Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3782254
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 19-09-2004 à 16:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

MulleT a écrit :

Ca c'est sur que ca doit etre une belle debauche de marketing ... mais certains auteurs assez "célèbres" ne sont présents que dans ce genre gros festivals. :/

oui mais honnêtement, si c'est pour te faire marcher dessus pendant 3h en restant debout dans la cohue, et pour apercevoir ton dessinateur préféré l'espace de 25s, le temps qu'il te fasse un crobard de 2cm et qu'on te fasse comprendre que c'est le tour du gars derrière, bof bof :/

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 16:13:11  profilanswer

n°3782257
ben-tx
Posté le 19-09-2004 à 16:13:39  profilanswer

DK a écrit :

Mais euh arrete j'arrive plus à m'autopersuader que j'ai bien fait de pas aller à bercy village :sol:

[:yaisse3]

n°3782264
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-09-2004 à 16:15:01  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

en même temps, Angoulème c'est LE festival où je n'irai jamais, c'est totament inintéressant si on y va en simple fan de BD :/

T'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'y est jamais allé :d

Message édité par feyd le 19-09-2004 à 16:15:16
n°3782274
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 19-09-2004 à 16:17:11  profilanswer

feyd a écrit :

T'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'y est jamais allé :d

j'ai eu des échos venant d'amis qui y sont allés [:spamafote]

et je suis allé dans quelques petits festivals de province qui ne m'ont clairement pas donné envie de tester les manifestations de plus grande ampleur :D

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 19-09-2004 à 16:17:21

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3782301
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-09-2004 à 16:23:04  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

oui mais honnêtement, si c'est pour te faire marcher dessus pendant 3h en restant debout dans la cohue, et pour apercevoir ton dessinateur préféré l'espace de 25s, le temps qu'il te fasse un crobard de 2cm et qu'on te fasse comprendre que c'est le tour du gars derrière, bof bof :/

A vrai dire je ne connais pas ce genre d'ambiances ... le seul festival ou je sois allé cest celui de Colomiers et là cest tres pépère (un peu trop mais bon on fait avec ce qu'on a pres de chez soi hein). On y voit malgre tout qques auteurs, et on a le tps de pouvoir tchatcher un peu. C'est d'ailleurs là que j'ai eu mes 7 dédicasses de Taka Takata [:ddr555]. Pour la ptite histoire (ou le 3615MyLaife ... a vous de choisir :D) j'y suis allé pour la 1ere fois en 1994 (javais donc 8 ans a l'époque) et j'ai acheté (enfin mon père :o) ma toute première BD à moi, et c'était Taka Takata de Jo-El Azara. Il a été super sympa, sa femme aussi d'ailleurs, a tel point que j'y suis revenu a chaque édition a laquelle je pouvais assister pour avoir MON album de Taka de la main d'Azara. C'était un peu mon pélerinage anuel. Des années apres (10 pour être exact  :lol: ) j'y vais encore avec plaisir pour avoir 1 album en +. Lorsque je n'ai pas pu y aller, j'ai envoyé une lettre a Azara, qui réside dans le Gers, pour commander des albums directement chez lui. Il me les a envoyé, avec une carte super sympa ou il me disait de venir dans un tout ptit festival du Gers ou il serait présent et ou il y aurait encore moins de monde qu'à Toulouse. Malheureusement je n'ai pas pu y aller, mais je vais pas tarder a lui écrire de nouveau là.

Voila "c'était tres interessant"  :whistle:

n°3782303
yvouille
Mr yvele's multi
Posté le 19-09-2004 à 16:24:25  profilanswer

le combat ordinaire :o

---------------
Mr yvele's multi
n°3782825
audax
Posté le 19-09-2004 à 18:42:02  profilanswer

chatigret a écrit :

Je suis un mordu de BD et je les collectionne avidement (pas loin de 3000 à l'heure actuelle  :D )

Je crée ce sujet pour essayer de réunir des infos diverses et variées sur la BD : sites, boutiques, bandes, etc...

Si vous avez des impressions à livrer sur un album, des bouquins à conseiller ou déconseiller, des bonnes adresses de vente de BD rares, ou même des BD à vendre ou que vous recherchez....

Allez, hop, c'est parti  :bounce:

GRUUMMPF!!! il a oublié mon site!! :??:  

n°3783356
ben-tx
Posté le 19-09-2004 à 20:20:24  profilanswer

yvouille a écrit :

le combat ordinaire :o

Oui oui je connais trés bien les oeuves Larcenet, mais je m'interrogeais sur le rapport entre ton post et la discussion en cours  :o

n°3783384
yvouille
Mr yvele's multi
Posté le 19-09-2004 à 20:24:45  profilanswer

ah.. ben aucun.. moi j'arrive comme un cheveux sur la soupe..  :D

---------------
Mr yvele's multi
n°3783512
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-09-2004 à 20:48:59  profilanswer

D'ailleurs ca fait un bail que Chatigret n'est pas intervenu sur son topic !

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 20:48:59  profilanswer

n°3786024
Guigui
Posté le 20-09-2004 à 10:04:56  profilanswer

MulleT a écrit :

Je ne sais pas s'il y en a qui connaisse la série "Horologiom", mais je viens de la relire (ca faisait un bail qu'elle trainait chez mon père) et je dois dire que c'est tjs aussi bien. Une superbe série pour moi :)

j'ai bien aime globalement, mais il y a des longueurs... Avec au moins un tome de moins ca passerai mieux je trouve. :jap:

Message édité par Guigui le 20-09-2004 à 14:01:16

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°3787420
DK
No pain, no gain
Posté le 20-09-2004 à 13:59:22  profilanswer

Universal War One 5 : BABEL est grandiose [:pinzo]  

Bajram parvient à s'améliorer de tome en tome tant au niveau du dessin que du découpage que le l'intrigue et il y a tjrs ses petites pointes d'humour et de cynisme.

Dès que l'aspect scientifique rébarbatif commence à peser, les évènements se précipitent et paf on re-scotche sur le bouquin, pressé de tourner la page.

Des surprises et des rebondissements ce tome en est rempli, pas de temps morts malgré les passages historico-explicatifs qui peuvent apparaitre lourd mais sont passer comme une lettre à la poste Bajram variant les procédés de narration à cahque fois.

Cà va être l'apothéose pour le 6eme et dernier tome [:necris]  

J'ai la version N&B, un effort formidable de la part de l'auteur et de sa maison d'édition pour faire un tirage spécial à petit prix et force est de reconnaitre qu'il vaut sacrément le coup (95 pages et un format imposant ainsi qu'une présentation et finition au p'tits onions au reagard du prix: 30€)
Pour les autres la version couleur devrait sortir la semaine prochaine :)  

UW1, la meilleure série de SF en BD jusquà présent boudiou :love:

n°3787458
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-09-2004 à 14:06:41  profilanswer

On m'a prêté l'Incal, série d'origine, pas recolorisée comme Avant l'Incal :love:

n°3798829
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 21-09-2004 à 21:36:48  profilanswer

DK a écrit :

Universal War One 5 : BABEL est grandiose [:pinzo]  

Bajram parvient à s'améliorer de tome en tome tant au niveau du dessin que du découpage que le l'intrigue et il y a tjrs ses petites pointes d'humour et de cynisme.

Dès que l'aspect scientifique rébarbatif commence à peser, les évènements se précipitent et paf on re-scotche sur le bouquin, pressé de tourner la page.

Des surprises et des rebondissements ce tome en est rempli, pas de temps morts malgré les passages historico-explicatifs qui peuvent apparaitre lourd mais sont passer comme une lettre à la poste Bajram variant les procédés de narration à cahque fois.

Cà va être l'apothéose pour le 6eme et dernier tome [:necris]  

J'ai la version N&B, un effort formidable de la part de l'auteur et de sa maison d'édition pour faire un tirage spécial à petit prix et force est de reconnaitre qu'il vaut sacrément le coup (95 pages et un format imposant ainsi qu'une présentation et finition au p'tits onions au reagard du prix: 30€)
Pour les autres la version couleur devrait sortir la semaine prochaine :)  

UW1, la meilleure série de SF en BD jusquà présent boudiou :love:

+1 mais j'attend la version couleur pour lire l'histoire pour le moment je me suis frotté qu'aux bonus ;)

Sinon est ce que qq'un a commandé les bd nuclea à 3€ de cdiscount ?

---------------
ICQ 27626960
n°3800424
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-09-2004 à 01:04:56  profilanswer

Bon ba perso j'ai lu les deux "Là où le regard ne porte pas" sur les bons conseils de certains d'entrte vous et j'ai beaucoup aimé :) Belle histoire, seulement 2 tomes (mais 90-100 pages par tome), je pense qu'il ne faut pas hésiter.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3800642
DK
No pain, no gain
Posté le 22-09-2004 à 02:04:15  profilanswer

top_barde a écrit :

+1 mais j'attend la version couleur pour lire l'histoire pour le moment je me suis frotté qu'aux bonus ;)

Sinon est ce que qq'un a commandé les bd nuclea à 3€ de cdiscount ?

Mince je me suis précipité mais j'ai pas trouvé, l'offre doit être terminée sinon on veut bien un lien [:pinzo]

n°3800906
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 22-09-2004 à 06:45:55  profilanswer

http://www.cdiscount.fr/mag/defaul [...] R&langue=0

Il n'en reste plus bcp mais y en a encore

---------------
ICQ 27626960
n°3801816
DK
No pain, no gain
Posté le 22-09-2004 à 11:05:19  profilanswer

Merci je comprends pas j'ai cherché partout m'enfin j'me paume tjrs chez eux!

Je serai bien interessé par les 3 Toran mais je crois que je vais m'abstenir et toi tu as acheter quoi?

n°3804368
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 22-09-2004 à 16:39:54  profilanswer

DK a écrit :

Merci je comprends pas j'ai cherché partout m'enfin j'me paume tjrs chez eux!

Je serai bien interessé par les 3 Toran mais je crois que je vais m'abstenir et toi tu as acheter quoi?

A peut prêt tout ce qui était dispo avec un tome 1 [:chromium]  

A part Suleyman (très beauuuuu mais faut aimer les muscles) les autres je ne connais pas donc c'était l'occasion d'essayer (à 3€ je ne pert pas grand chose). J'ai aussi pris qq mangas à 2€.

J'enrage un peu pour les lotus de Jade je suis arrivé trop tard ils étaient épuisés :'(

Je viens de m'appercevoire que j'ai pris 2 fois le même :/

ARTHUR PENDRAGON - TOME 1 : L'USURPATEUR Pour tous les passionnés de BD !!! - .  1 3 €  
LE CULTE DES TENEBRES - TOME 1 : ALTUNA LA SANGLANTE Cartonné - 48 pages - 24 cm x 32 cm LA BD a ne pas manquer !!! - .  1 3 €  
SULEYMANE - T1 : L'ABSOLUTION PAR LE FEU  1 3 €  
PRIMARY COLORS - John Travolta/Emma Thompson - John Travolta/Emma Thompson 1 3 €  
LE CULTE DES TENEBRES - TOME 1 : ALTUNA LA SANGLANTE Cartonné - 48 pages - 24 cm x 32 cm LA BD a ne pas manquer !!! - .  1 3 €  
RAÏKA - TOME 2 TOME 2 1 2 €  
OMAHA - Tome 1 / Danseuse exotique Tome 1 / Danseuse exotique 1 2 €  
RAIKA - TOME 1 TOME 1 1 2 €  
RAIKA - TOME 3 TOME 3 1 2 €  
RAIKA - TOME 4 TOME 4 1 2 €  
RAIKA - TOME 5 TOME 5 1 2 €  
RIP - TOME 1 : JUMEAUX PARFAITS  1 3 €  
ELOIMS - TOME 1 : L'EXIL L'exil/Tome 1 1 3 €  
GOLGOTH AQUA TEK - TOME 1 : ENRIQUE  1 3 €  
TORAN - TOME 1 : LAONA Cartonné - 48 pages - 24 cm x 32 cm - . Laona /Tome 1 1 3 €  
TORAN - T2 : LES SIRENES Cartonné - 48 pages - 24 cm x 32 cm  1 3 €  
TORAN - TOME 3 : MORA  

---------------
ICQ 27626960
n°3807384
Bleuarff
pouet
Posté le 22-09-2004 à 22:38:04  profilanswer

Je découvre Ou le regard ne porte pas sur read-box...:love:, tout simplement.

n°3807425
ben-tx
Posté le 22-09-2004 à 22:42:20  profilanswer

Bleuarff a écrit :

Je découvre Ou le regard ne porte pas sur read-box...:love:, tout simplement.

Tu lis le T2 avant le T1 ?

Profanation ! [:totoz]

Message édité par ben-tx le 23-09-2004 à 13:39:13

---------------
Feedback ACH / VDS
n°3807465
Bleuarff
pouet
Posté le 22-09-2004 à 22:46:09  profilanswer

ben-tx a écrit :

Tu le T2 avant le T1 ?

Profanation ! [:totoz]

nan nan sbien le t1, l'arrivée en italie. Ya aussi le t2 ? putain, va falloir que j'aille a la fnac dans les plus brefs délias :o

n°3807621
latruffe
Bdovore
Posté le 22-09-2004 à 23:04:59  profilanswer

Les deux sont sur read-box.

J'aime bien ce truc :jap:

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3809733
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 23-09-2004 à 11:06:11  profilanswer

Hop, j'ai lu l'intégrale "Sanctuaire" et je suis mitigé... Si des fois l'histoire et l'ambiance sont terribles: sombre, prenante (voire stressante)... il y a toutefois certains passages où le récit se fait plus confus et est desservi par un dessin trop sombre qui fait que je ne comprenais plus vraiment ce qui se passait.
Reste que retrouver ce mélange d'Abyss/Aliens/... ça fait toujours du bien!!!  :)

n°3810951
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-09-2004 à 13:59:12  profilanswer

teagle a écrit :

Hop, j'ai lu l'intégrale "Sanctuaire" et je suis mitigé... Si des fois l'histoire et l'ambiance sont terribles: sombre, prenante (voire stressante)... il y a toutefois certains passages où le récit se fait plus confus et est desservi par un dessin trop sombre qui fait que je ne comprenais plus vraiment ce qui se passait.
Reste que retrouver ce mélange d'Abyss/Aliens/... ça fait toujours du bien!!!  :)

J'ai bien aimé les 2 premiers tomes comme la majorité des oeuvres de Dorison, mais c'est vrai que le dessin, peut-etre à cause du style toutalordinateur est parfois fouilli.. pas encore acheté le tome 3 ca sera dans les prochains jours... tu peux me dire s'il s'agit de la fin d'un cycle ou de la série complète ?

Jte conseille les séries du même scénariste : Prophet, West, sans oublier l'indispensable (à mon humble avis) Troisième Testament :o

n°3811093
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 23-09-2004 à 14:16:24  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'ai bien aimé les 2 premiers tomes comme la majorité des oeuvres de Dorison, mais c'est vrai que le dessin, peut-etre à cause du style toutalordinateur est parfois fouilli.. pas encore acheté le tome 3 ca sera dans les prochains jours... tu peux me dire s'il s'agit de la fin d'un cycle ou de la série complète ?

Jte conseille les séries du même scénariste : Prophet, West, sans oublier l'indispensable (à mon humble avis) Troisième Testament :o

mais pff quelle fin minable pour une si grande série, quel gachi de la part de glénat.

---------------
ICQ 27626960
n°3811113
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 23-09-2004 à 14:18:05  profilanswer

top_barde a écrit :

mais pff quelle fin minable pour une si grande série, quel gachi de la part de glénat.

100% d'accord  [:python]  

j'ai failli m endormir en lisant la fin  :lol:

n°3811429
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-09-2004 à 14:55:23  profilanswer

top_barde a écrit :

Pourquoi de la part de Glénat ? Le scénario était prévu en 4tomes dès le début non ?

Il est vrai que la fin est un peu bof mais bon j'ai pas détesté [:spamafote]
A la limite ce que j'ai le plus trouvé nul au dernier tome c'est le changement des dessins...  

Ceci dit ca reste une de mes séries préférées  :o

n°3811521
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 23-09-2004 à 15:04:33  profilanswer

Ca finis comment déjà?

J'ai du relire 3 fois la série complête et je n'ai plus aucuns souvenir...

QQ1 peut mettre un ch'tit spoiler SVP?  :jap:

n°3812121
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 23-09-2004 à 16:21:23  profilanswer

spyzzz a écrit :

Pourquoi de la part de Glénat ? Le scénario était prévu en 4tomes dès le début non ?

Il est vrai que la fin est un peu bof mais bon j'ai pas détesté [:spamafote]
A la limite ce que j'ai le plus trouvé nul au dernier tome c'est le changement des dessins...  

Ceci dit ca reste une de mes séries préférées  :o

Pour mémoire le T4 a eu un an de retard parcequ'il parait que M. Glénat est devenu tout rouge de colère quand il a vu la fin prévue à l'origine par Dorison et finalement l'éditeur a gagner et a réussi à faire chenger la fin.

A moins avis et connaissant bien la production de Dorison la fin devait être beaucoup moins moralisatrice...

J'ai essayer de lui en parler à Angoulême quand je l'ai vu mais il a mis un veto sur le sujet  [:gallycyborg]

---------------
ICQ 27626960
n°3813471
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 23-09-2004 à 19:03:11  profilanswer

scarificator a écrit :

Ca finis comment déjà?

J'ai du relire 3 fois la série complête et je n'ai plus aucuns souvenir...

QQ1 peut mettre un ch'tit spoiler SVP?  :jap:

Spoiler :

Si mes souvenirs sont bon le gros méchant (le comte de sayn) c'est en fait l'anté-christ avec des supers pouvoirs digne des plus belles heures de marvel et il meurt comme une merde parceque Marbour à la foie mais il meurt en le trashant

---------------
ICQ 27626960
n°3815794
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 24-09-2004 à 09:12:41  profilanswer

spyzzz a écrit :

C'est la fin de la série. The End. A moins que je n'ai rien compris mais ça m'étonnerait beaucoup!
En tout cas c'est très agréable ces séries en 3-4 tomes: ça perd rarement en intensité et ça perd de diversifier sa collection. :)

spyzzz a écrit :

J'vais voir ça alors. Enfin, je stabilise les finances et je vois ça! Merci!

Message édité par teagle le 24-09-2004 à 09:12:52
n°3827049
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-09-2004 à 09:49:23  profilanswer

Copié/Collé de BDovore (trop la flemme d'écrire autre chose)

Mes achats de la veille:

http://www.bdcouvertes.com/aldebaran/couv5.jpg

Le 5eme est dernier album de ce premier cycle ... une fin de qualité, comme toute la série elle-même !

http://www.bulledair.com/catalogue/ringcir1.jpg

Acheté sur les conseils du libraire: j'ai trouvé le trait de Pedrosa vraiment superbe ! Les couleurs se marient superbement bien avec l'univers poétiques ... bref j'ai bcp aimé !  :)  

http://img65.exs.cx/img65/4662/voyages_de_kael1.jpg

Le dessinateur, toulousain, était en dédicasse à la librairie. Je n'étais pas du tout parti pour acheter son album, mais je l'ai feuilleté par curiosité. Pour faire court, cest un one shot dont le perso principal recoit un jour un livre sur lequel est inscrit sa vie. Mais au fur et a mesure de sa lecture, les inscriptions disparaissent, de meme que ses souvenirs. Derrière tout ca se cache un personnage, Taïlm, personnification du malheur.

Ca n'est peut-être pas de la grande BD, mais ca se lit bien, et le graphisme est tout ce qu'il y a de plus classique. Ce n'est pas une découverte extraordinaire, mais cet auteur (qui m'a fait une dédicasse au passage) peut faire de tres bonnes choses !

Sinon vs en pensez quoi de Volunteer ? L'auteur va bientot etre en dédicasse dans ma librairie préférée, et je me suis dit que je pourrais peut être jeter un coup d'oeil a cette série.

n°3843444
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 28-09-2004 à 22:01:08  profilanswer

Et hop mes achats du jour :

http://www.bulledair.com/catalogue/universal_war_one5.jpg

Apparement il ne serait dispo que demain partout ailleurs mais annoncé il y a une semaine sur le site de l'auteur. J'y comprend rien mais je l'ai la cersion toute en couleur  [:chromium]  

Pour le reste un peu de manga ne fait de mal à personne :

Galaxie express 999 T1

pour les grands fan d'albator

http://www.bulledair.com/catalogue/galaxy_express_9991.jpg

Sanctuary T5

J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de ce manga, à mon avis le meilleur du genre (et un peu le seul)

http://www.bulledair.com/catalogue/sanctuary5.jpg

Message édité par top_barde le 28-09-2004 à 22:04:28

---------------
ICQ 27626960
n°3844609
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-09-2004 à 23:41:16  profilanswer

top_barde a écrit :

Et hop mes achats du jour :

http://www.bulledair.com/catalogue [...] r_one5.jpg

Apparement il ne serait dispo que demain partout ailleurs mais annoncé il y a une semaine sur le site de l'auteur. J'y comprend rien mais je l'ai la cersion toute en couleur  [:chromium]  

Demain ? [:atsuko] T'es sûr ?

top_barde a écrit :

Sanctuary T5

J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de ce manga, à mon avis le meilleur du genre (et un peu le seul)

J'ai dû rater tes interventions, alors [:joce] Tu peux résumer vite fait (ou filer un lien), steuplaît ? [:cupra]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3845649
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 29-09-2004 à 06:49:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Tu peux résumer vite fait (ou filer un lien), steuplaît ? [:cupra]

Petit C/C de mon pitch page 59 du présent topic :

_ Sanctuary : Page manga maintenant. J'avais découvert cette série grace à un mag manga (kameha) et qui en avait prépublié une partie au milieu des années 90.

Pour ressituer Le bouquin a été fait par le dessinateur de crying freeman et le scénariste de Ken.

Le pitch, deux jeune lycéens décident de controler le japon. Le premier arrête ses études pour grimper dans le milieu des yakuzas, le deuxième au contraire se lance à fond dans les études pour intégrer les plus brillantes universités et se faire une place en politique. Cette alliance secrète leur permet de gravir très rapidement les échelons le yakuza éliminant les obstacles qui se dressent sur la route du politicar.

Message édité par top_barde le 29-09-2004 à 06:53:51

---------------
ICQ 27626960
n°3851100
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-09-2004 à 19:56:08  profilanswer

Han ui, j'me souviens maintenant. J'vais aller tester ça, j'pense :D
Merci :jap:

Message édité par Taiche le 29-09-2004 à 19:56:20

---------------
n°3874177
DK
No pain, no gain
Posté le 02-10-2004 à 18:43:14  profilanswer

http://www.bdselection.com/imagesbd/m/mariagecorrespondanc/mariagecorrespondanc_c.jpg

De Mark Kalesniko

Résumé:
Mariée par correspondance, son récit le plus ambitieux raconte l’histoire d’un célibataire canadien de 39 ans, marchand de jouets et de bandes dessinées, qui a décidé de s’offrir une femme Coréenne. Il l'a commandé par correspondance dans une revue (spécialisée dans ce genre de mariage arrangé) et se prépare à l’accueillir à l’aéroport de la petite ville de Bandini. Entre le quadragénaire attardé et la jeune femme cultivée, curieuse de tout, le choc des cultures est inévitable ; entre eux, le fossé va inexorablement se creuser.

J'ai acheté cette BD sur conseil de mon libraire en hésitant un peu, la thématique traitée n'étant pas vraiment ce que je recherche en BD mais l'ecclectisme reprenant le desus j'y vais de ma petite critique:  

Premiére approche le dessin, ligne claire, souci du détail dans les expressions et les objets, utilisation presque exclusive de plans rapprochés/gros plans, il est vraiment trés agréable. Le trait souple permet une fluidité que plus d'un cinéaste envierai !!!
C'est tellement fluide que les changement de séquence surprennent parfois, on a l'ipression de suivre un film mais ç'est une BD, il faut tourner la page eheh.  

http://www.avoir-alire.com/spip/IMG/jpg/mariee_par_corr_extrait.jpg

En dehors du fait que ce n'est pas mon théme de prédilection en BD, j'aime à voir traité ce genre plutôt dans la littérature.  
Or ici la construction de la BD et ce que Kalesniko veut faire ressentir justifie pleinement le choix de ce média: comment rendre ces scènes de danse si émouvantes pour Kiung, les engueulades et les faiblesses sexuelles dans un roman? Le choix des images est judicieux, je n'ai jamais ressenti çà à la lecture d'un roman.  

Malgré tout ces rapports d'humains socialement handicapés, émotionnellement aussi, le portrait de looser attardé pour Monty, celui d'étrangère incomprise et s'éveilant à la vie pour Kiung deviennet rébarbatifs et ultra convenu.  
Clichés après clichés je commençais au 3/4 du livre à trouver çà chiant, çà tournait en rond!  

De plus il y a tellement de petites anecdotes pour chaque sexe que le lecteur/lectrice ne peut s'empécher de s'y retrouver un travers (detestable) ou un pour son entourage proche disons. Cà rend vite la lecture pénible si on cherche à s'évader pluôt qu'à retrouver ce qui nous exaspère dans la vie en lisant une BD.  
(de façon hypocrite ou pas d'ailleurs, car ce point montre que Kalesniko touche brillament au but dans les sentiments mais peut être trop fort justement : BD subversive et brise tabou?).  

Kalesniko maîtrise son sujet avec une virtuosité rarement égalée tant sur le fond que la forme donc.  

Mais pour le lecteur comme moi qui c'est emmerdé croissant au fur et à mesure de l'histoire, alors , alors ?  

Eh bien le final, l'apothéose justifie tout : ce petit chef d'oeuvre est pour tous (pour ce qu'il éveille en nous).  

En effet Kalesniko remet les pendules à l'heure: il n'y a pas de protagoniste meilleur qu'un autre, de sexe plus à envier, de jalousie ou de camp à préférer, de point de vue à favoriser.  
Et cela rattrape tout ce qui précédait, et on se remémore chaque passage "chiant" mais au combien juste qui montre à postériori comme tous les intervenant son si proches, si égaux, si imparfaits, si hypocrites: c'est l'humain le vainqueur, miséreux mais vrai.  

Le grand succès de Kalesniko est d'avoir tiré d'une histoire de moeurs conflictuelle une symphonie de sentiments déssinés juste et vrai, impartiale et universelle.

Message édité par DK le 02-10-2004 à 18:53:51
n°3877188
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 03-10-2004 à 09:52:24  profilanswer

le thème et l'histoire ont l'air chouettes ... le dessin moins ... mais merci de l'info, j'y jetterai un oeil la prochaine fois que je passe faire mes emplettes bédés !

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3877486
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 03-10-2004 à 11:37:39  profilanswer

Et ben dites donc ... ya pas grand monde sur ce topic :/

n°3877596
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-10-2004 à 11:57:41  profilanswer

comics : Hulk!/Swanp Thing
portfolio : Schuiten

moral de l'histoire : plus de sous [:bresse]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)