Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°65834759
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-05-2022 à 15:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas lu la BD mais j'ai entendu suffisamment de conférences pour dire qu'il parle bien aussi largement de contraindre les gens par la législation.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 15:28:12  profilanswer

n°65834789
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-05-2022 à 15:31:10  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Perso, je vois pas ce qui est sexiste dans son discours. Au contraire, il dit que les hommes c'est juste des brutes prêts à se marcher sur la gueule, alors que les femmes non, et qu'elles ont une autre vision des choses et que cette vision est indispensable pour fonctionner correctement.

Après, il fait vite un raccourci avec le "si elles veulent, elles seraient en haut de l'échelle". Je pense surtout que c'est les hommes qui les en empêchent.

[:34206:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65834790
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-05-2022 à 15:31:15  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'ai peut être pas le background, ou alors j'ai pas compris les sous entendus, mais j'ai rien entendu de choquant.

J'ai écouté que le début tellement c'était un ramassis de merde, mais bon qd tu entends que "biologiquement on est différent, donc on pense forcément différemment" c'est pas sexiste pour toi ?
Donc les femmes sont des êtres fragiles, les hommes des brutes épaisses.

Mais je dis ça sans sexisme aucun hein  [:cosmoschtroumpf]

n°65835005
Supersmeag
Posté le 03-05-2022 à 15:58:15  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai écouté que le début tellement c'était un ramassis de merde, mais bon qd tu entends que "biologiquement on est différent, donc on pense forcément différemment" c'est pas sexiste pour toi ?
Donc les femmes sont des êtres fragiles, les hommes des brutes épaisses.

Mais je dis ça sans sexisme aucun hein  [:cosmoschtroumpf]

Bah, je suis désolé, je vois pas du sexisme là. Oui, homme et femme sont biologiquement différents. Oui, les schémas de penser et de réflexion des hommes et des femmes sont différents. Oui, il y a des exceptions, oui c'est peut être influencé par le milieu social.

Dire "les femmes sont des êtres fragiles, les hommes des brutes épaisses", c'est un raccourci et une caricature, mais ca reflète l'état de notre civilisation. Si on continue le raisonnement dans ce sens, Renaud est sexiste également comme il le prouve dans sa chanson Miss Maggie.

edit : promis j'arrête sur ce sujet, même si je trouve la conversation intéressante.

Message édité par Supersmeag le 03-05-2022 à 16:01:43
n°65835086
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-05-2022 à 16:08:49  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Perso, je vois pas ce qui est sexiste dans son discours. Au contraire, il dit que les hommes c'est juste des brutes prêts à se marcher sur la gueule, alors que les femmes non, et qu'elles ont une autre vision des choses et que cette vision est indispensable pour fonctionner correctement.

Après, il fait vite un raccourci avec le "si elles veulent, elles seraient en haut de l'échelle". Je pense surtout que c'est les hommes qui les en empêchent.

Dire que les hommes sont comme ci et que les femmes sont comme ça, c'est pas un discours sexiste ? Dire qu'elles sont moins violentes que les hommes, c'est un faux compliment, ça enferme les personnes dans des stéréotypes.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65835147
Supersmeag
Posté le 03-05-2022 à 16:18:11  profilanswer

GAS a écrit :

Dire que les hommes sont comme ci et que les femmes sont comme ça, c'est pas un discours sexiste ? Dire qu'elles sont moins violentes que les hommes, c'est un faux compliment, ça enferme les personnes dans des stéréotypes.

C'est là que je comprends pas. Que doit-on dire pour ne pas être taxé de sexiste ? On ne peut pas dire qu'il y a des différences entre homme et femme ? On doit dire que les femmes sont aussi violentes que les hommes, bah, je suis désolé, c'est faux. Le stéréotype est de dire que la femme est une victime.

n°65835216
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-05-2022 à 16:30:03  profilanswer

Supersmeag a écrit :

C'est là que je comprends pas. Que doit-on dire pour ne pas être taxé de sexiste ? On ne peut pas dire qu'il y a des différences entre homme et femme ? On doit dire que les femmes sont aussi violentes que les hommes, bah, je suis désolé, c'est faux. Le stéréotype est de dire que la femme est une victime.

Non mais par exemple, quand Janco dit que ce sont les femmes qui choisissent les chambres, il se base sur quoi ?  [:uxam]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65835261
Supersmeag
Posté le 03-05-2022 à 16:36:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais par exemple, quand Janco dit que ce sont les femmes qui choisissent les chambres, il se base sur quoi ?  [:uxam]

Aucune idée, c'est une généralité clairement.

Mais ça m'a pas choqué par rapport à mon xp perso. A la maison, effectivement, c'est les trucs que décident ma femme, parce que c'est important pour elle, et que moi je m'en fou de la répartition des chambres.
Pareil pour l'école, ma femme veut la "mieux" pour notre enfant, et moi, je veux celle qui est à 500 mètre de la maison. Et en général, c'est elle qui a le dernier mot car c'est plus important pour elle que pour moi, vu que je ne pense pas que le choix de l'école pour une maternelle va grandement changer la vie de notre enfant.

Je comprends que cela puisse interpeler. Je comprends également qu'on ne peut pas généraliser, mais je ne trouve pas ça sexiste. Il aurait pu également dire que c'est les hommes qui choisissent la TV et la voiture, ce qui est le cas chez moi vu que ma femme s'en fou complètement, tant que ca marche et que ca roule.

n°65835303
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-05-2022 à 16:42:14  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Oui, donc l'ingénieur est un peu à l'amende sur le coup avec ses généralités de bar PMU  [:spamafote]

Message édité par donut78 le 03-05-2022 à 16:42:20

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65835315
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-05-2022 à 16:43:31  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Le sexisme c'est de fonctionner à partir de stéréotypes plus ou moins vérifiés basés sur le sexe et de s'en servir pour justifier tout un tas de choses.

Supersmeag a écrit :

Mais ça m'a pas choqué par rapport à mon xp perso. A la maison, effectivement, c'est les trucs que décident ma femme, parce que c'est important pour elle, et que moi je m'en fou de la répartition des chambres.
Pareil pour l'école, ma femme veut la "mieux" pour notre enfant, et moi, je veux celle qui est à 500 mètre de la maison. Et en général, c'est elle qui a le dernier mot car c'est plus important pour elle que pour moi, vu que je ne pense pas que le choix de l'école pour une maternelle va grandement changer la vie de notre enfant.

Je comprends que cela puisse interpeler. Je comprends également qu'on ne peut pas généraliser, mais je ne trouve pas ça sexiste. Il aurait pu également dire que c'est les hommes qui choisissent la TV et la voiture, ce qui est le cas chez moi vu que ma femme s'en fou complètement, tant que ca marche et que ca roule.

Rigoureusement scientifique ça, l'expérience personnelle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 16:43:31  profilanswer

n°65835396
fixeor
Posté le 03-05-2022 à 16:54:33  profilanswer

merci aux pro et anti janco et autres SJW outrés de services de déménager vers les topic idoïnes !

Que pensez-vous du second arc de Unniversal War ? je viens de finir UWI sur un bon ressenti.

---------------
Vinted
n°65835403
Supersmeag
Posté le 03-05-2022 à 16:55:09  profilanswer

GAS a écrit :

Le sexisme c'est de fonctionner à partir de stéréotypes plus ou moins vérifiés basés sur le sexe et de s'en servir pour justifier tout un tas de choses.

Effectivement, cette définition correspond à ce qu'on entend.  

Pour moi quand je parle de sexisme c'est de définir un genre supérieur à l'autre. Dans son discours, j'entends que les genres sont différents, et il utilise des stéréotypes pour appuyer ces dires. Je considère pas qu'il a raison, mais je trouve pas son discours à charge contre les femmes.

GAS a écrit :

Rigoureusement scientifique ça, l'expérience personnelle.

J'ai jamais dit que c'était le cas, mais comme indiqué, je ne suis pas indigné par son discours car certains points sont similaires à mon xp.

n°65835412
Spaune
Cordialement
Posté le 03-05-2022 à 16:55:45  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Le sexisme c'est justement la generalisation un peu pétée

n°65835415
icumblood
Test your might
Posté le 03-05-2022 à 16:56:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, le bonhomme.  ;) Cf ce monceau de conneries par exemple, relayé avec délectation par un viriliste hystérique : https://www.youtube.com/watch?v=dlYnH-jiZHM

Ok je vois ce que tu veux dire  :jap: . Le viriliste c'est Stéphou  :love: . Antoine Goya l'a bien désossé celui là déjà  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65835416
Supersmeag
Posté le 03-05-2022 à 16:56:09  profilanswer

fixeor a écrit :

merci aux pro et anti janco et autres SJW outrés de services de déménager vers les topic idoïnes !

Que pensez-vous du second arc de Unniversal War ? je viens de finir UWI sur un bon ressenti.

Désolé, j'arrête. Si certains veulent continuer, MP sans problème.

Si j'ai jamais lu UW, c'est bien ?

n°65835430
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-05-2022 à 16:57:52  profilanswer

fixeor a écrit :

Je ne me reconnais dans aucune de ces catégories, mais effectivement j'arrête le HS :o

Et je suis quand même tenté par cette BD [:cerveau paysan]

---------------
n°65835434
icumblood
Test your might
Posté le 03-05-2022 à 16:58:14  profilanswer

fixeor a écrit :

Profites en bien, car ça risque de finir à la "Berserk" [:leasalami:5] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65835864
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-05-2022 à 18:03:31  profilanswer

Supersmeag a écrit :

En quoi les femmes sont moins violentes en politique, en entreprise ? Toujours la vieille analogie foireuse avec les muscles et la violence physique alors que l'on parle de violence comportementale et psychologique. Le tout assorti d'un raisonnement circulaire "oui, à des postes de pouvoir les femmes sont aussi des brutes mais c'est parce que ce sont des hommes en jupon".  [:prozac] Ce qui renvoie à la vieille expression "garçon manqué" qui désigne toute fille qui aime jouer avec des petites voitures et n'aime pas les histoires de princesses ou simplement déborde d'énergie. Par contre, pas de "fille manquée" pour les garçons, juste l'inquiétude qu'il devienne pédé à la puberté. :o

Mais c'est pour elles qu'il dit ça, elles sont tellement plus heureuses à la maison puisque ça correspond à leur nature (cf plus haut son topo de merde). :o Seulement si elles tiennent vraiment, absolument, à parvenir à des postes de pouvoir dans un univers compétitif, alors elles devraient être bienveillantes, conformément à leur nature et ça ferait du bien à la société. Ah ben oui mais zut, puisqu'il vient juste de dire qu'elles n'auraient aucune chance d'y parvenir sans être elles-mêmes des brutes, comment on fait ?  [:gratgrat]  

Ca me rappelle l'Académie Française d'origine qui raye le mot "autrice" du vocabulaire puisque ce n'est pas dans la nature des femmes d'écrire.  :whistle:  

fixeor a écrit :

On parle d'un essai en BD, ce n'est pas HS de parler de ce qui est dit dans cette BD et de parler des opinions de son scénariste. Ca te dérange qu'une BD invite à une discussion politique/sociétale alors même que c'est le but de cette BD qui a fait un méga-carton ? La molette de ta souris ne fonctionne plus ?.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65836061
Moonzoid
Posté le 03-05-2022 à 18:35:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Jancovici adhère à ce discours libéral maintenant devenu la norme ("le pragmatisme"  :sarcastic: ) quand il envisage des solutions à la fin de la BD : tout repose sur les citoyens et les entreprises et l'Etat ne fera que "soutenir" ceux qui vont dans le bon sens (du moins les entreprises, les citoyens se démerderont). Pas de lois, pas d'interdictions, pas de répression.[...]
En gros, pour Jancovici, il suffit que tout le monde prenne conscience de la situation apocalyptique qu'il décrit et ça se fera tout seul, juste par le bon sens et des subventions. Bienvenue chez les bisounours

J'ai pas lu la Bd mais c'est pas ça qu'il dit dans ses conférences. De mémoire il dit en gros justement que le système électoraliste fait que quasiment personne ne se présente avec un programme de fortes contraintes (genre augmenter les tarifs des déplacements à forte émission) et d'interdictions ou que personne (ou seulement une minorité) n'a envie de voter pour ça. Mais le fait que les gens vont se mobiliser de plus en plus de manière personnelle, en petits collectifs, etc va faire que petit à petit de plus en plus de politiques vont se sentier obligés de prendre ça en compte dans les programmes et de s'y tenir.  
Le but étant de venir à ses contraintes par le politique justement.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65836082
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-05-2022 à 18:38:52  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai pas lu la Bd mais c'est pas ça qu'il dit dans ses conférences. De mémoire il dit en gros justement que le système électoraliste fait que quasiment personne ne se présente avec un programme de fortes contraintes (genre augmenter les tarifs des déplacements à forte émission) et d'interdictions ou que personne (ou seulement une minorité) n'a envie de voter pour ça. Mais le fait que les gens vont se mobiliser de plus en plus de manière personnelle, en petits collectifs, etc va faire que petit à petit de plus en plus de politiques vont se sentier obligés de prendre ça en compte dans les programmes et de s'y tenir.
Le but étant de venir à ses contraintes par le politique justement.

Oui enfin ça c'est ce qu'il aimerait, mais ce n'est pas du tout ce qui va se passer.

Message édité par donut78 le 03-05-2022 à 18:39:00

---------------
n°65836322
fixeor
Posté le 03-05-2022 à 19:20:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

On parle d'un essai en BD, ce n'est pas HS de parler de ce qui est dit dans cette BD et de parler des opinions de son scénariste. Ca te dérange qu'une BD invite à une discussion politique/sociétale alors même que c'est le but de cette BD qui a fait un méga-carton ? La molette de ta souris ne fonctionne plus ?.

Nan mais ça, et tu y contribue, dérive carrément du Nuke c’est tout.
L’intervenant qui en rebondissant donnait un lien ToiTuyau sur un documentaire traitant des déchets nucléaires apporte mille fois plus que des diatribes sur la personnalité, les convictions de telle ou telle personne. Le tout agrémenté de pavés indigeste qui ne mérite qu’un tldr et  [:moonblood17:7]

---------------
Vinted
n°65836334
fixeor
Posté le 03-05-2022 à 19:22:20  profilanswer

icumblood a écrit :

Profites en bien, car ça risque de finir à la "Berserk" [:leasalami:5] .

Oh mince pourquoi l’auteur est malade ?

---------------
Vinted
n°65836468
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-05-2022 à 19:42:45  profilanswer

fixeor a écrit :

Nan mais ça, et tu y contribue, dérive carrément du Nuke c’est tout.
L’intervenant qui en rebondissant donnait un lien ToiTuyau sur un documentaire traitant des déchets nucléaires apporte mille fois plus que des diatribes sur la personnalité, les convictions de telle ou telle personne. Le tout agrémenté de pavés indigeste qui ne mérite qu’un tldr et  [:moonblood17:7]

Tu serais plus crédible si tu n'avais mentionné les "SJW outrés", manière de donner ton opinion tout en disant à tout le monde d'arrêter. On connaît le discours, hein. Puisque tu ne sais pas scroller, fais une alerte si cette discussion te défrise et si tu ne veux pas de "pavés", va sur Twitter ou FB, on est encore quelques-uns à venir sur les forums parce qu'on peut s'y exprimer en plus de deux lignes assorties d'un smiley. [:spamafoote]

---------------
n°65836909
icumblood
Test your might
Posté le 03-05-2022 à 20:47:01  profilanswer

fixeor a écrit :

Oh mince pourquoi l’auteur est malade ?

Non t'inquiètes. Mais j'ai cru comprendre que Bajram est plutôt lassé de UW2 en fait.

---------------
n°65836978
parappa
taliblanc
Posté le 03-05-2022 à 20:59:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tout changement de société qui impacte la vie quotidienne en masse passe par des lois et donc des interdictions et des conséquences en cas de transgression. De la ceinture de sécurité au tri des déchets et de l'amiante aux ampoules à faible consommation en passant par la lutte contre une pandémie, aucun changement au bénéfice de la société ne s'est fait en comptant sur la bonne volonté des citoyens. Si l'on n'oblige pas tout le monde à faire ceci ou ne pas faire cela, rien ne se fait.

On nous enfume depuis des années avec les "mouvements", la société civile, les assos en prétendant que c'est la nouvelle forme de militantisme à l'écart des partis traditionnels et que ça va changer la vie. Mais les décisions se font toujours à l'Elysée et à Bruxelles. C'est très bien, les actions et le militantisme de quartier, mais ça a toujours existé et ça n'a jamais été que des emplâtres sur les jambes de bois sculptées par les gouvernements.

Jancovici adhère à ce discours libéral maintenant devenu la norme ("le pragmatisme"  :sarcastic: ) quand il envisage des solutions à la fin de la BD : tout repose sur les citoyens et les entreprises et l'Etat ne fera que "soutenir" ceux qui vont dans le bon sens (du moins les entreprises, les citoyens se démerderont). Pas de lois, pas d'interdictions, pas de répression. Le bio ? Suffit d'attendre 30 ans que la génération actuelle d'agriculteurs/éleveurs soit partie à la retraite. Car bien sûr la prochaine génération sera éco-responsable. Autre nouvelle antienne des médias : les jeunes, eux, sont "concernés", "conscients", l'espoir de l'écologie. Ouais, sauf que c'est seulement un pourcentage des jeunes, qu'on omet soigneusement de chiffrer pour ne pas gâcher l'image d'Epinal (d'ailleurs Blain avait 20 ans en 90 et d'après ce qu'il dit au début de la BD il a commencé à réaliser l'urgence climatique il y a 4 ans  :whistle: ). Et surtout qu'on ne reste pas jeune longtemps et que les priorités changent du tout au tout quand on s'installe dans la vie. Des jeunesses concernées par l'écologie, j'en ai vu défiler un paquet depuis le milieu des années 70, qui lisaient comme moi à l'époque La gueule ouverte ou Le Sauvage,  ce sont les mêmes qui sont aujourd'hui accusées (à tort si l'on généralise mais à raison pour l'écrasante majorité) d'avoir pourri la planète.

En gros, pour Jancovici, il suffit que tout le monde prenne conscience de la situation apocalyptique qu'il décrit et ça se fera tout seul, juste par le bon sens et des subventions. Bienvenue chez les bisounours.

Citation :

Si les solutions qu'il évoque ne sont pas bonnes, tu peux me renvoyer vers quelque chose de viable ? On peut lire quoi à ce sujet ?

Pas dur : inventorier tout ce qui nous précipite vers le ravin (c'est fait depuis des décennies et là-dessus la vulgarisation en BD de Blain/Jancovici fait le taf, même si elle n'apporte rien de neuf) et l'interdire et/ou le réguler avec solutions de remplacement quand c'est indispensable. Mais imaginer des solutions de remplacement sans interdire/réguler, ça ne peut pas marcher. Pour ça, il faut élire un gouvernement prêt à faire passer des lois qui seront forcément très largement impopulaires (même si les solutions de remplacement sont là. Que l'on pense à "préfères-tu te faire vacciner ou être très malade voire mourir ?" "Ah c'est dur comme choix, j'hésite..." ). Donc utopie.

Mais admettons que l'utopie se réalise : il faut aussi que tous les pays les plus pollueurs fassent comme nous et que dans les pays les moins pollueurs les salauds de pauvres décident qu'ils ont envie de le rester parce que c'est mieux pour la planète. Donc quelque chose de viable... bah dans le cas de ma génération et celle de nos parents, c'est mourir avant que ça se dégrade trop. Mais pour les plus jeunes, je vois pas trop.  :o

C'est marrant parce qu'en lisant la bd je me suis fait une réflexion approchante : je me disais que l'album n'était pas assez "politique", sans arriver à bien comprendre ce que je mettais derrière ce mot. En fait c'est cette notion de contrainte dont tu parles qui n'est pas assez évoquée, à aucun moment (de mémoire) il n'indique qu'il faudrait légiférer pour mettre en place un début de solution, alors qu'effectivement c'est indispensable.

Je lisais les réflexions d'une personne tout à l'heure, qui pensait un peu l'inverse, c'est-à-dire "je n'attends plus rien de la classe dirigeante (pour les raisons évoquées plus haut notamment : personne ne votera pour un type qui prendrait de telles mesures, donc un leader de ce genre n'apparaitra jamais), par contre je pense qu'il y a quelque chose à faire à des niveaux inférieurs". Ça m'a fait penser à la municipalité de Lyon qui a mis en place une cantine végétarienne (excusez-moi si je raconte mal, je ne m'intéresse pas à l'actualité, j'ai peut-être mal retenu :o) : peut-être que c'est à ces niveaux que l'on pourra avancer. Mais à l'échelle de la planète...

Bref, je vais arrêter de parler de ça, c'est trop mauvais pour ma santé. :D

Message édité par parappa le 03-05-2022 à 21:00:38

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65837184
- Mandrill​ -
Posté le 03-05-2022 à 21:19:37  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Ben vos préférences sont très répandues évidemment, aux femmes l'empathie émotionnelle, aux hommes le pragmatisme froid, mais tout ça est complètement conditionné par l'éducation qu'on donne aux filles et aux garçons dans notre société, c'est déterminé dès le plus jeune âge, et pas que par les parents. C'est pas parce que c'est des comportements universels qu'ils sont dûs à nos différences chromosomales :)

Donc non, le mythe des "hommes comme ci" et des "femmes comme ça", c'est du flan.

EDIT: pardon, j'ai quoté et répondu sans aller au bout de ce qui était déjà posté, je suis un peu redondant là :D

EDIT bis : enlevé tout ce qui concerne le physique, auquel Scoulou réagit ci-dessous, pas que je renie ce que j'ai écrit mais c'est un peu plus compliqué que ça et c'était pas vraiment le sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 03-05-2022 à 21:39:11
n°65837306
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2022 à 21:31:57  profilanswer

Euh oui alors non. Le dimorphisme sexuel est commun à à peu près toutes les espèces au moins mammifères, et la plupart du temps la puissance physique est à l'avantage du mâle (notamment chez toutes les espèces de grands singes, et de manière bien plus importante que chez l'humain). Pas de complot paléolithique de privation de steack derrière tout ça. En ce qui concerne le fonctionnement intellectuel, c'est plus compliqué à comprendre.

n°65837372
Gwrach
Posté le 03-05-2022 à 21:38:04  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ben vos préférences sont très répandues évidemment, aux femmes l'empathie émotionnelle, aux hommes le pragmatisme froid, mais tout ça est complètement conditionné par l'éducation qu'on donne aux filles et aux garçons dans notre société, c'est déterminé dès le plus jeune âge, et pas que par les parents. C'est pas parce que c'est des comportements universels qu'ils sont dûs à nos différences chromosomales :)

Donc non, le mythe des "hommes comme ci" et des "femmes comme ça", c'est du flan. Reste des diff physiologues et les potentiels de perfs physiques qu'on constate et que personne ne peut nier (enfin, moi je frappe pas aussi vite la balle que Serena Williams hein :o ) mais même ça, c'est surtout le résultat de millénaires de sélection sociale dans des sociétés qui favorisent ces modèles-là pour former des couples et des familles, donc des enfants, plutôt que des femmes bâties comme des lanceuses de marteau et des hommes frêles. In fine, ces différences existent mais elles ne sont pas "créées par la nature", c'est notre socialisation qui les crée, nos sociétés majoritairement sexistes depuis l'Antiquité.

EDIT: pardon, j'ai quoté et répondu sans aller au bout de ce qui était déjà posté, je suis un peu redondant là :D

Je suis en désaccord avec ton post, ou plutôt avec son aspect catégorique, mais il a le mérite de m'avoir donné envie de revoir cette vidéo toute choupi  :D
https://youtu.be/Bm9xXyw2f7g

n°65837414
- Mandrill​ -
Posté le 03-05-2022 à 21:40:30  profilanswer

M'enfin, j'ai édité mon message :o

Saleté d'Internet qui pardonne rien et n'oublie rien  [:yems93]

n°65837944
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-05-2022 à 22:25:43  profilanswer

Ca fait longtemps que j'ai lu UW1, faudrait que je relise [:kyjja:3]

Dans mes souvenirs c'était pas mal mais un peu sur-coté par la critique.

Sinon je vois que T'zée - Une tragédie africaine sort. Ça semble pas mal, des avis ici ? :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65838389
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-05-2022 à 23:08:22  profilanswer

Kyjja a écrit :

Sinon je vois que T'zée - Une tragédie africaine sort. Ça semble pas mal, des avis ici ? :o

Un pays africain affamé, un dictateur corrompu, un héros pacifiste... encore une BD pour SJW.  :o

---------------
n°65838426
fixeor
Posté le 03-05-2022 à 23:11:24  profilanswer

:lol:  
pardon pour le mono smiley  :o

---------------
Vinted
n°65838608
ororuK
Posté le 03-05-2022 à 23:51:01  profilanswer

UW1 ça passe. Scénario de SF bien chouette, mais texte et mise en scène moyen.

n°65839018
Supersmeag
Posté le 04-05-2022 à 07:42:33  profilanswer

Vous avez vu le prochain Lapinot ? J’espère qu’il va pas tomber dans la parodie facile.  
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/04/snapshot_16807fab5d4df671c3f48.jpg

n°65840187
petoulachi
Posté le 04-05-2022 à 10:52:14  profilanswer

Sinon on m'a offert The Private Eye, que j'ai pas encore terminé.
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_311613.jpg
 A priori rien vu passer dessus sur ce topac après une recherche rapide, pourtant ça m'a l'air pas mal intéressant sur l'idée de départ : la société du futur qui aurait rejeté tout ce qui est internet/mass data, et qui se focalise sur la protection de la vie privée.  
Tout le monde est masqué dans l'espace publique, ainsi personne ne sait qui est qui. On prend un nouveau déguisement pour sortir en boite SM par exemple :o .  
Ensuite, la police est fusionnée avec la presse (car tout ce qu'elle diffuse tombe dans le domaine publique), qui intervient toujours avec un caméraman qui filme en live.

J'en suis qu'à un bon gros tiers, à voir où ça va, mais j'aime bcp l'idée, et le graphisme me plait bcp également. A suivre !

n°65840371
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2022 à 11:14:25  profilanswer

J'ai et c'est plutôt bien oui.

J'ai aussi sa BD sœur, même du duo, même collection, Barrier.
https://www.urban-comics.com/barrier/

Du bon comics.

---------------
n°65841029
petoulachi
Posté le 04-05-2022 à 12:37:43  profilanswer

:love:  
quelle encyclopédie. Jme le note du coup, merci !

n°65841487
deweysr
Posté le 04-05-2022 à 13:35:09  profilanswer

Si je dis pas de bêtise c'était d'abord sortie en version digital. J'avais lu à l'époque et j'avais bien aimé aussi (en même temps Brian K. Vaughan est une valeur assez sûre à mes yeux).  

Hâte pour le prochain Lapinot !

n°65841665
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2022 à 13:51:47  profilanswer

deweysr a écrit :

Si je dis pas de bêtise c'était d'abord sortie en version digital. J'avais lu à l'époque et j'avais bien aimé aussi (en même temps Brian K. Vaughan est une valeur assez sûre à mes yeux).  

Hâte pour le prochain Lapinot !

Tout à fait, ça a d'abord était pensé pour le numérique  :jap:

---------------
n°65842007
flyingrabb​it
Posté le 04-05-2022 à 14:21:51  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Vous avez vu le prochain Lapinot ? J’espère qu’il va pas tomber dans la parodie facile.
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 1c3f48.jpg

Le Spirou était plutôt bon, donc je me fais pas de soucis

n°65844040
Guigui
Posté le 04-05-2022 à 17:43:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

En gros, pour Jancovici, il suffit que tout le monde prenne conscience de la situation apocalyptique qu'il décrit et ça se fera tout seul, juste par le bon sens et des subventions. Bienvenue chez les bisounours.

Je n'ai pas lu la BD, mais dans ses discours de conférence c'est pas exactement ça : il ne prétend pas qu'il "suffit", il dit juste qu'il "faut déjà". Autrement dit, condition nécessaire mais non suffisante. Et c'est nécessaire justement à cause ce ça :

BoraBora a écrit :

il faut élire un gouvernement prêt à faire passer des lois qui seront forcément très largement impopulaires

Ce qui n'arrivera jamais si la majeure partie de la population continue d'ignorer le problème / continue de s'en foutre. Et quand bien même ça arriverai sur un malentendu, le gouvernement suivant serai élu avec mandat de revenir en arrière.

Donc oui, la prise de conscience des populations c'est le premier pas en démocratie élective.

Après, il y a peu de chance que cette organisation politique se maintienne en période de pénurie / diminution du "niveau de vie" / guerres de ressources, et de fait en dictature c'est plus simple : il n'y a qu'une personne à convaincre :o :o :o

BoraBora a écrit :

Mais admettons que l'utopie se réalise : il faut aussi que tous les pays les plus pollueurs fassent comme nous et que dans les pays les moins pollueurs les salauds de pauvres décident qu'ils ont envie de le rester parce que c'est mieux pour la planète. Donc quelque chose de viable... bah dans le cas de ma génération et celle de nos parents, c'est mourir avant que ça se dégrade trop. Mais pour les plus jeunes, je vois pas trop.  :o

Là je te rejoins, je ne vois pas de scénario réaliste qui mène vers la sobriété heureuse du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 04-05-2022 à 19:21:49

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)