Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Tolkien > Que lire apres LOTR ?

n°1761887
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2003 à 16:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

leg9 a écrit :

Les obscurantistes sont vraiment des enfoirés, c'est cool. :D

La je suis d'accord :D  

Par contre, je dois dire que je ne sais plus trop ou je m'en étais arrêté. je me souviens de la mort d'un personnage, ils avaient fait une expédition dans une tour avec un obscurantiste pour le tuer ( un farfadet ? )...

et d'un passage dans une cathédrale au milieu d'un marais... c'est que le premier bouquin ca ?

Message édité par Tetedeiench le 31-12-2003 à 16:45:24
mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 16:45:08  profilanswer

n°1761915
Lexmark
Posté le 31-12-2003 à 16:47:07  profilanswer

Bilbo le hobbit
La trilogie
Contes et legendes (les 3 ages)
Le Simarillon
Faeris & Tom Bombadil (c est deux la pour se reposer du Silmarillion, car c est une vraie gualette)

Edit : Ca fait 10 ans que j ai lu ca, faudrait peut etre rependre le Silmarillion, y a encore le marque page  :lol:  :sweat:

Message édité par Lexmark le 31-12-2003 à 16:48:46
n°1761954
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2003 à 16:50:40  profilanswer

il y a un bouquin consacré a tom bambadil ?

Sans rire ! Mon perso préféré de LOTR !

n°1761969
Lexmark
Posté le 31-12-2003 à 16:52:01  profilanswer

Oui c est des chansons et mini receuils :o
J adore aussi cet "hermite" ;)

n°1762015
greenleaf
Posté le 31-12-2003 à 16:56:24  profilanswer

leg9 a écrit :

Je citerais aussi la trilogie de Souffre-Jour ("Agone" ) de Mathieu Gaborit, et "Abyme" du même auteur. Une ambiance plus renaissance-fantastique que médiévale-fantastique, vraiment particulière et attachante, dans le monde des Crépusculaires. :)

copaing  :love: . le système de magie mis au point par Gaborit est excellent.

sinon, pour répondre au topic, [:recherche] :o, y'a plein de topic sur le sujet [:kiki], y'a même un topic unique heroic fantasy.

n°1762024
greenleaf
Posté le 31-12-2003 à 16:57:25  profilanswer

tetedeiench a écrit :

La je suis d'accord :D  

Par contre, je dois dire que je ne sais plus trop ou je m'en étais arrêté. je me souviens de la mort d'un personnage, ils avaient fait une expédition dans une tour avec un obscurantiste pour le tuer ( un farfadet ? )...

et d'un passage dans une cathédrale au milieu d'un marais... c'est que le premier bouquin ca ?

de tt de façon c'est réédité en un seul tome chez j'ai lu, tu trouvera plus la version 3 tomes

n°1762040
Lexmark
Posté le 31-12-2003 à 16:58:45  profilanswer

Pour le systeme de magie, y a Eddings qui explique d une facon tres "reel" aussi.

Puis la transformation homme / loup, et les sensations qui en decoulent :love:

n°1762049
M300A
Posté le 31-12-2003 à 16:59:19  profilanswer

greenleaf a écrit :

copaing  :love: . le système de magie mis au point par Gaborit est excellent.

sinon, pour répondre au topic, [:recherche] :o, y'a plein de topic sur le sujet [:kiki], y'a même un topic unique heroic fantasy.

grincheux :na:

n°1762059
greenleaf
Posté le 31-12-2003 à 16:59:56  profilanswer

y'a Robin Hobb aussi, avec le "skill" et le "wit" (écriture JCVD style  [:snake12] )

n°1762069
Lexmark
Posté le 31-12-2003 à 17:01:05  profilanswer

Kezako le wit ???

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 17:01:05  profilanswer

n°1762076
greenleaf
Posté le 31-12-2003 à 17:01:59  profilanswer

lexmark a écrit :

Kezako le wit ???

le 'truc' avec les animaux, l'espèce de télépathie là :o

n°1762083
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2003 à 17:03:02  profilanswer

greenleaf a écrit :

de tt de façon c'est réédité en un seul tome chez j'ai lu, tu trouvera plus la version 3 tomes

Du coup, me demande si c'est pas celle la que j'ai lue :D

Tu peux me donner un passage rapide du deuxieme ou troisieme tome histoire de ?

n°1762098
Lexmark
Posté le 31-12-2003 à 17:04:37  profilanswer

greenleaf a écrit :

le 'truc' avec les animaux, l'espèce de télépathie là :o

[:quannum]

n°1762120
greenleaf
Posté le 31-12-2003 à 17:07:44  profilanswer

ben si t'as pas lu le livre, forcément  :D

n°1762136
greenleaf
Posté le 31-12-2003 à 17:09:47  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Du coup, me demande si c'est pas celle la que j'ai lue :D

Tu peux me donner un passage rapide du deuxieme ou troisieme tome histoire de ?

. le bouquin (version 1tome) fait ~500 pages chez j'ai lu.

le 2ème bouquin se passe dans une ville (Lorgol), y'a un truc avec un mage farfadet de l?Eclipse
dans le 3ème y'a l'invasion d'urguemand par la Janrénie, et y'a les musiciens du Faux-Accord aussi.

[edit]la cathédrale dans les marais c'est le 3ème tome

Message édité par greenleaf le 31-12-2003 à 17:11:21
n°1762169
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2003 à 17:15:47  profilanswer

greenleaf a écrit :

. le bouquin (version 1tome) fait ~500 pages chez j'ai lu.

le 2ème bouquin se passe dans une ville (Lorgol), y'a un truc avec un mage farfadet de l?Eclipse
dans le 3ème y'a l'invasion d'urguemand par la Janrénie, et y'a les musiciens du Faux-Accord aussi.

[edit]la cathédrale dans les marais c'est le 3ème tome

Donc j'ai lu les trois tomes, c'est bin ce que je pensais.

J'ai pas accroché plus que ca bizarrement. Hormis des idées excellentes ( danseurs et compagnie), l'histoire ne m'a parue exellente :(

n°1762242
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2003 à 17:28:07  profilanswer

greenleaf a écrit :

y'a Robin Hobb aussi, avec le "skill" et le "wit" (écriture JCVD style  [:snake12] )

L'"art" et le "vif"! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1762248
greenleaf
Posté le 31-12-2003 à 17:28:55  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Donc j'ai lu les trois tomes, c'est bin ce que je pensais.

J'ai pas accroché plus que ca bizarrement. Hormis des idées excellentes ( danseurs et compagnie), l'histoire ne m'a parue exellente :(

ben l'univers créé par Gaborit est pas assez exploité dans le livre en fait :/ 500 pages pour une trilogie ça fait vachemetn peu quand même

n°1765146
moquette
le maître des clefs
Posté le 01-01-2004 à 12:43:01  profilanswer

leg9 a écrit :

L'"art" et le "vif"! :D

l assassin royal  :D  
Plutot cool comme roman mais le héros s en prend plein lea gueule.

n°1839097
bad girl75
Trust no one
Posté le 13-01-2004 à 01:11:41  profilanswer

"La Romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley... J'ai lu toute la série et je ne m'en suis pas encore remise tellement c'était troop bieennn....... :bounce:

---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
n°1858735
sytchev
Posté le 15-01-2004 à 20:39:34  profilanswer

Salut

Est ce que quelqu'un connait des sites sur tolkien ou du meme genre ?

Merci

n°1866795
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-01-2004 à 22:41:55  profilanswer

sytchev a écrit :

Salut

Est ce que quelqu'un connait des sites sur tolkien ou du meme genre ?

Merci

y a celui la http://www.tolkiendil.com/ ou alors un que j aime bien (sur la fantasy en général ) http://www.elbakin.net/

Message édité par moquette le 16-01-2004 à 22:42:07
n°1866865
rui
Strike Out Looking..
Posté le 16-01-2004 à 22:56:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben si tu kiffe l'univers y a le silmarillon...

attention, le silmarilion ca peux aussi t'en degouter un peu :/ :/ :/

n°1893466
Bragon
Posté le 21-01-2004 à 15:54:02  profilanswer

moquette a écrit :

l assassin royal  :D  
Plutot cool comme roman mais le héros s en prend plein lea gueule.

salut tlm,

Ya, "la citadelle des ombres" c vraiment génial  :jap: (pour info, je crois que ça revient moins cher de l'acheter en "beaux livres" qu'en livres de poche).
sinon, de David Gemmel il y a aussi la trilogie "le lion de macedoine", un must à lire absolument, c'est pas vraiment de l'heroique fantasy, je sais pas trop dans quoi classer ça, disons... de l'historique fantasy, et enfin, je viens de finir "la premiere leçon du sorcier" le tome 1 de "l'épée de vérité" de Terry Goodkind, c'est vraiment très très très bon, un des meilleurs roman de fantasy que j'ai pu lire.
Pour LOTR, j'ai essayé une première fois, j'ai pas pu dépasser 100 pages, 100 pages sur la contrée et les petits hobbits aux pieds poilus... oula, trop dur pour moi, puis on m'a tellement gavé avec ce roman que j'ai refait une tentative et finalement l'épisode Tom Bombadil a eu raison de moi :sleep: par contre le film  :pt1cable: trop terrrrible.

n°1897912
Masterkill​a
Posté le 22-01-2004 à 09:56:58  profilanswer

SI TU VE PLUS DE RENSEIGNEMENT JE PE TE METTRE EN RELATION AVEC LE PETIT FILS DE TOLKIEN JE LAI CONNU LORS DE MON VOYAGE EN NOUVELLE ZELANDE LORS DUNE VISITE DES DECORS DU TOURNAGE DU SEIGNEUR DES ANNEAUX

n°1897959
newbie_arg​ent
Posté le 22-01-2004 à 10:06:24  profilanswer

Ah l'assassin du roi est franchement terrible , enfin un heros qui souffre qui subit des vrai epreuves, un monde pas mal, un livre bien long que j'ai relu 4 fois je m'en lasse pas, franchement je le place devant le seigneur des anneaux

n°1897999
Bragon
Posté le 22-01-2004 à 10:17:44  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Ah l'assassin du roi est franchement terrible , enfin un heros qui souffre qui subit des vrai epreuves, un monde pas mal, un livre bien long que j'ai relu 4 fois je m'en lasse pas, franchement je le place devant le seigneur des anneaux

alors "l'épée de vérité" de Terry Goodkind devrait te plaire, car le hero, pour souffrir, il souffre  :(

n°1898137
holart
Plus ça va, moins ça va.
Posté le 22-01-2004 à 10:47:21  profilanswer

[citation]Tolkien > Que lire apres LOTR ?[/citation]

Le bêtisier LOTR ? :??:

Juste une boutade, je lis le reste du topic ça m'intéresse...

(Bilbo le hobbit c'est bien d'lui ??? par rapport au JV : oui/non ?)

---------------
Worst-case scenario.
n°1914529
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-01-2004 à 20:34:17  profilanswer

J'ai entendu les pires horreurs sur l'épée de Vérité de Goodkind: lourdeur, incohérences, clichés...

n°1981462
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2004 à 12:33:07  profilanswer

http://media.wiley.com/product_data/coverImage/62/07645418/0764541862.jpg :whistle:  :whistle:  :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 04-02-2004 à 12:33:24

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1981519
boudje
Posté le 04-02-2004 à 12:44:22  profilanswer

J'ai lu tout Tolkien il y a longtemps.

Apparemment tu as commencé par la trilogie du seigneur des anneaux, donc tu as le choix pour la prochaine lecture:

-Soit un livre moins étoffé et plus facile d'accès, à destination d'un publique jeune ( c'est bien quand même hein. ;) ) donc Bilbo.

-Soit un livre qui approfondie la mythologie du monde de Tolkien, un pue moins facile d'accès peut être que la trilogie, mais personnellement je crois que quand on aime vraiment ça apsse tout seul.
A ce moment la c'est "le Silmarillon", ou "Contes et légendes inachevés". L'avantage du dernier bouqui est qu'il peut se lire en de nombreuses fois puisque ce sont des histoires différentes, bien que imbriquées dans un tout global.

J'ai trouvé l'ensemble de l'oeuvre très bonne personnellement.

Si tu cherches de la littérature du même genre, dans un monde similaire, et qui se lit très très facilement, je me permet de conseiller Lancedragon ( les premiers tômes écrits par Weiis et Hickman, après on tombe dans le commercial).
La trilogie de l'elfe noir et aussi dans le même univers, mais je trouve également ça très mal écrit, bien que l'histoire soit bien.
Enfin mention spéciale à AGONE de Gaborit, de la fantasy francaise ( pour une fois) donc pas de traduction, donc splendidement écrit. Univers original par ailleurs, et rafraichissant. ( quoique trop court)
A-t-il écrit autre chose d'ailleurs?

n°1982214
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-02-2004 à 14:24:37  profilanswer

M300A a écrit :

:hello:

Je pense m'attaquer a Bilbon le Hobbit, je me demande deja si c'est le mieux a faire et j'voudrais savoir qi le reste de ces oeuvres valent le coup vu que c'est pas trop connu :)

Merci :jap:

Le Hobbit est un livre destiné aux enfants, qui est donc beaucoup plus simple que le SdA. Il y a moins d'allusions, moins de références mythologiques et, globalement, moins de richesse. Il y a aussi un style moins poussif, donc c'est un prêté pour un rendu :p

Je peux te conseiller deux cycles excellents qui peuvent se rapprocher (et largement dépasser) ce que Tolkien a fait:

[list]

• A song of Ice and Fire de George Martin
  • Wheel of Time de Robert Jordan.

[/list]
Le premier représente pour moi le summum de la littérature fantastique (inégalable). Le second finit par lasser, mais ses six premiers tomes (4,500 pages quand même) sont très bons.

Message édité par Grenouille Bleue le 04-02-2004 à 14:25:26
n°1982377
Cuisses
Posté le 04-02-2004 à 14:44:47  profilanswer

sinon dans la meme veine que LOTRil y a la trilogie de jean-louis Fetjaine : Le crépuscule des elfes, La nuit des elfes et l'heure des elfes. Trilogie vraiment sympa à lire :)

n°1986601
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-02-2004 à 23:59:56  profilanswer

boudje a écrit :

Si tu cherches de la littérature du même genre, dans un monde similaire, et qui se lit très très facilement, je me permet de conseiller Lancedragon ( les premiers tômes écrits par Weiis et Hickman, après on tombe dans le commercial).
La trilogie de l'elfe noir et aussi dans le même univers, mais je trouve également ça très mal écrit, bien que l'histoire soit bien.

Quite à lire du Weiss et Hickman, autant lire les Portes de la Mort ou la Rose du Prophète qui sont de bien meilleure facture.

Sinon j'ai trouvé la trilogie des elfes vraiment poussive: mélange indigeste de ficelles qui marchent bien (elfes, mythe arthurien, communauté de l'"épée" ), rythme de lecture inégal, contsruction approximative, style lourdingue... Enfin bref quand je lis de la fantasy j'ai généralement l'habitude de pas m'attarder sur les aspects littéraires mais dans ce cas la ça a été plus fort que moi. :-/

n°1986611
botman
Cubeur
Posté le 05-02-2004 à 00:01:24  profilanswer

Le livre des contes perdus
le silmarillion

:)

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2012836
Bragon
Posté le 09-02-2004 à 09:17:29  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai entendu les pires horreurs sur l'épée de Vérité de Goodkind: lourdeur, incohérences, clichés...

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Je suis très étonné d'entendre ça, le seul reproche que j'ai pu trouver c'est le commentaire de Marion Zimmer Bradley en couverture que je trouve vraiment limite "prétentieux".

mais à part ça c'est un excelent roman de fantaisie tout à fait dans la ligné des derniers grands succèes tel que l'assassin royal.

je viens de commencer le tome 2, il est dans la lignée du premier.

dans tous les cas ce livre est très récent en france et les critiques dans les sites adequate ne vont pas tarder je pense à lui etre favorable.

pour ce qui est des lourdeurs et des incohérences, mouarf, mouarf, ou le gars qui a sorti ça n'a lu que les résumés des couvertures ou il est un peu trop imprégnié par l'actualité en irak et il nous fait le coup du boycote à l'américaine  :sarcastic:

sam

n°2012898
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-02-2004 à 09:47:07  profilanswer

Je peux t'assurer qu'il ne parle pas à la légère mais c'est vrai qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion. Je le mets tout en bas de ma (longue) liste de lecture.

---------------
Tar | Librarything
n°2013045
greenleaf
Posté le 09-02-2004 à 10:25:16  profilanswer

Bragon a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Je suis très étonné d'entendre ça, le seul reproche que j'ai pu trouver c'est le commentaire de Marion Zimmer Bradley en couverture que je trouve vraiment limite "prétentieux".

mais à part ça c'est un excelent roman de fantaisie tout à fait dans la ligné des derniers grands succèes tel que l'assassin royal.

je viens de commencer le tome 2, il est dans la lignée du premier.

dans tous les cas ce livre est très récent en france et les critiques dans les sites adequate ne vont pas tarder je pense à lui etre favorable.

pour ce qui est des lourdeurs et des incohérences, mouarf, mouarf, ou le gars qui a sorti ça n'a lu que les résumés des couvertures ou il est un peu trop imprégnié par l'actualité en irak et il nous fait le coup du boycote à l'américaine  :sarcastic:

sam

1) non, le cycle n'est pas récent
2) une critique d'un des plus gros sites de fantasy en Français: http://www.elbakin.net/fantasy/romans/epeeverite.htm

et le topic qui va avec : http://www.elbakin.net/forum/index [...] c8671ad296

3) j'ai lu le premier tome et la nouvelle qui se trouve dans le recueil Légendes de Silverberg et j'ai pas vraiment aimé, pas original, pas tres bien écrit.

4) il y a un fossé (avec des pics acérés au fond :p) entre Robin Hobb et Goodkind

mais bon, t'as tout à fait le droit d'aimer Goodkind bien sur ;).

Message édité par greenleaf le 09-02-2004 à 10:25:53
n°2013208
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 11:01:58  profilanswer

en auteur français ya de la littérature en med/fan ?

---------------
Retraité de discussions
n°2013274
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-02-2004 à 11:12:04  profilanswer

chtigarix a écrit :

en auteur français ya de la littérature en med/fan ?

Je ne trouve pas.
Je n'ai pas été convaincu par Gaborit dont je n'aime pas vraiment le style. Fabrice Colin est plus fluide, mais ses scenarios sont souvent un peu embrouillés. Pierre Grimbert avait bien commencé avec son cycle de Ji, mais les tomes vont selon moi en diminuant de qualité. Nicolas Jarry écrit plutôt bien (Le Loup de Deb a un style amusant) mais son histoire est assez soporifique.

J'ai des goûts assez difficiles en medfan, et j'avoue qu'aucun auteur français récent ne m'a enchanté...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?livres a lire?
Recherche personne du groupe sanguin A- A lire absolument !!!Si vous n'aviez plus qu'un livre à lire ?
Contes de fées : un manichéisme nécessaire ? [lire le topic en cat12]Echanger ses anciens francs / lire italienne
Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post!
Lire...[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)
Plus de sujets relatifs à : Tolkien > Que lire apres LOTR ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)