Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°65844040
Guigui
Posté le 04-05-2022 à 17:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :


En gros, pour Jancovici, il suffit que tout le monde prenne conscience de la situation apocalyptique qu'il décrit et ça se fera tout seul, juste par le bon sens et des subventions. Bienvenue chez les bisounours.


Je n'ai pas lu la BD, mais dans ses discours de conférence c'est pas exactement ça : il ne prétend pas qu'il "suffit", il dit juste qu'il "faut déjà". Autrement dit, condition nécessaire mais non suffisante. Et c'est nécessaire justement à cause ce ça :

 
Borabora a écrit :


il faut élire un gouvernement prêt à faire passer des lois qui seront forcément très largement impopulaires

 

Ce qui n'arrivera jamais si la majeure partie de la population continue d'ignorer le problème / continue de s'en foutre. Et quand bien même ça arriverai sur un malentendu, le gouvernement suivant serai élu avec mandat de revenir en arrière.

 

Donc oui, la prise de conscience des populations c'est le premier pas en démocratie élective.

 

Après, il y a peu de chance que cette organisation politique se maintienne en période de pénurie / diminution du "niveau de vie" / guerres de ressources, et de fait en dictature c'est plus simple : il n'y a qu'une personne à convaincre :o :o :o

 
Borabora a écrit :


Mais admettons que l'utopie se réalise : il faut aussi que tous les pays les plus pollueurs fassent comme nous et que dans les pays les moins pollueurs les salauds de pauvres décident qu'ils ont envie de le rester parce que c'est mieux pour la planète. Donc quelque chose de viable... bah dans le cas de ma génération et celle de nos parents, c'est mourir avant que ça se dégrade trop. Mais pour les plus jeunes, je vois pas trop.  :o

 

Là je te rejoins, je ne vois pas de scénario réaliste qui mène vers la sobriété heureuse du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 04-05-2022 à 19:21:49

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 17:43:38  profilanswer
 

n°65844576
Borabora
Dilettante
Posté le 04-05-2022 à 18:58:18  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Je n'ai pas lu la BD, mais dans ses discours de conférence c'est pas exactement ça : il ne prétend pas qu'il "suffit", il dit juste qu'il "faut déjà". Autrement dit, condition nécessaire mais non suffisante.


Je n'ai pas vu/entendu ses conférences mais dans la conclusion de la BD il zappe totalement les politiques publiques françaises et d'autant plus européennes. Ce qui est un peu fort de café pour quelqu'un qui a été nommé par Macron et qui est au centre du milieu politique français. ;)
 
En tout cas, 250 000 exemplaires de leur BD de vendus, soit à peu près le même nombre que le livre de Zemmour (certains ont sans doute acheté les deux). :o

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 04-05-2022 à 18:59:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65844741
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2022 à 19:23:33  profilanswer
 

J'ai également acheté la BD de Janco (je le connais très peu) mais pas encore ouverte, cette discussion va peut-être enfin me permettre de me lancer dedans !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°65844846
icumblood
Test your might
Posté le 04-05-2022 à 19:36:43  profilanswer
 

La discussion à propos d'un livre sur un sujet majeur me fait penser à la BD sur la bombe atomique : "La bombe". Je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup parlé sur le topic [:transparency] ? J'ai trouvé ça monumental dans tous les sens du terme [:johnsmith:2] : la masse d'infos sur tout ce qui a amené au développement d'une des armes les plus horribles que l'Humanité ait créer, la narration en voix off de l'uranium assez originale à mon avis, la qualité des dessins au top, et enfin la pagination énorme qui oblige à bien se poser pour lire. Une putain de claque comme je les aime. Foncez dessus vite, plus vite [:warkcolor] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65845060
Guigui
Posté le 04-05-2022 à 20:05:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je n'ai pas vu/entendu ses conférences mais dans la conclusion de la BD il zappe totalement les politiques publiques françaises et d'autant plus européennes. Ce qui est un peu fort de café pour quelqu'un qui a été nommé par Macron et qui est au centre du milieu politique français. ;)


Il en parle dans ses conf, pour justement dire qu'elles ne sont quasi jamais allées dans le bon sens de manière significative jusque là, ce qui est logique puisque ce n'est pas ce que les électeurs veulent.

 

Par contre je ne comprends pas ta deuxième phrase : Janco a prêché dans le désert pendant plus de 20 ans, totalement ignoré des politiques, il a été invité à quelques commissions parlementaires depuis une dizaine d'année sans être vraiment écouté, et nommé par Macron sur la pantalonnade de la convention citoyenne sans doute parce qu'un de ses conseiller lui a dit que c'était quelqu'un "kisyconnais" sur le sujet. Il est très très loin d'être au centre du milieu politique Français, même si il commence à être un peu plus invité sur les plateaux TV ces derniers temps. Et de son propre avis, Macron (comme tous les autres) n'a jamais consacré plus d'une heure à réfléchir sur le sujet, même à l'occasion de la convention...

 
Borabora a écrit :


En tout cas, 250 000 exemplaires de leur BD de vendus, soit à peu près le même nombre que le livre de Zemmour (certains ont sans doute acheté les deux). :o

 

[:360no2:6]


Message édité par Guigui le 04-05-2022 à 20:06:52

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65845158
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-05-2022 à 20:18:35  profilanswer
 

icumblood a écrit :

La discussion à propos d'un livre sur un sujet majeur me fait penser à la BD sur la bombe atomique : "La bombe". Je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup parlé sur le topic [:transparency] ? J'ai trouvé ça monumental dans tous les sens du terme [:johnsmith:2] : la masse d'infos sur tout ce qui a amené au développement d'une des armes les plus horribles que l'Humanité ait créer, la narration en voix off de l'uranium assez originale à mon avis, la qualité des dessins au top, et enfin la pagination énorme qui oblige à bien se poser pour lire. Une putain de claque comme je les aime. Foncez dessus vite, plus vite [:warkcolor] .


 
On en a parlé à sa sortie, excellente came :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65847809
ororuK
Posté le 05-05-2022 à 01:37:18  profilanswer
 

Borabora a écrit :

En tout cas, 250 000 exemplaires de leur BD de vendus, soit à peu près le même nombre que le livre de Zemmour (certains ont sans doute acheté les deux). :o


Tu traites Blain et Jancovici de vendus ?

n°65847810
fixeor
Posté le 05-05-2022 à 01:39:00  profilanswer
 

Du goudron et des plumes !
Vite !


---------------
Vinted
n°65847822
Borabora
Dilettante
Posté le 05-05-2022 à 02:11:02  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Tu traites Blain et Jancovici de vendus ?


Meuh non, je fais juste le rapprochement de ventes puisqu'on se disait plus haut que ce type d'ouvrage n'est acheté que par des gens déjà convaincus avant de le lire (ce que j'ai toujours constaté en librairie). La parenthèse, c'est parce qu'en pourcentage entre les deux tours il y a eu autant de reports de voix de Jadot vers Le Pen qu'entre Mélenchon et Le Pen, ce qui montre qu'il y a plusieurs nuances de vert malgré l'image d'Epinal de l'écolo-bobo et que bref c'est pas simple.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65863751
Borabora
Dilettante
Posté le 07-05-2022 à 14:07:58  profilanswer
 

J'ai commencé à lire le roman-photo de Fabcaro et Judor. Je me suis arrêté à la page 18 tellement je me faisais chier. 18,50 € d'économisés.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 14:07:58  profilanswer
 

n°65863806
icumblood
Test your might
Posté le 07-05-2022 à 14:17:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :

J'ai commencé à lire le roman-photo de Fabcaro et Judor. Je me suis arrêté à la page 18 tellement je me faisais chier. 18,50 € d'économisés.


Ça a le mérite d'être clair comme retour [:k_raf:5] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65863817
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2022 à 14:20:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :

J'ai commencé à lire le roman-photo de Fabcaro et Judor. Je me suis arrêté à la page 18 tellement je me faisais chier. 18,50 € d'économisés.

 

Ah bah mince alors, j'ai vu le truc dans mes mails aujourd'hui, j'étais intrigué, bah je vais passer mon tour finalement :D

n°65863854
Borabora
Dilettante
Posté le 07-05-2022 à 14:28:44  profilanswer
 

Il fait 84 pages, c'est peut-être plus drôle après. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65863875
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-05-2022 à 14:32:29  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui l'a acheté, je lui piquerai pour le lire [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-05-2022 à 14:32:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65863963
parappa
taliblanc
Posté le 07-05-2022 à 14:55:26  profilanswer
 

J'ai jamais trop accroché aux romans photos, humoristiques ou pas (ça existe des romans photos "sérieux" ?) Peut-être que ça ne fonctionne qu'avec les gens qui ont connu ça "en vrai dans les magazines" ? (Cela dit j'ai l'impression que c'est un truc qui n'a jamais vraiment pris.)  
 
Ma déception du jour ce serait plutôt sur ce fil Twitter : https://twitter.com/ArthurBayon/sta [...] 4960393218
Liu Cixin, auteur de SF assez hard dont j'ai beaucoup aimé la trilogie du problème à trois corps, "fait l'objet d'une collection de BD basées sur ses nouvelles". Bon je pense qu'ici vous connaissez mon amour pour les projets non originaux, j'en ai déjà parlé ; si je comprends bien là il y a 32 auteurs-trices qui vont reprendre ses nouvelles pour en faire des BD. Déjà, je suis pas très chaud (vous voulez lire du Liu Cixin, bah... lisez du Liu Cixin ?) mais bon, peut-être que des gens, devant le problème à trois corps, se sont dit "c'est pas mon truc mais peut-être qu'en BD..." (je m'expliquerai plus tard. :o)
 
Bref, vlà les couvertures :
 
https://pbs.twimg.com/media/FSEJ_6GXoAEwY-K?format=jpg&name=900x900
 
Je n'arrive pas à comprendre. Je trouve la maquette affreuse, je trouve les couvertures affreuses, pour moi il n'y a vraiment rien qui va. Ce n'est que mon avis, tout le monde s'en fiche heureusement, simplement je me demande, vous en dites quoi vous ?  
 
Regardez la couv du livre, par exemple :
 
https://pbs.twimg.com/media/FSEJxsVXIAEZLtF?format=jpg&name=900x900
 
Et regardez ces dessins ensuite :  
 
https://pbs.twimg.com/media/FSEKShnXsAIMKMD?format=jpg&name=900x900
 
https://pbs.twimg.com/media/FSEKl9YXMAYEgFG?format=jpg&name=900x900
 
La source, l'auteur original, a un prix Hugo et un prix Locus pour deux livres différents en moins de deux ans, et c'est comme ça qu'on l'adapte ? Où est le style ? Où est l'intérêt ? (Si ce n'est éventuellement dans les histoires elles-mêmes, qui auront sans doute plus de force que leurs dessins...)
 
"Mais c'est pas grave ça servira à financer de plus petits projets" hinhinhin. [:itm]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65864144
parappa
taliblanc
Posté le 07-05-2022 à 15:39:38  profilanswer
 

Sinon hier soir j'ai terminé Le sommet des dieux de Taniguchi. J'ai trouvé cette édition à la médiathèque :

 

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_33801.jpg

 

Vu l'épaisseur je pensais (naïvement ?) que c'était une intégrale. :D
Bon tout le monde ici connaît et aime beaucoup. Eh ben moi... moyen. Et je suis le premier déçu parce que j'aime beaucoup les "récits de montagne" ; le problème c'est que ce n'est pas tout à fait un récit d'expédition justement. Je m'attendais sûrement à autre chose.

 

Au niveau de l'histoire c'est pareil, je pense que l'un des problèmes c'est que je pensais que c'était un tome unique, et qu'à 30 40 pages de la fin je me disais encore "oh oui c'est comme ça que ça va se finir". Et en fait pas du tout, il y a quatre autres tomes derrière. [:petrus75]

 

Je trouve ça très long, en fait. C'est bien, mais c'est long. On peut raconter ce T1 d'au moins 300 pages en 1 phrase : le héros trouve un vieil appareil photo historique (je simplifie :o) à Katmandou et il se renseigne sur le type qui a retrouvé cet appareil. Son histoire est très intéressante, mais encore une fois qu'est-ce que c'est long... Je pense que c'est ma seule vraie critique négative d'ailleurs, mais ça a beaucoup pesé.

 

Le dessin me plaît beaucoup. Je ne suis pas lecteur de manga, je trouve que celui-ci a un côté un peu BD, mais ça n'est qu'une sensation (je n'en lis pas assez pour avoir un avis là-dessus. :o) À ce sujet je me demande : c'est classique, dans les mangas, ces cases avec juste un plan visage sans texte (ou à la limite avec une bulle "..." ) ? Il y en a PARTOUT c'est assez rigolo. :D

 

J'ai un peu honte de ne pas avoir aimé davantage, et ce n'est pas la première fois d'ailleurs, je ne suis pas fan de Quartier lointain non plus. (J'ose pas trop le dire en général. :o)

 

Je ne sais pas si je lirai les suites. J'ai envie, mais je ne sais pas si j'ai assez envie vis-à-vis du temps que ça prendra. Et c'est là que peut-être, le film dérivé pourrait me convenir. [:chupachupz]
On verra.

 

PS. Je le disais, je l'ai pris à la médiathèque. Un petit malin a fait une blague dessus, j'ai pouffé comme un idiot parce que "dans le feu de la lecture" je n'avais pas vu que c'était un commentaire ajouté au crayon de bois par quelqu'un. :D

 

https://i.imgur.com/vsaZpHO.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 07-05-2022 à 15:39:50

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65864183
Borabora
Dilettante
Posté le 07-05-2022 à 15:49:11  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je connais quelqu'un qui l'a acheté, je lui piquerai pour le lire [:gordon shumway]


Deuxième écho : madame l'a lu en entier et l'a bien aimé. Demerden sie sich avec ça.

parappa a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre. Je trouve la maquette affreuse, je trouve les couvertures affreuses, pour moi il n'y a vraiment rien qui va. Ce n'est que mon avis, tout le monde s'en fiche heureusement, simplement je me demande, vous en dites quoi vous ?


J'en dis que je trouve la maquette affreuse, je trouve les couvertures affreuses, pour moi il n'y a vraiment rien qui va.  :o  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65864789
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-05-2022 à 18:01:30  profilanswer
 


 [:rofl]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65864897
Groomy
Oisif
Posté le 07-05-2022 à 18:26:54  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ma déception du jour ce serait plutôt sur ce fil Twitter : https://twitter.com/ArthurBayon/sta [...] 4960393218
 
Bref, vlà les couvertures :
Je n'arrive pas à comprendre. Je trouve la maquette affreuse, je trouve les couvertures affreuses, pour moi il n'y a vraiment rien qui va. Ce n'est que mon avis, tout le monde s'en fiche heureusement, simplement je me demande, vous en dites quoi vous ?

C'est encore plus moche que les BDs de Grenouille bleu.
 
C'est pas trop mal celui là par contre : https://twitter.com/ArthurBayon/sta [...] 02/photo/1

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 07-05-2022 à 18:29:13

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65865138
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-05-2022 à 18:57:00  profilanswer
 

+ une barre de fun pour le rajout annoté, on dirait une talbazarine.

n°65865614
parappa
taliblanc
Posté le 07-05-2022 à 20:15:16  profilanswer
 


Je me suis dit pareil mais ça reste pas ouf. (La typo hurle "je suis une bd à laquelle on ne donne aucun moyen".)
Tu as lu aussi Le problème à trois corps toi il me semble ? L'auteur mérite mieux que ça je trouve. La collection veut lui rendre hommage, pff. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65868020
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2022 à 02:26:09  profilanswer
 

Il y a George Perez qui est mort d'un cancer :/

 

https://i.imgur.com/G1orE2o.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 08-05-2022 à 02:28:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65868442
Borabora
Dilettante
Posté le 08-05-2022 à 10:00:23  profilanswer
 

67 ans.  :(


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65868550
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-05-2022 à 10:36:55  profilanswer
 

C'était le comics day hier, je ne savais pas, j'ai récupéré plein de fascicules comics de merde tosgra  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65869147
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-05-2022 à 12:45:36  profilanswer
 

icumblood a écrit :

La discussion à propos d'un livre sur un sujet majeur me fait penser à la BD sur la bombe atomique : "La bombe". Je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup parlé sur le topic [:transparency] ? J'ai trouvé ça monumental dans tous les sens du terme [:johnsmith:2] : la masse d'infos sur tout ce qui a amené au développement d'une des armes les plus horribles que l'Humanité ait créer, la narration en voix off de l'uranium assez originale à mon avis, la qualité des dessins au top, et enfin la pagination énorme qui oblige à bien se poser pour lire. Une putain de claque comme je les aime. Foncez dessus vite, plus vite [:warkcolor] .


Je l’avais raté sur le topic, mais ma grande fille m’en avait parlé suite à un prêt par une de ses prof.  
Donc je l’ai acheté et suis en train de le lire.  
Le dessin est effectivement au top, mais j’avoue que la voix off ne fait pas mouche chez moi. Je n’aime pas du tout le procédé, j’ai envie de lire un truc sérieux, et ca donne une touche « comics » qui me perturbe.  
 
Ça ne m’empêche pas d’apprécier globalement le bouquin, ouf ! Je m’interroge sur sa relecture par contre.  
 
Et sinon merci à tous pour les discussions sur le Blain/Janco :jap:

n°65869388
- Mandrill​ -
Posté le 08-05-2022 à 13:43:59  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Il y a George Perez qui est mort d'un cancer :/
 
https://i.imgur.com/G1orE2o.jpeg


J'ai vu ça, fait chier  :cry:  
 
Le premier truc qui me revient en pensant à lui c'est "jamais radin sur les décors"  :D  
 
https://preview.redd.it/60hi42s0gb4 [...] 5edd6888d0


Message édité par - Mandrill - le 08-05-2022 à 13:47:05
n°65869958
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2022 à 15:41:49  profilanswer
 

Le litre de larmes versées par l'encreur quand on lui envoie ça [:moquette:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65871630
icumblood
Test your might
Posté le 08-05-2022 à 21:03:19  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Il y a George Perez qui est mort d'un cancer :/
 
https://i.imgur.com/G1orE2o.jpeg


Merde  :sweat: . Du coup j'ai envie de relire "Le gant de l'infini".


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65872054
Hellzed
Posté le 08-05-2022 à 21:50:51  profilanswer
 

parappa je te conseille le film Le Sommet des Dieux sorti en catimini et fait par des français pleins de talent.
Le comble c'est que c'est mieux que le manga justement car c'est court et intense. Exit les arcs narratifs à deux balles et les tics de manga cheap pour se concentrer sur l'ascension et l'ambiance montagne !

Message cité 3 fois
Message édité par Hellzed le 08-05-2022 à 21:52:34

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°65872123
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-05-2022 à 21:56:04  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé le film, mon fils encore plus, j'hésitais à lui offrir les mangas, mais je comprends bien c'est trop elliptique et contemplatif ?

n°65872344
Guigui
Posté le 08-05-2022 à 22:15:07  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'ai beaucoup aimé le film, mon fils encore plus, j'hésitais à lui offrir les mangas, mais je comprends bien c'est trop elliptique et contemplatif ?


Trop, c'est une question de goût et de contexte, mais oui c'est plutôt lent et plein de digressions. Pas encore vu le film mais ça me semble très différent pour le rythme.

 

Perso j'aime bien, je le relis avec plaisir de temps en temps, mais dans des périodes calmes et contemplatives :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65872508
ororuK
Posté le 08-05-2022 à 22:32:22  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai jamais trop accroché aux romans photos, humoristiques ou pas (ça existe des romans photos "sérieux" ?) Peut-être que ça ne fonctionne qu'avec les gens qui ont connu ça "en vrai dans les magazines" ? (Cela dit j'ai l'impression que c'est un truc qui n'a jamais vraiment pris.)  
 
Ma déception du jour ce serait plutôt sur ce fil Twitter : https://twitter.com/ArthurBayon/sta [...] 4960393218
Liu Cixin, auteur de SF assez hard dont j'ai beaucoup aimé la trilogie du problème à trois corps, "fait l'objet d'une collection de BD basées sur ses nouvelles". Bon je pense qu'ici vous connaissez mon amour pour les projets non originaux, j'en ai déjà parlé ; si je comprends bien là il y a 32 auteurs-trices qui vont reprendre ses nouvelles pour en faire des BD. Déjà, je suis pas très chaud (vous voulez lire du Liu Cixin, bah... lisez du Liu Cixin ?) mais bon, peut-être que des gens, devant le problème à trois corps, se sont dit "c'est pas mon truc mais peut-être qu'en BD..." (je m'expliquerai plus tard. :o)
 
Bref, vlà les couvertures :
 
https://pbs.twimg.com/media/FSEJ_6G [...] me=900x900
 
Je n'arrive pas à comprendre. Je trouve la maquette affreuse, je trouve les couvertures affreuses, pour moi il n'y a vraiment rien qui va. Ce n'est que mon avis, tout le monde s'en fiche heureusement, simplement je me demande, vous en dites quoi vous ?  
 
Regardez la couv du livre, par exemple :
 
https://pbs.twimg.com/media/FSEJxsV [...] me=900x900
 
Et regardez ces dessins ensuite :  
 
https://pbs.twimg.com/media/FSEKShn [...] me=900x900
 
https://pbs.twimg.com/media/FSEKl9Y [...] me=900x900
 
La source, l'auteur original, a un prix Hugo et un prix Locus pour deux livres différents en moins de deux ans, et c'est comme ça qu'on l'adapte ? Où est le style ? Où est l'intérêt ? (Si ce n'est éventuellement dans les histoires elles-mêmes, qui auront sans doute plus de force que leurs dessins...)
 
"Mais c'est pas grave ça servira à financer de plus petits projets" hinhinhin. [:itm]


Surtout la colorisation qui est immonde. Remplissage automatique et effets de lumières abusifs.
Là on dirait une mer de glace figée par le froid.
Ou alors c'est vraiment le cas. Ou alors ce sont des passages où le temps est arrêté.

n°65873096
parappa
taliblanc
Posté le 08-05-2022 à 23:38:23  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

parappa je te conseille le film Le Sommet des Dieux sorti en catimini et fait par des français pleins de talent.
Le comble c'est que c'est mieux que le manga justement car c'est court et intense. Exit les arcs narratifs à deux balles et les tics de manga cheap pour se concentrer sur l'ascension et l'ambiance montagne !


Oui je pense que je regarderai à l'occasion. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65873510
Erel
Posté le 09-05-2022 à 07:28:30  profilanswer
 

Pas vu le film mais j’ai adoré le manga. Sans doute mon préféré de Taniguchi !

n°65873587
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-05-2022 à 08:00:32  profilanswer
 

Yes pareil, j'adore le manga justement aussi parce qu'il "prend le temps".
Si t'accroches, c'est super, sinon ça peut être un peu long en effet...


---------------
Aloha
n°65874051
parappa
taliblanc
Posté le 09-05-2022 à 09:31:35  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

Et sinon merci à tous pour les discussions sur le Blain/Janco :jap:


Un début d'avis contraire : https://reporterre.net/Jancovici-un [...] ecologique
Mais bien sûr, là aussi il y a des éléments critiquables. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65874177
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-05-2022 à 09:47:02  profilanswer
 

parappa a écrit :


Un début d'avis contraire : https://reporterre.net/Jancovici-un [...] ecologique
Mais bien sûr, là aussi il y a des éléments critiquables. :D


C'est pas un avis contraire. Je suis d'accord avec Reporterre et Janvo grosso modo. Oui le nucléaire n'est pas une solution. Mais c'est la plus pragmatique. Parce qu'encore une fois, la vraie question est de savoir comment mettre en place la politique de Reporterre (qui est la meilleure) alors que les gens n'en veulent pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 09-05-2022 à 09:47:15

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65874418
parappa
taliblanc
Posté le 09-05-2022 à 10:13:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est pas un avis contraire. Je suis d'accord avec Reporterre et Janvo grosso modo. Oui le nucléaire n'est pas une solution. Mais c'est la plus pragmatique. Parce qu'encore une fois, la vraie question est de savoir comment mettre en place la politique de Reporterre (qui est la meilleure) alors que les gens n'en veulent pas ?


J'aurais dû écrire "un début de critique de Jancovici et de son discours" pardon. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65874675
Groomy
Oisif
Posté le 09-05-2022 à 10:40:36  profilanswer
 

Il est naze l'article de Reporterre. Il est sexiste (rapport avec le sujet ? Si c'est un con mais qu'il a raison tant pis), sa boite c'est pour faire de l'argent (tout le monde a envie de gagner sa vie oui), il est capitaliste (mince alors), et sur le nucléaire "il minimise, le nucléaire c'est super dangereux, donc c'est pas écologique, donc pas de nucléaire!". Super les arguments... Si les mecs veulent qu'on les suive autant que Janco faudrait bosser un peu.
Moi je suis plutôt écolo et anti-nucléaire à la base sauf que le "discours" de Janco (je mets des guillemets car justement c'est pas que du blabla, il présente des chiffres, exemples, avec un point de vue un peu global, etc...) bah il est plutôt convainquant et justement j'ai bien du mal à trouver les contre.
Je rêverais de 3 heures de débats entre Janco et un ou des anti-nucléaires sérieux (donc des scientifiques/ingés/spécialiste de l'énergie toussa).

 

On dérive on dérive  :o Mon beau père a lu Le Monde sans Fin, le lendemain il a fait 20 bornes en voiture car il voulait absolument manger des huitres à l'apéro.

 

J'ai lu Soon aussi, encore une BD écologique  :o Mais pas hyper convaincu, des qualités sur le dessin, l'ambiance, la structure du récit mais des cotés gnagnan, des longueurs et c'est un peu confus ce scénario, en fermant le livre je ne sais pas même pas vraiment quel était le sujet en fait  [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-05-2022 à 10:42:40

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65874795
parappa
taliblanc
Posté le 09-05-2022 à 10:51:07  profilanswer
 

Oui il a des lacunes (c'était mon "éléments critiquables" :o), je pense comme toi qu'il faudrait mettre leurs arguments en face des siens et ne pas se contenter de dire "le nucléaire c'est nul", par contre le côté capitaliste qui pose problème (là aussi tu me diras il faudrait des arguments, bon je suis pas sûr d'en avoir besoin) et surtout les conflits d'intérêt évidents c'est toujours bon à savoir.
J'imagine qui si tu es lecteur de Reporterre tu connais leur point de vue donc ils ne l'ont pas mis. Moi je suis pas lecteur donc je connais pas. :o

 

Soon j'en ai un souvenir assez mitigé aussi. :D


Message édité par parappa le 09-05-2022 à 10:51:34

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65874918
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-05-2022 à 11:06:13  profilanswer
 

Groomy a écrit :

On dérive on dérive  :o Mon beau père a lu Le Monde sans Fin, le lendemain il a fait 20 bornes en voiture car il voulait absolument manger des huitres à l'apéro.


Voilà  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR