Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°69764710
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2023 à 16:49:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Franchement, dans un coffre ou chez un collectionneur, quelle différence pour le bas peuple ?  :o  
 
Bon c'est sûr, adieu les expos. Mais bon étant qu'elles sont réservées aux parisiens  :o


Nouvelles éditions basées sur de nouveaux scans (cf les Artists Editions aux USA). Et puis oui, des expos comme il y en a partout en France, il suffit de se renseigner et de sortir de chez soi au lieu de squatter le topic des asociaux. :o
 
Mais ce n'est même pas la privatisation qui est le problème, en l'occurrence. Il est courant de faire appel aux collectionneurs pour des éditions spéciales et des expos et ils prêtent souvent volontiers leurs possessions. La monographie Frazetta sortie cette année chez Taschen n'a pu être réalisée qu'avec l'aide de collectionneurs. Les expos Robial, Gillon et Ware vues cette année comportaient des pièces prêtées par des collectionneurs. Seulement là, avec Jacobs, c'est du recel d'oeuvres volées donc les collectionneurs ne les ressortiront jamais puisqu'elles seraient immédiatement confisquées.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 16:49:00  profilanswer
 

n°69764723
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-12-2023 à 16:50:11  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Qui veut engraisser le ministère belge de la culture, franchement ? Tu veux vraiment que ça parte en parte en petits fours dans les estomacs de l'entre-soi belge ?
 
Oui je suis chafouin aujourd'hui  [:schimble]


 
Ils pourraient refaire leur musée de la BD qui est [:raquel_garrydo:8]

n°69764819
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2023 à 17:03:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Nouvelles éditions basées sur de nouveaux scans (cf les Artists Editions aux USA). Et puis oui, des expos comme il y en a partout en France, il suffit de se renseigner et de sortir de chez soi au lieu de squatter le topic des asociaux. :o


Je suis peut-être aso sur les bords, mais avec madame on fait beaucoup de sorties culturelles. Qui a passé sa journée au salon de la Bédé de Toulouse le mois dernier ? Qui va faire Giacometti aux abattoirs ce samedi ? Qui a fait l'expo photo Raymond Depardon – David Burnett samedi derniers au Chateau d'eau ?
 
Bref, je suis renseigné et je peux te l'affirmer, la bédé à Toulouse à part son salon [:skylvind:8]  
On a quand même droits à des expos pour le salon, il est vrai. Mais rarement des originaux de rock star et toutes petites. L'année dernier l'expo était sur Frederick Peters et cette année sur Blexbolex.
 

Borabora a écrit :


Mais ce n'est même pas la privatisation qui est le problème, en l'occurrence. Il est courant de faire appel aux collectionneurs pour des éditions spéciales et des expos et ils prêtent souvent volontiers leurs possessions. La monographie Frazetta sortie cette année chez Taschen n'a pu être réalisée qu'avec l'aide de collectionneurs. Les expos Robial, Gillon et Ware vues cette année comportaient des pièces prêtées par des collectionneurs. Seulement là, avec Jacobs, c'est du recel d'oeuvres volées donc les collectionneurs ne les ressortiront jamais puisqu'elles seraient immédiatement confisquées.


Non mais redface is redface. Je comprends bien que c'est fou et immoral cette histoire. Là où c'est moins redface, c'est que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme qui dirait. Après oui c'est dommage. Mais j'ai presque envie de dire bien joué à Biermé. Faut-il blamer le renard ou celui qui lui a ouvert la porte du poullailer ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69764829
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2023 à 17:04:55  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ils pourraient refaire leur musée de la BD qui est [:raquel_garrydo:8]


Je confirme, c'est pas ouf  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69764885
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2023 à 17:12:40  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

J'ai un bon souvenir du Grand Duc, beau graphisme et histoire intéressante.


 
+1


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69764897
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-12-2023 à 17:14:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Non mais redface is redface. Je comprends bien que c'est fou et immoral cette histoire. Là où c'est moins redface, c'est que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme qui dirait. Après oui c'est dommage. Mais j'ai presque envie de dire bien joué à Biermé. Faut-il blamer le renard ou celui qui lui a ouvert la porte du poullailer ?  :o


 
C'est la faute à Edgar P. Jacobs il portait une jupe trop courte ? :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69764911
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2023 à 17:16:10  profilanswer
 


 
Un expert du climat diplomé de sciences po et Dr en économie :D  
 
Il a trouvé un filon apparemment :o  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69764936
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2023 à 17:19:27  profilanswer
 

donut78 a écrit :

J'ai pas lu et ne lirait probablement jamais le monde sans fin. Qui a vraiment envie de s'informer avec une BD ?  :O


 
Moi :o  
 
La bombe, jamais lu ? Un sacré pavé :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69764946
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2023 à 17:21:52  profilanswer
 

donut78 a écrit :


J'en ai lu trois.
 
Testosterror de Luz. Lecture très sympa. Je recommande.


 
Je l'ai emprunté à la médiathèque, tiens. Sur les conseils de la dame qui s'occupe des BD et qui fait un café BD tous les mois :o  
 
C'est bien barré, et très sympa je confirme.  
 
J'ai lu d'autres nouveautés mais il faudrait que je m'en souvienne pour en parler :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69764990
naldo
Posté le 13-12-2023 à 17:30:47  profilanswer
 

À propos d'expo et de prêts de particuliers, j'ai écouté le dernier podcast de la chaîne hyperdrive dont l'invité était Patrice Girod. Outre le fait qu'il a lancé le magazine Lucasfilm, il a aussi monté les expos star Wars à la Villette et au MAD, et racontait que certains objets iconiques étaient en fait des replica d'assos ou de fans car l'original (souvent celui du tournage) n'existait plus.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 17:30:47  profilanswer
 

n°69765091
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2023 à 17:47:48  profilanswer
 

A Paris comme par hasard  :o  
 
Sinon oui, j'ai parfois le doute dans des expo à demander si je me fais avoir ou pas  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69765171
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-12-2023 à 18:00:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'est la faute à Edgar P. Jacobs il portait une jupe trop courte ? :o


 
 :lol:  :D alors celle-là, je vais te la piquer. [:isoulette7:1]

n°69765501
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2023 à 19:13:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je suis peut-être aso sur les bords, mais avec madame on fait beaucoup de sorties culturelles. Qui a passé sa journée au salon de la Bédé de Toulouse le mois dernier ? Qui va faire Giacometti aux abattoirs ce samedi ? Qui a fait l'expo photo Raymond Depardon – David Burnett samedi derniers au Chateau d'eau ?


Redface is redface.

Citation :

Bref, je suis renseigné et je peux te l'affirmer, la bédé à Toulouse à part son salon [:skylvind:8]  
On a quand même droits à des expos pour le salon, il est vrai. Mais rarement des originaux de rock star et toutes petites. L'année dernier l'expo était sur Frederick Peters et cette année sur Blexbolex.


Et donc il n'y aura jamais d'expo BD à Toulouse. Et tu ne verras jamais d'expo ailleurs qu'à Toulouse puisque c'est l'endroit où tu es et resteras jusqu'à ta mort. Et donc le devenir des originaux de BD ne te concerne pas. Il y a une logique. [:implosion du tibia]  
 

donut78 a écrit :


Non mais redface is redface. Je comprends bien que c'est fou et immoral cette histoire. Là où c'est moins redface, c'est que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme qui dirait. Après oui c'est dommage. Mais j'ai presque envie de dire bien joué à Biermé. Faut-il blamer le renard ou celui qui lui a ouvert la porte du poullailer ?  :o


Ah mais on avait compris dès ton premier post que toi-personnellement-tu n'en avais rien à battre, hein, pas besoin de le répéter à chaque fois. On a juste essayé de te dire pourquoi c'était intéressant en général, donc pour d'autres que toi. 200 originaux volés, signés d'un auteur faisant partie du top3 des créateurs belges historiques avec Hergé et Franquin, sur un topic BD, c'est de l'info, à connaître comme à retenir. Par contre, savoir que ça n'intéresse pas donut78, on a du mal à imaginer que ça puisse intéresser qui que ce soit sur ce forum. :o  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69765668
icumblood
Test your might
Posté le 13-12-2023 à 19:47:25  profilanswer
 

Den commandé chez mon dealer habituel avec le troisième volume de l'intégrale du Punisher. Petit Papa Noël me donnera tout ça pour le Réveillon. J'ai hâte [:cerveau delight] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69766584
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2023 à 21:37:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Redface is redface.

Citation :

Bref, je suis renseigné et je peux te l'affirmer, la bédé à Toulouse à part son salon [:skylvind:8]  
On a quand même droits à des expos pour le salon, il est vrai. Mais rarement des originaux de rock star et toutes petites. L'année dernier l'expo était sur Frederick Peters et cette année sur Blexbolex.


Et donc il n'y aura jamais d'expo BD à Toulouse. Et tu ne verras jamais d'expo ailleurs qu'à Toulouse puisque c'est l'endroit où tu es et resteras jusqu'à ta mort. Et donc le devenir des originaux de BD ne te concerne pas. Il y a une logique. [:implosion du tibia]  
 


 

Borabora a écrit :


Ah mais on avait compris dès ton premier post que toi-personnellement-tu n'en avais rien à battre, hein, pas besoin de le répéter à chaque fois. On a juste essayé de te dire pourquoi c'était intéressant en général, donc pour d'autres que toi. 200 originaux volés, signés d'un auteur faisant partie du top3 des créateurs belges historiques avec Hergé et Franquin, sur un topic BD, c'est de l'info, à connaître comme à retenir. Par contre, savoir que ça n'intéresse pas donut78, on a du mal à imaginer que ça puisse intéresser qui que ce soit sur ce forum. :o  
 


Oulala  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69766834
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-12-2023 à 22:06:12  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je suis peut-être aso sur les bords, mais avec madame on fait beaucoup de sorties culturelles. Qui a passé sa journée au salon de la Bédé de Toulouse le mois dernier ? Qui va faire Giacometti aux abattoirs ce samedi ? Qui a fait l'expo photo Raymond Depardon – David Burnett samedi derniers au Chateau d'eau ?
 


 
c'est loin  [:zedlefou:1]  
 
je me fais souvent la fondation Maeght et a chaque fois je passes je ne sais combien de temps devant les "Homme qui Marche". En me disant "bon, Ocean Eleven c'est nul, je recrute qui pour en prendre un chez moi" :o
 
(après je suis pas normal, j'adore aussi Jeff Koons)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69767088
Hellzed
Posté le 13-12-2023 à 22:23:12  profilanswer
 

donut78 a écrit :


 
 
Hirayasumi de Keigo Shinzō. C'est super, comme tous les Keigo Shinzō. Foncez.
 


 
Tiens je saisis la balle au bond, tout est vraiment bon ? Tu conseillerais quoi pour commencer ?


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°69767433
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2023 à 22:53:00  profilanswer
 


A chafouin chafouin et demi.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69767662
Spaune
Cordialement
Posté le 13-12-2023 à 23:21:14  profilanswer
 

Arrêtez de vous batter

n°69767681
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2023 à 23:27:36  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
Tiens je saisis la balle au bond, tout est vraiment bon ? Tu conseillerais quoi pour commencer ?


Oui, ces œuvres de jeunesse sont un poil en dessous bien sûr, comme Summer of lave ou Jour de typhon. Mais le reste est vraiment top.
 
Son ouvre la plus aboutie est Mauvaise herbe, son avant dernière série en 4 tomes. Le sujet est dur mais c'est super. Hirayasumi sar dernière série en cours de parution (trois tomes parus) est une respiration, c'est plus léger. J'ai commencé avec Tokyo Alien Bros (trois tomes), très bon aussi.
 
Bref Mauvaise herbe pour commencer et si tu veux un truc plus léger, Hirayasumi ou Tokyo Alien Bros.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69767860
Borabora
Dilettante
Posté le 14-12-2023 à 00:40:42  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Arrêtez de vous batter


t'a pas a me commender té pa mon pére.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69768766
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-12-2023 à 09:59:59  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je suis peut-être aso sur les bords, mais avec madame on fait beaucoup de sorties culturelles. Qui a passé sa journée au salon de la Bédé de Toulouse le mois dernier ? Qui va faire Giacometti aux abattoirs ce samedi ? Qui a fait l'expo photo Raymond Depardon – David Burnett samedi derniers au Chateau d'eau ?


 [:arcueid brunestud]  
Bon non pas tout à fait, j'ai pas fait le salon de la BD, j'y suis passé l'an dernier j'ai pas pigé l'intérêt :o
Et les abattoirs ce samedi à mon avis tu te veux du mal, fallait y aller avant !

n°69768790
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2023 à 10:03:50  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


 [:arcueid brunestud]
Bon non pas tout à fait, j'ai pas fait le salon de la BD, j'y suis passé l'an dernier j'ai pas pigé l'intérêt :o


Les expos et les auteurs. Comme n'importe quel salon quoi.

 
petoulachi a écrit :


Et les abattoirs ce samedi à mon avis tu te veux du mal, fallait y aller avant !


C'est blindé tout le temps. Avant c'était pareil et en janviers ça sera pire. J'ai pris des places pour 12h sur internet. Au moins je coupe la file billeterie  :o (testé et approuvé pour l'expo Niki de Saint Phalle)


Message édité par donut78 le 14-12-2023 à 10:04:05

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69768845
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-12-2023 à 10:12:54  profilanswer
 

Bah les auteurs qui m'interessaient étaient intouchables, fallait s'y prendre je sais pas combien de temps avant, et les expos m'ont un peu laissé de marbre. Je dois pas être assez fan de bd !
 
