Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°61876381
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-01-2021 à 11:40:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Réjouissez-vous les gamins, que les CDI regorgent de BD ! Moi je suis me fais toper très sévèrement avec ça, lu pendant une heure d'étude prétendument libre, avant mai 68 (que les fachos accusent de tous les maux modernes) Pas le meilleur de la bd, mais on notera tout de même le côté "classique". Pan dans ta gueule à lire des insanités. Et vive le chemin parcouru.
 
https://zupimages.net/up/21/03/3szy.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 11:40:57  profilanswer
 

n°61876393
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2021 à 11:42:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je détestais :o je préférais les trucs plus « irréels ». Ça me fait penser qu'à peu près dans les mêmes années (c'est marrant, j'avais complètement oublié ça !) il y avait aussi eu en feuilleton dans Okapi une BD avec des extra-terrestres hommes-chats et une histoire qui finissait sur l'Île de Pâques avec les moai qui envoyaient un signal dans l'espace, ça dit quelque chose à quelqu'un ?


Non mais les BD sociales des années 80 sont à l'image de ce qui se faisait à la télé française à la même époque : des histoires aussi chiantes que déprimantes de cassos persécutés par la vie. Pour apprécier ça quand on est gamin, faut être motivé :D

n°61876432
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2021 à 11:46:36  profilanswer
 

Tito, j'en ai lu dans Circus. Je sais pas ce que je préférais, le dessin moche ou le scénario sans intérêt. De toute façon, la meilleure BD sur des ados ordinaires dans une banlieue ordinaire, c'est la série des Goudard, de Berroyer et Gibrat.
 
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_3786.jpg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61876811
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-01-2021 à 12:25:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je détestais :o je préférais les trucs plus « irréels ». Ça me fait penser qu'à peu près dans les mêmes années (c'est marrant, j'avais complètement oublié ça !) il y avait aussi eu en feuilleton dans Okapi une BD avec des extra-terrestres hommes-chats et une histoire qui finissait sur l'Île de Pâques avec les moai qui envoyaient un signal dans l'espace, ça dit quelque chose à quelqu'un ?


 
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=375
 
Je me souviens du Mécano des étoiles, de Molière, Un sac de billes et Ron Clarke.

n°61876824
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-01-2021 à 12:26:50  profilanswer
 

Sinon en BD de CDI pleines de bons sentiments il y a Derib (Jo, No Limits, Pour toi Sandra...)

n°61877073
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-01-2021 à 12:55:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=375
 
Je me souviens du Mécano des étoiles, de Molière, Un sac de billes et Ron Clarke.


 
Ça a pas l'air dedans [:transparency]
J'avais complètement oublié Evergreen mais je m'en souviens maintenant, tiens.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61877596
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2021 à 13:53:16  profilanswer
 

Tain, d'Astrapi je me souviens surtout d'un truc genre "la bande des tilleuls" :D
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61877728
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-01-2021 à 14:05:38  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tain, d'Astrapi je me souviens surtout d'un truc genre "la bande des tilleuls" :D
 


wow, les copains des tilleuls, je ne m'en souvenais même pas ! j'avais commencé au numéro 1 pourtant...
j'ai trouvé ca là dessus :
http://astrapi.wifeo.com/les-copains-des-tilleuls.php
 
Je me souviens surtout de Touffu !
 
(de la bonne catho à l'époque... pas des masses de choix, même pour des mécréants comme chez nous, où je lisais aussi Pif Gadget :D. Et les trucs de super héros, ca rendait idiot, je n'y avais pas droit [:sisicaivrai])

n°61877873
jlkyt
がんばって
Posté le 18-01-2021 à 14:22:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je détestais :o je préférais les trucs plus « irréels ». Ça me fait penser qu'à peu près dans les mêmes années (c'est marrant, j'avais complètement oublié ça !) il y avait aussi eu en feuilleton dans Okapi une BD avec des extra-terrestres hommes-chats et une histoire qui finissait sur l'Île de Pâques avec les moai qui envoyaient un signal dans l'espace, ça dit quelque chose à quelqu'un ?


 
Le scrameustache ?  [:klemton]

n°61877991
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-01-2021 à 14:32:49  profilanswer
 

Non, je ne pense pas que c'était dans une série [:transparency]
 
C'était un ado qui était radio amateur et qui captait un soir un message, et il entrait en contact avec des extraterrestres humanoïdes à tête de chat qui étaient coincés sur Terre, et je crois qu'il les aidait à repartir chez eux et qu'il y avait une histoire de signal à envoyer ou de vaisseau à retrouver, et que ça se terminait sur l'Île de Pâques ou en tout cas à un endroit dans le genre, avec un volcan et des moai. Je m'embrouille peut-être, ça devait être il y a trente ans :D C'est possible qu'il ne soit jamais sorti en album, ça expliquerait que je ne voie rien qui ressemble.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 14:32:49  profilanswer
 

n°61878103
jlkyt
がんばって
Posté le 18-01-2021 à 14:43:21  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Non, je ne pense pas que c'était dans une série [:transparency]
 
C'était un ado qui était radio amateur et qui captait un soir un message, et il entrait en contact avec des extraterrestres humanoïdes à tête de chat qui étaient coincés sur Terre, et je crois qu'il les aidait à repartir chez eux et qu'il y avait une histoire de signal à envoyer ou de vaisseau à retrouver, et que ça se terminait sur l'Île de Pâques ou en tout cas à un endroit dans le genre, avec un volcan et des moai. Je m'embrouille peut-être, ça devait être il y a trente ans :D C'est possible qu'il ne soit jamais sorti en album, ça expliquerait que je ne voie rien qui ressemble.


ça ne me dit rien, mais certains trucs sont introuvables. je cherchais la petite bd "les jumelles" qui paraissait dans le figaro magazine, la bd déprimante par essence avec les deux gamines en col claudine qui font des gags de droite, impossible de trouver une seule image.

n°61878172
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2021 à 14:50:29  profilanswer
 

jlkyt a écrit :


ça ne me dit rien, mais certains trucs sont introuvables. je cherchais la petite bd "les jumelles" qui paraissait dans le figaro magazine, la bd déprimante par essence avec les deux gamines en col claudine qui font des gags de droite, impossible de trouver une seule image.


C'était pas plutôt les triplés dans le Figaro Madame ?
 
https://www.bdtheque.com/repupload/G/G_2642_01.JPG


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61878188
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-01-2021 à 14:52:03  profilanswer
 

La mémoire s'embrouille, j'étais persuadé que Jeannette Pointu paraissait dans un magazine de Fleurus concurrent d'Astrapi, magazine qui semble n'avoir jamais existé  :D  
 
Je me souviens bien d'Inspecteur Bayard et de Touffu. Le nom "les copains des Tilleuls" me parle, mais pas les dessins.

n°61878255
jlkyt
がんばって
Posté le 18-01-2021 à 14:58:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'était pas plutôt les triplés dans le Figaro Madame ?
 
https://www.bdtheque.com/repupload/G/G_2642_01.JPG


 
Voilà, les triplés. Merci

n°61878296
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-01-2021 à 15:01:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'était pas plutôt les triplés dans le Figaro Madame ?

 

https://www.bdtheque.com/repupload/G/G_2642_01.JPG


Putain l'enfer ce truc :D
Et maintenant les parents qui ont grandi avec ça font lire du Fleurus à leurs mômes, bravo :o


Message édité par Tillow le 18-01-2021 à 15:02:09

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61878351
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-01-2021 à 15:07:18  profilanswer
 

On suce pas deux fois  :o [:moonblood12:6]

n°61878437
Blve Psy
Posté le 18-01-2021 à 15:15:34  profilanswer
 

La propagande catho de droite dans les triplés [:max evans] Jme souviens de l'épisode où le gamin enlève un par un les ingrédients de sa part de pizza avant de manger la pâte seule et de conclure par "J'adÔre la pizza", et de celui dans lequel les trois enfants demandent à leur mère si le poisson rouge est mort parce qu'il s'est noyé, ça confine au nazisme de tels propos [:teepodavignon]  
 
Le seul "tort" du truc c'est d'avoir été publié dans Madame Figaro, faut pas déconner :D
 
Selon le raisonnement réciproque, j'étais férocement féministe dans mon enfance, je lisais le journal de Mickey, qui publiait Florence Cestac [:julm3]


Message édité par Blve Psy le 18-01-2021 à 15:15:57

---------------
OMAGAD !!! :|
n°61878549
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-01-2021 à 15:25:35  profilanswer
 

Oui, c'est raisonnable, tout comme pif gobait pas vraiment les billes de Staline à chaque case, pour être équitable.

n°61878698
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2021 à 15:40:04  profilanswer
 

J'ai eu du bol, ma mère lisait Femmes d'aujourd'hui dans lequel les BD avaient un autre niveau que dans femmes d'avant-hier le Figaro madame. Je me régalais de tout ce que faisait William Vance. Non seulement Bob Morane mais aussi Ramiro et Bruce Hawker :
 
https://cdn1.booknode.com/book_cover/659/full/bruce-j-hawker-tome-1-cap-sur-gibraltar-659139.jpg
 
https://www.hubertybreyne.com/image/catalog/000VENTES_AUX_ENCHERES/2017-05-Collections/297-VANCE-Ramiro-LesGardiensduBierzo-MissionpourCompostelle3-Pl2-41,5x32-LD.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 18-01-2021 à 15:40:25

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61879709
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-01-2021 à 17:10:48  profilanswer
 

"La griffe du Tigre" avec Duval, cette couv à la gouache !  
 
https://zupimages.net/up/21/03/cuy5.jpg

n°61879779
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2021 à 17:18:42  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


wow, les copains des tilleuls, je ne m'en souvenais même pas ! j'avais commencé au numéro 1 pourtant...
j'ai trouvé ca là dessus :
http://astrapi.wifeo.com/les-copains-des-tilleuls.php
 
Je me souviens surtout de Touffu !
 
(de la bonne catho à l'époque... pas des masses de choix, même pour des mécréants comme chez nous, où je lisais aussi Pif Gadget :D. Et les trucs de super héros, ca rendait idiot, je n'y avais pas droit [:sisicaivrai])


 
Mon dieu que c'était mal dessiné :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61879786
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2021 à 17:19:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :

J'ai eu du bol, ma mère lisait Femmes d'aujourd'hui dans lequel les BD avaient un autre niveau que dans femmes d'avant-hier le Figaro madame. Je me régalais de tout ce que faisait William Vance. Non seulement Bob Morane mais aussi Ramiro et Bruce Hawker :
 
https://cdn1.booknode.com/book_cove [...] 659139.jpg
 
https://www.hubertybreyne.com/image [...] x32-LD.jpg


 
Mon dieu que c'est mieux dessiné :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61879841
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2021 à 17:24:40  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Mon dieu que c'est mieux dessiné :D


Et quand tu vois la colo de la 1ère case de la 1ère planche, avec le ciel et la mer déchaînés, t'as envie d'appeler le petit Photoshop à l'accueil pour qu'il retrouve ses parents.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61879879
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2021 à 17:27:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Et quand tu vois la colo de la 1ère case de la 1ère planche, avec le ciel et la mer déchaînés, t'as envie d'appeler le petit Photoshop à l'accueil pour qu'il retrouve ses parents.  :D


 
Ah ben clairement, sur des planches comme ça, on va tomber d'accord :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61880005
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-01-2021 à 17:39:11  profilanswer
 

Le numérique fait de belles choses aussi, j'ai eu la chance de pratiquer les deux et faut pas jeter bb avec l'eau du bain. Mais le papier a vraiment une âme, il faut se battre avec, c'est la grandeur des anciens. Si vous regardez bien la couv que j'ai collée, Vance a joué la perspective, n'empêche, le bras gauche du type au masque est un peu foiré, c'est le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 18-01-2021 à 17:40:08
n°61880274
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2021 à 18:05:58  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Le numérique fait de belles choses aussi, j'ai eu la chance de pratiquer les deux et faut pas jeter bb avec l'eau du bain.


Ah mais j'ai rien contre le numérique. [:spamafoote] Avec une tablette et de l'expérience tu peux faire de très belles choses, y compris des effets de matière. Ce qui me saoule, c'est jouer la facilité de l'outil dégradé utilisé pour 100% de la planche.
 
Avant tu avais déjà l'aérographe qui pouvait être utilisé à petites doses et à bon escient, mais qui utilisé à outrance donnait des images lisses et ringardes qui suscitaient chez le béotien des "oh c'est beau comme une photo" (il y avait un mec dans Métal qui faisait comme ça tout à l'aérographe, c'était absolument hideux). Mais ça restait assez rare parce qu'un aérographe était un investissement en argent et surtout en formation à la maîtrise du bouzin. Puis en temps de réalisation. Tandis que l'outil dégradé c'est la fête du slibard, n'importe quel coloriste débutant avait déjà appris à s'en servir quand il était ado avec son 'toshop piraté.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 18-01-2021 à 18:06:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61880579
- Mandrill​ -
Posté le 18-01-2021 à 18:43:32  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Mon dieu que c'était mal dessiné :D


Les premiers ça pique grave oui !!

 

J'ai été dans une école catho où on nous a vendu un abonnement à Astrapi vers 85 je dirais [:- mandrill -:4]
Je me rappelle aussi de Touffu, je crois que c'était sa page que je lisais en premier, mais les Tilleuls, j'ai pas reconnu les dessins. En scrollant on voit qu'il y a eu plusieurs dessinateur/ices, et en voyant la couv' avec les deux personnages qui courent ça m'est revenu. Mais j'avais du mal, déjà gamin, avec les BD au style trop "sage" ou comme les trucs que vous avez qualifiés de "BD de CDI" - je la ressortirai, c'est très parlant :D A côté de ça, Pif et Hercule c'était des gros déglingos :O

 

En plus, ce titre "Les Copains des Tilleuls", ça ne m'évoquait rien, je me demandait si les Tilleuls c'était un nom de famille ou bien s'ils étaient amis avec des arbres :heink:
En fait j'étais juste un gros provincial, y a que dans une grosse ville qu'on peut se dire que c'est le nom d'un quartier... :sarcastic:


Message édité par - Mandrill - le 18-01-2021 à 18:44:57
n°61880597
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-01-2021 à 18:44:50  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Ah mais j'ai rien contre le numérique. [:spamafoote] Avec une tablette et de l'expérience tu peux faire de très belles choses, y compris des effets de matière. Ce qui me saoule, c'est jouer la facilité de l'outil dégradé utilisé pour 100% de la planche.
 
Avant tu avais déjà l'aérographe qui pouvait être utilisé à petites doses et à bon escient, mais qui utilisé à outrance donnait des images lisses et ringardes qui suscitaient chez le béotien des "oh c'est beau comme une photo" (il y avait un mec dans Métal qui faisait comme ça tout à l'aérographe, c'était absolument hideux). Mais ça restait assez rare parce qu'un aérographe était un investissement en argent et surtout en formation à la maîtrise du bouzin. Puis en temps de réalisation. Tandis que l'outil dégradé c'est la fête du slibard, n'importe quel coloriste débutant avait déjà appris à s'en servir quand il était ado avec son 'toshop piraté.


 
Ça et les effets lumineux foireux [:rage_anormale]
 
https://i.imgur.com/mKeQIhw.jpg


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61880690
ManuLM
Posté le 18-01-2021 à 18:55:03  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

OMG Pierre et le Loup [:bakk21]
 
LE BASSON !


 
ha ha pareil ^__^

n°61880792
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2021 à 19:04:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ça et les effets lumineux foireux [:rage_anormale]
 
https://i.imgur.com/mKeQIhw.jpg


Ah oui, aussi. Puis en moins courant (heureusement) les effets de flou pour suggérer le mouvement. Et le pire : le floutage de l'arrière-plan pour faire genre "c'est comme la profondeur de champ avec un appareil photo, incroyable, non ?"  :fou:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61882028
Hellzed
Posté le 18-01-2021 à 21:22:47  profilanswer
 

C'est une planche de la BD de Grenouille bleue en avant-première ? :o


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°61882056
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-01-2021 à 21:26:01  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

C'est une planche de la BD de Grenouille bleue en avant-première ? :o

 

C'est Hauteville House. Je suis fan  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61882091
Hellzed
Posté le 18-01-2021 à 21:31:07  profilanswer
 

Tiens dernièrement je me suis re-rendu combien Critone était un dessinateur hors pair
Après le plaisir coupable candidien Albobrando, j'ai été retourné par son adaptation de François Villon.
Des cases voire des planches entières vous glacent le sang et vous marquent durablement..
Cette gente dame qui s'emmure d'elle-même et se laisse dépérir, un dessin qui me tourmentera longtemps.  [:cerveau eonwe]

 

https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_141514.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 18-01-2021 à 23:09:32

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°61882460
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-01-2021 à 22:25:19  profilanswer
 

claptraps a écrit :

J'ai envie lu (enfin, lu....) "Là où vont nos pères", qui me faisait de l'oeil depuis un moment.
 
 J'ai pris une sacré claque comme j'en ai pas eu depuis que je me suis remis à la bd. Sur le simple plan technique le bouquin est magnifique, c'est extrêmement bien dessiné (ces expressions du visage ...) Mais se sont surtout ces dessins qui prennent une page entière ou même une double qui sont à tomber à la renverse. Chacune de ces pages mériteraient d'être  encadrées indépendamment, le livre lui même mériterait clairement une édition "ouverture à plat" pour en profiter pleinement. C'est vraiment magnifique, en majuscule, et en découpant chacune syllabe.  
 
Mais même sur le fond le bouquin reste extrêmement bien foutu, ça parle globalement de l'immigration et c'est là où le mutisme et l'univers fantasque de l'oeuvre sont utilisés avec intelligence, ca évite de poser un cadre spatio-temporel trop précis  et aide à ce côté universaliste (renforcé par le quatrième de couverture : "cette bande dessinée silencieuse est l'histoire de tous les immigrés, tous réfugiés, tous les exilés, et un hommage à ceux qui ont fait le voyage.). Parce que si la bd ne s'attarde pas où et qund, elle s'attarde un peu plus sur le pourquoi les gens émigrent, que ça soit au travers du personnage principal ou des quelques rencontres dont les raisons nous sont racontées (et ces moments là sont d'une beauté putain), et ça passe souvent par une représentation métaphorique des choses.  
 
Bref, une grande bd.


 
Une Bd que j'ai aussi énormément aimée !


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°61882464
- Mandrill​ -
Posté le 18-01-2021 à 22:25:39  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Tiens dernièrement je me suis re-rendu combien Critone était un dessinateur hors pair
Après le plaisir coupable candidien Albobrando, j'ai été retourné par François Villon.
Des cases voire des planches entières vous glacent le sang et vous marquent durablement..
Cette gente dame qui s'emmure d'elle-même et se laisse dépérir, un dessin qui me tourmentera longtemps. [:cerveau eonwe]

 

https://www.bedetheque.com/media/Pl [...] 141514.jpg


C'est adapté d'un bouquin (génial) de Jean Teulé, certaines scènes sont effectivement glaçantes :sweat:

 

Je suis pas fan des adaptations roman>BD en général, c'est souvent fait par des tâcherons en comptant surtout sur la notoriété d'un bouquin que le public cible n'aura pas lu, ceci dit je ne connais pas Critone mais la planche que tu montres a l'air bien chouette  [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 18-01-2021 à 22:27:16
n°61882551
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-01-2021 à 22:42:59  profilanswer
 

fourer a écrit :


et pour les demoiselles : Félix Meynet
https://zupimages.net/up/21/02/8se0.jpg


Ha mais merde l'émoi de l'adolescence retrouvé !


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°61882962
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-01-2021 à 00:22:12  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Tiens dernièrement je me suis re-rendu combien Critone était un dessinateur hors pair
Après le plaisir coupable candidien Albobrando, j'ai été retourné par son adaptation de François Villon.
Des cases voire des planches entières vous glacent le sang et vous marquent durablement..
Cette gente dame qui s'emmure d'elle-même et se laisse dépérir, un dessin qui me tourmentera longtemps.  [:cerveau eonwe]  
 
https://www.bedetheque.com/media/Pl [...] 141514.jpg


 [:aqualung]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61883003
Borabora
Dilettante
Posté le 19-01-2021 à 01:05:34  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


C'est adapté d'un bouquin (génial) de Jean Teulé, certaines scènes sont effectivement glaçantes :sweat:  
 
Je suis pas fan des adaptations roman>BD en général, c'est souvent fait par des tâcherons en comptant surtout sur la notoriété d'un bouquin que le public cible n'aura pas lu, ceci dit je ne connais pas Critone mais la planche que tu montres a l'air bien chouette  [:huit]  


Pas mieux. Ca a l'air d'être une belle BD et en 3 tomes ça doit pas être juste un résumé du livre comme le sont trop souvent les adaptations BD. Mais en même temps Je, François Villon est mon Teulé préféré, de loin, et je suis pas sûr d'avoir envie que des images se superposent à celles que j'ai imaginées.  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61883501
Spaune
Cordialement
Posté le 19-01-2021 à 08:44:12  profilanswer
 

J’ajoute dans ma liste de lecture, merci les gens :jap:

n°61883560
jlkyt
がんばって
Posté le 19-01-2021 à 08:54:50  profilanswer
 

C'est aussi son meilleur bouquin pour moi. Il y avait déjà une adaptation bd très bof. D'ailleurs, quasi tous ses bouquins ont été adaptés en bd.

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 19-01-2021 à 08:55:14
n°61884026
Borabora
Dilettante
Posté le 19-01-2021 à 09:59:33  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

D'ailleurs, quasi tous ses bouquins ont été adaptés en bd.


Faut dire qu'il a commencé comme auteur de BD et l'a été des années avant de se mettre aux romans. Je l'avais rencontré vers 82 à une petite convention dans mon bled alors qu'il venait de sortir Bloody Mary, l'adaptation du polar de Jean Vautrin. J'étais fan de Vautrin, qui avait d'ailleurs lui-même scénarisé la BD. J'avais acheté à Teulé une reproduction en 50x70 d'une case de l'album, qu'il m'avait dédicacée (la reproduction, pas l'album). Je l'ai eue longtemps au mur...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR