Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Les stylos

n°41007257
Larry_Gola​de
Posté le 10-02-2015 à 20:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Je pense qu'il faisait plutôt référence aux rollers à cartouche, plus rares, et réputés assez sujets à encrassement.

J'ai deux rollers à cartouche standard J. Herbin, un transparent et un en métal, et pour le moment aucun problème à aucun niveau, pas d'encrassement; mais bon ça paraît logique qu'un stylo conçu par un fabricant d'encre accepte bien l'encre de stylo  :D

http://www.thejournalshop.com/medi [...] tal-31.png  

http://static1.jetpens.com/images/a/000/041/41306.jpg  

Tiens d'ailleurs pour le test vite fait, l'écriture est douce et régulière, assez fine. Le roller transparent est sympathique pour le côté "demonstrator" mais un poil fragile, si on serre le corps un peu fort, crac. D'autres personnes sur Internet se sont plaintes de craquelures sur le capuchon.
Bref peut-être plus un roller à garder chez soi, ou alors à réserver aux soigneux.
Avantage ou inconvénient : il est très court et très léger.

La version métal fait bien plus luxueuse, plus solide (forcément) mais plus lourd.
A signaler, sur la version métal, le "J. Herbin" est écrit en vernis brillant sur le corps mat, ce qui est bien plus discret que la version rouge sur le transparent.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 20:38:25  profilanswer

n°41019220
zywiec
Posté le 11-02-2015 à 19:56:38  profilanswer

Faut un adaptateur pour mettre de l'encre ?

n°41022601
gysmo_15
Posté le 12-02-2015 à 06:58:19  profilanswer

Waterman Hemisphere reçu  :) Très sympa, mais une petite déception malgré tout : il écrit trop gros à mon goût pourtant j'ai pris un F... Le débit d'encre est très généreux, c'est peut-être au moins une partie du "problème".  

Mon Waterman Graduate en F également écrit plus fin avec un peu moins de débit. Et pourtant sur celui-ci j'ai très légèrement écarté les becs pour l'augmenter un poil justement.
Sur l'Hemisphère les becs sont pourtant bien serrés, une feuille de papier ne passe pas entre. Par contre quelle onctuosité ce stylo  :love:

n°41022785
Larry_Gola​de
Posté le 12-02-2015 à 08:08:14  profilanswer

zywiec a écrit :

Faut un adaptateur pour mettre de l'encre ?

Non, ils prennent des cartouches standard, et aussi les convertisseurs a taille standard pour ceux qui préfèrent remplir eux-mêmes. ;)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°41022972
el3ssar
Posté le 12-02-2015 à 08:45:50  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Waterman Hemisphere reçu  :) Très sympa, mais une petite déception malgré tout : il écrit trop gros à mon goût pourtant j'ai pris un F... Le débit d'encre est très généreux, c'est peut-être au moins une partie du "problème".  

Mon Waterman Graduate en F également écrit plus fin avec un peu moins de débit. Et pourtant sur celui-ci j'ai très légèrement écarté les becs pour l'augmenter un poil justement.
Sur l'Hemisphère les becs sont pourtant bien serrés, une feuille de papier ne passe pas entre. Par contre quelle onctuosité ce stylo  :love:

C'est souvent le "problème" avec les stylos européens, ça crache pas mal et donc est un peu large au final

n°41023288
gysmo_15
Posté le 12-02-2015 à 09:28:38  profilanswer

Etonnamment, j'ai nettement moins le problème avec mon Waterman Graduate. D'ailleurs il avait quelques loupés, j'ai du légèrement écarter les becs pour augmenter un peu le débit. Maintenant je peux signer sans blanc, mais le trait est fatalement un poil plus large, mais ça va encore.
Sur l'Hemisphère les becs sont très serrés, donc ça doit venir soit du conduit, soit de l'encre. J'utilise de la J. Herbin, je ne sais pas si elle a tendance à être très fluide ou pas trop. Dans le Graduate je n'ai pas la même couleur, ça joue peut-être aussi. Lie de Thé pour le Graduate, mélange 3/4 gris nuage + 1/4 noir perle pour l'Hemisphère.

n°41023944
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-02-2015 à 10:25:49  profilanswer

Me suis commandé un Pilot Prera plume medium avec un flacon d'encre Pilot Iroshizuku rouge pour le taf.
Me tarde de recevoir tout ça  :miam:

Message édité par yoda34 le 12-02-2015 à 10:26:10
n°41025299
Joe le Kif​feur
Posté le 12-02-2015 à 12:02:08  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Etonnamment, j'ai nettement moins le problème avec mon Waterman Graduate. D'ailleurs il avait quelques loupés, j'ai du légèrement écarter les becs pour augmenter un peu le débit. Maintenant je peux signer sans blanc, mais le trait est fatalement un poil plus large, mais ça va encore.
Sur l'Hemisphère les becs sont très serrés, donc ça doit venir soit du conduit, soit de l'encre. J'utilise de la J. Herbin, je ne sais pas si elle a tendance à être très fluide ou pas trop. Dans le Graduate je n'ai pas la même couleur, ça joue peut-être aussi. Lie de Thé pour le Graduate, mélange 3/4 gris nuage + 1/4 noir perle pour l'Hemisphère.

Comment nettoies-tu tes stylos ?

---------------
La pétition en ligne Stop Destroying Videogames/Stop à la destruction des jeux vidéo (Valable jusqu'au 31/07/2025).
n°41025915
gysmo_15
Posté le 12-02-2015 à 13:06:06  profilanswer

Ce sont 2 stylos neufs, nettoyés à l'eau du robinet.

J'ai voulu inverser les cartouches (je les rempli à la seringue), pour voir si la différence vient en partie de l'encre et là... c'est le drame ! Une des cartouches s'est fendue, y'en a partout dans le corps du stylo  :sarcastic: Je n'ai plus qu'à nettoyer tout ça et changer de cartouche ce soir. Pourtant c'est une cartouche Waterman neuve. Peut-être le fait d'avoir appuyé dessus pour virer l'encre bleue d'origine...

n°41026322
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-02-2015 à 13:40:30  profilanswer

Sinon, tu peux utiliser un convertisseur, qui t'évitera ces désagréments ;)
http://www.skripta-paris.com/1896- [...] urs-dencre

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 13:40:30  profilanswer

n°41026439
gysmo_15
Posté le 12-02-2015 à 13:48:50  profilanswer

Bein à vrai dire, je trouve ça tellement pratique et propre à la seringue, que je ne vois pas trop l'intérêt du convertisseur...  
Ca me semble un peu moins pratique, avec du nettoyage du bloc plume et un peu de gâchis d'encre et avec moins de capacité au besoin. Là j'utilise des Waterman grand format, peu remplies vu que je suis en période de test, mais si je veux remplir, y'a de quoi faire.
Une cartouche un peu plus fragile ça peut arriver, ou alors c'est le fait d'appuyer dessus pour vider. Je vais procéder autrement on verra bien, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

C'est juste dommage car je voulais essayer si l'encre "Lie de Thé" était un peu moins fluide, du coup faudra que j'attende ce soir  :bounce:

n°41026522
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-02-2015 à 13:54:02  profilanswer

:jap:

Tiens, j'ai commandé deux encriers Iroshizuku chez wakuwaku Japan sur Amazon.
Mauvaise expérience...
Au lieu d'un carton rigide avec les encriers calés, il est arrivé une enveloppe à fines bulles A4 avec les encriers qui ballotaient dedans.
Un des deux avait le bouchon explosé, et s'était vidé dans l'enveloppe. L'autre avait le bouchon presque explosé, il s'en serait fallu de peu pour qu'il se vide aussi...
Ils m'ont proposé un remboursement total, mais je peux vous dire que ça tâche...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°41027699
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-02-2015 à 15:15:49  profilanswer

Wut ?
Les encriers n'étaient pas leur emballage d'origine ?

Sinon perso le matos pilot (stylo, encre) je commande chez le vendeur Jap Ebay cerisierjaponais
C'est un français expat super sympa et super soigneux  :jap:

n°41027948
Joe le Kif​feur
Posté le 12-02-2015 à 15:33:04  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Ce sont 2 stylos neufs, nettoyés à l'eau du robinet.

J'ai voulu inverser les cartouches (je les rempli à la seringue), pour voir si la différence vient en partie de l'encre et là... c'est le drame ! Une des cartouches s'est fendue, y'en a partout dans le corps du stylo  :sarcastic: Je n'ai plus qu'à nettoyer tout ça et changer de cartouche ce soir. Pourtant c'est une cartouche Waterman neuve. Peut-être le fait d'avoir appuyé dessus pour virer l'encre bleue d'origine...

Pour un premier usage, pour nombre de stylos à plume, il est recommandé de nettoyer le bloc plume avec de l'eau savonneuse ou dans de l'eau mélangée à une goutte de produit vaisselle.

gysmo_15 a écrit :

Bein à vrai dire, je trouve ça tellement pratique et propre à la seringue, que je ne vois pas trop l'intérêt du convertisseur...  
Ca me semble un peu moins pratique, avec du nettoyage du bloc plume et un peu de gâchis d'encre et avec moins de capacité au besoin. Là j'utilise des Waterman grand format, peu remplies vu que je suis en période de test, mais si je veux remplir, y'a de quoi faire.
Une cartouche un peu plus fragile ça peut arriver, ou alors c'est le fait d'appuyer dessus pour vider. Je vais procéder autrement on verra bien, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

C'est juste dommage car je voulais essayer si l'encre "Lie de Thé" était un peu moins fluide, du coup faudra que j'attende ce soir  :bounce:

Je suis de ton avis à propos de la seringue, bien que j'utilise quelques fois mon piston d'origine. Une grande cartouche remplie contient plus d'encre.
Il est vrai qu'il faut faire gaffe avec la seringue et la pression qu'on exerce sur le plastique de la cartouche. J'ai eu ce "délit de fuite" il y a deux jours de cela. :cry:

aybibob a écrit :

:jap:

Tiens, j'ai commandé deux encriers Iroshizuku chez wakuwaku Japan sur Amazon.
Mauvaise expérience...
Au lieu d'un carton rigide avec les encriers calés, il est arrivé une enveloppe à fines bulles A4 avec les encriers qui ballotaient dedans.
Un des deux avait le bouchon explosé, et s'était vidé dans l'enveloppe. L'autre avait le bouchon presque explosé, il s'en serait fallu de peu pour qu'il se vide aussi...
Ils m'ont proposé un remboursement total, mais je peux vous dire que ça tâche...

Non, ça fait tache, je dirais. :whistle:

---------------
La pétition en ligne Stop Destroying Videogames/Stop à la destruction des jeux vidéo (Valable jusqu'au 31/07/2025).
n°41028701
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-02-2015 à 16:28:24  profilanswer

yoda34 a écrit :

Wut ?
Les encriers n'étaient pas leur emballage d'origine ?

Heureusement que si :D
Maias ce n'est pas cet emballage qui va protéger pour un envoi depuis le Japon, surtout si ça ballotte dans une grande enveloppe...

---------------
n°41028713
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-02-2015 à 16:29:09  profilanswer

Joe le Kiffeur a écrit :

Non, ça fait tache, je dirais. :whistle:

Je pense qu'il y a un paquet de colis qui ont voyagé avec le mien et qui sont arrivés plus ou moins verts :D

---------------
n°41028809
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-02-2015 à 16:36:23  profilanswer

J'en avais commandé un via Amazon en provenance du Japon.
Arrivé nickel.
En revanche je me souviens plus si c'était dans une enveloppe à bulles ou dans un carton  [:yoda34]

n°41030861
gysmo_15
Posté le 12-02-2015 à 19:36:17  profilanswer

Bon alors même si je ne l'aurais pas fait car je sais que le liquide vaisselle fluidifie l'encre (et c'est l'inverse qu'il faudrait), j'ai nettoyé mes 2 stylos à l'eau savonneuse, remplacé la cartouche fendue et (c'est là où j'ai pas été très bon), j'ai interverti les couleurs comme je voulais initialement le faire.

La bonne nouvelle c'est que les 2 stylos, sur une vulgaire feuille de papier machine, fonctionnent très bien. L'Hemisphère me semble avoir un trait fin comme je le pensais à la base.
La mauvaise nouvelle c'est que, du coup, je ne sais pas si c'est le nettoyage au savon qui a amélioré les choses, ou le changement d'encre.

Le fait d'avoir peut-être mieux nettoyé le conduit aurait-il pu, contre-intuitivement, réduire le débit d'encre ?

En tous cas merci pour les conseils  :sol:  

n°41034410
Joe le Kif​feur
Posté le 13-02-2015 à 02:36:02  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Bon alors même si je ne l'aurais pas fait car je sais que le liquide vaisselle fluidifie l'encre (et c'est l'inverse qu'il faudrait), j'ai nettoyé mes 2 stylos à l'eau savonneuse, remplacé la cartouche fendue et (c'est là où j'ai pas été très bon), j'ai interverti les couleurs comme je voulais initialement le faire.

La bonne nouvelle c'est que les 2 stylos, sur une vulgaire feuille de papier machine, fonctionnent très bien. L'Hemisphère me semble avoir un trait fin comme je le pensais à la base.
La mauvaise nouvelle c'est que, du coup, je ne sais pas si c'est le nettoyage au savon qui a amélioré les choses, ou le changement d'encre.

Le fait d'avoir peut-être mieux nettoyé le conduit aurait-il pu, contre-intuitivement, réduire le débit d'encre ?

En tous cas merci pour les conseils  :sol:  

Qu'appelles-tu mieux laver le conduit ? Mettre plus d'eau ou de savon ?
Je crois que j'ai oublié d'expliquer que les stylos neufs ont souvent des graisses résiduels qui empêchent le bon débit d'encre, au risque d'avoir des blancs lors de l'écriture. C'est pourquoi l'eau savonneuse ou une goutte de produit vaisselle s'avère efficace.
Ajoutons également qu'il y a des encres plus fluides que d'autres.

---------------
n°41034591
gysmo_15
Posté le 13-02-2015 à 06:52:45  profilanswer

Bein déjà l'Hemisphere je ne l'avais pas nettoyé du tout... donc là nettoyé "normalement" avec du liquide vaisselle puis rincé.
Justement dans mon esprit le laver aurait même dû empirer les choses ! J'aurais eu des problèmes de blancs, je l'aurais lavé à l'eau savonneuse direct. Mais là comme j'avais déjà trop de débit...

Après si j'ai bien compris mes lectures, il y a plusieurs facteurs : la fluidité de l'encre, le débit permis par le conduit et la plume (le diamètre du tuyau en quelque sorte) et la tension de surface qui modifie la façon dont l'encre s'écoule par capillarité.
En le nettoyant, je m'assure surtout que le tuyau permet un débit maximal (utile pour un stylo qui aurait des blancs justement). Mais s'il est neuf et contient des traces d'autres substances liées à sa fabrication, il est possible que cette substance modifie la tension de surface, l'augmentant dans mon cas, ce qui augmente le débit par capillarité. Et il se trouve que le liquide vaisselle diminue la tension de surface...

Je pourrai en être sûr si j'intervertis de nouveau les encres. Même si elles sont du même fournisseur, rien ne dit qu'elles ont la même fluidité.

Message cité 1 fois
Message édité par gysmo_15 le 13-02-2015 à 08:19:43
n°41042382
Seven Sam
Posté le 13-02-2015 à 17:46:00  profilanswer

Moi mon M600 est arrivé aujourd'hui, tout content comme un enfant de 10 ans :p

https://farm9.staticflickr.com/8574/16332270509_6899fa76fb_o.jpg

et les autres...
https://farm9.staticflickr.com/8610/16332097888_bd1f8d2973_c.jpg

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°41042852
Joe le Kif​feur
Posté le 13-02-2015 à 18:40:04  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Bein déjà l'Hemisphere je ne l'avais pas nettoyé du tout... donc là nettoyé "normalement" avec du liquide vaisselle puis rincé.
Justement dans mon esprit le laver aurait même dû empirer les choses ! J'aurais eu des problèmes de blancs, je l'aurais lavé à l'eau savonneuse direct. Mais là comme j'avais déjà trop de débit...

Après si j'ai bien compris mes lectures, il y a plusieurs facteurs : la fluidité de l'encre, le débit permis par le conduit et la plume (le diamètre du tuyau en quelque sorte) et la tension de surface qui modifie la façon dont l'encre s'écoule par capillarité.
En le nettoyant, je m'assure surtout que le tuyau permet un débit maximal (utile pour un stylo qui aurait des blancs justement). Mais s'il est neuf et contient des traces d'autres substances liées à sa fabrication, il est possible que cette substance modifie la tension de surface, l'augmentant dans mon cas, ce qui augmente le débit par capillarité. Et il se trouve que le liquide vaisselle diminue la tension de surface...

Je pourrai en être sûr si j'intervertis de nouveau les encres. Même si elles sont du même fournisseur, rien ne dit qu'elles ont la même fluidité.

Je ne suis ni chimiste, ni physicien, mais je pense que tu as bien résumer les différents facteurs.

Seven Sam a écrit :

Moi mon M600 est arrivé aujourd'hui, tout content comme un enfant de 10 ans :p

https://farm9.staticflickr.com/8574/16332270509_6899fa76fb_o.jpg

et les autres...
https://farm9.staticflickr.com/8610/16332097888_bd1f8d2973_c.jpg

Belle collection. Je croir voir la forme d'un Fisher Space Pen, je me trompe ?

---------------
n°41044365
Seven Sam
Posté le 13-02-2015 à 21:39:37  profilanswer

Yes un Fisher Space Pen Bullet Black Titanium Nitride ref : 400BTN avec une mine PR1B (Large/Bleu)

---------------
n°41061867
asxtoric
J'aime les pâtes
Posté le 16-02-2015 à 00:16:19  profilanswer

Drapal !

n°41101738
Seven Sam
Posté le 19-02-2015 à 01:31:53  profilanswer

bon un petit TWSBI 580 AL Diamond

https://farm8.staticflickr.com/7391/15954798893_dde402ba2a_o.jpg

---------------
n°41101830
Joe le Kif​feur
Posté le 19-02-2015 à 02:16:01  profilanswer

Seven Sam a écrit :

bon un petit TWSBI 580 AL Diamond

https://farm8.staticflickr.com/7391/15954798893_dde402ba2a_o.jpg

Deux beaux stylos qui ont de la gueule. :)

---------------
n°41104392
gysmo_15
Posté le 19-02-2015 à 11:29:00  profilanswer

J'ai vraiment pas de bol...  :sarcastic:  
La cartouche neuve fournie avec mon Waterman Graduate s'était fendue au niveau du col...
Et bien la cartouche neuve fournie avec mon Waterman Hémisphère vient de se fendre également, sans aucune manipulation pourtant :(  

Pour le moment celle de remplacement dans le Graduate semble tenir le choc. C'est également une Waterman grand modèle, mais probablement pas mal plus ancienne que les deux qui m'ont posé souci.

n°41105142
Seven Sam
Posté le 19-02-2015 à 12:09:07  profilanswer

pourquoi n’achète-tu pas un converter + encrier

n°41105323
gysmo_15
Posté le 19-02-2015 à 12:21:58  profilanswer

Parce que le principe du converter ne me plaît pas trop. Je trouve aussi rapide et moins salissant de remplir une cartouche à la seringue (sauf quand la cartouche pète  :D ). Et la capacité est bien plus importante dans une cartouche.
Si je continue d'avoir des soucis de cartouches, je reviendrai peut-être sur mon avis... :sarcastic:  

n°41107712
Joe le Kif​feur
Posté le 19-02-2015 à 15:13:34  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Parce que le principe du converter ne me plaît pas trop. Je trouve aussi rapide et moins salissant de remplir une cartouche à la seringue (sauf quand la cartouche pète  :D ). Et la capacité est bien plus importante dans une cartouche.
Si je continue d'avoir des soucis de cartouches, je reviendrai peut-être sur mon avis... :sarcastic:  

Je suis d'accord avec toi. Il faut également faire attention à ne pas inciser le plastique de la cartouche avec la seringue ; j'ai déjà eu ce problème.
Tu utilises les grandes cartouches ?

---------------
n°41108014
gysmo_15
Posté le 19-02-2015 à 15:31:45  profilanswer

Oui grandes cartouches Waterman (que je supposais de meilleure qualité que celles d'une marque lambda).
Je ne pense pas avoir blessé les cartouches avec l'aiguille, mais je redoublerai d'attention la prochaine fois.
De même, j'appuyais sur les cartouches neuves pour faire sortir l'encre et mettre ma Herbin à la place, maintenant j'aspire et rince à la seringue pour éviter de fragiliser le plastique.
Celle qui vient de péter a peut-être été appuyée elle, je ne suis pas sûr...

n°41108669
Joe le Kif​feur
Posté le 19-02-2015 à 16:14:12  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Oui grandes cartouches Waterman (que je supposais de meilleure qualité que celles d'une marque lambda).
Je ne pense pas avoir blessé les cartouches avec l'aiguille, mais je redoublerai d'attention la prochaine fois.
De même, j'appuyais sur les cartouches neuves pour faire sortir l'encre et mettre ma Herbin à la place, maintenant j'aspire et rince à la seringue pour éviter de fragiliser le plastique.
Celle qui vient de péter a peut-être été appuyée elle, je ne suis pas sûr...

Il faut en effet éviter de trop appuyer ; moi aussi, j'ai abîmer quelques cartouches en faisant cela.

---------------
n°41111628
el3ssar
Posté le 19-02-2015 à 20:22:21  profilanswer

Bizarre, jamais eu ce genre de problème avec des cartouches de mon côté  :??:

n°41112493
gysmo_15
Posté le 19-02-2015 à 21:29:56  profilanswer

Les avais-tu "écrasées" pour sortir l'encre contenue dedans ?
Comme je ne voulais pas du bleu Waterman, j'ai immédiatement viré l'encre pour mettre ma Herbin à la place... En appuyant dessus... Et pareil pour virer l'eau de rinçage...
En partant d'une cartouche vide (ce que la plupart des gens font probablement) il y a moins de chances de fragiliser la cartouche vu qu'on ne fait que re-remplir.

Je ne vois pas d'autre explication, surtout que je m'étais renseigné avant d'entreprendre le remplissage à la seringue et les gens qui le font gardent leur cartouche plusieurs années sans problème.

n°41114419
Joe le Kif​feur
Posté le 20-02-2015 à 00:44:28  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Les avais-tu "écrasées" pour sortir l'encre contenue dedans ?
Comme je ne voulais pas du bleu Waterman, j'ai immédiatement viré l'encre pour mettre ma Herbin à la place... En appuyant dessus... Et pareil pour virer l'eau de rinçage...
En partant d'une cartouche vide (ce que la plupart des gens font probablement) il y a moins de chances de fragiliser la cartouche vu qu'on ne fait que re-remplir.

Je ne vois pas d'autre explication, surtout que je m'étais renseigné avant d'entreprendre le remplissage à la seringue et les gens qui le font gardent leur cartouche plusieurs années sans problème.

Oui, je le confesse, je les avais un peu trop écrasées. :lol: Mais c'étaient des très vieilles cartouches, alors que peut-être qu'avec le temps... elles ont fait leur temps. :D

Quelle couleur d'Herbin utilises-tu ?

---------------
n°41116552
gysmo_15
Posté le 20-02-2015 à 11:00:55  profilanswer

J'ai pris le coffret de 10x 10ml ne sachant pas trop.

Là je tourne avec de la Lie de Thé dans l'Hémisphère que j'apprécie beaucoup, notamment dans mon petit carnet Rhodia aux pages un peu jaunes.
Sinon 3/4 de gris nuage avec 1/4 de noir perle (beaucoup trop clair sinon) dans le Graduate.

J'écris assez peu (j'suis informaticien alors bon...), j'en ai pour un moment avant de tester vraiment les autres couleurs  :D

n°41117542
Joe le Kif​feur
Posté le 20-02-2015 à 11:56:03  profilanswer

Qu'écris-tu à la plume ? :)

---------------
n°41117695
gysmo_15
Posté le 20-02-2015 à 12:07:24  profilanswer

Des notes de boulot, des idées, des trucs à faire, des listes de courses...
Pas grand chose quoi. Mais je "redébute" juste, j'ai bien l'intention de lâcher un peu plus le clavier.

n°41248750
zywiec
Posté le 04-03-2015 à 19:03:41  profilanswer

Au travail, je n'utilise plus que mon stylo plume. C'est vraiment agréable. Je n'ai pas une belle écriture mais c'est dix fois plus jolie au stylo plume qu'au stylo bille.
C'est dommage que l'usage de la plume ne soit pas plus démocratisé en entreprise.

Que faire pour améliorer sa calligraphie?

n°41249056
Joe le Kif​feur
Posté le 04-03-2015 à 19:42:35  profilanswer

zywiec a écrit :

Au travail, je n'utilise plus que mon stylo plume. C'est vraiment agréable. Je n'ai pas une belle écriture mais c'est dix fois plus jolie au stylo plume qu'au stylo bille.
C'est dommage que l'usage de la plume ne soit pas plus démocratisé en entreprise.

Que faire pour améliorer sa calligraphie?

Oui, c'est plus l'oligarchie Montblanc, plus bille que plume, paraît-il. :whistle:

---------------
n°41249091
zywiec
Posté le 04-03-2015 à 19:46:39  profilanswer

J'ai testé un mont blanc à bille et pour rien au monde, j'en voudrais un. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)