Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Tolkien > Que lire apres LOTR ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tolkien > Que lire apres LOTR ?

n°1761305
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-12-2003 à 15:27:02  profilanswer
 

:hello:
 
Je pense m'attaquer a Bilbon le Hobbit, je me demande deja si c'est le mieux a faire et j'voudrais savoir qi le reste de ces oeuvres valent le coup vu que c'est pas trop connu :)
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 15:27:02  profilanswer
 

n°1761396
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-12-2003 à 15:38:59  profilanswer
 

:bounce:

n°1761399
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 31-12-2003 à 15:39:32  profilanswer
 

Bilbo le Hobbit c'est plutôt à lire avant LOTR non ?

n°1761400
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-12-2003 à 15:39:51  profilanswer
 

M300A a écrit :

:hello:
 
Je pense m'attaquer a Bilbon le Hobbit, je me demande deja si c'est le mieux a faire et j'voudrais savoir qi le reste de ces oeuvres valent le coup vu que c'est pas trop connu :)
 
Merci :jap:


 
Ben si tu kiffe l'univers y a le silmarillon...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1761421
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-12-2003 à 15:43:43  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Bilbo le Hobbit c'est plutôt à lire avant LOTR non ?


 
Oui malheureusement, mais tu sais j'suis un peu con, j'ai decouvert que j'adorait ca apres la sortie de la cda en film :/ Pourtant j'aimait deja l'univers, les magics, enfin bref, j'ai du hiberné pdt qq années ;)
Du coup j'essaye de ratrapper mon retard ;)
 
 
morgoth > Ok, c'est noté ;)
 
 
Si vous avez d'autres auteurs dont l'univers se rapproche, ne vous genez pas non plus ;)

n°1761435
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-12-2003 à 15:45:50  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Oui malheureusement, mais tu sais j'suis un peu con, j'ai decouvert que j'adorait ca apres la sortie de la cda en film :/ Pourtant j'aimait deja l'univers, les magics, enfin bref, j'ai du hiberné pdt qq années ;)
Du coup j'essaye de ratrapper mon retard ;)
 
 
morgoth > Ok, c'est noté ;)
 
 
Si vous avez d'autres auteurs dont l'univers se rapproche, ne vous genez pas non plus ;)


 
Oh ben dans l'heroic fantasy c'est pas ça qui manque ! :lol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1761461
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-12-2003 à 15:49:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oh ben dans l'heroic fantasy c'est pas ça qui manque ! :lol:


 
miam :sol:

n°1761473
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2003 à 15:50:34  profilanswer
 


David Eddings : La Belgariade/La Mallorée et La trilogie des joyaux/La trilogie des périls
 
2*5 et 2*3 tomes, ça cale quelques semaines. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1761476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-12-2003 à 15:50:58  profilanswer
 

la trilogie de l'elfe noir est à ce qui parait pas mal (si tu as joué à baldur's gate tu devrais deja connaitre le personnage principal :))
 
c'est de R.A. Salvatore - il en a fait pleins d'autres sur ce sujet, toujours sur le meme perso :)

n°1761482
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-12-2003 à 15:52:29  profilanswer
 

:hot:
 
Ca fait une paire de truc a lire  :) J'espere que je v quand même reussir a rentrer dans ces nouveaux univers, depuis le temps que je bloque sur LOTR ca va etre dur :/

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 15:52:29  profilanswer
 

n°1761494
hyperboles​ke
Posté le 31-12-2003 à 15:54:02  profilanswer
 

il parait que le simarillon, c'est :sleep:, c'est vrai ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1761512
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-12-2003 à 15:56:20  profilanswer
 

Dans LOTR aussi il faut s'accrocher desfois :)

n°1761523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-12-2003 à 15:57:40  profilanswer
 

M300A a écrit :

:hot:
 
Ca fait une paire de truc a lire  :) J'espere que je v quand même reussir a rentrer dans ces nouveaux univers, depuis le temps que je bloque sur LOTR ca va etre dur :/

des centaines et des centaines de bouquins ont été ecrits sur les RO (royaumes oubliés - donjons et dragons pour faire simple)

n°1761528
hyperboles​ke
Posté le 31-12-2003 à 15:58:03  profilanswer
 

M300A a écrit :

Dans LOTR aussi il faut s'accrocher desfois :)

j'avais lu avant les films, j'avais bien accroché, maintenant je me replonge dedans et je m'aperçois que j'avais loupé plein de truc, parceque c vrai que des fois ça traine ça traine :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1761543
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-12-2003 à 16:00:01  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

il parait que le simarillon, c'est :sleep:, c'est vrai ?


 
Ah ben c'est clair que t'en lis pas 400 pages d'un coup :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1761554
hyperboles​ke
Posté le 31-12-2003 à 16:01:35  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah ben c'est clair que t'en lis pas 400 pages d'un coup :D

combien de pages en tout ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1761565
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-12-2003 à 16:02:38  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

j'avais lu avant les films, j'avais bien accroché, maintenant je me replonge dedans et je m'aperçois que j'avais loupé plein de truc, parceque c vrai que des fois ça traine ça traine :D


 
Je me tâte a relir LOTR d'ailleurs deja car comme je l'ai lut entre deux sorties du film, j'suis un peu paumé et j'ai parfois du mal à savoir si c'est dans livre uniquement, dans le film ou dans les deux. De plus je suis persuadé d'avoir loupé plein de trucs ;)
Par contre honnetement je trouve que la fin du film est meileur que celle du bouquin, qu'en pensez vous :??:

n°1761579
hyperboles​ke
Posté le 31-12-2003 à 16:04:15  profilanswer
 

je sais pas, faut que je relise le retour du roi, j'en suis pas encore la :pt1cable:
mais non je crois que me rappeller que c'est kif-kif avec seulement bcp moins de chose dans le film ;)
à mon avis relis bien toute la trilogie


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1761612
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-12-2003 à 16:09:38  profilanswer
 

Oui bcp moins de choses, mais qu'apres avoir vu le film, je pense n'etait pas forcément necessaire (retour a la comté). Finalement les hobbits revenant en costume du gondor c'est aussi bien ;)

n°1761731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2003 à 16:26:17  profilanswer
 

the nboc a écrit :

la trilogie de l'elfe noir est à ce qui parait pas mal (si tu as joué à baldur's gate tu devrais deja connaitre le personnage principal :))
 
c'est de R.A. Salvatore - il en a fait pleins d'autres sur ce sujet, toujours sur le meme perso :)


C'est franchement de la mauvaise littérature d'héroic fantasy, écrit à la commande pour broder autour des royaumes oubliés. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1761736
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-12-2003 à 16:26:55  profilanswer
 

leg9 a écrit :


C'est franchement de la mauvaise littérature d'héroic fantasy, écrit à la commande pour broder autour des royaumes oubliés. :/
 


 
 
Ne vous battez pas :D

n°1761739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-12-2003 à 16:27:08  profilanswer
 

ah? ok :jap:

n°1761743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-12-2003 à 16:28:09  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
 
Ne vous battez pas :D

n'ayant pas lu, je n'ai rien à rajouter...

n°1761750
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2003 à 16:29:01  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
 
Ne vous battez pas :D


Bah c'est probablement l'un des meilleurs bouquins des royaumes oubliés (p'tain la pentalogie du Clerc, quelle purge... :sleep: ), mais ça n'en reste pas moins rien d'autre qu'un roman de seconde zone tiré d'un jeu de rôle.
 
L'un des rares bouquin de ce genre (adaptation d'un JdR) qui a réussi à un peu tirer son épingle du jeu c'est la trilogie de la mort rouge, dans le monde des ténèbres de White Wolf...


Message édité par Leg9 le 31-12-2003 à 16:29:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1761755
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-12-2003 à 16:29:54  profilanswer
 

Trilogie de la Mort rouge, je note :)

n°1761765
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2003 à 16:31:18  profilanswer
 

M300A a écrit :

Trilogie de la Mort rouge, je note :)


Mais ça c'est du fantastique contemporain, pas du mediéval-fantastique! :D
 
Je ne le citais que pour l'exemple d'adaptation de jeu de roles, et souligner que d'une manière générale la qualité de tels "romans" reste hasardeuse. ;)


Message édité par Leg9 le 31-12-2003 à 16:31:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1761771
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-12-2003 à 16:32:34  profilanswer
 

:jap: Contemporain je sais pas il faut voir ;) Pour l'instant faut surtout que je trouvela motivation pour aller en ville ;)

n°1761775
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2003 à 16:33:04  profilanswer
 

leg9 a écrit :


David Eddings : La Belgariade/La Mallorée et La trilogie des joyaux/La trilogie des périls
 
2*5 et 2*3 tomes, ça cale quelques semaines. :D


 
Moi je dirai que la belgariade ( les années noires / Les années d'espoir surtout ) est un bouquin a lire ABSOLUMENT !
 
Tres héroic fantasy, un scénario jamais vu encore ( enfin... presque ) et surtout... c'est le seul bouquin qui m'a fait pleurer de rire en le lisant. Littéralement.  
 
Un must a lire.
 
Sinon, il y a plein d'héroic fantasy sympa a lire, c'est pas ca qui manque. J'aime bien aussi moorcock ( mais faut vraiment adhérer au style), et david farland ( ca s'annonce mal puis en fait... ben ca devient gore et pas mal intéressant :D ).
 
Lis aussi de la fantasy, meme si il y a moins d'action ca pourra souvent certainement te plaire.

n°1761777
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2003 à 16:33:16  profilanswer
 

En med-fan, en sus de David Eddings, tu peux aussi lire du David Gemmel : Waylander/Druss la légende/Légende/Le roi sur le seuil.
 
Ca se lit comme du petit lait. Pas de la grande littérature, mais ça reste correct.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1761784
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2003 à 16:34:36  profilanswer
 

TDI> les années noires/les années d'espoir ce sont les chroniques de Belgarath/Polgara avant les évènements de La Belgariade/La Mallorée, non?
 
Il faut que je lise ça aussi... (et hop, 4 tomes de plus! :D)


Message édité par Leg9 le 31-12-2003 à 16:34:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1761785
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2003 à 16:34:48  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Mais ça c'est du fantastique contemporain, pas du mediéval-fantastique! :D
 
Je ne le citais que pour l'exemple d'adaptation de jeu de roles, et souligner que d'une manière générale la qualité de tels "romans" reste hasardeuse. ;)


 
chuis assez d'accord :D
 
Bon dans le style totalement différent, j'ai adoré ténébreuse de bradley, y a une vingtaine de bouquins a lire, mais bon, c'est pas dand le même style que LOTR, du tout.
 
d'ailleurs LOTR je le trouve assez moyen comme bouquin, mais c'est un avis personnel ;) Ma référence personnelle dans le même style c'est la ligue du parchemin de tad williams : j'adore ses descriptionsmonumentales de décors incroyables :)

n°1761790
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2003 à 16:36:38  profilanswer
 

leg9 a écrit :

TDI> les années noires/les années d'espoir ce sont les chroniques de Belgarath/Polgara avant les évènements de La Belgariade/La Mallorée, non?
 
Il faut que je lise ça aussi... (et hop, 4 tomes de plus! :D)


oui, exactement ;) En fait j'ai lu que ca, et pas ceux de la mallorée.
 
Le passage de polgara est ( disons ce qui est), soporifique et inintéressant. Mais alors le premier de belgarath ( le premier a lire) ou il te raconte que le dieu le prenait pour un débile mental, et autres conneries joyeuses dites avec ton très... personnel, est une de mes références personelles :)
 
Franchement, si je ne pouvait te conseiller qu'un seul bouquin a lire, ce serait les années noires. Tu lira les années d'espoir direct apres de toute manière ( pas possible autrement).
 
Ah, cette expédition de cul-terreux chez un dieu :lol:
 
Pour info, mon père ( qui est tres science-fiction pourtant) est tombé sur les années noires dans les chiots, et l'a lu en deux jours, sans mater la télé, ma mère se demandait si il était malade :heink:
 
Ah oui, leg9, si t'es pas sectaire, fait un tour du coté de Wang de pierre bordage : un monument :) pas heroic fantasy mais un mix science fiction/cape et épée tres tres intéressant :D


Message édité par Tetedeiench le 31-12-2003 à 16:38:54
n°1761804
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2003 à 16:38:34  profilanswer
 

Je citerais aussi la trilogie de Souffre-Jour ("Agone" ) de Mathieu Gaborit, et "Abyme" du même auteur. Une ambiance plus renaissance-fantastique que médiévale-fantastique, vraiment particulière et attachante, dans le monde des Crépusculaires. :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1761818
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2003 à 16:39:56  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Je citerais aussi la trilogie de Souffre-Jour ("Agone" ) de Mathieu Gaborit, et "Abyme" du même auteur. Une ambiance plus renaissance-fantastique que médiévale-fantastique, vraiment particulière et attachante, dans le monde des Crépusculaires. :)


 
J'ai lu le premier bouquin du souffre-jour , le reste vaut le coup ? ( je suis en manque de lecture, je pensais prendre les tanathonautes de jesaispuki ( l'auteur des fourmis) )

n°1761819
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2003 à 16:40:01  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Ah oui, leg9, si t'es pas sectaire, fait un tour du coté de Wang de pierre bordage : un monument :) pas heroic fantasy mais un mix science fiction/cape et épée tres tres intéressant :D


Pkoi sectaire? :??:
 
C'est de la SF Wang, non?
 
Je lis aussi du cyberpunk, du dark-fantasy, de la hard-Sf, du space opera... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1761835
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2003 à 16:41:08  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
J'ai lu le premier bouquin du souffre-jour , le reste vaut le coup ? ( je suis en manque de lecture, je pensais prendre les tanathonautes de jesaispuki ( l'auteur des fourmis) )

Yep. J'ai bien aimé la trilogie souffre jour (et puis ça ne finit pas à la Disney, j'aime bien :D).
 
Mais je crois que je préfère Abyme (2 tomes, vite lus).


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1761841
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2003 à 16:41:29  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Pkoi sectaire? :??:
 
C'est de la SF Wang, non?
 
Je lis aussi du cyberpunk, du dark-fantasy, de la hard-Sf, du space opera... :D


 
C'est de la SF oui, mais y a de grands passages épopées médiéviales, armée contre armée, qui en font un bouquin assez batard ;) Le cadre est SF sans conteste, mais de grosses parties sont heroic... je peux expliquer pourquoi sans tuer le bouquin :(
 
Je dis pas que tu es sectaire, je te dis que si tu aimes le genre, tu devrais y jeter un oeil ;)

n°1761851
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2003 à 16:42:22  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Yep. J'ai bien aimé la trilogie souffre jour (et puis ça ne finit pas à la Disney, j'aime bien :D).
 
Mais je crois que je préfère Abyme (2 tomes, vite lus).


bon ben je vais m'y mettre :D J'ai lu que le premier du souffre-jour, et était resté" sur une impression mitigée ( j'ai adoré la rapière qui parle et le reste, mais j'ai pas été très fan de la fin du premier bouquin... faudrait que je le relise ;) )

n°1761867
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2003 à 16:43:39  profilanswer
 

Les obscurantistes sont vraiment des enfoirés, c'est cool. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1761887
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2003 à 16:45:08  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Les obscurantistes sont vraiment des enfoirés, c'est cool. :D


 
La je suis d'accord :D  
 
Par contre, je dois dire que je ne sais plus trop ou je m'en étais arrêté. je me souviens de la mort d'un personnage, ils avaient fait une expédition dans une tour avec un obscurantiste pour le tuer ( un farfadet ? )...
 
et d'un passage dans une cathédrale au milieu d'un marais... c'est que le premier bouquin ca ?


Message édité par Tetedeiench le 31-12-2003 à 16:45:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Tolkien > Que lire apres LOTR ?

 

Sujets relatifs
Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?livres a lire?
Recherche personne du groupe sanguin A- A lire absolument !!!Si vous n'aviez plus qu'un livre à lire ?
Contes de fées : un manichéisme nécessaire ? [lire le topic en cat12]Echanger ses anciens francs / lire italienne
Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post!
Lire...[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)
Plus de sujets relatifs à : Tolkien > Que lire apres LOTR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR