Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les stylos

n°52630291
yoshi-8
Posté le 06-03-2018 à 16:47:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Moi j'ai acheté de l'encre Japonaise pour faire le kéké au bureau


 
Iroshizuku by Pilot ?  :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 16:47:55  profilanswer
 

n°52630332
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2018 à 16:51:44  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
Iroshizuku by Pilot ?  :o


 
Indeed

n°52633369
nicko
Posté le 06-03-2018 à 21:28:14  profilanswer
 

Vous avez des boutiques online à me conseiller? Je préférais éviter ce qui est aux usa pour des raisons de délais et de frais de ports. J'ai besoin d'un Twsbi eco avec une plume B... Il y en a sur Amazon, mais au double du prix normal...

n°52634275
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 06-03-2018 à 22:07:57  profilanswer
 
n°52636793
nicko
Posté le 07-03-2018 à 07:44:19  profilanswer
 

Elle a l'air chouette cette boutique ...mais ...c'est pas une boutique online...

 

J'avais trouvé http://www.stylo-monogram.fr, mais il ne vendent pas de TWSBI

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 07-03-2018 à 07:48:14
n°52637159
el3ssar
Posté le 07-03-2018 à 08:49:50  profilanswer
 

The writing desk en UK

n°52638921
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 07-03-2018 à 10:58:11  profilanswer
 

nicko a écrit :

Elle a l'air chouette cette boutique ...mais ...c'est pas une boutique online...
 
J'avais trouvé http://www.stylo-monogram.fr, mais il ne vendent pas de TWSBI


Bah si...
https://www.lacouronneducomte.nl/we [...] 401f1950e0


Message édité par Gimea le 07-03-2018 à 11:00:35
n°52645445
nicko
Posté le 07-03-2018 à 19:47:25  profilanswer
 

Merci !

n°52668525
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 21:43:50  answer
 


Safari reçu.
Toujours un plaisir à utiliser, la plume glisse toute seule sur le papier, vraiment rien à redire [:implosion du tibia]
Par contre en 20 ans la qualitance du reste a bien baissé :/  
L'ABS du corps fait vraiment cheap de chez cheap (et encore, je l'ai pris en noir mat, ça atténue), et la vis métallique qui maintient le clip s'est transformé en espèce de cabochon en plastique qui n'a de vis que l'empreinte sur la tête. Ca tourne dans le vide... Bref, coté qualité perçue, je suis quand même un peu déçu, même si heureusement la qualité de la plume elle n'a pas bougé en 20 ans :jap:
 
Je vais faire le tour des shops pour trouver un bon deal sur le Tombow 101, maintenant :D
Et me trouver une encre bien noire, je trouve le noir Lamy trop clair.

n°52669015
nicko
Posté le 09-03-2018 à 22:47:33  profilanswer
 

J'ai passé commande d'un Twsbi eco clear avec plume M, je vous dirais comment il est un fois reçu. J'ai accompagné ça d'un flacon de diamine eau du nil.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 22:47:33  profilanswer
 

n°52942685
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 16:16:13  answer
 

Bonjour,
 
Est-ce que les Pilot Hi-Tecpoint V5 Rechargeables peuvent utiliser de l'encre liquide standard ?
(S'il le faut, en rechargeant la cartouche avec une seringue).
 
Merci !
 
http://reho.st/https://www.pilotpen.ch/pub/media/catalog/product/cache/image/1080x810/a4e40ebdc3e371adff845072e1c73f37/4/9/4902505442780-4902505442780_refillable_01.jpg

n°52953493
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-04-2018 à 16:22:15  profilanswer
 

Je tenterais, pas grand risque à essayer. Commencer par une encre réputée fluide (des fois que tu vises de l'archival).
 
edit: Confirmé ici:
https://www.cultpens.com/news/produ [...] xperiments
Ca fonctionne y compris avec de l'encre "archival" mais rien ne fonctionne aussi bien que l'encre Pilot selon leurs expériences.


Message édité par ilium le 10-04-2018 à 16:32:29
n°54403192
gysmo_15
Posté le 10-09-2018 à 17:22:34  profilanswer
 

J'ai re-goûté avec plaisir au stylo plume il y a quelques temps. Quel plaisir d'écrire avec, surtout quand il n'y a plus l'obligation scolaire qui va avec !
Quelques jolies encres, plusieurs stylos pour profiter facilement de ces belles couleurs...
Puis, comme les occasions d'écrire à la main sont rares, surtout pour un informaticien, une petite trousse pour les trimballer de la maison au boulot et inversement.
 
Avec le temps, j'en ai eu marre de les transporter (à vélo en plus), d'autant que ça occasionnait quelques petites fuites et j'en avais souvent plein les doigts.
Ils sont finalement restés tranquillement à la maison, j'ai même dû récemment tous les nettoyer soigneusement faute de m'en servir  :(  
Je n'en ai finalement ré-encré que deux, un pour le boulot, l'autre pour la maison, j'évite au moins les transports et la section reste propre.
 
Vous l'aurez compris, je n'ai pas grand chose à écrire... Comme la plupart des gens aujourd'hui je suppose.
La liste de courses au dos d'une enveloppe ? N'importe quel bille publicitaire qui traîne par là.
Signer le cahier d'école du petit ? Un coup de bic vite fait au coin de la table en rentrant de l'école.
Remplir un formulaire en papier recyclé ? Surtout pas de plume là dessus !
Ecrire une carte postale ? Ah bein non, je ne me trimballe pas en vacances avec un stylo plume dans mes bagages (vacances plutôt à caractère sportif et nomade habituellement). J'ai toujours un simple Bic dans ma sacoche...
Même mes comptes-rendus de réunion, je suis obligé de les taper à l'ordi, car il faut ensuite partager à toute l'équipe. Je préfère pourtant largement cahier/crayon en réunion...
 
Vous écrivez quoi au stylo plume ? Bien que hyper agréable, il est aussi un peu plus contraignant qu'un bille tout simple...

n°54407032
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-09-2018 à 23:03:15  profilanswer
 

Histoire similaire ici, plus ou moins. :jap:  
 
J'ai toujours sur moi mon fidèle et increvable Kaweco Sport Classic (dont je crois que j'ai parlé ici il y a un moment) accompagné toujours par un inséparable petit minuscule bloc Rhodia n°11. J'ai même acheté récemment 10 boîtes de cartouches Pelikan noir - ça montre à quel point je compte encore m'en servir (et au prix où on peut les trouver en cherchant bien, je n'allais pas me priver  :D ). Mais c'est vrai que hormis sur le bloc Rhodia, mon stylo plume ne me sert que rarement.  
 
J'ai aussi souvent sur moi un stylo bille qui me sert encore moins et que je garde pour les occasions où je ne peux pas utiliser un stylo plume, genre papier de mauvaise qualité, faire une signature, remplir un formulaire, une grille de loto. Les trois derniers exemples sont vraiment des cas rares. En fait, j'ai l'impression que mon stylo bille sert surtout à dépanner les gens (c'est un Parker Sonnet Mini, mais si c'était un Bic, cela ne changerait peut-être pas grand chose pour moi, vu ce que j'en fait) .
 
Pendant un moment j'ai lorgné vers des stylos plume plus haut de gamme. Mais après rapide réflexion, je me suis toujours dit que pour ce que j'en ferais, je peux très bien m'en passer. Rapidement après avoir acheté mon Kaweco Sport Classic, j'ai considéré l'achat du même stylo en version aluminium. Je manque d'excuses pour passer à l'acte. Il suffirait peut-être simplement que je le perde.  :o  
 
Évidemment, ce que je dis est juste un avis personnel et chacun peut avoir un expérience différente.
 
edit: des photos volées pour faire joli.
 
https://www.stilographcorsani.com/wp-content/uploads/2014/12/kaweco-spt-bk-fp_1397902671.jpg
 
https://image.rakuten.co.jp/hunnyhunt/cabinet/parker/img57053967.jpg


Message édité par hpl-nyarlathotep le 10-09-2018 à 23:12:56

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°54653860
gysmo_15
Posté le 09-10-2018 à 11:29:26  profilanswer
 

J'en avais déjà parlé quelques pages en arrière, je rempli des cartouches Waterman standard avec une seringue. Ca fonctionne très bien mais... J'ai déjà eu 2 ou 3 cartouches fendues au niveau du col sur mon Waterman Hemisphere. Ca faisait un petit moment, mais là rebelote  :fou: Je vais passer au convertisseur je crois.  
Ce que je n'explique pas, en revanche, c'est pourquoi le stylo se met à fuir méchamment de l'encre... J'ai 2 Waterman Translucent avec lesquels je remplis directement le corps (avec un peu de graisse silicone sur le filetage) et pas la moindre fuite. Une cartouche fendue, au pire, devrait juste se vider dans le corps, pas faire fuir le stylo  :heink:

n°54654292
Joe le Kif​feur
Posté le 09-10-2018 à 11:59:58  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

J'en avais déjà parlé quelques pages en arrière, je rempli des cartouches Waterman standard avec une seringue. Ca fonctionne très bien mais... J'ai déjà eu 2 ou 3 cartouches fendues au niveau du col sur mon Waterman Hemisphere. Ca faisait un petit moment, mais là rebelote  :fou: Je vais passer au convertisseur je crois.  
Ce que je n'explique pas, en revanche, c'est pourquoi le stylo se met à fuir méchamment de l'encre... J'ai 2 Waterman Translucent avec lesquels je remplis directement le corps (avec un peu de graisse silicone sur le filetage) et pas la moindre fuite. Une cartouche fendue, au pire, devrait juste se vider dans le corps, pas faire fuir le stylo  :heink:


Les cartouches étaient-elle vieilles ou récentes ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°54654402
gysmo_15
Posté le 09-10-2018 à 12:09:36  profilanswer
 

Plus ou moins vieilles, mais globalement plus de 10 ans au bas mot, même peut-être 20.
J'avais dans un tiroir des cartouches d'encre bleue moche de type Waterman, qui dataient probablement du collège ou du lycée (merde ouaih ça fait plus de 20 ans ça... :cry: )
Il y avait des noname et des Waterman originales. La dernière, qui a tenu plus longtemps que les autres, était une Waterman.
 
Effectivement, c'est peut-être un peu trop vieux tout ça... Bon je ne vais quand même pas racheter des cartouches neuves pour les vider dans l'évier avant de les re-remplir !
Ce qui m'embête avec le converter, c'est qu'on met moins d'encre et qu'il faut tremper la plume dans le flacon, du coup c'est plus sale qua comme je fais avec la seringue en fait.
 
Et tout ce ci n'explique pas pourquoi ce foutu Waterman Hemisphere se met à fuir  :(  

n°54654533
Joe le Kif​feur
Posté le 09-10-2018 à 12:23:37  profilanswer
 

Le plastique doit mal vieillir, et laisse évaporer l'encre au fil des mois, voire des années. Peut-être que cela vient du percuteur à qui fragilise la cartouche.
 
Pour les cartouches neuves, tu peux recycler l'encre dans un flacon.
 
Le convertisseur, c'est pas mal, ça permet que le stylo démarre au quart de tour ; l'encre d'un cartouche met du temps à parcourir le conduit du stylo. Mais c'est vrai que la contenance n'est pas génial, c'est pour cela que certaines personnes ont une préférence pour les pistons et autres systèmes de remplissage incorporés, ou aucun avec la remplissage au compte-gouttes (eye dropper en anglais)


Message édité par Joe le Kiffeur le 09-10-2018 à 12:23:54

---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°54654697
gysmo_15
Posté le 09-10-2018 à 12:42:30  profilanswer
 

Cela dit, comme je le disais un peu plus haut en essayant de lancer une discussion sur le sujet, j'écris assez peu. La contenance n'est pas vraiment un critère déterminant du coup.
J'ai tellement de ces vieilles cartouches qu'à la limite je pourrais en changer à chaque fois (mais je dois les vider/rincer d'abord c'est pénible). De toute manière je ne les utiliserai pas sinon, les années d'école m'ont rendu allergique à ce bleu  :kaola:  J'ai testé du bleu Pervenche de chez Herbin, ça m'a quand même un peu réconcilié avec le bleu, j'avoue.
 
Que faire de cette vieille encre une fois les cartouches vidées ? Dans l'évier c'est pas jojo, mais je ne pense pas que qui que ce soit s'embête ou soit en mesure de recycler une si faible quantité... Ou alors ajouter mon petit flacon dans un bidon d'encre industrielle usagée. On en utilise dans mon usine, vu les quantités il doit y avoir une filière de récupération / recyclage vu les volumes (avec une bonne dose de solvant de nettoyage au passage).

n°54654880
Joe le Kif​feur
Posté le 09-10-2018 à 13:01:29  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Cela dit, comme je le disais un peu plus haut en essayant de lancer une discussion sur le sujet, j'écris assez peu. La contenance n'est pas vraiment un critère déterminant du coup.
J'ai tellement de ces vieilles cartouches qu'à la limite je pourrais en changer à chaque fois (mais je dois les vider/rincer d'abord c'est pénible). De toute manière je ne les utiliserai pas sinon, les années d'école m'ont rendu allergique à ce bleu  :kaola:  J'ai testé du bleu Pervenche de chez Herbin, ça m'a quand même un peu réconcilié avec le bleu, j'avoue.
 
Que faire de cette vieille encre une fois les cartouches vidées ? Dans l'évier c'est pas jojo, mais je ne pense pas que qui que ce soit s'embête ou soit en mesure de recycler une si faible quantité... Ou alors ajouter mon petit flacon dans un bidon d'encre industrielle usagée. On en utilise dans mon usine, vu les quantités il doit y avoir une filière de récupération / recyclage vu les volumes (avec une bonne dose de solvant de nettoyage au passage).


Les encres Herbin sont de qualité.
 
Non, le mieux est de conserver l'encre, ça peut toujours être utile. Ou alors, rabats-toi sur la solution du convertisseur malgré la faible contenance.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°54681222
gysmo_15
Posté le 11-10-2018 à 21:51:00  profilanswer
 

Bon j'ai commandé un converter, je devrais le recevoir demain.
 
Ce soir je suis trop content, un voisin a donné une boîte pleine de crayons à mon gamin. Dedans il y avait un plume Waterman C/F, avec placage argent et plume en or  :sol:  
Je l'ai soigneusement nettoyé, re-rempli la cartouche spécifique C/F avec ma petite seringue et en avant !  
Il écrit parfaitement, la plume est très douce et permet de faire de jolis pleins et déliés, bref je suis ravi :D

n°54901783
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 09:47:20  answer
 

gysmo_15 a écrit :

J'ai re-goûté avec plaisir au stylo plume il y a quelques temps. Quel plaisir d'écrire avec, surtout quand il n'y a plus l'obligation scolaire qui va avec !
Quelques jolies encres, plusieurs stylos pour profiter facilement de ces belles couleurs...
Puis, comme les occasions d'écrire à la main sont rares, surtout pour un informaticien, une petite trousse pour les trimballer de la maison au boulot et inversement.
 
Avec le temps, j'en ai eu marre de les transporter (à vélo en plus), d'autant que ça occasionnait quelques petites fuites et j'en avais souvent plein les doigts.
Ils sont finalement restés tranquillement à la maison, j'ai même dû récemment tous les nettoyer soigneusement faute de m'en servir  :(  
Je n'en ai finalement ré-encré que deux, un pour le boulot, l'autre pour la maison, j'évite au moins les transports et la section reste propre.
 
Vous l'aurez compris, je n'ai pas grand chose à écrire... Comme la plupart des gens aujourd'hui je suppose.
La liste de courses au dos d'une enveloppe ? N'importe quel bille publicitaire qui traîne par là.
Signer le cahier d'école du petit ? Un coup de bic vite fait au coin de la table en rentrant de l'école.
Remplir un formulaire en papier recyclé ? Surtout pas de plume là dessus !
Ecrire une carte postale ? Ah bein non, je ne me trimballe pas en vacances avec un stylo plume dans mes bagages (vacances plutôt à caractère sportif et nomade habituellement). J'ai toujours un simple Bic dans ma sacoche...
Même mes comptes-rendus de réunion, je suis obligé de les taper à l'ordi, car il faut ensuite partager à toute l'équipe. Je préfère pourtant largement cahier/crayon en réunion...
 
Vous écrivez quoi au stylo plume ? Bien que hyper agréable, il est aussi un peu plus contraignant qu'un bille tout simple...


Tu peux tenir un journal. Le soir au calme ou le week-end. C'est intéressant de se relire des mois ou des années plus tard.

n°54903035
gysmo_15
Posté le 06-11-2018 à 11:14:07  profilanswer
 

J'y avais songé, c'est un truc que je n'ai jamais fait et je ne me vois vraiment pas dans cet exercice...
En revanche j'essaie d'être musicien et j'aimerais me mettre à de la compo, une bonne occasion d'écrire un peu si je trouve de l'inspiration. :jap:

n°54912856
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 06:47:31  answer
 

Franchement y pas besoin de prendre ça trop au sérieux. Je le fais entre autres parce que j'aime bien voir les mots remplir les pages d'un cahier. J'aime penser à l'encre qui s'épuise. Et c'est agréable de se relire des mois plus tard.
 
Pour ce qui est du contenu j'écris un peu n'importe quoi. Parfois j'écris ce qui me passe par la tête, sans filtre. Parfois je réfléchis sur un truc qui s'est passé durant la journée. J'écris pas tous les jours, seulement quand j'en ai envie.
 
Mon point de vue c'est que si tu veux écrire pour profiter de ton stylo alors il suffit d'acheter un cahier et d'écrire sans se poser de question. À trop attendre on ne fait jamais rien :bounce:

n°55025961
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2018 à 14:06:05  profilanswer
 

Salut les gens,
dites j'ai envie de me faire un petit plaisir avec un stylo plume.
Niveau budget si je prends tout de suite ça sera 50€ maxi  :o  
 
Actuellement j'ai un Waterman, visiblement le model basic que tout le monde à eut.
https://i2.cdscdn.com/pdt2/1/4/5/1/700x700/wat3034323215145/rw/parure-d-ecriture.jpg
 
 
 Une horreur, sauf le disign que je trouve joli.
La plume est vraiment trop dure, si je pose le stylo 15min même bouché il faut le ré-amorcer car l'encre n'arrive plus.
C'est mon deuxième et le premier faisait déjà pareil ...
 
 
Bref j'aimerai me payer un joli stylo plume pour utiliser au quotidien, un truc agréable à utiliser, adapté aux droitiers grosses mains, mais surtout qui supporte de rester plus de 5 minutes sans écrire sans se boucher ...  

n°55026118
Lompoc
Posté le 19-11-2018 à 14:16:47  profilanswer
 

Lamy Safari frèr

n°55026164
gysmo_15
Posté le 19-11-2018 à 14:19:14  profilanswer
 

Waterman Graduate, effectivement un grand classique... J'en ai eu un sans problème pendant mes études (disparu depuis), j'en ai racheté un il y a 2 ou 3 ans et il fonctionne très bien.
Effectivement, ce n'est pas le plus confortable ni le plus doux qui soit, mais il fonctionne fort bien.
 
Dans la même gamme tu as également les Waterman Translucent. Pas mieux pas pire, design différent et surtout possibilité de remplir directement le corps et de voir l'encre à l'intérieur.
 
Sinon j'ai un Waterman Hemisphere qui m'a coûté dans les 60-65€ de mémoire. On sent clairement la montée en gamme, beaucoup plus doux et confortable. Mais ça reste une plume acier.
 
J'ai aussi récemment pu récupérer un Waterman CF avec plume or. C'est plus souple, mais globalement il est tout aussi agréable que l'Hemisphere.
 
Je n'ai pas de plume d'autre marque comme tu peux le constater, donc pas d'autre avis.
 
 
 
Quand une plume déconne niveau débit d'encre, ne pas hésiter à nettoyer soigneusement et longuement à l'eau + liquide vaisselle, bien souvent ça fait des miracles  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gysmo_15 le 19-11-2018 à 14:20:12
n°55026204
Monsieur A
Posté le 19-11-2018 à 14:21:26  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Lamy Safari frèr

 

Je te rejoins.
Sinon Cross fait aussi de bon stylo. Un poil plus cher je pense.


---------------
Ma galerie perso  
n°55027153
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-11-2018 à 15:28:02  profilanswer
 

+1 pour le Lamy Safari
Sinon, aussi: Pilot Metropolitan, Kaweco Student ou TWSBI ECO  pour jouer du piston.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-11-2018 à 15:29:55

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°55027287
nicko
Posté le 19-11-2018 à 15:39:45  profilanswer
 

+1 pour un TWSBI eco ! En plus il est dispo dans pas mal de couleurs aussi ...


Message édité par nicko le 19-11-2018 à 15:40:24
n°55028889
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2018 à 17:46:00  profilanswer
 

merci pour vos retours.
Je ne connais pas le principe du plume rechargeable. N'importe quelle encre passe dedans ?  
Y a une encre à privilégier ?
 
 :)
 
Edit,
si commande ça  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XF8T&psc=1
 
et ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
 
J'ai tout bon? c'est compatible ?

Message cité 2 fois
Message édité par tchou@happy le 19-11-2018 à 18:04:42
n°55029641
nicko
Posté le 19-11-2018 à 19:11:31  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

merci pour vos retours.
Je ne connais pas le principe du plume rechargeable. N'importe quelle encre passe dedans ?
Y a une encre à privilégier ?

 

:)

 

Edit,
si commande ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XF8T&psc=1

 

et ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

 

J'ai tout bon? c'est compatible ?


Bien sûr compatible sans problèmes.

 

Il n'y a jamais de problème d'incompatibilité avec les encres. N'importe quelle encre pour "fountain pen" passe. Faut juste proscrire à tout prix l'encre de chine, qui va durcir et bousiller  la plume.

n°55030148
el3ssar
Posté le 19-11-2018 à 20:06:02  profilanswer
 

Lamy Safari valeur sûre. Facile en plus de changer de plume. Par contre faut garder en tête qu’une plume acier restera une plume acier, avec souvent la rigidité qui va avec.  
 

n°55030704
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 19-11-2018 à 20:52:38  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

merci pour vos retours.
Je ne connais pas le principe du plume rechargeable. N'importe quelle encre passe dedans ?  
Y a une encre à privilégier ?
 
 :)
 
Edit,
si commande ça  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XF8T&psc=1
 
et ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
 
J'ai tout bon? c'est compatible ?


 
Y aura p-etre plus de choix ici pour les TWSBI :
 
https://www.lacouronneducomte.nl/we [...] =1&sort=2a
 
J'ai pris les miens la bas.
 
Edit : y a l'air d'avoir pas mal de choix sur Amazon en fait.


Message édité par Gimea le 19-11-2018 à 20:55:16
n°55038401
Joe le Kif​feur
Posté le 20-11-2018 à 14:46:23  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Waterman Graduate, effectivement un grand classique... J'en ai eu un sans problème pendant mes études (disparu depuis), j'en ai racheté un il y a 2 ou 3 ans et il fonctionne très bien.
Effectivement, ce n'est pas le plus confortable ni le plus doux qui soit, mais il fonctionne fort bien.
 
Dans la même gamme tu as également les Waterman Translucent. Pas mieux pas pire, design différent et surtout possibilité de remplir directement le corps et de voir l'encre à l'intérieur.
 
Sinon j'ai un Waterman Hemisphere qui m'a coûté dans les 60-65€ de mémoire. On sent clairement la montée en gamme, beaucoup plus doux et confortable. Mais ça reste une plume acier.
 
J'ai aussi récemment pu récupérer un Waterman CF avec plume or. C'est plus souple, mais globalement il est tout aussi agréable que l'Hemisphere.
 
Je n'ai pas de plume d'autre marque comme tu peux le constater, donc pas d'autre avis.
 
 
 
Quand une plume déconne niveau débit d'encre, ne pas hésiter à nettoyer soigneusement et longuement à l'eau + liquide vaisselle, bien souvent ça fait des miracles  :jap:


Parfaitement d'accord avec toi.
Le Waterman Graduate est un bon stylo dans l'ensemble malgré son aspect lisse, qui peut échapper des mains suite à une forte transpiration durant les périodes estivales ; et comme tout stylo plume, un petit décrassage au produit vaisselle (surtout pour la première fois) ne nuit pas, bien au contraire.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°55038937
nicko
Posté le 20-11-2018 à 15:26:51  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

Lamy Safari valeur sûre. Facile en plus de changer de plume. Par contre faut garder en tête qu’une plume acier restera une plume acier, avec souvent la rigidité qui va avec.

 



De toute façon les plumes souples il y en a très peu, et pour une raison simple : en plus du prix, c'est pas tout le monde qui sait (ou prends le temps) d'écrire en faisant des pleins et déliés  !! Donc une plume acier (une bonne) c'est TRÈS bien.

n°55039801
Monsieur A
Posté le 20-11-2018 à 16:31:11  profilanswer
 

nicko a écrit :


De toute façon les plumes souples il y en a très peu, et pour une raison simple : en plus du prix, c'est pas tout le monde qui sait (ou prends le temps) d'écrire en faisant des pleins et déliés !! Donc une plume acier (une bonne) c'est TRÈS bien.


 :ange:

 

As-tu des références de plumes souples ?
Je suis obligé de passer avec un porte plume, des plumes spécifiques, un encrier... et c'est beaucoup de brol juste pour écrire un joli mot ou une petite phrase de temps en temps.
 [:agkklr]


---------------
Ma galerie perso  
n°55039959
nicko
Posté le 20-11-2018 à 16:45:35  profilanswer
 

Monsieur A a écrit :


:ange:

 

As-tu des références de plumes souples ?
Je suis obligé de passer avec un porte plume, des plumes spécifiques, un encrier... et c'est beaucoup de brol juste pour écrire un joli mot ou une petite phrase de temps en temps.
[:agkklr]


En exemple : https://www.gouletpens.com/products [...] -pen-black


Message édité par nicko le 20-11-2018 à 16:46:25
n°55041093
el3ssar
Posté le 20-11-2018 à 18:48:38  profilanswer
 

nicko a écrit :


De toute façon les plumes souples il y en a très peu, et pour une raison simple : en plus du prix, c'est pas tout le monde qui sait (ou prends le temps) d'écrire en faisant des pleins et déliés  !! Donc une plume acier (une bonne) c'est TRÈS bien.


 
Jamais dit le contraire  :D C’est très bien quand c’est de qualité effectivement. Mais le tout venant (et Lamy en fait partie, je dénigre pas un écrit avec) est pas ce qu’il y a de plus agréable en termes de feed-back / rigidité / fluidité d’écriture.  
 
 

Monsieur A a écrit :


 :ange:  
 
As-tu des références de plumes souples ?  
Je suis obligé de passer avec un porte plume, des plumes spécifiques, un encrier... et c'est beaucoup de brol juste pour écrire un joli mot ou une petite phrase de temps en temps.  
 [:agkklr]  


 
Chez les chinois, ou Pilot par ex.  

n°55041319
nicko
Posté le 20-11-2018 à 19:15:37  profilanswer
 

Ou un Namiki. C'est pas si cher après tout :O

n°55044972
rouliano34
Posté le 21-11-2018 à 09:20:11  profilanswer
 

Jinhao X750 qui se modifie très facilement avec une plume type zebra G, le tout pour moins de 10€ livré :o
 
[:cerveau drapal]


---------------
flick r   ///  Insta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR