Leg9 a écrit :
En med-fan, en sus de David Eddings, tu peux aussi lire du David Gemmel : Waylander/Druss la légende/Légende/Le roi sur le seuil.
Ca se lit comme du petit lait. Pas de la grande littérature, mais ça reste correct.
|
Heu, David eddings, j'ai lu. C'est de l'héroic fantasy pour ado, genre Harry Potter. Dialogues nunuches au possible et scénario quasi inexistant, pas de style. A lire pour pas se prendre la tête, dans les transports en commun ou aux toilettes.
Légende et compagnie de Gemmel, j'ai trouvé ça nul, complètement: au niveau du style et au niveau de l'originalité. Sa trilogie du Lion de Macédoine est beaucoup plus originale (même si la qualité baisse).
L'assassin royal de Hobb est nettement plus original selon moi. Sinon je suis assez fan du Canadien Guy Gavriel Kay, surtout de ses romans en 1 ou 2 tomes du genre Tigane ou Les lions d'Al rassan (même si sa trilogie de la Tapisserie de Fionnavar est très correcte, ça reste ce que j'ai le moins aimé de lui).
Je trouve que le crépuscule des elfes de Fetjaine est effectivement également très sympa (cité par je ne sais plus qui). Dans le temps j'avais bien aimé des oeuvres telles que Le cycle du seond soleil de Teur de Gene Wolf (l'ombre du bourreu, l'épée du licteur, la citadelle de l'autarque chez Dénoel dans la défunte collection Présence du Futur) mais je ne l'ai pas relu depuis, et je ne sais pas si ça a été réédité.
A mon humble avis, évite les séries tirées de jeu de rôle et poundues au kilomètre.
Ciao,
LoneCat