Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1308  1309  1310  1311  1312  1313
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°2441622
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-04-2004 à 14:32:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ben-tx a écrit :


 
J'aime pas le rocher. Le reste est bien.
+1 pour "Rats wars"


:jap: Le rocher c'est clair j'ai déconné mais je le referai dans le courant de la semaine (vive les calques!)
Bon aparememnt j'en profiterai pour ne garder que le logho Rats wars qui semble plébiscité...
Merci Ben-TX!
:hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 14:32:13  profilanswer
 

n°2441791
ben-tx
Posté le 08-04-2004 à 14:50:41  profilanswer
 

Interview de Craig Thompson
http://suicidegirls.com/media/authors/Craig%20Thompson/article.jpg
 
What was the hottest comic book of 2003? Not League of Extraordinary Gentlemen, not X-Men and not even Harvey Pekar?s American Splendor. Its Craig Thompson?s latest graphi?illustrated novel, Blankets. It?s the poignant autobiographical story of Thompson?s first real relationship with Raina, a girl from Michigan he meets at a regional church camp. To give any more of a synopsis would spoil the story. It?s not so much a story about Craig but it somehow relates to all of our first loves and our first losses.
 
Blankets has already gotten a ton of mainstream recognition such as Time.com, naming it the Best Comic of 2003 and The Library Journal naming it one of the "Best Books of 2003". Now its time to spread the love on over to the community of SuicideGirls.
 
Check out Top Shelf?s website for Blankets.
 
Daniel Robert Epstein: When did you start Blankets?
 
Craig Thompson: It was right after I finished Goodbye Chunky Rice which was fall of 1999. That was when I started, brainstorming, doodling and sketching. It took me a whole year to write the book then I did detailed thumbnails before I even started tackling the final drawings. I started the actual drawing in fall of 2000. Then two years of that then six months of design work, production and scanning all the friggin pages.
 
DRE: When did you get it in to Top Shelf to be published?
 
CT: The beginning of 2003.
 
DRE: At what point did you think ?Hey it?s over 500 pages.??
 
CT: It helps that I did those detailed thumbnails before tackling the pages because I found out what I was getting into. When I was working on the writing I figured it would be 250 pages right away it became a 600 page stack. Then I even cut some stuff out.
 
DRE: Did you work closely with an editor?
 
CT: Not at all. At least with my publisher the setup is a lot more causal than the publishing industry. To some extent that?s a perk but there was no editorial input. Even the spelling mistakes I caught myself with the help of a couple of friends.
 
DRE: What made you go from Goodbye Chunky Rice to Blankets?
 
CT: After working so long on Goodbye Chunky Rice I was sick of cutesy little cartoon animals and the real slick brush line I was using. So right away I knew I was going to break away from both of those conventions and have a loose expressive brush line and work with humans. Those were the first two motivations inspired by the frustrations with the other book.
 
DRE: Goodbye Chunky Rice was a story for just about any age. Blankets is almost a story that is self indulgent. Did you worry about that at all?
 
CT: I did. I was a reluctant autobiographer. Though I don?t consider it autobiography, that?s a bit presumptuous. Other cartoonists have done autobiography like of course Harvey Pekar who is really popular right now. I was never drawn to that genre of comics so I was reluctant. But there were certain story elements there that just fit together.
 
DRE: Were you surprised by how well it?s doing?
 
CT: Well I?m definitely very happy with that. On several levels I was worried that readers wouldn't be able to identify with the story -- that it would be too personal and insular to be accessible, and in fact, the reaction's been quite the opposite. The themes seem universal!
 
DRE: How difficult is it to layer themes and concepts from your own life?

CT: There were conscious themes I began with about security and what we cling to for security whether that?s relationships, religion or family. But a lot of the elements like religion I wasn?t enthusiastic about revealing but it came out despite itself. I don?t think at that point in my life I was ready to put all that out there and make it public especially in relation to my family but it came out accidentally. There were elements I foresaw but probably the more rewarding ones happened in spite of me.
 
DRE: How difficult was it to do this book?
 
CT: Depicting myself was really easy but anytime I did anyone else I knew whether they were family members or Raina and her family I was tiptoeing around. Especially when it came to drawing her brother with Down Syndrome. Those delicate details made me nervous about stepping on their toes.
 
DRE: How true is the whole book?
 
CT: I can think of maybe a couple creative indulgences I did for the narrative structure. In terms of my own life I edited a few details out that it doesn?t feel true to me because I know what I cut out. For instance I have a sister and I took her out because it didn?t figure into the book. It?s not that what?s there isn?t true but I edited out so much that it changed.
 
DRE: When you said it was difficult to reveal the religious aspect of your life did you feel it was dangerous to let people know details like that?
 
CT: I don?t think it?s dangerous in terms of general readers, my audience or our culture because it?s not that groundbreaking. But when it comes to my small world and my relationship with my parents and the fact that we?ve never been that communicative it was a big step.
 
DRE: Has your family seen the book?
 
CT: Yeah they have and they were pretty upset about it at first. I got to share a six hour car drive from Minneapolis to Milwaukee alone with my parents during which they just tore into me about the book. They were upset about a number of issues, not the least of which was the whole theme of abandoning Christianity. In the last month or two, though, they have been a lot more accepting and come to terms with it. I think it?s been good.
 
DRE: How did they do that?
 
CT: They?re not going to give up the frustrations with the Christian element. They actually said the book ?bared witness for the devil.?
 
DRE: What does that mean?
 
CT: That it is a propaganda tract for Satan.
 
DRE: Well it is a comic book.
 
CT: [laughs] That?s not going to change but some of the stuff like the depictions of themselves, of our family and the right to make our private lives public. They?ve had discussions with friends and family so they?ve been more accepting of that. Like my right to make a book like this. I didn?t grow up in an artistic family of any sort so they didn?t understand why I would even tell a story like this. I was with my father and he said there were things that happened to him that he would never tell my mother. I said ?Why don?t you talk about those things?? He said because it?s between him and the lord. He doesn?t understand the storytelling urge in general.
 
DRE: What did your brother Phil think of it?

CT: He loved it.
 
DRE: What?s he doing now?
 
CT: He?s a graphic designer in Minneapolis and he does some cartooning stuff at urbansub.com. But we?re both uneducated and making a living creatively so that?s good.
 
DRE: How about Raina?
 
CT: I have no idea. I have had no contact with her at all. On the surface the book is based on this high school relationship but emotionally it was motivated by this girl I was involved with while I was working on the book. She lives far away so we had a long distance relationship. Over the course of me working on the book she moved out here and we ended up together.
 
DRE: Why this book now?
 
CT: Personally, because I'm growing up -- coming to terms with the changes and loss of time, awkward romantic cycles, longing... And in a broader context, Blankets is appropriate because of all the issues of fundamentalism - Christian and otherwise - being bandied about in our country these days.
 
DRE: At times the book gets a little surreal. Did it feel like that then or was it looking back that made that happen?
 
CT: I think those surreal moments still happen but definitely even more then. There seems to be something specific about adolescence that makes that happen. But I still have surreal experiences. Surreal/spiritual.
 
DRE: You say at the end of the book that you?re not religious.
 
CT: I?m not religious but it takes a long time for the upbringing to work its way out of your system. I still have a real active interest in all that stuff but in my own personal way.
 
DRE: If you have kids you?ll let them make their own choices about religion?
 
CT: Yeah definitely. I don?t think I would bring them up with any particular religious belief. I have friends who once they have kids think they should have some faith so there is some kind of structure for them. But I think you can do just as well without any structure.
 
DRE: Did you read anything autobiography to make your book different?
 
CT: In the comics world I was really keen on Chester Brown?s book I Never Liked You. And believe it or not, Remembrance of Things Past [by Marcel Proust] was a huge influence. I don?t know if it shows... perhaps in the mediation on the nature of memory...

DRE: It made me laugh out loud when you had yourself in high school and those tough kids called you a faggot but you just said, thanks guys. Does the book truly reflect who you are?

 
CT: Those scenes encapsulate the change in high school from being a persecuted nerdy kid to a sort of snotty, empowered "outcast". You know, punk rock! Part of having power over the persecution is mocking it. Oddly, I toned down some of my quirky elements in the telling of the story -- I used to dress more eccentric, but besides being an embarrassing documentation of the grunge influence, it would have distracted from the simplicity of the story. And I took out the skateboard ramp my brother and I had in the backyard and some of the fun quirky elements and some of the humor. I was a bit more rambunctious as a younger teenager, but by senior year I was getting moody and melodramatic. Typical.
 
DRE: Do you see revisiting this period in your life again?
 
CT: Not through my work. But I don't like to repeat myself with each project. I want each book to be its own entity, with its own sound and texture, like Beck albums! I'm not going to become an "autobiographical cartoonist" or anything. My next book, in fact, is an Arabian Night folktale of sorts. It takes place in a pseudo-Middle East and has plenty of fantastical and exotic elements. It's even a bit of a violent adventure story, which is as distanced as possible from Blankets.
 
DRE: What made you call Blankets an Illustrated Novel? Are you not fond of the term graphic novel?
 
CT: I don?t like it. It?s not that big of a deal because a lot of people have asked me about this and a lot of cartoonists get into arguments over it. I wasn?t thinking too much but I just wanted to fiddle with people?s preconceptions of the form and it seems to work. Almost all the sales have been in bookstores and a lot of the people I am talking to have never read comics before in their life. I think it probably helped that I had this enigmatic subtitle on it.
 
DRE: What?s all the attention been like?
 
CT: Its great but it doesn?t change things too much. It does give me some royalty money to get started on the next book which is a lot different than the situation I was in at the beginning of working on Blankets.

DRE: Why was 26 years old, the age to do Blankets?

 
CT: This feels like a perfect age. The mid-20?s seemed to be the best time to reflect on something then move on. I definitely want to move on from myself as a writer and when you?re younger you have to focus more on yourself. Hopefully 20 years from now I will be doing more broad work. The next project I want to do is something with a more social conscience.
 
DRE: What was the genesis of Goodbye Chunky Rice?
 
CT: That was motivated after I made the biggest move of my life moving from Wisconsin out to Portland Oregon. I had to leave behind a lot of friends and I was focusing a lot on that experience. It was a way of coping with moving.
 
DRE: Would you ever revisit them?
 
CT: I just did a stationary set for Dark Horse Comics which was a lot of fun. It was this sort of Japanese-esque type thing. I don?t think I would go back to them narratively.
 
DRE: Do you have another job besides doing comics?
 
CT: Nope. I?ve been working as an illustrator for five years. I?ve had the luxury in the last couple of months of turning away projects. That?s the first time in my life that it?s been like this. I?m not going to get cocky about it because I know it?s only going to be around half a year. I still have to take projects if they are really enticing.
 
DRE: What are you reading now?
 
CT: I just got Joe Sacco?s new book The Fixer. I bought Paul has a Summer Job.

DRE: Have you been to conventions lately?

 
CT: Yeah it was a crazy summer. It was actually less social than a lot of conventions because I had to focus a lot more on fans but it was fun. Past conventions have been more of a socializing with cartoonists like a cartoonist?s support group.
 
DRE: Have the big comic companies approached you much?
 
CT: I?ve been given open invites to do different projects but I am definitely less likely to do that since Blankets was released. I was going to be the artist on the James Sturm Unstable Molecules book but the experience of trying to collaborate with a detailed script was too confining for me. I like flexibility and I like to tell my own stories.
 
by Daniel Robert Epstein
 
SG Username: AndersWolleck


---------------
Feedback ACH / VDS
n°2443676
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 08-04-2004 à 18:44:02  profilanswer
 

Je crois qu'il etait prevu un coffret de cape et de crocs en avril pour la sorti du tome 6, non?
 
si ma memoire est bonne, vous savez quand ca sortira?
et quand a faire, si vous savez combien de tomes sont prevus :)

n°2443804
ben-tx
Posté le 08-04-2004 à 18:59:06  profilanswer
 

itoine a écrit :

Je crois qu'il etait prevu un coffret de cape et de crocs en avril pour la sorti du tome 6, non?
 
si ma memoire est bonne, vous savez quand ca sortira?
et quand a faire, si vous savez combien de tomes sont prevus :)


 
Oué c'est moi qui avait donné la news.
Le T6 est prévu pour la fin du mois (le 23 si ma mémoire est bonne).


---------------
Feedback ACH / VDS
n°2445566
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 08-04-2004 à 22:54:47  profilanswer
 

Ca fait un bail que j'ai pas posté ici...
 
Mes derniers Achats :
 
Le retour à la terre tome 1-2 Ferri/Larcenet :
Je pensais pas les acheter en me disant que le déménagement de Larcenet et de sa compagne on s'en fichait quand même drolement... que nenni, mon dieu que c'est bon et que ça fleur la verte campagne... tout ceux qui aime ce que fait le géniallissime Larcenet se doit d'acheter ces Bds  :o  Enfin moi tout ce qui fait j'adore  :love:  
 
Les Cosmonautes du futur tome 1-2 Trondheim/Larcenet (pu d'argent pour le tome 3)
Deux enfants paranos (avec les jeux vidéos, BDs etc etc tu m'etonnes)pensent que les aliens sont parmis nous  :o  
Au début je pensais que c'était uniquement destiné aux gamins mais en fait c'est vraiment très drole. Les dialogues de Trondheim sont comme d'habitude très juste et le style de Larcenet fait le reste... A lire en se laissant prendre au jeu  :D  
 
Et Hop, 4 Bds édité chez Dargaud collection Poisson Pilote en plus dans la BDthèque... vraiment la collection qui me botte le plus en ce moment  :love:  (à visiter parce que en plus il est bien : http://www.poissonpilote.com/)
Faut dire avec toute cette nouvelle génération éditer poisson pilote (Trondheim, Sfar, Sattouf, Larcenet, Blain...)
 
 
Le bordel des Muses : Au Moulin-Rouge Smudja :
La vie de Toulouse-Lautrec adaptée à la BD pour les délires graphiques de l'auteur que je ne connaissais pas Smudja... c'est super beau, par contre l'histoire (y'en a t il une en fait ?) j'ai pas accroché...
 
 
Et du manga :
 
Monster chapître 13 urasawa
Ceux qui apprécient le manga de qualité et qui ne font toujours pas cette collection, il est grand temps de s'y mettre. Surement l'un, si ce n'est LE meilleur thriller que j'ai pu lire en BD/Mangas  :love:  
 
Sinon J'ai lu (mais pas acheté) comme tout le monde ou presque :
 
XIII : Opération Montécristo
Quelle crotte  :lol:  J'ai bien fait de stopper au tome 8... Il a dit qu'il arrêtait quand déjà Van Hamme ?
Pauvre critique certes mais je voulais le dire  :D


Message édité par spyzzz le 08-04-2004 à 22:55:50
n°2445814
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 08-04-2004 à 23:15:58  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Monster chapître 13 urasawa
Ceux qui apprécient le manga de qualité et qui ne font toujours pas cette collection, il est grand temps de s'y mettre. Surement l'un, si ce n'est LE meilleur thriller que j'ai pu lire en BD/Mangas  :love:

Et dans un genre similaire, et même peut etre mieux, il y a 20th century boys  :love:

n°2445853
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 08-04-2004 à 23:19:00  profilanswer
 

itoine a écrit :

Et dans un genre similaire, et même peut etre mieux, il y a 20th century boys  :love:  


 
 :jap: que je dévore à chaque sortie aussi... (et j'en profite pour gouler sur panini comics et ses mangas à 9euros  :o )
 
Je préfère Monster (pour quelles raisons je sais pas) mais 20th century est vraiment extra aussi  :love:  
 
Qu'il est fort ce Urasawa...

n°2449154
djoul
Posté le 09-04-2004 à 13:46:45  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
Et Hop, 4 Bds édité chez Dargaud collection Poisson Pilote en plus dans la BDthèque... vraiment la collection qui me botte le plus en ce moment  :love:  (à visiter parce que en plus il est bien : http://www.poissonpilote.com/)
Faut dire avec toute cette nouvelle génération éditer poisson pilote (Trondheim, Sfar, Sattouf, Larcenet, Blain...)

 


 
Je plussoie vigoureusement...Toute la collection est excellente, pis elle fais classe dans ma biliotheque avec ces couleurs pastels et son piti poisson ! :D
 

n°2457620
Bleuarff
pouet
Posté le 10-04-2004 à 23:43:13  profilanswer
 

Lu aujourd'hui :
 
La Ligne de front de Larcenet. Larcenet sort un peu du comique avec cette histoire de Van Gogh envoyé au front pendant la guerre de 14-18. Ya toujours son humour absurde mais c'est surtout une tragique évocation de la guerre. Son dessin colle parfaitement au propos et transcrit bien l'horreur et le desarroi :D. Du grand Larcenet.
 
Le Scorpion Tome 4. Toujours le même dessin leché, Marini fidèle à lui-même avec encore plus de nichons ! Sinon, on progresse dans l'histoire, toujours dans la vague actuelle du thriller ésotérico-religieux. Sympa à lire mais pas inoubliable.
 
L'effaceur Tome 3. une BD sans prétention sur les aventures d'un tueur à gages. C'est ptet un poil répétitif mais ça fait sourire, c'est déjà pas mal.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°2457634
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-04-2004 à 23:45:45  profilanswer
 

Bleuarff a écrit :


L'effaceur Tome 3. une BD sans prétention sur les aventures d'un tueur à gages. C'est ptet un poil répétitif mais ça fait sourire, c'est déjà pas mal.


Y'a schwarzy d'dans ?  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 23:45:45  profilanswer
 

n°2457676
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 10-04-2004 à 23:51:23  profilanswer
 

Bleuarff a écrit :

La Ligne de front de Larcenet. Larcenet sort un peu du comique avec cette histoire de Van Gogh envoyé au front pendant la guerre de 14-18. Ya toujours son humour absurde mais c'est surtout une tragique évocation de la guerre. Son dessin colle parfaitement au propos et transcrit bien l'horreur et le desarroi :D. Du grand Larcenet.


 
Bien failli me laisser tenter par celle-ci [:meganne]
Si tu dis que c'est bien, du grand Larcenet, jcrois que je vais aller refaire un tour au Virgin moi  :D  
 

Bleuarff a écrit :


Le Scorpion Tome 4. Toujours le même dessin leché, Marini fidèle à lui-même avec encore plus de nichons ! Sinon, on progresse dans l'histoire, toujours dans la vague actuelle du thriller ésotérico-religieux. Sympa à lire mais pas inoubliable.


 
C'est un peu toujours ça avec Marini (à part l'Etoile du désert et le premier rapaces) ca se lit bien, c'est beau, mais ca marque pas plus que ça. Un peu comme un de ces blockbuster ricains qu'on peut voir au ciné... Et puis le coktails action & gros nénés jdois dire que jm'en lasse un peu [:spamafote]. Gipsy s'essouffle, Rapaces m'a finalement déçu et le Scorpion, cape et épées c'est pas ce que je préfère... (sauf si les capes s'accompagne de Crocs  :whistle: )

n°2457704
Bleuarff
pouet
Posté le 10-04-2004 à 23:55:55  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
Bien failli me laisser tenter par celle-ci [:meganne]
Si tu dis que c'est bien, du grand Larcenet, jcrois que je vais aller refaire un tour au Virgin moi  :D  
 
 
 
C'est un peu toujours ça avec Marini (à part l'Etoile du désert et le premier rapaces) ca se lit bien, c'est beau, mais ca marque pas plus que ça. Un peu comme un de ces blockbuster ricains qu'on peut voir au ciné... Et puis le coktails action & gros nénés jdois dire que jm'en lasse un peu [:spamafote]. Gipsy s'essouffle, Rapaces m'a finalement déçu et le Scorpion, cape et épées c'est pas ce que je préfère... (sauf si les capes s'accompagne de Crocs  :whistle: )


 
La Ligne de front : fonce, tu regretteras pas.
Scorpion : entierement d'accord, ça occupe un moment mais pas plus. Menfin il en faut, on peut pas n'avoir que des chef-d'oeuvres.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°2457720
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 10-04-2004 à 23:58:44  profilanswer
 

Bleuarff a écrit :


 
La Ligne de front : fonce, tu regretteras pas.


 
:jap:  
Je vais devoir consacré une étagère complète pour Larcenet au rythme ou j'achete ces albums...
 
Sinon L'effaceur jviens de lire quelques critiques sur bdparadisio, jconnaissais pas cette série apparemment les lecteurs disent que c'est pas mal, jfeuilleterais à l'occasion :o

n°2457802
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 00:13:30  profilanswer
 

La Ligne de Front, c'est le Larcenet que je préfère parmis ceux que j'ai lus (Le combat ordinaire, Le Temps de Chien, Retour à la terre, Les Entremondes :)  
Donc je plussoie : fonce :jap:

n°2457832
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 00:17:57  profilanswer
 

Sinon j'ai lu Blankets aujourd'hui, et je plussoie aussi, très chouette et en plus j'adore le dessin, qui m'a fait penser à des auteurs de BD ou comics aussi variés que Smith, Spiegelman, McKean, David B., Blutch [:xx_xx]


Message édité par feyd le 11-04-2004 à 00:18:55
n°2479835
ben-tx
Posté le 14-04-2004 à 19:49:38  profilanswer
 

Peter Pan 6 : "Destins" sort en septembre :)
Loisel fait la couv' et la couleur :D
 
Dixit, site officiel


---------------
Feedback ACH / VDS
n°2479857
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2004 à 19:52:15  profilanswer
 

Il y a quelques pages il devait sortir en Avril. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°2480381
ben-tx
Posté le 14-04-2004 à 21:12:45  profilanswer
 

parappa a écrit :

Il y a quelques pages il devait sortir en Avril. :D


 
Le monde de la BD  :whistle:  
 
Parcontre "De caps et de crocs" est confirmé autour du 20 de ce mois. Et il sort avec un coffret vide pour ranger les autres albums [:jmkervern]


---------------
Feedback ACH / VDS
n°2480451
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 14-04-2004 à 21:25:06  profilanswer
 

le nombre de tomes est fixé?


Message édité par itoine le 14-04-2004 à 21:25:17
n°2484100
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-04-2004 à 11:53:22  profilanswer
 

y a des gens qui gerent leurs BDs avec BDgest et consorts? des preferences? ca vaut les 25 ? (je trouve ça pas donné qd meme!)
 
(rien trouvé de pertinent dans le topic)
 
merci!

n°2484585
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 15-04-2004 à 13:01:46  profilanswer
 

kun a écrit :

y a des gens qui gerent leurs BDs avec BDgest et consorts? des preferences? ca vaut les 25 ? (je trouve ça pas donné qd meme!)
 
(rien trouvé de pertinent dans le topic)
 
merci!


Remarque pour 25? par logiciel, je suis pret à en faire un !
M'enfin, en fait, si j'ai le temps, je ferais peut être un logiciel freeware pour ça, ça pourrait interesser du monde non ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2484871
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 15-04-2004 à 13:27:03  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Remarque pour 25€ par logiciel, je suis pret à en faire un !
M'enfin, en fait, si j'ai le temps, je ferais peut être un logiciel freeware pour ça, ça pourrait interesser du monde non ?

yep yep
moi j'en veux :)
mais bon, le plus dur restera sans doute la formation d'une base de donnée, et ca, c'est tout le monde qui doit participer

n°2485337
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-04-2004 à 14:11:36  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Remarque pour 25? par logiciel, je suis pret à en faire un !
M'enfin, en fait, si j'ai le temps, je ferais peut être un logiciel freeware pour ça, ça pourrait interesser du monde non ?


 
ouh bah clairement!
 
meme à 10 ? je prends, mais 25, je trouve ça abusé franchement  :kaola:

n°2485355
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-04-2004 à 14:13:11  profilanswer
 

itoine a écrit :

yep yep
moi j'en veux :)
mais bon, le plus dur restera sans doute la formation d'une base de donnée, et ca, c'est tout le monde qui doit participer


 
mon fantasme ce serait que tout soit deja online et n'avoir qu'à mettre des croix dans les albums qu'on a et que ca se telecharge et qu'il ne reste plus qu a mettre ses commentaires persos, le cas echeant  :o

n°2489396
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-04-2004 à 22:11:54  profilanswer
 

http://www.bdnews.net/news_887.htm [...] e994a7ed06
 
C'est vraiment dommage c'était le tip top en matiere de news BD :'(

n°2490805
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-04-2004 à 00:12:31  profilanswer
 

Mince :'(

n°2490931
ben-tx
Posté le 16-04-2004 à 00:22:15  profilanswer
 

Trolls De Troy 7 : 27 avril
De Caps et De Crocs 6 : 21 avril


---------------
Feedback ACH / VDS
n°2493646
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-04-2004 à 12:39:06  profilanswer
 

kun a écrit :


 
mon fantasme ce serait que tout soit deja online et n'avoir qu'à mettre des croix dans les albums qu'on a et que ca se telecharge et qu'il ne reste plus qu a mettre ses commentaires persos, le cas echeant  :o  


ah mais c'est pas con, ça. Ce serait pas bien compliqué à faire en fait. On crée une base de données sur un site avec tout plen de BD dedans + une partie pour les utilisateurs + un petit soft pour utiliser des données off-line. Y aurait 2 modes d'utilisation :  
- un on-line : on s'enregistre sur le site, et après on choisit ces bd dans la base pour pouvoir suivre sa collection dans un espace reservé à l'utilisateur. Ce serait gratos bien sûr.
- un off-line : on télécharge les données sur le site et on gère via un petit logiciel. Ce serait peut être pas gratos, en shareware par exemple.
Le truc, c'est qu'il faut trouver une ame charitable pour renseigner l base avec les auteurs, les BD etc. Mais ce serait interressant, je vais y réfléchir.  


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2493711
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 16-04-2004 à 12:52:21  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


- un on-line : on s'enregistre sur le site, et après on choisit ces bd dans la base pour pouvoir suivre sa collection dans un espace reservé à l'utilisateur. Ce serait gratos bien sûr.

vraiment sympa l'idee de la base de registre on-line (en plus ca pourrait donner des stats ;))
 
pour la base de donnees, il faudrait un formulaire type que tout le monde pourrait remplir et proposer, et qq modo pour les valider.

n°2495790
latruffe
Bdovore
Posté le 16-04-2004 à 16:59:18  profilanswer
 

où alors, y'a qu'a piller des sites comme bdnet :whistle:


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°2495820
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-04-2004 à 17:03:19  profilanswer
 

latruffe a écrit :

où alors, y'a qu'a piller des sites comme bdnet :whistle:


Y peut être un moyen simple en fait : demander aux editeurs s'ils veulent bien envoyer un fichier avec tout leur catalogue. Je pense que ça doit être faisable, ça doit pas leur couter grand chose en cout et ça leur fait de la pub !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2496438
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 16-04-2004 à 18:37:01  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Y peut être un moyen simple en fait : demander aux editeurs s'ils veulent bien envoyer un fichier avec tout leur catalogue. Je pense que ça doit être faisable, ça doit pas leur couter grand chose en cout et ça leur fait de la pub !


 
Mouais c'est jouable de demander les catalogues aux éditeurs ou bien par l'intermédiaire de libraire, je sais que le mien quand il en a en double me donne sans hésiter des catalogues.
 
Sinon comme il a été dit piller bdnet, bdgest ou simplement les catalogues online des éditeurs  :o  
 
Il est clair que gérer sa collection online, avec comme sur bdgest des avis sur les bds etc etc et tout ça gratos  :love:

n°2498733
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-04-2004 à 22:55:02  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
Mouais c'est jouable de demander les catalogues aux éditeurs ou bien par l'intermédiaire de libraire, je sais que le mien quand il en a en double me donne sans hésiter des catalogues.
 
Sinon comme il a été dit piller bdnet, bdgest ou simplement les catalogues online des éditeurs  :o  
 
Il est clair que gérer sa collection online, avec comme sur bdgest des avis sur les bds etc etc et tout ça gratos  :love:  


Je vais tenter de faire au moins la majeur partie d'un truc comme ça avant  fin mai (après j'aurai encore moins le temps que maintenant cause naissance de ma descendance  :love:   ), mais y a bien moyen de faire un truc très interessant.  
Aller, je vous le fait. Tac. Je commence de suite  :hello:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2498871
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 16-04-2004 à 23:06:37  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Je vais tenter de faire au moins la majeur partie d'un truc comme ça avant  fin mai (après j'aurai encore moins le temps que maintenant cause naissance de ma descendance  :love:   ), mais y a bien moyen de faire un truc très interessant.  
Aller, je vous le fait. Tac. Je commence de suite  :hello:  


 
 :love:  :love:  
 
On est tous avec toi...

n°2499131
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-04-2004 à 23:30:43  profilanswer
 

Tu veux faire une base de données de toutes les BD existantes avant fin mai ? [:xx_xx] Fin mai de quelle année ? [:twixy]
 
Je veux surtout pas décourager mais il y a un boulot monstre. Essaie plutôt de voir si tu peux pas faire un partenariat avec un site existant recensant déjà une bonne base BD
 
Dommage que BDGest soit payant, apparemment leur logiciel c'est exactement ce que vous voulez faire : un logiciel gérant les BD et capable de s'approvisionner dans la gigantesque database de leur site

n°2499207
DK
No pain, no gain
Posté le 16-04-2004 à 23:42:22  profilanswer
 

Bah comme il y a tout en ligne avec les cotes et toutes les infos possibles, pourquoi dépenser plus ? (en tps , argent ou énergie)
 
http://www.bedetheque.com/
 
Leurs forum est tres chouette et convivial
Sinon vu le prix des bd en général, 25E c'est pinuts non?
Surtout que c'est pour de la mise à jour constante et à vie ! Le rapport qualité service prix semble assez redoutable.
 
Sinon ce serait sympa de partager ses bookmark bd, en matiere de news, c'est la deche de mon coté
 --- RIP BDnews ---

n°2499324
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-04-2004 à 23:59:17  profilanswer
 

feyd a écrit :

Tu veux faire une base de données de toutes les BD existantes avant fin mai ? [:xx_xx] Fin mai de quelle année ? [:twixy]
 
Je veux surtout pas décourager mais il y a un boulot monstre. Essaie plutôt de voir si tu peux pas faire un partenariat avec un site existant recensant déjà une bonne base BD
 
Dommage que BDGest soit payant, apparemment leur logiciel c'est exactement ce que vous voulez faire : un logiciel gérant les BD et capable de s'approvisionner dans la gigantesque database de leur site


Ah ben, non, je compte pas avoir toutes les BD dans la base d'ici fin mai, mais d'avoir la base (strucuture + quelques données histoire de commencé ) + une interface web sympa + la partie gestion des utilisateurs, s'tout. J'ai pas bcp de temps à consacré à ce genre d'amusement donc, je vais déjà commencé par un petit site web pour ça, et ensuite, je compte sur le succès du truc pour remplir la base petit à petit ! M'enfin, on va essayer quoi.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2499331
pascal_
Posté le 17-04-2004 à 00:00:53  profilanswer
 

[:drapal]
Je suis nouveau sur ce topic. D'ailleurs, je sais pas pourquoi je l'avais pas vu avant :( ...
J'ai vu les liens sur la première page, ils sont supers merci chatigret :hello: (et les autres aussi :D )
 
[3615mylife&présentation]
C'est bizarre parceque j'avais déjà fait des recherches sur le net sur le thème de la bd j'avais pas trouvé les sites comme www.bdnet.com www.bdgest.com et autres.
Sinon, je n'achète pratiquement jamais de bd, je les emprunte à la très bonne bibliothèque de ma ville. Je dois en lire en moyenne 5 par semaine et ça dure depuis quelques années maintenant.  
[/3615mylife&présentation]]
 
Voila, je pense que je viendrai lire et poster régulièrement ici et j'espère être pas top à la rue (comme premier post je voulais vous demander si le tome 2 de Sasmira était sorti mais après une petite recherche dans le topic, j'ai compris tout seul :o)  
 
 
Sinon, les 15 premières planches de cape et de crocs sont en téléchargement sur la fnac :
http://www.fnac.net/telecharg/divers/cape_crocs1.pdf  
et les 15 suivantes aussi à ce qui parait (http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_20353.html)
 
 
 

n°2499342
feyd
M'enfin... !
Posté le 17-04-2004 à 00:02:50  profilanswer
 

Bonne chance pour ton projet alors :jap:

n°2499365
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 17-04-2004 à 00:07:46  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Ah ben, non, je compte pas avoir toutes les BD dans la base d'ici fin mai, mais d'avoir la base (strucuture + quelques données histoire de commencé ) + une interface web sympa + la partie gestion des utilisateurs, s'tout. J'ai pas bcp de temps à consacré à ce genre d'amusement donc, je vais déjà commencé par un petit site web pour ça, et ensuite, je compte sur le succès du truc pour remplir la base petit à petit ! M'enfin, on va essayer quoi.


 
L'idéal serait qu'un squelette de la base soit réalisé et qu'on puisse tous s'y mettre facilement à y ajouter toutes les BDs parce que si tu veux le faire tout seul tu risque comme l'a dit feyd d'y prendre un sacré moment  :o  
 
Bdgest c'est vraiment une chouettos référence, vraiment dommage que ce soit payant  :sweat:

n°2499372
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-04-2004 à 00:08:48  profilanswer
 

feyd a écrit :


Dommage que BDGest soit payant, apparemment leur logiciel c'est exactement ce que vous voulez faire : un logiciel gérant les BD et capable de s'approvisionner dans la gigantesque database de leur site


Haha, je viens d'aller voir. C'est exactement ce genre de truc que je voulait faire didont. En ajoutant simplement la possibilité de gérer sa collection on-line, sans acheter le logiciel.  
Je vais peut être contacter le gars qui fait BDGest voir si l'idée le tente.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1308  1309  1310  1311  1312  1313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR