Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°70752499
Art Core
Posté le 05-06-2024 à 10:55:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Envie de tenter le numéro 1 par curiosité, 10€ c'est très correct (surtout pour un inédit de Chris Ware). RIP Joe Matt qui fait la couv du n°3 :( (et donc si je comprends bien oeuvre inédite posthume alors qu'il avait rien fait depuis 15 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 05-06-2024 à 10:59:05

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 10:55:26  profilanswer
 

n°70752615
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-06-2024 à 11:10:00  profilanswer
 

Lu Shangri-La de Bablet.
Vraiment bof, critique de la société ras les pâquerettes et trop calquée sur le monde contemporain pour être intéressante (rézosocio, consommation  :sleep:). A réserver aux ados.
Son graphisme est pas mal à part des visages un peu répétitifs, pas toujours faciles à différencier et des scènes d'action par toujours lisibles (rien compris à la baston vers la fin entre les deux frères et le robot gardien).


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70752669
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 11:15:21  profilanswer
 

Bafouille en 2016 à sa sortie :

 
donut78 a écrit :

 

En ce moment je suis en train de lire Shangri-la de Bablet, l'histoire d'une humanité réduite à peau de chagrin dans une station spatiale après que la Terre ait été rendue impropre à son habitation.. J'en suis à la moitié et cette déception  [:fedefail]
 Critique de la société de consommation pour les moins de 12 ans  [:travis_bickle]  Bourrés de clichés, dialogues de merde. Heureusement c'est de temps en temps joli  :o

 

Du coup je n'ai toujours pas lu Carbone et Silicium, j'ai peur que ça soit la même chose. Bien que son nouveau projet Silent Jenny me fasse quand même de l'oeil  :D


Message édité par donut78 le 05-06-2024 à 12:00:42

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70752902
ManuLM
Posté le 05-06-2024 à 11:46:14  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Lu Shangri-La de Bablet.
Vraiment bof, critique de la société ras les pâquerettes et trop calquée sur le monde contemporain pour être intéressante (rézosocio, consommation  :sleep:). A réserver aux ados.
Son graphisme est pas mal à part des visages un peu répétitifs, pas toujours faciles à différencier et des scènes d'action par toujours lisibles (rien compris à la baston vers la fin entre les deux frères et le robot gardien).


 
lire Shangri-La apres Carbone et Silicium c'est raide quand même, en effet il y a un peu trop de clichés dans le scenario, et chaud de se faire au dessin et notamment de différencier les visages. Mais je trouve que l'œuvre a son charme. Le travail sur les couleurs notamment est assez réussi, ca donne une ambiance assez particulière.  
 
Apres Carbone et Silicium c'est clairement un niveau au dessus, perso j'ai beaucoup apprécié... Il y a bcp plus de profondeur dans le récit.

n°70753002
Art Core
Posté le 05-06-2024 à 12:00:06  profilanswer
 

J'ai trouvé Carbone et Silicium dans une boîte à livre (j'ai halluciné), je l'ai commencé ça m'est totalement tombé des mains. Graphisme hyper inégal (environnements pas mal mais le mec ne sait pas dessiner les corps, les visages sont tous les mêmes) et récit sur les robots et les IA d'une confondate banalité. Pas terminé.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°70753048
Groomy
Oisif
Posté le 05-06-2024 à 12:05:54  profilanswer
 

Pareil, j'ai même trouvé Carbone et Silicium pire que Shangri-La, ça me tue quand je vois du Bablet mis en avant dans des librairies BD.


Message édité par Groomy le 05-06-2024 à 12:07:26

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70753662
Borabora
Dilettante
Posté le 05-06-2024 à 13:52:20  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Envie de tenter le numéro 1 par curiosité, 10€ c'est très correct (surtout pour un inédit de Chris Ware). RIP Joe Matt qui fait la couv du n°3 :( (et donc si je comprends bien oeuvre inédite posthume alors qu'il avait rien fait depuis 15 ans).


Pichard et Lauzier sont morts aussi depuis longtemps. Snake de Bernet et Abuli est une vieille BD déjà publiée en album à l'époque de l'Echo des savanes 2ème mouture. Ca va être un mélange de rééditions ou fonds de tiroirs avec des inédits, semble-t-il.  
 
A propos de Last Saturday de Ware, je tombe là-dessus en réponse à quelqu'un qui se demandait pourquoi ça n'a jamais été recueilli en album :
 

Citation :

He's spoken about how he struggled with this story; he tried different things in terms of the standardized medium-shots (full figure), the panel grid, and especially the lettering. He mentioned the lettering was done at a different size (to suit the other changes) and he had to redo it, because it looked weird.
 
tldr I don't think he likes this story.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70753849
Art Core
Posté le 05-06-2024 à 14:20:11  profilanswer
 

Ah ok merci, moins intéressant du coup.


Message édité par Art Core le 05-06-2024 à 14:20:30

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°70753913
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2024 à 14:28:37  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Lu Shangri-La de Bablet.
Vraiment bof, critique de la société ras les pâquerettes et trop calquée sur le monde contemporain pour être intéressante (rézosocio, consommation :sleep:). A réserver aux ados.
Son graphisme est pas mal à part des visages un peu répétitifs, pas toujours faciles à différencier et des scènes d'action par toujours lisibles (rien compris à la baston vers la fin entre les deux frères et le robot gardien).


Bon résumé

 

C'est exactement pour ça que je n'ai même pas tenté Carbon et Silicium

n°70753966
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2024 à 14:34:14  profilanswer
 

Tiens, je n'ai quasiment jamais lu de comics dans ma vie, du coup en tombant sur les origines de Deadpool, 200 pages à 2€ dans un supermarché, je me suis dit allez, c'est l'occasion, voyons les différences avec un manga ou la franco-belge.
 
Bah en fait la différence c'est que c'est naze, non ? :o
Les dialogues ont l'air d'avoir été écrits par un collégien et ont plein de mots accentués sans forcément de sens. Les combats (qui pourtant sont assez présents dans le comics en question) sont super mal traités, généralement en deux ou trois cases, ce qui donne un côté très saccadé au truc et en enlève tout l'intérêt. Quant au scénario, il tiendrait sur du papier à cigarettes.
 
Bref, je tenterai peut-être un autre comics un autre jour mais on va dire que c'est raté avec Deadpool, ce qui est dommage parce qu'il y aurait sans doute pas mal à dire sur ce héros.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 14:34:14  profilanswer
 

n°70753991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2024 à 14:37:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je n'ai quasiment jamais lu de comics dans ma vie, du coup en tombant sur les origines de Deadpool, 200 pages à 2€ dans un supermarché, je me suis dit allez, c'est l'occasion, voyons les différences avec un manga ou la franco-belge.
 
Bah en fait la différence c'est que c'est naze, non ? :o
Les dialogues ont l'air d'avoir été écrits par un collégien et ont plein de mots accentués sans forcément de sens. Les combats (qui pourtant sont assez présents dans le comics en question) sont super mal traités, généralement en deux ou trois cases, ce qui donne un côté très saccadé au truc et en enlève tout l'intérêt. Quant au scénario, il tiendrait sur du papier à cigarettes.
 
Bref, je tenterai peut-être un autre comics un autre jour mais on va dire que c'est raté avec Deadpool, ce qui est dommage parce qu'il y aurait sans doute pas mal à dire sur ce héros.


 
Et donc tu reduis les "comics" a une lecture? Allons allons, un peu plus de rigueur...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70754092
Groomy
Oisif
Posté le 05-06-2024 à 14:48:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Les dialogues ont plein de mots accentués sans forcément de sens.

Ca m'insupporte ce truc, sens ou pas sens.

 

(je suis pas un grand amateur de comics mais j'en ai lu des biens  :o genre Watchmen)


Message édité par Groomy le 05-06-2024 à 14:50:00

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70754126
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 05-06-2024 à 14:51:44  profilanswer
 

J'aime beaucoup le personnage de Deadpool, notamment lors de ses courtes apparitions dans des dessins animés ( comme dans Hulk versus Wolverines), mais j'avoue que les comics sont assez décevants.
 
J'en ai lu pas mal et il y a juste eu une confrontation entre le Punisher et Deadpool qui m'a bien fait rire ...
 
Mais de manière générale je suis assez déçu des comics de super héros pour les mêmes raisons que la grenouille :
 
- scénario pas forcément intéressant.
- scènes de combats moins bien traités que dans les mangas. Ça prend souvent des poses statiques. Les combats semblent moins dynamiques.
 
Je n'ai vraiment accroché qu'avec le haut du panier : Watchmen ou Un Long Halloween ...

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 05-06-2024 à 14:53:28

---------------
Salutation, Citron online
n°70754134
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-06-2024 à 14:53:04  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je n'ai quasiment jamais lu de comics dans ma vie, du coup en tombant sur les origines de Deadpool, 200 pages à 2€ dans un supermarché, je me suis dit allez, c'est l'occasion, voyons les différences avec un manga ou la franco-belge.
 
Bah en fait la différence c'est que c'est naze, non ? :o


Look who's talking [:donkeyshoot]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70754148
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2024 à 14:55:10  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

J'aime beaucoup le personnage de Deadpool, notamment lors de ses courtes apparitions dans des dessins animés ( comme dans Hulk versus Wolverines), mais j'avoue que les comics sont assez décevants.

 

J'en ai lu pas mal et il y a juste eu une confrontation entre le Punisher et Deadpool qui m'a bien fait rire ...

 

Mais de manière générale je suis assez déçu des comics de super héros pour les mêmes raisons que la grenouille :

 

- scénario pas forcément intéressant.
- scènes de combats moins bien traités que dans les mangas. Ça prend souvent des poses statiques.

 

Il n'y a que le haut du panier qui vaut la peine : Watchmen ou Un Long Halloween ...

 

C'est tres reducteur, tu prends du Crumb, Burns, Gaiman, Moore, Miller, Tynion IV,... La liste est longue de tres grand scenariste/dessinateur de comics. Reduire ca aux seul "super-heros" c'est deja oublie un enorme pan des Comics. Et meme en tapant dans les super-slips, tu as une extreme variete (meme si j'admets que c'est pas trop mon trip dans les Comics non plus, mais devant en lire pour la mediatheque, y'a des trucs de qualite).

 

Edit: Et d'ailleurs rapport Qualite/Quantite, je trouve bien plus souvent des trucs en Comics qu'en Manga, ne serait qu'au niveau de l'identite visuelle. [disclaimer] Je ne cherche pas a declencher une guerre de paroisses...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-06-2024 à 14:58:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70754168
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-06-2024 à 14:57:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je n'ai quasiment jamais lu de comics dans ma vie, du coup en tombant sur les origines de Deadpool, 200 pages à 2€ dans un supermarché, je me suis dit allez, c'est l'occasion, voyons les différences avec un manga ou la franco-belge.

 

Bah en fait la différence c'est que c'est naze, non ? :o
Les dialogues ont l'air d'avoir été écrits par un collégien et ont plein de mots accentués sans forcément de sens. Les combats (qui pourtant sont assez présents dans le comics en question) sont super mal traités, généralement en deux ou trois cases, ce qui donne un côté très saccadé au truc et en enlève tout l'intérêt. Quant au scénario, il tiendrait sur du papier à cigarettes.

 

Bref, je tenterai peut-être un autre comics un autre jour mais on va dire que c'est raté avec Deadpool, ce qui est dommage parce qu'il y aurait sans doute pas mal à dire sur ce héros.


Non mais déjà la bande dessinée en général c'est un loisir peu reluisant pour des enfants un peu cons et allergiques au moindre sens esthétique ou à l'art en général. Mais en plus tu veux aller chercher dans des bandes dessinées bas de gamme produites à la chaîne pour adolescents américains attardés ?! Tu espérais découvrir le nouveau zola ? :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70754196
dankostone​47
Posté le 05-06-2024 à 14:59:25  profilanswer
 

Tiens, je n'ai quasiment jamais vu de film américain dans ma vie, du coup en tombant sur the room , 1h40 à 2€ dans un supermarché, je me suis dit allez, c'est l'occasion, voyons les différences avec un film japonais ou francais.  Bah en fait la différence c'est que c'est naze, non ?  :O


Message édité par dankostone47 le 05-06-2024 à 15:00:17
n°70754226
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 05-06-2024 à 15:03:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est tres reducteur, tu prends du Crumb, Burns, Gaiman, Moore, Miller, Tynion IV,... La liste est longue de tres grand scenariste/dessinateur de comics. Reduire ca aux seul "super-heros" c'est deja oublie un enorme pan des Comics. Et meme en tapant dans les super-slips, tu as une extreme variete (meme si j'admets que c'est pas trop mon trip dans les Comics non plus, mais devant en lire pour la mediatheque, y'a des trucs de qualite).
 
Edit: Et d'ailleurs rapport Qualite/Quantite, je trouve bien plus souvent des trucs en Comics qu'en Manga, ne serait qu'au niveau de l'identite visuelle. [disclaimer] Je ne cherche pas a declencher une guerre de paroisses...


 
Je parlais évidemment des comics de super héros en sachant pertinemment que le comics ne se résument pas qu'à ça :o.


---------------
Salutation, Citron online
n°70754252
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-06-2024 à 15:06:38  profilanswer
 

Invincible, Authority, The boys...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70754278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2024 à 15:09:52  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Je parlais évidemment des comics de super héros en sachant pertinemment que le comics ne se résument pas qu'à ça :o.


 
Disons que Moore, Miller et Tynion IV font "un peu" de super-heros,... et Gaiman, ca peut s'y apparenter. Apres comme le dit Shao-Bang, dans le moderne, il y a beaucoup de choses, et dans les 70 dernieres annees egalement. Bref, GB fait dans le troll sale, sans doute pour nous montrer une nouvelle couverture moche d'une BD  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70754356
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2024 à 15:19:23  profilanswer
 

Ok pardon en me relisant je vois que je me suis mal exprimé. Je le refais plus simplement:
 
1) Je n'ai jamais lu de comics, donc c'était l'occasion de tester avec celui-là.
2) CELUI-LA est vraiment nul, il n'y a rien qui va.
 
Ce n'est pas un jugement général sur les comics, ça me paraissait évident :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70754357
Guigui
Posté le 05-06-2024 à 15:19:26  profilanswer
 

 
Grenouille Bleue a écrit :


dans un supermarché

 
Grenouille Bleue a écrit :


c'est naze, non ? :o

 

[:bobbyfrasier]

 

Tu en as eu pour ton argent quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 05-06-2024 à 15:19:57

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70754376
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 15:22:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ok pardon en me relisant je vois que je me suis mal exprimé. Je le refais plus simplement:
 
1) Je n'ai jamais lu de comics, donc c'était l'occasion de tester avec celui-là.
2) CELUI-LA est vraiment nul, il n'y a rien qui va.
 
Ce n'est pas un jugement général sur les comics, ça me paraissait évident :D


Tu croyais tomber sur une chef d'œuvre avec un comics à 2€ vendu en supermarché ?  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70754393
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 05-06-2024 à 15:24:05  profilanswer
 

C'est une offre promotionnelle :o
 
On retrouve sinon ces histoires dans des tomes reliés vendus 20/30€.


---------------
Salutation, Citron online
n°70754403
ororuK
Posté le 05-06-2024 à 15:25:01  profilanswer
 

Guigui a écrit :

[:bobbyfrasier]  
 
Tu en as eu pour ton argent quoi :o


 

donut78 a écrit :


Tu croyais tomber sur une chef d'œuvre avec un comics à 2€ vendu en supermarché ?  :D


Ce n'est vraiment pas juste (ça m'étonne de vous...).
Il y a de très bons ouvrages qui ont été bradés pour différentes raisons/occasions.
1er tome de ceci, 1er tome de cela, lancement d'une nouvelle collection...
Et peu importe où c'était vendu, ça pouvait tout à fait être de la qualité.

n°70754408
Borabora
Dilettante
Posté le 05-06-2024 à 15:26:02  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je n'ai quasiment jamais lu de comics dans ma vie, du coup en tombant sur les origines de Deadpool, 200 pages à 2€ dans un supermarché, je me suis dit allez, c'est l'occasion, voyons les différences avec un manga ou la franco-belge.


Tu sais que les comics c'est comme la BD et les mangas, ils sont faits par des gens qui ont un nom et un prénom (ce dernier afin de distinguer par exemple Stan Lee et Jim Lee) et qui ne font pas tous la même chose ? :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70754423
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-06-2024 à 15:29:27  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ok pardon en me relisant je vois que je me suis mal exprimé.


Heureusement que tu n'es pas écrivain.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70754450
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-06-2024 à 15:33:53  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Heureusement que tu n'es pas écrivain.


[:ddr555]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70754463
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-06-2024 à 15:35:15  profilanswer
 

Mes enfants adorent Bone de Jeff Smith.
C'est un humour très nord américain. Parfait pour balancer avec Dr. Slump et Asterix :o

n°70754539
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 15:44:43  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Ce n'est vraiment pas juste (ça m'étonne de vous...).
Il y a de très bons ouvrages qui ont été bradés pour différentes raisons/occasions.
1er tome de ceci, 1er tome de cela, lancement d'une nouvelle collection...
Et peu importe où c'était vendu, ça pouvait tout à fait être de la qualité.


JE vais surement être encore plus injuste, alors que je suis un gros lecteur de comics, 95% de la production Marvel ou DC c'est vraiment pas terrible, pour être gentil.
 
J'ai acheté The Last Ronin, que tout le mode encense et qui est apparemment un carton en librairie (pour du comics  :o ). Je sortait du run TMNT classic et je me suis dit why not. Quelle purge en fait.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70754564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2024 à 15:49:24  profilanswer
 

donut78 a écrit :


JE vais surement être encore plus injuste, alors que je suis un gros lecteur de comics, 95% de la production Marvel ou DC c'est vraiment pas terrible, pour être gentil.
 
J'ai acheté The Last Ronin, que tout le mode encense et qui est apparemment un carton en librairie (pour du comics  :o ). Je sortait du run TMNT classic et je me suis dit why not. Quelle purge en fait.


 
Urban Comics c'est DC par exemple, et ça regorge de très bonnes choses. Là encore, des raccourcis pris un peu trop rapidement  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70754581
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 05-06-2024 à 15:51:15  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Heureusement que tu n'es pas écrivain.


[:manneke2]  [:rofl]


Message édité par merlin_67 le 05-06-2024 à 15:51:35

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70754618
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-06-2024 à 15:55:14  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Mes enfants adorent Bone de Jeff Smith.
C'est un humour très nord américain. Parfait pour balancer avec Dr. Slump et Asterix :o


J'adore également, c'est d'ailleurs mon avatar sur un forum de BD célèbre :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70754630
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 15:56:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Urban Comics c'est DC par exemple, et ça regorge de très bonnes choses. Là encore, des raccourcis pris un peu trop rapidement  :o


C'est mon avis  :o

 

Et 5% de bons trucs, vu la quantité de BD éditée, ça laisse de la place en fait  :d

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-06-2024 à 15:57:43

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70754656
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2024 à 15:58:52  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est mon avis  :o  
 
Et 5% de bons trucs, vu la quantité de BD éditée, ça laisse de la place en fait  :d


 
Des sources pour ce pourcentage!  :o  
 
 :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70754667
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 16:00:13  profilanswer
 

J'ai pris Kaya T1 aussi dernièrement. 10€ c'était super joli, dé l'aventure, je me suis dit banco. Bon c'était simplement joli  [:joemoomoot]

 

Après ça peut surement plaire à des gamins, mais je ne suis clairement plus la cible  [:sigmund frog:4]


Message édité par donut78 le 05-06-2024 à 16:01:30

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70754674
Guigui
Posté le 05-06-2024 à 16:00:44  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Ce n'est vraiment pas juste (ça m'étonne de vous...).
Il y a de très bons ouvrages qui ont été bradés pour différentes raisons/occasions.
1er tome de ceci, 1er tome de cela, lancement d'une nouvelle collection...
Et peu importe où c'était vendu, ça pouvait tout à fait être de la qualité.


 
Oui il y a de très bonnes choses bradées :jap: D'ailleurs sur ce même type d'opération "comics à 2~5€ en supermarché en début d'été" il y a par exemple eu Dark Knight, White Knight et Red Son il y a quelques années.
 
Néanmoins, si tu prends au pif un truc en tête de gondole il y a de grandes chances que ça soit de la merde  [:mr marron derriere]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70754695
Supersmeag
Posté le 05-06-2024 à 16:02:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Après Métal ressuscité, voilà Charlie mensuel qui renaît. Mais puisque ça se fait sans la bande à Charlie, et probablement sans même leur autorisation, ça va s'appeler Charlotte mensuel. :sarcastic: Ambition démesurée de "réconcilier les Anciens et les Modernes" sur laquelle j'ai de gros doutes (ils veulent peut-être dire "réconcilier les quadras avec les soixantenaires", c'est déjà beaucoup moins ambitieux :D ). Encore plus de doutes sur la survie possible d'un nouveau mensuel BD, malgré l'avertissement que "ce ne sera pas un journal de prépublication", donc un appel du pied bien sonore aux collectionneurs. Mais le sommaire du 1er numéro est alléchant avec beaucoup de talents sous une couverture de Chris Ware donc je l'achèterai. Et qui sait, je vais peut-être retrouver le plaisir d'acheter mon recueil de petits Mickeys tous les mois, comme dans les années 70 et 80. :D
 
https://www.kickstarter.com/project [...] te-mensuel
 
N'empêche, ils auraient pu trouver un autre titre.


 
Il y a Vivès, je me demande comment il fait pour pas être blacklisté avec toutes les casseroles qu'il se traine.

n°70754714
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 16:04:20  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :


 
Il y a Vivès, je me demande comment il fait pour pas être blacklisté avec toutes les casseroles qu'il se traine.


On attends le procès  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70754728
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2024 à 16:05:21  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu croyais tomber sur une chef d'œuvre avec un comics à 2€ vendu en supermarché ?  :D


 
Souvent, les offres promos reprennent justement des trucs qui ont cartonné et qui ont largement remboursé l'éditeur. En plus c'était le cycle des origines de Deadpool donc ça ne me paraissait pas déconnant que ce soit un truc bien.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70754753
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 16:08:01  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Souvent, les offres promos reprennent justement des trucs qui ont cartonné et qui ont largement remboursé l'éditeur. En plus c'était le cycle des origines de Deadpool donc ça ne me paraissait pas déconnant que ce soit un truc bien.


Le monde de l'édition n'est pas aussi simple. Oui y a des collections de classiques en petit format à vil prix. Mais pas sûr que tu les trouves en supermarché.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR