Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°59539496
Spaune
Cordialement
Posté le 19-04-2020 à 23:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lis un tome par jour depuis une dizaine de jours. Je suis pas un puriste qui était la au début en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 20-04-2020 à 08:13:23
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 23:06:37  profilanswer

n°59539933
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-04-2020 à 00:27:58  profilanswer

Spaune a écrit :

Je lis un tome par jour depuis une dizaine de jours. Je suis un puriste qui était la au début en effet.

Je parle du comic-book mensuel, quand il a démarré il y a 21 ans. Quand ça s'est terminé au bout de 10 ans, on pouvait légitimement avoir trouvé ça un peu longuet. :o Je n'ai pas ressenti cette longueur avec Preacher, dont le nombre de numéros avait aussi été annoncé à l'avance. Certes, 7 ans seulement, mais quand même. Mais de toute façon, dessiné par Risso, je lirais même du Jodorowsky (enfin peut-être... :o ). Puis ça me fait plaisir d'être qualifié de snob élitiste, ça compense mes potes qui eux me snobent parce que je lis X-Men, Spider-man et autres Punisher. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59539946
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-04-2020 à 00:30:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je parle du comic-book mensuel, quand il a démarré il y a 21 ans. Quand ça s'est terminé au bout de 10 ans, on pouvait légitimement avoir trouvé ça un peu longuet. :o Je n'ai pas ressenti cette longueur avec Preacher, dont le nombre de numéros avait aussi été annoncé à l'avance. Certes, 7 ans seulement, mais quand même. Mais de toute façon, dessiné par Risso, je lirais même du Jodorowsky (enfin peut-être... :o ). Puis ça me fait plaisir d'être qualifié de snob élitiste, ça compense mes potes qui eux me snobent parce que je lis X-Men, Spider-man et autres Punisher. :D

[:yoshikawa]  

Je suis le seul snob élitiste ici  [:dovakor]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59540694
Hellzed
Posté le 20-04-2020 à 08:46:03  profilanswer

[:gidoin]
T'aimes (en partie) Lastman :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°59540824
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-04-2020 à 09:06:15  profilanswer

Du coup j'ai lu 100 bullet en mode insomnie  [:haha matin]  

Le mode ghetto sans doute mal traduit ... j'ai du mal. Le scénario ...

Message édité par JohnSmith le 20-04-2020 à 09:07:51
n°59541689
Guigui
Posté le 20-04-2020 à 10:38:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

:D

Du coup 100 Bullets c'est VO recommandée ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59541702
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-04-2020 à 10:40:13  profilanswer

n°59541861
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-04-2020 à 10:53:42  profilanswer

J'en avais lu un y a genre 13-15 ans. C'est le comic où un mec typé fbi remet à des quidams un flingue et des balles "intraçables par la police" ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°59541898
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-04-2020 à 10:56:46  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'en avais lu un y a genre 13-15 ans. C'est le comic où un mec typé fbi remet à des quidams un flingue et des balles "intraçables par la police" ?

Oui  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59543581
reynholm
Posté le 20-04-2020 à 13:37:54  profilanswer

Très dur en vo, je sais je l'ai fait (et en singles) oui j'ai les 100 numéros chez moi, si c'est pas snob élitiste ça  [:julm3]  

donc en vo, beaucoup d'argot, de formulations pas claire si pas fluent en anglais, ça peut changer d'un album à l'autre. bref c'est chaud. tellement que j'ai pris la VF aussi y'a pas longtemps! faudrait vraiment que je m'y remette je pigerais surement plus l'histoire^^

en tout cas c'est très recommandé comme lecture, et oui Risso y est pour beaucoup.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 13:37:54  profilanswer

n°59550081
- Mandrill​ -
Posté le 21-04-2020 à 02:20:37  profilanswer

Je l'ai commencée, puis interrompue, puis reprise quelques années après (en relisant tout du début :o ), réinterrompue, rereprise et rerelue  :D  J'étais bien parti pour enfin la boucler, à 3 ou 4 tomes de la fin, et là les librairies ont fermé  :cry:

C'est beaucoup l'ambiance pittoresque et outrancière qui me plaît ; j'espère utiliser les bons termes, je veux dire qu'on est dans des archétypes souvent exagérés de personnages et de situations de film/roman noir, d'espionnage, de gansta, mais décrits avec minutie, amour et humour (et effectivement ça passe beaucoup par le dessin, fabuleux) L'histoire générale pourrait sûrement être traitée plus rapidement mais les petites histoires dans la grande font aussi beaucoup pour l'immersion dans ce monde clinquant, violent et dégueulasse.

n°59552115
Spaune
Cordialement
Posté le 21-04-2020 à 11:32:56  profilanswer

Ah bah la petite histoire dans la grande j'ai l'impression que c'est la marque de fabrique du duo.

AU début ça arrive souvent que 2 personnages soient en train de discuter, mais cette discussion est mise en arrière plan tandis que le dessin se focalise sur un évènement qui a l'air totalement exterieur, c'est assez fou comme les wagons se raccrochent au fur et à mesure de l'histoire :love:

n°59556881
Guigui
Posté le 21-04-2020 à 18:25:56  profilanswer

reynholm a écrit :

Très dur en vo, je sais je l'ai fait (et en singles) oui j'ai les 100 numéros chez moi, si c'est pas snob élitiste ça  [:julm3]  

donc en vo, beaucoup d'argot, de formulations pas claire si pas fluent en anglais, ça peut changer d'un album à l'autre. bref c'est chaud. tellement que j'ai pris la VF aussi y'a pas longtemps! faudrait vraiment que je m'y remette je pigerais surement plus l'histoire^^

en tout cas c'est très recommandé comme lecture, et oui Risso y est pour beaucoup.

ok, je suis pas bilingue mais bon niveau quoi. Si tu connais Transmetropolitan, Preacher ou Dark Knight Returns en VO par exemple : c'est ce genre là ?

Spaune a écrit :

Ah bah la petite histoire dans la grande j'ai l'impression que c'est la marque de fabrique du duo.

AU début ça arrive souvent que 2 personnages soient en train de discuter, mais cette discussion est mise en arrière plan tandis que le dessin se focalise sur un évènement qui a l'air totalement exterieur, c'est assez fou comme les wagons se raccrochent au fur et à mesure de l'histoire :love:

Mais arrêtez de hyper là  [:robert69]  
Les librairies sont fermées  :sweat:

---------------
n°59557075
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-04-2020 à 18:44:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais arrêtez de hyper là  [:robert69]
Les librairies sont fermées  :sweat:

Elles ont droit au click and collect maintenant [:fredmoul:1]

Par exemple, à Paris, les librairies du réseau Librest le font, et probablement d'autres aussi.

Edit pousse-au-crime : https://www.librest.com/info/faq.html?id=40

Message édité par biezdomny le 21-04-2020 à 18:45:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59557160
NewSihr
Posté le 21-04-2020 à 18:52:00  profilanswer

y'en a qu'à Paris on dirait :/

reste toujours fnac.com :o

n°59557183
Spaune
Cordialement
Posté le 21-04-2020 à 18:54:14  profilanswer

Mon dealer fait du click and collect (Comic Strip Café à Antibes) aussi :o

n°59557205
biezdomny
Posté le 21-04-2020 à 18:56:22  profilanswer

La librairie près de chez moi le fait mais ils ont fait aucune com à part une affichette sur la vitrine, donc c'est discret, si je n'avais pas fait un tour devant je n'aurais pas su. J'ai l'impression que c'est au cas par cas donc faut regarder autour de chez soi.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-04-2020 à 18:56:43

---------------
n°59557249
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2020 à 19:01:47  profilanswer

Moi ça me permet tellement de faire descendre ma pile de lecture, une vraie bénédiction pour ça :D

Message édité par donut78 le 21-04-2020 à 19:02:03

---------------
n°59557282
Hellzed
Posté le 21-04-2020 à 19:05:37  profilanswer

Idem, j'ai enfin ouvert la malle Building Stories, 3 ans qu'il dormait :D

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°59557301
reynholm
Posté le 21-04-2020 à 19:08:03  profilanswer

Guigui a écrit :

ok, je suis pas bilingue mais bon niveau quoi. Si tu connais Transmetropolitan, Preacher ou Dark Knight Returns en VO par exemple : c'est ce genre là ?

Oui vu mon avatar je connais transmetropolitan ! 100 bullets c'est le plus dur que j'ai lu. Transmet j'ai pas vraiment eu de soucis.

Je conseille vraiment la vf pour 100 bullets même si je l'ai pas encore lu

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°59557782
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-04-2020 à 19:54:18  profilanswer

j'ai demandé a mon dealer de BD si je pouvais payer maintenant et venir chercher plus tard (pour l'aider niveau trésorerie) mais il m'a dit "pour l'instant ça va".

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59559071
craone
Posté le 21-04-2020 à 22:12:15  profilanswer

m0m0ne a écrit :

d'ailleurs il FAUT lire berceuse assassine hein

et si vous appréciez Ralph Meyer au dessin, en SF il y a IAN sur un scenario de Velhmann.
et sinon surtout Undertaker en Western

n°59559736
Guigui
Posté le 21-04-2020 à 23:49:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

La librairie près de chez moi le fait mais ils ont fait aucune com à part une affichette sur la vitrine, donc c'est discret, si je n'avais pas fait un tour devant je n'aurais pas su. J'ai l'impression que c'est au cas par cas donc faut regarder autour de chez soi.

Ici c'est fnac.com ou Amazon seulement :sweat:

reynholm a écrit :

Oui vu mon avatar je connais transmetropolitan ! 100 bullets c'est le plus dur que j'ai lu. Transmet j'ai pas vraiment eu de soucis.

Je conseille vraiment la vf pour 100 bullets même si je l'ai pas encore lu

Je vois pas les avatar :D

OK, Transmet ça passe bien pour moi aussi, mais je vais suivre tes conseils du coup :jap:

Je suis méfiant parce qu'il y a parfois des traductions mauvaises (Watchmen, Preacher...), et parfois des choses très difficiles à rendre en VF (Bone par exemple), donc si on peut lire en VO ça serai bête de s'en priver :D

n°59560005
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-04-2020 à 01:01:57  profilanswer

Guigui a écrit :

Je suis méfiant parce qu'il y a parfois des traductions mauvaises (Watchmen, Preacher...)

Deux excellentes traductions, les deux meilleures que je connaisse. :pt1cable: Et j'aurais mis Preacher dans ce qui est "difficile à rendre", du fait des particularismes linguistiques régionaux ou nationaux.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 22-04-2020 à 01:02:15

---------------
n°59560020
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 01:11:04  profilanswer

A moins qu'il parle de la traduction de Panini pour Watchmen ? Sinon je te rejoins,la traduction de Manchette pour Watchmen et celle de Preacher sont assez irréprochables.

Mais oui, si on peut lire en vo, lisons en vo. Traduire c'est trahir.

---------------
n°59560044
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-04-2020 à 01:18:59  profilanswer

donut78 a écrit :

A moins qu'il parle de la traduction de Panini pour Watchmen ? Sinon je te rejoins,la traduction de Manchette pour Watchmen et celle de Preacher sont assez irréprochables.

Ah mais je suis d'accord. En bon snob élitiste, je n'ai pas lu un seul comic en VF depuis le milieu des 70's. :o En fait, ce sont les comics qui m'ont donné envie de lire en anglais alors que j'étais sorti du lycée aussi anglophone qu'un homme politique français. :D

---------------
n°59560462
Guigui
Posté le 22-04-2020 à 07:54:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Deux excellentes traductions, les deux meilleures que je connaisse. :pt1cable: Et j'aurais mis Preacher dans ce qui est "difficile à rendre", du fait des particularismes linguistiques régionaux ou nationaux.

donut78 a écrit :

Oui je faisais référence à l'épisode Panini pour Watchmen :D

Pour Preacher je n'en ai lu qu'un en VF, et j'avais trouvé ça bien en dessous de la VO : on rate un paquet de subtilités je trouve. Mais en effet c'est sûrement pas évident à rendre, et la critique est facile :jap:

Message édité par Guigui le 22-04-2020 à 07:55:34

---------------
n°59562265
bzhyoyo
Posté le 22-04-2020 à 11:33:23  profilanswer

100 bullets, je m'y suis mis, merci topic, cette qualitance !  [:implosion du tibia]  
Lu en VO, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un bon niveau car en plus de l'argot, il y a aussi une volonté de reproduire les particularités du langage oral (élisions, mots amalgamés) qui complique encore plus la tâche.  
Mais courage au traducteur pour reproduire certains épisodes ou les personnages font des jeux de mots à quasi toutes les bulles (Milo / the counterfifth detective, cet arc  :love: , ces dialogues  :love:  )

n°59564559
biezdomny
Posté le 22-04-2020 à 15:13:59  profilanswer

Bonjour :hello:  

J'ai une petite question sur les intégrales. Je n'en achète presque jamais, donc je ne sais pas trop quel rythme se donnent les éditeurs pour ça. Je veux très très fort l'intégrale du Génie des Alpages, dont un tome est sorti l'an dernier, mais la page de Dargaud ne donne aucune information supplémentaire sur les sorties à venir : https://www.dargaud.com/bd/F-MURRR/ [...] -Integrale

S'il y a les trois premiers albums dans ce tome-là, pour une série qui en compte une quinzaine, j'imagine qu'il faut s'attendre grosso modo à cinq tomes. À quel genre de rythme il faut s'attendre pour une réédition en intégrale dans ce genre-là, ils font un tome par an ?  

https://i.imgur.com/f8ZZ695.gif

---------------
n°59564586
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 15:15:59  profilanswer

Pareil que toi, frustration ultime. J'ai bien l'impression que qu'il va falloir attendre un an entre chaque tome  [:vizera]

---------------
n°59565004
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-04-2020 à 15:51:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai une petite question sur les intégrales. Je n'en achète presque jamais, donc je ne sais pas trop quel rythme se donnent les éditeurs pour ça. Je veux très très fort l'intégrale du Génie des Alpages, dont un tome est sorti l'an dernier, mais la page de Dargaud ne donne aucune information supplémentaire sur les sorties à venir : https://www.dargaud.com/bd/F-MURRR/ [...] -Integrale

S'il y a les trois premiers albums dans ce tome-là, pour une série qui en compte une quinzaine, j'imagine qu'il faut s'attendre grosso modo à cinq tomes. À quel genre de rythme il faut s'attendre pour une réédition en intégrale dans ce genre-là, ils font un tome par an ?  

https://i.imgur.com/f8ZZ695.gif

J'ai craqué et ai acheté les albums à l'unité pour le Génie des Alpages :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59565230
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-04-2020 à 16:07:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Impossible à dire. En général, ça tourne effectivement autour d'un an par volume mais ils adaptent leur planning en fonction des ventes. Avec une intégrale qui ne marche pas terrible, ils vont espacer de plus en plus, voire arrêter. :sweat:

---------------
n°59565407
biezdomny
Posté le 22-04-2020 à 16:21:10  profilanswer

Si c'est comme ça, au déconfinement j'irai (essayer de ne pas) choper la covid en allant touiller les bacs d'occasion pour reconstituer la collecque avec des albums que les crevards auront toussé dessus [:schimble]

---------------
n°59565423
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 16:22:24  profilanswer

n°59565433
Guigui
Posté le 22-04-2020 à 16:23:09  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

100 bullets, je m'y suis mis, merci topic, cette qualitance !  [:implosion du tibia]
Lu en VO, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un bon niveau car en plus de l'argot, il y a aussi une volonté de reproduire les particularités du langage oral (élisions, mots amalgamés) qui complique encore plus la tâche.
Mais courage au traducteur pour reproduire certains épisodes ou les personnages font des jeux de mots à quasi toutes les bulles (Milo / the counterfifth detective, cet arc  :love: , ces dialogues  :love:  )

OK :)

Bon, je vais prendre le premier en VO et voir si ça passe alors, j'ai peur de rater pas mal de choses en VF d'après ce que tu dis :jap:

edit : à moins qu'une bonne âme me MP une ou deux pages bien senties en VO pour voir ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 22-04-2020 à 16:24:31

---------------
n°59565454
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2020 à 16:24:28  profilanswer

Aaaah ma librairie BD met enfin en place un service de retrait de commandes à partir de lundi prochain :love:

n°59565508
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 16:29:44  profilanswer

Guigui a écrit :

OK :)

Bon, je vais prendre le premier en VO et voir si ça passe alors, j'ai peur de rater pas mal de choses en VF d'après ce que tu dis :jap:

edit : à moins qu'une bonne âme me MP une ou deux pages bien senties en VO pour voir ? :whistle:

Google image est ton ami pour ça  ;)

---------------
n°59565677
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-04-2020 à 16:46:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Pareil que toi, frustration ultime. J'ai bien l'impression que qu'il va falloir attendre un an entre chaque tome  [:vizera]

'sont pénible ces auteurs qui prennent leur temps pour enchaîner les albums

Spoiler :

[:r3g]

Spoiler :

M'en fou j'ai déjà l'intégrale en albums unique

bzhyoyo a écrit :

Je viens de vérifier, je les ai en VF aussi... Comme les fables. Je me souviens qu'il y a 2-3 épisode où ça m'a (un peu) gêné de les lire en VO : le trompettiste par exemple
Pour le VO, principalement du DC, il y a pas mal de dialogues que je suis obligés de lire à haute voix pour les comprendre. (Dark Knight par exemple)

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°59567968
bzhyoyo
Posté le 22-04-2020 à 20:45:12  profilanswer

les tous premiers avec le langage du ghetto m'a paru un peu plus difficile, comme regarder the Wire sans les sous-titres.  [:joe la propale]

n°59568239
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 22-04-2020 à 21:15:43  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

les tous premiers avec le langage du ghetto m'a paru un peu plus difficile, comme regarder the Wire sans les sous-titres.  [:joe la propale]

le gars qui joue aussi dans boardwalk empire (michael k williams), heureusement qu'il y a les sous titres  :pt1cable:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°59571568
jlkyt
がんばって
Posté le 23-04-2020 à 09:48:03  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Aaaah ma librairie BD met enfin en place un service de retrait de commandes à partir de lundi prochain :love:

La mienne vient de le faire aussi, j'ai fait le plein hier, Ranma 1/2 tome 1 et Asadora tome 1. Des romans, et des bd pour les enfants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)