Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  1305  1306  1307
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°70374881
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2024 à 09:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai entendu ou lu aucune interview, mais j'ai cru comprendre qu'il avait tout réalisé en numérique, contrairement a Blast ou Brodeck.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 09:18:25  profilanswer
 

n°70375138
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-04-2024 à 10:14:25  profilanswer
 

c'est super beau et ce mec est une crème, se priver de l'ordi en 2024, faudrait vraiment être con.

n°70375417
Supersmeag
Posté le 02-04-2024 à 11:00:17  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Ça oui, mais au final ça reste mineur.  
 
Et facile a rattraper, vu que ce n'est pas une photo. On ne connait pas l'artiste qui a peint le portrait, ni son style. Pire, sans doute que pour des raisons de discrétion, le vrai visage d'Alexandra ne se dévoile qu'après avoir inhalé un certain tabac avec la pipe du Destin :o :o :o
 
Bougez pas, je passe un coup de fil à Trondheim [:klemton]


 
Le coup du portrait est expliqué dans un album, un monster je crois. En fait le peintre fait des portrait en mode humain, tous ses portraits représentent des humains. J'essaierai de retrouver le passage.

n°70375451
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-04-2024 à 11:06:21  profilanswer
 

talbazar a écrit :

c'est super beau et ce mec est une crème, se priver de l'ordi en 2024, faudrait vraiment être con.


Oui, je ne comprends pas bien le :( si le résultat est bien.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°70375491
syr01
Hystérie connective
Posté le 02-04-2024 à 11:12:15  profilanswer
 

Ah oui, dans "Mon fils le tueur", planche 20. Elise se fait faire son portrait dans ce style que Hyacinthe "aime beaucoup". On peut facilement imaginer qu'Alexandra a aussi ete croquee par le peintre. J'avais pas tilté sur le coup, merci :D


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°70376414
- Mandrill​ -
Posté le 02-04-2024 à 13:45:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ils n'ont rien anticipé du tout, en tout cas pour la première phase de Donjon, avant la grand pause. Ils rebondissaient simplement sur ce qu'ils avaient écrit. Ils remplissaient les trous en utilisant des détails qui n'étaient que des détails au départ.
 
Sfar et Trondheim sont amis. A l'époque leurs deux familles partant en vacances ensemble l'été, et il profitaient de ces trois au quatre semaines pour écrire les donjons qui seraient dessinés dans l'année.

J'ai l'impression que c'est courant dans les mangas (vous avez cité DB mais pas que) même si leurs fans (et même les auteurs) aiment bien s'imaginer que "tout était prévu depuis le début" #cetauteurestungenie #ouigeorgelucastoiaussi
 
Et pour ma part, les rares auteurs dont je sais qu'ils font vraiment des plans sur le long termes , genre avec des schémas et des épingles et tout le fatras typique des obsessionnels, au final leurs récits me font souvent un effet de "bien construit globalement, complexe et tout, mais pas passionnant sur le déroulé" (Jonathan Hickman chez Marvel par exemple)

n°70376488
- Mandrill​ -
Posté le 02-04-2024 à 13:58:45  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai jamais trop accroché aux romans photos, humoristiques ou pas (ça existe des romans photos "sérieux" ?) Peut-être que ça ne fonctionne qu'avec les gens qui ont connu ça "en vrai dans les magazines" ? (Cela dit j'ai l'impression que c'est un truc qui n'a jamais vraiment pris.)  
 
Ma déception du jour ce serait plutôt sur ce fil Twitter : https://twitter.com/ArthurBayon/sta [...] 4960393218
Liu Cixin, auteur de SF assez hard dont j'ai beaucoup aimé la trilogie du problème à trois corps, "fait l'objet d'une collection de BD basées sur ses nouvelles". Bon je pense qu'ici vous connaissez mon amour pour les projets non originaux, j'en ai déjà parlé ; si je comprends bien là il y a 32 auteurs-trices qui vont reprendre ses nouvelles pour en faire des BD. Déjà, je suis pas très chaud (vous voulez lire du Liu Cixin, bah... lisez du Liu Cixin ?) mais bon, peut-être que des gens, devant le problème à trois corps, se sont dit "c'est pas mon truc mais peut-être qu'en BD..." (je m'expliquerai plus tard. :o)
 
Bref, vlà les couvertures :
 
https://pbs.twimg.com/media/FSEJ_6G [...] me=900x900
 
Je n'arrive pas à comprendre. Je trouve la maquette affreuse, je trouve les couvertures affreuses, pour moi il n'y a vraiment rien qui va. Ce n'est que mon avis, tout le monde s'en fiche heureusement, simplement je me demande, vous en dites quoi vous ?  
 
Regardez la couv du livre, par exemple :
 
https://pbs.twimg.com/media/FSEJxsV [...] me=900x900
 
Et regardez ces dessins ensuite :  
 
https://pbs.twimg.com/media/FSEKShn [...] me=900x900
 
https://pbs.twimg.com/media/FSEKl9Y [...] me=900x900
 
La source, l'auteur original, a un prix Hugo et un prix Locus pour deux livres différents en moins de deux ans, et c'est comme ça qu'on l'adapte ? Où est le style ? Où est l'intérêt ? (Si ce n'est éventuellement dans les histoires elles-mêmes, qui auront sans doute plus de force que leurs dessins...)
 
"Mais c'est pas grave ça servira à financer de plus petits projets" hinhinhin. [:itm]

J'ai retrouvé ce post et je me demande s'il y en a qui ont lu Le problème à trois corps, la BD adaptée de Liu Cixin. On vient de me l'offrir. A la base, je suis vraiment pas fan des adaptations de romans, à part si je les ai déjà lus et que la partie graphique a de l'intérêt ; j'ai adoré 1984 par Fido Nesti par exemple. Là je n'ai lu ni les bouquins, ni vu la série sur Netflix (et j'avais pas spécialement d'attrait ni pour l'un ni pour l'autre, j'en avais pas trop entendu parler à vrai dire) donc je vais me lire cette BD un peu par devoir :o  mais histoire de savoir si je la mets en haut de ma pile à lire pour vite m'en débarrasser ou si elle peut attendre son heure et le bon moment. :D

n°70376656
naldo
Posté le 02-04-2024 à 14:18:30  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

 

Le coup du portrait est expliqué dans un album, un monster je crois. En fait le peintre fait des portrait en mode humain, tous ses portraits représentent des humains. J'essaierai de retrouver le passage.

 
syr01 a écrit :

Ah oui, dans "Mon fils le tueur", planche 20. Elise se fait faire son portrait dans ce style que Hyacinthe "aime beaucoup". On peut facilement imaginer qu'Alexandra a aussi ete croquee par le peintre. J'avais pas tilté sur le coup, merci :D


J'adore

n°70376875
Supersmeag
Posté le 02-04-2024 à 14:45:54  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

J'ai retrouvé ce post et je me demande s'il y en a qui ont lu Le problème à trois corps, la BD adaptée de Liu Cixin. On vient de me l'offrir. A la base, je suis vraiment pas fan des adaptations de romans, à part si je les ai déjà lus et que la partie graphique a de l'intérêt ; j'ai adoré 1984 par Fido Nesti par exemple. Là je n'ai lu ni les bouquins, ni vu la série sur Netflix (et j'avais pas spécialement d'attrait ni pour l'un ni pour l'autre, j'en avais pas trop entendu parler à vrai dire) donc je vais me lire cette BD un peu par devoir :o  mais histoire de savoir si je la mets en haut de ma pile à lire pour vite m'en débarrasser ou si elle peut attendre son heure et le bon moment. :D


 
Je suis intéressé par ton retour.  
Sur les adaptations de ces nouvelles, j'en ai 3, et j'ai bien aimé.

n°70379898
ororuK
Posté le 02-04-2024 à 22:20:57  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Oui, je ne comprends pas bien le :( si le résultat est bien.


Je trouve ça moins beau. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 22:20:57  profilanswer
 

n°70379946
Uchinaa
Posté le 02-04-2024 à 22:27:11  profilanswer
 

Rien à voir avec l'informatique. C'est juste un moyen.
 
Papier/cintiq, la vraie différence c'est qu'on peut vendre les originaux :o

n°70380333
Borabora
Dilettante
Posté le 02-04-2024 à 23:35:53  profilanswer
 

ororuK a écrit :

Je trouve ça moins beau. [:spamafote]


Une fois imprimé, tu ne saurais pas que c'est du travail à la tablette s'il ne l'avait pas dit. Faut pas confondre les tâcherons de la colo 'tophop avec les virtuoses de la Cintiq.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70380448
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-04-2024 à 00:24:19  profilanswer
 

Perso j'ai lu plusieurs fois que c'était moins beau que Brodeck. Sans que le fait du numérique soit forcément invoqué. A juger sur pièce quand je me serai procuré l'objet.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70380494
ororuK
Posté le 03-04-2024 à 01:00:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Une fois imprimé, tu ne saurais pas que c'est du travail à la tablette s'il ne l'avait pas dit. Faut pas confondre les tâcherons de la colo 'tophop avec les virtuoses de la Cintiq.


Je l'ai vu sans le savoir. Donc si.

n°70394059
parappa
taliblanc
Posté le 05-04-2024 à 08:41:02  profilanswer
 

Hier je relisais pour la Xème fois Le retour à la Terre et je me demandais, c'est quoi les BD que vous avez le plus relues ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70394116
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-04-2024 à 08:49:58  profilanswer
 

Certainement les tintin.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-04-2024 à 08:50:12

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70394138
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-04-2024 à 08:53:33  profilanswer
 

Blueberry.

n°70394141
naldo
Posté le 05-04-2024 à 08:53:56  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Certainement les tintin.


Pareil ici.


Blueb c'était plus ado, j'avais moins de temps, plus d'activités qu'enfant.
Donc moins de relecture car plus d'offres aussi, les horizons et les choix perso s' élargissent.

 

Faudrait poser la question sur plusieurs générations, ça serait intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 05-04-2024 à 08:55:21
n°70394244
jlkyt
がんばって
Posté le 05-04-2024 à 09:10:10  profilanswer
 

Dragon Ball, mais plus jeune c'était les tuniques bleues

n°70394249
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-04-2024 à 09:10:52  profilanswer
 

parappa a écrit :

Hier je relisais pour la Xème fois Le retour à la Terre et je me demandais, c'est quoi les BD que vous avez le plus relues ?


Asterix
De Capes et de Crocs
La Quête de l'Oiseau du temps

n°70394250
kikafars
ou pas...
Posté le 05-04-2024 à 09:11:08  profilanswer
 

parappa a écrit :

Hier je relisais pour la Xème fois Le retour à la Terre et je me demandais, c'est quoi les BD que vous avez le plus relues ?


Rubrique à Brac, Dingodossiers
Gaston, Idées Noires
Cosmik Roger
 
Bref, les trucs qui se lisent bien le temps d'un caca, quoi.  :D


---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°70394360
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-04-2024 à 09:26:56  profilanswer
 

naldo a écrit :


Blueb c'était plus ado, j'avais moins de temps, plus d'activités qu'enfant.
Donc moins de relecture car plus d'offres aussi, les horizons et les choix perso s' élargissent.

 

Faudrait poser la question sur plusieurs générations, ça serait intéressant.


Oui faudrait savoir si on intègre l'enfance. Parce qu'avec seulement quelques BD et beaucoup de temps, quand t'es gamin tu relis 50 fois les mêmes BD  :D

 

J'ai l'impression que les BD que j'ai le plus lues sont donc de mon enfance, et les secondes celles de mon adolescence. Bref c'est surtout une question de temps.

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 05-04-2024 à 09:27:12

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70394386
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-04-2024 à 09:29:14  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui faudrait savoir si on intègre l'enfance. Parce qu'avec seulement quelques BD et beaucoup de temps, quand t'es gamin tu relis 50 fois les mêmes BD  :D  
 
J'ai l'impression que les BD que j'ai le plus lues sont donc de mon enfance, et les secondes celles de mon adolescence. Bref c'est surtout une question de temps.


 
Le temps où je pouvais passer une à deux heures par jour à relire mes BD  [:somberlain24:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70395096
Borabora
Dilettante
Posté le 05-04-2024 à 10:44:28  profilanswer
 

Sur l'ensemble de ma vie, certainement Astérix. En BD adulte, peut-être Preacher et les Punisher d'Ennis, mais je suis pas bien sûr.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70395530
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-04-2024 à 11:37:18  profilanswer
 

parappa a écrit :

Hier je relisais pour la Xème fois Le retour à la Terre et je me demandais, c'est quoi les BD que vous avez le plus relues ?


 
Asterix, qui trainaient chez ma grand-mère quand j'étais petit. Astérix chez les bretons, notamment :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70395539
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-04-2024 à 11:38:58  profilanswer
 

Sinon  
 
[:hurle] GB §§§
 
Hier j'étais à un apéro BD organisé par la médiathèque de ma ville. Dans les "coup de coeur" il y avait "Toutes pour un".  
 
Et là ma fille me dit "mais papa je l'ai cette BD" :o  
 
Bon apparemment elle adore. Faudra que je la lise à l'occasion :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70395559
Art Core
Posté le 05-04-2024 à 11:40:48  profilanswer
 

J'ai acheté La Route, pas encore lu mais pour revenir sur la "polémique" tablette graphique je trouve que ça sent quand même pas mal sur certaines choses notamment sur les particules. Toutes les cases sont recouvertes de particules (genre cendres) et ça fait assez faux je trouve, un peu dommage.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°70396180
naldo
Posté le 05-04-2024 à 13:10:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui faudrait savoir si on intègre l'enfance. Parce qu'avec seulement quelques BD et beaucoup de temps, quand t'es gamin tu relis 50 fois les mêmes BD :D

 

J'ai l'impression que les BD que j'ai le plus lues sont donc de mon enfance, et les secondes celles de mon adolescence. Bref c'est surtout une question de temps.


Oui c'est exactement ça

n°70397172
Spaune
Cordialement
Posté le 05-04-2024 à 15:00:44  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui faudrait savoir si on intègre l'enfance. Parce qu'avec seulement quelques BD et beaucoup de temps, quand t'es gamin tu relis 50 fois les mêmes BD  :D

 

J'ai l'impression que les BD que j'ai le plus lues sont donc de mon enfance, et les secondes celles de mon adolescence. Bref c'est surtout une question de temps.

 

+1
Et surtout de nombre de BD dispos.
Quand t'es petit t'en as quelques dizaines, et donc tu les relis 100 fois. Quand t'es grand, tu amasses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 05-04-2024 à 15:01:36
n°70397198
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-04-2024 à 15:05:01  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
+1
Et surtout de nombre de BD dispos.
Quand t'es petit t'en as quelques dizaines, et donc tu les relis 100 fois. Quand t'es grand, tu amasses :o


Toutes ces longues séries que j'aimerai relire, mais j'ai clairement pas le temps  :sweat:  
 
(enfin, je ne le prends pas, on est d'accord  :o )


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70397468
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-04-2024 à 15:41:40  profilanswer
 

parappa a écrit :

Hier je relisais pour la Xème fois Le retour à la Terre et je me demandais, c'est quoi les BD que vous avez le plus relues ?


Le retour à la terre [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70397662
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-04-2024 à 16:13:42  profilanswer
 

Je pense que c'est V pour Vendetta pour ma part, mais c'est un de mes livres doudous, le genre que j'emporte avec moi quand je pars au loin.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70397666
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-04-2024 à 16:14:45  profilanswer
 

Des fois, je replonge dans Torpedo, j'adore.

n°70397785
parappa
taliblanc
Posté le 05-04-2024 à 16:33:54  profilanswer
 

J'aurais dû exclure les lectures de jeunesse effectivement parce que de mon côté dans ce cas c'est p'tête Gaston. [:figti]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70399443
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 05-04-2024 à 21:25:24  profilanswer
 

Si quelqu’un avait préco La Route en version noir et blanc et souhaite s’en séparer je suis preneur :o


---------------
2 + 2 = 5
n°70399881
Uchinaa
Posté le 05-04-2024 à 22:42:14  profilanswer
 

Ca parlait de lecture, le temps d'un caca, clairement la BD la plus relue, c'est Dragon Ball, je me lisais des passages quand j'étais jeune. Les 3/4 de ma collec sont les "fascicules" à 18 f (un demi tome pastel).

n°70400172
icumblood
Test your might
Posté le 05-04-2024 à 23:37:34  profilanswer
 

parappa a écrit :

Hier je relisais pour la Xème fois Le retour à la Terre et je me demandais, c'est quoi les BD que vous avez le plus relues ?


Tintin et Astérix pour changer  :D . Mais comme dit par d'autres forumeurs, enfant on pouvait lire et relire les mêmes BD. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu lire "Le combat des chefs" par exemple  :lol: , qui reste mon Astérix préféré  :love: .


Message édité par icumblood le 05-04-2024 à 23:38:00

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70400969
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-04-2024 à 09:55:28  profilanswer
 

Calvin & Hobbes  [:zedlefou:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70401101
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 06-04-2024 à 10:30:08  profilanswer
 

Gamin je relisais les mêmes trucs que tout le monde : Astérix, Gaston, Thorgal, ...
 
Dans ce que j'ai relu plusieurs fois en tant qu'adulte (juste pour le plaisir et pas juste parce que j'ai oublié ce qui s'y passe) je citerais Love & Rockets (Locas en fr) avec les héroïnes les plus chou de la bd
 
https://i.imgur.com/8ZQT1Fa.jpeg
https://i.imgur.com/G5X3hGs.jpeg


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70401136
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 06-04-2024 à 10:42:21  profilanswer
 

J’aimerais m’acheter V pour Vendetta il y a 2 éditions à peu près au même prix, la Black Label et la Delcourt, est-ce qu’il y en a une à favoriser plus que l’autre en terme d’adaptation/traduction ?


---------------
2 + 2 = 5
n°70401150
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-04-2024 à 10:46:12  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Gamin je relisais les mêmes trucs que tout le monde : Astérix, Gaston, Thorgal, ...
 
Dans ce que j'ai relu plusieurs fois en tant qu'adulte (juste pour le plaisir et pas juste parce que j'ai oublié ce qui s'y passe) je citerais Love & Rockets (Locas en fr) avec les héroïnes les plus chou de la bd
 
https://i.imgur.com/8ZQT1Fa.jpeg
https://i.imgur.com/G5X3hGs.jpeg


 
 [:pampers] Un Comic qui ne met pas des mots en gras dans tous les phylactères.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  1305  1306  1307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR