Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Les stylos

n°25235473
Origan
Posté le 17-01-2011 à 17:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aquali a écrit :

Hello tout le monde ! Je viens vous demander un service, Ô grands pros des stylos ! :D Alors voilà, étant fan des minis stylos (Bah vouii qui ne les aime pas ?) et des grosses écritures, je voulais savoir si vous ne connaissiez pas un tout petit stylo plume (genre taille Jean Pierre Lepin Indigo) avec une très grosse écriture (donc, je crois, une grosse plume) Merci d'avance ! :P

Sailor Sapporo Mini peut-être, le Sapporo normal n'est déjà pas grand donc...
Avec une plume la plus large possible donc Zoom ou Music si dispo sur cette gamme, sinon ben une B...

ludo_b a écrit :

Merci pour la réponse.
La contenance des convertisseurs est inférieure à celle des cartouches?
Tu l'achètes ou la seringue? en pharmacie?
la liaison cartouche/stylo ne finit pas par fuir?

En général les convertisseurs sont plus petits oui, même s'il y a des exceptions. Pour les seringues je suis pharmacien dans un hôpital donc c'est pratique :o . J'imagine qu'une officine t'en vendrait aussi, explique-leur ton cas, ça les changera des vieilles et de leurs laxatifs [:ddr555]
Sinon ebay, pour me piquer je ne m'y risquerais pas mais pour pomper de l'encre, ça devrait faire l'affaire ;)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 17:56:41  profilanswer

n°25236606
Bidiblop
Posté le 17-01-2011 à 19:39:11  profilanswer

ludo_b a écrit :

- parfois au démarrage il n'écrit pas aussitôt donc je dois repasser. Est-ce le stylo ou moi qui ne prend pas le bon angle? Cela arrive pendant l'écriture aussi donc je pense que le problème vient de moi.

J'ai le même problème et ça me [:kabouik] ça vient du stylo ou de son utilisateur ?

n°25288488
julienlc4
Posté le 22-01-2011 à 10:06:55  profilanswer

Bonjour le Topic montres!!!
Ha non c'est celui du stylo

J ai bien lu tout depuis le début et ça m'as bien aider

Je repasse sous peu vous montrer mes nouveaux jouet

Message édité par julienlc4 le 22-01-2011 à 10:10:15

---------------

n°25340348
dendy24
Posté le 27-01-2011 à 10:36:10  profilanswer

bonjour, sauriez vous me dire svp ou je peux trouver des convertisseurs pour sheaffer 300 ? merci de votre aide

n°25346439
cinezone
Posté le 27-01-2011 à 18:42:24  profilanswer

Il y a deux semaines j'ai reçu mon Lamy Studio et hier je me suis décidé à acheter un cahier Moleskine. La sensation à l'écriture n'est pas du tout la même que sur un "bête" papier à imprimer, c'est bien mieux !

Maintenant il me reste plus qu'un problème c'est d'avoir par moment les mains qui transpirent et donc font des coulées si elles passent sur l'encre même si celui-ci est sec depuis quelques jours.

n°25347582
ludo_b
Posté le 27-01-2011 à 20:41:56  profilanswer

Salut tout le monde.
Bon depuis je me suis décidé à commander un Lamy Safari noir plume F.
En comparaison avec le Parker la différence est nette :  
- plume beaucoup plus douce, moins ferme donc plus agréable.
- l'encre coule tout de suite et il n'y a pas de blanc dans l'écriture.
Par contre point négatif : je pensais que l'écriture en plume F serait plus fine que le Parker en taille M alors que c'est le contraire!
Le parker écrit très légèrement plus fin que le Safari. Si j'avais su j'aurais pris une plume XF. là si je commande je vais dépenser beaucoup en frais de port pour une simple plume :(
Peut-être que l'encre joue?
J'utilise l'encre noire parker dans le parker et l'encre bleue/noire dans le Safari.

Dernière question j'ai l'impression que les cartouches Lamy et Parker sont identiques à l'endroit qui se perce? est-ce une erreur?

n°25356945
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 28-01-2011 à 18:04:19  profilanswer

Ca se ressemble mais ce n'est pas identique a priori. Le goulot des cartouches Parker est plus court et le trou est de diamètre intérieur plus petit. En plus les cartouches sont plus longues.

Je viens d'essayer de mettre une cartouche Parker dans mon Lamy Safari ben ça rentre pas et je peux pas revisser le corps du stylo. ;)

Message édité par randolf le 28-01-2011 à 18:05:19

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°25362473
ludo_b
Posté le 29-01-2011 à 09:13:43  profilanswer

Ok, merci pour l'information.

Je viens d'essayer ce matin mon Safari et mon Parker : le Safari repart aussitôt sans blanc. Les premières lettres écrites avec le Parker restent blanches, je repasse dessus, je souligne et le début du trait est blanc lui aussi! Bref ce n'est pas le même produit! (bien qu'esthétiquement je trouve le Parker super joli!)

n°25529928
Mister Moo​nLight
Posté le 15-02-2011 à 02:50:33  profilanswer

Ca fait quelques temps maintenant que j'utilise mes stylos Waterman Harmonie (pointe fine). Je les trouve assez plaisants pour écrire mais pas mal de défauts au final. Mes deux stylos commencent à être vieux, et à chaque fois j'ai l'impression de me retrouver avec de l'encre sur les doigs (plusieurs fissures sont apparues, etc).

J'aurais voulu savoir si vous aviez d'autre recommendations pour un remplacement. Pointe fine de préférence. Quelquechose d'assez fin en apparence, qui glisse bien, et si possible de construction assez solide pour que je ne me retrouve pas avec de l'encre partout!

A vrai dire quand je cherche des stylos je ne sais jamais où commencer. Là je regardais les Lamy Studio et Parker Latitude, mais franchement je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent.

Tous commentaires appréciés!

n°25734616
jeanjean87​3
Posté le 06-03-2011 à 20:32:57  profilanswer

pour ceux qui ne connaissent pas : http://cgi.ebay.fr/TWSBI-Diamond-5 [...] 1c1826902d

gros tabac sur le net depuis que c'est sorti, j'en ai acheté un , c'est le plume qui ecrit le mieux parmi tout ce que j'ai essayé.
A ce prix-la jvois pas comment on peut faire mieux, c'est vraiment un stylo de tres haute qualité.

Edit : co-developpé avec la communauté de foutainpennetwork.com

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 06-03-2011 à 20:34:38
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 20:32:57  profilanswer

n°25738320
cinezone
Posté le 07-03-2011 à 08:19:00  profilanswer

Je viens d'acheter un Lamy studio que je n'aime pas bcp finalement. Si j'arrive à revendre le Lamy je prendrai bien un TWSBI dont je n'avais jamais entendu parler mais qui pourtant a l'air d'être populaire.

n°25738438
nubassann
Posté le 07-03-2011 à 09:06:03  profilanswer

bonjour,
jeanjean, merci pour le lien, toi qui l'as, pourrais tu me dire si l'écriture a plutôt tendance a être épaisse que fine ? Je vois M d'inscrit. Perso j'aime pas trop les écrtures fines.
Merci pour ta réponse

n°25738825
cinezone
Posté le 07-03-2011 à 10:12:36  profilanswer

Bon ben je viens de m'en commander un en Fine.

n°25740588
Origan
Posté le 07-03-2011 à 13:28:44  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

pour ceux qui ne connaissent pas : http://cgi.ebay.fr/TWSBI-Diamond-5 [...] 1c1826902d

gros tabac sur le net depuis que c'est sorti, j'en ai acheté un , c'est le plume qui ecrit le mieux parmi tout ce que j'ai essayé.
A ce prix-la jvois pas comment on peut faire mieux, c'est vraiment un stylo de tres haute qualité.

Edit : co-developpé avec la communauté de foutainpennetwork.com

Très intéressant, merci!

n°25744210
jeanjean87​3
Posté le 07-03-2011 à 18:06:56  profilanswer

je retire ce que j'ai dit, en ecrivant je me suis rendu compte que mon Parker Premier Black Edition FP glissait tout de meme mieux (avec Iroshizuku tsuki-yo). Mais le TWBSI a une très bonne plume quand meme^^

n°25744265
jeanjean87​3
Posté le 07-03-2011 à 18:12:56  profilanswer

nubassann a écrit :

bonjour,
jeanjean, merci pour le lien, toi qui l'as, pourrais tu me dire si l'écriture a plutôt tendance a être épaisse que fine ? Je vois M d'inscrit. Perso j'aime pas trop les écrtures fines.
Merci pour ta réponse

regarde sur le magasin, il y a en plus du choix de la couleur du stylo, plusieurs tailles de  plumes : EF (extra-fine), F (fine), M (medium) mais pas de B (broad). Mais le stylo est entierement demontable et j'imagine qu'il y a des kits ou des plumes plus epaisses que tu peux acheter separement (renseigne toi sur FPN)

Concernant la plume M que j'ai, l'epaisseur du trait est la meme que sur mon parker (taille M) donc j'imagine que c'est standard pour du M occidental (contrairement au M japonais qui est plus fin)

n°25744730
nubassann
Posté le 07-03-2011 à 19:07:00  profilanswer

merci pour ta réponse, je vais y jeter un coup d'œil..

n°25758760
Cend
Meuh !
Posté le 08-03-2011 à 21:50:24  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Bonjour à tous :o  

Petite question, j'ai lu les dernieres pages, pas le courage de lire dès le début, bref, je pose ma question :
j'aime écrire au plume, et ce, depuis l'enfance. J'ai une écriture assez large, et je cherche un stylo avec une plume "large". Actuellement, j'ai au mieux un artpen plume M, mais je trouve que ce n'est pas encore assez large.  
Et j'ai qq waterman en taille M je pense, mais ce n'est pas non plus l'extase.
Je n'ai pas un enorme budget (malheureusement  [:cerveau zytrasnif] ), mais qu'est ce qui peut exister en plume qui glisse et qui ecrive "gros" (il me semblait avoir lu qq part le plumix de Pilot en B, mais je n'en trouve nulle part).
merci d'avance :D

n°25789531
Bidiblop
Posté le 11-03-2011 à 15:37:49  profilanswer

Oh sh*t I have a Waterman carène :o

n°25792112
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 19:06:26  answer

Join the club modafucka

n°25812693
Bidiblop
Posté le 13-03-2011 à 22:34:53  profilanswer

je viens d'écrire quelques pages avec.
Tain ça tape, ça fait longtemps que je n'avais plus eu un stylo plume avec lequel je devais systématiquement refaire tous mes "o" et "e" :o
Il est lourd, mais faut que j'écrive assis  une table et non pas dans mon lit ça améliorera p'tet' le confort aussi :o

Message édité par Bidiblop le 13-03-2011 à 22:36:17
n°25823809
cinezone
Posté le 14-03-2011 à 20:29:57  profilanswer

J'ai reçu mon TWSBI. Il est très beau de même pour le packaging. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment écrire avec mais les petits tests montrent qu'il est agréable à utilisé.

Reçu en une semaine.

n°25832306
Bidiblop
Posté le 15-03-2011 à 11:10:21  profilanswer

Vous écrivez sur quoi by the way ? Je n'arrive pas à trouver de support qui me plaise vraiment.
Faut que je trouve une boutique avec beaucoup de produits Clairefontaine je pense.

n°25832362
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 15-03-2011 à 11:13:33  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

:hello:  

Kaweco sport ou Safari pour trimballer dans sa poche ?

Le kaweco l'air plus fait pour une utilisation nomade, plus rare que le Safari et j'ai bien le design. Mais le safari, bah c'est un safari quoi  :o  :D  

Sachant qu'on trouve les 2 pour un peu pres 18 euro sur le net   :??:  
 :jap:

http://www.jetpens.com/images/kaweco_scfp-bk-f_3.jpg
http://www.jetpens.com/images/kaweco_scfp-bk-f_4.jpg
http://www.jetpens.com/images/kaweco_scfp-bk-f_5.jpg

Tiens, j'hésite aussi entre ces deux là :)
Est-ce qu'il existe un modèle sur le même principe que le Kaweco sport (plus petit dans la poche que dans la main, clip amovible) mais avec une mine plus sobre ?

---------------
Rien
n°25832396
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 15-03-2011 à 11:15:29  profilanswer

Bidiblop a écrit :

Vous écrivez sur quoi by the way ? Je n'arrive pas à trouver de support qui me plaise vraiment.
Faut que je trouve une boutique avec beaucoup de produits Clairefontaine je pense.

Une bonne plume qui glisse toute seule sur du Clairefontaine ça doit être...  [:sir_knumskull]  

Sauf que je me méfierai du temps de séchage pour le coup.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°25839151
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 15-03-2011 à 18:57:42  profilanswer

Ça a l'air pas mal ça, 1911 Matt Black Ultimate Weight Balance, 21kt rhodium gold nib.  

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqUOKj0E1)D72DPgBNdIdbtLWw~~_3.JPG

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqMOKjUE1nBUinUVBNdIdeEI1!~~_3.JPG  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°25839229
Origan
Posté le 15-03-2011 à 19:03:42  profilanswer

Très beau  [:baarf:3]  
La section de préhension risque d'être glissante...

n°25839551
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 15-03-2011 à 19:29:30  profilanswer

Ah oui c'est pas faux ça.  [:transparency]  

Surtout que j'ai facilement les mains moites et que c'est effectivement assez chiant.  [:tinostar]  

---------------
n°25856735
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 16-03-2011 à 21:00:40  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Ça a l'air pas mal ça, 1911 Matt Black Ultimate Weight Balance, 21kt rhodium gold nib.  

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqUOK [...] Ww~~_3.JPG

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqMOK [...] 1!~~_3.JPG  

Joli  [:clooney15]  

Origan a écrit :

Très beau  [:baarf:3]  
La section de préhension risque d'être glissante...

J'ai ce problème avec mon lamy studio 67 black, la partie que l'on tient est aussi chromée

---------------
Des piafs en photo
n°25898452
staneuh
Posté le 20-03-2011 à 00:50:08  profilanswer

Bonsoir à toi,
Je me suis inscrit sur le forum pour vous poser quelques questions.
Je suis à la recherche d'un stylo car quelqu'un veut m'en offrir un pour mon anniversaire. J'étais en boutique près de chez moi en voir quelques-un. J'ai un budget de 100€ environ. Je suis jeune, je cherche un stylo assez original, avec une plume moyenne, j'aime que le tracé ne soit pas trop fin et sentir la plume "glisser" sur le papier, chose que je pense avoir du mal a retrouver avec un pointe fine qui "gratte" plus la surface. Il me servira surement pour recopier mes cours, mais pas une prise de note continue.
Pour idée, j'ai depuis 7 ans un Waterman basique chromé à 12€ qui n'a jamais flanché, j'adore l'écriture que la plume procure avec l'usure mais bon le corps est complètement attaqué par les années dans la trousse, l'acidité des mains, le capuchon ne ferme plus,... (je précise évidemment que le futur stylo ne vivra pas dans une banale trousse, à ce prix, il sera protégé dans sa boite!)

Je suis tombé sur les Cross qui me plaisent pas mal de par leur originalité et leur prix abordable. Il y a 2 modèles qui me plaisent : le Compact noir et le Torero cuir. J'ai une petite réticence sur le second du fait de la question du vieillissement du cuir.
Mais il y avait dans la boutique un Pilot Capless en essai et j'ai adoré l'originalité du système ainsi que sa douceur d'écriture. Malheureusement, il était à 230€...
Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que c'était vraiment la jungle des prix sur ce stylo: de 110$ à 300€ selon les magasins...
J'ai aussi compris qu'il y avait des modèles différents, le Decimo, plus fin que le Capless classique mais aussi le Fermo et le Vanishing Point. je n'ai pas bien saisi les différences entre ces deux derniers avec le classique... Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur tous ces modèles?
Les plumes sont-elles toutes en or sur les Capless?
J'ai repéré celui-ci: http://www.pengallery.com/details.aspx?productID=6374  (magasin: http://www.pengallery.com/ )
Mais je me pose des questions quant à la différence de prix (environ 80€) avec ceux vus en France, cela cache-il quelque chose?? C'est tellement gros que mon coté parano m'alerte!  :pfff:  
Si vous avez d'autres adresses, d'autres propositions, je suis également preneur! Ce stylo ne me plait qu'en noir ou couleur "silver"

Merci à vous,  
staneuh

n°25899557
greenleaf
Posté le 20-03-2011 à 10:41:35  profilanswer

^
oui, beaucoup moins cher en ligne qu'en magasin; c'est exactement les même modèles, pas de surprises.

mais n'oublie pas que tous les prix des eshops aux USA et en Asie sont donnés tax free; pengallery est en Malaysie donc tu aura des taxes à payer - au minimum la TVA française en plus.  

Andy's Pen est localisé en Angleterre donc pas de mauvaises surprises sur les taxes; mais prix un peu plus élevé (moins cher qu'en France normalement).
http://www.andys-pens.co.uk/capless.shtml . ça te reviendra à ~145€ fdp inclus pour un vanishing point "normal" ou decimo

[edit] tous les capless sont "vanishing point" (~ plume retractable). Les Fermo sont plus gros/épais que les normaux, et hors de ton budget. et les decimo plus fin que les normaux. bref question de taille quoi.

Message édité par greenleaf le 20-03-2011 à 10:49:50
n°25899747
Origan
Posté le 20-03-2011 à 11:13:21  profilanswer

Il existe des plumes en acier sur les capless.
Ceux à 100 $ des boutiques asiatiques ont (souvent en tout cas) de l'acier doré j'ai l'impression.

Chez Andy's pens ils ne parlent explicitement d'or 14K que pour la gamme Capless "normale". De mémoire mon Decimo du Japon a une 18K...
Bref ça a l'air plus variable qu'on pourrait le penser et il faut donc regarder de près.

n°25901873
greenleaf
Posté le 20-03-2011 à 15:34:00  profilanswer

18kt sur les Fermo.
nb: certaines plumes sont en or "massif" plaqué au rhodium (le rhodium coute nettement plus cher que l'or); donc elle n'aparaissent pas jaunes mais argentées

mais oui ; plume en acier expliquerait pq pengallery est si peu cher sur les vanishing point.  

staneuh regarde du côté des Sailor 1911 standards aussi; et les Sailor Sapporo, tres bon stylo plume.
http://www.andys-pens.co.uk/sailor.shtml

Message édité par greenleaf le 20-03-2011 à 15:35:37
n°25965142
jeanjean87​3
Posté le 26-03-2011 à 14:35:23  profilanswer

concernant le "piston filling" c'est normal si je doit plonger mes stylos assez profond (au dela de la plume, environ 1/3 du grip) dans la bouteille ? Je m'y prend peut-etre mal...

n°25972139
cmanquan
Posté le 27-03-2011 à 17:57:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question à votre communauté érudite : j'ai retrouvé dans une vieille trousse familiale un stylo noir et doré dont j'ignore la marque.

Il porte sur le haut du capuchon un sigle représentant un E à l'intérieur d'un U, la plume est dorée mais porte la mention "iridium" et la provenance "Germany".

Pouvez-vous m'aider SVP?

n°25975489
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-03-2011 à 00:12:18  profilanswer

Avec une photo ce serait plus parlant et pratique. ;)

---------------
Gal' HFR
n°25976725
cmanquan
Posté le 28-03-2011 à 09:55:03  profilanswer

Je ne l'ai pas sous la main :s.

n°26000324
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 30-03-2011 à 07:39:19  profilanswer

ola :

Nous (groupe d'étudiant) venons d'offrir un stylo bille "cross" à l'un de nos professeurs.Le stylo coute dans les 100 euros. Est-ce une marque fiable ?

Message édité par Sanibroyeur le 30-03-2011 à 07:40:40

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°26014932
Edson
Posté le 31-03-2011 à 14:25:53  profilanswer

Oui Cross fait partie des marques majeures du marché. Ce sont d'excellents produits, donc très fiable.
Cordialement,
Edson.

n°26206694
eocen
Posté le 19-04-2011 à 23:17:53  profilanswer

Pendant son voyage au Chili, le président tchèque Vaclav Klaus s'est fait prendre en flagrant délit de vol de stylo par une chaine de TV local.
Voila je crois que Nicolas Sarkozy vient de se faire un nouvel ami...

n°26275846
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-04-2011 à 17:46:26  profilanswer

J'ai (encore) fait tomber mon Lamy studio 67, sauf que cette fois, c'était sans le capuchon  [:painguy]  et là c'est le drame, la plume est touchée et déchire le papier quand j'écris. J'ai donc joué à Mc Giver et j'ai écrit en appuyant à peine sur une pierre à aiguiser les couteaux (très fine), j'ai à peut prêt corrigé le problème mais ma plume (1.1i) n'écrit plus comme à la belle époque, je viens donc de me commander une nouvelle 1.1i et une 1.5i pour essayer. Vive les Lamy avec plume interchangeable (et abordables  :) )
[/mylife]

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)