cherche « égyptologie » on trouve les deux chaires de Yoyotte et Leclant, on cherche « égypte » on a zéro résultats, on cherche « pharaonique » on a la chaire de Grimal, on cherche « égyptien » on a la chaire de Posener.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-09-2022 à 12:06:41

---------------
n°66888451
talbazar
Posté le 29-09-2022 à 12:28:28  profilanswer

Loi n° une, ne jamais accuser le matériel  [:quetinouillecity:1]Ben non, je vois pas de changements, ils ont quoi les gaziers que tu cites, ils disent des conneries ?

Ben oui, comment imaginer sauter dans le TGV à chaque fois que 75 tape la bonne discute ? tout le monde n'a pas un fils qui bosse pour la SNCF pour pouvoir circuler partout pour one euro ! Faciliter l'accessibilité sera toujours un minimum.

Message édité par talbazar le 29-09-2022 à 12:30:01
n°66888559
biezdomny
Posté le 29-09-2022 à 12:47:03  profilanswer

Ben je retrouve plus le site (d'avant ?) avec les espèces de menus en grands onglets bleus qui se dépliaient sur le côté, on pouvait chercher hiérarchiquement dans les chaires et les enseignements et découvrir des trucs.

J'ai qu'une page que je connaissais pas, avec une liste des chaires par matière. Et où on peut pas chercher par thème, donc découvrir de nouveaux trucs. Si on cherche une chaire qui n'est pas active, il faut savoir qu'elle a existé et, soit parcourir toute la liste (et y en a des pages classées je ne sais pas comment) soit connaître précisément le titre du cours sinon tu ne le retrouves pas (cf l'exemple pour l'égyptologie).

Or j'aimais bien chercher un peu au hasard et découvrir l'existence de chaires que je ne connaissais pas. J'avais commencé à écouter une conf il y a quelques années, je ne me rappelle pas le titre exact ni le nom de l'intervenant, je ne sais pas comment je vais la retrouver à moins de me taper le bottin [:transparency]

Bref c'est HS mais c'est pas cool.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-09-2022 à 12:47:36

---------------
n°66888650
Moonzoid
Posté le 29-09-2022 à 12:58:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

En y repensant, je me demande quelle est la proportion des profs du CDF qui refusent la diffusion des conférences.  

Pourquoi ils refusent? c'est trop moderne ? :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66888709
naldo
Posté le 29-09-2022 à 13:07:02  profilanswer

Pas en terme de diff mais de stockage vidéo de cours, à l'époque du COVID, on avait refusé que nos cours magistraux (en école d'art) soient enregistrés et stockés par les écoles (publiques et privées). Pareil dans une école privée de ciné que je connais, les profs avaient refusé (ce qui avait saoulé mon pote qui est directeur, mais je les comprends les profs :))

Après pour ce cas, t'es payé pour une conf. locale ou mondiale ? ça pose un souci à ce niveau aussi non ? Et puis ça peut s'enregistrer et rester dans les internets, t'as plus aucune prise dessus, mises à jour, erreurs.

n°66888912
biezdomny
Posté le 29-09-2022 à 13:30:43  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Pourquoi ils refusent? c'est trop moderne ? :o

Je pense (mais ce n'est que mon opinion au regard de quelques personnes que j'ai pu croiser) qu'il y a des emm* très imbus d'eux-mêmes qui veulent à la fois faire cours pour le prestige que ça leur apporte, et rester propriétaire de leur cours, ce qui est un peu contradictoire [:cosmoschtroumpf]

Naldo > Pour moi, ça n'a rien à voir, le CDF c'est une institution qui est ouverte à tous et dont le but est justement d'être ouverte à tous et de diffuser le plus largement possible. Ça n'est pas du tout la même chose que d'être engagé pour un cycle de trois ans de cours magistraux dans telle école (et de risquer, comme c'est arrivé à certains endroits, qu'on n'embauche pas de prof après et qu'on continue à utiliser tes vidéos comme cours même après ta mort :o). (edit : d'autant que le CDF c'est un peu l'apogée de la carrière, alors je vois pas bien qui va te voler ton travail)

(mais on va peut-être arrêter le HS)

Message édité par biezdomny le 29-09-2022 à 13:34:03

---------------
n°66889135
talbazar
Posté le 29-09-2022 à 13:54:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben je retrouve plus le site (d'avant ?) avec les espèces de menus en grands onglets bleus qui se dépliaient sur le côté, on pouvait chercher hiérarchiquement dans les chaires et les enseignements et découvrir des trucs.

J'ai qu'une page que je connaissais pas, avec une liste des chaires par matière. Et où on peut pas chercher par thème, donc découvrir de nouveaux trucs. Si on cherche une chaire qui n'est pas active, il faut savoir qu'elle a existé et, soit parcourir toute la liste (et y en a des pages classées je ne sais pas comment) soit connaître précisément le titre du cours sinon tu ne le retrouves pas (cf l'exemple pour l'égyptologie).  

Or j'aimais bien chercher un peu au hasard et découvrir l'existence de chaires que je ne connaissais pas. J'avais commencé à écouter une conf il y a quelques années, je ne me rappelle pas le titre exact ni le nom de l'intervenant, je ne sais pas comment je vais la retrouver à moins de me taper le bottin [:transparency]

Bref c'est HS mais c'est pas cool.

Contrairement aux universités, le CDF fait de ses chaires ce qu'il en veut, avec toutefois l'interdiction formelle faite au professeur de répéter un cours, sans parler qu'une chaire peut se constituer sans consultation et que le téléchargement (poscasts gratuits) reste une démarche volontaire à laquelle nul n’est contraint, que certaines chaires reçoivent en plus un financement privé et du mécénat, tout ça peut expliquer une certaine mouvance de ciblage sur le site, au détriment de mademoiselle Biezdomny, qui vient de démolir par une rage compréhensible son pc. La question des droits en diffusion gratuite n'est pas très pertinente.

n°66889493
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2022 à 14:28:34  profilanswer

Thérapie de groupe Tome 3 de Manu Larcenet

On clôt avec ce troisième tome notre exploration du cerveau de Larcenet. C'est toujours très drôle et Larcenet se lâche vraiment sur la forme. Il s'amuse et on le ressent. Après ca peut être un peu fastidieux parfois, le côté mécanique du récit, et je demande si la lectures des trois tomes à la suite ne serait pas un peu indigeste.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66900836
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-09-2022 à 20:13:37  profilanswer

enfin trouvé a prix normal Luxley T4 : Le Sultan. Je vais donc pouvoir reprendre depuis le début et lire le T5 et final qui m'attend depuis 2011 :D !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66913341
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-10-2022 à 21:07:08  profilanswer

Je reviens de la 25ème édition de Bulleberry, festival annuel de BD à Bourges.

J'ai pu rencontré Sébastien Vastra (que j'allais voir pour son Jim Hawkins), le type est l'incarnation de la passion quand il parle de son travail  [:implosion du tibia]  
Dans un autre style, j'ai aussi pu voir Isabelle Dethan, grosse culture sur l'antiquité, ça se ressent bien dans ses BD  [:a_nsar]  

Venez l'an prochain au festoche, c'est gratos, y a des expos, des animations, une trentaine d'auteurs en dédicace, ça reste à taille humaine (je n'ai jamais mis les pieds à Angoulême, mais avec 200K visiteurs ça doit être un peu plus l'usine) et c'est à deux heures de train de Paris :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66921363
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2022 à 20:19:05  profilanswer

J'adore Kevin Nowlan.  :sol:  

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F6%2F8%2F1%2F2%2F26812981%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

---------------
n°66924081
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-10-2022 à 09:06:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Jodo, forcément. [:spamafoote]

Citation :

je regrette le gros album toilé de "balade pour un cercueil" avec la partie "biographie" du début de l'ouvrage.

Je vois pas de quelle édition tu parles. Il y a toujours eu la bio au début dans toutes les éditions et je n'ai jamais vu d'édition toilée. :??:

J'ai souvenir d'une édition de mon père dont la tranche était toilée et j'aimais vachement cet album.  
C'est probablement un des plus épiques, des plus cinématographique de toute la série des Blueberry. Bon, c'est aussi celui que je connais le mieux avec La Piste des Navajos, ça doit jouer aussi.

BoraBora a écrit :

Je trouve justement que transposer une BD avec des acteurs efface tout le flou, les imprécisions et la rêverie (et pas que ça). Adapter ensuite le film en roman photo est une réduction de réduction, plus rien à y trouver. :sweat:

Carrément.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66924673
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-10-2022 à 10:24:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai souvenir d'une édition de mon père dont la tranche était toilée et j'aimais vachement cet album.  
C'est probablement un des plus épiques, des plus cinématographique de toute la série des Blueberry. Bon, c'est aussi celui que je connais le mieux avec La Piste des Navajos, ça doit jouer aussi.

C'est celui qui m'a le plus marqué, clairement. Acheté à sa sortie, j'avais 16 ans. J'avais très peu d'albums, bien trop chers pour mon argent de poche, mais celui-là je pouvais pas le rater après avoir suivi le feuilleton dans Pilote à raison de 2 pages par semaine. Par contre, je viens de chercher dans le BDM et sur le net quelle ancienne édition a pu être toilée et je n'en vois aucune en dehors d'une édition presse récente. Une confusion de souvenirs d'enfance ?

Ce que j'ignorais à l'époque où je l'ai lu est que sur cette toile de Peter Glay qui figure dans le dossier, les deux soldats assis sont Reiser et Jean Tabary (frère de Peter Glay).

https://www.2dgalleries.com/planches/2019/322/tabary-1974-blueberry-ballade-pour-un-cercueil-2z5n.jpg

---------------
n°66925819
jlkyt
がんばって
Posté le 04-10-2022 à 12:30:24  profilanswer

Certains d'entre vous vont à Quai des Bulles ce week-end ? Il y a l'expo Backderf, et il dédicacera normalement. J'espère pouvoir le renconter.

n°66925896
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-10-2022 à 12:39:38  profilanswer

Connais pas, j'ai jeté un oeil à un extrait de Trashed sur bedetheque; ses dessins ont l'air sympas !

Message édité par Kyjja le 04-10-2022 à 12:47:40

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66925919
jlkyt
がんばって
Posté le 04-10-2022 à 12:43:27  profilanswer

Tu peux commencer avec "mon ami Dahmer", il a cotoyé un des pires tueur en série américain et en a fait une BD excellente, qui a été adaptée en film il y a deux ans

n°66926102
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-10-2022 à 13:06:38  profilanswer

Je recommande aussi mon ami Dahmer ainsi que Kent State : four dead in Ohio et dans un autre registre Punk Rock & Trailer parks. :jap:

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°66927334
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-10-2022 à 15:09:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est celui qui m'a le plus marqué, clairement. Acheté à sa sortie, j'avais 16 ans. J'avais très peu d'albums, bien trop chers pour mon argent de poche, mais celui-là je pouvais pas le rater après avoir suivi le feuilleton dans Pilote à raison de 2 pages par semaine. Par contre, je viens de chercher dans le BDM et sur le net quelle ancienne édition a pu être toilée et je n'en vois aucune en dehors d'une édition presse récente. Une confusion de souvenirs d'enfance ?

Ce que j'ignorais à l'époque où je l'ai lu est que sur cette toile de Peter Glay qui figure dans le dossier, les deux soldats assis sont Reiser et Jean Tabary (frère de Peter Glay).

https://www.2dgalleries.com/planche [...] l-2z5n.jpg

J'ai demandé à mon père. En fait c'est lui qui avait réparé ainsi (en collant une bande toilée) plusieurs de ses BD qu'un de ses enfants (je me demande bien qui) avait lu, lu et relu en les abîmant un chouia.

Dans cet album j'ai toujours trouvé un peu étranges les feuillets autobiographiques du début. Gamin j'y croyais vraiment, ce n'est que plus tard que j'ai appris que c'était du chiqué. Sinon oui, celui assis à droite c'est Reiser. Enfin c'est comme ça que Gotlib dessinait Reiser.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66928194
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-10-2022 à 16:48:06  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai demandé à mon père. En fait c'est lui qui avait réparé ainsi (en collant une bande toilée) plusieurs de ses BD qu'un de ses enfants (je me demande bien qui) avait lu, lu et relu en les abîmant un chouia.

:D

---------------
n°66928790
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2022 à 17:52:08  answer

Bonjour,

Je tente ici, on sait jamais...

Je recherche une histoire parue dans le mensuel Métal Hurlant fin des années 70, début 80. Elle s"intitulait "l'homme au téléphone" je crois. En noir et blanc. C'était l'histoire d'un petit bonhomme qui était sollicité par des personnes dans la rue et qui sortait un téléphone de sa mallette, il appelait quelqu’un et le problème était résolu.

Si ça vous dit quelque chose...

Merci d'avance. Si vous trouvez pas, c'est pas grave.

n°66929039
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-10-2022 à 18:23:24  profilanswer

Dans Métal Hurlant n°13 de 1977, par Dionnet et Margerin. De rien. :o T'aurais pu tenter Google, j'ai trouvé en 10 secondes.  ;)

Message édité par BoraBora le 04-10-2022 à 18:24:29

---------------
n°66929134
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2022 à 18:38:12  answer

Des mois que je cherche...tu as utilisé quels mots clés ? .

Et merci beaucoup ! :jap:

n°66929156
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-10-2022 à 18:41:06  profilanswer

"L'homme au téléphone" + "métal hurlant". [:joce] 2ème lien : le site BD oubliées.

Citation :

Et merci beaucoup ! :jap:

You're welcome. Je t'aurais bien proposé de te la scanner mais je vois que je n'ai plus que les 8 premiers numéros.

Message édité par BoraBora le 04-10-2022 à 18:42:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)