Niki de Saint Phalle j'y avais été en pleine semaine je crois pour être peinard :D

n°69772575
fugacef
Posté le 14-12-2023 à 20:05:15  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Niki de Saint Phalle j'y avais été en pleine semaine je crois pour être peinard :D


L'autre astuce c'est d'y aller une heure avant la fermeture, c'est suffisant et c'est beaucoup beaucoup moins rempli, même le weekend !

n°69798708
naldo
Posté le 19-12-2023 à 14:18:29  profilanswer
 

Alpha et beta de Jens Harder, vous recommandez ?

 

Et sinon on est sur "Sardine de l'espace" avec mini Naldo et c'est assez fun. Chaque tome avec plein de petites histoires, des persos rigolos. Il y a une héroïne pour le hfrien qui demandait des BDs avec héroïnes.

n°69798957
Groomy
Oisif
Posté le 19-12-2023 à 14:54:30  profilanswer
 

J'ai lu Mégafauna le tome 1 de Nicolas Puzenat.  
 
Le pitch est original pour une fois, c'est une sorte d'uchronie qui se déroule au Moyen-Age mais où les hommes de Néandertal n'ont pas disparu. Ils vivent dans la moitié nord de l'Europe derrière une sorte de murs gigantesque à la Game of Thrones. Les deux espèces ont quand même des échanges, commerciaux et parfois militaire. Seulement voilà, on voit plus les Néandertaliens aux soirées (ce qui est dommage car ils ramenaient la bouffe), alors on envoie un petit gars médecin en ambassade derrière le mur histoire de voir ce qui se passe. Et là commence l'aventure, d'abord la découverte de cette civilisation mystérieuse.
Il y a évidemment une critique de notre société puisque les Néandertaliens sont proche de la nature blabla (mais superstitieux, pseudo-sciences) et en face on surexploite nos ressources naturelles, on est cupide, etc... (le capitalisme donc, mais scientifique). Puis ça trahi et se tape dessus des deux cotés, ça reste des humains  :o  
 
J'ai bien aimé le dessin, un peu particulier, parfois pas hyper beau, mais il a son style qui colle bien avec l'histoire je trouve, il ose quelques trucs niveau design de cette civilisation inconnu. Quelques surprises dans le scénario aussi, c'est parfois un peu gros mais bon c'est fun. Ca change.  
Le tome 2 a de moins bon retours, mais le tome 1 peut se suffire à lui même, et en plus il est pas disponible à la médiathèque. Content d'avoir découvert cet objet.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69799040
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2023 à 15:03:54  profilanswer
 

naldo a écrit :

Alpha et beta de Jens Harder, vous recommandez ?


Bof, pas trop. Je trouve que ça fonctionne moins bien que dans Alpha... directions.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69799951
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-12-2023 à 16:50:31  profilanswer
 

naldo a écrit :

Alpha et beta de Jens Harder, vous recommandez ?

 

Et sinon on est sur "Sardine de l'espace" avec mini Naldo et c'est assez fun. Chaque tome avec plein de petites histoires, des persos rigolos. Il y a une héroïne pour le hfrien qui demandait des BDs avec héroïnes.

 
donut78 a écrit :


Bof, pas trop. Je trouve que ça fonctionne moins bien que dans Alpha... directions.

 

Moi complètement, je m'y suis perdu des heures et des heures. Et je les ré-ouvre souvent... J'espère vraiment qu'il ira au bout du projet. J'ai commandé Beta 2 pour noël  [:kidou] (et j'avais adoré discuter avec lui lors de ma petite dédicace y'a longtemps... Très sympa le gars).

 

Et y'a quelques semaines j'ai mis les deux tomes dans les mains du filleul de 5 ans et de son pote de 7 ans, ils ont pas décrochés 2 bonnes heures durant c'était chouette de les voire regarder tout ça avec des grands yeux.

 

Et il se trouve que c'est moi qui cherchait avec des héroïnes :jap:

 

Merci à tous pour vos conseils d'ailleurs.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69799981
naldo
Posté le 19-12-2023 à 16:54:17  profilanswer
 

Xzero a écrit :

 

Et y'a quelques semaines j'ai mis les deux tomes dans les mains du filleul de 5 ans et de son pote de 7 ans, ils ont pas décrochés 2 bonnes heures durant c'était chouette de les voire regarder tout ça avec des grands yeux.


C'est exactement ça, je pensais aussi à mon fils qui dévore non stop tout livre bouquin bd un nombre incalculable de fois et d'heures.
Ça devrait le passionner.

n°69800040
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-12-2023 à 17:01:13  profilanswer
 

naldo a écrit :


C'est exactement ça, je pensais aussi à mon fils qui dévore non stop tout livre bouquin bd un nombre incalculable de fois et d'heures.
Ça devrait le passionner.


Je pense que ca peut le faire alors ! Le même filleul je lui offre le grand livre des animaux Larousse pour son anniv le 26, une vielle édition (que son pote plus grand a déjà...) il sait pas lire encore mais je suis sur qu'il va y passer des heures et qu'il y replongera souvent dés qu'il apprendra. D'ailleurs c'est un peu HS mais si vous avez une reco d'un truc bien bien pointu, mais avec de belles illustrations (dessins "scientifiques" toussa...) sur les dino... J'ai un autre gosse de 5 ans ( lui clairement surdoué pas pour rigoler :D ) à contenter...


Message édité par Xzero le 19-12-2023 à 17:01:54

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69800121
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2023 à 17:12:59  profilanswer
 

Ah oui, vous chez des planches d'image, pas de la BD  :o  
 
Tant mieux si ça passionne  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69800130
naldo
Posté le 19-12-2023 à 17:14:41  profilanswer
 

Disons que pour le moment il ne sait pas lire donc ça lui donne de l'autonomie et de l'imagination en regardant ça.

n°69800131
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-12-2023 à 17:14:46  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ah oui, vous chez des planches d'image, pas de la BD  :o  
 
Tant mieux si ça passionne  :D


C'est vrai que y'a un peu de ça dans Alpha, Beta... mais j'y ai trouvé bien BD quand même. J'ai pas lu Alpha directions. C'est très différent ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69800206
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2023 à 17:26:47  profilanswer
 

Xzero a écrit :


C'est vrai que y'a un peu de ça dans Alpha, Beta... mais j'y ai trouvé bien BD quand même. J'ai pas lu Alpha directions. C'est très différent ?


Pas forcément mais je trouve que le sujet fonctionne beaucoup mieux avec le procédé. Cette histoire sans parole de la Terre alors que l'homme c'est quand même le langage.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69800215
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-12-2023 à 17:28:32  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pas forcément mais je trouve que le sujet fonctionne beaucoup mieux avec le procédé. Cette histoire sans parole de la Terre alors que l'homme c'est quand même le langage.


:jap: dis comme ça, ça me donne envie, j'imagine ça complémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 19-12-2023 à 17:28:44

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69800321
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 19-12-2023 à 17:49:29  profilanswer
 

C'est un chouette cadeau à faire Alpha directions, à tout âge d'ailleurs. Les plus petits peuvent juste regarder les images.


Message édité par Moonzoid le 19-12-2023 à 19:20:17

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69800724
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-12-2023 à 18:54:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Un expert du climat diplomé de sciences po et Dr en économie :D  
 
Il a trouvé un filon apparemment :o  
 


Un économiste qui remet en question un bouquin qui explique la finitude du monde au niveau énergétique et matière :o
 
Toute surprise je suis  [:surprised pikachu]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69800908
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2023 à 19:20:49  profilanswer
 

Xzero a écrit :


:jap: dis comme ça, ça me donne envie, j'imagine ça complémentaire.


A me relire, je ne suis pas sûr d'avoir été clair  :o

 

Ce que je voulais dire, c'est que le sans paroles sied plutôt bien à l'histoire de la Terre et du vivant. Beaucoup moins à l'histoire des civilisations selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-12-2023 à 19:33:56

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69800937
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-12-2023 à 19:25:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :


A me relire, je ne suis pas sûr d'avoir été clair :o

 

Ce que je voulais dire, c'est que le sans paroles sied plutôt bien à l'histoire de la Terre et du vivant. Beaucoup à l'histoire des civilisations selon moi.


Effectivement j'avais mal compris, j'ai cru qu'il avait sortit un genre de remake d'alpha avec plus de texte, en fait alpha... directions c'est le nom complet  [:hotshot:3]
Deso.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69801075
Borabora
Dilettante
Posté le 19-12-2023 à 19:48:30  profilanswer
 

edhelas a écrit :


Un économiste qui remet en question un bouquin qui explique la finitude du monde au niveau énergétique et matière :o
 
Toute surprise je suis  [:surprised pikachu]


J'ai pas vu à quel moment il remet en question la finitude du monde au niveau énergétique et matière. C'est où dans le texte ?
 
Ah et ingénieur, comme Janco, ça rend crédible pour parler économie ou s'appuyer sur les neurosciences pour sortir des conneries de vieux connard réac sur les femmes ? Ca peut durer longtemps, cet examen des diplômes. :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR