Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Les stylos

n°17998171
arca838del
Posté le 01-04-2009 à 12:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

bAAm a écrit :

Je pense que sur du papier glacé le plume ça va pas le faire donc => bille

Dans les billes au format bic il y a l'ecridor avec une très bonne glisse, pour le coté moderne je ne sais pas.

(...)

Merci :jap:

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 12:05:04  profilanswer

n°17998290
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 01-04-2009 à 12:18:27  profilanswer

Regarde les Lamy
http://www.arbreaplumes.com/stylos [...] -3619.html

Message édité par itoine le 01-04-2009 à 12:19:17

---------------
Feed-Back
n°17998675
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-04-2009 à 12:58:25  profilanswer

pas top la vente waterman sur VP :(

n°18000915
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 01-04-2009 à 16:29:40  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques pages de ce topic, et j'ai toujours une question à poser aux connaisseurs que vous êtes. [:icon7]  

Je vais peut-être acheté une stylo plume (je préfère l'écriture à la plume) mais je vois que vous parlez peu des stylo Mont Blanc, d'où mes questions :

• Les prix de vente : vous les trouvez justifiés ou pas
  • D'autres marques que Mont Blanc qui proposent des plumes spéciales gaucher?
  • Dans le même ordre de prix (350€ maxi), que me conseilleriez-vous?
  • Des endroits où trouver des Mont Blanc moins chers?

Voilà, je repasserai parce que j'aurai sûrement d'autres questions. Merci beaucoup ! [:sqel]

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°18004149
el3ssar
Posté le 01-04-2009 à 20:23:34  profilanswer

arca838del a écrit :

Aussi, je cherche un stylo qui ...

- me permette d'écrire rapidement, sur tous supports papiers (y compris glacés)
- ait une écriture douce et "lisse" bref qui n'accroche pas
- soit de forme plutôt élancée (je n'aime pas vraiment les gros stylos épais, je préfère quelque chose qui se rapproche du bic niveau épaisseur)
- soit moderne dans son allure, sans fioritures

Pensez-vous qu'avec un cahier des charges aussi... chargé :D on puisse trouver quelque chose qui convienne ? :??:

Papier glacé => stylo plume failure

Par contre, un roller peut le faire :  
- écriture douce et lisse, check
- écriture rapide autorisée, check

Pour le design (élancé et tout et tout), ça dépendra des marques vers lesquelles tu te tournes. Mais on trouve clairement de tout. C'est quoi ton budget ? Tu veux qu'il y ait un côté "sérieux et classieux" qui va avec le boulot ou pas forcément ?

ilovezadig a écrit :

Je vais peut-être acheté une stylo plume (je préfère l'écriture à la plume) mais je vois que vous parlez peu des stylo Mont Blanc, d'où mes questions :

• Les prix de vente : vous les trouvez justifiés ou pas
  • D'autres marques que Mont Blanc qui proposent des plumes spéciales gaucher?
  • Dans le même ordre de prix (350€ maxi), que me conseilleriez-vous?
  • Des endroits où trouver des Mont Blanc moins chers?

Voilà, je repasserai parce que j'aurai sûrement d'autres questions. Merci beaucoup ! [:sqel]

Il y a un topic MontBlanc, si je ne m'abuse. Pour répondre à tes questions, je dirais :  

- le prix est justifié dans le sens où les clients sont prêts à le payer. Après, en rapport qualité prix, c'est pas forcément ce qui se fait de mieux, puisqu'on paye en partie la marque, son marketing et son positionnement "luxe" (un peu comme pour ST Dupont), ce qui n'empêche pas qu'une certaine qualité est présente.

- Des plumes spéciales gaucher, on en trouve chez Lamy (premier exemple qui me vient en tête), pour 5 €. Tu peux aussi commander ton stylo chez un "nibmeister" qui t'ajustera une plume sur mesure, pour une cinquantaine d'euros.  

- ~350€, ça a été débattu y'a pas longtemps. Regarde quelques pages en arrière, on y parlait de Stipula, Aurora, Visconti, Omas, Montegrappa, Pelikan, Sailor, Namiki, Sheaffer, Yard-O-Led...

- Non

n°18004787
Halfsup
Posté le 01-04-2009 à 21:11:35  profilanswer

bAAm a écrit :

Je pense que sur du papier glacé le plume ça va pas le faire donc => bille

Dans les billes au format bic il y a l'ecridor avec une très bonne glisse, pour le coté moderne je ne sais pas.

Halfsup => un peu déçu par le vente privée, pas grand chose à se mettre sous la dent. j'aurais bien aimé me tester un Carene mais il n'y a qu'une version bille toute moche :(

Effectivement, pas mal d'horreurs dans le lot, mais j'en ai noté un ou deux de quand même bien sympa !

n°18005197
arca838del
Posté le 01-04-2009 à 21:43:07  profilanswer

el3ssar a écrit :

Papier glacé => stylo plume failure

Par contre, un roller peut le faire :
- écriture douce et lisse, check
- écriture rapide autorisée, check

Pour le design (élancé et tout et tout), ça dépendra des marques vers lesquelles tu te tournes. Mais on trouve clairement de tout. C'est quoi ton budget ? Tu veux qu'il y ait un côté "sérieux et classieux" qui va avec le boulot ou pas forcément ?

Salut ! Merci pour ta réponse  :jap:

Design : si possible un côté classieux ça le ferait bien oui ! du moment que ça reste "moderne" et élancé, pas trop bourgeois surchargé. J'aime bien le désign épuré quoi.
Budget : maxi 100 € (cochon inside)

C'est jouable ?  [:opus dei]

Message édité par arca838del le 01-04-2009 à 21:44:47

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°18006633
el3ssar
Posté le 01-04-2009 à 23:10:49  profilanswer

En roller dans le budget, chez Lamy :  
-Studio Palladium ou 2000 (mais ils sont pas très fin au niveau du corps)
- CP1 ou Pur (plus fins et plus élancés)

Ou chez Cross (Townsend, Century, Apogee, ATX...)

www.lamy.com (products > rollerball)
www.cross.com (pens > selectip)

n°18041596
Halfsup
Posté le 05-04-2009 à 11:13:19  profilanswer

Ayé j'ai craqué je suis faible, je me suis acheté un MB noir classique roller or :love:
C'est lourd, c'est la classe et bling bling à la fois ! :lol:

n°18041614
el3ssar
Posté le 05-04-2009 à 11:15:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 11:15:32  profilanswer

n°18043386
Origan
Posté le 05-04-2009 à 13:49:32  profilanswer

forum maudit :fou:

je commence en douceur avec un roller Lamy Swift, vu que c'est pour le boulot et que je finirais par me faire faucher un truc plus "beau" :o
Ce modèle a l'air sympa, je préfère le rétractable.

Et puis de l'encre pour redémarrer le Meisterstuck 147 de mes 18 ans, mais je n'ai pas souvent l'occasion d'écrire à la plume...

commande passée chez stylopassion.com , le site ne paie vraiment pas de mine (haha) mais ce n'est pas ce que je lui demande :o . Pourquoi pas skripta dont il a été plusieurs fois question ici ? J'ai fait tant de sites que je l'ai oublié au moment décisif [:zaib3k]
Je vous raconterai comment ça s'est passé, ça fera peut-être une adresse française de plus.

Il ne me reste plus que le topic couteaux et j'aurai fait le tour, après il faudra passer à la vitesses supérieure avec les SFBA :sweat:

n°18044401
el3ssar
Posté le 05-04-2009 à 16:23:37  profilanswer

Origan a écrit :

commande passée chez stylopassion.com , le site ne paie vraiment pas de mine

Effectivement  [:tinostar]  

Les bonnes marques sont représentées, mais niveau ergonomie... no comment ! Par contre les prix m'ont l'air un peu haut non ? (à moins que je sois trop habitué aux prix en $$)

n°18044417
hide
Posté le 05-04-2009 à 16:26:07  profilanswer

[:drapo]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18044440
Origan
Posté le 05-04-2009 à 16:29:50  profilanswer

Pour ce que j'ai commandé, ça va même si on trouve effectivement moins cher à l'étranger. Le site... no comment :lol:

Quand j'ai repensé à skripta, avec sa réputation et son site bien propret, je me suis trouvé un peu nul sur ce coup [:ddr555]
M'en fous, si ça se passe mal je leur lâche Paypal au khü :o

Message édité par Origan le 05-04-2009 à 16:30:37
n°18064827
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 07-04-2009 à 15:53:42  profilanswer

Quelqu'un aurait une bonne adresse (sur Paris, ou un site d'import, ou un vendeur eBay) pour acheter des recharges pour nos stylos à bon prix?

---------------
Feed-Back
n°18066027
Halfsup
Posté le 07-04-2009 à 17:35:36  profilanswer

Arrête de me pousser au vice !  

Ce forum est une plaie, je me retrouve avec une demi douzaine de montres automatiques, quelques couteaux, une lampe torche Mag Lite et maintenant un stylo Mont Blanc  :sweat:  :cry:

n°18067384
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 19:48:22  answer

el3ssar a écrit :

Effectivement  [:tinostar]  

Les bonnes marques sont représentées, mais niveau ergonomie... no comment ! Par contre les prix m'ont l'air un peu haut non ? (à moins que je sois trop habitué aux prix en $$)

Tu reprends le topoc alors ?  

Spoiler :

Ou tu fuis ?  :o

Utilisé aujourd'hui comme tous les jours, le plus fidèle des stylos : le

Spoiler :

BIC
http://www.bicworld.com/images_upload/produits/FS11_Bk_pen0.jpg

Spoiler :

J'aurais au moins posté un stylo sur ce topic [:hahaguy]

n°18067485
Origan
Posté le 07-04-2009 à 20:01:50  profilanswer

Au boulot on a des Cristal Grip, strobien :o

Pas tant pour le bout de caoutchouc que pour l'encre remplacée par du gel, si j'ai bien compris. Ca donne des stylos en permanence aussi agréables qu'un Cristal classique au mieux de sa forme (chais pas vous, mais avec moi les Cristal sont très inconstants :fou: ) :
edith : on dirait que non [:transparency] . Pourtant ils sont vraiment mieux...

Sinon j'adore les Bic Atlantis 1.2 :love:

Trêve de pauvreries, je me suis enfilé tout le topic et maintenant j'ai trétreize envie d'un Nakaya Urushi portable ou piccolo noir-rouge, avec mon petit nom en kanjis dessurre... :sob:
C'est encore loin, Noël ?

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 07-04-2009 à 20:07:15
n°18067511
el3ssar
Posté le 07-04-2009 à 20:05:22  profilanswer

Je suis entrain d'écrire un semblant de message regroupant pas mal d'infos :
- liste des marques les plus courantes
- avantages et inconvénients des billes / plumes / roller
- exemples de stylos par tranche de prix
- dealers de qualitaÿ

Origan a écrit :

j'ai trétreize envie d'un Nakaya Urushi portable ou piccolo noir-rouge, avec mon petit nom en kanjis dessurre... :sob:
C'est encore loin, Noël ?

PWNED  [:hahaguy]  

n°18067534
Origan
Posté le 07-04-2009 à 20:08:54  profilanswer

L'avantage quand on est passé par les montres, c'est que même ce genre de joujou paraît tout à fait abordable :d

n°18067673
el3ssar
Posté le 07-04-2009 à 20:25:37  profilanswer

Où quand un bracelet gator coute le prix d'un bon stylo [:tinostar]

n°18080274
cecilou21
Posté le 08-04-2009 à 18:11:12  profilanswer

Hello !
Je suis ce topic depuis pas mal de temps et je l'adore toujours autant :)
Il y a quelques pages j'ai vu que quelqu'un parlait du Pilot Prera et il m'a tapé dans l'oeil avec ses jolies couleurs flashies.

Du coup je viens de m'en commandé un, surtout que j'adore la marque Pilot et que j'avais un excellent souvenir de mon petit plume Vector (pas le Parker, le Pilot bien sûr).

J'aime quand les stylos ont une écriture très fine, mais souvent je trouve que les plumes accrochent. Ou alors il faut vraiment investir dans  un très bon stylo et vu comment les miens disparaissent au boulot je ne souhaite pas non plus en avoir un hors de prix.

Du coup le Prera me semble être un bon compromis et avec ces couleurs je le verrai de loin ;)

J'en ai donc commandé un avec une plume fin. J'aurai bien aimé un bleu clair mais il n'y en avait plus. J'en ai donc pris un jaune (j'avais hésité avec ivoire plus classique mais bon...).

En tout cas dès qu'il arrive je vous donnerai mon avis.

n°18081345
cecilou21
Posté le 08-04-2009 à 19:23:42  profilanswer

Oups je voulais que le plume Pilot que j'avais était un Vortex et non un Vector. Comme ça plus de risque de confusion avec les fameux Vector de Parker ;)

n°18105355
Origan
Posté le 10-04-2009 à 17:38:31  profilanswer

Reçu mon roller Lamy Swift palladium. Joli matos [:implosion du tibia]
Commande passée dimanche dernier sur le supppperbe site stylopassion.com :d, dans la boîte aujourd'hui vendredi... pas de quoi sauter au plafond.  

J'ai commandé le même jour chez Melpens en Malaisie et d'après le tracking, il devrait arriver aujourd'hui ou demain (pas la même adresse donc je ne sais pas encore s'il est là :o).

Quand on voit la différence de prix tout de même conséquente (en gros, on paie le même montant sauf que chez nous c'est des euros et en Malaisie, des dollars), il faut le vouloir pour acheter en France quoÿ...

Bon cela dit, s'agissant de superflu (on est certes loin du luxe, mais il reste qu'on peut avoir 30 ou 40 rollers Pilot au Top Office du coin pour le même prix), je pense que je préfère faire travailler les petites boutiques françaises... jusqu'à un certain point sans doute.

n°18105519
el3ssar
Posté le 10-04-2009 à 17:55:59  profilanswer

Bien ouej [:volta]

Pour mémoire, ma commande chez Melpens était chez moi en 3 jours (par DHL). T'as pris quoi chez elle ?

Message édité par el3ssar le 10-04-2009 à 17:56:06
n°18106437
Origan
Posté le 10-04-2009 à 19:18:39  profilanswer

Un... autre Swift [:joce]
En bleu et encre bleue cette fois, pour compléter l'autre ou pour offrir, je ne sais pas encore même si je pense que j'aurai du mal à ne pas le garder :d

Ca c'est pour le boulot, pour chez moi j'ai un Meisterstuck plume qui me plaît beaucoup. Mais j'ai à peine reçu mes rollers que j'ai envie de me mettre à la plume au boulot aussi... Je pense que je me contenterai d'un bête Lamy (encore !) Safari, en plume EF après ce que j'ai vu sur FPN. Trop peur de la fauche pour aller plus loin... pour l'instant bien sûr [:jesuisfaitcommeunrat]

Oui je sais, je devrais grouper mes achats [:boidleau]

n°18106458
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 19:21:09  answer

Origan a écrit :

En bleu et encre bleue cette fois, pour compléter l'autre ou pour offrir, je ne sais pas encore même si je pense que j'aurai du mal à ne pas le garder :d

Ça me fait penser : vous utilisez quelle couleur (surtout pour écrire quelque chose de banal/normal, pas corrections,...) ?
J'uitlise du noir mais je trouve que l'écriture parait plus propre et jolie avec du bleu.
(oui c'est a question existentielle du jour :o )

n°18106603
Origan
Posté le 10-04-2009 à 19:41:21  profilanswer

Pour mon travail j'utilise beaucoup d'imprimés photocopiés, là-dessus je mets du bleu pour le contraste (après, des gens sont chargés de saisir ce que j'ai fait et c'est mieux s'ils n'en zappent pas la moitié :o )

Sur une feuille blanche / vierge, en noir parce que je préfère et "à cause de" mes études. L'encre noire étant obligatoire aux examens, je préférais que ça devienne une habitude... Je vais peut-être essayer des noirs/bleus [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 10-04-2009 à 19:45:12
n°18106626
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 19:44:59  answer

Origan a écrit :

Pour mon travail j'utilise beaucoup d'imprimés photocopiés donc écrits en noirs, là-dessus je mets du bleu parce que ça se détache.

Sur une feuille blanche / vierge, en noir parce que je préfère et "à cause de" mes études. L'encre noire étant obligatoire aux examens, je préférais que ça devienne une habitude... Je vais peut-être essayer des noirs/bleus [:transparency]

Pareil et puis je n'aime pas l'encre bleu même si je trouve que l'encre noir fait sale et "moins belle".

n°18106680
Origan
Posté le 10-04-2009 à 19:51:44  profilanswer

Les encres noires font sale si elles sont grises. Sur les forums kivonbien, on voit des encres qui sont sacrément noires [:huit]
Et si on n'est pas à la plume, ce n'est pas compliqué d'avoir un bon noir.

Après, que ce soit "moins beau..."
Je ne sais pas, c'est peut-être plutôt une habitude du bleu roi que l'on voit à longueur de journée entre 6 et 18 ans :??:

n°18106698
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 19:54:04  answer

Origan a écrit :

Les encres noires font sale si elles sont grises. Sur les forums kivonbien, on voit des encres qui sont sacrément noires [:huit]
Et si on n'est pas à la plume, ce n'est pas compliqué d'avoir un bon noir.

Après, que ce soit "moins beau..."
Je ne sais pas, c'est peut-être plutôt une habitude du bleu roi que l'on voit à longueur de journée entre 6 et 18 ans :??:

"moins beau" : je parle pas de la couleur mais bien de l'écriture en elle-même. (forme,...) Ça vient peut-être des matières qui composent le noir. Et puis j'utilise, pour l'instant, des bic basiques.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 19:54:27
n°18106760
el3ssar
Posté le 10-04-2009 à 20:05:33  profilanswer

Origan a écrit :

Ca c'est pour le boulot, pour chez moi j'ai un Meisterstuck plume qui me plaît beaucoup. Mais j'ai à peine reçu mes rollers que j'ai envie de me mettre à la plume au boulot aussi... Je pense que je me contenterai d'un bête Lamy (encore !) Safari, en plume EF après ce que j'ai vu sur FPN. Trop peur de la fauche pour aller plus loin... pour l'instant bien sûr [:jesuisfaitcommeunrat]

:D

Safari en EF, ça risque d'accrocher un peu, surtout comparé à un roller. Le mien est en F, je l'utilise en everyday pen au boulot :jap:

Vu mon taf, j'imprime beaucoup de sorties de logiciel, donc noir en blanc avec plein de chiffres partout. Je fais mes corrections au stabilo rouge :
http://www.geant-beaux-arts.fr/ressources/images/generic/26289_500.jpg

Pour les petites annotations et tout le reste, c'est bleu foncé (rien à voir avec le bleu waterman qu'on utilise à l'école, trop pâle et qui se délave beaucoup trop vite), ça contraste assez avec le noir tout en restant sobre et (à mon avis) agréable.

Passé un temps je n'écrivais qu'en noir (avec mes plumes), mais j'en suis revenu, surtout pour le problème de contraste par rapport aux sorties d'imprimante.

n°18109727
Halfsup
Posté le 11-04-2009 à 08:46:57  profilanswer

Noir > all

Le bleu c'est vraiment pour la marmaille du primaire, un peu de classe et de noblesse svp [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 11-04-2009 à 08:47:16
n°18111052
Origan
Posté le 11-04-2009 à 13:23:12  profilanswer

Ce n'est pas un coup de cœur, on est bien d'accord :o
Même s'il doit exister de très beaux bleus...

el3ssar, c'est quoi ton bleu foncé ?

n°18112675
el3ssar
Posté le 11-04-2009 à 17:14:43  profilanswer

Halfsup a écrit :

Noir > all
Le bleu c'est vraiment pour la marmaille du primaire, un peu de classe et de noblesse svp [:prodigy]

Ou pas : http://www.thewritingdesk.co.uk/in [...] olour=blue (rassure toi, ça te passera  :D )

Mon bleu en ce moment, c'est un mélange à l'arrache avec du waterman florida blue + du diamine royal blue + un fond de sailor blue + du lamy black. Je peux pas vous donner les proportions, je les connais même plus, ça a été fait "comme ça vient" ou presque  :D

Mes prochains achats seront surement :
- Lamy blue/black et Platinum blue/black, qui sont toutes les deux, comme leurs noms ne l'indiquent pas, des bleu foncés et non pas des blue/black (ce qui n'a rien à voir)

Edit : et effectivement, le noir-qui-est-en-fait-gris (genre waterman black, au hasard), c'est vraiment crade [:tinostar]

Message édité par el3ssar le 11-04-2009 à 17:16:13
n°18112726
el3ssar
Posté le 11-04-2009 à 17:20:02  profilanswer

Au fait, on veut des photos du Prera à réception, hein cecilou :o

:hello:

n°18112953
Origan
Posté le 11-04-2009 à 17:51:21  profilanswer

J'ai acheté un Safari [:dawa]
Jaune, plume F et encre Lamy blue/black en cartouches pour commencer :o

20£ port compris chez The Writing Desk [:kukron]

n°18112975
el3ssar
Posté le 11-04-2009 à 17:53:43  profilanswer

Cool, je vais toucher mes 10 %  [:rhetorie du chaos]

n°18113434
bAAm
Posté le 11-04-2009 à 18:41:33  profilanswer

J'ai vu sur un site le nouveau stylo de ST Dupont (Défi) et allant sur leur site pour plus d'infos je suis tombé sur un jeu pour le gagner :  
http://www.cybergrattage.com/STDupont/

Ca dit à tout le monde qu'il a gagné quand on grate ou alors j'ai vraiment gagné ? :heink:  
(Je me méfi des trucs ou enfaite on a juste gagné le droit de participer à un tirage au sort)

Message cité 1 fois
Message édité par bAAm le 11-04-2009 à 18:41:43
n°18113466
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 18:45:18  answer

bAAm a écrit :

J'ai vu sur un site le nouveau stylo de ST Dupont (Défi) et allant sur leur site pour plus d'infos je suis tombé sur un jeu pour le gagner :  
http://www.cybergrattage.com/STDupont/

Ca dit à tout le monde qu'il a gagné quand on grate ou alors j'ai vraiment gagné ? :heink:  
(Je me méfi des trucs ou enfaite on a juste gagné le droit de participer à un tirage au sort)

Ca me met que j'ai pas tout perdu et que je peux encore gagner en parrainant un ami donc apparemment t'as vraiment gagné. [:dawa]

n°18114006
Origan
Posté le 11-04-2009 à 20:04:17  profilanswer

el3ssar a écrit :

Cool, je vais toucher mes 10 %  [:rhetorie du chaos]

Je m'y suis formellement opposé :o

A part ça, je confirme que mon stylo malaisien est arrivé hier également. De la commande à la livraison, on a donc une belle égalité pour aller soit d'une grande ville française à une autre, soit de Kuala Lumpur jusqu'au trou du khü de la France [:cytrouille].  

Bravo Melpens et DHL.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)