Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°65578220
Kstyx
Posté le 31-03-2022 à 14:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikafars a écrit :

Dans le même style (visuel), tu peux aussi tenter Chick Bill, si t'as une bibli municipale à portée. Bon, t'auras pas les jeux de mots à la noix...
Et dans ce cas là, Asterix aussi, en fait.

Asterix je lui ai lu tous ceux que j'avais, il adore :)

Chick Bill jamais lu, ça ne m'a jamais attiré, je testerai à l'occase.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 14:10:41  profilanswer

n°65578222
icumblood
Test your might
Posté le 31-03-2022 à 14:10:45  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ca a l'air sympa en effet et j'aime bien Emile Bravo par ailleurs, merci pour le conseil :)

Kstyx a écrit :

Pour l'instant je lui ai lu les Marsu et les Voleurs de marsu justement, mais pour les autres Spirou je pense qu'il est encore un peu trop jeune pour les thèmes abordés. Mais j'ai hâte de les lui lire, ils attendent dans ma bibliothèque :)

"La frousse aux trousses" et "La vallées des bannis" ça lui plairait beaucoup si ça se trouve, le côté aventure "épique" non ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65578259
jlkyt
がんばって
Posté le 31-03-2022 à 14:14:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce ne rend que meilleur la sensation quand tu découvres the real stuff  :D

J'imagine le choc quand il passera de Sylvain et Sylvette à Naruto

n°65578269
kikafars
ou pas...
Posté le 31-03-2022 à 14:15:29  profilanswer

Kstyx a écrit :

Asterix je lui ai lu tous ceux que j'avais, il adore :)

Ah oui, désolé j'avais zappé dans ta liste.  :)  

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°65578271
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2022 à 14:15:40  profilanswer

jlkyt a écrit :

[:moonblood7]  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65578746
biron_sacq​uet
Posté le 31-03-2022 à 15:03:51  profilanswer

icumblood a écrit :

"La frousse aux trousses" et "La vallées des bannis" ça lui plairait beaucoup si ça se trouve, le côté aventure "épique" non ?

C'est les 2 les plus effrayants de Tome&Janry je trouve, la scène de fin de la frousse aux trousses où ils tombent dans le tourbillon ça peut faire cauchemarder non ? (chaipas j'ai pas de mioches). Et y'a nettement moins d'humour dedans que dans les autres T&R.
Mais pas forcément moins de violence, T&R ont pas mal apporté les flingues et des thèmes plus adultes et "modernes" que leurs prédécesseurs (mafia, racisme...)

n°65578813
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2022 à 15:12:41  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Mais pas forcément moins de violence, T&R ont pas mal apporté les flingues et des thèmes plus adultes et "modernes" que leurs prédécesseurs (mafia, racisme...)

La censure était moins draconienne à leur époque qu'à celle de Franquin.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65578941
Kstyx
Posté le 31-03-2022 à 15:29:02  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

C'est les 2 les plus effrayants de Tome&Janry je trouve, la scène de fin de la frousse aux trousses où ils tombent dans le tourbillon ça peut faire cauchemarder non ? (chaipas j'ai pas de mioches). Et y'a nettement moins d'humour dedans que dans les autres T&R.

Je pense aussi.

Mais finalement quand on lit des tuniques bleues avec des scènes de champs de bataille c'est pas tout gentil non plus... C'est un vrai débat et questionnement, qu'est ce qui peut être lu à cet âge ?

D'un côté les BD de son âge sont sympas mais se lisent très très vite et manquent cruellement de souffle épique, d'aventure, de magie :)  
A part les Yakari qui est vraiment la BD parfaite à lire à 3/4 ans et qu'il relira lui-même quand il saura lire je pense.

Et de l'autre des BDs moins enfant, bien plus intéressantes bien que sur des thèmes assez simples, avec de l'aventure, de l'humour, du dépaysement, mais qui vont parfois parler de mort, de guerres, de pratiques un peu violentes...

n°65579317
gabegie
Posté le 31-03-2022 à 16:13:13  profilanswer

jlkyt a écrit :

Le renard est méchant dans les deux cas, ça ira :D

n°65581029
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-03-2022 à 19:42:28  profilanswer

Bora Bora [:budykiller:3]

N°4 (2e trim. 1972) : couverture italienne de Floriano Bozzi / L’île aux perles – 124 pl. – Giancarlo Tenenti  :D  

https://zupimages.net/up/22/13/btza.jpeghttps://zupimages.net/up/22/13/6ple.jpeg

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 19:42:28  profilanswer

n°65581124
El Tristo
I'm no superman
Posté le 31-03-2022 à 19:58:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Outre la pertinente remarque de Sgt-D faut aussi voir que ces mangas, comme Mortelle Adèle, visent une classe d'âge limitée, donc qui se renouvelle effectivement très vite. One Piece ça a 25 ans mais tu verras rarement un plus de 20 ans acheter le dernier numéro. Puis même si tu lis encore One Piece à 20 piges, tu les télécharges sur grospirate.com.

Tu es mal renseigné :o
Notre président lit One Piece (ou son équipe de communicants essaye de nous le faire croire à ses fins électoralistes) ainsi que le témoigne cette photo :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524992c0d811bf0daf20.jpg
 Source :  
https://twitter.com/EmmanuelMacron/ [...] frame.html

n°65581685
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2022 à 21:17:02  profilanswer

talbazar a écrit :

Bora Bora [:budykiller:3]

N°4 (2e trim. 1972) : couverture italienne de Floriano Bozzi / L’île aux perles – 124 pl. – Giancarlo Tenenti  :D  

https://zupimages.net/up/22/13/btza.jpeghttps://zupimages.net/up/22/13/6ple.jpeg

:D

N'empêche, c'était cher, 2F, on voit qu'ils visaient les ados/adultes.  :p

---------------
n°65581748
Guigui
Posté le 31-03-2022 à 21:23:45  profilanswer

Kstyx a écrit :

Je pense aussi.

Mais finalement quand on lit des tuniques bleues avec des scènes de champs de bataille c'est pas tout gentil non plus... C'est un vrai débat et questionnement, qu'est ce qui peut être lu à cet âge ?

D'un côté les BD de son âge sont sympas mais se lisent très très vite et manquent cruellement de souffle épique, d'aventure, de magie :)
A part les Yakari qui est vraiment la BD parfaite à lire à 3/4 ans et qu'il relira lui-même quand il saura lire je pense.

Et de l'autre des BDs moins enfant, bien plus intéressantes bien que sur des thèmes assez simples, avec de l'aventure, de l'humour, du dépaysement, mais qui vont parfois parler de mort, de guerres, de pratiques un peu violentes...

Le Scrameustache c'est pas mal aussi, avec plusieurs niveaux de lecture.

Et Émile Bravo a déjà été mentionné, mais je trouve sa production vraiment très bonne. Une épatante aventure de Jules a aussi plusieurs niveaux de lecture.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65581866
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-03-2022 à 21:35:13  profilanswer

En même temps c'est noté : "Bandes dessinées pour adultes" :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65582280
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2022 à 22:17:42  profilanswer

Kyjja a écrit :

En même temps c'est noté : "Bandes dessinées pour adultes" :o

C'était le sens de ma remarque. ;) J'ai pas connu, ça devait pas être vendu à mes deux points de vente. Les petits formats pour adultes que je voyais de temps au temps au bouquiniste du marché de Bezons, c'était Atomos, adaptations de romans d'André Caroff :

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_201402.jpg

Je me rends compte avec le recul que les couvs étaient assez géniales, très paperback US. L'intérieur était bien naze, par contre, mais de temps en temps il y avait une femme au seins nus et c'était [:calimefrog:3]

---------------
n°65583100
talbazar
Posté le 01-04-2022 à 07:03:23  profilanswer

Vers mes douze ans, j'achetais Tintin hebdo nouvelle formule et toutes les semaines, c'était le même rituel. Mon dealer était un petit chauve à lunettes avec un air salace, en blouse grise, qui avait la manie d'envelopper ma revue dans une page d'un journal, genre "Détective", avec systématiquement une grande photo de nana à poil en noir et blanc. Il me regardait en coin, stoïque, pendant qu'il scotchait en prenant son temps, c'était sa technique marketing pour fidéliser les ados. J'en avais rien à battre, ça me faisait juste marrer. Aujourd'hui, il filerait peut-être en taule, va savoir. Rendez-vous compte, il emballait ma revue ! la bonne époque.

Message édité par talbazar le 01-04-2022 à 07:03:44
n°65585433
gabegie
Posté le 01-04-2022 à 12:00:53  profilanswer

Pourquoi emballer la revue alors qu'on peut la lire directement en rentrant chez soi ? :o

n°65585528
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-04-2022 à 12:08:16  profilanswer

L'habitude de vendre des journeaux cochons, sans doute  :O

---------------
n°65587619
talbazar
Posté le 01-04-2022 à 15:53:06  profilanswer

Une autre époque, mais c'était purement stratégique de sa part et il avait la tronche de l'emploi. Ce vieux vicelard pensait sans doute m'émoustiller avec ses pin-up en bas de maillot. Ceci étant dit, j'allais toujours chez lui et j'ai toujours les Tintins en piles, mais pas les gonzesses !

n°65587763
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2022 à 16:09:01  profilanswer

talbazar a écrit :

Une autre époque, mais c'était purement stratégique de sa part et il avait la tronche de l'emploi. Ce vieux vicelard pensait sans doute m'émoustiller avec ses pin-up en bas de maillot. Ceci étant dit, j'allais toujours chez lui et j'ai toujours les Tintins en piles, mais pas les gonzesses !

Mais pourquoi ça ne marchait pas ?  [:-the real quetquet-]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65587775
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-04-2022 à 16:09:59  profilanswer

Kstyx a écrit :

Intéressant !

Pour un enfant de 4 ans et demi qui adore les BD lues par son papa (lucky luke, tunique bleues, marsu, asterix, gaston, oumphapha, rantanplan...) vous conseillerez certains de ces titres ? Qui semblent majoritairement jeunesse, comme Ninn, Sixtine ou Geants ?

Le miens à 5 ans on lui avait lu tout tintin (même le controversé tintin au congo que ma femmes a bien "cancellé" dans sa lecture :D)
Comme signalé : Yakari valeur sur, désormais qu'il sait lire (cp) il réattaque seul, spirou époque franquin astérix bien sur, les schtroumpf ca marche bien aussi.
"Le grand méchant renard" il a bien accroché
Picsous ca marche aussi, j'ai l'intégrale don rosa

n°65587882
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2022 à 16:22:58  profilanswer

Moi j'ai eu des salops de parents qui ne m'ont jamais lu de BD. Mais avant de lire savoir lire, je "lisais" Asterix et Tintin en me racontant mes propres histoires à partir des dessins.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai gardé quelques souvenirs du bouclier arverne à ma sauce, c'était du grand n'importe quoi  :D

Message édité par donut78 le 01-04-2022 à 16:49:08

---------------
n°65588106
talbazar
Posté le 01-04-2022 à 16:48:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais pourquoi ça ne marchait pas ?  [:-the real quetquet-]

95% d'anglaises décolorées. [:pepe le moco]

Tiens, encore un 3615 hs, à 9 ou dix ans, j'avais construit tout le village d'astérix en contreplaqué peint et paille et même l'arbre d'Assurancetourix. La seule trace que j'ai de ça, pompée sur une toff de l'album familial, c'est pas net, tant pis :
https://zupimages.net/up/22/13/n6f9.jpg

tout ça hébergeait ces figurines trouvées dans les chewing-gums :

https://zupimages.net/up/22/13/cy41.jpg

Message édité par talbazar le 01-04-2022 à 16:49:11
n°65594639
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-04-2022 à 17:58:29  profilanswer

Lu le tome 1 de Jim Hawkins : le testament de Flint.

C'est marrant y a plein de références, et je crois que l'auteur est un peu fan de Donjon :D

Le traitement rappel irrémédiablement Blacksad en moins soigné (même si le dessin et largement honorable). Question scénar, il me semble qu'on suit assez fidèlement le roman de Stevenson.

Bref, ceux qui ne l'ont pas lu, allez profiter des 48H00 BD, vous passerez une agréable demi-heure.

---------------
n°65603176
parappa
taliblanc
Posté le 03-04-2022 à 21:42:48  profilanswer

Après Voyage aux îles de la désolation j'ai pris Un printemps à Tchernobyl d'Emmanuel Lepage.  

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_172153.jpg

Tout à fait dans la même veine, l'auteur raconte cette fois son voyage à Tchernobyl, 22 ans après la catastrophe, ainsi que les raisons qui l'ont poussé à faire ce reportage, les difficultés à dessiner l'invisible, l'étrangeté de cet endroit mortel et pourtant plein de vie.  
Les deux sujets m'intéressent, les deux BD m'ont beaucoup plu. Cette fois le dessin est (évidemment ?) beaucoup plus sombre ; l'auteur tente des choses, utilise différentes techniques ; certaines illustrations sont très léchés, d'autres sont de simples croquis, en fonction du moment, du sujet, de son état d'esprit.  
Un reportage intéressant sur la vie dans cette région aujourd'hui. Je recommande bien sûr. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65603202
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-04-2022 à 21:45:16  profilanswer

Question un peu méta : un bon site/logiciel pour gérer sa collection de BD ? Chez BDGest ils ont désactivé l'ajout des rééditions pour les utilisateurs en licence gratuite, et ça commence à me gonfler :o

---------------
n°65603229
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-04-2022 à 21:46:33  profilanswer

Tu publie tout sur le topic BD d'HFR et tu utilises le moteur de recherche intégré pour t'y retrouver :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65603369
Guigui
Posté le 03-04-2022 à 22:00:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

Question un peu méta : un bon site/logiciel pour gérer sa collection de BD ? Chez BDGest ils ont désactivé l'ajout des rééditions pour les utilisateurs en licence gratuite, et ça commence à me gonfler :o

Perso je suis resté sur Bdovore, fait par des anciens d'ici. Il y a une appli maintenant, qui gère les code barre, c'est nickel :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65603878
craone
Posté le 03-04-2022 à 23:06:09  profilanswer

parappa a écrit :

Après Voyage aux îles de la désolation j'ai pris Un printemps à Tchernobyl d'Emmanuel Lepage.  

https://www.bedetheque.com/media/Co [...] 172153.jpg

Tout à fait dans la même veine, l'auteur raconte cette fois son voyage à Tchernobyl, 22 ans après la catastrophe, ainsi que les raisons qui l'ont poussé à faire ce reportage, les difficultés à dessiner l'invisible, l'étrangeté de cet endroit mortel et pourtant plein de vie.  
Les deux sujets m'intéressent, les deux BD m'ont beaucoup plu. Cette fois le dessin est (évidemment ?) beaucoup plus sombre ; l'auteur tente des choses, utilise différentes techniques ; certaines illustrations sont très léchés, d'autres sont de simples croquis, en fonction du moment, du sujet, de son état d'esprit.  
Un reportage intéressant sur la vie dans cette région aujourd'hui. Je recommande bien sûr. :)

si tu as aimé Voyage aux îles de la désolation il faut lire "La Lune est blanche" c'est dans la continuité. une belle découverte de l'antarctique.

Message édité par craone le 03-04-2022 à 23:08:27
n°65604199
parappa
taliblanc
Posté le 04-04-2022 à 00:28:23  profilanswer

Oui je l'ai réservé à la médiathèque, je suis emballé d'avance, c'est un sujet que j'aime beaucoup. [:kryten]

---------------
n°65604246
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-04-2022 à 00:52:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

Excel.

n°65604922
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 04-04-2022 à 09:20:32  profilanswer

Guigui a écrit :

Perso je suis resté sur Bdovore, fait par des anciens d'ici. Il y a une appli maintenant, qui gère les code barre, c'est nickel :jap:

Idem pour moi mais j'ai aussi Bubble App. Cependant avec leur nouveau business model (pas de leur fait apparemment) je suis moins convaincu...

Message édité par leroutier le 04-04-2022 à 11:37:23

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°65604970
naldo
Posté le 04-04-2022 à 09:26:54  profilanswer

Je me suis mis à l'app "ma bibliothèque", c'est exactemment ce dont j'avais besoin (mis à part la besoin d'un espace de notes où je pourrais mettre toutes mes notes liées au bouquin).
J'espère juste pouvoir sauvegarder/transférer l'ensemble des données facilement quand il faudra un jour changer d'app
(Je suis parti pour scanner les codes barres et enregistrer les fiches de centaines de bouquins j'ai pas trop envie d'avoir à refaire ça dans ma vie !)

n°65605037
Kstyx
Posté le 04-04-2022 à 09:37:03  profilanswer

Kyjja a écrit :

BDovore également ici. Ca été rapide de charger la collection et l'app rempli les fonctions dont j'ai besoin (collection + souhaits + recherches faciles dans ma collection ou en dehors)

n°65605211
parappa
taliblanc
Posté le 04-04-2022 à 10:01:07  profilanswer

Scott Mccloud a écrit ceci à propos de Chrome (et du business de Google en général) : https://contrachrome.com/comic/page01/
C'est intéressant, mais comme souvent dans ce genre de travail, on ne voit pas bien à quoi servent les dessins. :o

---------------
n°65605875
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 04-04-2022 à 11:03:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

Y'a eu une nouvelle version de l'appli apparement.

Moi j'utilise Bubble.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°65606192
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-04-2022 à 11:40:44  profilanswer

Merci pour les suggestion, je vais regarder BDovore. Edith : Et Bubble.

Pour la BD Google Chrome, je suis en train de la lire, mais c'est pas fameux.

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 04-04-2022 à 12:19:06

---------------
n°65608369
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-04-2022 à 15:39:31  profilanswer

Kyjja a écrit :

ta tête :o
ma femmes m'appelle Jorge du nom du bibliothécaire du nom de rose quand je dois m'y retrouver dans mon bordel.
Puis j'ai découvert les "annales du disque monde" depuis ce jour j'ai un nouveau héro :o

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 04-04-2022 à 16:05:48
n°65608403
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-04-2022 à 15:42:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

Pour la BD Google Chrome, je suis en train de la lire, mais c'est pas fameux.

Je suis en train de lire, mais oui c'est de l'illustration, pas de la BD. En plus d'être mauvais  :o

---------------
n°65609565
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-04-2022 à 17:37:15  profilanswer

Je suis passé chez Gilda cet aprèm' et vu une affiche "bail à céder". De fait, ils prennent leur retraite et ferment dès qu'ils ont trouvé un repreneur pour le local. C'est 36 Rue des Bourdonnais dans le 1er, près des Halles. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est plein à craquer de DVD/BR, romans, CD/vinyles et... BD, bien sûr, tout en occase. Je suis reparti avec deux Pétillon à 3,90 € pièce et j'aurais sans doute trouvé beaucoup d'autres choses si j'avais eu le temps.

Pour la petite histoire, Gilda (autrefois nommée Alternatives) fut un haut lieu de la contre-culture parisienne dans les années 70/80. Rock, fanzines, BD underground etc. J'y avais acheté The Mother's Earth Catalog dans les années 70, la bible du baba cool écolo et drogué. :D

---------------
n°65610017
naldo
Posté le 04-04-2022 à 18:46:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je suis passé chez Gilda cet aprèm' et vu une affiche "bail à céder". De fait, ils prennent leur retraite et ferment dès qu'ils ont trouvé un repreneur pour le local. C'est 36 Rue des Bourdonnais dans le 1er, près des Halles. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est plein à craquer de DVD/BR, romans, CD/vinyles et... BD, bien sûr, tout en occase. Je suis reparti avec deux Pétillon à 3,90 € pièce et j'aurais sans doute trouvé beaucoup d'autres choses si j'avais eu le temps.

Pour la petite histoire, Gilda (autrefois nommée Alternatives) fut un haut lieu de la contre-culture parisienne dans les années 70/80. Rock, fanzines, BD underground etc. J'y avais acheté The Mother's Earth Catalog dans les années 70, la bible du baba cool écolo et drogué. :D

Merci pour le tuyau malgré la tristesse de perdre une librairie.
Il y a des nouveautés déjà soldées ?
J'ai vraiment très beaucoup hésité à prendre une intégrale métal hurlant pour l'Histoire et une bio "de Giraud à Moebius" mais 30€ je trouvais ça cher pour "que du texte" sur Giraud/Moebius.
Si quelqu'un l'a lu je veux bien un feedback  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)