Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

John Ronald Reuel Tolkien

n°5895857
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 20-06-2005 à 15:59:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est quoi les valars?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 15:59:17  profilanswer
 

n°5896855
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-06-2005 à 17:37:47  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

c'est quoi les valars?


 
[:google]
 

Citation :

Les Valar avaient vu le Monde futur dans la Prophétie ; c'était à eux maintenant de l'accomplir ! Ils entreprirent donc d'immenses travaux dans les déserts infinis, creusèrent des vallées, édifièrent des montagnes, formèrent des océans... Mais Melkor n'avait pas renoncé à devenir le maître du Monde ; depuis les terres lointaines où il s'était retiré, il s'ingéniait à tout contrarier, à combler les vallées, aplanir les monts. Pourtant la Terre prend forme : quand Melkor imagine le froid pour ternir les lacs, les canicules pour tarir les sources, la pluie de Manwë arrose le sol, la neige embellit les eaux.
Aulë plaça sur de hautes colonnes deux lampes pour éclairer Arda et faire pousser les plantes, ce fut le printemps d'Arda, et les Valar, sur leur île d'Almaren, au milieu du Grand Lac, célébrèrent les noces de Tulkas et de Nessa...


 
Extrait de http://the.middle.earth.free.fr/index.php
Site dont j'ignore la qualité mais d'après mes souvenirs les Valars sont les seigneurs de Valinor qui sont venus au début du Temps en Eä et qui dirigèrent Arda.
 
Bien sur, il faut attendre la confirmation ( ou la non confirmation )de Xavier-OM
 


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°5899463
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2005 à 22:46:34  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

[:google]
 

Citation :

Les Valar avaient vu le Monde futur dans la Prophétie ; c'était à eux maintenant de l'accomplir ! Ils entreprirent donc d'immenses travaux dans les déserts infinis, creusèrent des vallées, édifièrent des montagnes, formèrent des océans... Mais Melkor n'avait pas renoncé à devenir le maître du Monde ; depuis les terres lointaines où il s'était retiré, il s'ingéniait à tout contrarier, à combler les vallées, aplanir les monts. Pourtant la Terre prend forme : quand Melkor imagine le froid pour ternir les lacs, les canicules pour tarir les sources, la pluie de Manwë arrose le sol, la neige embellit les eaux.
Aulë plaça sur de hautes colonnes deux lampes pour éclairer Arda et faire pousser les plantes, ce fut le printemps d'Arda, et les Valar, sur leur île d'Almaren, au milieu du Grand Lac, célébrèrent les noces de Tulkas et de Nessa...


 
Extrait de http://the.middle.earth.free.fr/index.php
Site dont j'ignore la qualité mais d'après mes souvenirs les Valars sont les seigneurs de Valinor qui sont venus au début du Temps en Eä et qui dirigèrent Arda.
 
Bien sur, il faut attendre la confirmation ( ou la non confirmation )de Xavier-OM


 
 :jap:  
 
Les Valar (un Vala, des Valar) étaient à l'origine les plus grands des Ainur (littéralement "Les Saints" ) qui ont été les témoins de la Vision d'Ilúvatar (Dieu) et qui sont descendus sur Eä pour concrétiser la Vision et créer Arda (la Terre). Les Valar qui ont choisi d'entrer dans le Monde à son début y sont liés jusqu'à ce qu'il atteigne sa fin prévue; ils ne peuvent pas retourner dans l'Espace Intemporel d'Ilúvatar. En tant qu'esprits, les Valar n'ont pas de forme physique prédéfinie, bien qu'ils prirent souvent la forme des Enfants d'Ilúvatar. Ils pouvaient prendre l'apparence qu'ils souhaitaient, ou voyager sans corps et invisibles à travers Arda.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°5900551
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 21-06-2005 à 00:21:57  profilanswer
 

Citation :

There was Eru, the One, who in Arda is called Iluvatar; and he made first the Ainur, the Holy Ones, that were  
the offspring of his first thought, and they were with him before aught else was made.


 
 
[:prosterne][:prosterne][:prosterne][:prosterne][:prosterne][:prosterne2][:prosterne2][:prosterne2][:prosterne2][:prosterne2]


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°6171998
Geminys
Posté le 25-07-2005 à 11:28:48  profilanswer
 

:hello:  a tous  
j'ai une petite question a poser
j'ai vu se WE, dans un libraire, au edition C.Bourgeois je crois, 2 editions de "le silmarillion"
il y en a un qui porte juste le nom si dessus et l'autre c'est "le silmarillion/conte et legendes inacheves"  [:urd]  
 
j'ai un doute en fait, est ce que "conte et legendes inacheves" a un lien avec "le livre des contes perdus I &II " (je ne pense pas mais dans le doute...)ou est ce que sa fait partie de silmarillion et il aurais fait un titre different?
je suis totalement embrouille dans les differentes bouquin  :pt1cable:  
 
merci d'avance de vos reponses  :jap:


---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°6179525
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-07-2005 à 11:24:17  profilanswer
 

Geminys a écrit :

:hello:  a tous  
j'ai une petite question a poser
j'ai vu se WE, dans un libraire, au edition C.Bourgeois je crois, 2 editions de "le silmarillion"
il y en a un qui porte juste le nom si dessus et l'autre c'est "le silmarillion/conte et legendes inacheves"  [:urd]  
 
j'ai un doute en fait, est ce que "conte et legendes inacheves" a un lien avec "le livre des contes perdus I &II " (je ne pense pas mais dans le doute...)ou est ce que sa fait partie de silmarillion et il aurais fait un titre different?
je suis totalement embrouille dans les differentes bouquin  :pt1cable:  
 
merci d'avance de vos reponses  :jap:


 
C'est normal, la confusion entre Le Livre des Contes Perdus et Contes et Légendes Inachevées est très fréquente.

Les Contes et Légendes Inachevées
est un recueil composé de trois livres, sorti 5 ans après le Silmarillion, en 1982. Chacun des livres correspond à un des trois âges. De la Chute de Gondolin à la mort d'Isildur, de l'histoire des Istari à l'épopée des Numénorréens. C'est un excellent complément au Silmarillion, qui ne nous apprend presque rien sur les Istari par exemple.
 
 
Le Livre des Contes Perdus (en anglais: The Book of Lost Tales) forme les deux premiers volumes de l'Histoire de la Terre du milieu (un énorme ensemble de tout ce que Tolkien a écrit ou presque).
Comprenant les premiers textes de l'histoire de Jours Anciens, maintenant connue sous le nom de Silmarillion, il a été composé par J.R.R. Tolkien entre 1915 et 1925. Le schéma narratif initial est assez simple : Eriol, un marin, arrive sur Tol Eresseä, et rencontre des Gnomes, qui lui content l'histoire de la Terre du Milieu (qui n'a pas encore ce nom à l'époque de la composition). Les Contes Perdus datent uniquement du Premier Âge (c'est-à-dire d'avant la fondation de Númenor).
 
 
 
 :hello:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6180117
Geminys
Posté le 26-07-2005 à 12:41:09  profilanswer
 

merci de ta reponse  :jap:  
 
je vais me permetre de te poser une pitite question pcq je ne suis pas sur de bien comprendre une de tes phrases  
quand tu dit :
 

Citation :

Le Livre des Contes Perdus (en anglais: The Book of Lost Tales) forme les deux premiers volumes de l'Histoire de la Terre du milieu (un énorme ensemble de tout ce que Tolkien a écrit ou presque).
Comprenant les premiers textes de l'histoire de Jours Anciens, maintenant connue sous le nom de Silmarillion,...


 
tu veut dire que "le Silmarillion" et "le livre des contes perdu" c'est le meme bouquin  :??: ?
 
je doit te paraitre lourd avec ma question  :D  


---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°6180336
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-07-2005 à 13:11:32  profilanswer
 

Geminys a écrit :

merci de ta reponse  :jap:  
 
je vais me permetre de te poser une pitite question pcq je ne suis pas sur de bien comprendre une de tes phrases  
quand tu dit :
 

Citation :

Le Livre des Contes Perdus (en anglais: The Book of Lost Tales) forme les deux premiers volumes de l'Histoire de la Terre du milieu (un énorme ensemble de tout ce que Tolkien a écrit ou presque).
Comprenant les premiers textes de l'histoire de Jours Anciens, maintenant connue sous le nom de Silmarillion,...


 
tu veut dire que "le Silmarillion" et "le livre des contes perdu" c'est le meme bouquin  :??: ?
 
je doit te paraitre lourd avec ma question  :D


 
Non, ca raconte la même histoire mais c'est une version plus ancienne, les noms ne sont pas les mêmes, c'est différent sur beaucoup de petits points. Le Silmarillion est la version la moins décousue de ces textes, et aussi la plus aboutie : c'est sans aucun doute la version la plus proche de l'histoire finale qu'imaginait Tolkien.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6180762
Geminys
Posté le 26-07-2005 à 14:04:58  profilanswer
 

merci  :jap:  
j'va aller me le prendu "le silmarillion/conte et legendes inacheves"  :D


---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°6668928
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-10-2005 à 18:40:45  profilanswer
 

Juste pour signaler qu'ils ( editeurs et enfants) ont sorti un nouveau livre, je ne connais pas le titre ( overlood, lovaerlood, un truc comme ça .......) mais vous pourrez le voir en tête de rayon des grands magasins, apparemment c'est une histoire qu'il ( J.R.R.) a inventé pour que son môme s'endorme et ils ( toujours les mêmes) ont fait un livre de poche de 200 ou 300 pages alors que l'histoire en elle-même doit pas dépasser les 100.
 
Voili Voilou @ +
 
 
Edit: le titre c'est Roverandon

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 02-10-2005 à 12:03:43
mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 18:40:45  profilanswer
 

n°6682126
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-10-2005 à 19:53:15  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Juste pour signaler qu'ils ( editeurs et enfants) ont sorti un nouveau livre, je ne connais pas le titre ( overlood, lovaerlood, un truc comme ça .......) mais vous pourrez le voir en tête de rayon des grands magasins, apparemment c'est une histoire qu'il ( J.R.R.) a inventé pour que son môme s'endorme et ils ( toujours les mêmes) ont fait un livre de poche de 200 ou 300 pages alors que l'histoire en elle-même doit pas dépasser les 100.
 
Voili Voilou @ +
 
 
Edit: le titre c'est Roverandon


 
Roverandom ca fait déjà un certain temps qu'il est sorti, ca doit être une réédition je pense. J'aime beaucoup en tout cas.  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°7270126
justelebla​nc
Posté le 22-12-2005 à 17:56:23  profilanswer
 

Salut :hello:
ça existe à votre avis un livre d'architecture relativement bien détaillé sur l'univers de tolkien ?

n°7270131
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 17:58:15  answer
 

justeleblanc a écrit :

Salut :hello:
ça existe à votre avis un livre d'architecture relativement bien détaillé sur l'univers de tolkien ?


 
jamais trouver !
et pourtant l'architecture ca me connait .
donc si quelqu'un a !
tu devrais tenter de chercher avec les illustrations de John Howe

n°7270143
justelebla​nc
Posté le 22-12-2005 à 18:00:25  profilanswer
 

je note merci :jap:

n°7270432
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-12-2005 à 18:45:20  profilanswer
 

pas mieux  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°7291724
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 03:01:19  answer
 

Voila pour mon petit justeleblanc:
 
Donc tu cherche a John Howe , Allan Lee, Michaël Hague , etc ...
 
http://images.amazon.com/images/P/2723422518.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
http://images.amazon.com/images/P/2841722309.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
http://images.amazon.com/images/P/0618640142.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
 

n°7292007
justelebla​nc
Posté le 27-12-2005 à 06:30:37  profilanswer
 

:jap:

n°7793961
krumli
Posté le 02-03-2006 à 09:42:39  profilanswer
 

Petit craquage hier soir:
 
The Lord of the Rings: 50th Anniversary Edition
 
http://images.amazon.com/images/P/0618517650.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
http://www.houghtonmifflinbooks.com/assets/product/0618517650.gif
 
 :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par krumli le 02-03-2006 à 09:42:56
n°7794057
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-03-2006 à 09:56:42  profilanswer
 

:love: (j"ai la version en rouge pour le Sda, ainsi que The Hobbit dans la même édition :D)
 
Je suis un peu désolé d'avoir laissé ce topic sombrer :'(, mais si quelqu'un a des questions je me ferai un plaisir d'y répondre  :hello:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°7794226
krumli
Posté le 02-03-2006 à 10:28:51  profilanswer
 

J'ai hésité avec la HarperCollins...
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/0007182368.02.LZZZZZZZ.jpg
 
Dans les 2 cas c'est une superbe edition, j'ai choisi purement subjectivement...

n°7794235
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-03-2006 à 10:30:54  profilanswer
 

Comnien de sous sous ?

n°7794254
krumli
Posté le 02-03-2006 à 10:36:23  profilanswer
 

Ahem...  :whistle:  
 
Trop comme d'hab: http://www.amazon.com/gp/product/0 [...] 21-4007129
 
Mais quand on aime et qu'on est faible  :sweat:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par krumli le 02-03-2006 à 10:37:09
n°7794285
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-03-2006 à 10:45:02  profilanswer
 

gloups

n°7794328
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-03-2006 à 10:53:10  profilanswer
 

krumli a écrit :

Ahem...  :whistle:  
 
Trop comme d'hab: http://www.amazon.com/gp/product/0 [...] 21-4007129
 
Mais quand on aime et qu'on est faible  :sweat:  :D


 
 
Pas facile de choisir entre la rouge et la bleue :'( Elle est tentante aussi la bleue  :cry:
 
Et celle-ci :love: :
http://images.amazon.com/images/P/B000DT8N2K.01-AHMTLIYRH5NI7._SCLZZZZZZZ_.jpghttp://images.amazon.com/images/P/B000CL1QNC.01-A193HK9H3SMHWG._SCLZZZZZZZ_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 02-03-2006 à 14:23:34

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°7794374
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-03-2006 à 11:01:21  profilanswer
 

Moi j'achèterai je pense quand une "ultimate edition" sortira avec dans la même collection : SDA, bilbo, Sil', C&L inachevés, HoME, Tom Bombadil et ceux que j'oublie :o

n°7795140
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 12:51:08  answer
 

bande de salop , vous me tentez :cry:  
 
J'hesite trop a faire claquer la CB  :sweat:

n°7795850
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-03-2006 à 14:26:17  profilanswer
 


 
C'est en anglais c'est long c'est dur à lire tu n'auras pas le temps et ca coûte super cher :o
 
 
Bon j'aurai fais ce que j'ai pu pour t'aider :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°7795861
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 14:28:06  answer
 

Xavier_OM a écrit :

C'est en anglais c'est long c'est dur à lire tu n'auras pas le temps et ca coûte super cher :o
 
 
Bon j'aurai fais ce que j'ai pu pour t'aider :D


 
Commandé !
 

Spoiler :

enfoiré, t'as même pas réussi à pas me faire céder


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2006 à 14:28:31
n°7795999
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-03-2006 à 14:50:07  profilanswer
 


il manquait un "et en plus tu l'a déjà et t'as vu le film, aucun intérêt" :D

n°7796008
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 14:51:20  answer
 

zurman a écrit :

il manquait un "et en plus tu l'a déjà et t'as vu le film, aucun intérêt" :D


 
et déja lu 2 fois  :jap:

n°7798333
krumli
Posté le 02-03-2006 à 19:06:05  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Pas facile de choisir entre la rouge et la bleue :'( Elle est tentante aussi la bleue  :cry:
 
Et celle-ci :love: :
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpghttp://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg


 
En fait c'est plutot tres noir + un peu vert/gris a priori
L'image d'amazon est pas bonne pour la couleur.

n°7815393
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-03-2006 à 18:57:48  profilanswer
 

krumli a écrit :

En fait c'est plutot tres noir + un peu vert/gris a priori
L'image d'amazon est pas bonne pour la couleur.


 
Tu l'as reçu  :heink:   :??:
 
Si oui, le papier vaut quoi ?? ( épais, fin, bruillant.....)
 
Edit: j'avais vu le " a priori ", donc question remise à plus tard.


Message édité par Cirdan Sindar le 04-03-2006 à 18:59:07

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°7822085
bpoujol
Posté le 05-03-2006 à 15:54:13  profilanswer
 

drapo


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°7855159
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 09-03-2006 à 17:01:15  profilanswer
 

up, alors c'est recu ?
ca le ferais bien a cote de mes gift pack du Sil et du hobbit ;)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°8007652
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-03-2006 à 12:41:20  profilanswer
 

Appel à la communauté : quelqu'un aurait-il un exemple du dictionnaire des langues elfiques de  [:plat00n] K.loczko [:plat00n2] à me céder ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8007785
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 28-03-2006 à 13:05:45  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Appel à la communauté : quelqu'un aurait-il un exemple du dictionnaire des langues elfiques de  [:plat00n] K.loczko [:plat00n2] à me céder ?


 
 [:squiiid]  
 
enfin, en tout cas j'aime pas le bonhomme... trop imbu de sa personne. par contre je garde le dico  :ange:

n°8007796
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-03-2006 à 13:07:35  profilanswer
 

Oui il est assez insupportable dans son genre  :fou: T'es sur pour le dico ?  :whistle:  
 
 

Spoiler :

[:ruisseau de larmes]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8010963
Le Dunedai​n
Posté le 28-03-2006 à 19:10:19  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

:jap:  
 
Les Valar (un Vala, des Valar) étaient à l'origine les plus grands des Ainur (littéralement "Les Saints" ) qui ont été les témoins de la Vision d'Ilúvatar (Dieu) et qui sont descendus sur Eä pour concrétiser la Vision et créer Arda (la Terre). Les Valar qui ont choisi d'entrer dans le Monde à son début y sont liés jusqu'à ce qu'il atteigne sa fin prévue; ils ne peuvent pas retourner dans l'Espace Intemporel d'Ilúvatar. En tant qu'esprits, les Valar n'ont pas de forme physique prédéfinie, bien qu'ils prirent souvent la forme des Enfants d'Ilúvatar. Ils pouvaient prendre l'apparence qu'ils souhaitaient, ou voyager sans corps et invisibles à travers Arda.


Pour être précis, ce sont les Ainur (Les Saints) qui ont été témoins de la Vision d'Eru suite à leur participation dans la Grande Musique. Parmi ces Ainur, le plus puissant, Melkor, décida de se venger d'Eru après que celui-ci le rabroua pour avoir mis la zizanie dans la musique. Les autres Ainur qui accepter de descendre en Arda pour concrétiser la vision d'Eru sont les Valar, les Dieux

n°8011108
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 28-03-2006 à 19:26:06  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Appel à la communauté : quelqu'un aurait-il un exemple du dictionnaire des langues elfiques de  [:plat00n] K.loczko [:plat00n2] à me céder ?


 
J'ai un K.loczko mais j'aimerais le garder....  :o  
 

Spoiler :

Encore que...combien?  :o


 

Spoiler :

---> MP  :D


 
 
 
 
Je croyais qu'ils allaient le rééditer  :o

n°10056716
Dagnir
El Che vive
Posté le 29-11-2006 à 19:32:34  profilanswer
 

Désole de resortir le topic mais j'aurais deux ou trois infos à demander :whistle:  

Cirdan Sindar a écrit :

Ma chérie :love:  :love:  m'a offert pour la Saint Valentin The Hobbit et The Lord of Rings, l'édition HarperCollins dans des coffrets. Coffret vert pour le premier et bordeau pour le second ( c'est l'édition du 50 ième anniversaire ).
 
 :love:  :love:  VIVE LA SAINT VALENTIN   :love:  :love:
 
Edit: :love:  :love:  VIVE MA CHERIE :love:  :love:


La couverture de cette édition est bien en carton, pas en cuir ? Sinon le papier est comment ? Y a pas de points négatifs ?
 

krumli a écrit :

Petit craquage hier soir:
 
The Lord of the Rings: 50th Anniversary Edition
 
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg
 
http://www.houghtonmifflinbooks.co [...] 517650.gif
 
 :love:  :love:


Et celle-ci, elle est belle ? Le papier est comment ? Y a des choses à reprocher ?
 
Je demande parceque j'ai pas l'occasion de les voir en vrai, et que j'hesite entre les 2. The Hobbit assorti au SDA c'est  :sol:  mais la reliure cuir/pages dorées c'est  :love:


Message édité par Dagnir le 29-11-2006 à 19:34:00
n°10057829
Dagnir
El Che vive
Posté le 29-11-2006 à 21:33:11  profilanswer
 

Et aussi pourquoi la harper collins est plus de 2 fois plus chère alors qu'elle a pas le cuir et les pages dorées ? Y a quoi en plus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : John Ronald Reuel Tolkien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR