Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°65610017
naldo
Posté le 04-04-2022 à 18:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Je suis passé chez Gilda cet aprèm' et vu une affiche "bail à céder". De fait, ils prennent leur retraite et ferment dès qu'ils ont trouvé un repreneur pour le local. C'est 36 Rue des Bourdonnais dans le 1er, près des Halles. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est plein à craquer de DVD/BR, romans, CD/vinyles et... BD, bien sûr, tout en occase. Je suis reparti avec deux Pétillon à 3,90 € pièce et j'aurais sans doute trouvé beaucoup d'autres choses si j'avais eu le temps.

Pour la petite histoire, Gilda (autrefois nommée Alternatives) fut un haut lieu de la contre-culture parisienne dans les années 70/80. Rock, fanzines, BD underground etc. J'y avais acheté The Mother's Earth Catalog dans les années 70, la bible du baba cool écolo et drogué. :D

Merci pour le tuyau malgré la tristesse de perdre une librairie.
Il y a des nouveautés déjà soldées ?
J'ai vraiment très beaucoup hésité à prendre une intégrale métal hurlant pour l'Histoire et une bio "de Giraud à Moebius" mais 30€ je trouvais ça cher pour "que du texte" sur Giraud/Moebius.
Si quelqu'un l'a lu je veux bien un feedback  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 18:46:16  profilanswer

n°65610186
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-04-2022 à 19:11:57  profilanswer

naldo a écrit :

Il y a des nouveautés déjà soldées ?

Non, les BD très récentes d'occase sont rares, que ce soit chez Gilda ou ailleurs. T'auras sans doute plus de chances sur LBC ou peut-être chez les bouquinistes des quais qui pratiquaient (et pratiquent peut-être encore) la revente de BD volées dès leur sortie.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65613684
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-04-2022 à 00:45:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, les BD très récentes d'occase sont rares, que ce soit chez Gilda ou ailleurs. T'auras sans doute plus de chances sur LBC ou peut-être chez les bouquinistes des quais qui pratiquaient (et pratiquent peut-être encore) la revente de BD volées dès leur sortie.

Ah c’était comme ça qu’on pouvait les acheter moins chères !
Je m’étais toujours demandé comment les BD récentes atterrissaient chez eux comme ça quand j’étais étudiant (à Saint Michel notamment)

n°65614079
mikadepoch​e
Posté le 05-04-2022 à 08:15:42  profilanswer

thurfin a écrit :

ta tête :o
ma femmes m'appelle Jorge du nom du bibliothécaire du nom de rose quand je dois m'y retrouver dans mon bordel.
Puis j'ai découvert les "annales du disque monde" depuis ce jour j'ai un nouveau héro :o

Oook!

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°65614857
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-04-2022 à 09:53:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sinon tente ta chance ici :
https://www.chasse-aux-livres.fr/
mais bon avec les frais de ports ca ne vaut pas forcément le cout.

n°65616773
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 05-04-2022 à 12:59:50  profilanswer

Kyjja a écrit :

Merci pour les suggestion, je vais regarder BDovore. Edith : Et Bubble.

Pour la BD Google Chrome, je suis en train de la lire, mais c'est pas fameux.

Perso j'ai beaucoup aime l'arrivée de Bubble avec une vraie interface moderne. Depuis ils ont mis une limite payante pour entrer ses Bds, et la base de donnée s'enrichir au fur et à mesure.
J'ai pas tester la nouvelle version de BdGest mais la Base de données est gigantesque. L'interface a l'air d'avoir pris un sacré coup de jeune aussi, enfin !

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°65616781
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 05-04-2022 à 13:00:26  profilanswer

El Tristo a écrit :

Ah c’était comme ça qu’on pouvait les acheter moins chères !
Je m’étais toujours demandé comment les BD récentes atterrissaient chez eux comme ça quand j’étais étudiant (à Saint Michel notamment)

faut suivre le topic  :o

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°65617409
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-04-2022 à 14:15:36  profilanswer

Kors'R a écrit :

Perso j'ai beaucoup aime l'arrivée de Bubble avec une vraie interface moderne. Depuis ils ont mis une limite payante pour entrer ses Bds, et la base de donnée s'enrichir au fur et à mesure.
J'ai pas tester la nouvelle version de BdGest mais la Base de données est gigantesque. L'interface a l'air d'avoir pris un sacré coup de jeune aussi, enfin !

Ils ont re-changé de modèle.  
https://www.bubblebd.com/infinity

La version gratuite permet à nouveau d'ajouter un nombre illimités d'albums :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65617971
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 05-04-2022 à 15:12:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont re-changé de modèle.
https://www.bubblebd.com/infinity

La version gratuite permet à nouveau d'ajouter un nombre illimités d'albums :o

Ah top  [:wark0]

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°65652512
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-04-2022 à 17:58:12  profilanswer

Lu deux bédés :

Maudit sois-tu, tome 3. Puerta nous livre comme d'habitude des dessins de qualité sublimés par une excellente maitrise des couleurs. Question scénar faut que je relise les deux premiers tomes, faut dire qu'on va à rebours d'une vieille vengeance mêlant une demi-douzaine de personnages connus, le mythe de Frankenstein, l'île du Docteur Moreau, etc... Faut suivre.

Samurai, tome 1. Ils en ont apparemment tiré toute une saga (15 tomes + 3 ou 4 séries spin-off). J'ai pas aimé, histoire pas passionnante pour deux sous. C'est du Soleil de 2005, peut-être pour le public de Lanfeust (dont je faisais partie au tournant du siècle) ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 17:58:12  profilanswer

n°65659269
parappa
taliblanc
Posté le 10-04-2022 à 14:38:42  profilanswer

J'ai lu La saga de Grimr de Jérémie Moreau hier.

https://www.editions-delcourt.fr/sites/default/files/styles/image_list/public/product/9782756080642-001-X.jpeg?itok=FMkexd1x

L'histoire d'un orphelin qui veut/va devenir le héros d'une saga, dans l'Islande très pauvre du 18e siècle dominée par le Danemark. Ça m'a plu mais ça ne m'a pas bouleversé non plus. Le dessin ne me plaît pas vraiment, mais ça je le savais avant ; je trouve tout laid, le héros, quasiment tous les personnages, les décors qui sont tristes à mourir à quelques exceptions. (Attention je ne veux pas dire que c'est mal dessiné : je trouve qu'il se dégage du livre une ambiance excessivement triste.) En soi pas de quoi me gêner, le problème c'est que je trouve le fil de l'histoire un peu trop attendu, et qu'un personnage du récit va influencer l'histoire de façon un peu trop artificielle à mon goût. Cela étant dit j'ai apprécié la lecture, j'ai aimé la fin du livre et j'ai beaucoup aimé retrouver des paysages d'Islande que j'ai vus et adorés il y a trop longtemps. Une bonne lecture, même si j'en attendais un peu trop (meilleur album à Angoulême en 2018.)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65660603
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-04-2022 à 17:16:26  profilanswer

Raccord avec le titre du topic :o  

https://i.imgur.com/8tNBj9T.png

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65660861
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-04-2022 à 17:45:59  profilanswer

[:neokill@h]

Tout-à-l'heure, juste devant nous :

- Ah non mais il faut que vous soyez inscrites
- Inscrites ?
- Oui, sur une liste électorale
- Ah bon ?
- Ben oui
- On peut pas voter ?
- Ben non

:whistle:  

---------------
n°65673685
Spaune
Cordialement
Posté le 11-04-2022 à 15:46:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:ipoule3:5]

n°65674709
Zack etron
Posté le 11-04-2022 à 17:42:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

La 3e case m'a vraiment fait rire :D

n°65674746
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-04-2022 à 17:49:10  profilanswer

n°65718834
parappa
taliblanc
Posté le 17-04-2022 à 22:51:14  profilanswer

Terminé À nous deux, Paris ! de J.P. Nishi.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51MqObAnEPL._SX361_BO1,204,203,200_.jpg

L'auteur profite de son séjour de quelques mois à Paris pour partager sa vision des parisiens surtout et de la France parfois. Alors je pense que c'est très moyen, mais comme c'est tout à fait le genre de récit qui me plaît j'ai bien aimé quand même. :D
Rapidement, le dessin : c'est vraiment pas terrible, sur certaines planches on voit bien que le mec sait dessiner, donc clairement il avait pas envie. C'est à la fois pauvre (façon manga)(pardon :D) et sans intérêt.  
Le récit : je ne sais pas trop pourquoi il a choisi de chapitrer son livre. Il y a six chapitres, qui sont des suites de petites histoires (une histoire ne fait parfois qu'une demi page format manga), et je n'ai pas vraiment senti de fil au sein de chaque grande partie (allez, une fois ou deux, comme avec sa rencontre avec une fille). Mais bon à la limite on s'en fout. En revanche, de nombreuses histoires sont de simples anecdotes, et on se demande parfois quel intérêt il y avait à les raconter. D'ailleurs à mon avis le mot qui qualifie le mieux ce livre c'est "anecdotique". La fainéantise va parfois un peu loin, de temps en temps les histoires n'ont pas de fin, on se trouve juste devant une série d'informations qui se succèdent et paf, on passe à l'histoire suivante.
Il y a des passages rigolos rétrospectivement, comme "le velib c'est bien" (dommage, ça n'existe plus) ou l'indispensable histoire sur "la bise" (et vive le covid).
Et au delà de ça, il se dégage de ce recueil un truc qui ne me plaît pas tellement (mais qui est un peu inhérent à cet exercice) : la généralisation à outrance. Autrement dit : ce n'est pas parce que tu as vu 1 mec faire ceci que 70 millions de français en font autant. ("Tous les homos sont torse nus dans la rue quand il fait chaud", par exemple. :D)

Mais bon, j'aime bien ce genre d'histoire, alors ça va quand même. :D
Je vois qu'il en a écrit plusieurs autres, je lirai peut-être, si je les trouve pas cher. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 18-04-2022 à 00:47:23

---------------
n°65719211
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2022 à 00:17:53  profilanswer

parappa a écrit :

D'ailleurs à mon avis le mot qui qualifie le mieux ce livre c'est "anecdotique".

Je l'avais lu à sa sortie et c'est exactement ce que je m'étais dit. Mais les généralisations m'avaient amusé parce que c'était le miroir des conneries que sortent nombre de japanophiles après avoir passé 3 mois là-bas. Un peu à la manière des politiciens qui sortent à longueur de temps "les Français... (s'ensuit une opinion, un besoin ou désir censé être partagé par tout le monde)". :D

Mais j'aime bien aussi ce type de récit où il est plus intéressant d'observer l'observateur que son objet d'observation (pas sûr que je me fais bien comprendre  :o ).

---------------
n°65719660
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-04-2022 à 09:36:04  profilanswer

Oui je l'ai lu et trouvé ça rigolo même si anecdotique. Par contre économise toi les suivants, il redit toujours la même chose, ça tourne en rond et n'apporte vraiment rien de plus.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65722956
parappa
taliblanc
Posté le 18-04-2022 à 21:17:26  profilanswer

Merci parce que justement je me posais la question ! :D

---------------
n°65723910
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-04-2022 à 22:38:05  profilanswer

J’abonderai dans le même sens. On a celui que tu as lu à la maison, ça se lit une fois exactement pour la raison évoquée par Bora, et on peut s’arrêter là.  
Feuilleté celui d’après, je l’ai reposé et mon côté complétiste n’a même pas bronché :D

n°65724297
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2022 à 23:19:07  profilanswer

De plus, si je me souviens bien, le dessin est encore plus naze dans les suivants.

---------------
n°65725942
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-04-2022 à 10:02:34  profilanswer

Je lis Le droit du sol de Davodeau en ce moment. Après avoir lu La Bombe ça met de bonne humeur :o

Message édité par gingeroots le 19-04-2022 à 10:02:43
n°65726113
parappa
taliblanc
Posté le 19-04-2022 à 10:26:15  profilanswer

El Tristo a écrit :

J’abonderai dans le même sens. On a celui que tu as lu à la maison, ça se lit une fois exactement pour la raison évoquée par Bora, et on peut s’arrêter là.  
Feuilleté celui d’après, je l’ai reposé et mon côté complétiste n’a même pas bronché :D

:jap:
Je pensais pas que cette bd était si populaire. :D

---------------
n°65726169
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-04-2022 à 10:33:44  profilanswer

Je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main à la bibliothèque. Je prends souvent ce qui est mis en "exposition", ça me permet d'avoir des lectures variées, d'aller vers des choses que je n'aurais pas pris(es ?) naturellement etc.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65727326
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2022 à 12:50:16  profilanswer

Bon je ne reviendrai pas sur le dernier Donjon Potron-Minet. C'est nul. Je pense m'arrêter là. Sfar et Trondheim n'ont vraiment plus rien à raconter dans cet univers. Je me demande bien pourquoi avoir repris  :o  Je pense que ça sera mon dernier. Après possible que je craque, si des collaborations me tentent vraiment. On verra. Mais cette reprise est vraiment très bof. Comme quoi on peut avoir 40 ans passés et être encore naïf.

J'ai lu le premier tome de Something is killing the children sur conseil de mon dealer après avoir acheté The department of truth, du même auteur.
C'est sympa, horrifique, bad ass et mystérieux. Assez original graphiquement en plus, ce qui ne gâche rien. Après c'est certainement un peu trop young adult pour moi, mais lecture agréable. Je pense me prendre les deux autres tomes (il est fort ce dealer).

Un OVNI de 500 pages, Football-Fantaisie. Déjà, ça n'évoque pas une seule fois le football en 500 pages  :D  Ca raconte l'histoire de deux jeunes filles (12 et 6 ans) qui s'échappent d'un labo dans lequel on lieu d'étranges expériences.
C'est un peu foutraque, la vraie histoire est plutôt racontée dans des flashback qui se font de plus en plus nombreux et conséquents au fur et à mesure de la lecture. Très touchant. Le présent, lui sert de défouloir à coup de cours-poursuite et de rebellions. Beaucoup d'énergie. C'est d'ailleurs le point fort  de cette BD, le dessin assez simple (forcément 500 pages) mais diablement dynamique. Difficile à conseiller mais j'ai passé un bon moment.

Megg Mogg et Owl : Zone de Crise
Simon Hanselmann a publié une pages par jour pendant la crise du covid, dans un univers parallèle de la trame principale. C'est le recueil de tous ces pages, presque 300. On y retrouve donc toute la fine équipe qui se confine chez Owl.

Bof. Pourtant je suis un grand fan, mais bof. Ce qui m'a toujours intéressé dans Megg c'est ce spleen qui se dégage de la BD, derrière les gags potaches on sent des personnages en réelle souffrance, à fleur de peau, se battre avec eux-mêmes et le monde absurde qui les entoure.
Mais c'est déjà le deuxième tome d'affilé qui s'écarte de la trame principale, pour ne plus faire que du gag. C'est toujours sympa, mais on perd beaucoup en profondeur et le charme de la BD.
J'ai un peu peur de l'avenir pour la série. Simon nous dit qu'il prend plus de plaisir à écrire désormais pour Werewolf Jones que Megg ou Mogg. Ca se sent, Megg et Mogg sont vraiment en retrait dans ce volume et Jones en est la star. Problème, Jones ne sait faire que le pitre, il n'a pas de dimension tragique, et surtout, il est mort dans la trame principale. Quid de la suite ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65735232
Art Core
Posté le 20-04-2022 à 12:17:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Megg Mogg et Owl : Zone de Crise
Simon Hanselmann a publié une pages par jour pendant la crise du covid, dans un univers parallèle de la trame principale. C'est le recueil de tous ces pages, presque 300. On y retrouve donc toute la fine équipe qui se confine chez Owl.

Bof. Pourtant je suis un grand fan, mais bof. Ce qui m'a toujours intéressé dans Megg c'est ce spleen qui se dégage de la BD, derrière les gags potaches on sent des personnages en réelle souffrance, à fleur de peau, se battre avec eux-mêmes et le monde absurde qui les entoure.
Mais c'est déjà le deuxième tome d'affilé qui s'écarte de la trame principale, pour ne plus faire que du gag. C'est toujours sympa, mais on perd beaucoup en profondeur et le charme de la BD.
J'ai un peu peur de l'avenir pour la série. Simon nous dit qu'il prend plus de plaisir à écrire désormais pour Werewolf Jones que Megg ou Mogg. Ca se sent, Megg et Mogg sont vraiment en retrait dans ce volume et Jones en est la star. Problème, Jones ne sait faire que le pitre, il n'a pas de dimension tragique, et surtout, il est mort dans la trame principale. Quid de la suite ?

Ah merci pour ce retour, je savais pas trop si je le prenais ou pas. Comme toi j'avais été légèrement déçu par le précédent. A mon sens Hanselman mériterait de clore cet univers et commencer autre chose. Là on sent qu'il tire un peu sur la corde sur un mode plus léger et donc anecdotique.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°65735276
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-04-2022 à 12:24:06  profilanswer

Art Core a écrit :

Ah merci pour ce retour, je savais pas trop si je le prenais ou pas. Comme toi j'avais été légèrement déçu par le précédent. A mon sens Hanselman mériterait de clore cet univers et commencer autre chose. Là on sent qu'il tire un peu sur la corde sur un mode plus léger et donc anecdotique.

Je pense qu'il y a encore plein des choses à raconter, mais je ne sais pas s'il en a envie.

Par contre, chose très très sympa de cet album, c'est qu'il le commente toutes les pages à la fin de ce dernier. Ca nous permet d'en apprendre plus son travail et sa vision des choses.
Et aussi d'apprendre qu'il a quitté Misma pour Dupuis pour des raisons bassement pécunière. Tristesse [:jabbernaute]

Message édité par donut78 le 20-04-2022 à 13:33:30

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65735405
Art Core
Posté le 20-04-2022 à 12:44:11  profilanswer

Oui j'ai vu ça, les pauvres Misma, le coup de couteau dans le dos, pour une petite maison d'édition ça doit faire bien chier.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°65735658
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2022 à 13:20:02  profilanswer

Tiens, je rentre de Trolls & Légendes, c'était mon premier salon où j'étais invité en tant que scénariste, en compagnie de Tina Valentino, la dessinatrice de Nécromants.

J'avais peur qu'il n'y ait personne et surtout que personne n'en ait rien à foutre du scénariste mais en réalité c'est un travail d'équipe où on est côte à côte et où on met chacun une dédicace donc ça s'est super bien passé. On était à côté de monstres de vente comme les Sisters ou Lanfeust mais on a eu énormément de gens qui sont venus, du coup la pauvre Tina a fait plus de cinquante dédicaces sur le week-end. Comme il y avait environ une heure de queue, les gens avaient lu la BD dans la file et on a eu des retours enthousiastes de tout le monde, ce qui fait super plaisir.

Bref, je sors de ce festival avec une banane monumentale (et potentiellement le covid mais c'est autre chose :o ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65735699
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-04-2022 à 13:24:05  profilanswer

ha mais j'ai des dédicaces de scénaristes dans mes BD rassure toi :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65735716
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2022 à 13:26:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha mais j'ai des dédicaces de scénaristes dans mes BD rassure toi :)

Ouais mais bon faut être honnête, sauf quand c'est un scénariste ultra-connu genre Arleston, les gens cherchent plutôt la dédicace du dessinateur, c'est lui le véritable artiste [:julm3]

D'ailleurs, y'a pas mal de gens qui ont acheté des planches originales à Tina, entre 350 et 500 balles en fonction de l'importance et de la complexité de la page, ça rapporte bien finalement :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65735777
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-04-2022 à 13:37:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais mais bon faut être honnête, sauf quand c'est un scénariste ultra-connu genre Arleston, les gens cherchent plutôt la dédicace du dessinateur, c'est lui le véritable artiste [:julm3]

C'est pour ça qu'on met le scénariste a côté du dessinateur. Le scénariste fait se dédicace en 2s et le lecteur attend ensuite 15mn celle du dessinateur.

Sans ce système, les scénaristes ne signeraient pas grand chose  :D

---------------
n°65735841
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2022 à 13:45:52  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pour ça qu'on met le scénariste a côté du dessinateur. Le scénariste fait se dédicace en 2s et le lecteur attend ensuite 15mn celle du dessinateur.

Sans ce système, les scénaristes ne signeraient pas grand chose  :D

C'est ça :D
Du coup je discutais avec les lecteurs pendant ce temps, c'était super sympa.
Et mes dédicaces sont toutes personnalisées, avec des bulles bien placées pour que ce soit marrant, ça me prend au moins 1 minute, oui môssieur [:thalis]

'Fin bref c'était ouf, les lecteurs BDs en salon sont curieux et bienveillants, ça fait plaisir.

---------------
n°65735848
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-04-2022 à 13:46:24  profilanswer

Y en a bien qui font la queue pour une dédicace de BHL :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65735979
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-04-2022 à 14:03:37  profilanswer

Kyjja a écrit :

Et d'Hollande. :o

---------------
n°65736576
icumblood
Test your might
Posté le 20-04-2022 à 15:16:41  profilanswer

Kyjja a écrit :

[:shamash:4] [:double deuce] . La seule chose qu'il mérite c'est ça [:mauricebenguigui:1] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65736926
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2022 à 16:02:36  profilanswer

J'avoue que quand je vois la Bd de Squeezie numéro 1 des ventes ça picote un peu

---------------
n°65738045
Supersmeag
Posté le 20-04-2022 à 17:48:28  profilanswer

Elle est peut être bien sa BD, quelqu'un l'a lu ?

Si je me trompe pas, c'est un youtuber connu, donc j'imagine qu'il a une fan base, et une force marketing de dingue via sa chaine.

Il y a pas Cyrpien qui a fait une BD aussi ?

n°65738135
libussa
Posté le 20-04-2022 à 17:57:25  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Elle est peut être bien sa BD, quelqu'un l'a lu ?

Si je me trompe pas, c'est un youtuber connu, donc j'imagine qu'il a une fan base, et une force marketing de dingue via sa chaine.

Il y a pas Cyrpien qui a fait une BD aussi ?

Pas lu, mais bon échos.
Et oui avec 15 millions d'abonnés c'est pas déconnant qu'il ait vendu 80k exemplaires

n°65738199
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-04-2022 à 18:03:47  profilanswer

C'est la BD de Jancovici qui a cartonné à Noel. Bref, si vous voulez devenir un auteur de BD à succès, faites autre chose avant  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)